AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark Protectors tome 10 sur 11
EAN : 9782811229948
384 pages
Milady (19/10/2022)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Chaque guerrier a son âme soeur.

Ivar a survécu aux pires affres de l'enfer, grâce à son sang de vampire, de démon et de Viking. Mais l'expérience l'a brisé. Il ne vit plus que pour une seule chose ; sauver le frère vampire qui a sacrifié sa liberté pour lui. Pour cela, Ivar doit faire appel à une scientifique de renom. Promise pensait avoir compris le fonctionnement de l'univers, mais la révélation de l'existence des vampires bouleverse tout. En mont... >Voir plus
Que lire après Dark Protectors, tome 10 : IvarVoir plus
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle par Wright

Noirs démons

Suzanne Wright

4.26★ (2353)

9 tomes

Griffes, tome 1 : Gideon par Ryan

Griffes

Carrie Ann Ryan

4.44★ (317)

9 tomes

Olympus, tome 1 : Alex Devereaux par Wright

Olympus

Suzanne Wright

4.41★ (515)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Les tomes de Dark Protectors ne restent jamais longtemps dans ma pile à lire, je suis tombée sous le charme de cette saga dès le premier tome et arrivé au tome 10 le plaisir que j'ai à lire chaque tome n'a jamais décroît.

Dès les premières lignes ce roman se veut piquer la curiosité du lecteur, un moment étrange, une scène énigmatique et un personnage que l'on a du mal à cerner. Voilà ce qui sert d'introduction à cette nouvelle histoire. Et autant vous dire qu'en tant que lecteur on est bousculé par tout un tas de questions.

Si j'ai adoré Ivar et sa personnalité très brute, j'ai eu un peu plus de mal avec Promise et son esprit très logique. le jeune homme m'a tout de suite intrigué d'abord parce qu'on le sent physiquement et émotionnellement écorché par les épreuves qu'il vient de subir, on a envie de le voir s'épanouir à nouveau et de comprendre ou tout cela va le mener. du coup en à peine quelques scènes on s'attache à lui. Pour Missy, ça a été plus difficile pour moi, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument AUCUNE affinité pour les maths ou la science. Alors forcément même si elle en parle avec passion, pour moi ces passages étaient difficiles à suivre. Et pour être totalement franche j'ai même passé parfois les quelques explications scientifiques, sûrement très intéressantes, mais beaucoup trop complexes et lourdes pour moi.

Et puis cette façon de tout venir analyser,décortiquer, pour rapporter chaque moment a une expérience ou une théorie scientifique, j'avoue que ça m'a irrité. Je comprends la logique, j'en vois même l'intérêt pour de nombreuses situations, mais quand cela vient même prendre une place dans les relations sexuelles du couple je dis non. Alors oui le problème c'est peut être que j'ai un esprit fondamentalement littéraire, que les maths ça n'a jamais été mon truc, mais quand même je trouve que l'auteur est peut être allé trop loin ici.

En revanche j'ai adoré l'intrigue, le scénario est super intéressant et pose de nombreuses questions qui viennent titiller le lecteur. Et pas seulement sur notre couple mis en lumière dans ce tome, mais aussi sur le groupe des Sept, des Démons ou des Cysts.

On sent que ce tome vient planter les graines d'une nouvelle intrigue, d'un nouveau dénouement et peut être aussi d'une nouvelle guerre. Et c'est ce qui rend les choses si éléctriques.

En bref, c'est sûrement le tome que j'ai le moins aimé de la saga, mais ça reste une très belle découverte et j'attends la suite de l'histoire avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Un espoir de lire enfin un tome avec une relation moins toxique. Loupé…

Ivar est le dixième tome traduit de la saga Dark Protectors, publié fin 2022. Avant toute chose, j'ai bien aimé la lecture bien que j'apprécie de moins en moins. Tout d'abord, sur une question juste éditoriale, le nombre de coquilles est monstrueux. Ok, je l'ai acheté à sa sortie, mais au moins trois fois les noms des personnages n'est pas le bon et il y a quelques fautes (et si moi, je les vois, c'est qu'il y a un souci…). Ensuite, l'aspect dark romance à la mode, avec masse de virilité mal placé, possessivité… Est sympa mais je suis déçue par les derniers tomes. Je pense que l'auteure a cherché à rendre moins problématique les deux derniers tomes en faisant vraiment des personnages féminins forts qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais à mi-tome, elles perdent toute personnalité et ça m'embête de plus en plus !

Pour en revenir à un avis plus global :

Dans ce tome, on suit Ivar, le Viking. Il revint de l'enfer est réapprend à vivre. Ce vampire demi-démon voit parfois la bête, qui lui a permis de survivre, prendre le dessus et c'est notamment ainsi qu'il rencontre le docteur Promise qu'il tente d'enlever pour la protéger des Kurjans qui assassines les physiciens de haut vol.

