AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter May (1178)


A portrait. This was the girl who had claimed to be an actress, and maybe that had been her ambition. But how often was it that unfulfilled dreams led to failed lives, a slide into despondency or despair, or sometimes simply an acceptance of a life less special than childhood hope had dared to imagine.

-----------------------------------------------------------------------
(Traduction de mon cru donc désolée pour les éventuelles erreurs).
Un portrait. C'était la fille qui avait prétendu être une actrice, et peut-être que c'était son ambition. Mais combien de fois les rêves inaccomplis menaient-ils a des vies gâchées, à un glissement dans le découragement ou le désespoir, ou quelquefois simplement à l'acceptation d'une vie moins spéciale que ce que l'espoir de l'enfance avait osé imaginer.
Commenter  J’apprécie          245
[Il] se demanda pourquoi les gens s'imaginaient que cela devait être réconfortant d'apprendre que la personne que vous aviez aimée n'était pas appréciée.
Commenter  J’apprécie          240
Les meilleures amitiés sont celles où il n'est pas nécessaire de parler pour combler les silences.
Commenter  J’apprécie          240
Et les femmes font tout . Elles nettoient la ruche, elles s'occupent des petits , elles gardent l'entrée, et quand elles sont assez âgées , elles sortent butiner et rapportent le pollen et le nectar pour les stoker ."
[...]"C'est pour cela qu'on les appelle les "ouvrières" . Ces pauvres filles ne vivent qu'un mois et elles n'ont jamais de relations sexuelles .
- Ça me semble pas très juste . Et les hommes ?
- Ah, eh bien les mecs se la jouent pépère . On les appelle "faux bourdons" . Ils traînent là et ne foutent rien . Ils mangent et font beaucoup de raffut ."
Commenter  J’apprécie          241
Je ne respecterai jamais ce en quoi tu crois. Seulement ton droit à y croire. Comme tu devrais respecter mon droit à ne pas y croire.
Commenter  J’apprécie          240
Tout ce qui brûle intensément se consume rapidement.
Commenter  J’apprécie          230
J'avais entendu de temps à autre des gens qui remarquaient combien j'étais courageux, et ma tante qui leur disait que je n'avais pas versé une larme. Mais je sais maintenant que les larmes sont une forme d'acceptation. Et je n'étais pas encore prêt pour cela.
Commenter  J’apprécie          230
Fin s'émerveilla de cette faculté humaine qui pouvait transformer les pires choses que la vie vous impose en événements teintés de légèreté. C'est une question de survie, pensa-t-il. Si vous laissez tomber, ne serait-ce qu'un moment, vous vous retrouvez happé par les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          230
Si elle avait vu le jour dans une province rurale chinoise déshéritée, elle aurait pu se retrouver dans un orphelinat, comme des millions de petites filles. Abandonnée à la porte d'un poste de police par ses parents afin qu'ils puissent encore essayer d'avoir un garçon. La politique chinoise de l'enfant unique supprimait la possibilité d'une seconde chance - à moins d'habiter en ville, d'avoir de l'argent et de savoir comment contourner le système.

En Chine, depuis les temps les plus anciens, un garçon qui se mariait s'installait chez ses parents avec son épouse. Ainsi, lorsque ces derniers devenaient vieux, il pouvait s'occuper d'eux. Mais quand on avait une fille qui partait vivre dans la famille de son mari, on devait se débrouiller seul. Rien d'étonnant, donc, à ce que les garçons soient précieux et les filles dédaignées.
Commenter  J’apprécie          220
"Qu'est ce qui nous est arrivé, Donald?" Il réfléchit à sa propre question. " Je veux parler de nos espoirs, de nos attentes. Quand nous n'étions que des mômes et que la vie n'était rien d'autre que des possibilités. Tout ce que nous voulions être, tout ce que nous aurions pu être."
Commenter  J’apprécie          225
Parfois, quand on le revisite, le passé n'est pas à la hauteur de nos souvenirs.
Commenter  J’apprécie          220
Peut-être, quand on aime quelqu'un, n'a-t-on pas besoin de courage. On fait simplement ce que notre cœur exige, même si notre tête nous traite de fou.
Commenter  J’apprécie          220
On pourrait croire que nous sommes perchés parmi les nuages et que nous contemplons le monde.
Le vent déchire et réduit en lambeaux les formations nuageuses en provenance de l'Atlantique, et la lumière du soleil s'y faufile, formant des rayons d'or pur sur fond noir qui balaient les vagues et le sable argenté comme des projecteurs sur une scène.
Le propre spectacle de la nature, éblouissant et majestueux ...
Commenter  J’apprécie          220
C'est une caractéristique typique des insulaires de croire qu'il faut aller voir ailleurs pour s'améliorer, et le continent offre peut-être en effet plus d'opportunités. Mais,en vérité, je crois que nous sommes qui nous sommes indépendamment de l'endroit où nous échouons.La plupart des insulaires finissent par revenir.Ou, du moins,ils en rêvent. (P 295 )
Commenter  J’apprécie          221
Le deuil peut revêtir bien des formes.
Commenter  J’apprécie          220
Un homme est en droit de prendre à la terre que le Seigneur nous a donnée. Et il l'a donnée à chacun de nous, Fin. Tu ne peux pas l'emporter avec toi quand tu meurs alors comment quelqu'un peut-il penser la posséder de son vivant ?
Commenter  J’apprécie          220
Avec douceur, la mer va et vient sur la plage. L'écume phosphorescente libère des bulles argentées qui restent accrochées au sable doré.
Commenter  J’apprécie          222
Tous savaient que quoique contienne le rapport de police, ce ne serait jamais que la moitié de l'histoire. La vérité ne quitterai jamais le rocher. Elle resterait là, parmi les amas de rochers et les oiseaux, chuchotée par le vent. Elle mourrait dans les cœurs et les esprits des hommes qui étaient là ce fameux jour lorsque viendrait leur tour. Et alors, il n'y aura plus que Dieu pour savoir.
Commenter  J’apprécie          210
- Pourquoi ? répondis-je. Pourquoi faites-vous cela ?
- C'est la tradition, répondit Donnie spontanément. Aucun d'entre nous ne souhaite être celui qui y mettra fin."
Gigs secoua la tête.
- Non. Ce n'est pas la tradition. Ça peut être une des raisons, en effet. Mais, mon garçon, je vais te dire pourquoi moi je le fais. Parce que personne d'autre ne le fait, nulle part dans le monde. Nous sommes les seuls."
Ce qui, je suppose, "nous" rendait, d'une certaine manière, spéciaux. Uniques. Je regardai le tas d'oiseaux morts sur le rocher et me demandai s'il n'y avait pas une meilleure manière d'être spécial.
Commenter  J’apprécie          211
C'est étrange comme la douleur et la peur font s'étirer le temps au-delà de l'imaginable, tandis que la recherche du bonheur s'achève presque avant d'avoir débuté.
Commenter  J’apprécie          210



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter May Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter May ?

L’... du serment ?

Archipel
Ile
Oasis

5 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Peter MayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}