EAN : 978B0CJV9DW75
(06/10/2023)
4.36/5   14 notes
Akira Saito déteste les sportifs. Plus précisément les hockeyeurs... enfin, surtout un hockeyeur en particulier, son ancien bourreau du lycée, Nicholas O'Connell.
"Le roi du bal et des blaireaux"
Plus de dix ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, mais un malencontreux hasard les remet sur la route l'un de l'autre. La rancoeur est toujours là, mais Akira, contre toute attente, n'a pas toutes les cartes en main. Il ne sait pas que Nick dissi... >Voir plus
Que lire après Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hate YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Nina est une autrice que j'apprécie beaucoup de lire, car j'ai, à chaque fois, l'assurance de passer un bon moment en compagnie de ses personnages. Cette nouvelle sortie ne fait pas exception, je me suis régalée avec l'histoire d'Akira et Nick, que j'ai dévorée en une petite journée.
🪄
On a ici une romance MM toute douce et toute mignonne, avec un gentil ennemis to lovers (dosé comme j'aime). Une histoire drôle, légère, émouvante, et sexy juste ce qu'il faut 😉
🪄
Quand je vous disais que j'avais beaucoup ri et souri avec cette histoire, ça a commencé dès le début avec les retrouvailles surréalistes et hilarantes d'Akira et Nick.
J'ai aimé l'originalité apportée avec la profession d'Akira. Ce magicien malin, sarcastique et un brin filou... j'ai adoré son incapacité à se taire lorsque les circonstances l'exigent 😅
Nich s'est avéré touchant et attendrissant dans ses hésitations et ses peurs, compréhensibles tout en étant à la fois blessantes.
🪄
Leur relation se met très vite en place et je pense que Nina a voulu s'intéresser plus à l'après qu'aux prémices. Nous montrer comment ce couple allait évoluer, avancer et surmonter les embûches que la vie place sur leur chemin.
Mon seul 'regret'? J'aurais voulu que l'histoire ne s'arrête pas. Je voulais encore plus d'Akira, encore plus de Nick, encore plus de leur couple!
🪄
Concernant la forme, j'ajouterai que je suis totalement fan de cette couverture que je trouve pleine de peps et toute mimi. Il me tarde de l'avoir dans ma bibliothèque d'ailleurs.
🪄
Pour finir, je vous recommande sans aucune hésitation la lecture de ce livre, qui vous fera passer un très très bon moment de détente. Une lecture fluide et addictive, sans drama.
Gros coup de coeur pour l'histoire « le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hate You ».Cette histoire se lit rapidement et elle est sans prise de tête.J'ai été vite happé par ce livre dès que j'ai commencé ma lecture j'ai été captivé par l'histoire. Dans ce roman, on va découvrir l'histoire d'Akira et Nicholas.J'ai adoré les deux protagonistes.Tout au long du livre, on alterne entre le point de vue d'Akira et Nicholas, ça nous permet de nous attacher rapidement à eux et de mieux les comprendre. Ces deux personnages viennent de deux mondes opposés. Les personnages sont bien développés, on ressent leurs failles et leurs émotions.La relation entre Akira et Nicholas est belle et elle s'installe doucement.J'ai ressenti diverses belles émotions durant ma lecture.L'intrigue est bien menée et l'histoire bien écrite.J'attendais avec impatience de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçu.C'est une romance mm addictive, pleine d'humour et prenante.J'aime beaucoup la couverture. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre et je ne suis pas du tout déçu.J'ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. Je ne suis pas du tout ennuyée, j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules. Je ne voulais pas que ce livre se finisse. Je ne serai pas contre des spins off, j'ai apprécié les personnages secondaires surtout les amies de Nicholas.J'aime toujours autant la plume de Nina Loren.Elle fait partie de mes auteures françaises préférées. Elle a une très belle plume.Je suis toujours heureuse de pouvoir lire un nouveau livre d'elle. C'est une valeur sûre pour moi. Elle arrive toujours à me surprendre et se dépasse à chaque nouveau livre qu'elle sort.Une auteure qui faut découvrir absolumentCe fut une très bonne lecture, je recommande de découvrir cette romance. J'ai hâte de me le procurer en papier pour l'ajouter à ma collection.C'est une très bonne romance MM., je vous recommande de la découvrir.Un grand bravo Nina.
Nouveau roman M/M de Nina Loren en auto-édition. Un résumé accrocheur, des retrouvailles surprises, des enemies to lover, dans l'univers du sport et de Las Vegas.

