AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4385)


Paulo Coelho
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.
Commenter  J’apprécie          610
"Chaque jour porte en lui l’Éternité."
Commenter  J’apprécie          610
Chaque homme sur terre a un trésor qui l’attend […]. Nous, les cœurs, en parlons rarement, car les hommes ne veulent plus trouver ces trésors. Nous n’en parlons qu’aux petits enfants. Ensuite, nous laissons la vie se charger de conduire chacun vers son destin. Malheureusement, peu d’hommes suivent le chemin qui leur est tracé, et qui est le chemin de la Légende Personnelle et de la félicité. La plupart voient le monde comme quelque chose de menaçant, et pour cette raison même, le monde devient en effet une chose menaçante. Alors, nous, les cœurs, commençons à parler de plus en plus bas, mais nous ne nous taisons jamais.
Commenter  J’apprécie          591
Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l’important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
Commenter  J’apprécie          580
Cesse de penser que tu causes de l'embarras, que tu déranges ton prochain ! Si cela ne leur convient pas, les gens n'ont qu'à se plaindre. Et s'ils n'ont pas le courage de se plaindre, c'est leur problème.
Commenter  J’apprécie          580
Mais personne ne sait jamais vraiment comment il doit lui-même vivre sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          550
Crois tu que toute cette beauté imposante tient sur un petit carré de pellicule ? Grave les choses dans ton cœur . C'est plus important que d'essayer de montrer aux gens ce que tu es en train de vivre .
Commenter  J’apprécie          550
Si la douleur doit venir, qu'elle vienne vite, ai-je demandé. Parce que ma vie est devant moi et que je dois en faire le meilleur usage possible. S'il a un choix à faire, qu'il le fasse tout de suite. Alors je l'attendrai. Ou je l'oublierai. Attendre fait mal. Oublier fait mal. Mais ne pas savoir quelle décision prendre est la pire des souffrances.
Commenter  J’apprécie          550
Je suis deux femmes : l'une désire connaître la joie, la passion, les aventures que l'existence peut lui offrir, l'autre être esclave de la routine, de la vie de famille, des menus actes qui peuvent être planifiés et accomplis. Je suis dans le même corps la maîtresse de maison et la prostituée, l'une luttant contre l'autre.

La rencontre d'une femme avec elle-même est un jeu qui comporte des risques sérieux. Une danse divine. Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent. S'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre.
Commenter  J’apprécie          540
Quand un arbre est chargé de fruits, ses branches ploient et touchent le sol. De même, le véritable sage est humble.
Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain.
Commenter  J’apprécie          540
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Commenter  J’apprécie          521
Paulo Coelho
Pour savoir où aller, il faut d'abord savoir d'où l'on part.
Commenter  J’apprécie          511
Ce n’est pas le marteau qui a rendu ces pierres si parfaites, mais l’eau, avec sa douceur, sa danse et sa chanson. Là où la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter.
Commenter  J’apprécie          500
La peur n’est pas signe de lâcheté. C’est elle qui nous permet d’agir avec bravoure et dignité dans certaines circonstances. Celui qui éprouve la peur et va cependant de l’avant, sans se laisser intimider, fait preuve de courage. Mais celui qui affronte des situations difficiles sans tenir compte du danger ne fait preuve que d’irresponsabilité.
Commenter  J’apprécie          490
Seul est vaincu celui qui renonce. Tous les autres sont victorieux.
Commenter  J’apprécie          490
le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise
Commenter  J’apprécie          480
L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Commenter  J’apprécie          481
Tout finit toujours bien. Si les choses ne marchent pas convenablement, c’est que vous n’êtes pas encore arrivé à la fin.
(Domingos Sabino)
Commenter  J’apprécie          480
Si tu t'en vas en promettant ce que tu ne possèdes pas encore, tu perdras l'envie de l'obtenir.
Commenter  J’apprécie          480
Paulo Coelho
Les lieux magiques sont toujours beaux et méritent d'être contemplés.
Restez toujours sur le pont entre l'invisible et le visible ...
Commenter  J’apprécie          461



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}