AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nina Loren (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Behind the Ice

J’adore le thème du mannequinat ainsi que le fake dating , j’ai bien était servi ! Thomas est un joueur professionnel de Hockey connu et tout aussi beau bien évidement ! Et Gina elle elle est mannequin mais ça carrière commence à s’éteindre à petit feu… donc quoi de mieux pour elle de faire un faux couple avec Thomas ! J’ai aimé voir leur relation évolué, les voir tomber amoureux l’un de l’autre au fil des pages mais oseront-ils à révéler leur sentiments réciproque ? Ce que je peux dire c’est que l’un comme l’autre a peur de la perte de l’autre 🫣 mais comme toute histoire il y’a des obstacles à surmonter ! Et un plot twist de fin que je ne m’y attendais pas ! 😳 L’écriture est fluide j’ai vraiment apprécié ma lecture ! Les personnages sont tout aussi attachant ! Et je peux vous le dire c’est tout aussi drôle que prenant j’étais à fond ! Je pense j’ai juste à dire lisez le ! Sachez que vous pouvez le lire sans forcément avoir lu Breaking the ice ! 🙃
Commenter  J’apprécie          10
Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hat..

C'est une bonne surprise. C'est assez court mais j'ai trouvé que ça tenait bien la route. Alors clairement, il ne faut pas s'attendre à avoir du hockey ou de la magie à se mettre sous la dent. Un peu dommage mais compréhensible au vu de la longueur et c'est une chouette romance. Je l'ai lu d'une traite et c'est le genre de livre que j'aime bien relire.
Commenter  J’apprécie          10
Forever is not enough

Et L'IMMENSE coup de CŒUR



Magnifique romance

Parfois dure

Parfois j'avais envie d'assomer Theo, le beau et merveilleux Theo, mais un Theo que bcp de fois aurait dû penser a lui et pas seulement a Killian.



Malheureusement un toxicomane sera toute sa vie un addict.



Parfois laisser tomber est la meilleure solution pour celui qui subit les dégâts collatéraux de l'addict.

Mais, même si Killian reste l'addict "clean" la poudre auras toujours un attrait aussi grand que l'univers.



Même si la poudre n'est pas tout ce que Killian a "offrir" la poudre reste la "maîtresse"...



Maîtresse en pensée, mais elle prends bcp de place, et Theo a quelque part mérite un homme libre de "maîtresse".



Bon, on dirais que je n'ai pas apprécier Killian... Alors, c'est difficile de dire que je ne l'ai pas apprecier, parce-que Killian m'a conquise aussi, mais son p'tit problème bah... C'est dur, dur pour ceux qui subissent... Un addict est toxique pour son entourage.

Même si Killian est et reste clean il n'a pas toucher mon cœur comme Theo.

Et ce livre est magnifique, cette romance Friends To Lovers montre au combien l'amitié, la vrai peu faire la différence dans ce combat contre les addictions.



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Forever is not enough

Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé tête la première dans une histoire mêlant drogue, violence et addiction. Ou plutôt dans un texte assez sombre qui parle de tout ça.



Comment aider quelqu’un qui a des problèmes de drogue ? Theo n’a pas ma réponse et apprend quotidiennement à gérer le retour de son meilleur ami dans sa vie. Si Killian n’a pas touché à la drogue depuis trois ans, il n’en reste pas moins soumis à l’envie qui vient le ronger : il faut être conscient que c’est un problème qui ne s’effacera jamais vraiment.



Killian essaie, il se bat mais quelques épreuves l’attendent. Theo est là mais combien de temps peut-il tenir ?



La romance se développe doucement, elle s’insinue entre eux. J’ai apprécié ce rythme.



Les proches de Theo s’inquiètent et c’est normal. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le père de Theo à ce sujet.



Theo était plus touchant que Killian qui, s’il nous donne quelques bonnes raisons de nous attacher à lui, reste parfois trop vif dans ses réactions. Il a des circonstances atténuantes mais parfois ça ne suffit pas.



