AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Suspect

Si la relation entre un maître et son chien vous intéresse, le livre va vous intéresser. Sinon, l'intrigue n'en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Un ange sans pitié

Une impression mitigée à la fin de ce roman. Certes, l'énigme est plutôt bien réussie, mais j'ai eu l'impression d'y trouver tous les clichés. Le (en l'occurrence, la) flic alcolo sur le chemin du retour à la vie normale après un drame personnel, le serial killer mystérieux, les bons-mauvais flics, la mauvaise copine qui finalement va devenir une bonne amie, enfin bref, au final, je trouve le roman assez moyen.



Commenter  J’apprécie          140
Règle n°1

On retrouve le célèbre duo: Elvis COLE et Joe PIKE. Franc un de ses amis est retrouvé assassiné avec toute sa famille sauf la jeune fille serbe, la nounou des enfants. Pike se rend à l’hôpital mais la jeune fille n’a plus que la moitié de la figure et malheureusement elle décède .Pike va tout mettre en œuvre pour découvrir qui a commis ces meurtres .Avec l’aide de son ami Cole qui n'est jamais loin ils nous font vivre leurs nouvelles aventures avec meurtres, trafic d'armes.... prostitution et la mafia serbe .Bon polar.



Commenter  J’apprécie          230
Indigo Blues

Excellente intrigue. Du suspense assez longtemps et soutenu. Cole est engagé par des enfants pour retrouver leur père.

Le rythme est rapidement engagé, l'ouvrage se lit bien et vite. Certes certains aspects sont assez convenus mais en même temps on prend du plaisir à lire cet opus.
Commenter  J’apprécie          20
Meurtre à la sauce cajun

Bon policier. L'intrigue est un peu longue à se nouer. J'ai avancé plus lentement que d'habitude sur ce genre de bouquin. Dès que l'action s'engage vraiment, le rythme d'écriture est très bon et on se laisse (enfin) prendre par l'intrigue.

Le livre sorti tard en France est à placer parmi les premiers de la série Cole et Pike. Il s'agit du tome de la rencontre entre Cole et Lucy.

Les personnages deviennent attachant bien qu'encore très mystérieux du moins pour Pike.

Ce roman mérite 3 étoiles pour un temps ordinaire et passe à 5 si on le lit en vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

ce que j'aime avec Robert Crais c'est évidemment son duo de persos mais aussi qu'il aime bien secouer les choses et éviter la routine.Souvent on a eu Elvis Cole en personnage principal et Joe Pike en perso secondaire,puis l'inverse,à nouveau Cole mis en avant et là dans Coyotes,en plus de diviser son histoire en plusieurs moment de la chronologie (on fait des allers-retours entre avant et après un moment précis de l'histoire), il y a un équilibre dans l'utilisation des 2. Il y a alternance entre les chapitres consacrés à l'un et à l'autre et selon le point de vue de chacun sur des mêmes moments et en plus il introduit un nouveau perso,Jon Stone, que l'on reverra très certainement soit en solo soit avec les 2 compères.

Coyotes c'est du classique mais du solide et efficace.On retrouve ce qui fait la charme des histoires du duo: de l'humour et de l'action. Cole et Pike s'attaque à un groupe de Bajadores (ceux qui volent les clandestins à d'autres passeurs) et ça déménage!!!
Commenter  J’apprécie          60
Suspect





Un chien est son maître, basé sur une véritable histoire policière. Un monde bien diffèrent qui nous plonge dans la brigade canine .Que les policiers ripoux n’apprécie pas car les chien voie tout et sente les odeurs qui ne devrais pas. Très belle intrique qui par moment vous donne larme à l’œil.

Commenter  J’apprécie          130
Casting pour l'enfer

Bon policier. Pas de désespoir dont les livres policiers noirs regorgent. Une bonne petite aventure, sympa à lire l'été.
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

L'auteur est presque trop habile. Du coup, sa belle mécanique narrative ne connaît pas de temps morts mais oublie de s'attacher aux personnages. Un suspense donc un peu froid, un comble pour une histoire qui se passe dans le désert !
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

Thriller palpitant où "le meilleur détective du monde" a besoin de son associé pour vaincre une bande de criminels.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier détective

Les deux personnages principaux récurrents chez Crais sont impeccables.



Le roman démarre en trombe,et il ne fait aucun doute que la lecture va être un délice,(on est pressé de rentrer ,on est pressé de s'y remettre).



Mais il y a le bain de sang obligatoire final ridicule(tout ça attaché),certes

raconté comme dans un film mais franchement j'ai eu plus envie de me marrer qu'autre chose.Ce qui n'est pas franchement le but.



Mais quand même , Crais reste une valeur sure.
Commenter  J’apprécie          10
Deux minutes chrono

Ici pas de duo Cole/Pike

Mais un duo encore bien plus improbable : un ex agent du FBI et le braqueur de banque quelle a mis sous les verrous des années auparavant

Un duo qui fonctionne bien , tient la route et une enquête qui nous tien en haleine

Max Holman un sympathique ex taulard qui souhaite se ranger découvre avec horreur que son flic de fils a été abattu la veille de sa libération.

Frustration , déception colère .

