AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (743)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fear Street, tome 2 : Nuit fatale

On est dans la même lignée que le premier tome avec de nouveaux personnages et j'ai préféré celui-ci.



L'intrigue est mieux faite et la fin plus surprenante tout comme les personnages sont plus intéressants.



Un livre qui se lit vite et qui permet de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Fear Street, tome 1 : La disparue

J'ai bien aimé retrouvé l'auteur des chairs de poule que je lisais pendant mon enfance dans cette série young adult ça y ressemble on a ce côté thriller avec des cotés horrifique qui m'ont bien plus mais après ça reste assez vague en terme de développement au vu du nombre de page de chaque tome.



J'avais l'impression de retrouver les films à l'américaine en terme de thriller et bien que ce soit pour les adolescents ça reste quand même réaliste et ça se lit rapidement.



L'intrigue du tome se termine à la fin car après on suit d'autres personnages de fear street dans les autres tomes une bonne lecture qui m'a changé de mes lectures habituelles.
Commenter  J’apprécie          00
Le château de l'horreur, tome 1 : Gare aux co..

Les "Chair de poule" ont toujours beaucoup de succès auprès des "petits" lecteurs: les chapitres courts et le récit rythmé rendent la lecture facile. On cerne vite les personnages: Mickey est un garçon plutôt discret et sensible, tandis que son amie Amanda donne une impression plutôt désagréable car elle se montre souvent agressive ("Tu ne pourrais pas arrêter un peu de me pousser?") voire insultante (elle le surnomme "Face de moule", "Tête de pruneau" ou encore "Cerveau de tomate"...). Quand la situation se fait stressante pour Mickey, Amanda ne fait aucun effort d'empathie ("Tout ce que je t'ai raconté, je ne l'ai pas inventé. C'est bien réel.").



Pourtant Bella 2, la chatte récupérée au magasin quand la première s'est fait écraser, a une attitude étrange et de plus en plus inquiétante: "Elle est parfois douce et calme, et l'instant d'après elle se déchaîne". Certaines scènes sont efficaces, je pense, pour les jeunes lecteurs (l'accident, au magasin, dans la chambre...). L'horreur atteint son paroxysme lorsque Mickey commence à entendre des miaulements que lui seul perçoit et qu'il se fait agresser par des chats fantômes que lui seul voit. Rien de très impressionnant pour des adultes mais ces "animaux spéciaux" créent un certain malaise et l'on comprend que le héros ait l'impression de devenir "dingue".



Si j'ai été agréablement surprise par les révélations finales des propriétaires de Bella sur le fameux "Paradis des chats", lieu bien plus maléfique qu'il n'y paraît, je trouve toujours un peu dommage que tout se finisse bien dans ce genre de roman: il aurait été bien plus angoissant que Mickey reste hanté par les chats morts...
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Relecture de ce roman que j'ai lu il y a quelques années j'en garde un meilleur souvenir avec plus de suspense.

C'est l'histoire d'un garçon et de ses parents qui vont au Caire pour affaires mais ses parents doivent partir et c'est l'oncle qui les garde lui et sa cousine. Ils vont dans la grande pyramide et c'est là que commence l'histoire ,ils finissent par rencontrer des momies.

finalement chair de poule reste uniquement le nom de la collection pas de quoi faire frissonner de peur le lecteur.

Je recommande pour les 7 -13 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 3 : Les ténèbres

Mon avis lecture : cette fois-ci, nous avons affaire à de nouveaux protagonistes qui nous étaient inconnus jusqu’ici. Ces jeunes personnes font partie d’un club sur la nature au lycée de Shadyside. Une excursion sur l’île de Fear Island est prévue, mais rien ne va se dérouler comme l’avait prévu Della. Suite à cette nuit d’épouvante s'ensuit une histoire qui lui donne froid dans le dos. L’angoisse tisse sa toile tout du long tandis que Della se démène pour trouver des réponses à ses interrogations. Est-il possible que cette île soit maléfique ou ces adolescents se sont-ils retrouvés au mauvais endroit au piètre moment ? Une nouvelle fois l’auteur jongle parfaitement avec notre esprit en faisant en sorte qu’il devienne impossible de lâcher ce livre avant d’en avoir terminé avec lui. Je viens de finir les trois premiers tomes de cette série littéraire qui a été adaptée en films sur la plateforme Netflix. J’ai très envie de continuer afin de découvrir les autres tomes, même si les films sont bien différents. En conclusion, je me suis aperçue que j’apprécie autant l’écrit que l’adaptation à l’écran justement pour leurs différences, car cela nous permet d’avoir plusieurs aperçus et angles divers sur cette rue énigmatique ainsi que les habitants qui l’entourent. 



