AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Hawkins (333)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Suite des aventures de la sympathique et drôle Sophie Mercer, sorcière de son état ( enfin pas tout à fait...). Elle va faire (enfin) la connaissance de son père qui n'est autre que le chef du Conseil et partir en vacances avec lui... Elle sera accompagnée de sa meilleure amie, la vampire Jenna et du mystérieux Cal. Une conspiration mené par "L'oeil" va la remettre en présence d'Archer...

Une histoire sentimentale et fantastique pour adolescente qui me plait beaucoup !!! Vite le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

J'ai trouvé cette suite un peu moins bien que le premier volume. L'histoire et le style sont plutôt simplistes. On peut prévoir à peu près toute l'histoire, détails compris.

Mais globalement, ça reste une lecture plaisante, et les personnages sont toujours aussi sympathiques.
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice

Troisième et dernier tome de cette trilogie magnifique.



On retrouve Sophie telle qu'on l'avait laissée, juste après l'incendie de l'abbaye de Thorne. Elle se trouve chez les Brannick où sa mère est également présente. Changement de décor : ça n'est pas plus mal, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont plutôt attachants. En plus,Sophie retrouve son père et Cal qui ont survécu. On explore des points quin'avaient pas réellement été abordés, comme la famille de la mère de Sophie ou les liens entre ses parents.



Et puis, il y a Archer, de retour (pour notre plus grand plaisir), il n'a rien perdu de son charme, toujours égal à lui-même. On retrouve avec lui son humour décapant et son attachement pour Sophie.



J'ai trouvé que l'esprit de la série était toujours là; alors bien sûr ce tome 3 est un peu moins bien que Le Maléfice, qui reste pour moi le plus réussi de cette trilogie mais il est tout de même très bien.



D'ailleurs, la couverture est toujours aussi belle, toujours sur le modèle américain.



La fin quant à elle est également plutôt réussie, un peu telle qu'on aurait pu l'espérer. (Je n'en dit pas plus)

Juste un regret : que cette trilogie soit déjà finie...

Heureusement, l'auteure travaille actuellement sur un "spin-off" centré sur le personnage d'Izzy Brannick.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Besoin d'une lecture détente ? Hex Hall est un excellent moyen de se divertir sans se prendre la tête. Dévoré en quelques heures, j'ai été très surprise d'aimer autant ce livre, l'histoire est très sympa à suivre, il n'y a pas de temps morts et toujours une petite révélation pour donner envie au lecteur de continuer sa lecture.

Même si on note quelques déjà vus, l'histoire arrive à se démarquer du lot par quelques originalités qui sont loin d'être déplaisantes.



Le personnage principal, Sophie Mercer, est une héroïne assez surprenante. J'ai beaucoup aimé sa répartie et ses répliques souvent très drôle. Son caractère est également un peu hors du commun et en même temps, profondément humain. Je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas été un peu plus travaillé.



L'écriture est simple et fluide, sans prétention, et de ce fait, j'ai été agréablement surprise de noter quelques remarques pertinentes et élaborées. De plus, les pointes d'humour assez fréquentes sont très agréables.



Enfin, la seule chose qui m'a dérangée, et qui est d'ailleurs la raison pour laquelle le livre n'est pas un coup de coeur, c'est l'ensemble qui est à mon goût trop superficiel ! J'aurais sans doute adoré ce livre avec juste, peut-être, 50 pages de plus. J'ai été captivée par l'histoire du début à la fin et je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de développement. Je reste sur ma faim !

Remarquez, cela aurait peut-être altéré le côté "détente" du livre...



En conclusion : Un livre dont j'ai adoré l'histoire, les personnages, le décor... et que j'ai trouvé parfait pour une lecture pas prise de tête, et au fond, un seul regret, que le tout ne soit pas plus développé !


Lien : http://petillebulleetseslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Un assez bon premier tome. Contente que pour une fois l’héroïne soit une fille sorcière et non un vampire qui fait chavirer les coeurs !
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

J'ai fini Hex Hallhier soir dans le cadre de la lecture commune de septembre du Club de Lecture.



Ce livre est loin, très loin d'être un coup de coeur. J'avais été attiré par le synopsis, pensant pénétrer dans un monde de magie, sur un air de romance et un petit quelque chose d'autre... mais non, il n'y avait rien d'autre... concernant le monde de magie, j'ai été déçue, le thème est en fait peu présent, survolé... peu de " cours de magie", pas de véritable atmosphère magique ... quand à la romance, rien de bien romantique dans la rencontre en Sophie et Archer, ni dans leur relation par la suite.

