AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Romain Slocombe (294)


Une fois de plus, il se fait la réflexion, banale mais véridique, que le malheur des uns accroît considérablement le plaisir des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Une vue de l'occupation pas courante, du côté des "perdants" ? Troublant !
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne devez pas avoir de mère, étant donné que vous n'êtes pas digne d'avoir été mis au monde par une femme!
Commenter  J’apprécie          40
« Si l'on s'apitoyait sur tous les sorts, on n'arriverait à rien. » La France est la patrie de l'humanisme chrétien, mais il faut aussi lui inculquer le réalisme.
Commenter  J’apprécie          40
Au bout de douze années de vie commune, l'inspecteur Sadorski se sent aussi amoureux de sa femme qu'au tout début. Plus, même ! Et, contrairement à certains de ses collègues, il ne la trompe pas avec les dactylos de la 3e section des Renseignements généraux. Lui ne s'offre de « petits extras », servantes de bar ou d'hôtel, qu'à l'occasion des affaires à traiter dans le département. Pourquoi prendre des risques et se fatiguer, lorsqu'on jouit de tout le bonheur du monde à domicile ?
Commenter  J’apprécie          40
Les cigales nippones, qu'on appelle les semi, stridulent avec une intensité diabolique, dans tous les coins de végétation de cette ville, lesquels sont infiniment nombreux.
Commenter  J’apprécie          40
La victoire allemande est un événement historique comparable à celui qui a fait triompher il y a plus de mille ans le christianisme en Europe. Un mouvement est né au sein même de la vie, dirigé par la volonté la plus implacable qui ait jamais régné en Allemagne, constitué par le réveil de la biologie et du caractère de quatre-vingt millions d’hommes et d’une race qui va employer cette force vitale contre toutes les forces ploutocratiques de la destruction….cette guerre serait une lutte mondiale entre l’or et le sang : l’or des banquiers enjuivés, et celui de la valeur financière qu a aboli toutes les hiérarchies, notamment celle de la race et du sang
Commenter  J’apprécie          40
Les Yankees sont présentés comme des sauvages pleins de haine.
Commenter  J’apprécie          40
"On peut dire sans exagérer que tout japonais vivant à l'étranger est un espion, et que tout citoyen allemand vivant l'étranger est une agent de la Gestapo. Stalîne faisait le travail de Hitler en exterminant les réfugiés antinazis"
Commenter  J’apprécie          40
Chaque ange des fresques de Cambiasso ou de Pogliaghi avait votre visage.
Commenter  J’apprécie          40
Monsieur le Commandant.

Pas de Bernard Faÿ sur la page 26!
Comme quoi il est facile de faire une erreur.
Commenter  J’apprécie          40
[...] Tout ce qui m’est arrivé de 1941 à 1944, je souhaite en grande partie l’oublier. Même ma famille n’est pas vraiment au courant, je n’en parle pas et ils ont compris qu’il valait mieux me laisser tranquille à ce sujet. Nous tous les Français, n’avons‑nous pas vécu des choses étranges et parfois inimaginables, durant cette période ? Je ne suis pas certaine que tout le monde puisse être fier de ce qu’il a fait.
Commenter  J’apprécie          30
C’était pas beau à voir, mon petit. Beaucoup de gens se sont réfugiés sous les wagons ou les voitures quand les Stukas ont attaqué. Mais le mécanicien d’un des trains a voulu sortir son convoi de la gare, sans savoir qu’il y avait des personnes couchées dessous…
Commenter  J’apprécie          30
j'ai vu ce genre de choses en Allemagne. Je ne pensais pas le voir un jour ici. Je croyais qu'ici c'était le pays de la liberté. Mes compatriotes sont venus vous faire ça, mais en réalité vous y étiez tout prêts. Votre France vous savez, elle me dégoûte
Commenter  J’apprécie          30
Le fait est que les deux cents, et la gouvernance de la Banque de France, n'ont pas goûté les occupations d'usines du printemps 36, avec tout ce que le mouvement a connu d'imprévisible... ça pouvait mener à une véritable révolution bolchévique ! Tu te rends compte : aujourd'hui le populo partait aux bains de mer ; demain, il exigerait peut être de s'installer dans le fautueil de la direction ! Et puis les industriels détestent toujours augmenter le salaire des ouvriers, ça diminue leurs profits, et les dividendes de leurs actionnaires... Voilà pourquoi on a regardé de plus en plus du côté d'Hitler qui, face à Staline, représente le dernier espoir pour l'Europe unie ! Notament dans la manière de traiter les rouges et les syndicalistes. Dès 1933, Schneider-Creusot fournissait au Reich des chars français du dernier modèle, les expédiant en catimini via la Hollande. Et, depuis le début de la guerre, la France a livré des quantités considérables de minerai de fer à l'Allemagne, et reçu du charbon en retour. Cette fois le transit s'effectuait par la Belgique... Ce que je te raconte là est des plus secrets, bien entendu.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes retournent à létat sauvage, les lois, l'ordre ont disparu. Le monde s'est écroulé sous les décombres, l'humanité se consume dans les flammes de l'apocalypse.
Commenter  J’apprécie          30
La France est la patrie de l'humanisme chrétien, mais il faut aussi lui inculquer le réalisme.
Commenter  J’apprécie          30
Le chef du Rayon juif est conscient qu'il reste à la plupart d'entre eux moins de jours à vivre que
de doigts à leurs mains, ça ne le retient pas de les brutaliser. Au contraire. Il les hait pour leur malheur, pour leur infortune quasi indécente. 

Commenter  J’apprécie          30
 L'inspecteur regarde une bande de gamins, dont des moins de six ans dépourvus d'étoile, jouer de l'autre côté des barbelés au gendarme et au Juif.
Commenter  J’apprécie          30
Le Maréchal est mort , mais on n’a pas osé le lui annoncer de peur de le fatiguer.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Romain Slocombe (1747)Voir plus

Quiz Voir plus

Bienvenue chez Slocombe

Je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un .....?..... détective, il s'appelait Jo Bical, et n'avait que 12 ans !

Vrai
Faux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Romain SlocombeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}