L’avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu’en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l’ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Commenter  J’apprécie          40
Fear Street, tome 2 : Nuit fatale

Mon avis lecture : dans ce second livre, nous découvrons l’histoire d’une autre adolescente de Shadyside tout en retrouvant par moments les protagonistes du précédent tome. Je trouve que le titre de celui-ci sonne plutôt bien puisque notre héroïne va réellement vivre une nuit fatale entre guillemets. Le ton du récit est toujours aussi fluide et addictif, l’auteur mène sa plume avec brio pour nous embrouiller l’esprit tout en finesse. La peur nous tenaille, les pistes se multiplient et nous avons envie d’aller jusqu’au bout sachant que tout le monde devient au fur et à mesure le méchant de l’histoire dans notre tête. Même s’il n’y a pas véritablement de surnaturel comme dans les films, l’oppression est bien présente dans ce livre. Le frisson est là également et j’ai passé un agréable moment lecture. Même si c’est une histoire relativement courte, je ne la trouve pas pour autant survoler ni ennuyeuse. Cela me fait plaisir de retrouver ce genre de lecture !

L’avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu’en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l’ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Commenter  J’apprécie          50
Fear Street, tome 2 : Nuit fatale

j'adore les romans de R.L Stine qui sont toute ma jeunesse !!! j'ai pas encore regarder la série Netflix j'ai préférer lire les livres avant et avec nuit fatale, on plonge dans le suspens, les rebondissements et je doit dire que la fin ma un peu laisser sur les fesses je m'y attendais pas du tout

je part donc maintenant a la découverte du tome 3
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Mon avis lecture : je ne vais pas vous cacher la raison qui m’a conduit à lire cette série de livres. En premier lieu, j’avais visionné sur Netflix la trilogie des films « Fear Street » autrement dit « la rue qui fait peur » ! J’ai tout bonnement adoré l’histoire donc c’est tout naturellement qu’avec mon chéri nous sommes allés fouiner pour savoir si des livres existaient. Qu’elle ne fût pas notre surprise en découvrant que c’était du même auteur que la célèbre série « chair de poule » qui nous avait tant fait frissonner quand nous étions enfants ! C’est alors sans hésitation que mon chéri m’a pris les trois premiers tomes afin que je puisse savourer l’origine qui a donné vie aux films. De ce fait, même si dans ce premier volet l’ambiance est bien différente, j’ai aimé quand même le lire. Cependant, j’en attends davantage de la suite, je ne vais pas vous le cacher. Je voulais aussi vous révéler que j’ai adoré les multiples clins d’œil dans les films à la série « Supernatural » par exemple, les chansons et le prénom des deux personnages principaux « Sam et Dean » qui deviennent dans cette trilogie « Samantha et Deanna ». L’avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu’en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l’ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
Commenter  J’apprécie          71
Chair de poule, tome 68 : Fièvre de la pleine..

Encore et toujours un bon roman jeunesse de la part du maître de l'épouvante chez les pré adolescents et adolescents , quoique qu'il n'y a pas d'âge pour aimer lire un bon vieux "chair de poule " .

Dans cette histoire nous suivons la mésaventure que vont vivre un frère et une sœur, bobbie et Alexia qui aime faire peur à tout le monde ... mais attention voici l'arroseur arroser puisqu il vont se transformer en des monstrueuse créature sortit tout droit des histoires du grand père
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Arrêtons-nous deux minutes sur la beauté de ce livre. Un hardback, une tranche d’une beau bleu nuit, une petite ficelle comme marque page et une couverture à tomber. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir très envie de lire ce roman et quand j’ai vu « R.L. Stine », mon niveau d’excitation est encore monté d’un cran. On part pour une folle aventure, 20 nouvelles d’horreur jeunesse n’attendent que nous et surtout à ce qu’on pousse nos plus beaux cris.





Qui dit recueil, surtout avec autant de nouvelles, dit risques. Certaines histoires étaient exceptionnelles, elles m’ont vraiment transporté, elles m’ont surprises et presque fait frissonner, alors que d’autre m’ont totalement ennuyé et m’ont semblé sans fin.



