AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Priscilla Oliveras (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les amants de Key West

Une jolie comédie romantique, à l'ambiance cubaine de l'île de Key West en Floride. Nous y suivons Annamaria, Alejandro et leur proches.

-Annamaria est une jeune femme dynamique, au fort caractère.

Son énergie, elle la met au service de son entreprise de fitness, une affaire florissante. Rien ne pourra la freiner, surtout pas une histoire de coeur.

- Alejandro est un charmant jeune homme. Photographe de renom il est contraint après un grave accident de retourner dans sa ville natale de Key West, en Floride ( il n'y avais pas remis les pieds depuis 12 ans). Il y retrouve sa famille, mais comment va-t-il étre accueilli ? Certains ne lui ont jamais pardonné d'avoir « abandonné » les siens.

Alejandro est très nostalgique de son amour de jeunesse Anamaría.

Comment va-t-elle réagir à leurs retrouvailles ?

« Les amant de Key West » est un roman sympathique, à l'écriture fluide qui se lit rapidement. L'autrice y aborde des thèmes comme la réalisation de soi et de ses rêves, la famille , le respect des racines, et bien sur l'amour.

Cette comédie romantique est agréable avec une pointe de mélancolie, d'humour, d'amour, de passion et de soleil.

Une lecture parfaite pour la saison de l'été.

Commenter  J’apprécie          380
Les amants de Key West

Ayant apprécié l'an dernier "Sous le soleil de Key West", c'est avec plaisir que je me suis plongé dans le dernier roman de Priscilla Oliveras : Les amants de Key West.

Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce service presse via net galley.

Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d'y retourner.

Sur place, il retrouve son envahissante famille d'origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir "abandonné " les siens, ses amis d'enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse...

Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncent-elles électriques...

Les amants de Key West n'est pas à proprement parler une suite, même si on retrouve Luis, le frère d'Anamaria et Sara sa fiancée, influenceuse sur les réseaux sociaux. On peut très bien lire cet ouvrage sans avoir lu le précédent, ce n'est pas dérangeant.

J'ai aimé me retrouver de nouveau à Key West. J'ai apprécié l'ambiance très estivale qui se dégage de ce roman. Ça se déroule sur une île entre la Floride et Cuba, il fait beau, il fait chaud... Ambiance qui est également électrique par moment étant donné qu'Alejandro et Anamaría ont été amours de jeunesse ; mais qu'ils n'ont pas réellement digéré leur rupture, survenue il y a pourtant douze ans.

C'est sympathique, c'est un couple qui fait des étincelles. Il y a beaucoup de non-dits, de rancœurs.. C'est sur qu'avec eux on ne s'ennuie pas :)

J'ai passé un bon moment de lecture car l'histoire est bien ficelée, les personnages ont une personnalité très intéressante.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, de peur de trop en dévoiler ce qui serait dommage.

Les amants de Key West est un roman que je recommande pour les vacances et il mérite bien quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          270
Sous le soleil de Key West

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras.

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème... de taille... Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment... alors qu'elle est censé être fiancé avec lui et lui faire rencontrer toute sa famille, si parfaite...

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas…

Mais, après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Sous le soleil de Key West est une comédie romantique savoureuse et drôle.

Certes, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec Sara et Luis.

C'est prévisible, évidemment. J'avais deviné les grandes lignes quasiment depuis le début avec une petite impression d'avoir déjà lu un roman de ce genre ; mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cette lecture m'a permis de me changer les idées.

Les personnages principaux sont assez fouillés, ils ont une psychologie intéressante, assez complexe car tous deux ont des fêlures et c'est d'ailleurs ce qui rend cet ouvrage intéressant. Ils seraient lisses, cela m'aurait paru fade mais là ce ne fût pas le cas. Sara comme Luis m'ont beaucoup plu, de même que l'histoire. Certes classique mais bien ficelée.

Il y a des rebondissements, de l'humour, plein de bons sentiments et ça donne une comédie romantique sympathique :)

Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je lui donne un joli quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour, si vous aimez ce genre.
Commenter  J’apprécie          190
Sous le soleil de Key West

Un petit bouquin agréable à lire durant cette periode estivale, rien de vraiment nouveau ou différent dans la façon dont se rencontrent les protagonistes ou la facon dont évolue la relation, cependant des thèmes plus profonds sont abordés comme le poids des secrets de familles ou les comportements alimentaires.



J'ai également aimé le fait que Luis soit vraiment complètement tement dépassé par le métier d'influenceuse de Sara, j'ai de mon côté toujours du mal à voir des collègues prendre en photo tous leurs plats pour le poster sur les réseaux sociaux avant de manger.



