AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Encore mieux que le premier je trouve, un charme différent et beaucoup de révélations et d'humour !
Commenter  J’apprécie          10
Royale malgré moi, tome 1

C’est un livre comme je les aime : sans prise de tête, plein de légèreté. On y trouve une bonne dose de romance adolescente et d’humour et dans ce cas-ci un peu de royauté aussi ce qui change un peu de tous les autres livres. J’ai beaucoup apprécié le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle Belle, tome 1

C’est clairement un livre jeunesse, un peu simple, il n’y a pas de grosses surprises, ni de gros retournements de situation, cependant il y a beaucoup d’humour et c’est clairement un très bon livre feel-good.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Une fin de trilogie agréable à lire et une héroïne toujours aussi attachante.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Superbe livre. Entraînant et attachant.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Magnifique livre avec une héroïne attachante.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

C'est le dernier tome de cette trilogie et j'avoue être un peu septique. Je n'oublie pas que c'est un jeunesse, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup trop simple et peu approfondi. Sophie, notre héroïne, franchi les obstacles et résous les problèmes avec un peu trop de facilité. J'aurais aimé plus de piquant, de suspense et de surprise. Ce tome coule un peu trop de source.



Les personnages restent fidèles à eux-même. Aucune réelle évolution de ce côté là. Je ne m'attendais pas à des changements, car l'histoire est vraiment dans la continuité. Je trouve que le destin de chaque personnage est logique et que leur fin, leur corresponds bien. Chacun retrouve sa place presque naturellement et je pense particulièrement à Cal.



C'est vraiment une bonne trilogie à découvrir. Les tomes se lisent très facilement surtout le dernier que j'ai lu d'une seule traite, malgré sa simplicité. L'histoire est simple et efficace, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'ai passé un bon moment avec cette intrigue et ses personnages.



En bref: Un tome qui manque d'étincelles, mais une trilogie très agréable à lire. A découvrir !




Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Suite direct du premier tome, Sophie ici va passer l'été avec son père afin de mieux apprendre à le connaître et à ce connaître elle même puisqu'elle moitié démon.

Mais ces vacances ne vont pas se passer comme prévu puisque l'Oeil va faire des siennes.

On découvre le père de Sophie que l'on avait pas croisé dans le premier tome.

Il est le président du conseil et va guidé Sophie pour qu'elle apprenne à utiliser ses pouvoir et à les contrôler.

Cal, le gardien de Hex Hall est du voyage aussi et on va aussi découvrir ce personnage que l'on avait à peine croisé, il est bien plus intéressant qu'il n'y paraît.

Une bonne lecture qui se lit facilement et très vite.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Dans l'ensemble une bonne lecture.

Je dois dire que je ne pensais pas finir ce livre sur une si bonne note. En effet, il fallut que j'atteigne le seconde moitié de ce roman pour qu'il m’intéresse enfin. J'abandonne rarement un livre, j'ai donc persisté ma lecture de ce tome, bien que je me sois ennuyé ferment sur une centaine de pages puis les rebondissements et retournements de situations sont arrivés et se sont enchaînés sans répit.

La fin de ce tome est très addictive et ma donné envie de lire le dernier tome de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...Biographie de l'auteurRachel Hawkins est née en Alabama, elle a été enseignante avant de se consacrer à sa passion : la littérature fantastique jeunesse. Elle est l'auteur de la série "Hex Hall".
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

On entre tout de suite dans la vie pas si facile de Sophie, une sorcière dont les sorts partent toujours en cacahuète ! A cause d'une nouvelle erreur, elle s'est encore fait remarquer par les humains et est envoyé à Hex Hall, un pensionnat pour Prodigium à problèmes. Elle a été élevée par sa mère, humaine, n'a jamais vu son père qui est sorcier. Du coup c'est une totale découverte de ce monde de l'ombre pour elle.



Il y a plusieurs clins d'oeil à Harry Potter, sans être une copie. L'auteur a créé son petit monde fantastique; sans rien inventer de transcendant mais avec quelques adaptations qui passent très bien. Le roman m'a aussi rappelé le film The Craft que j'adore ! J'ai beaucoup aimé qu'elle ne parle pas que de pouvoirs mais aussi des clans de sorcières et des problèmes liés à l'adolescence, ce qui donne un aspect très réel au roman.