En dehors de ça, j’ai aimé le scénario, avec ce qu’il faut de tensions, de suspense et d’émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Semper Fidelis : Yours For Eternity

Wow !! C’est le premier mot qui me vient en achevant ce livre ❤️

Je lis très peu de MM mais là c’est un véritable coup de cœur 😻

Ce livre est si touchant et bouleversant: j’ai du mal à me remettre de certains passages

Nina aborde des thèmes difficiles qui marquent et pousse la psychologie des personnages très loin ❤️

🍀

Ollie m’a complètement bouleversé: sa solitude lui pèse et on le ressent dans ses paroles et ses actions, il se renferme sur lui même

Derrière sa carapace, on découvre un jeune homme profondément gentil, un peu timide qui ne demande qu’à être aimé

C’est là qu’arrive Xander, le Marine par excellence

Alors lui, je le mets direct dans ma pile de bookboyfriends 😻🤩

Cacher son homosexualité est devenu son credo: la peur d’être découvert est très présente

Mais son attirance pour Ollie est si puissante: d’ailleurs, ses deux-là vont vous donner bien chaud 🥵

Les sentiments entre eux sont si forts: tout au fil du livre, on voit leur prise de conscience, c’est fascinant ❤️

🍀

Mon cœur s’est brisé plusieurs fois mais il a aussi fondu pour ses 2 personnages qui méritent un amour inconditionnel 😍

La plume de Nina est tellement belle, je ne m’en lasserai jamais 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Semper Fidelis : Yours For Eternity

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Semper Fidelis. Cette histoire intense, prenante et très addictive. Depuis que j’ai lu Forever is not enough j’attendais avec impatience que Nina écrive l’histoire du frère de Théo.Cette fois-ci, on va suivre l’histoire d'Ollie et Xander.J’ai apprécié l’univers de Semper Fidelis.Dès les premières pages, j’étais happé par ce roman. J’étais tellement captivé par cette histoire qu’elle m’a tenue éveillée la nuit. Une fois, la lecture commençait, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer ma lecture pour savoir la suite de l’histoire.Ça faisait un peu plus d’an que j’attendais cette romance.Cela valait vraiment le coup d’attendre la sortie de ce roman.J’ai adoré les thèmes et les sujets abordés dans ce livre.Les personnages principaux sont attachants, touchants et très bien développés.J’avais hâte d’en savoir plus sur le personnage d’Ollie.Ollie est un personnage attachant, fragile et j’ai adoré découvrir ce personnage au fil du roman. Parfois, j’ai eu mal au cœur pour lui.Xander, j’ai adoré découvrir ce personnage même si parfois, je n’ai pas forcément apprécié ces décisions. Au début je l'ai trouvé froid et mystérieux.Ollie est un infirmier tandis que Xander est un marine.On va alterner entre le point de vue de Ollie et de Xander.Cela m’a permis de m’attacher facilement à eux et de mieux comprendre leurs comportements.La relation entre Ollie et Xander prend son temps, mais elle est belle.J’ai été séduite par ses deux personnages qui sont tous les deux brisés à leur manière.J’étais heureuse de retrouver les personnages secondaires.J’aime beaucoup la relation entre Xander et Théo.À certains moments, on retrouve des personnages qui étaient présents dans Forever is not enough. Quel bonheur de retrouver Killian et Théo.J’ai adoré l’univers de ce roman.Nina Loren s’est encore une fois surpassée écrivant ce roman.Ce roman est encore mieux de ce à quoi je m’attendais.Nina a une plume très belle et addictive.C’est vraiment une valeur sûre pour moi, c’est une auteure qui ne m’a jamais déçu. Durant ma lecture, je suis passé par diverses émotions : j’ai ri, souris, eu mal au cœur pour les personnages à certains et parfois, j’ai été triste.  J’ai été touché par cette lecture. Ce roman est riche en rebondissements et à aucun moment, on s'ennuie en lisant ce livre. J’ai passé un très bon moment en lisant cette romance.Je vous recommande de découvrir ce roman et les autres livres de Nina Loren.
Commenter  J’apprécie          10
Verdict

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures palpitantes et sensuelles de Jordan et de Benedict. Nous reprenons juste après les derniers événements du second tome.



Jordan et Ben se sont offerts des vacances à Hawaï. À leur retour, ils sont déterminés à avancer dans leur vie, ils vont reconstruire la maison de Ben et y vivre tous les deux, puis ils vont s'associer pour ouvrir leur propre cabinet...

Enfin ça s'est la théorie car Jordan est toujours obnubilé par Barbara Smith et ses sous-fifres. Puis se rajoute Matthew qui est suspendu et demande de l'aide à Ben pour sa défense et à Jordan de l'aider dans son enquête non officielle...