Une couverture très estivale et une romance qui l'est tout autant sans cependant tombé dans le mievre.



Luis, Sara et leurs familles respectives sont très agréables à suivre, un livre plein de peps et de fraicheur.



Petit bémol l sur le physique des personnages ils sont evidemment tous les deux beaux comme des dieux ou déesses grecques ce qui fait tout de même un peu cliché a l'extrême ...







Commenter  J’apprécie          160
Les amants de Key West

Suite de Sous le soleil de Key West, cette romance suit cette fois Anamaria, la petite soeur de Luis et seule fille du clan Navarro. Elle va retrouver son amour de jeunesse, Alejandro, revenu malgré lui à Key West, à la suite d'un accident.

Le couple vedette de cette histoire est vraiment charmant. Anamaria arrive enfin à trouver sa voie et se démarque de la carrière de pompier, tradition familiale, pour lancer sa société de bien-être et yoga. Alors le retour d'Alejandro remet en cause sa confiance en elle. De son côté,  le photographe mène la carrière de ses rêves, mais les tensions avec son père lui pèsent et revoir Anamaria le replonge dans le passé.

Si les deux protagonistes occupent la place de choix de cette histoire, les personnages secondaires ont une vraie place dans l'intrigue et l'on retrouve avec plaisir Sara et Luis, protagonistes du premier tome.

L'histoire d'amour est au coeur du roman, pourtant, comme dans le premier tome, un des personnages va devoir résoudre les tensions qui existent avec un membre de sa famille.

Key West offre un cadre agréable et chaleureux à cette romance, parfaite pour l'été, à lire sur le sable, les pieds dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          140
Les amants de Key West

À noter que ce roman se déroule après Sous le soleil de Key West, que je n’ai pas lu, mais cela ne gêne pas la compréhension, les deux romans étant indépendants. Les quelques allusions de l’autrice à son premier roman enchanteront les personnes l’ayant apprécié, et permettront aux autres lecteurs, dont je fais partie, d’avoir un aperçu de l’histoire d’amour entre Sara et Luis. Une histoire d’amour qui ne m’attire pas outre mesure, à l’inverse de la nouvelle romance qui semble se dessiner à l’issue de ce roman…



Depuis quelques jours, j’enchaîne les romans des éditions de l’Archipel puisqu’après Duel au soleil et Dent de dinosaure, j’ai dévoré en deux soirées Les amants de Key West. Il faut dire que ma première rencontre avec Priscilla Oliveras s’est particulièrement bien passée, sa plume m’ayant d’emblée séduite, tout comme sa capacité à construire une intrigue douce et mouvementée à la fois, et développer des personnages humains dans leurs faiblesses, et attachants dans leurs qualités !



J’ai ainsi adoré partir à la rencontre de deux anciens amants qui, après une rupture difficile, vont avoir l’occasion de renouer et, avec un peu de chance, faire table rase d’un passé marqué par douze longues années de silence. Mais les choses s’annoncent, a priori, mal engagées… Anamaría, malgré la pression de sa mère, n’a aucune envie de revoir et prendre soin de son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur en quittant Key West pour réaliser ses rêves et fuir son père, en attendant d’elle qu’elle sacrifie tout pour le suivre. Et Alejandro n’a aucune envie de rester en convalescence dans sa famille, alors que son père lui a déjà depuis longtemps fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu, et qu’il a encore du mal à accepter ce qu’il considère comme une trahison de la part de son ex-petite amie. Sans son accident l’ayant gravement blessé, il n’aurait d’ailleurs jamais accepté de remettre les pieds dans sa ville natale où tellement de souvenirs le relient au passé…



Ce roman laisse une large place à la romance entre deux anciens amis et amants qui vont très vite réaliser que leur attirance d’antan est encore bien présente qu’ils le veuillent ou non. Malgré des échanges parfois tendus, chacun reprochant à l’autre leur rupture, on ressent pleinement leur très forte alchimie, leur connivence et cette complicité qui ne demande qu’à renaître de ses cendres. Pour ma part, j’ai adoré les voir évoluer ensemble, hésiter, douter, mais aussi réaliser que les blessures du passé ne demandent qu’à être définitivement pansées. Leur relation, pleine de tendresse et parfois un peu obscurcie par la peur d’être blessé, ne devrait pas manquer de faire battre le cœur des lecteurs, et leur donner très envie d’assister à un beau happy end entre deux personnages attachants qui semblent faits l’un pour l’autre. Anamaría et Alejandro nous offrent ainsi de très beaux moments durant lesquels les souvenirs du passé se mêlent aux espoirs du lendemain, un lendemain que le couple va devoir forger à son image.



