AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyne Max Chavalan (142)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Flash-Back

4,75/5

Une excellente lecture. Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur et ses personnages. Une romance captivante, intense et addictive. En ayant lu Fire Crush, on sait comment la relation de Savage et Richard se termine, mais ça n’enlève rien à la tension et au pur plaisir de cette histoire. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Organic

Grâce à ce roman, j’ai validé le thème « couverture caliente » de #Challengetapal.

C’est un roman dans lequel nous suivons deux personnages principaux : Isadora alias Miss Hyde et Janus.

Isadora a tout de la femme badass : avocate, grand caractère, ne se laisse pas marcher dessus, n’hésite pas à remettre les gens à leur place. J’ai beaucoup aimé quand elle se transformait en Miss Hyde, elle était encore plus badass. Quant à Janus, son tempérament m’a énormément plu. J’ai aimé voir son personnage face à des situations différentes ( dans l’Organic, avec Isabella.)

C’est un roman qui est rempli de secrets, manipulations, trahison, mensonges. Il ne faut cesser de se méfier de tout ceux qui nous entourent.

J’ai été légèrement déçue sur certains événements que j’aurai aimé voir plus développés. Mais ça n’a pas gâché ma lecture.

Cependant, j’ai aimé la relation de nos protagonistes et j’ai aimé voir tout ce qu’il devait surmonter.

J’ai trouvé que la fin du roman était très dur à lire, elle a rajouté une touche de « tu ne t’y attendais pas! » et j’ai beaucoup aimé malgré le fait que c’était dur à lire.

C’était la première fois que je découvrais la plume de l’auteure et j’ai vraiment aimé son écriture si fluide à lire.

N’hésitez pas à me dire vos avis en commentaires !

Commenter  J’apprécie          00
Dark whisper

Hazielle, vivait relativement bien jusqu'à ce que son mystérieux oditeur débarque dans sa vie, qu'il explose tout Sur son passage pour se faire son chemin.

A l'aide de la comptine que le Chuchotteur insère dans ses dialogues en direct, dans ses actions à la tombée de la nuit, il va secouer Hazielle, il va lui donner les clés pour son passé, son présent et son avenir.

Honnêtement, je suis entrée en douceur dans leur univers, dans leur histoire. J'ai eu besoin de m'accoutumer aux personnages et au contexte avant d'être vraiment prise dedans. Dès que j'ai dépassé le premier tiers, j'ai largement plus apprécié et une fois dans la deuxième moitié je n'ai pas réussi à quitter le livre jusqu' aux remerciements.

Même si j'ai réussi à découvrir les mystères et les identités des personnages avant les révélations j'ai adoré suivre l'intrigue concernant le tueur en série qui sévit et ce qui relie Le Chuchotteur et Hazielle. Je ne voudrais pas réduire le livre à la romance et l'intrigue policière parce qu'il y a beaucoup plus, il aborde des thématiques importantes et complexes. Rien que pour ça il mérite d'être lu.

Pour la romance, j'ai eu un peu de mal au debut parce que même si c'est précisé que ça fait 4 mois j'ai eu l'impression de soudain.. Une fois que les choses se mettent en place, et que nous avons plusieurs éléments et passages qui complètement, ça donne une tout autre dimension à la romance. J'ai même été sincèrement conquise.

Au niveau des narrations, il y a plusieurs personnages qui s'expriment dont Hazielle et le Chuchotteur. J'ai rapidement succombé au charme du personnage masculin, avec son côté très mystérieux, caractériel tout en étant attentif aux moindre choses (et légèrement possessif), alors que pour le personnage féminin il m'a fallu un peu plus de temps peut être parce qu'elle est introvertie, et sa propre prisonnière...

Et niveau émotionnel, du sensuel au frustrant, du rire aux larmes... un vrai mélange !

Je dois saluer la plume de l'auteure qui une nouvelle fois me convainc complètement, tout comme cette couverture que je trouve sublime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark whisper

Ce livre a beaucoup fait parlé de lui avant la sortie, on le voyait partout. La couverture est juste incroyable, le résumé donne vraiment envie de le découvrir, donc forcément on a envie d'y aller. J'ai donc craqué (oui je suis faible)!!!!

L'histoire en elle-même est très bien écrite, avec une plume fluide et addictive. La psychologie des personnages est travaillée, cohérente et percutante.

Ce sont des personnages torturés, au passé plus que douloureux, sombre, qui sont malgré tout ce qu'ils ont vécu, toujours debout.

Hazielle est une jeune femme très forte et fragile à la fois, indépendante et très loyale envers sa famille.

Le Chuchoteur m'a beaucoup intrigué. Il est à la fois inquiétant, rassurant, torturé et complexe. Tout au long du roman, on fait des suppositions sur l'identité de ce personnage et l'auteur arrive parfaitement à semer le trouble. Quand on croit connaître la vérité, et bah non, nouveau revirement de situation. C'est frustrant et en même donne cela nous donne envie de continuer nos investigations 😜. Le lien entre ces deux personnages est extrêmement intense et destructeur.

Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.

En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.

C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Organic

Isadora est une avocate qui travaille dans le cabinet de son père, sous l'emprise de celui-ci. Elle déteste son métier, surtout devoir défense des criminels. Son but : protéger sa soeur au détriment de sa dignité et l'éloigner définitivement de se père ignoble.

Elle est un peu difficile à cerner au départ mais j'ai eu immédiatement de la sympathie pour elle. Isadora se construit un alter-égo pour se libérer de ses chaines une fois sortie de ses obligations de son père. Elle peut dans ce cas montrer son côté femme fatale et sure d'elle. Malgré les épreuves qui peuvent la rendre vulnérable, elle en reste forte et j'ai adoré son caractère, sa façon de tenir tête à Janus.



Janus/Tristan lui il s'est créé un personnage mais pour le besoin de sa mission d'infiltration. C'est quelqu'un prêt à tout pour réussir à faire arrêter les responsables de ce trafic d'organes. Mais dans l'équation il n'avait pas prévu Miss Hyde. Tristan m'a plu immédiatement. Il n'est pas lisse, loin de là, il fera des erreurs terribles qui chambouleront sa morale de flic.



Si je devais chipoter, je dirais peut-être que ça va un peu trop vite entre le couple. Malgré tout, j'ai aimé cette alchimie sombre, dérangeante qui va se lier entre eux, entre obsession et possession. Un jeu dangereux ou leurs mensonges pourrait être leur perte. L'histoire tient en haleine, il y a des passages assez durs. L'auteure a malmené ses personnages. Nous ne sommes pas dans une Dark mais certains aspects de l'intrigue peu en dérouter certains.



Une histoire d'amour entre trafic sordide d'organes et deux personnages borderline à cause de leur vie et leurs choix. Malgré l'horreur qui les entoure une attirance authentique et passionnée se créé. On espère jusqu'à la fin qu'ils puissent s'épanouir enfin ensemble.