Plutôt emporter au début, notamment par rapport à Promise qui est forte et ne se laisse pas faire. J'ai assez vite déchanté. Comme dit précédemment, Promise perd toute personnalité et l'histoire patauge. Pour expliquer mon ressenti : pour chaque livre que je lis, je m'amuse à faire un résumé dont le nombre de mots est limité par le nombre de pages des livres. Pour ce tome, il a été dur d'atteindre 384 mots… Et puis ce n'est pas passionnant. le passages caliente redeviennent les éléments centraux des histoires… NON ! Avec cette saga, j'ai l'impression que c'est un pas en avant deux en arrière. On tourne en rond, j'ai eu l'impression de relire une histoire avec le schéma du tome autour de Jase…

Le roman ressemble aux autres. Je suis clairement lassé. Dommage, car je trouvais rigolo, l'aspect scientifique (ok, science fantasmée).

Ainsi, si vous appréciez les tomes précédents, Ivar reste dans leur lignée. Mais pour moi, c'est trop similaire… Je vais écrire que je ne suis pas sûre de lire la suite, mais me connaissant, je m'y essayerais, mais c'est avec de moins en moins d'impatience…
Commenter  J’apprécie          20
J'admets, je n'ai pas été emballée des masses par ce dixième tome. La faute aux héros avec lesquels j'ai eu du mal à m'attacher. J'ai trouvé leur histoire et leur romance trop froide et clinique. Un peu comme si l'autrice avait eu un cahier des charges à remplir avec des cases à cocher pour ses protagonistes. C'est linéaire et les sentiments sont moins prégnants.

De plus, on ne va pas se mentir, mais depuis que le premier arc est terminé ce second y ressemble de plus en plus avec les tenants et aboutissants. La seule chose qui change est ce lien mystique qui forme certains guerriers à retenir la prison de leur ennemi juré ainsi que la présence des faes.

Ivar rêve de sauver son ami et frère de coeur, Quade, pour cela il est prêt à tout y compris prendre sa place. C'est un être torturé… mais j'ai eu du mal à ressentir ses démons. Même sa rencontre avec un éminent docteur en physique ne va pas changer ses ambitions. Comme je le disais, la romance ne m'a pas emballée, c'est sans saveur, en tout cas, cela ne m'a pas du tout donné d'émotion. Ivar et Promise sont ensemble parce que l'histoire en a décidé ainsi. J'ai, à la rigueur, préféré l'introduction entre Quade et celle qui sera son héroïne. C'était plus intéressant à suivre.

Si j'apprécie toujours de lire un nouveau tome de la série des Protectors, je reconnais que les intrigues de fond et de forme commencent à s'essouffler. Ici, le fait que je n'ai pas su m'accrocher aux héros n'a pas aidé. Malgré tout, je serai ai rendez-vous avec la suite, car j'ai hâte de lire l'histoire de Hope, la fille de Zane et Janie.

Voilà donc une lecture en demi-teinte. Je n'ai pas détesté, mais clairement ce n'est pas le tome que je retiendrais le mieux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
* risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents*
Ivar est resté bloqué entre les dimensions qui l'ont détruit physiquement et psychologiquement. Il a gardé en tête le visage d'une scientifique, Promise Williams, qui est aussi sa compagne potentielle afin de survivre à ses tortures. Quand il est sauvé par Logan, 3 mois se sont écoulés sur Terre, cependant pour lui, il s'est passé 1000 ans. Il ne sait plus vraiment vivre et se sent coupable d'avoir laissé un des Sept dans une dimension infernale. de son côté, Promise postule pour une bourse de recherche sur l'étude des voyages entre les dimensions sans savoir que c'est en fait les Sept qui ont besoin de son aide pour calculer des théories et probabilités afin de garder les mondes intacts quand les bulles retenant Ulric (le super méchant) et Quade (le dernier des Sept) s'effondreront.
A mes yeux, c'était l'un des plus difficiles tomes à lire. Il y avait énormément d'informations scientifiques et j'avoue ne rien y comprendre. Promise est complètement dans ses calculs et problèmes à résoudre, elle utilise beaucoup de termes mathématiques, théoriques et scientifiques… trop à mon goût. du coup, ce n'est pas mon personnage féminin préféré de la saga, elle me rappelle beaucoup Kane du tome 5 et j'avais déjà eu aussi du mal à entrer dans ce tome justement pour le côté "super cerveau", trop de logique et pas assez d' émotions. Ivar de son côté est meurtri par ce qui lui est arrivé. Il a vu Quade dans sa dimension infernale, a vécu ses souffrances et se sent coupable car Quade lui a sauvé la vie en l'éjectant de sa bulle. Ivar est un Viking, hybride qui a passé sa vie avant son traumatisme à prendre soin des autres. Il ne supporte pas qu'on fasse du mal aux femmes. Il est touchant et attachant. En parallèle, on suit l'évolution de Hope qui est une pièce maîtresse du rituel pour libérer Ulric. Dans ce tome, elle fait une énorme bêtise (elle a 8 ans) qui nous permet, en tant que lecteur, de nous régaler devant les personnages des tomes précédents. Que du bonheur ! Ce tome est donc assez nuancé pour moi car je n'ai pas adhéré au monde scientifique trop présent, mais l'intrigue générale avance et j'ai vraiment super hâte de lire la suite qui concerne le personnage de Quade (danse de la joie). D'ailleurs sa compagne apparaît dans ce tome et son personnage est hyper intriguant.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Rebecca Zanetti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Zanetti
Rebecca Zanetti Interview
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}