L’autrice a réussi le tour de force de proposer une histoire d’amour belle et tendre qui s’impose à nous comme une évidence, mais qui n’est pas non plus exempte de difficultés, bien qu’elle ne se révèle jamais dramatique. En effet, si Anamaría et Alejandro se sont toujours aimés, ils ont également toujours eu entre eux le poids des attentes familiales et une vision de l’avenir assez différente. Ce sont d’ailleurs ces deux points qui les ont séparés il y a plus de dix ans et qui menacent maintenant de faire vaciller leur relation actuelle. Une relation sur laquelle ils se refusent à mettre un nom, mais qui compte énormément pour eux, malgré la menace d’un compte à rebours qui pourrait signifier la fin de tout ou, au contraire, le début d’une belle aventure à deux.



Peut-on aimer sans concession, tout en restant fidèle à ses propres rêves ? Peut-on concilier l’envie d’évasion et de découverte du monde de l’un, et le besoin de racines de l’autre ? Voici deux questions parmi de nombreuses autres soulevées par la relation entre une Anamaría ayant su trouver sa place au sein de sa communauté et un domaine professionnel dans lequel s’épanouir, et un Alejandro dont les aspirations professionnelles le conduisent par monts et par vaux. Je n’en dirai pas plus si ce n’est que j’ai apprécié que l’autrice rappelle que si ce n’est jamais facile, il est bien souvent possible de trouver des compromis ne nécessitant pas le sacrifice de l’un au profit de l’autre.



J’ai également beaucoup aimé suivre Anamaría dans le développement de son activité professionnelle dans laquelle elle semble vraiment s’épanouir, et faire des étincelles, que ce soit grâce à son dynamisme, ses multiples compétences, sa gentillesse ou sa sincère envie d’aider les autres. L’aide de sa future belle-sœur, une influence qui croit en elle et qui lui a ouvert son carnet d’adresses, n’est pas non plus étranger à son succès… Quant à Alejandro, photographe de talent, il semble réussir à exprimer dans ses photos tous les mots qu’il se refuse à prononcer, les maux sur lesquels il évite de s’appesantir, les émotions qui l’assaillent au gré de ses rencontres, la beauté des décors et des paysages qu’il découvre, et la vie qui pulse en chacun des êtres vivants qu’il photographie.



Au-delà de cet équilibre entre aspirations personnelles/professionnelles et désidératas amoureux, qui n’est pas toujours facile à atteindre pour des personnes aux objectifs de vie très différents, l’autrice aborde également avec brio la complexité des relations familiales, une source puissante de motivation et de soutien pour avancer dans la vie, mais aussi parfois un frein difficile à surmonter. Ainsi, si Anamaría a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel de sa famille, de ses frères protecteurs, d’une mère envahissante, mais bienveillante, et d’un père dont elle est le joyau, Alejandro lui a dû et doit toujours évoluer en eaux troubles, entre un frère, une mère et une grand-mère adorables, et un père qui l’a depuis fort longtemps rejeté. Ce dernier n’a, en effet, pas accepté que son aîné refuse de reprendre les rênes du restaurant familial, vivant cela comme un affront et une marque d’ingratitude envers un héritage familial construit à force de dur labeur et de sacrifices, la famille d’Alejandro ayant dû fuir Cuba sous Castro.



Le père d’Alejandro m’a exaspérée à plus d’un titre, mais le personnage permet à l’autrice d’évoquer le poids des attentes familiales, parfois écrasantes, et la difficulté pour certains parents d’accepter que leurs enfants ne suivent pas la voie toute tracée qu’ils avaient prévue pour eux. À cet égard, il y a une scène qui m’a beaucoup émue, parce qu’elle concrétise une chose à laquelle Alejandro a toujours aspiré sans jamais se l’avouer, tout en nous offrant un moment père/fils d’une rare intensité. J’ai également été très émue par la manière dont le photographe de génie réussit, à travers son art, à construire un magnifique pont entre présent et histoire, qu’elle soit familiale et/ou collective. Collective, car l’histoire de Cuba et des personnes qui ont dû fuir Castro est tissée en toile de fond… Que ce soit grâce aux quelques mots espagnols glissés par-ci par-là que j’aurais d’ailleurs aimé voir traduits en notes de bas de page (oui, j’ai l’envie saugrenue de comprendre tout ce que je lis), la cuisine ou l’immersion dans la vie de deux familles cubaines, l’autrice offre d’ailleurs une petite incursion dans la culture cubaine.