Premier livre que j'ai lu de l'auteure et j'ai été transporté par sa plume envoutante. Je lirai avec plaisir son prochain livre de la même ME.
Commenter  J’apprécie          00
Organic

Je vais être honnête, j’ai acheté ce livre pour le résumé ET la couverture. Mais, déjà, page 10, j’apprends que j’ai été trompée sur la « marchandise ». On ne pouvait pas faire plus éloigné entre le mannequin et la description du personnage. Ce n’est pas grave en soi, mais quand même, ça commence mal. Au final, malgré toutes les qualités du livre, je n’ai pas adhéré. Ce genre de livres n’est peut-être pas juste fait pour moi.



Pour moi, le gros point noir du livre, c’est Isadora, le personnage féminin principal. Elle nous présente deux faces : l’avocate froide, hautaine, implacable qui n’a aucune liberté à cause de son père tyrannique et, à côté, Miss Hyde, une femme débridée qui se libère dans les clubs libertins. J’ai tout de suite su au début que Miss Hyde et moi, ça ne passerait pas. Je l’ai trouvée très flippante. Qui entre par effraction chez quelqu’un et se couche dans son lit pour respirer ses vêtements ? Mais, j’avais de l’espoir dans Maître Isadora Cambor. Malgré son attitude, j’ai éprouvé de la pitié, de la compassion à un moment… Hélas, ça n’a pas duré et plus j’avançais dans ma lecture, plus elle devenait insupportable à mes yeux. Alors, oui, c’est une femme qui en a bavé, qui fait tout ce qu’elle peut pour protéger sa petite sœur. C’est une battante à sa manière. Malheureusement, elle n’a pas gagné ma sympathie à cause de son étrangeté, ses obsessions glauques.



Tristan relève un peu le niveau. Flic infiltré, il est fidèle à son rôle. Il joue le connard, le mec endurci qui n’a peur de rien avec brio… sauf que c’est un peu ce qu’il est au fond à force de côtoyer les pourris du monde. J’ai adoré son personnage. Je l’ai trouvé authentique, pas aussi borderline qu’Isadora même si lui aussi a un sérieux problème. J’ai adoré sa remise en question sur son travail.



Passons à leur relation… malsaine, toxique. J’ai détesté. Déjà, dès le prologue, on nous parle d’attirance entre les deux, mais n’ayant pas pu m’attacher aux personnages en amont, je n’ai rien ressenti à ce moment-là. Et plus j’apprenais à les connaître, pire c’était. Je n’ai pas ressenti l’amour des personnages, juste des émotions négatives. Si seulement il y avait eu un peu plus de douceur, j’aurais peut-être accroché.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré le contexte. Le problème, c’est que je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre. La psychologie des personnages est remarquable, poussée à fond, mais elle prend le pas sur le reste. Je l’ai jugée trop présente, les pensées des personnages tournaient en rond, donnant des longueurs. Quand, enfin, vient le final, le dénouement autour du trafic d’organes, je m’attendais à un peu d’action. Que nenni, c’est coupé.



Alors, bien sûr, je donne l’impression d’avoir détesté de A à Z, ce n’est pas vrai. L’écriture est géniale, percutante. Les sujets abordés sont empreints d’un réalisme écœurant, tendent à faire réfléchir sur le bien, le mal, les frontières morales etc. Quelque part, les personnages sont riches, travaillés. Avec Isadora ça n’a juste pas matché. Je pense que le récit était trop sombre pour moi, trop axé sur la psychologie des personnages et leurs sentiments négatifs. Je sais que ce genre d’histoire plaira, alors si ça ne vous fait pas peur de sombrer avec les personnages, foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Organic

OrganiC… deux faces d’une lecture des plus intenses !



Lorsque j’ai débuté ma lecture, je dois vous avouer que j’ai eu peur. Peur de ne pas accrocher. Peur que les héros soient trop barrés, et pourtant j’aime lorsque cela est barré. Et puis d’un coup, sans crier gare, je me suis fait kidnapper par cette histoire complètement déroutante, addictive, explosive et obsessionnelle ! Une trame complètement dingue qui va aborder, entre autre, un sujet dur et inhumain, ainsi que d’autres thèmes difficiles d’ailleurs, très bien menés avec des personnages tellement imparfaits dans leurs imperfections et dans leurs dualités que cela en est encore plus addictif !



Jeu de dupes, jeu de face à face, face contre face ou de pile ou face … Imaginez tout simplement une pièce qu’on l’on jette pour savoir de quel côté elle va atterrir. Une pièce qui ne cessera de tourner et ne tombera jamais sur le côté pile ou le côté face. Et nous, on passe le roman à la regarder tourner tour à tour en voyant un côté puis trop vite l’autre pour revenir encore. On aimerait poser la main à plat et l’arrêter pour prendre le temps d’analyser les deux faces, mais…. Non. Nous sommes comme obnubilé par ce que l’on découvre tour à tour. Obnubiler par les tourne vire des situations. Obnubiler par une obsession qui va devenir aussi la nôtre. Elle. Lui. Eux…



Côté pile, Maître Isadora Cambor, avocate, est une vraie tueuse du barreau. Elle suit les traces de son père, soumise à sa manière de voir la justice, à coup de billets de banque. Qu’importe que leurs clients soient coupables, et d’ailleurs ils le sont dans tous les cas puisque, le cabinet familial dans lequel elle exerce, est spécialisé dans la défense des gros bonnets du crime. Ce sont tous des pourris auxquels le cabinet offre des services sur mesure avec lesquels elle perd chaque jour un peu plus de son âme. D’une froideur glaciale, austère, Isadora se cache derrière un masque qui n’est pas celle qu’elle aimerait être, car derrière sa façade lisse de petite bourgeoise, s’infiltre comme un poison, tout son désespoir. Alors, la nuit venue, on découvre une autre face, celle de Miss Hyde. Libérée, téméraire, chaude comme la braise, faisant fi de tous les interdits, elle devient le fantasme de sa propre vie… Se cacher pour exister… Mais lorsque le côté pile, se mêle au côté face, face à face avec les deux faces de son client, Maître Isadora se retrouve déstabilisée pour la première fois de sa vie. Janus Grégor… Attirée et obnubilée par cet homme, il va devenir son obsession… Une obsession qui causera sûrement sa perte. Tout comme elle, pourrait elle, lui causer la sienne. Janus est sans pitié. Son but, ce n’est pas elle. Même si elle le fascine et qu’elle l’obsède, même s’il veut la posséder tout comme elle souhaite le posséder. Il n’a qu’un seul objectif et elle n’en fait pas partie…