Ben, Benedict Walsh, 44 ans, est avocat criminaliste. Le Parkinson de sa mère, grande avocate est de plus en plus compliqué. Il reste néanmoins un homme déterminé, battant, fonceur, prétentieux, voire même arrogant, taquin mais tellement adorable.

Jordan Henderson, 33 ans est un ex-procureur de la couronne. Il se rapproche de son père, mais reste fâché avec sa mère. C'est un homme très secret, qui préfère encore se cacher pour se protéger mais aussi les gens qu'il aime. Il est prêt à tout pour eux, il a peur de l'abandon.



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu.



L’intrigue est menée avec suspense et angoisse, mais aussi beaucoup d'émotions. Jordan veut se venger, il ne conçoit pas de laisser des criminels s'en sortir sans même une tape sur les doigts. Avec l'aide de Matthew, ils vont enquêter, et subir ensuite les conséquence de leurs actes. Entre Jordan le justicier et Ben qui culpabilise et son ego surdimensionné, ils ne vont jamais s'ennuyer...



La plume est magnifique. L'auteure nous apporte encore un tome extraordinaire, où tout est dosé dans les moindre détails, c'est excellent. Quelques passages de narrations sont légèrement longs à la lecture, mais ensuite les événements et les rebondissements s’enchaînent à merveilles. C'est accaparant. Petit plus avec Matteo, un héros celui-ci toujours là où l'on l'attend ou pas.



Les émotions sont parfaites. Ben est inquiet pour Jordan suite aux événements précédents et son passage en prison. Il a peur à une perte de sa flamme, son côté ardent et autoritaire, mais il en est rien Jordan est toujours prêt à lui tenir tête et à le dominer. Jordan veut la justice, même si cela le contraint à faire des secrets pour protéger Ben. Même si cela est surement une énorme bêtise. Les relations intimes sont sensuelles, très bien dosées et écrites, excellent.



Justice, enquête, rebondissements, sensualité, désir, peur, encore un tome magnifique que nous offre l'auteure. Sa plume est belle, fluide avec beaucoup d'émotions diverses comme l'angoisse et l'amour. Le rythme est accaparant entre les enquêtes, les rebondissements et les révélations. Un tome encore époustouflant, une saga qui mérite toute votre attention ! Ne pas hésiter !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/07/vancouver-confidential-3-verdict-nina.html




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Breaking the ice

Sous les conseils de Nina, j’ai commencé par celui-ci et je ne suis pas déçue car j’ai adoré ❤️

L’histoire est passionnante: les pages se tournent toutes seules sans interruption

On est happé par le récit et surtout les personnages: l’alchimie entre Paige et Soren est flagrante 😻😻😻

J’adore l’univers du hockey et j’ai appris plein de choses grâce aux descriptions si réalistes de Nina 😉

On a frôlé le coup de cœur mais j’ai tellement aimé lire cette histoire

Plus d’une fois, j’ai eu envie de crier sur les personnages pour qu’il cède enfin 😅

La plume de Nina est toujours aussi belle et j’ai hâte de découvrir Breaking the game et l’histoire de Thomas 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Forever is not enough

Waouh...je viens de finir le livre de Nina Loren et je peux vous dire que ça fait du bien de lire une histoire comme celle-ci. Elle sort de l'ordinaire. Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'histoire, les sentiments sont si bien décrits que j'ai soufert avec les personnages, et j'ai aussi épouvé de la joie lorsque les choses s'arrangeaient. Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. Biensur, lorsqu'on est à la moitié du livre et que tout va bien, on se demande forcément "qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la suite de l'histoire?". Et si parfois on a connaissance de certains problèmes en suspens, on ne s'attend pas à ce que ça explose aux moments choisis par l'auteur. Nina nous tient en haleine et nous surprend tout au long du livre. C'est le premier que je lis de cette auteure, et j'ai pris une vraie claque. J'espère que dans la suite nous aurons tout de même des nouvelles de nos deux héros, malgré le fait que les histoires ne soient pas liées.



Killian fini en prison après une soirée qui à mal tournée. Il va se livrer lui-même à la police pour assumé son acte, au grand dam de son meilleur ami, Théo.

Théo est secrètement amoureux de Killian depuis toujours. Il a tenté d'être présent pour lui alors qu'il se droguait. Lorsque son ami s'est retrouvé en prison, ce dernier n'a pas voulu le recevoir au parloir. Pourtant, c'est Théo que Killian appel pour l'informé de sa sortie de prison. Théo ne peut pas laisser tomber l'unique amour de sa vie, et va le soutenir dans sa réinsertion. Cependant, beaucoup d'épreuves les attendent.

