AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Romain Slocombe (294)


L'armée a un problème d'accoutumance aux drogues, à cause de la pervitine, une méthamphétamine fabriquée par notre firme pharmaceutique Temmler. Ce médicament provoque une euphorie et une forte stimulation mentale. Trente-cinq millions de doses ont été distribuées à nos fantassins et pilotes pendant la campagne de France. Dans nos unités on surnomme ces comprimés Panzerschokolade, tablettes Stuka, ou encre pilules Hermann Goering.
Commenter  J’apprécie          30
"vous comprendrez que je préfère rester anonyme, car il y a beaucoup de communistes, de gaullistes et de terroristes juifs à SUCY qui veulent me faire la peau".
Commenter  J’apprécie          30
la foldingue est allée raconter à leur pipelette que nous sommes de "faux policiers". j'ai dû montrer ma carte et mon insigne
Commenter  J’apprécie          30
On trouve forcément, à la préfecture, quelques flics, parfois haut placés, gaullistes ou même communistes, qui jouent double jeu. Qui ont des états d'âme. Ou des velléités de prudence, pour le cas où la situation militaire se renverserait. On protège quelques personnes, à toutes fins utiles... On ruse, on biaise. On ne sert pas sincèrement le Maréchal et l'État français. La police n'a pas été suffisamment épurée après la fin du Front populaire... Mais lui, Sadorski, est un bon Français ! Il est innocent !
Commenter  J’apprécie          30
Et, si Sadorski ne revient pas, son épouse ne tardera pas à se trouver un autre bonhomme. Elle l'aime, cela il en est sûr et certain, mais le fait est que son Yvette a un tempérament, elle est portée sur la chose ! Pourra-t-elle tenir ne serait-ce qu'un mois, rien qu'en se satisfaisant soi-même ?
Commenter  J’apprécie          30
En raison de la puissance des explosifs modernes nous sommes parfois obligés d’abandonner l’espoir de récupérer les corps. Par conséquent, nous conseillons aux familles des soldats en partance pour des fronts actifs de garder des mèches de cheveux ou des coupures d’ongles, cela afin d’éviter de se trouver en situation de n’avoir plus rien du tout de la personne de l’honorable mort.
Commenter  J’apprécie          30
Il me semble qu’une fille qui se rend à une séance de prises de vues laisse un peu sa pudeur de côté, se livre beaucoup plus facilement. Elle est prête à obéir aux injonctions, aux ordres… comme ceux qui émaneraient d’un personnage officiel… ou d’un officier, justement. N’oubliez pas que seuls les photographes et les docteurs obtiennent des résultats très rapides de la part des femmes.
Commenter  J’apprécie          30
les Japonais... paraissent revenus à leur attitude de réserve et de gentillesse naturelles, me donnant à croire que le gouvernement et son abjecte propagande antiespions se sont déchaînés en vain. La saison, languide et suffocante, aide ce peuple industrieux à résister aux consignes , embrigadements, hystéries collectives. Il a renoncé momentanément à nous présenter sa face sombre, brutale.
Commenter  J’apprécie          30
En ces splendides jours d'été, comment imaginer qu'au delà de l'horizon si bleu et calme, les flots sont souillés d'huile et de sang, les avions piquent et explosent, les corps noircis de mazout dérivent jusqu'aux plages paradisiaques pour y finir rongés par les crabes?...Lorsqu'on est un vacancier de Tokyo ou de Yokohama, ce mot sensô, la guerre, semble s’être entièrement évaporé dans la chaleur.
Commenter  J’apprécie          30
je pense, comme la majorité des Occidentaux ici, que les Américains ont simplement voulu faire un coup publicitaire, ce qui est tout à fait dans leur style.
Commenter  J’apprécie          30
Son air lugubre, en prononçant ces mots, me fait penser que pour elle des camélias fleurissant trop tôt signifient davantage encore de malheur.
Commenter  J’apprécie          30
Notre technologie contraste grandement avec l'impréparation et l’ignorance des Japonnais au sujet des bombardements des zones civiles, lesquels deviennent hélas un des traits marquants de notre siècle.
Commenter  J’apprécie          30