Robyne Max Chavalan ne va pas faire dans la dentelle avec son récit. Il est noir, angoissant, palpitant époustouflant ! Toutes les émotions y passent et lorsqu’on le referme, on ne peut que ce dire une chose. OrganiC est une tuerie ! Sa plume est hautement addictive et d’une intensité qui va parfaitement avec la trame qui surfe en fond d’intrigue sur un fléau réel qui apporte encore plus de poigne au roman. Où est le bien ? Où est le mal lorsque cela est pour un bien ? Où est la morale dans tout cela… sa propre morale. A-t-on un seuil de limite ? Que ferions-nous à leur place ? Face à leurs choix et leurs réactions ? Face à l’injustice de cette justice. Robyne Max Chavalan ne va pas faire réfléchir que nos héros. Non. La réflexion ne nous quitte pas tout au long de notre lecture, et ce, sur plusieurs thèmes qui seront abordés et qui vont malmener notre palpitant de bien des manières. Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée, émue et bouleversée. J’ai même versé ma larme. Elle me hante encore… Je dois vous avouer que certaines scènes s’ancrent complètement en nous et impossible de les oublier.



Une romance magnifiquement construite autour de la psychologie des personnages décrite avec pertinence et qui est menée avec brio. Elle sera d’ailleurs le point fort de ce roman sombre et sulfureux. Le tout guidé par leurs convictions et leurs oppositions qui va les rendre borderline dans leurs actes, leurs choix, prêt à tout pour arriver à leur fin, sauver ce qui peut l’être encore quitte à s’avilir eux-mêmes encore plus qu’ils ne le sont déjà. Prêts à des sacrifices qui vont nous toucher autant que nous décevoir. Des héros qui vont nous faire souffrir à leur manière, nous émouvoir très fortement, mais qu’on va aussi détester bien souvent. Un paradoxe de fou pour une romance de malade écrite sans filtre, qui m’a éprouvée à ne nombreuses reprises.



Une histoire d’amour forte, obsessionnelle, intense dans un jeu de dupes, de faux-semblants et de rebondissements qui nous tiennent en haleine et que l’on dévore en laissant nos tripes à terre et notre cœur fracassé sur ses deux faces.
Commenter  J’apprécie          00
Organic

J’ai découvert il y a peu de temps Robyne Max Chavalan. J’ai beaucoup apprécié l’intensité et la véracité de sa plume.

Le résumé de son nouveau livre ne m’a pas laissé indifférente, et j’avais hâte de découvrir cette histoire.

Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Ce livre est très intense. Tout en nuance de blanc et noir, mais peut-on vraiment nuancer autant la vie? Voilà une partie du sujet de fond que nous propose l’auteure, ici on adhère ou pas, mais on ne peut pas rester indifférent. Pour ma part j’ai aimé la construction de ce roman, les changements de point de vue entre les protagonistes principaux, mais aussi les modifications temporelles qui apportent des éléments de compréhension.

Les questionnements sont nombreux, est-il possible de tout accepter sous couvert de la protection du plus grand nombre?



« Entre des vérités trop insupportables et des mensonges trop réconfortants. »

Ici l’auteure nous raconte, nous emporte dans l’histoire de Janus/ Tristan et Isadora/Miss Hyde.

Quand 2 être meurtris font le choix de se couper de leurs émotions pour survivre?

Quand ressentir rime avec mourir, et que pour vivre il faut être libre, comment choisir ? Eux ne le peuvent pas, la vie s’impose et leur dicte sa loi. Ces émotions qui font de nous des êtres humains sensés se percutent dans leurs âmes si anémiées. J’ai été ballottée entre mon envie et ma conscience, leurs modes de fonctionnement toujours dans l’attaque pour ne jamais montrer sa faiblesse, cette paranoïa ambiante qui amène le respect entre 2 grands prédateurs, qui se protègent malgré tout.

Jusqu’au bout l’auteure m’a tenu en haleine, quand on pense savoir qui mène la danse et que le maitre d’orchestre est finalement tout autre.

Alors attention ici les sujets de fond sont durs, le trafic d’être humain, le viol, le harcèlement, tout cela enchevêtrer pour constituer une intrigue palpitante. Cette romance tortueuse, cet amour passionnel mais surtout obsessionnel. C’est sombre et lumineux à la fois. La tension érotique entre Janus et Isadora est palpitante. Et j’ai beaucoup aimé avoir les émotions si râpeuses, celles qui écorchent un peu le vernis, en contraste avec celles qui se déposent comme 1 baume.

Ce livre sera pour certains une dark romance, pour ma part c’est un sombre romantic suspense qui m’a fait vibrer d’émotions.

Mon petit bémol, j’aurais aimé connaître un peu plus l’histoire de Tristan, celui d’avant peut-être, celui qui avait des émotions « rationnelles »

Si vous avez envie d’une romance qui vous brûlera comme de la glace et vous gèlera malgré les flammes de vos émotions, si vous voulez comprendre les jeux de dupes, et découvrir pourquoi Organic alors accrochez-vous et prenez un billet pour le Luxembourg.

« Souffler le chaud mais ne survivre que part le froid »
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Fire Crush, tome 2

Une seconde partie bien plus plaisante que la première est plus fournie....



Ici nous retrouvons Marjorie et Neptune qui se sont enfin avoués leurs sentiments malgré

le caractère très sexuel de leur relation. Le souci c'est que leurs vies respectives ne sont

pas un long fleuve tranquille et la famille Constance doit aller extraire le frère jumeau de

Marjorie, Gaspard qui a été enlevé par des terroristes. Les non dits sont restés actifs et

cela les éloigne encore une fois. Que choisiront ils quand il faudra prendre des décisions et

surtout 《Que feriez vous à leur place?》



J'ai adoré replonger dans les aventures de Diane et Neptune.

Ici place à l'aventure, à l'action et surtout au démonstrations de sentiments.

Dans le premier tome nous suivions l'évolution de leur relation, ici nous suivons plutôt

un événement précis qui va se dérouler et qui va chambouler le quotidien de tout le monde.

En parallèle on essaye de deviner l'identité de Neptune, mais l'auteure nous balade tellement

qu'on ne sait plus trop qui est qui et c'est tant mieux.

Je ne m'attendais pas à faire un petit saut dans le milieu paramilitaire et j'ai plutôt

apprécié ce petit apparté car il nous permet de découvrir une facette des personnalités de

Marjorie et de Neptune. On a aussi découvert une Marjorie plus à fleur de peau et sous un

autre jour et j'ai tout de même lâché ma petite larme car vraiment l'auteure ne nous a pas

ménagé avec une scène en particulier qui m'a beaucoup marquée.

L'écriture de Robyne est vraiment fluide et surtout addictive, elle donne envie de tourner

les pages à chaque fin de chapitre.