J'ai trouvé les personnages fades, sans profondeur, et ils ne m'ont pas emmenée dans leur monde, je ne me suis pas sentie " proche" d'eux. Au final on ne connait pas grand chose de chacun et il est difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre.

Concernant l'histoire, là encore, j'ai trouvé que c'était plat... sans rythme ( à part un tout petit peu vers la fin)... L'écriture est simple et le style facile à lire donc on tourne les pages sans s'en rendre compte mais justement.. à un moment je me suis rendue compte que j'en étais à la page 170, et qu'il ne s'était toujours rien passé de bien passionnant...

Le personnage principal, Sophie, ne m'a pas touchée, ni dans son style ( pas de petit sourire suite à une de ses répliques) ni dans son histoire. Et les autres, j'ai du mal à retenir leurs noms tellements ils sont insignifiants...

L'action commence dans les 50 dernières pages, et encore si on peut parler d'action. Disons que l'histoire s'agite vers la fin.

Malgré les questions que laissent en suspens la fin du livre, je ne pense vraiment pas que je lirais la suite.


Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Argh, triple argh ! Au cours de ma lecture, je me disais que j'allais faire une chronique courte et positive sur ce titre ; en effet, j'y ai retrouvé ce qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome, c'est à dire des répliques très drôles (j'adore les héroïnes sarcastiques, avec des réparties ironiques et bien tournées à chaque dialogue). Aucun problème à ce niveau donc, j'ai largement souri, et apprécié la légèreté du roman. En ce qui concerne l'intrigue, pas de souci non plus, même si globalement ce n'est pas trop difficile de deviner certaines choses, les liens se complexifient et les rebondissements tiennent assez la route pour nous donner envie d'en savoir plus.

Quel est le problème, alors ? Le problème, et il est COLOSSAL (si, si), c'est que ce deuxième tome finit EN PLEIN MILIEU d'un suspense total, sans l'ombre d'un petit indice sur ce qui va se passer, avec des personnages dont on ne sait même pas s'ils sont encore vivants, et un embrouillamini inextricable (en gros, ça veut dire que c'est le bordel complet), et terminer le bouquin comme ça, CA M’ÉNERVE, nom d'un chien, ça m'énerve. Surtout quand j'ai lu tard pour finir les 30 pages qui me restaient et savoir comment tout le monde allait s'en sortir. Et encore, je n'ai pas écrit ce billet dans la foulée, parce que vous auriez eu droit à une bordée d'injures et au retour du joli logo "Gros mots inside". Ce n'est pas de la faute d'Albin Michel évidemment, qui reprend la version originale (surtout que j'aime toujours autant la collection Wiz), mais je pousse quand même mon coup de gueule sur ce procédé, qui me donne l'impression d'avoir un livre tronqué entre les mains et le désagréable sentiment d'être prise en otage, façon "tu-es-obligée-d'acheter-la-suite". Pas contente, quoi. Flûte.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Adolescents démoniaques, secte diabolique et plans machiavéliques … voilà ce qui attend Sophie ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Une bonne surprise ce livre à l'heure ou Harry Potter ce fini j'avais envie de magie, de sorcellerie et j'ai vu ce livre et très bonne surprise.

Bien sûr il n'y a qu'un Harry Potter mais l'héroine de ce roman Sophie Mercer est attachante et l'auteur nous livre avec un style agréable l'histoire de Hex Hall, un lycée très différent avec des fées, des vampires, des loups garous, des sorciers...

Sophie Mercer est citée comme sorcière au début du récit mais à la fin de ce livre l'histoire sera différente. Que va t-il lui arriver? Qui est son père?

Il s'agit d'une série de trois tomes, le tome 2 Demon glass est prévue pour septembre 2011.

Bonne lecture

Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Quand j'ai lu le résumé de ce livre cela m'a tout de suite intriguée mais l'histoire me disait quelque chose. En effet, tous les amateurs de mangas auront pu reconnaître une histoire quasiment similaire dans "Rosario Vampire". Sauf que dans cette dernière le héros est un humain envoyé par erreur dans une école de magie et de monstres.



Même si dans "Hex Hall" notre héroïne est une jeune sorcière, le principe reste somme toute le même.