Après 3 ans sans toucher à la drogue, Killian va-t-il réussir à ne pas replonger?

Va-t-il obtenir le pardon de ses proches? Vont-ils oser mettre en péril leur amitié pour voir où leur histoire peut les mener?

Commenter  J’apprécie          10
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

Je vous le dis tout de suite, j'ai enchainé avec la suite. J'espère que le tome 2 ne fini pas comme le 1 car je vais devoir patienter...et ce n'est pas ma qualité première 🤣🤞

J'adore tellement l'humour de ces personnages.



Ben est un très bon avocat, il le sait et il en joue pour agacer ses confrères par son arrogance. Il est pansexuel et ne s'en cache pas. Il espère un jour trouver la personne qui lui donnera envie de se poser. En attendant, les coups d'un soir lui conviennent très bien.

Jordan est procureur, gay "dans le placard". Il a peur de s'engager, les instants qu'il partage avec Ben lui suffisent.

De son côté Ben a bien compris que s'il voulait garder Jordan dans son lit, il ne devait pas parlé d'avenir. En fait, ils ne parlent pas du tout.

Jusqu'a ce que Jordan constate un changement de comportement chez Ben qui va le faire s'inquiéter pour ce dernier.

Petit à petit, un lien va s'établir, il va vouloir le protéger même sans savoir de quoi il retourne.

Et tous les deux vont se retrouver dans une situation très inconfortable.

A deux on est plus fort : voilà ce qui va les rapprocher finalement. Ils vont former un super duo, vivre pleins d'aventures. J'ai adoré suivre cette enquête avec ces deux hommes extraordinaires et attachants 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

⚖️Jordan est procureur décidé à resté du bon côté de la justice. Il est amené à défier régulièrement Ben lors de procès mais aussi en off. Ament avec accord de plaisir uniquement et rien de plus.

Venant d'une famille qui préfère garder saine et sauf sa réputation. Pour vivre heureux vivons cachés. Il sera compliqué pour lui de passer outre cette façon de vivre. Mais il ressent malgré tout des inquiétudes et un attachement jamais éprouvé jusqu'à présent. Comment va t-il vivre ce changement qui s'opère en lui ? Arrivera t-il a y faire face ou va t il prendre la tangeante ?



🗂️Ben, avocat ayant une réputation de requin dans une grande firme. Pansexuel assumé il vit sa vie comme bien lui semble sans se préoccuper du regard extérieur. Malgré tout vivre une histoire non assumée par son partenaire le marque plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il fera face à ses sentiments inavoués jusqu'à présent quand de grandes décisions s'imposeront à lui. Il lui faudra avec la gestion de ce nouveau dossier sensible qu'il devra gérer. Faire des choix entre le cœur et la raison que fera t il.



👨‍❤️‍👨 Dès le départ Jordan et Ben vivent une relation sans attache. Du plaisir et rien d'autre. Malgré tout les circonstances feront qu'ils vont évoluer et s'affirmer. Descendre les barrières fixées par les préjugés et la bienséance. S'ouvrir et s'affirmer lors de telles situations ne sera pas aisé mais cela s'imposera à eux.



✒️ Depuis la sortie j'ai mis cette romance dans ma WL. Il faut dire qu'entre l'histoire et l'auteure je n'avais qu'une envie plonger dans cette enquête.

Cette romance très bien tournée nous garde en attente jusqu'à la fin. Une fin qui d'ailleurs ouvre directement sur la suite car rien n'est encore gagné pour ces partenaires de choc.

Malgré la plume très agréable, je n'ai pas réussi à me plonger dedans. La cause, tout simplement l'emploi de la 3éme personne 🫣 oui c'est un style avec lequel j'ai du mal.

J'ai tout de même trouvé l'histoire très bien avec des protagonistes qui évoluent auxquels on s'attache.