En bref, une duologie à découvrir car nous avons 2 trames différentes qui permet de

découvrir en profondeur nos personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Miss egality

Tout d’abord, je dois avouer avoir craqué sur la couverture de ce roman et c’est ce qui m’a en premier lieu donné envie de le découvrir ! Mais la lecture du résumé a confirmé mon intérêt.



J’avais déjà lu une histoire de l’auteure sous son pseudonyme Esméléïa Brandt avec Love Edition que j’avais beaucoup aimé ! Je me suis donc lancée avec plaisir dans celui-ci !



Isobel Leroux est étudiante et se présente au concours de Demoiselle de France sans grande conviction. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle va remporter la compétition et quoi de mieux qu’être mise en avant pour exposer son côté féministe même si elle sait que cela ne plaira pas à tout le monde !



Et puis vient Caelen Malchian, le macho tout ce qu’il y a de plus cliché avec qui elle va devoir apparaître parce que chacun doit redorer son image…



J’ai bien aimé découvrir l’envers du décor concernant les élections de Miss ainsi que l’histoire de chacun des personnages !



Une excellente lecture qui m’a fait passer un très bon moment ! Je vous recommande vivement ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Miss egality

[JOULY]

Cette romance New adult m’a émue aux larmes !

[...]

L'arc narratif est très judicieux, puisque le livre, se découpe en deux parties distinctes, qui chacune a des attraits différents. Et même si je me suis doutée du tour qu’allait prendre l’histoire je n’en pas moins étais touchée. Tes mots sont toujours aussi justes, percutants pour le message qu’ils véhiculent que par l’intensité des sentiments qu’ils mettent en exergue.



J’aime, Isobel, cette héroïne qui en a dans la tête, une culture de sa région et ses origines énonçant des points historiques sur les us et coutumes, la condition féminine de l’époque, de façon assez détaillée.[...].Cette héroïne ne cache rien de ses états d’âme au fil de son règne, sur le carcan de l’image de Miss, de ses découvertes, ses désillusions, ses regrets.



Les échanges tendus et acérés, percutants entre Caelan et Isobel sont justes excellents. Un régal à lire tout comme les discours enflammés d’Isabelle tellement passionnés et vibrants de naturel, de vérité.

[...]

Comme tu sais très bien façonner des hommes avec des failles, ayant du mal à les reconnaître, les accepter, les cachant derrière des tempéraments forts, mordants, pour ne pas dire : (pardon du mot) CONNARD en puissance ! Parce que Caelan c’est complètement ça, on le déteste d’être aussi MÂLE, séduisant, transpirant la séduction, l’érotisme, et pourtant comme Isobel, on succombe. Je dois avouer que l’évolution de l’histoire fait aussi que je serai bien partie en campagne avec Marie (la sœur d’Isobel), et ses couteaux aussi !!!! D’ailleurs j’ai adoré ce personnage, soeur au grand cœur, mère débordée, mais d’un soutien indéfectible.



[...] L’attraction quasi animale qu’ils vivent tout en exécrant ce que l’autre véhicule en images, au début, et ensuite, détestant être effrayé par ce qu’ils ressentent.

Je pourrais émettre des protestations sur la gestion de fin et d’épilogue, parce que j’en voulais plus, pourtant elles n’enlèveraient rien à tout ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture, alors à quoi bon, mon opinion ne changerait pas !



Voilà, vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce livre, m’y plongeant complètement, pour ces thématiques, l’image de la femme, plus que le féminisme pour moi, et ce poids des médias si pressant, intrusif, destructeur, pour ces personnages forts qui ont leurs faiblesses, et puis pour la plume de Robyne si attractive que j’aime tant. Tu m’as retournée avec une miss et un « bad gentleman » alors l’égality est parfaite !
Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          00
Miss egality

Ce n'est pas le premier roman de Robyne Max Chavalan que je lis et je me suis régalée en découvrant ce roman qui sera très addictif et dont on va apprécier les personnages. Nous irons au delà du traditionnel schéma où les héros se détestent dans un premier temps pour ensuite s'apprécier. L'intrigue va montrer crescendo pour nous permettre de découvrir des personnages qui en apparence vont bien mais qui souffrent chacun à leur manière.



j'ai adoré Miss Egality qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Robynne Max Chavalan nous offre une romance engagée avec des thématiques fortes et très bien intégrées à son intrigue. Miss Egality nous amène à nous interroger sur le monde qui nous entoure, sur les apparences et la réalité et sur la capacité de ces personnages à renaître de leur cendre. Cela ne sera pas sans douleur et souffrance mais ces éléments rendront l'intrigue d'autant plus intrigante et passionnante.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Miss egality

Une romance qui nous sort des sentiers battus et qui aborde un sujet parfois épineux sur le clivage homme /femme et sur certains préjugés



On y découvre Isobel, une jeune étudiante en sociologie qui par défi envers les préjugés va se présenter au concours de Demoiselle de France. Contre toute attente, elle est élue et compte bien démontrer que sous une jolie carapace peut se cacher une tête bien remplie tout en défendant assidûment les droits de la femme. Une féministe couronnée Demoiselle de France, voilà une première qui risque de faire du bruit et si on y ajoute sa rencontre avec le beau Caelen alors les médias vont s’en donner à cœur joie….



Lui c’est Caelen Malchian (qui se prononce avec un K !!!), il est beau, riche, connu et adulé ou détesté pour ses propos parfois Macho et pour ses clubs de gentlemen nommés « la Garçonnière », les femmes, il les aime mais après ce qu’il a vécu, il ne leurs fait pas confiance et ne risque plus de tomber dans le piège de l’amour. En revanche la nomination de cette féministe à la tête de Demoiselle de France pourrait bien servir ses affaires au moment où il doit ouvrir un de ses club en France, comment améliorer son image en s’affichant aux côtes de cette jeune femme, une idée de génie mais qui va vite tourner au cauchemar….



Une rencontre préméditée,

Il veut honorer son image,

Elle ignore ses intentions,

Une attraction immédiate et incontrôlable,

Deux caractères totalement opposés,

Ils se détestent autant qu’ils s’attirent,

Dans de tels conditions,

L’amour peut il se créer une place,

Entre aimer et détruire la limite est mince….



Je connaissais la plume de Robyne qui m’avait séduite avec Paris by Night, c’est dans un tout autre registre que je la redécouvre avec toujours autant de plaisir.

Dans cette romance, Robyne nous plonge dans le monde des Miss, un monde de paillette et d’apparence lorsque l’on voit les élections mais qui cache derrière ce côté « superficiel » un rôle important et une rigueur essentielle.

Isobel, cette étudiante passionnée, enfermé dans ses bouquins va tenter sa chance afin de se prouver qu’elle n’est pas qu’un cerveau, une expérience inédite qui va la plonger dans un monde qu’elle découvre avec ses merveilles, ses découvertes mais également ses travers et sa cruauté.