Un livre qui se lit assez rapidement et sans trop de difficulté. L'histoire est intriguante et reste attractive. La première sensation quand j'ai eu fini de lire ce livre fût de commencer le suivant. Malheureusement à l'heure où j'écris cette critique le deuxième volume ne vient de sortir qu'en version originale.

Il faudra donc être partient pour connaître la suite des aventures de l'apprenti sorcière Sophie Mercer.



Un premier ouvrage plutôt réussi qui nous donne quand même envie d'aller visiter cette école hors norme.



Ah ! Pauvres humains que nous sommes sans pouvoirs magiques !



Un livre raffraîchissant et prometteur qui je suis sûre aura des adeptes très vite.



Un volume deux donc déjà très prisé !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Bonne surprise avec ce livre ! C'est drôle, efficace et léger.
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Prenez un livre de Meg Cabot, mixez le avec un tome d’Harry Potter, ajoutez par-dessus un soupçon de Twilight, et vous obtenez Hex Hall. Un roman léger et rafraichissant reprenant les aspects plaisants de chacun des ouvrages à succès cités ci-dessus.
Lien : http://feuilletine.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hex Hall, tome 1

Sophie Mercer est une jeune sorcière et utilise ses pouvoirs un peu n’importe comment. Une copine en mal de cavalier un soir de bal, et hop Sophie est là pour arranger ... [Suite sur de l'autre côté du miroir]
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
La femme à l'étage

Je vous le recommande +++ ce très bon thriller.

Jane est une jeune femme qui est pet Sitter dans une résidence très huppée, tout le contraire d'elle même qui est passée d'une famille d'accueil pendant son absence.

Puis un jour elle se fait renverser par Eddie Rochester, bel homme riche qui a perdu récemment sa femme. Elle tombe sous son charme mais se sent pas toujours à l'aise dans cette maison.

Je vous laisse découvrir ce très bon roman.
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 2 : Le maléfice

Ce tome 2 de la série Hex Hall nous entraîne dans un monde toujours aussi magique, mais plein d'embûches et d'adversité !



Je trouve les couvertures de cette série super jolies, elles nous plongent tout de suite de suite dans l'ambiance

J'ai bien aimé le premier chapitre, qui était très drôle, ça commence bien

Les personnages sont sympathiques, anciens et nouveaux. L'amitié entre Sophie et Jenna est touchante

J'ai aimé découvrir Thorne abbey, qui est aussi intéressante que l'école Hécate . Il y a plein d'aventures à découvrir

Rachel Hawkins fait de bonnes descriptions dans le roman, je pouvais bien me représenter les scènes

Au final, je ne me suis ennuyée à aucun moment !



Tout de même, un petit point négatif agaçant !

Le triangle amoureux..... Quel intérêt ? De toute manière dans les livres, tout du moins dans les anciens YA, il n'y a jamais de surprise : l'héroïne ou le héros choisit le premier "intérêt amoureux". (Dans les films, c'est le contraire souvent j'ai remarqué lol) Honnêtement, c'est juste du gaspillage d'encre pour moi, je préfère qu'il y ait juste un seul petit.e ami.e ou partenaire personnellement



En conclusion, ce tome 2 était super, et ne m'a franchement pas déçue ! Quasiment aussi bien que le tome un, voire aussi bien. La fin me donne envie de lire la suite .

Commenter  J’apprécie          00
Royale malgré moi, tome 1

Petite lecture détente avec le tome 1de Royale malgré moi, de Rachel Hawkins, aux éditions Nathan.



Au vu de la couverture flashy, je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est une lecture agréable. Effectivement, le scénario n'est pas compliqué, et l'histoire assez "cliché".



On suit Daisy, une ado américaine dont la sœur aînée se fiance au prince d’Écosse. Daisy est plutôt maladroite et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle va devoir se mêler à l'aristocratie, elle va enchaîner les gaffes.



Si les personnages et l'histoire d'amour ont un côté stéréotypé et attendu, les bourdes et réparties de Daisy font sourire. Sous la couche d'humour, on découvre l'envers du décorum royal et l'importance de l'image donnée, la surveillance constante.



Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais c'était une lecture agréable. Je vous le conseille si vous aimez les romances et l'humour. Dès 14 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Et pour terminer, nous partons dans un pensionnat un peu particulier, puisqu’il recueille des élèves très spéciaux. Vampires, fées, sorcières, loup-garou et métamorphe y sont envoyés pour être instruits et ne pas mettre en péril toute la communauté des Prodigium.