En conclusion, entre rancune, doutes, interrogations, espoirs et échanges auréolés de sensualité, assistez aux retrouvailles mouvementées entre deux anciens amoureux, dont la complicité évidente et l’alchimie indéniable, malgré de longues années de séparation, ne devraient pas manquer de vous faire battre le cœur. Voici une romance addictive et facile à lire parfaite pour l’été et les personnes en quête d’une histoire d’amour laissant néanmoins une large place à la famille, et soulignant l’importance des racines et des liens familiaux. D’ailleurs, mention spéciale pour l’adorable Lulu, une petite fille qui devrait vous faire fondre…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          120
Sous le soleil de Key West

Une couverture flashy et attrayante pour une comédie romantique sympathique et ensoleillée !

Key West, Sara Vance, influenceuse sur les réseaux sociaux, doit passer une semaine de vacances avec ses parents, son frère, sa sœur et leurs conjoints respectifs. A cette occasion, elle doit leur présenter son petit-ami mais manque de bol, ce dernier lui fait faux bon alors qu'elle vient juste d'arriver à destination ! Pour Sara, il n'est pas question de passer encore pour la petite dernière qui ne réussit pas aussi bien que son frère et sa sœur, elle tombe alors sur Luis Navarro, pompier sur l'île, aussi beau que serviable, qui vient d'être mis en congés forcés. Sara y voit alors une opportunité et lui demande de se faire passer pour son petit-ami le temps des vacances avec sa famille et celui-ci accepte (quel coup de chance ! ;-) ).

Sara se convainc alors que tout va bien se passer : c'est un simple « contrat » qui doit durer une petite semaine puis chacun reprend sa vie de son côté, qu'est-ce qui pourrait alors mal tourner ? Mais c'est sans compter sur la magie des lieux, le charme irrésistible de son « sauveur » et leurs familles et problèmes personnels respectifs qui vont s'immiscer dans l'aventure...

Une comédie romantique parfaite pour l'été à lire de préférence les pieds dans le sable et le bruit des vagues en fond sonore. L'intrigue reste classique (en même temps, ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour être surpris mais pour passer un bon moment), les personnages sont attachants et cela se lit bien avec des passages muy caliente !

Je remercie les éditions l'Archipel pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          110
Sous le soleil de Key West

Voilà une comédie romantique parfaite pour l’été : des personnages attachants, une histoire pleine de bons sentiments, ainsi que quelques remous liés à une confrontation entre divers individus. Allongez- vous sur votre transat, gardez un thé glacé à portée de main et laissez- vous porter par l’écriture fluide de l’auteure.



Nous sommes sur le tarmac de l’aéroport de Key West. Sara, la valise encore à la main, vient tout juste de descendre de l’avion et s’exclame dans son téléphone : son petit- ami, Ric, lui annonce qu’il lui fait faux- bond à la dernière minute. Non, il ne viendra pas la rejoindre pour cette semaine de vacances durant laquelle Sara était censée le présenter à sa famille. Pour la jeune femme, c’est la catastrophe. Vilain petit canard de la portée, cette influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux a toujours été complexée par l’appartenance de sa famille au milieu professionnel de la médecine. Comment faire le poids face à un chef de service de chirurgie pédiatrique, un chirurgien cardiaque et un orthodontiste ? Aux yeux de ses parents et de ses frères et sœurs, Sara n’a pas de « réelle » position professionnelle raisonnable ni stable. Leur présenter un fiancé était pour elle une façon de faire preuve d’une stabilité sociale convenue et attendue.

Mais son projet tombe à l’eau…



A quelques pas de là, Luis, sapeur- pompier, assiste à la scène. Il a une semaine de vacances devant lui dont il ne sait que faire. Sara croise son regard. Une idée illumine son esprit : et si elle l’embauchait pour jouer le gendre idéal ?

Aussi surprenant que cela paraisse, Luis accepte…



« Luis aurait voulu en cet instant être n’importe où sauf devant sa mère, qui l’attendait de pied ferme afin de le cuisiner dans les règles de l’art. Elle semblait avoir un radar intérieur capable de démêler le faux du vrai ; le gouvernement américain aurait payé une fortune pour en posséder un semblable. »



Si Sara sauve les apparences, la situation n’est pas de tout repos : la famille de Luis est connue dans toute l’île. Il va falloir jouer de prudence pour éviter que le petit jeu mené par le couple ne se révèle aux yeux de tous !



