AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Niviaq Korneliussen (57)


Trouve toi un foyer, si tu as la nostalgie d’un chez-toi.
N’abandonne pas , si tu ne trouves pas de chemin.
Regarde-toi dans le miroir, si tu es sur le point d’abandonner.
Trouve-toi toi même, quand tu te regardes dans le miroir.
Tu trouveras ton foyer quand tu te trouveras toi-même ; et alors, rentre chez toi.
Commenter  J’apprécie          140
" Si on regarde tout positivement, si on croit qu'il y a une raison pour laquelle les choses arrivent, alors on peut tout surmonter, (...)

Parfois je souhaite pouvoir penser ainsi: oui, il y a une raison pour laquelle tes parents te déposent au foyer pour enfants, quand ils reçoivent leur salaire, et viennent te rechercher quand ils ont bu jusqu'à en perdre la raison pendant plusieurs jours et n'ont plus assez d'argent pour te nourir correctement;
il y a une raison pour laquelle tu te sens souvent seule et lasse de vivre, lasse de te faire battre par ton père, de te faire violer quand tes parents invitent des pédophiles à la maison en fin de mois;
il y a une raison pour laquelle tu ne te sens pas chez toi dans ton propre foyer, si tu as un foyer." p.69
Commenter  J’apprécie          121
Aanaa avancerait vite, elle dirait que la vie est trop courte pour être triste, ou bien que ce n’est pas la quantité d’années de sa vie qui compte, mais la quantité de vie durant ces années.
Commenter  J’apprécie          60
Tu trouveras ton foyer quand tu te trouveras toi-même; et alors, rentre chez toi.
Commenter  J’apprécie          60
Viens me chercher, je pense. Emmène-moi. Laisse-moi me jeter dans la mer obscure.
Commenter  J’apprécie          60
Cette nuit, le temps s’est arrêté, nous parlons la même langue quand nous ne parlons pas, quand nous tirons les rideaux noirs, quand nos corps sombres sont l’un sur l’autre, l’un dans l’autre, et occultent toute lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Trouve toi un foyer, si tu as la nostalgie d’un chez-toi.
N’abandonne pas , si tu ne trouves pas de chemin.
Regarde-toi dans le miroir, si tu es sur le point d’abandonner.
Trouve-toi toi même, quand tu te regardes dans le miroir.
Tu trouveras ton foyer quand tu te trouveras toi-même ; et alors, rentre chez toi.
Commenter  J’apprécie          50
- Ma famille a peur que je me perde. Ça m’arrive souvent.
- Et alors ? Moi, j’adore me perdre. Parfois, je me perds exprès, dit-elle et elle poursuit : Il m’arrive dans une nouvelle ville de courir au hasard pour voir où je vais atterrir. (p. 33)
Commenter  J’apprécie          40
Mais j'en ai assez des saucisses. Je crois avoir essayé toutes sortes de saucisses. Saucisses à hot-dog, saucisses pur porc, saucisses de Francfort, saucisses cocktail, rouges, brunes, jaunâtres, grandes, petites. You name it. J'en ai assez.
Commenter  J’apprécie          40
Si seulement c’était si simple. Parfois je souhaite pouvoir penser ainsi: oui, il y a une raison pour laquelle tes parents te déposent au foyer pour enfants, quand ils reçoivent leur salaire, et viennent te rechercher quand ils ont bu jusqu’à en perdre la raison pendant plusieurs jours et n’ont plus assez d’argent pour te nourrir correctement; il y a une raison pour laquelle tu te sens seule et lasse de vivre, lasse de te faire battre par ton père, de te faire violer quand tes parents invitent des pédophiles à la maison en fin de mois; il y a une raison pour laquelle tu ne te sens pas chez toi dans ton propre foyer, si tu as un foyer. Oui, mais what doesn’t kill you makes you stronger, et l’univers ne t’offre pas de défis que tu ne peux pas surmonter.
Commenter  J’apprécie          31
12.50 What a day to give up
Mais je n’arrive vraiment pas à être indifférente. Je n’arrive tout simplement pas à ignorer. Je n’arrive pas à faire comme si j’étais contente alors que je vais mal. Je n’arrive pas à sourire alors que je suis de mauvaise humeur. Je ne peux pas faire semblant d’être heureuse alors que je suis franchement triste. Tout mon appartement est propre, mais mes mains sont toujours sales. Ma tentative de jour de joie est un échec. Évidemment, la naissance de l’enfant est absolument inoubliable, mais je ne peux m’empêcher d’avoir pitié d’elle à cause de tous les défis de la vie qu’elle va devoir affronter.