Sa rencontre avec le séduisant et charismatique Caelen va lui apporter son lot de péripéties, cet homme qui représente tout se qu’elle objecte mais qui cache des blessures profondes et qui l’attire autant qu’il l’exaspère !!!

Caelen est aux hommes, ce que le féminisme est aux femmes, il défend le besoin de se retrouver entre eux, dans des lieux privés, sans femmes. Il a été blessé par une femme et ce traumatisme guide toujours ses actes et ses mots. Il va vous séduire et vous agacer, pire vous faire sortir de vos gongs, il peut être séduisant, attachant tout autant qu’ignoble et cruel, on le découvre mieux au fil des pages et mes sentiments envers lui ont évolué au gré de ses humeurs.

Quand aux personnages secondaires, il y en a pour tout les goûts, de la garce à la sœur surprotectrices et totalement disjonctée, de l’ami fidèle au garde du corps bienfaiteur, vous allez les adorer, les haïr.



Une romance originale qui nous transporte dans un monde que l’on découvre malgré sa médiatisation, une immersion totale dans le monde de la beauté, des personnages charismatiques aux antipodes qui vont se défier, s’affronter, se séduire, s’aimer, se détester et parfois se juger. Des idéaux abordés avec brio et habileté, voici ce qui résume assez bien cette histoire pleine de rebondissements et de péripéties.



La plume de Robyne est un délice, elle est fluide, sensuelle, captivante, elle maitrise son sujet et nous transporte à travers ses mots dans une lecture aussi bien amusante avec ses échanges assez explosifs qu’émouvante. C’est un tumulte émotionnel qui nous transporte au cours de la lecture avec des moments de rire, de peine, de rage, d’incompréhension et de chagrin qui nous déchire le cœur. On vit l’histoire de Isobel et Caelen, une histoire épique et passionnée qui les amène aussi bien à s’aimer qu’à se déchirer. Quand la passion devient trop forte, les sentiments tôt puissants, ils nous mènent parfois à des actes déchirants.



Laisser vous séduire par le destin exceptionnel de cette Miss hors du commun.

Un joli 5/5 pour ce coup de cœur sous les feux de projection !!!


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

Paris By Night est une série riche en rebondissements et en intrigues. L’histoire accumule les personnages et les péripétie, alternant les phases d’action et de combat avec des séquence plus riches en dialogues. Les auteurs décrivent ainsi le monde criminel des bas fonds de la capitale, tout en tenant un discours politique sur leur univers.
Lien : https://www.actuabd.com/Pari..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

J’étais impatiente de lire Paris by Night. Déjà parce que j’aime beaucoup la plume de Robyne Max Chavalan mais aussi parce que les histoires nées lors du concours Nuits Blanches de Fyctia sont d’une sensualité torride et ne m’ont jamais déçue.



Un énorme merci à Hugo Poche pour ce Service de Presse.



Le résumé annonce la couleur : Paris by Night nous plonge dans le monde des cabarets, où la sensualité est à son apogée…. Les danseuses sont nues, les tableaux joués sont teintées d’érotisme…. et pourtant la beauté du spectacle réside dans une mise en scène qui laisse suggérer le corps des femmes sans vraiment les montrer…



Se dévoiler pour mieux se cacher… C’est que que Circée fait le mieux… Pourtant, un homme la voit… le personnage qu’elle incarne sur scène mais également celle qu’elle cache derrière. Et il semble déterminé à l’entraîner dans un jeu sans qu’elle maîtrise les règles qui le régit.







Quand j’ai plongé dans l’univers de Paris by Night, je n’ai pas pu en décrocher. L’érotisme est à son paroxysme et Robyne Max Chavalan parvient à nous faire vivre la tension sexuelle des héros !



Pourtant, lors des premiers chapitres j’ai eu peur de ne pas accrocher avec l’héroïne… Peut-être parce que sa fascination pour cet inconnu me semblait trop tiré par les cheveux… Ou parce qu’elle tombe trop facilement dans ses filets…



Mais si vous partagez ce sentiment, SURTOUT, persévérez !!!! Parce que quand l’intrigue se met en place et que l’on apprend à connaître Circée, ce livre devient complètement addictif.



J’ai fini par devenir fan de l’héroïne… Une femme forte et fragile à la fois… Une femme avec un instinct de survie développé mais trop intrépide pour être prudente. Une femme courageuse qui ne laisse pas la peur l’empêcher d’aller au bout des choses.



Et ce héros… Non seulement il est beau, sexy et fortuné mais son aura mystérieuse en fait un aimant à femmes… Si on ajoute à cela une âme d’écorché vif, doublé d’une tendance à la domination et un comportement de co**ard, on obtient le personnage masculin doit on tombe toutes complètement amoureuses….



Si le fil rouge de l’intrigue est rapidement dévoilé, l’intensité des émotions, que l’on ressent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, est phénoménale…







J’ai vécu à 1000% dans la peau des héros et j’ai ressenti le poids de leurs frustrations, de leurs interrogations, de leurs désirs, de leurs craintes… Jusqu’à ne trouver la paix et la sérénité qu’en même temps qu’eux…



Il est difficile de mieux m’expliquer sans spolier l’histoire de Paris by Night, mais la plume de Robyne Max Chavalan nous entraîne dans une tempête d’émotions que j’ai adoré vivre.



Un grand bravo ! Et j’espère que ce livre trouvera une suite avec les autres danseuses de Night Birds… Voilà un univers sensuel propice à la romance érotique !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

Merci aux éditions La condamine pour leur confiance en ce service presse. Ce livre a été un vrai régal !



Il y a Elle, il y a Lui, deux personnes qui évoluent dans le monde de la nuit ! L'héroïne Circée est une danseuse dans le célèbre cabaret au night bird. Depuis un mois, elle et ses collègues voient le même homme s’asseoir à la même place pour les regarder évoluer sur scène. Inexplicablement, elle se sent attirée par lui et désire que ce soit pour elle qu'il vient. Un soir, l'Homme dépose un colis à son attention avec un poème à l'intérieur dans lequel il exprime son souhait, celui de l'avoir pour cinq nuits blanches afin de se découvrir en utilisant les cinq sens ; Le goût, la vue, l'odorat, le toucher et l'ouïe. Irrésistiblement attirée par ce qu'il dégage et intriguée par lui, la jeune femme va accepter sans savoir dans quoi elle s'engage. Pourquoi tout ce mystère et pourquoi elle ? C'est ce qu'elle va savoir au bout de leur aventure.

Elle, c'est Paris le jour et Circée la nuit. Deux femmes en une seule personne. C'est un personnage fort avec un caractère de feu. Même si elle se laisse prendre au jeu avec Lui, elle n'est pas pour autant aussi malléable qu'Il le voudrait. Elle sait dire non quand il le faut et réussi à se faire entendre en mettant des limites C'est une femme qui n'a pas honte de son corps ou même de ce qu'elle fait. Elle assume son côté libéré et provocante.