Surtout que Luis ne passe pas inaperçu. Sara ne reste pas longtemps insensible au charisme de ce playboy aux airs de Vince Diesel. « Son corps musclé, rayonnant de virilité, lui procurait de délicieux frissons de plaisir, même si elle était consciente que ce n’était qu’une mise en scène. »



Le passé de l'un et de l'autre va revenir les hanter et les empêcher de prendre des décisions. J'ai regretté des réactions un peu trop convenues et des passages introspectifs un peu trop répétitifs. Mais ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour se faire des nœuds au cerveau.



Luis succombera-t-il ? Et Sara ? A vous de le découvrir sous vos lunettes de soleil !
Commenter  J’apprécie          100
Sous le soleil de Key West

Sara se fait larguer par son petit ami à l'orée de vacances primordiales pour elle et sa famille, où elle ne veut surtout pas paraitre à son désavantage. Elle croise Luis, auquel elle propose de jouer son petit ami pour la semaine. Évidemment, il accepte. Autant dire que le résumé sent le déjà-vu. Et évidemment, on attend les passages obligés et les rebondissements attendus pour ce type d'histoire.

Pourtant, difficile de bouder son plaisir face à cette romance pleine de fraicheur qui nous déroule un histoire à l'eau de rose parfaite pour la saison estivale.

Difficile de ne pas s'attacher à nos deux protagonistes de cette intrigue, qui nous arrive avec leurs doutes et leurs fêlures. Mais les seconds rôles ne sont pas en reste et nous offre une galerie de portrait bien croqués qu'on a du mal à abandonner à la fin du roman.

Au final, même l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'on sait exactement où l'on va, j'ai adoré cette petite romance ensoleillée.

Merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture rafraichissante.

Commenter  J’apprécie          100
Les amants de Key West

Je remercie beaucoup les éditions de l'archipel et net galley pour l'envoi de ce roman.

Alejandro est un photographe de renom qui n'a pas remis les pieds dans sa ville de Key West depuis 12 ans. Contraint d'y retourner, il retrouve son envahissante famille, son ami d'enfance et surtout son premier amour, Anamaria. Alors qu'ils n'ont jamais pu dépasser leur rupture, les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncent explosives.

Voilà la parfaite lecture estivale ! Une jolie romance, tout en légèreté et en fraîcheur. Quel bonheur de retrouver la plume si agréable de l'auteure après le tome précédent!

On voyage au cœur de la Floride et au delà de la romance, sont abordés des thèmes plus forts tels que la famille ou l'accomplissement de soi.

C'est vraiment une lecture très plaisante avec de l'humour, de l'amour, de la passion, de jolis personnages et du soleil ! Et si vous doutez encore, regardez seulement la sublime couverture qui à elle seule évoque l'évasion et les vacances !
Commenter  J’apprécie          80
Sous le soleil de Key West

La couverture de ce roman est particulièrement attrayante. Elle laisse présager une histoire pimpante. Il s'agit en effet d'une romance. Les deux personnages principaux sont chacun dans des situations complexes. Elle n'a pas de petit ami à présenter à sa famille durant ses vacances à Key West. Lui est en repos forcé de la caserne suite à un ordre de son supérieur et suite à un incident au travaiL De quoi réunir ses deux coeurs malades et profiter de cette situation pour mieux découvrir leurs petits secrets.

C'est une romance sans prétention aucune qui n'a le mérite que de satisfaire le lectorat féminin en mal d'histoires d'amour. Toutefois, les personnages sont bien décrits, ils sont sympathiques et on aime assister à leur jeu de séduction... Les personnages annexes sont aussi bien campés et l'on découvre une histoire qui tient la route même s'il y a des passages dignes d'Harlequin.

Merci à netgalley pour le prêt de ce livre ...
Commenter  J’apprécie          72
Sous le soleil de Key West

Sous le soleil de Key West est une romance à la fois classique et différente. Classique, parce que j'ai pressenti le dénouement dès la lecture du résumé. Ne venez pas me dire que je spoile : quand on lit une romance, on a des attentes, et l'on sait très bien ce qui est le plus probable de survenir (je voyais mal Sara avoir une relation avec la soeur de Luis. Note : cela changerait). Le tout est de savoir comment les choses allaient se dérouler. Différente parce que ce roman aborde des thèmes que peu de romances abordent. La famille, d'abord, rarement mise en avant. Que ce soit celle de Sara ou celle de Luis, elles ont un point commun : tous les enfants ou presque ont fini par suivre la même voie professionnelle que leurs parents, comme si un autre choix était impossible. Sara, influenceuse mode, est l'exception, pour ne pas dire le vilain petit canard de sa famille de médecin. Elle a développé des troubles alimentaires, qui, en dépit des soins, lui empoisonnent un peu la vie, et les rapports qu'elle peut avoir avec sa famille - sujet rarement traité sur ses conséquences à long terme, comme dans ce livre.