Le pauvre homme ne pourra hélas pas se faire pardonner et effacer l'image du voyou et de bon à rien qu il a été C'est dans un devoir de mémoire en lui rendant justice qu il se lance dans cette quête de la vérité

Très vite il dérange et plus il dérange plus il vaut savoir ce que l'on cache

De pages en pages l'auteur nous incite à penser que le fils de Max est peut être lui aussi devenu un voyou confirmant l’adage : tel père tel fils

Quand à Katherine la vie ne l'a pas épargné non plus cet ex agent du FBI se trouvant à un chemin de sa vie va se lancer dans cette aventure, un attachement inexpliqué la lie ace " gentlemen cambrioleur"

Oui 2 mn chrono c'est le temps qu il ne faut pas dépasser pour ne pas se faire prendre

Finalement ces 2 petites minutes vont donner beaucoup des sens à l'histoire

Un bon policier avec de très bons rebondissements et on parvient sur la fin à dénouer l'intrigue

Une fin comme je les aime

Néanmoins j'ai préféré le dernier opus que j'ai lu de cet auteur : LA Requiem beaucoup plus fort sur les personnages
Commenter  J’apprécie          40
Mortelle protection

Un livre très efficace dans son style, rythmé, avec même quelques passages savoureux comme ceux dans la tête du spécialiste en balistique et obsédé sexuel. Mais au final le tout fait terriblement cliché, l'histoire est simple, le personnage de Joe attachant (du moins au début) mais d'autre comme celui de la pauvre petite fille de riche caricatural et assez insupportable.



Tout cela aurai pu passer sans cette dernière partie à la morale douteuse. Quand le "héros" tue de sang froid des personnes désarmés et à genoux, voir s'acharne sur leur cadavre, parce qu'ils ont aidé des terroristes (le 11 septembre a vraiment fait mal à pas mal de tête). Ça aurai pu être une scène froide, montrant qu'il n'y a pas de héros sur terre, sauf que tout dans cette fin justifie ses actes, comme les personnages qui sont à la base contre mais qui permettent cette scène, ou le grand ami humaniste de Joe qui dit après ça que c'est un homme bien.. Mouais... L'auteur semble justifier ces meurtres, et ça cela me gêne. Douteux.
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Un très bon Cole et Pike. Le début du roman envoie Elvis et Joe sur la piste d'une disparue qui s'avère être une ex-petite amie de Joe. Puis, on s'oriente ensuite sur la voie d'une vengeance ancienne et d'un tueur en série.



C'est bien écrit, bien ficelé, les personnages sont fouillés, y compris ceux qui font un bref passage dans l'univers de Robert Crais.



Je ne mets pas la 5ème étoile, car je n'apprécie pas trop lorsque l'intrigue concerne de trop près les héros de l'histoire. De ce fait, j'ai eu un peu l'impression que les 150 dernières pages n'étaient pas au niveau des 350 premières. L'auteur semble vouloir conclure (normal car sinon, son livre ne finirait jamais ;) ), mais bon, j'ai le sentiment que c'est un peu trop visible.



Mais le livre reste très bon, et je ne vais pas manquer d'en lire d'autres du même auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Otages de la peur

À lire si vous aimez les gros thrillers américains avec des guns, du feu, de la tension et bien sûr, une prise d'otage. Ce n'est pas mon genre de roman mais je me suis surpris à embarquer dans l'histoire. C'est très bien livré comme histoire. Il parait qu'il y a eu une adaptation au cinéma...



Commenter  J’apprécie          11
L'ange traqué

Elvis comme Harry Bosch vit sur Woodrow Wilson. Mais le héros est moins tourmenté. Il est plutôit hors du commun : amateur de cuisine très épicée, de dessins animés et de yoga. Un partenaire énimagtique. Un bon policier, bien écrit et une très bonne intrigue. Je recommande
Commenter  J’apprécie          30
Casting pour l'enfer

Troisième roman des enquêtes d'Elvis Cole et de son acolyte Joe Pike. Cela commence par les studios de Los Angeles, mais bascule rapide sur la côte Est et (une branche de) la mafia locale italienne, au risque de faire dans le pléonasme. De mémoire, c'est mon premier livre de Robert Crais et je ne m'explique pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant. Peut-être parce qu'il porte le même prénom que mon beau-père, mais comme j'ai de bonnes relations avec mon beau-père, ça ne doit pas être ça.



C'est enlevé, bien écrit, bon, bien entendu, un peu sanguin parfois, mais c'est réussi, et je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          15
Suspect

Basé sur la véritable fusion qui peut unir une chienne militaire super entrainée et son nouveau maître, ce thriller au rythme intense sort de l'ordinaire et nous plonge d'une façon inhabituelle dans la vie de la brigade canine opposée au monde des flics ripoux.

Un pur moment de suspens et d'émotion, surtout pour ceux qui, comme moi, ont un long passé cynophile...! Une intrigue très prenante qui devrait en émouvoir plus d'un...à lire

Commenter  J’apprécie          20
Un ange sans pitié

Il y a des livres comme ça qui ne sont certes pas mauvais, mais qui ne laissent pas de trace indélébile. Malgré tout, ils nous donnent envie d'aller jusqu'au bout..
Commenter  J’apprécie          50
Casting pour l'enfer

Une des premières enquêtes d'Elvis Cole .

Ce dernier a le don d' accepter des affaires sommes toutes simples ( retrouver l'ex femme et le fils d'un réalisateur connu quoi de plus facile pour le meilleur détective du monde ... ) et de se retrouver embarqué dans une histoire bien plus complexe que prévue !! Alors quand la mafia s'en mêle on devine que l'histoire va partir en vrille....

Jo Pike fait une petite apparition dans ce livre et reste imperturbable à son habitude...

Un bon cru!!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}