Lui, c'est aussi deux hommes en un seul. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais je peux vous dire une chose, il est chaud bouillant. Il sait user de ses compétences pour ce qui est des cinq sens, afin de faire perdre la tête (et la raison) à l'héroïne. C'est un joueur qui a un but dans ce qu'il fait, mais lequel ? Très vite, on comprend la raison, mais pas Circé et j'avais hâte d'être au dénouement pour savoir ce qu'il allait en être de sa réaction. De LEUR réaction.



Ensuite, il y a aussi deux personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui m'ont beaucoup plu. Il y a Lola, notamment, la meilleure amie de Circée, une rouquine dynamique, toujours présente pour l'héroïne et adorable comme tout. Et ensuite l'ami de l'Homme, un fidèle allié que j'ai aussi beaucoup apprécié.



Ce livre me donne l'impression d'avoir été écrit pour moi. J'adore l'idée de l'auteure d'allier les cinq sens pour cinq nuits érotiques. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que ce ne soit pas du tout vulgaire, bien au contraire ! Je dois vous dire que, quand je l'ai reçu, je n'avais qu'une seule envie, c'était celle de l'ouvrir pour lire cette histoire sans même attendre, même si j'avais des lectures prioritaires. J'avoue que je n'ai pas tenu longtemps et j'ai craqué, j'avais cette impression que Paris by night me tendait les bras. Dès lors que les premières pages furent dévorés, je me suis dit que ce livre allait envoyer du lourd. La plume de l'auteure est juste génial, j'en parlerai après de façon plus décrite. Ce que j'ai apprécié avec ce récit, c'est que tous mes sens étaient aux aguets, c'est le genre de livre à offrir à son copain pour qu'il le lise et vous fasse vivre ce genre de nuits ou du moins, le même principe ! J'ai eu l'impression d'être dans la peau des personnages, de ressentir les mêmes émotions, etc. J'étais dans leur tête, j'étais dans cet univers de la nuit et j'avais la sensation de sentir, d'entendre, de voir, de goûter et toucher. Aussi, j'ai apprécié les raisons de tout ça, cette envie de vengeance et cette originalité.



En ce qui concerne la plume de l'auteure, donc et bien... Woh. Elle allie érotisme et poétisme avec brio. Le style est juste parfait. Des phrases courtes et percutantes. C'est sensuel, doux et parfois brut (je parle toujours du style, hein) il n'y a rien de vulgaire. Chaque chapitre est en deux voix, il y a Elle, il y a Lui. Les deux points de vue permettent vraiment de s'immerger à l'intérieur, de les comprendre, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. Le livre est fluide et addictif. L'intrigue est certes, banale, mais le fait qu'il soit centré sur les cinq sens la rend original et unique de part la plume poétique de l'auteure.



Pour conclure, j'ai adoré ce livre, j'en ai même eu un coup de cœur énorme. Plusieurs choses m'ont plus ; la plume poétique de l'auteure, toute en sensualité et en douceur, le fait que ce soit tourné autour des cinq sens, les personnages et leur caractère, l'univers de la nuit,.. En bref, je vous le conseille si vous aimez les récits érotiques, tourné dans la psychologie des personnages, leur pensé et les sensations des sens.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

UN ROMAN ENVOÛTANT, GRISANT ET TOTALEMENT ADDICTIF !

Quand je commence un roman de ce genre, c’est un peu la roulette russe voyez-vous… Parce que j’adore l’érotisme mais j’aime lorsqu’il y a autre chose derrière, il me faut des sentiments au-delà du sexe…



Robyne Max Chavalan fait partie de ces autrices que j’ai découvert il y a quelques temps, j’ai lu plusieurs de ses romans que j’avoue avoir été charmée par sa plume et sa vision de l’amour et de l’érotisme.



Avec [Paris by night], j’ai ressenti une foule d’émotions. Impossible de museler ce désir sauvage qu’elle a fait naître en moi. J’ai choisi de lui accorder toute ma confiance en lisant cette histoire et j’ai vraiment été récompensée avec cette lecture orgasmique.



QUAND LES SENS DEVIENNENT MAÎTRES DE VOTRE DESTIN…

Robyne Max Chavalan entre dans le vif du sujet dès les premières pages, elle nous entraîne dans un univers sensuel et décomplexé ! Vous allez pousser les portes du NIGHT BIRDS et découvrir Circée, notre héroïne. Elle se produit sur la scène du cabaret, faisant rêver ceux qui s’y rendent. Mais Circée va voir son monde basculer à cause de LUI. Cet homme qui vient assister à ses représentations chaque soir. Cet homme qui va lui proposer cinq nuits blanches… pour explorer les cinq sens et découvrir qui elle est.



J’avais trouvé le résumé très intriguant. J’avais tellement hâte de vivre cette aventure aux côtés de Circée et de LUI ! J’ai été plus que surprise par les tenants et les aboutissants de l’histoire, quelle claque !



J’ai été éblouie par nos héros. Par leur personnalité et leur histoire. Je suis tombée en amour devant Circée, elle est tout ce que j’aimerais être. Elle n’a pas froid aux yeux, elle assume son corps et sa sexualité, elle est audacieuse et sensuelle. Son histoire m’a énormément touchée, elle n’est pas que la Circée du Night Birds… Paris fait partie d’elle, cette femme qui a recommencé sa vie en devenant cet oiseau de nuit. Je peux avouer que je n’ai pas été insensible à son charme, parce que c’est une femme qui a de la classe. Elle vend du rêve avec grâce et volupté. Elle n’est pas vulgaire, elle transpire la sensualité, le désir…



LUI. L’homme ! Notre héros est un personnage complexe qu’il faut découvrir au fil des pages. Je préfère rester vague en ce qui le concerne car cela serait vous gâcher le plaisir que de trop en dire à son sujet. Robyne m’a démontrée à quel point elle excelle dans la psychologie des personnages et des sujets qu’elle aborde. Et c’est encore le cas avec son héros masculin qui mérite toute votre attention.



UNE INTRIGUE QUI POURRAIT VOUS FAIRE PERDRE LA TÊTE !

Cinq nuits blanches… L’exploration de cinq sens… Le désir à l’état brut mais aussi une quête identitaire fascinante et grisante. Robyne maintient le mystère pendant une bonne partie du roman, la tension grimpe petit à petit…



Nos héros vont se lancer dans une aventure dont ils ne ressortiront pas indemnes. Les lecteurs non plus d’ailleurs.



L’érotisme est un art difficile à manier, Robyne Max Chavalan maîtrise le genre à la perfection, à mes yeux en tout cas. J’aime l’érotisme, j’aime la psychologie qui en découle lorsque cela est bien écrit. J’aime le désir qui naît sans que l’on puisse le museler, et grâce aux mots de Robyne je me suis délecter de ce genre que j’aime tant.