Alors oui, il est des passages attendus que l'on trouve dans toute romance. Il est aussi des moments plus singuliers où Sara tente de se rapprocher de sa soeur, lui disant enfin ce qu'elle a sur le coeur, sans craindre les réactions de Robyn. Je me dis que cette dernière, brillante chirurgienne, a elle-aussi des choses à régler : sa mère a sacrifié une partie de sa carrière pour l'élever, aussi a-t-elle toujours voulu être au top de sa profession, et n'a-t-elle pas d'enfants (pour ne pas reproduire ce qu'a fait sa mère ? Elle ne creuse pas (encore) le sujet).

Et Luis ? A force de se protéger contre toute forme d'attachement, il en est venu à s'isoler complètement, sauf quand il s'agit d'aider les autres. Cela fait beaucoup, sauf qu'il a fallu, finalement, sa rencontre avec Sara pour qu'il pense enfin à cesser de s'isoler.

Sous le soleil de Key West est décidément un roman agréable à lire - et pas seulement l'été.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Sous le soleil de Key West

Luis est sapeur-pompier sexy qui vient d’être mis en congé forcé par son capitaine. Plusieurs semaines auparavant il a échappé à un accident qui lui rappelle des souvenirs passés difficiles. Selon les autres, il aurait bien besoin d’une thérapie. Sans la possibilité de se noyer dans son travail, il se demande comment il va pouvoir passer cette semaine lorsqu’il rencontre Sara. Celle-ci tout juste arrivée à Key West pour passer une semaine de vacances avec sa famille pour fêter la guérison de sa mère, se fait plaquer par son fiancé qui n’est en réalité qu’une relation à distance. Car Sara ayant à cœur de satisfaire ses parents et de ne pas les décevoir, invente un mensonge par omission lorsque sa mère lui demande d’inviter un ami pour l’occasion. Elle qui fait preuve d’une grande confiance en tant qu’influenceuse sur les réseaux sociaux, perd tous ses moyens devant parents, frère et soeur, tous dans la médecine. Sara se sent bien différente ne satisfaisant pas à leurs critères et ambitions. Pour ses parents sa carrière manque de stabilité et ils voudraient la voir caser avec un homme qui ait une bonne situation et prenne soin d’elle.

C’est dans ces circonstances, soucieuse de ne pas dénoter dans ses retrouvailles familiales qui marquent un nouveau départ, qu’elle fait la rencontre de Luis à qui elle propose de se faire passer pour son petit ami devant sa famille durant la semaine. Celui-ci touché par cette jeune femme et son histoire, accepte. Comment cette jeune femme au profil si talentueux et sûre d’elle peut se sentir aussi amoindrie au sein de sa famille ? En bon samaritain, il ne pouvait que lui venir en aide. Une aide qui va le mener à son tour à y voir plus clair dans sa vie.

Le thème du héros qui doit se faire passer pour le fiancé est assez classique. Mais le déroulement du récit laisse apparaître une histoire plus subtile et des personnages plus complexes qu’il n’y parait au départ. Le sujet de la place que l’on occupe dans la famille, dans la fratrie, du rapport aux attentes des parents sont quelques sujets abordés donnant de la profondeur et de la sensibilité au récit. Mais ce roman a surtout les ingrédients réunis pour une lecture légère d’été. Car Sous le soleil de Key West est surtout une romance feelgood idéale pour les vacances, qui nous fait voyager sur l’île de Key West, avec visites, plage, restaurants, coucher de soleil etc... Sans oublier des moments muy caliente... De quoi passer un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Sous le soleil de Key West

Tout d'abord, merci à Mylène des éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre.

Voici la liste des ingrédients de cet ouvrage:

- un lieu idyllique avec soleil et plage, Key West

- une belle saison dans l'année, l'été

- un bel homme célibataire en uniforme, Luis, pompier

- une jeune femme, "abandonnée" par son petit ami au dernier moment

- des familles qui veulent le bonheur de leur enfant

- une fin prévisible dès les premières pages du récit.

Saupoudrez le tout d'une grande pincée de bons sentiments et d'un zeste de passages un poco calientes et vous obtenez la recette d'une lecture détente légère, parfaite pour l'été! Aucun besoin de réfléchir, il suffit de se laisser porter par l'histoire!