On est sur un recueil jeunesse et j’aurai adoré le découvrir en ayant une dizaine d’années. Pour les fans de Chair de Poule, vous êtes au bon endroit (même si la nouvelle de Stine m’a un peu déçue et j’ai eu le sentiment de l’avoir déjà lu ailleurs). C’est typiquement cette ambiance et globalement, ce genre de raisonnement. Pour chaque nouvelles, nous n’avons pas forcément de petite morale à la fin mais on y apprend souvent quelque chose et c’est un vrai plus. Qu’importe notre âge, on passe un bon moment et chacun peut trouver des choses qui vont lui plaire. Une très bonne idée de cadeau !
Commenter  J’apprécie          11
Chair de poule, tome 15 : L'attaque du mutant

Ma petite plongée nostalgique dans mes années "primaire"... Parmi tous les titres de Stine, celui-ci était un de mes favoris, l'un des moins horrifiques (c'est plutôt une histoire à suspense, assez sympathique). Je l'ai relu avec plaisir, même si être une adulte permet de mieux voir les ENORMES clichés et ficelles du livre... Mon Moi adulte a particulièrement apprécié le côté "fast-reading", quelques minutes de lecture pour un chapitre, quand on n'a pas trop le temps de lire, c'est rentable... Je dirais le livre idéal à laisser dans un coin des toilettes quand on y reste plus que prévu, et je ne le dis pas de manière négative !
Commenter  J’apprécie          20
Fear Street, tome 2 : Nuit fatale

Une nuit, dans la forêt de Fear Street, un jeune homme est tué. Un an plus tard, le groupe d’amis est sur le point de se retrouver lors d’une fête. Mais des menaces, des mensonges, des tromperies surgissent.

R.L. Stine a écrit ce livre début des années 90, et a tout du slasher (lycéens dépassés, faux amis, suspicion…). pas de doute, on est en terrain connu, sans réelle révolution, mais avec un goût de nostalgie dans la lecture. L’intrigue est facile, le dénouement plus ou moins attendu, mais ce petit roman d’horreur pour enfant/ado est un plaisir coupable.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

A priori dédié aux enfants de 9-10 ans. Je pense qu'effectivement ça correspond assez bien à cette tranche d'âge, pas en-dessous de 8 ans à coup sûr.

Une petite intro dans l'univers fantastique pas trop effrayante, mais qui laisse quand même le lecteur sur une énigme... Qui pourrait faire l'objet d'une mini-série en fait.

Enfin, parfois et souvent, c'est bien que les choses s'arrêtent brusquement et sans trop de suite.s.

J'ai trouvé dans une boîte à livres, je vais le garder.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 26 : La fille qui cria..

Bonjour, je vais dans cette critique littéraire vous partager mon expérience d'une de mes nombreuses lectures des histoires des "Chair de Poule" écrite par R.L.Stine.



« La fille qui criait au monstre », j’ai lu un grand nombre de ces livres pleins de frissons et de suspense mais celui-ci m’a particulièrement plu pour son histoire, son intrigue et ses personnages.



Pour vous résumer, ce livre nous raconte l’histoire d’une jeune fille du nom de Bethy, une fanatique de monstres, vivant dans une petite ville, avec ses parents et son petit frère. Celle-ci s’amuse, régulièrement, à terrifier son petit frère en lui racontant toutes sortes de mensonges sur des monstres. Un jour, Bethy se rend à la bibliothèque pour emprunter un nouveau livre sur les monstres. En partant, elle oublie son sac et retourne le chercher. Dans le bâtiment, la jeune fille assiste à la transformation du bibliothécaire en une créature aux yeux hors de leurs orbites.



Affolée, la jeune fille court prévenir son entourage mais personne ne la croit. Voulant prouver qu'elle dit la vérité, elle essaye de trouver une preuve. De retour à la bibliothèque elle est repérée par le bibliothécaire qui fait pression sur elle tout au long de l'histoire en l'effrayant dès qu'il en a l'occasion.



J'ai adoré cette histoire que j'ai relue un grand nombre de fois, elle m'a marqué par la tension ressentie, les frissons qui vous donnent envie de connaître la fin. J'apprécie les personnages auxquels je me suis attaché au cours de ma lecture, j'ai cependant une préférence pour le petit frère que j'ai trouvé touchant.

Si je devais attribuer une note à ce livre, je lui donnerais la note de 4 sur 5, je recommande fortement ce livre à tous les jeunes amateurs d'horreur et de frissons.

Commenter  J’apprécie          20
Fear Street, tome 1 : La disparue

Sachez-le, La disparue tient davantage dans le thriller que dans l’horreur malgré la couverture qui nous laisse croire à quelque chose de plus intense. Il y a bien quelques scènes plus stressantes disséminées au fil des pages, mais l’intrigue est plus orientée vers le mystère qui entoure Anna et l’évolution de la pensée de Cory (ainsi que son incapacité à voir l’amour que lui porte sa voisine au passage). J’aime bien que ce soit un personnage masculin qui se retrouve à être dévoré d’amour alors que Anna joue avec tous les codes des « princesses en détresse »… mais se révèle plus machiavélique que prévu.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

J'ai adoré 🥰

Ici, nous allons être accompagné tout au long de cette aventure par Gabriel et sa cousine Sari.