Ici j’ai frissonné beaucoup, j’ai perdu le contrôle au fil des pages tant la tension était à son maximum. J’ai trouvé le récit très grisant, l’excitation impossible à contenir. J’ai vécu cette histoire avec vivacité en me posant de nombreuses questions. Je voulais absolument savoir où l’autrice voulait m’emmener !



UNE ROMANCE DERRIÈRE L’ÉROTISME…

J’ai du mal à détacher sexe et sentiments. C’est pour cela que j’appréhende toujours un peu ce genre de récit, parce que je suis souvent frustrée quand l’érotisme se suffit à lui-même, lorsqu’il n’y a pas de romance derrière. J’ai été envoûtée par la plume de Robyne, elle a fait naître beaucoup d’émotions en moi. Elle m’a rendu folle aux côtés de Circée et de l’Homme ! Je n’en pouvais plus de cette tension sexuelle qui a failli me faire exploser. Et cette intrigue qui se mue en quête identitaire avec ce scénario incendiaire ! Non, mais attention Robyne c’est pas bien de faire ce genre de chose…



Entre nos héros il y a une alchimie absolument saisissante. Ces cinq nuits risquent bien de changer leur destinée, c’est ce que j’ai le plus aimé! C’est l’évolution des sentiments au fil des nuits, c’est le trouble qui naissait à chaque révélation. Cette romance est hypnotique, elle nous dévoile un univers qui nous ouvre les portes du plaisir.



Le scénario nous offre de beaux rebondissements avec un rythme assez soutenu qui attise notre désir de connaître l’issu de cette histoire sensationnelle.



UNE PLUME EXQUISE, TORRIDE ET DÉCOMPLEXEE !

Robyne Max Chavalan a un style fait pour la littérature érotique. Son écriture est sensuelle, sans complexe et grisante. Elle est touchante et elle aborde des thèmes en lien avec la sexualité qui m’ont captivée et appris énormément de choses. Cette lecture n’est pas seulement jouissive, elle nous offre une vue d’ensemble sur la sexualité, sur la manière d’assumer nos fantasmes, sur la façon dont nous pouvons surmonter nos complexes. J’ai aimé cette approche bienveillante, ce coup de projecteur sur l’importance de notre épanouissement sexuel et personnel.



EN BREF :

[Paris by night] est un roman envoûtant qui mettra vos sens à rude épreuve. J’ai été éblouie par la multitude de sensations ressenties lors de cette lecture, j’ai laissé les rênes à Robyne et elle m’a mené au bout de cette histoire le cœur battant à tout rompre. L’érotisme se décline avec beaucoup de classe, cela reste un récit destiné à un public adulte et averti 🙂 Laissez-vous tenter par cette histoire qui vous promet de sensations fortes ainsi que beaucoup de rebondissements qui ne vous laisseront pas de marbres. Sensualité et découverte de soi sont au rendez-vous de cette interlude érotique haut de gamme.




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

J’étais très enthousiaste à l’idée de lire Paris by night car j’avais adoré les tomes 1 et tome 2 de Fire crush. Le nouveau titre de Robyne Max Chavalan ne m’a pas autant séduite que le précédent mais je l’ai bien aimé.



Circée est danseuse dans un cabaret parisien: Le Night birds. Circée est son nom de scène, elle est en réalité Paris, une jeune femme raffinée et sensuelle même si elle n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Chaque soir, un homme mystérieux vient l’observer danser. Un jour, il lui fait la plus étrange des propositions: passer avec lui cinq nuits pour explorer chacun des ses sens.



Le concept de l’exploration des sens a été intéressant à découvrir. Les scènes érotiques ne reposent pas que sur le sexe dans son sens classique mais sur une exploration du corps et de ses sens. J’ai tendance à ne pas aimer les romances érotiques qui font se succéder les relations sexuelles au détriment de l’histoire. Paris by night explore la notion d’érotisme et la tension entre Adam et Paris est palpable. Chaque rencontre, chaque nuit blanche servent l’intrigue et les rapprochent un peu plus de leurs vérités.



Malgré cela, il m’a manqué un petit quelque chose pour que je puisse apprécier entièrement ma lecture. Une grande partie du roman est celle de la découverte de l’un et de l’autre mais certains éléments m’ont un poil déconcertée concernant le comportement de nos héros, qui n’étaient pas assez plausibles. Les derniers chapitres sont intenses. Ce que j’ai le plus apprécié c’est la relation entre Paris et Adam, cette manière qu’ils avaient de s’attirer. J’aurais peut être préféré qu’Adam soit moins indécis dans certaines décisions qu’ils devait prendre mais je me suis laissée séduire par son intensité. Paris, n’est pas en reste car elle a beau se laisser guider par son désir, elle n’est pas moins une femme forte.



Il me manquait un petit quelque chose pour être totalement séduite par Paris by night, mais j’ai bien aimé ce titre qui nous emmène au cœur de l’exploration du désir à travers les cinq sens.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

Paris/ Mystic Circée est une jeune femme adulée, fantasmée et isolée. Elle est danseuse nue au Night Birds, c'est une Birdie, un établissement mondialement connu et reconnu pour ces danseuses professionnelles et son atmosphère sensuelle et érotique provocant désirs, envies et fantasmes sans jamais tomber dans la vulgarité et le cliché.

Elle fait donc rêver un public en suscitant les regards qu'elle adore sentir sur elle tout en s'infligeant une discipline de fer et un travail acharné pour être toujours au meilleure de sa condition et de ces prestations.

Elle a fui sa vie misérable lors d'une blessure impossible à supporter pour son cœur, son esprit et son âme, travaillant sans relâche, toujours plus durement et le plus loin possible, pour réussir à arriver là où elle a toujours voulu se trouver malgré, et même 12 ans plus tard, ce vide au fond d'elle qui subsiste encore et toujours.

La seule personne qui gravite autour d'elle et qu'elle accepte est Lola, sa collègue qui est devenue par la force des choses et du temps sa meilleure amie, sa confidente.

C'est une survivante du système et de ces laissés pour compte, une combattante pour sa survie, une fille courageuse et déterminée pour obtenir ce qu'on lui a dit qu'elle pouvait espérer, travailleuse et fonceuse pour ne jamais oublier d'où elle vient et surtout méritée la place où elle se trouve mais d'une grande fragilité derrière cette carapace de guerrière prête à tout pour honorer son présent.

Et voilà qu'arrive l'Homme qu'elle trouve familier. Il débarque de nulle part, personne ne sait qui il est mais il a jeté son dévolu sur Paris et rien ne saura l'arrêter même pas elle.