Si vous n'êtes pas réfractaire à la 3ème personne je vous conseille de vous plonger dans cette histoire qui vous séduira 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Vancouver Confidential, tome 2 : Plaidoyer

Chapeau bas à Nina Loren pour ce spectaculaire second opus ! Dès le début on se laisse facilement emporter par cette enquête aussi bien périlleuse que complexe. On veut plus que tout savoir qui se cache derrière tout cela. La tension est à son comble. On doute. On ne sait plus qui croire. On s’inquiète pour le sort de nos héros. On perd nos moyens. On est au bord du gouffre. Jusqu’à la fin on retient notre souffle. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale ! Alors merci Nina pour ce phénoménal moment. Tu as bien failli me rendre complètement dingue, je t’ai maudite plus d’une fois mais à aucun moment je regrette chaque moment passé auprès de Jordan & Ben. Et une chose est sûre je serai présente pour leur grand final. Alors rendez-vous Juillet prochain ♥


Lien : https://wp.me/p5AuT9-cnV
Commenter  J’apprécie          10
Vancouver Confidential, tome 2 : Plaidoyer

J'ai sauté sur ce tome 2, je l'attendais avec tellement d'impatience que je ne pouvais pas passer à coter ! Le tome 1 a été une très très belle découverte et je savais que je ne pouvais pas laisser cette série à l'abandon. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas eu à attendre bien longtemps pour lire cette suite et ça c'est un très gros point positif. C'est long d'attendre les suites de sagas et là c'était assez rapide.



Contrairement au tome 1 où la romance était assez présente, le tome 2 prend la direction de la justice. En effet, tout au long du livre, ou presque, nous sommes plongé dans la préparation du procès de Jordan et de tout ce qui en découle. On est au cœur de cette machine juridique et j'ai beaucoup apprécié cette ambiance.



A chaque fois que je lisais un livre qui avait pour univers principal le monde juridique, c'était au final assez en retrait et peu développé. Dans ce tome 2, et même dans le tome 1, nous sommes immergé dans un univers très complexe. En ayant jamais fait de droit, je ne suis pas du tout familière avec ce monde là et pourtant j'ai compris ce qui Nina voulait nous dire. Elle a su adapter un univers riche, tout en gardant ses spécificités, en le rendant accessible.



J'avais un peu peur que ça fasse trop juridique ou au contraire que la romance prenne trop de place. Dans ce tome 2, Ben et Jordan sont déjà ensemble et nous ne sommes plus dans la problématique de la mise en couple ou de la connaissance de l'autre. Nous sommes dans une problématique d'aide juridique et par conséquent on a une trame qui en parle beaucoup. Même si cette question juridique prend beaucoup de place, je n'ai pas trouvé qu'elle en prenait trop. C'était dose de manière à ce qu'on continue de découvrir Ben, Jordan et leurs proches tout en les liant d'une manière ou d'une autre au procès qui va arriver.



D'ailleurs, nous avons fait la connaissance de nouveaux personnages qui donnent un nouveau relief à l'histoire. Certains étaient très intéressants à découvrir et j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur le passé de certains personnages, comme ce fut le cas de Jordan. Le passé de ce dernier n'est pas trop dévoilée dans le tome 1 alors qu'il est au centre de ce tome 2. J'ai bien aimé avoir ces révélations au fur et à mesure. On sent qu'il cache des choses à Ben et j'ai aimé la façon dont les révélations se sont faites. Ce n'est pas en un seul bloc et c'est une chose positive. J'aime bien quand l'histoire prend son temps pour dévoiler ses secrets.



Nina m'a encore embarque dans ce tome 2 et même si la fin est moins horrible que le tome 1 (ce n'était pas compliqué de toute façon haha) elle nous donne envie de découvrir le tome 3 rapidement. On veut savoir ce qu'il se passe et savoir si enfin ce jeune couple va réussir à vivre sans menace, sans soucis annexe que ceux de leur couple. C'est vrai ue les 2 premiers tomes ne sont pas de tout repos, mais on peut espérer que le troisième soit un peu plus calme haha (on peut toujours l'espérer).



Et puis au niveau des personnages, cela a été un grand plaisir de les retrouver malgré la situation. Ce tome là nous montre l'étendu de l'amour que se porte les deux hommes. Le tome 1 était plus sur l'acceptation de leur sentiment alors que celui là c'est sur l'évolution de ces derniers et le fait que Ben et Jordan devinent vraiment tout l'un pour l'autre.