Après une partie de poker où il a légèrement triché, Akira est obligé de fuir le long de The Strip. Il se retrouve par hasard face à son bourreau homophobe du lycée, Nicholas O'Connell, le joueur de Hockey en plein interview pour une association LGBTQ. Ironie du sort ou destin...
Nick ne s'attendait pas à se retrouver face à Akira lors d'une interview pour les droits LGBTQ. Face à ses mots durs et acerbes, le désir de Nick se réveille encore plus qu'au lycée, Akira le déteste, et il y a de quoi car Nick n'a pas été sympathique à une certaine époque. Hasard ou destin, il va peut-être réussir à s'excuser et plus...

Akira Saito, 31 ans, est un magicien de "seconde zone", sans vie sentimentale ou même sociale. Il est fils unique, et a grandi martyrisé par des lycéens comme Nick. C'est un homme simple, drôle, classe et assuré.
Nick, Nicholas O'Connell, 31 ans, est Capitaine dans l'équipe NHL de Las Vegas, les Knights. Il a toujours caché sa nature, tout en suivant un groupe de copains homophobes et méprisants au lycée. Aujourd'hui, il est attentionné et adorable, souhaitant toujours laisser sa vie privée dans l'ombre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Akira et Nick.

L'intrigue est menée avec douceur et simplicité. Les retrouvailles de Nick et Akira sont une surprise, plaisante ou amer ? Elle reste une bonne excuse pour Nick de se faire pardonner son passé, et à Akira de détester encore plus Nick pour son côté irrésistible et sexy...

La plume est fluide et très plaisante à lire. La trame de fond reste du déjà-vu, mais elle est abordée avec un excellent humour, des échanges magnifiques et des scènes sensuelles. Les personnages sont très attachants, leur simplicité et leur personnalité sont des pépites. Leurs échanges apportent énormément à l'histoire, c'est bien construit et amené. Malgré le côté déjà-vu de l'intrigue, la lecture est rythmée, addictive et attrayante. Excellent moment de découverte.

Les émotions sont adorables. Akira a grandi avec ses insécurités, la méchanceté de ses bourreaux, les mots blessants et les gestes aussi. Aujourd'hui, il avance dans sa vie avec plus d'assurance, et affronte son bourreau qui devient vite une torture émotionnelle agréable. Nicholas ne veut pas sortir du placard, il a peur de tout perdre, surtout sa carrière. Ses insécurités sont blessantes pour son compagnon, le secret honteux, celui que l'on cache pour son bien personnelle. Réussiront-ils à trouver un juste milieu pour eux deux. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et belles.

Retrouvaille entre bourreau et victime, enemies to lover, une très belle histoire avec des personnages attachants, un excellent humour et des échanges magiques. Une trame déjà-vue mais la plume nous le fait oublier pour nous emmener dans un tourbillon de moments magnifiques. Très belle lecture.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce roman je l'ai gagné à un concours et qu'elle joie ce fut quand je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres. J'adore le graphisme du roman, les dessins sont choisis avec minutie et ils reflètent parfaitement le roman.

On est dans une homoromance, mais pas que, l'auteure va aborder aussi les secrets, la sensibilité et le harcèlement. Car oui si nous avons deux hommes bien dans leurs peaux, ils s'avèrent qui ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre.
Il faut dire que la nouvelle rencontre de Akira et Nick sera épique, quand le premier sera en fuite contre des assaillants qu'il a, comment dire, un peu arnaqué, l'autre assis dans un fauteuil d'une salle d'hôtel pour répondre aux questions de plusieurs journalistes. Alors me direz vous comment ils vont faire pour se retrouver l'un en face de l'autre, ben quoi de mieux au roi de la ruse que de subtiliser son badge et entrer dans cette salle pour fuir.

Mais voilà quand les fils se connecteront dans leurs cerveaux, la rancoeur des années lycée refera surface et il faut dire que les blessures d'Akira sont restées encore à vif.
Néanmoins ce n'était pas sans compter sur le désir que ressentira Nick envers son ancien copain de lycée et un peu de remords pour chercher le moyen de reprendre contact avec lui. Ce sera donc à lui de se faire passer pour un éventuel client qui souhaite embaucher un magicien pour flairer l'homme envers qui il souhaite renouer.
Mais ce ne sera pas au goût de ce dernier qui fera ce qu'i a toujours fait, jouer un tour à cet homme qui pour lui n'a rien de sincère.