Il lui réclame 5 nuits, ni plus, ni moins. Attirée et fascinée, elle se jette à corps perdu, mais l'esprit aiguisé, dans ce deal qui lui révélera bien plus que ce qu'elle pensait trouver. Parviendra-t-elle à se relever après cette ultime attaque ? Son esprit et son cœur se remettront-ils enfin à fonctionner à l'unisson ?



L'Homme/ Adam est un ingénieur réputé et reconnu en appareillage médical, touchant principalement les 5 sens, d'une trentaine d'années. Mais dans l'ombre c'est aussi un Maître des Sens qui étudie, expérimente, apprivoise et enseigne la sexualité à travers ceux-ci.

Victime d'un accident 12 ans plutôt, c'est les conséquences, les séquelles de celui-ci qui le pousse à s'immerger dans ces deux domaines professionnels qui le passionnent et le fascinent. Aidé de son fidèle associé David, ils se lancent tous les deux, toujours ensemble, dans le pari fou de réussir et d'aider leurs congénères par tout les moyens.

Mais son seul objectif est son sentiment de vengeance qu'il cherche désespérément à assouvir pour retrouver la paix et son envie d'avancer. Et pour cela il a besoin de Paris qu'il a enfin retrouvé après toutes ces années. Son salut psychologique et physique ne dépend que d'elle même si elle n'en a pas conscience. Il a alors tout prévu et calculé sauf un fait essentiel, elle.

Il a grandi et changé mais il n'avait pas imaginé qu'elle aussi !!! La vie évolue et les gens avec elle en fonction de leur vécu, de leur sentiment et de leur façon de réagir à tout ce qu'il se passe autour d'eux. Son piège se referme donc autour de son obsession mais il s'emprisonne, malgré lui, avec elle.

Il parviendra à ses fins mais à quel prix ?

Voilà un rescapé avec une volonté de fer, un homme dur et écorché, émotionnellement instable et fragile derrière cette carapace d'arrogance et de fausse maîtrise de lui qu'il affiche. Un adolescent refoulée en pleine crise de puberté à retardement.



Une rencontre préméditée sous le signe de l'érotisme contrôlé.

Il l'a connaît, il l'a veut et il l'aura. Sa vengeance, son corps et son cœur.

Elle est attirée, fascinée mais un sentiment de déjà-vu la pousse à rester prudente et sur le qui-vive.

Un jeu commence alors entre eux pour savoir qui parviendra à faire plier l'autre en premier à travers des préliminaires sensuels, beaux et étouffant qui émoustillent et donnent chaud 😱😱😱😱

Une guerre des sens, une guerre de volonté à travers la découverte des corps, des envies, des fantasmes, du côté sombre de chaque personne refoulé à chaque apparition de lumière et de bienséance.

Une approche de la sexualité dans son ensemble pour se découvrir soi-même à travers des émotions plus intenses et provocantes les unes que les autres: repousser ses limites, l'appréciation de son corps, l'amitié, l'espoir, le désir, le questionnement, les peurs, l'amour, la rage, la culpabilité, la rancune, l'impuissance, la résignation, la douleur, la trahison, la combustion... Et tellement d'autres encore.

Des interrogations toujours plus nombreuses, des remises en question indispensables et toujours plus de sensualité et d'érotisme.

Trouveront-ils l'amour et la rédemption au bout du tunnel ? Ensemble ou séparément ?



Une lecture perturbante, provocante à l'aide d'une plume aussi douce que crûe qui joue aussi bien avec les mots qu'avec le lecteur nous plongeant dans cette ambiance obscure pleine de luxure qui nous attire inexorablement.



Laissez-vous transporter sans complexe ni appréhension au cœur du Night Bird, dans les mystères des cabarets, aux côtés de Mystic Circée et de l'Homme, dans le cœur de Paris et d' Adam 😊
Commenter  J’apprécie          00
Paris by night

MARINA

J'étais impatiente de lire Paris by Night. Déjà parce que j'aime beaucoup la plume de Robyne Max Chavalan mais aussi parce que les histoires nées lors du concours Nuits Blanches de Fyctia sont d'une sensualité torride et ne m'ont jamais déçue.



Le résumé annonce la couleur : Paris by Night nous plonge dans le monde des cabarets, où la sensualité est à son apogée…. Les danseuses sont nues, les tableaux joués sont teintées d'érotisme…. et pourtant la beauté du spectacle réside dans une mise en scène qui laisse suggérer le corps des femmes sans vraiment les montrer…



Se dévoiler pour mieux se cacher… C'est que que Circée fait le mieux… Pourtant, un homme la voit… le personnage qu'elle incarne sur scène mais également celle qu'elle cache derrière. Et il semble déterminé à l'entraîner dans un jeu sans qu'elle maîtrise les règles qui le régit.







Quand j'ai plongé dans l'univers de Paris by Night, je n'ai pas pu en décrocher. L'érotisme est à son paroxysme et Robyne Max Chavalan parvient à nous faire vivre la tension sexuelle des héros !



Pourtant, lors des premiers chapitres j'ai eu peur de ne pas accrocher avec l'héroïne… Peut-être parce que sa fascination pour cet inconnu me semblait trop tiré par les cheveux… Ou parce qu'elle tombe trop facilement dans ses filets…



Mais si vous partagez ce sentiment, SURTOUT, persévérez !!!! Parce que quand l'intrigue se met en place et que l'on apprend à connaître Circée, ce livre devient complètement addictif.



J'ai fini par devenir fan de l'héroïne… Une femme forte et fragile à la fois… Une femme avec un instinct de survie développé mais trop intrépide pour être prudente. Une femme courageuse qui ne laisse pas la peur l'empêcher d'aller au bout des choses.



Et ce héros… Non seulement il est beau, sexy et fortuné mais son aura mystérieuse en fait un aimant à femmes… Si on ajoute à cela une âme d'écorché vif, doublé d'une tendance à la domination et un comportement de co**ard, on obtient le personnage masculin doit on tombe toutes complètement amoureuses….



Si le fil rouge de l'intrigue est rapidement dévoilé, l'intensité des émotions, que l'on ressent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, est phénoménale…







J'ai vécu à 1000% dans la peau des héros et j'ai ressenti le poids de leurs frustrations, de leurs interrogations, de leurs désirs, de leurs craintes… Jusqu'à ne trouver la paix et la sérénité qu'en même temps qu'eux…



Il est difficile de mieux m'expliquer sans spolier l'histoire de Paris by Night, mais la plume de Robyne Max Chavalan nous entraîne dans une tempête d'émotions que j'ai adoré vivre.



Un grand bravo ! Et j'espère que ce livre trouvera une suite avec les autres danseuses de Night Birds… Voilà un univers sensuel propice à la romance érotique !



A LIRE !!
Lien : HTTPS://WP.ME/P6618L-F2I
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyne Max Chavalan (215)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
524 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}