Il est donc question de Luis, pompier, au repos forcé après quelques évènements difficiles vivant à Key West et de Sara, influenceuse sur les réseaux sociaux, en vacances avec sa famille pour une semaine L'un a une histoire sentimentale compliquée et l'autre vient de se séparer dans des circonstances particulières. Mais Sara doit rassurer sa famille sur sa vie sentimentale et a absolument besoin d'être accompagnée pour cette semaine de vacances. le destin a tout prévu puisqu'il met sur sa route le beau Luis. Mais ont-ils vraiment pensé à tout? Pour le savoir, allez faire un tour à Key West!
Commenter  J’apprécie          60
Les amants de Key West

Après le happy end prévisible de Sous le soleil de Key West, Luis est à présent en couple avec Sara, et nous allons suivre cette fois sa sympathique jeune soeur Anamaria, la coach sportive. Dans l'épisode précédent, nous avions appris qu'elle se relevait peu à peu d'une rupture difficile, et Sara se proposait de l'aider à percer sur les réseaux sociaux et à développer son activité.

Coup de théâtre. Alejandro, qui l'avait abandonnée pour courir le monde comme photographe, est obligé de revenir à Key West, blessé lors d'une prise de photos, et incapable de rester seul.

Il revient à contrecœur, les différends avec son père, qui voudrait qu'il reprenne le restaurant familial ne sont pas apaisés, bien au contraire.



Une jolie comédie romantique, à l'ambiance assez prenante, que j'ai lu d'une traite. Mais je suis un peu partagée sur ce roman.

J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose qu'on ne sache ou se doute dès le début, c'est un peu répétitif.

Je ne dois pas être faite pour les comédies romantiques !



J'ai cependant aimé, comme dans le premier volume, l'ambiance et la découverte de Key West, un bout des États-Unis plutôt atypique, vraiment le bout du bout ! Plus proche de La Havane que de Miami. Et les mamas cubaines si aimantes et si envahissantes.

Et ici encore, l'importance du regard que portent les parents sur leurs enfants. Cette fois, c'est le père, son soutien ou son rejet, qui conditionne toute la vie d'Alejandro.

Et j'ai été très émue par son voyage sur les traces de sa famille.



Au final, une lecture facile pour voyager cet été.

Ce n'est pas une suite, il peut être lu séparément et s'attache à d'autres personnages. Même si j'ai trouvé agréable d'avoir lu le précédent et de savoir ce qui s'est passé "avant". Mais ça ne m'aurait pas manqué sinon.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50
Les amants de Key West

Quel bonheur de se retrouver en vacances au soleil dans ce roman avec la plume de Priscilla Oliveras. J’avais lu l’année dernière « Sous le soleil de Key West » et j’ai adoré retrouver ces deux familles. Anamaria et Alejandro, les personnages principaux, sont attachants et ils ont tous les deux un caractère fort. Ils portent en eux des blessures qu’ils ont du mal à exprimer. L’autrice aborde des thèmes qui font réfléchir sur les choix de vie, la réalisation de ses rêves, les valeurs qu’on choisit de mettre au centre de sa vie... La famille a également une place très importante au cœur de cette romance.

Une lecture que je vous conseille pour l’été (sous le soleil ou pas) !

Commenter  J’apprécie          50
Les amants de Key West

Une romance très agréable à lire et qui fait du bien durant l'été : le soleil Cubain, l'Amour, la plage... Un dépaysement total !

J'avais adoré le premier roman traduit de l'auteure "Sous le soleil de Key west", et du coup, mes attentes étaient très fortes pour ce deuxième roman.

J'ai parfois trouvé quelques longueurs, sans doute liées au fait que le récit soit raconté à la 3eme personne du singulier.

Malgré ce petit bémol, j'ai passé un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Les amants de Key West

Certaines lectures me mettent directement en mode vacances. Du soleil, la Floride, une histoire d'amour qui, on le sait grâce au titre, finira bien... bref peu de surprise et une lecture très agréable.



Anamaria et Alejandro s'aiment depuis l'adolescence et se sont quittés onze ans plus tôt pleins de rancoeur l'un envers l'autre.

Quand Alejandro revient avec une blessure grave au tibia, les mamas cubaines vont tout mettre en oeuvre pour que les amants se retrouvent.



Famille , humour, amour bienveillance tout est la et malgré le différend entre Alejandro et son père tout se passe bien...



Petit à petit ils vont se retrouver et surmonter au prix de quelques quiproquo les difficultés.