L'ambiance est plus young adult, plus drôle aussi. Sophie est maladroite et plutôt sarcastique, ce qui m'a fait sourire très souvent.

Le rythme est super, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Pour preuve : la vitesse à laquelle je l'ai lu. C'est une lecture facile, sans prise de tête, légère sans être cucul. Il y a une intrigue sympa, des rebondissements, c'est girly et addictif finalement ! J'ai très envie de découvrir plus encore certains personnages, et biensur savoir ce qu'il va se passer ensuite !! La fin est comme une porte qu'on vous claque au nez et vous n'avez qu'une envie : la défoncer lol



C'est une lecture que je conseille à toutes celles / tous ceux qui ont envie de passer un bon moment avec une touche de fantastique. Idéal pour les jeunes à partir de 13 ans.



Bisous !!! Et bonne fête à tous les papa du monde et au ciel ♥

PS : n'oubliez pas le concours sur la page facebook, jusqu'au 30 juin !



Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Sophia, enfin Sophie parce que c'est plus classe, rentre dans une espèce de vieille école, un peu style centre de redressement pour jeune ado. Ben oui, car seuls les ados ayant utilisés leurs pouvoirs en public (et donc en face des humains alors qu'ils ne devraient pas) rentrent (de force) dans cet établissement.

Et c'est aussi le cas de Sophie qui a tout simplement voulu aider une amie !

Heureusement Sophie s'intègre (plus ou moins) facilement, elle se lie rapidement d’amitié avec sa coloc de chambre qui n'est autre qu'un vampire. Elle tombe amoureuse du beau gosse du lycée, qui est déjà prie.

Enfin une vie d'ado dans un lycée...la seule différence c'est qu'elle se bat contre une force maléfique qui vide de son sang des étudiants.

Bref, le lot de tout ado dans ce genre de bouquin, il faudra qu'elle sauve le monde quoi de plus normal ! ^^

En fait, l'avantage du bouquin c'est qu'on suit Sophie avec ses pensées et ses réactions décalées, drôles. C'en devient un personnage très attachant.

Petit coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Je l'ai trouvé en occasion chez Gilbert et j'en suis plus que ravie. Cette série est tellement plaisante !

La première fois j'ai eu peur de tomber sur un roman gnangnan, déjà vu ou autre.

Mais pas du tout ! C'est original, drôle, l'héroïne est cynique amusante et pourtant on prend beaucoup de plaisir à la suivre !



Dans ce tome, elle va se rapprocher de son père pour réfléchir. Le Rituel, les garçons, la famille...les trahisons, les vacances vont être mouvementées !!

Découvrir le Manoir avec les yeux de Sophie, ses tracas. Suivre Jenna - qui est toujours aussi drôle - et ses pensées. Mais surtout les aventures de Sophie avec les garçons. Car surtout ça permet au lecteur de découvrir de nouveaux éléments dans l'intrigue. C'est habile de la part de l'auteur.

Je ne m'attendais pas du tout aux rebondissement, et il me tarde déjà d'avoir la suite. Je regrette juste que ça se lise aussi vite, on a un goût de trop peu rapidement. J'en veux plus.



Si vous ne connaissez pas encore cette série, allez-y c'est une bonne idée ! Et la tranche en fait un bel objet dans la bibliothèque !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

J'ai terminé une saga ! C'est suffisamment rare pour que je le souligne. Bon, vous allez me dire cette série ne comporte que trois tomes et j'ai mis plus d'une année pour lire les trois. Certes, mais il n'empêche que c'est fait, c'est terminé ! Grâce à un Challenge auquel je participe, j'ai pu clôturer tout ça. Je suis toute fière de moi, je ne vais pas le cacher (mode danse de la joie et tout bien entendu ...!).



Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra ...



J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette saga même si ils ne sont pas dans leur environnement habituel. J'avais l'habitude de les voir évoluer à Hécate, l'école réservée aux vampires, prodigium et autres créatures étranges et là, changement de décor radical. On finit par s'y faire mais sur le coup, je n'étais pas très contente.



Mais ça valait le coup parce que ça nous permet d'en apprendre beaucoup, beaucoup plus sur les parents de Sophia et sa mère en particulier. C'est un point du bouquin qui m'a beaucoup plu. L'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ça !



