AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Senécal (448)


" Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force/Ni sa faiblesse,ni son coeur.Et quand il croit/Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix."
Commenter  J’apprécie          00
Alors elle s'inclina jusqu'à être complètement couchée sur le tronc, et ne bougea plus. Aux ruisseaux de pluie sur l'écorce s'ajoutèrent des rigoles de larmes, qui se mêlaient parfaitement au sol, comme se confondaient tristesse et bonheur dans les sanglots de Sylvie...
Commenter  J’apprécie          00
C'est la haine qui avait donné la force à Hamel de préparer si minutieusement son plan, mais c'est aussi la haine qui risquait de le perdre...
Commenter  J’apprécie          00
La boue appelle la boue. Tu a sali ma fille, tu a souillé son corps et son âme... Alors à ton tour d'être souillé, sale ordure, à ton tour de te souiller toi-même ! Tu n'est qu'une merde infâme, alors POURRIS DANS TA MERDE !
Commenter  J’apprécie          00
En général, la police s'occupait assez bien des criminels et de leurs victimes, mais oubliait trop souvent une catégorie pourtant très importante : les écorchés... La police faisait une grave erreur en négligeant ces gens, car bien souvent, de l'avis de Mercure, la ligne séparant les écorchés des criminels était bien mince. L'un était souvent la genèse de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui avait fait ça n'avait pas seulement tué sa fille, il lui avait détruit l'âme.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit rictus qui se voulait arrogant plissait les lèvres du monstre, mais on devinait la crainte camouflée derrière ces airs de dur.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir ma plongée dans l'enfer et ca fait réfléchir. . Dire qu'il y a peut être du vrai dans tout ce que ça découvrir Daniel Saul. La perversité de l'homme peut aller très loin et Daniel va y etre confronté a cause de sa rencontre avec une homme qu'il avait croisé au collège. Daniel qui est bourré de défauts va grâce à ce qu'il va vivre retrouver un peu d humanité mais quand on est allé trop loin le retour est impossible.

L'histoire malgré des moments assez cruels est très bien écrite. On a envie de savoir comment va se sortir Daniel dui piège tendu. .. le style Est simple et facile à lire. Je conseille si vous aimez ce genre
Commenter  J’apprécie          01
mais Est-ce que je suis le seul qui voit clair,ici ?explosa Boisvert.si vous pensez que le vais vous regarder sauver lemaire les bras croisés!...
Commenter  J’apprécie          00
Non, on est pas cons, répondît Lavoie. Mais on ne veut pas réfléchir !On n en a pas envie! Déjà qu on travaille sept à dix heures par jour, on ne se fera pas chier à réfléchir en plus! Faisons comme tout le monde, à la place. Écoutons les mêmes conneries que tout le monde, mangeons la même merde, achetons les mêmes cochonneries et pensons tous la même chose. C est plus simple! C est rassurant ! Et pendant un certain temps ça marche! On se croit heureux parce qu on est ce qu’on nous dit d être !
Commenter  J’apprécie          00
C’est un roman plein de folie. C’est pour ça que j’ai ben aimé ça. Le monde manque tellement de fantaisie ! Regardez, juste vous autres, ici : après notre séance, je gage que vous allez rentrer chez vous, comme d’habitude !
Commenter  J’apprécie          00
Il oblige son sexe à entrer dans celui de Monique, qui se raidit un peu sous la douleur, puis entame son va-et-vient. Parfait, tout est comme d’habitude : silencieux, tranquille. Très tranquille, même. Mais, bon, cela ne l’a jamais embêté, n’est-ce pas ? Il embrasse Monique avec parcimonie, sur les joues, dans le cou… cou plutôt ridé, il le sent bien sous ses lèvres. Mais… est-il en train de perdre son érection ? Il redouble d’efforts, happe un sein de Monique et le caresse avec exagération… mais le sein est tellement flasque, comme s’il s’agissait d’un pneu crevé et vide… et malgré la noirceur de la pièce, il voit alors tout le corps de son épouse, ses cuisses parsemées de cellulite, son ventre mou même si elle n’a jamais eu d’enfant… Ce corps de quarante-sept ans, vieillissant et dénué de toute sensualité… Et lui, lui, qui fornique vainement avec ces vestiges de femme…
Commenter  J’apprécie          00
Quand il parle du plaisir personnel, par exemple… Il limite cela au sexe acceptable. Sauf que certains individus peuvent aller plus loin que ça pour se satisfaire. Il y a bien ces quelques pages sur le psychopathe musicien, mais c’est à peine effleuré. Bref, malgré son intention de provoquer, c’est un bouquin tout de même assez sage.
Accoler l’épithète de « sage » au livre de Houellebecq est aussi incongru que d’associer le mot « subtil » à Berlusconi. Cette remarque est d’autant plus étonnante de la part de quelqu’un affichant les caractéristiques d’un homme très conservateur.
Commenter  J’apprécie          00
L’humour peut être un excellent révélateur de nos travers, vous savez. Les gens ont tendance à oublier ça.
Commenter  J’apprécie          00
— C’était… cela n’a duré que quelques secondes.
— Des empires se sont effondrés à la suite de quelques secondes d’inattention, Junior ! « Aucun homme n’est libre s’il ne sait pas se contrôler », tu le sais, pourtant !
Commenter  J’apprécie          00
Mahanaha a aussi sa couleur propre qu’on… Ben là, je parle pas de sa couleur de peau, hein, je dis pas ça parce qu’il est Noir, je parle de ce qu’il dégage. Encore là, comprenez-moi bien, je parle pas de son odeur ! Faudrait pas que vous pensiez que je crois que les Noirs sentent différemment de nous autres, voyons donc ! Les Noirs sentent la même chose que tout le monde et…
Commenter  J’apprécie          00
Se marier avec une connasse pis se crosser devant Internet. Se faire chier par un boss qui nous exploite mais à qui on peut pas répondre parce qu’on a un vocabulaire de cinquante-trois mots. Rien comprendre à la société qui nous entoure pis rester un mouton inculte. Mourir à soixante-cinq ans d’une crise cardiaque en ayant passé son existence à dormir, regarder la télé, fantasmer sur les autres filles pis chialer sur tout le monde qui est responsable de notre vie de merde… Mais surtout, surtout, pas lire, parce que lire, c’est épais.
Commenter  J’apprécie          00
Il écoutait, comme tout le monde, mais jetait souvent des regards à la ronde, en particulier vers les jeunes femmes présentes qui, de leur côté, se demandaient bien si elles devaient se sentir flattées ou choquées par les attentions de ce nouvel arrivant, séduisant certes, mais tellement excentrique. Le maire vit aussi Flappy, le capitaine de police, un grand gaillard de quarante-huit ans tout en nerfs, entouré de six de ses hommes.
Commenter  J’apprécie          00
L’erreur, quand on vole, c’est de vouloir aller le plus haut possible, alors que juste au-dessus de l’horizon, on peut planer partout et voir les choses d’un point de vue unique.
Commenter  J’apprécie          00
Même si vous réussissiez à réaliser ce rêve, cela ne réglerait rien. Car ce rêve est également un leurre, une duperie. Une insignifiance. Attirant, oui. Efficace aussi. Mais artificiel et éphémère.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Senécal Voir plus


{* *}