Néanmoins entre eux les retrouvailles signeront le début d'une histoire, mais une histoire qui reste cachée ne peut pas s'épanouir et à force elle risque de se faner.
J'ai aimé suivre ce couple qui va montrer toutes les facettes amoureuses car oui pour eux ce sera une évidence, même si Akira semble sur la réserve, se posant la question si la proposition de Nick est sérieuse, lui le hockeyeur pro qui se cache, lui dont le monde ne connait pas sa véritable nature.
Ça sera même un point de dispute répétitif pour eux, car comment le regarder interagir avec son entourage sans en faire partie ? Comment vivre heureux sachant que s'il lui arrivé quelque chose, on ne serait pas reconnu comme le compagnon ?

On pourrait reprocher au magicien de jouer avec malice, de ne pas être de toute honnêteté dans ses tours mais à aucun moment il ne se cache de ce qu'il est et de qui il aime alors quand il voit celui qui a conquis son coeur ne pas jouer franc jeu sur leur avenir ça le touchera plus qu'il ne l'imaginait.

L'auteure a su y mettre pleins d'émotions dans ce roman, cette histoire est très touchante et je dois dire que les personnages sont haut en couleurs. L'ambiance est par moment taquine et par moment triste.
Même si Nick a su faire amende honorable il va devoir composer avec le caractère volcanique de son beau Akira. Et que dire des scènes intimes, elles sont décrites avec sensualité, avec émotion et pleine de passion.

Une très belle lecture, un moment agréable et une découverte de plus de cette auteure dont la plume me plait toujours autant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai beaucoup aimé ce hockeyeur et ce magicien, deux personnages hauts en couleur et attachants. Et coup de coeur pour la couverture que j'adore ! J'ai passé un très bon moment de lecture avec une plume que j'apprécie beaucoup.
Le récit n'a pas de temps mort et le dynamisme conduit irrémédiablement jusqu'au mot fin sans qu'on s'en soit rendu compte. L'histoire est fluide et l'évolution vers la sortie du placard intéressante et cohérente. Et j'ai adoré le groupe d'amis hockeyeurs, leur gentillesse et leur humour. J'ai juste été un poil agacée par le pardon trop facile et rapide au regard du passif entre les deux personnages principaux même si je peux comprendre que le format comédie ne laissait que peu de place à une guéguerre plus intense que des "je te déteste ".
En résumé, un récit fun et sans prise de tête qui défile en un rien de temps.

Chapitre 3 :

Riley

«…

— … Et de deux, je me suis déjà copieusement excusé, je t’assure que je regrette ce qui s’est passé au lycée, alors j’aimerais vraiment que tu arrêtes de croire que je suis homophobe, maintenant.

— Désolé d’avoir supposé que tu n’as pas changé, mais les apparences me donnent raison jusqu’ici.

— T’es vraiment con, Akira, tu le sais, ça ?

— Et toi, va donc faire du trampoline sur un lac gelé pour voir si j’y suis, O’Connell.

— Mais arrête, bordel ! Je. Suis. Désolé. OK ? Pour tout. Et je suis aussi désolé d’avoir dû user de ce genre de stratagème pourri, mais après notre rencontre de la semaine dernière, je me suis aperçu que je te devais de vraies excuses, face à face, et je savais que tu ne serais jamais venu si je t’avais contacté sans me planquer.

J’avoue que, là, il m’en bouche un coin.… »
Chapitre 1 :

Nick

«… Le fauteuil qui me fait face grince doucement et, lorsque je lève enfin les yeux, je bloque.

— Bon sang, c’est bien ma veine, râle le nouveau venu.

Il me faut quelques secondes pour retrouver ma langue.

— … Akira ?

— Nicholas O’Connell, le roi du bal, et des blaireaux, soupire-t-il. Je me doutais que ma journée allait mal se terminer, mais là, on atteint des niveaux que je n’avais pas envisagés.

— Mais qu’est-ce que tu fous là ! m’énervé-je alors à mon tour, en représailles de son entrée en matière tout sauf amicale.

J’hallucine complètement. Akira Saito se tient devant moi, l’air parfaitement naturel, si on exclut son outrage évident. Quelle chance j’avais de croiser ce mec un jour, ici, à Vegas ? …»