Après, ça reste un livre très jeunesse qui s'adresse, à mon avis, aux jeunes filles d'environ 13 ou 14 ans. La plume de l'auteure n'a rien de rare mais c'est plutôt plaisant. Il n'a rien de rare mais j'ai passé un bon moment et surtout, j'ai eu les réponses que j'attendais. Je suis donc satisfaite.



Une bonne petite série très sympathique, qui ne restera sans doute pas dans ma mémoire pendant des lustres, mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. D'autant que Sophia est un personnage auquel je me suis attachée.



A découvrir ...
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Une lecture agréable, hâte de lire le tome 3 ! Pour plus de détails, cliquez sur le lien ! ;)
Lien : https://leslecturesdalex.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

La fin est très décevante. Tout se déroule trop vite, trop facilement. Tout est prévisibleà l'avance.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle Belle, tome 1

Comme j'ai commandé puis reçu le tome 2 de cette trilogie, Miss Mayhem, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je lise le premier tome... C'est maintenant chose faite, et c'est tant mieux car ce premier tome a été un véritable coup de cœur !



Inutile de couper les cheveux en quatre (me suis toujours demandé le pourquoi de cette expression... Bref...), j'ai tout aimé dans ce roman, à l'exception d'un tout petit mini détail que je vous exposerai dans le négatif. Nous avons donc notre personnage principal, Harper, qui est belle, intelligente, investie dans la vie de son lycée, qui a le petit-ami dont tout le monde rêve et des copines géniales. Le jour du bal, où elle est sûre d'être couronnée reine de la soirée, voilà-t-y pas qu'elle retrouve le concierge mort et que le prof d'histoire veut la tuer avec un cimeterre ! Mais ce n'est pas le plus étrange : elle se retrouve avec des pouvoirs de Paladin et sa mission est de protéger quelqu'un... Mais pas n'importe qui : son pire ennemi, David Stark ! (A propos : que celui ou celle qui a pensé à Iron Man en lisant le nom de ce garçon lève la main ! o/ )



L'intrigue est intéressante et la manière d'amener le côté fantasy est très originale. Je n'ai franchement pas vu venir certains des rebondissements, surtout à la fin. Le tout est bourré d'action et d'humour, j'ai bien rigolé à plusieurs moments de ma lecture. Les personnages sont tous réalistes, pas parfaits ni sans défauts. Harper essaye d'être parfaite pour cacher le mal-être qu'elle éprouve face à un événement de son passé, mais ce n'est pas pour autant qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend, et ce sans le moindre effort. Bee est la meilleure des meilleures amies. Ryan est le petit-ami parfait, même si un peu trop à mon goût. Brandon est le clown lourdingue de la bande. Et David est le personnage que j'ai le plus apprécié avec Harper : les vannes qu'ils s'échangent sont excellentes ! Sans oublier les personnages secondaires qui ne sont pas en reste comme Saylor, les tantes de Harper, Mary-Beth et les autres...



Pour couronner le tout, la plume de l'auteur est fluide et agréable et le niveau d'anglais n'est franchement pas compliqué. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire la suite, que j'ai dans ma PAL (Oh ben ça, ça tombe bien alors !) !



Faut-il vraiment ajouter que la couverture VO est absolument magnifique ?



Arrivons-en au tout petit mini détail qui fait qu'il y a un "Moins bon..." dans cette chronique : le triangle amoureux !!! Arghhhh !! Je déteste les triangles amoureux !! Je sais, il y en a beaucoup dans les romans YA, mais allô quoi !! Heureusement, dans mon malheur, celui-ci n'est pas trop présent et j'espère qu'il continuera à en être ainsi dans les prochains tomes... Beware, Miss Hawkins...



En bref, cette lecture a été un véritable coup de cœur pour moi et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans la suite !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Cette série est merveilleuse, un parfait mélange entre l'humour et le dramatique ! On rie, on pleure, on souffre, c'est un véritable cocktail d'émotions. Ce tome 2 est encore plus poignant, plus surprenant et plus magique ! Les révélations ne cessent d'affluer, plus surprenantes les unes que les autres.