J'ai aimé voir Jordan plus faible, à terre. Cela contraste avec l'homme qu'on a découvre dans le tome 1, il a peur de son avenir et de ce qu'il pourra se passer en prison. Cette évolution est crédible, mais pas seulement. Elle montre qu'une personne, aussi forte soit-elle, peut craquer à ton moment et baisser les bras. Je n'irai pas jusqu'à dire que Jordan est une belle représentation de la vie humaine, mais Jordan montre qu'il est normal de craquer selon les épreuves qu'on traverse et subit. Nous ne sommes pas fort tout le temps, tous les jours. Il y a des moments où on ne veut plus avancer, ou on ne peut plus avancer et c'est normal de voir ça dans un livre. Souvent on voit un personnage aller mal puis aller mieux, là c'est l'inverse et c'est intéressant à lire



De même que le personnage de Ben nous montre qu'on peut se battre et même si c'est vain, il y a toujours des solutions pour parvenir à nos fins. Ben est un personnage qui veut montrer qu'il est capable de battre l'impossible. J'ai aimé cette partie de sa personnalité et même si j'ai préféré le personnage de Jordan, Ben me passionne. Il faut savoir que j'adore voir des séries avec des avocats, c'est un métier qui me passionne beaucoup et c'était presque une évidence d'aimer Ben.



Et juste pour finir, Ben et Jordan forment un très joli couple. J'aime beaucoup voir la façon dont ils se complètent et donc ils sont Unis l'un pour l'autre. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation dans le prochain et dernier tome. D'ailleurs j'ai hâte de lire tour court ce prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Challenge : comment faire craquer..



Herschel, 28 ans, a dû quitter Calgary après un gros échec professionnel (Lisez : victime de harcèlement vaincu par son harceleur) De retour près de sa famille à Banff, il a décidé de s'investir à fond dans son premier amour : l'écriture.

Avec un livre presque terminé, il a l'espoir d'être un jour édité. Enfin c'était avant de rentrer chez lui et voir sa porte grande ouverte. Adieu ordinateur rempli de ses histoires, reste plus qu'à appeler la police et croiser les doigts.

C'est Sawyer, 41 ans, chef de la police (enfin de la gendarmerie royale) qui doit se charger de l'affaire faute d'effectif, et on peut pas dire qu'il déborde de motivation surtout qu'avec si peu d'éléments, ça va s'annoncer ardu...



Oh Sawyer !! tu es mon dieu !! qu'est ce que j'ai aimé cet homme au vocabulaire imagé, brut de décoffrage et grincheux comme pas deux. Il m'a fait beaucoup rire, surtout quand on le voit évoluer en guimauve à force de se rapprocher d'Herschel. Et du côté du jeune homme, je l'ai trouvé touchant. Il a beau dire qu'il ressemble à une pate trop cuite, je le trouve aussi fort qu'un roseau, il plie mais ne se rompt pas, il a un petit caractère et c'est dans les bras de son flic bourru qu'il trouvera la sécurité qu'il a besoin.



J'ai vraiment passé un chouette moment avec cette lecture. Si l'enquête est vite résolue, j'ai apprécié que pour le couple tout prenne son temps. Entre humour et plume fluide je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout de ma lecture 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

En tant qu’ex taulard et Mohawk, Logan veut trouver un job et se faire discret, cette envie de discrétion va être remise en cause lorsqu’il intègre le Haras des Thornton en tant que soigneur, la fille du propriétaire Mary lui fait du rentre dedans et bien qu’elle soit désirable, ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu.



Mary est une jeune femme solaire, têtue et très entreprenante avec lui, elle n’a aucune subtilité, j’aime beaucoup qu’elle ai bousculé les codes, après tout les femmes aussi ont le droit d’assumer leur désir.



Logan aspire à la paix, c’est un homme volontaire et bienveillant, malgré sa carrure imposante, il saura nous montrer une tendre vulnérabilité.



Entre futur proche et présent, Nina nous livre une histoire d’amour au cœur de la Nouvelle Ecosse, en 1987, face aux jugements et leurs répercussions Logan et Mary sont contraints à la prudence, ajoutez à cela le passé de Logan, vous obtiendrez une romance avec son lot de rebondissements.



La plume de Nina est toujours aussi agréable, elle défend la différence sociale et culturelle avec délicatesse et soin, pose le problème de racisme des années 80, mais aussi celui de la réinsertion en société, elle offre un personnage masculin absolument touchant, une héroïne persévérante et courageuse, j’ai passé un très joli moment auprès de ce couple aimant.



Je remercie Nina pour sa confiance, cette réédition mérite une seconde chance, maintenant je suis curieuse de l’histoire de Colin, prévue dans le tome 2 et bien sûr celle de Sora … mais pour celle-ci nous en reparlerons plus tard ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

Nina Loren nous transporte dans le Canada des années 80, à la rencontre de Logan et Mary, pour découvrir leur histoire hors du commun. L'autrice réalise à un moment donné un changement dans la chronologie du récit qui peut dérouter, mais qui, selon moi, est intelligent et bien pensé. Ce choix opéré dans la construction du récit, ne rendra votre lecture que plus entraînante !