Commenter  J’apprécie          30
Mes amis ont commencé à se poser des questions sur moi. Ils se demandaient où me situer. Quand mes amis ont commencé à se poser des questions sur moi, j'ai moi aussi commencé à me poser des questions. Je me posais des questions sur la raison pour laquelle ils se posaient des questions. Ma famille a commencé à avoir des doutes sur moi. Ils avaient des doutes sur qui j'étais. Quand ma famille s'est mise à avoir des doutes sur moi, cela m'a fait douter. Je me suis mise à avoir des doutes sur la raison pour laquelle ils avaient des doutes sur moi. [...] Comme ils ont continué à avoir des doutes sur moi, j'ai commencé à avoir des doutes sur qui j'étais. Je me suis posé des questions sur mes doutes. Ils avaient besoin d'une réponse et il m'était nécessaire de la chercher.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé ma réponse, ma réponse est lesbienne.
Commenter  J’apprécie          20
Le vide en moi s'agrandit. Mon amour n'a plus aucun goût. Ma jeunesse vieillit.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les contractions deviennent plus fortes, les os de mes doigts sont sur le point de se briser, mais je ne sens que les douleurs de ma sœur. Son visage est rouge foncé. Son corps est si gonflé que je suis sûre qu’il exploserait si on y enfonçait une aiguille. J’aperçois ce qui essaie de sortir et je suis effrayée.
Je refuse de m’évanouir et essaie de ne pas imaginer une grosse tête en train de sortir d’un petit trou. C’est impossible que ce soit possible. Je ne sais pas à quoi ça ressemble. Merde, sérieusement, je ne sais vraiment pas à quoi ça ressemble !
Commenter  J’apprécie          20
"Mes amis ont commencé à se poser des questions sur moi. Ils se demandaient où me situer. Quand mes amis ont commencé" à se poser des questions sur moi, j'ai moi aussi commencé à me poser des questions. Je me posais des questions sur la raison pour laquelle ils se posaient des questions. […] Quand ils ont continué à avoir des doutes sur moi, j'ai commencé à avoir des doutes sur qui j'étais." p.124 Ivik
Commenter  J’apprécie          20
Du Groenland à l'infini et retour ... What a day to be alive. Elle lit ma petite lettre. La nuit de printemps me donne vie et Sara m'embrasse. What a day to realize I'm not dead. L'amour m'a sauvée. And I realize. This is my coming-out story.
Commenter  J’apprécie          20
Des mains sales ne doivent pas toucher. Une âme souillée ne doit pas souiller. Un coeur sombre ne doit pas aimer.
Commenter  J’apprécie          20
La lumière n'éclaire pas quand on est dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse reprennent vie et envahissent tous les recoins comme de petits vers. Je m’assieds et me branche sur Facebook avec mon iPad. Quatre notifications. Félicitations parce que je suis devenue tante. Quelques likes pour mes photos. Suggestion de jeu. Tag de ma sœur. J’appuie. Elle a posté une unique photo. Ma sœur tient le bébé propre dans ses mains propres. Son poids et sa taille. Le moment de sa naissance. (…) Je regarde le cher enfant, avant d’appuyer sur Evénements et de voir s’il y a du nouveau. Comme il n’y a rien, il est temps de retrouver les routines. Recherche, clic, Ivinnguaq, clic. Rien de nouveau. Est-elle en vie ? Je l’espère. Message, clic. Actif il y a 45 minutes. Yes. Elle est en vie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Niviaq Korneliussen (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Madame Bovary, Gustave Flaubert

Madame Bovary est une œuvre du ...

XIXeme siècle
XVIIIeme siècle
XVIIeme siècle
XVIeme siècle

17 questions
277 lecteurs ont répondu
Thème : Madame Bovary de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..