AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Desproges (965)


Le jardin du Luxembourg a conservé son charme bon chic, bon genre, belles dames de France encore un peu crinoliennes et poussant des landaus raffinés sous les fenêtres du palais où passe, parfois feutrée, l'ombre balzacienne d'un sénateur enflé.
Commenter  J’apprécie          30
Et des petites filles aussi qui rient comme des ruisseaux, qui sautent à la marelle avec des grâces que la danseuse étoile ne saura plus suivre, qui chantent en cristal et qui s'ennuient déjà poliment avec des fusils de guerre pour de rire.
Commenter  J’apprécie          20
Y a plus de saisons, moi je vous le dis, regretta Labesse sautant sur l'occasion d'apporter au débat son pesant de platitude.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes astiquaient les tromblons, ressortaient les pétoires à boches et les fusils à lapin.
Commenter  J’apprécie          10
Pierre Desproges
Plus la Seine sortait de son lit, plus Albert rentrait dans le mien.
Commenter  J’apprécie          40
Pierre Desproges
Des voyeurs qui se déplacent pour aller voir un exhibitionniste, c'est petit.
Commenter  J’apprécie          20
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Commenter  J’apprécie          10
De même nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde. (p51)
Commenter  J’apprécie          50
On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes. Sur ces dix personnes, si il y en a au moin une qui est habillée comme les neuf autres : c'est un con. C'est scientifique. Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est l'ACADEMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE.
Commenter  J’apprécie          60
Le Paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : " Bienheureux les pauvres d'esprit ! "
Commenter  J’apprécie          10
Les coiffeurs sont l’élément le plus totalement inutile d’une nation, avec les militaires, les académiciens, Julio Iglesias et les crottes sur les trottoirs. Et d’abord et surtout les coiffeurs pour dames. Car la femme n’est jamais plus belle que sortant de l’eau, le corps brillant d’eau claire et la chevelure collée de sel et d’embruns, prête aux plus folles étreintes : celles qui vous laissent, madame, échevelée.
Commenter  J’apprécie          243
Et s'il n'y avait pas la Science, malheureux cloportes suintants d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, s'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
N'est-ce pas le triomphe absolu de la Science que d'avoir permis qu'aujourd'hui, sur la seule décision d'un vieillard californien impuissant ou d'un fossile ukrainien gâteux, l'homme puisse ne une seconde faire sauter quarante fois sa planète sans bouger les oreilles ?
Ce n'est pas moi qui l'affirme, Dieu me retourne, c'est Fucius qui l'a dit ( et il avait oublié d'être con ) : " Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette. "
Commenter  J’apprécie          10
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisiéme tiers crève de son excès de cholestérol.
Commenter  J’apprécie          10
Savez-vous, tas d'infirmes culturels sous-enseignés, savez-vous que le fait de prononcer les mots " Françaises, Français " constitue une totale hérésie grammaticale ? Ben oui, bande de flapis cérébraux, c'est une énorme connerie pléonastique de dire " Française Français." C'est comme si je disais : " Belges, Belges." J'aurais l'air d'un con. (...)
J'ai beau me creuser l'entendement, je ne trouve qu'une seule explication plausible : chez ces bonnes gens qui nous gouvernent, ou qui nous ont, ou qui vont, ou qui re-re-vont nous gouverner, l'expression "Françaises, Français" signifie : " Bonjour les veaux, et bonjour aussi à vous les génisses, eh, les gonzesses, vous aussi, n'oubliez pas de voter pour moi, eh, les filles, vous avez vu : j'ai pas seulement di "Français", j'ai dit aussi "Française", eh, oh ma petite dame, ne m'oublie pas dans l'urne, ne me quitte pas, laisse-moi m'aplatir plus bas que l'ombre de ton chien, mais je t'en supplie : vote pour moi "
Commenter  J’apprécie          30
J'ai un goût du bide vertigineux, j'éprouve une satisfaction orgasmique à ne pas être compris."
Commenter  J’apprécie          50
Si la gauche caviar est exécrable , la droite œuf de lump est franchement dégueulasse .
Commenter  J’apprécie          30
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un Opéra!
Commenter  J’apprécie          30
Mais où avez-vous vu qu'elle était respectable ,la personne humaine?
Vous avez entendu chanter Francis Lalanne ?
Vous avez entendu penser un footballeur ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout fout l'camp. Nos plus nobles traditions se perdent. Aujourd'hui , par exemple , on ne poudre même plus les présidents de la république avant de les sortir , et si on continue de leur cirer les pompes ,il y a belle lurette qu'on ne leur lave plus les pieds.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il Dieu possible , en pleine mouvance des droits de la femme , que des bougresses se plient encore aux ordres fascisants d'une espèce de Ubu prosatique de la mode , qui au lieu de crever de honte dans son anachronisme , continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses fantasmes les plus étriqué ...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Desproges Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Desproges ?

De qui Desproges a-t-il dit qu'elle "n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmé" ?

Marguerite Duras
Katherine Pancol
Madame de Sévigné
Jacqueline Mirande

12 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}