Les japonnais ont jugé prudent de signer la pacte tripartie avec Berlin et Rome, dans la perspective de sceller la construction d'un bloc de quatre grandes nations unies dans leur croyance à la supériorité de la force sur la démocratie.
Commenter  J’apprécie          30
"La valeur d'un citoyen se mesure à l'élégance de la villégiature où il peut séjourner, à son appartement, à ses meubles, à ses vêtements, à sa situation dans la hiérarchie administrative"
Commenter  J’apprécie          30
J'irai où vous voudrez, répondit Ashenden, à condition qu'il y ait une salle de bains.
Commenter  J’apprécie          30
- Eh bien, dans "Fenêtre sur cour", grâce à ses jumelles, le photographe découvre que le voisin d'en face a assassiné sa femme ! ( Il se marre de nouveau.) Sans aller jusque là, tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant à observer....
Commenter  J’apprécie          30
- Je poursuis. Etudiante en Sorbonne, vous vous rendez en avril 1940, après avoir passé vos examens, jusqu'à Notre-Dame-de-l'Osier, dans l'Isère, pour y effectuer, selon vos déclarations, un "stage d'études". Contrainte de résider dans cette région par les événements de juin, vous demandez une régularisation de votre situation auprès de la préfecture de l'Isère. Vous revenez à Paris en septembre, vous étant fait adresser par votre fiancé yougoslave, le fameux Rudi, demeurant 7 rue des Carmes dans le 5è, un laissez-passer délivré par les autorités d'occupation, obtenu on ne sait de quelle manière, et que mes collègues ont trouvé en perquisitionnant chez vous. Alors qu'en théorie les Juifs n'ont pas le droit de franchir la ligne de démarcation y compris pour remonter en zone occupée ! Ensuite vous avez vécu maritalement rue des Carmes avec cet étudaint croate Supek pendant plusieurs mois. Vous avez soi-disant repris vos études en Sorbonne. J'ai jeté un coup d'oeil à l'immeuble du 1 bis rue Lacépède. Plutôt rupin, et bénéficiant de la proximité agréable du jardin des Plantes. Même si vous occupiez une chambre de bonne. Vos moyens d'existence et le paiement de vos frais auraient été assurés par M. Supek. Actuellemen interné dans le bâtiment à côté du notre. Ses parents sont riches ?
- Assez, oui. En Yougoslavie.
Il soupire en soufflant la fumée.
- Je n'aimerais pas être à votre place, mademoiselle Gutmann.
- Personne ne vous le demande, monsieur.
- Vous savez ce que la police française et la Geheime Feldpolizei ont trouvé ches votre "amie et voisine" Masza Lew ? Des trcats et papillons imprimés par le PC, des journaux communistes, des écrits antigouvernementux et, prie que tout, des trcats en allemand. S'il y a une chose qui fout les Boches en rogne, c'est la propagande auprès de leurs soldats.
Commenter  J’apprécie          20
« La chasse nous était d'ailleurs défendue depuis le début de la guerre. Seuls les occupants s’arrogeaient ce droit ; ils chassaient toutes sortes de gibier, les hommes comme les bêtes. »
Commenter  J’apprécie          20
[...] déclassifié
république française
Ministère de l’Intérieur
Direction Générale de la Sûreté Nationale
Commissariat de Police, sens (Yonne)
Sens le 4 Juin 1947
R A P P O R T
L’inspecteur pascaud Jacques
à Monsieur le Commissaire ;
Objet : demandes de renseignements ;
Aff. C…/ bockert Aline,
Pour faire suite à la demande de renseignements ci-jointe, émanant de Monsieur duranton inspecteur O.P.J. à la Direction de la Surveillance du Territoire, et concernant l’activité ou les plaintes relevées contre la Nommée bockert Aline, née le 5 février 1916 à Lucerne (Suisse) j’ai l’honneur de porter à votre connaissance ce qui suit :
bockert Aline semble complètement inconnue de nos services ;
Commenter  J’apprécie          20
[...] Les deux femmes auraient pu n’en faire qu’une, ce que les enquêteurs de la DST avaient imaginé en premier lieu.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Slocombe (1738)Voir plus

Quiz Voir plus

Bienvenue chez Slocombe

Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

Vrai
Faux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}