C'est un roman léger qui fait du bien. Les pages défilent très vite...
Commenter  J’apprécie          50
Les amants de Key West

Dans le cadre du partenariat avec les éditions L’Archipel, j’ai reçu deux romances parfaites en ce début d’été : à lire les pieds dans l’eau !



Petite présentation de Sous le soleil de Key West :



Sous le soleil de Key West par Oliveras

« Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.



Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…



Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?



Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ? »



Petite présentation des Amants de Key West :



Les amants de Key West par Oliveras

Sous le soleil de Floride, la passion ne demande qu’à s’embraser…



« Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après avoir été grièvement blessé, le voilà contraint d’y retourner.

Sur place, il retrouve son envahissante famille – dont son père qui ne lui a jamais pardonné d’avoir « abandonné » les siens et le restaurant cubain que tient la famille –, Enrique, son ami d’enfance, et surtout Anamaria, la sœur de ce dernier… son amour de jeunesse.

Anamaria a depuis développé une florissante entreprise de fitness, grâce entre autres à l’aide de Sara, l’épouse d’Enrique, influenceuse sur les réseaux sociaux.

Alejandro et Anamaria ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques.



Mais sous le soleil de Floride, tout peut arriver… même le plus inattendu ! »



Ce n’est pas le genre de romans que je dévore pendant l’année mais j’avoue que ces deux romans que j’ai lus de façon consécutive m’ont permis de partir d’un bon pied dans l’ambiance des vacances. Dès les premières pages ou presque, on sait très bien comment cela va se finir mais je ne cherchais pas de suspense ni de rebondissement en ce début d’été. Je voulais des lectures faciles, sans prise de tête, un peu de chaleur – et il y a même la chaleur des corps avec quelques passages olé olé – et c’est ce que propose Piscrilla Oliveras dans ces deux récits où on suit les histoires de coeur de la famille Navarro. On sait déjà en fermant le second roman que le prochain à être le protagoniste du troisième roman pourrait bien être le jeune Enrique…



En résumé : deux lectures de plage que je recommande pour lire sans prise de tête à l’ombre du parasol ou les pieds dans l’eau !
Commenter  J’apprécie          50
Sous le soleil de Key West

Sara doit rejoindre sa famille pour une semaine de vacances, à Key West. Ces retrouvailles familiales ont été organisées pour fêter la guérison de sa mère, après un cancer. Son père l’a prévenue : il ne tolérera aucune situation de stress. Or, à peine sortie de l’avion, elle reçoit un appel de son petit ami. Il lui apprend qu’il ne viendra pas, que la rupture est consommée. Elle devait présenter Ric à ses parents. C’était l’occasion de montrer à ses proches, qu’il ne devait plus s’inquiéter pour elle, qu’elle avait une vie stable.





Sur le tarmac, le beau Luis lui demande si tout va bien et s’il peut l’aider. Elle lui fait alors la folle proposition de prendre la place de son ancien compagnon et de se faire passer pour lui. Le jeune homme accepte.





Le couple fictif doit être prudent. Non seulement, chacun doit connaître suffisamment de détails sur l’autre, pour être crédibles, mais ils doivent rester discrets. Sara est une influenceuse, mode et beauté : elle est très connue sur les réseaux sociaux. Quant à Luis, il a toujours vécu sur l’île et sa famille connaît beaucoup de monde.





Tous les deux sont très beaux. Doivent-ils succomber à leur attirance mutuelle ?





Lorsque je lis de la chick-lit, ça passe ou ça casse. Évidemment, la romance tient une place prépondérante, dans l’histoire. Elle est celle attendue, et justement cela fait du bien, lorsque l’on a envie d’une lecture pour se détendre. J’ai beaucoup aimé ce roman. Son originalité provient des sujets profonds qui sont traités, malgré l’impression de légèreté. Dès qu’elle est avec ses parents ainsi qu’avec son frère et sa sœur, avec qui elle a une grande différence d’âge, Sara perd toute confiance en elle. Elle est la seule de la tribu à ne pas être médecin et elle nourrit un complexe d’infériorité. De nombreux non-dits faussent les relations et certaines blessures de l’enfance n’ont jamais été évoquées. Luis est, lui aussi, hanté par des évènements du passé. Au-delà de leur accord, les faux amoureux vont s’apporter une écoute et chacun va bousculer l’autre, le pousser à crever les abcès.





La suite sur mon blog...




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Priscilla Oliveras (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Infox ?

Aux Pays-Bas, des trafiquants de drogue faisaient garder leur butin par deux crocodiles. Ils ont pensé que c’était un système de sécurité plus sûr…

vrai
faux

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : actualité internationale , Faux , canulars , fake news , légendes urbainesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}