🐎

Nous faisons donc la connaissance de Logan, un mohawk de 38 ans tout juste sorti de prison, après 15 ans de réclusion.

L'homme qu'il est alors n'a plus rien à voir avec celui qu'il était lorsqu'il a été incarcéré. Déterminé à mener une vie honnête, il peine néanmoins à retrouver ses marques, sa place, dans la société civile. Sa vie a été mise sur pause pendant 15 ans, mais la vie, elle, ne s'est pas arrêtée pour autant. Aussi il est déboussolé à sa sortie de prison. Cependant, il espère retrouver de la stabilité dans sa vie grâce à ce nouveau travail de soigneur dans le ranch de Murray Thornton.

Logan est un good guys, bon et repentant, il veut à tout prix se tenir éloigné des problèmes. Cette volonté sera mise à rudes épreuves lorsqu'il rencontrera Mary, la fille de son patron. Une jeune femme irrésistible de 16 ans sa cadette.

🐎

Avec le personnage de Mary, Nina "renverse la vapeur", en nous proposant une héroïne très loin d'être timorée, et qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Logan. Mais si en premier lieu c'est son physique qui l'attire, c'est finalement sa personnalité qui va l'intriguer et la séduire.

Elle est aussi solaire, qu'il est ombrageux, aussi espiègle qu'il est sérieux, aussi bavarde qu'il est silencieux.

Tenace, volontaire et déterminée, elle ne baisse pas facilement les bras et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aller au bout de ses choix. Elle se battra avec force et courage pour Logan.

🐎

"Envers et contre tout", que ce sous-titre est bien choisi! Car c'est un véritable chemin semé d'embûches que devront emprunter nos héros pour parvenir à leur but : leur "Happy Ever After".

Ils devront surmonter bons nombres d'obstacles avant de pouvoir vivre pleinement leur amour au grand jour et aux yeux de tous. Mon coeur s'est serré tant de fois pour Logan et Mary, car très clairement l'autrice n'épargne aucunement nos deux héros. Elle leur en fait baver et nous malmène, par la même occasion.

Mais quel plaisir cela a été de retrouver Logan et Mary! Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle histoire d'un amour fort, puissant et pur. De plonger dans les années 80 à la rencontre de ce couple doux et lumineux.
Commenter  J’apprécie          10
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

Encore un coup de cœur pour cette auteure que j’adore !! 🥰

J’aime beaucoup l’ambiance années 1980 : ça permet un bon retour aux sources !

Et puis quelle histoire !! Mon cœur a fait les montagnes russes, les émotions qu’on ressent sont si fortes ❤

C’est une magnifique histoire d’amour, une ode à la nature: les paysages sont tellement bien décrits

Et je trouve ça génial de lier ce livre à un bout de l’histoire du Canada 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Teach me again : Impossible Desire

🧡C’est une première rencontre avec la plume de Nina Loren, et c’était un très beau rendez-vous. ça fait maintenant un bon moment que Teach Me Again était dans ma PAL et je ne suis vraiment pas déçus de l’en avoir sortie. Pour être tout à fait franche je ne m’attendais absolument pas à ce style d’histoire en lisant le résumé. Mais ça été une belle surprise. 

💛 Cette histoire est celle d’Amy et Matthew, deux personnages qui n’ont rien à faire ensemble mais pourtant le destin en a décidé autrement. Amy est une jeune femme avec des séquelles qui la font renfermer sur elle-même, craintive, à l’inverse Matthew est un homme assuré, et qui aime profitez de la vie. 

💚Amy est donc une jeune femme avec qui d’emblée ont s’attache, elle est toute mignonne et on a envie de la protégé. Mais elle surmonte beaucoup de démons et va le faire avec brio. Elle une petite fille toute aussi touchante que sa mère, et Amy à sa propre famille que vous verrez est assez atypique mais on adore ! Puis nous avons Matthew, un homme qui sait qui plaît, séducteur, qui mène sa vie comme il en a décidé, inspecteur de police. Il adore draguer et en profiter, il ne s’engage pas dans le sérieux mais le fait toujours avec beaucoup de respect.