Gabriel , s'est perdu dans une pyramide alors que sa cousine était juste devant lui. Mais le garçon à l'impression de ne pas être seul ...

Affaire à suivre...



J'ai beaucoup aimé cette histoire frissonnante, je ne me suis pas ennuyée, il y a de l'action, des passages qui nous donnent des frissons! Je n'ai pas vu les 134 pages, j'étais tellement happée par cette histoire jeunesse!
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

R.L Stine présente... un recueil d'histoires qui font peur ! J'avais bien hâte de découvrir la sélection de l'auteur de Chair de Poule, autant que de découvrir pas moins de vingt histoires frissonnantes d'auteurs différents. Le principe est vraiment très chouette, en particulier pour la saison et je trouve que ce format se prête plutôt bien aux soirées de lecture. Quand on n'a pas le temps de lire un grand roman mais qu'on a tout de même cette délicieuse envie de se faire peur à l'approche de l'Halloween, c'est l'idéal.



C'est un recueil de nouvelles horrifiques pour les adolescents. Une lecture "frisson garanti" mais les textes sont suffisamment courts pour que le sentiment de frayeur chez le lecteur s'évapore vite. On passe vite à autre chose, et si vous êtes courageux, à une autre sombre histoire du recueil. Là encore, tout dépend bien sur de la sensibilité du lecteur.



Il y a des histoires de fantômes, de sorcières, de monstres, mais aussi d'êtres humains tout simplement malveillants et certains scénarios sont cauchemardesques. D'autres ne font pas peur du tout, et paraissent juste bien bien étranges. Il y en a vraiment pour tous les goûts, alors il y aura surement parmi ces textes des histoires qui ne vous feront ni chaud ni froid, comme cela a été mon cas. Une chose est sûre, on n'a absolument aucune envie d'être à la place des protagonistes !





Mention spéciale pour sa magnifique édition reliée qui fait tout son effet.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 41 : Le mangeur d'hommes

🐊 Voici le tome 41 édité en français en 1998. Il est question d'une vieille machine à écrire doté de certains pouvoirs, il est question d'enfants un peu trop curieux et de désir de frissons.



🐊 On entre directement dans l'ambiance fantastique de R.L.Stine qui nous raconte avec une légère touche d'épouvante très bien adaptés aux enfants de 9-10 ans mais je dirais même de 10-12 ans une belle et effroyable histoire à donner la chair de poule.



🐊 Tout commença dans les ruines d'une  boutique où Madame Carter, la propriétaire des lieux, donne à Zack une machine à écrire. Quelle aubaine pour Zach qui espère devenir un grand écrivain de romans d'horreurs. "L'aventure du Blob" peut alors prendre forme sauf que la fiction se mélange à la réalité...



🐊 La fin est surprenante! Chouette lecture pour les enfants! J'en garde moi-même un très bon souvenir.



Mély 🐊

Commenter  J’apprécie          50
Des cris à glacer le sang

Recueil d'histoires à faire peur.



20 auteurs proposent autant de récits d'horreur avec une grande variété de style. Stine ouvre lui-même l'ouvrage.



Le livre est orné d'une couverture noire cartonnée qui laisse apparaître une veille cabane en bois représentant une tête de mort, la tranche des pages est bleue et chaque nouvelle histoire commence par un fond noir. C'est donc aussi un bel objet, pensé et scénarisé.



Beaucoup de textes ont comme personnages principaux de jeunes enfants avec la plupart du temps un garçon et une fille afin que chacun puisse facilement se plonger dans l'histoire.



Il y a des sorciers et sorcières, des manoirs hantés, des os et des araignées, de la vengeance, des trésors, des cimetières... Certains récits finissent bien, mais cela reste quand même rarement le cas.



Il est principalement question des sentiments humains : jalousie, envie, curiosité et bien sûr la peur !



Mais histoires préférées sont La glacière où il sera question de gourmandise, Langue au chat dans laquelle des enfants ne peuvent plus parler et la fille dans la vitrine. Et vous ?



À découvrir !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          31
Monsterland, tome 7 : Cauchemar à Clown Palace

C'est surement un de mes Chair de Poule Monsterland préférés. L'histoire est sympa et le héros attachant. Ce livre plaira aux fans de clowns et de cirques. Les noms des clowns sont bien trouvés. La fin est très sympathique aussi. J'ai tout de même trouvé que l'histoire aurait mérité d'avoir une suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}