Sophie à pris sa décision : elle à l'intention de subir le Rituel afin de se débarrasser de ses pouvoirs. Son père lui propose de passer des vacances avec lui en Angleterre afin de la dissuader de prendre ce risque. Avec Jenna et Cal, elle se rend à l'abbaye Thorne où vivent Nick et Daisy, deux démons. Peu à peu, les révélations se révèlent et Sophie va devoir faire face à un autre problème : son amour pour Archer, membre de l'Occhio Di Dio...

Pour plus de détails : http://passiondelivre.canalblog.com/archives/2015/04/04/31834740.html
Lien : http://passiondelivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle Belle, tome 1

Harper est belle, intelligente et pompom girl. Elle sort avec le populaire et merveilleux Ryan. Sa vie pourrait être parfaite sans David Stark, son rival depuis la maternelle. Ce dernier passe son temps à écrire des articles désobligeants sur elle et se moque de tout ce qui lui tiens à cœur, comme l'élection de la reine du bal.

Lorsque le jour J elle voit mourir le concierge du Lycée dans les toilettes des filles et que son prof de Geo tenter de la tuer, son petit monde parfait bascule.

Elle se voit confier des pouvoirs de ninja super-entrainée mais le pire reste encore sa mission : protéger David Stark.



J'avais précédemment lu Hex Hall, trilogie également écrite par Rachel Hawkins. Je m'attendais donc à ce que cette nouvelle trilogie soit au moins bien écrite. Je savais que Harper allait m’agacer. Ce que je ne savais pas c'était si j'allais réussir à lire le livre jusqu'à la fin.



J'ai en effet terminé ma lecture, mais je me peux pas dire que ça a été une super découverte ou une super surprise.

Harper est en effet très énervante, surtout au début du récit où elle se révèlee superficielle au possible avec son physique parfait, sa maison parfaite, ses parents parfaits (bonjour le vraisemblable et l'utopique vision parfaite de la petite famille américaine). Petit copain attentionné un brin fade, une meilleure amie parfaite et une myriade de petites midinettes sans saveur et sans intérêt dans son entourage.

Au début, le seul intérêt fut sa relation avec David même si elle n'est pas d'une grande originalité.

Alors oui, j'ai retrouvé l'écriture simple et fluide de Rachel Hawkins mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf David) comme ça avait été le cas dans Hex Hall.

Bien heureusement, Harper a évolué, a gardé longtemps sa superficialité, mais est devenu plus forte. Cependant il était trop tard pour réellement m'attacher à elle. C'est bien dommage car au final sa famille s'est révélée plus complexe même si encore superficielle elle aussi.

Peut être aurait-ce été plus facile si la couverture n'avait pas été aussi ... ... cul-cul. Pourquoi publier un roman pour ado avec une couverture rappelant les romans du style "Le Ranch de Kate" ? Je n'ai rien contre ce genre de livre mais ils s'adressent généralement à une tranche d'âge plus jeune que Rebelle belle. Pour peu j'aurais été persuadée qu'il s'agissait d'une production de Disney. Bonjour la model écervelée . qui a desservie le roman entier et qui a occulté totalement l'évolution du caractère de Harper.



De même je n'ai pas trouvé la fin très vraisemblable... inutile de s’appesantir, je ne lirais surement pas la suite.



Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Alors ce titre pourrait être qualifié de frais, sans prise de tête.

L'histoire est comme d'habitude une jeune sorcière arrivant dans un nouveau lycée privée (toujours une sorte de manoir gigantesque). Cette fois le personnage principale est une sorcière qui a malencontreusement fait un sort d'amour pour une amie mais celui-ci à plus que mal tournée car il est devenue obsession donc pour se faire punir d'un tel acte (et de quelques autres avant) elle est envyé à hex hall un lycée pour jeune gens ayant des pouvoirs magiques(sorcière, métamorphe, loup garou, vampire) et ne sachant pas les cacher (une sorte de lycée de redressement).

Ce livre m'a un peu fait pensé à Harry Potter, avec ses élèves divers et variés ayant chacun leurs spécificités, les fantômes dans le couloir, les cours de magie et la sorcière puissante qui s'ignore;

Bien entendu il y a une histoire d'amour entre notre héroine et le beau gosse du lycée (pas de roman jeunesse sans ce petit détail bienentendu);

Personnelement j'ai pas mal aimé, il est court et bien écrit et là j'entâme le deuxième pour voir!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1580)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}