AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4387)


Mais le vin était interdit par la loi.
" Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort. "
Commenter  J’apprécie          460
Paulo Coelho
Oublie les films. Cannes est un festival de mode.
Commenter  J’apprécie          451
Non . Ce qui est contagieux ,c est la peur , la frayeur constante de ne jamais rencontrer quelqu'un qui nous accompagne jusqu'à la fin de nos jours .Et au nom de cette peur , nous sommes capables de faire n'importe quoi , d'accepter la mauvaise personne et de nous convaincre que c'est la bonne ,l'unique ,celle que Dieu a mise sur notre chemin .En très peu de temps , la recherche de sécurité se transforme en amour sincère ,les choses sont moins amères et difficiles , et nos sentiments peuvent etre mis dans une boite et repoussés au fond d'un armoire dans notre tete ,ou elle restera cachée et invisible a tout jamais.
Commenter  J’apprécie          450
De toutes les puissantes armes de destruction que l’homme a été capable d’inventer, la plus terrible, et la plus lâche, est la parole.
La parole peut détruire sans laisser de trace. Des enfants sont conditionnés pendant des années par leurs parents, des hommes impitoyablement critiqués, des femmes systématiquement massacrées par les commentaires de leurs conjoints. Des fidèles sont maintenus loin de la religion par ceux qui se jugent capables d’interpréter la voix de Dieu.
Veillez à ne pas utiliser cette arme. Et veillez à ce qu’on n’utilise pas cette arme contre vous.
Commenter  J’apprécie          450
Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens.
Commenter  J’apprécie          452
Je suis venue au monde pour traverser tout ce que j'ai traversé, tenter de me suicider, abîmer mon cœur, te rencontrer, monter à ce château et te laisser graver mon visage dans ton âme. C'est la seule raison pour laquelle je suis venue au monde : te permettre de retrouver le chemin dont tu t'es écarté. Ne me fais pas sentir que ma vie a été inutile.
Commenter  J’apprécie          450
Je serai naturellement capable d'aimer au-dessus de tout désamour,
De donner, même déposséder de tout,
De travailler joyeusement même au milieu de tous les obstacles,
De tendre la main malgré la plus complète solitude et l'abandon,
De sécher des larmes malgré mon chagrin,
De croire même si l'on ne croit pas en moi.
Commenter  J’apprécie          450
Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.

Commenter  J’apprécie          440
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.
Commenter  J’apprécie          440
Elle avait toujours su que bien des gens commentent les horreurs qui frappent les autres comme s'ils étaient très soucieux de les aider, alors qu'en réalité ils se complaisent à la souffrance d'autrui, parce qu'elle leur permet de croire qu'ils sont heureux et que la vie a été généreuse avec eux. Elle détestait ce genre d'individus : elle ne donnerait pas à ce garçon l'occasion de profiter de son état pour camoufler ses propres frustrations.
Commenter  J’apprécie          440
Vivre c'est expérimenter, et non penser au sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          440
Crois simplement. Tu es en vie (…), crois à cela. Oublie pour toujours cette idée que le chemin est un moyen d’arriver à une destination : en réalité, chaque pas est toujours une arrivée. Répète cela tous les matins : « je suis arrivée ». Tu verras qu’il sera beaucoup plus facile d’être en contact avec chaque seconde de ta journée.
Commenter  J’apprécie          440
Chère dépression, n'approche pas. Ne sois pas désagréable. Cours après d'autres qui ont plus de raisons que moi de te voir dans le miroir et de dire : "Quelle vie inutile." Que tu le veuilles ou non, je sais comment te mettre en déroute.
Dépression, tu perds ton temps avec moi.
Commenter  J’apprécie          430
Je sais que ma seule réaction sera d'étouffer ce que je ressens, jusqu'à ce qu'un cancer me ronge de l'intérieur. Parce que je suis vraiment convaincue qu'une grande partie des maladies résultent d'émotions réprimées.
Commenter  J’apprécie          430
Ma vie va super-bien ,tout marche comme je l'avais projeté adolescente ,je suis heureuse ; mais brusquement quelque chose se produit.
C'est comme si un virus avait infecté l'ordinateur.
Alors la destruction commence ,lente ,mais implacable .
Tout va plus lentement. Certains programmes importants requièrent plus de mémoire pour s'ouvrir . Certains fichiers -photos ,textes _disparaissent sans laisser de trace.
On en cherche la raison et l'on ne trouve rien. On demande à des amis qui comprennent mieux le sujet , mais eux non plus ne parviennent pas à détecter le problème. L'ordinateur est vide , lent , et il ne vous appartient plus . Celui qui le possède maintenant est le virus indétectable. Certes ,on peut toujours changer de machine , mais les choses conservées là ,qui ont pris tant d'années à etre mises en ordre ?
Perdues à tout jamais ? Ce n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          430
"C'est dans le présent que réside le secret ; si tu fais attention au présent tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur." p125
Commenter  J’apprécie          430
Paulo Coelho
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
Commenter  J’apprécie          420
LE MAÎTRE DIT:
« Mon cher, je dois vous annoncer une nouvelle que vous ignorez peut-être encore. J'ai pensé à l'adoucir pour la rendre moins pénible – la peindre de couleurs éclatantes, l'enjoliver de promesses de Paradis, de visions de l'Absolu, d'explications ésotériques – mais, à supposer que tout cela existe, cela ne résoudrait rien.
« Respirez profondément et préparez-vous. Je suis obligé d'être franc et direct et, je puis vous l'assurer, j'ai l'absolue certitude de ce que je vais dire. C'est une prévision infaillible, qui ne laisse aucune place au doute.
« Voici donc la nouvelle: vous allez mourir.
« Peut-être demain, peut-être dans cinquante ans, mais, tôt ou tard, vous mourrez. Même si vous avez d'autres projets.
« Alors réfléchissez bien à ce que vous allez faire aujourd'hui. Et demain. Et le restant de vos jours. »
Commenter  J’apprécie          420
Le « temps » ne passe pas. L'être humain a beaucoup de mal à se concentrer sur le présent ; il pense toujours à ce qu'il fait, à la façon dont il aurait pu mieux faire, aux conséquences de ses actes, à la raison pour laquelle il n'a pas agi comme il l'aurait dû. Ou alors il se fait du souci pour l'avenir, se demande ce qu'il va faire le lendemain, quelles sont les mesures à prendre, quel danger le guette au coin de la rue, comment éviter ce qu'il ne désire pas et comment obtenir ce dont il a rêvé.
Commenter  J’apprécie          420
quand je n'ai plus rien eu a perdre,j'ai tout obtenu
Commenter  J’apprécie          420



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}