C’est ainsi que Sophie s’y retrouve après un sortilège d’amour qui a mal tourné, désespérée de devoir s’y rendre et de ne pas pouvoir rester avec sa mère. C’est elle qui l’a élevée et qui est humaine et c’est son père qui est un prodigium mais elle ne l’a pas vu depuis de nombreuses années.



Evidemment, tout ne se passe pas normalement dans cette école et le mystère plane autour de cette jeune fille qui ignore même qui est sa famille. Des agressions, une société secrète, une intrigue qui monte petit à petit et nous tient en haleine. C’est ce mystère qui contribue pour beaucoup à une lecture sympa.



Je me souvenais l’avoir lu dans le passé et avoir bien aimé. Ca reste une lecture agréable, mais plus jeunesse que dans ma mémoire. La romance est assez neuneu et basée sur un triangle amoureux, il y a le vilain groupe de pimbèches qui en font voir de toutes les couleurs mais à côté, le petit côté piquant de Sophie et de Jenna ajoute une bonne dose d’humour et les événements mystérieux font le reste. Somme toute, une bonne petite lecture de fantasy urbaine, mais qui aurait mérité d’approfondir un peu les personnages.
Lien : https://youtu.be/3y5CZZRc9SA..
Commenter  J’apprécie          00
Hex Hall, tome 1

Vous avez dit sorcières, vampires, vous allez être servies !



Une histoire qui a marquée mon adolescence, ma première histoire fantasy ! Je voulais la relire pour le plaisir et je n'ai pas été déçue. J'ai replongée tête la première dans l'intrigue.



Les personnages sont attachants et on veut les suivre et connaître le dénouement. La petite romance donne de la légèreté à ce petit roman. On est plongée dans un univers fantastique que j'aime beaucoup. Cela fait du bien de changer d'univers et d'être happé par l'histoire.



J'ai vraiment hâte de relire la suite et de suivre Sophie et ses drôles de camarades.
Commenter  J’apprécie          00
La femme à l'étage

J'avoue avoir acheté ce livre essentiellement par le titre et je n'ai pas du tout regarder l'histoire de ce dernier. Mais rien qu'avec le titre, je savais que cela allait potentiellement me plaire sans avoir à regarder le résumé. La femme à l'étage est typiquement le genre de roman qui aurait pu être adapté d'un film télévisé. Le genre de film à suspense avec un personnage un peu naïf et un autre un peu psychopathe sur les bords...



" Jane gagne sa vie en promenant les chiens des habitants d'un quartier chic, Thornfield Estates. Pour pouvoir payer son loyer et ses factures, elle commet d'ailleurs de menus larcins chez ses employeurs… Lorsqu'elle rencontre, par accident, Eddy Rochester, jeune, beau, riche… et veuf depuis peu, sa vie s'apprête à changer. Pourtant, le fantôme de Bea, son décès, ainsi que celui de sa meilleure amie Blanche, dans des circonstances mystérieuses, imprègne la maison d'Eddy, la vie même du quartier… Et les apparences sont parfois trompeuses… "



J'ai bien aimé ce roman car c'est vraiment le genre de livre un peu suspens que j'aime lire. Le genre de thriller, roman d'ambiance qui nous fait frissonner un tout petit peu. J'ai l'habitude de ce genre d'histoire dans les livres mais aussi comme vous le disais juste avant, dans les films télévisés. Donc alors oui, ce roman n'a rien d'original sur le plan de l'histoire. J'ai deviné tout de suite ce qui allait se passer dans les prochaines pages à chaque fois.



Néanmoins, même si cela n'est pas très recherché, c'est le genre de romans d'ambiance super à lire pour passer un petit moment frissonnant et pour une lecture sans prise de tête. En bref, j'adore les histoires comme cela malgré le manque d'originalité, une bonne lecture que je vous recommande tout de même si vous aimez les romans avec une ambiance mystérieuse...
Commenter  J’apprécie          00
Royale malgré moi, tome 1

Une histoire ado très sympa. Romance et rebondissements dans une histoire simple mais addictive. Je me suis laissée prendre et grâce à ce livre j'ai replongé en adolescence.



Par contre, déçue car il y a quelques fautes d'orthographe et de ponctuation qui gâchent le plaisir de la lecture. Dommage quand même pour une maison d'édition aussi grande.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1580)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}