Pendant la narration, nous avons leurs 2 points de vue, ce qui nous aide énormément à les comprendre mais aussi a les voir évoluer, leurs romance est belle et Matthew ne va pas arriver sur son cheval blanc pour sauver Amy de ses démons, non, il va passer par des étapes qui vont le faire galérer mais c’est ce qui va donner cette aspect réel à la romance.

💙 Enfin, Nina Loren m'a chamboulée avec cette histoire, car pour ceux qui se laisseront tenter vous verrez que les sujets abordés sont durs et forts. Nous sommes sur une reconstruction de soi et Matthew en sera le déclencheur. Les personnages sont attachants on est embarqués dès les première pages et ma retenue jusqu'à la fin. C’est une romance douce et bouleversante.
Commenter  J’apprécie          10
Teach me again : Impossible Desire

Ça fait longtemps que ce livre est dans ma pal et étant partenaire de Nina cette année, je voulais découvrir sa plume avant d’entamer les SP

Et quelle lecture !! C’est un coup de cœur : depuis le début de l’année, ça n’arrête pas !! 😍

Je suis complètement tombée sous le charme de l’histoire : elle est très touchante et elle ne parle pas que d’amour et d’attirance

Il est aussi question d’amitié fidèle et loyale entre plusieurs amis !! 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Nova Scotia, tome 1 : Unwanted love

Ce roman m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de sa première parution... il faut dire que le résumé est assez alléchant ! Un bad boy, un ranch, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, il y avait de quoi passer un excellent moment. Et ce fût le cas !



Nina Loren nous transporte dans un univers particulier, dans un passé pas si lointain puisque l'histoire de Logan et Mary va se situer entre 1987 et 1988. Dans un contexte tendu entre le peuple autochtone et les canadiens, nos deux héros vont devoir affronter bien plus qu'une simple différence d'âge.



A première vue, Logan et Mary, la fille du propriétaire du hara, n'ont pas grand chose en commun. Ils ont 15 ans d'écart, Logan sort tout juste de prison et pense avoir payé sa dette à la société. Mary, qui a grandi sous la houlette autoritaire d'un père ex-militaire, est comme qui dirait intouchable... Et pourtant ! Têtue comme un troupeau de mules, la jeune femme s'entiche du nouveau soigneur du hara et n'en démordra pas. Envers et contre tout. Et des obstacles, croyez-moi, notre amie Nina Loren leur en a réservé pas mal !



Portés par une plume sublime et addictive, on navigue avec une certaine tension dans les temps troubles du Canada de la fin des années 80. Les différences culturelles ne sont pas bien tolérées et les " Natifs " encore moins. Alors il est évident que certaines choses doivent rester secrètes... L'auteure nous fait parfaitement ressentir cette haine, ce refus de certains d'intégrer les peuples autochtones, la colère des Mohawks et les injustices dont il sont victimes. Logan fait les frais de sa différence et son passé n'aide pas du tout. J'ai plus d'une fois grincé des dents devant certaines scènes, certains propos qui sonnent malheureusement trop justes.



Logan est un personnage émouvant, qui a su me toucher. On passe volontiers au-dessus de ses erreurs passées pour se concentrer sur l'homme qui tente de se reconstruire après la prison.



Mon personnage favori est néanmoins féminin ! Et oui... Ça arrive trop rarement, alors je le souligne, mais c'est Mary qui remporte mes suffrages dans cette histoire.



Persévérante à la limite de l'entêtement aveugle, cette jeune femme est un rayon de soleil, une bouffée d'air frais, une tornade dans la vie de Logan. La pauvre est pris dans l'oeil du cyclone sans voir qu'il n'a absolument aucune chance d'échapper au désir de Mary ! Elle le veut et elle est bien décidée à obtenir ce qu'elle veut.



Mais au-delà de ce désir empreint d'un manque de maturité dû à sa jeunesse, elle est aussi une femme qui a des valeurs, qui se moque bien des origines de Logan, de son âge, de son passé. Elle voit l'homme derrière la carapace et elle compte bien se battre pour lui. Courage et détermination, force et persévérance, son amour va lui faire déplacer des montagnes.



Le scénario en lui-même vous réservera quelques surprises ! J'ai adoré me laisser surprendre alors que je pensais savoir où j'allais... L'histoire tient la route, c'est bien mené et on pardonne facilement quelques longueurs introspectives.



Un roman qui mérite sa deuxième vie, qu'il faut découvrir. Une belle ode à la tolérance et à l'amour.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nina Loren (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}