AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxane Malone (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Manoir [hanté] à vendre

Voilà un livre sympathique. L'héroïne se retrouve pour quelque temps dans une agence immobilière qui ne tourne plus. Son objectif trouver ce qui ne va pas et elle fait la rencontre d'un beau timide. Et c'est parti pour une histoire d'amour avec quelques personnages sympathiques et moins sympathiques.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Du coup celui-ci est une comédie romantique sur la vie de Nina une jeune femme qui propose des forfaits bien-être à des femmes divorcées pour leurs redonner confiance en elle du coup c'est un travaille très originale qui annonce beaucoup de moment drôle mais aussi des moments dur car son agence ne plait pas à tous le monde.



Et puis, il y a Théo un inspecteur des impôts qui arrive dans la boutique de Nina avec son air arrogant et ses soupçons de fraude mais très vite il va se rendre compte que Nina n'a rien à cacher.



Au début, Nina et Théo vont être sur la défensive l'un en vers l'autre mais très vite, j'ai ressentie de l'attirance entre eux mais aussi de la réserve vis à vis de leurs sentiments.



Et puis, au tour d'eux, gravite pleins de personnages secondaires qui sont tous extra avec chacun un côté un peu loufoque que se soit vestimentaire ou au niveau de leur travaille.



Du coup, c'est une histoire merveilleuse qui se lit avec plaisirs et enthousiasme, c'est drôle, frais avec comme même une petite tragédie pour pimenter un peu cette comédie romantique.



Mais surtout, l'histoire se passe à quelques semaines de noël du coup il y a toute cette ambiance que j'affectionne tous particulièrement avec les décorations, les magasins et les rues illuminés qui donne un côté fête à l'histoire.



Au final, j'ai eu un coup de cœur c'est du Roxane tous craché avec une plume légère et fluide, une histoire sans prise de tête, à lire absolument.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Comme une déesse, c’est l’histoire de Nina (de son vrai prénom Antonina) qui a créé Les déesses, une agence conçue pour redonner confiance aux femmes après une rupture. Les affaires sont florissantes, les clientes ravies. Seulement à quelques semaines de Noël, Nina reçoit un courrier de l’administration fiscale : un contrôle fiscal lui tombe dessus ! L’inspecteur des impôts qui se présente ne colle pas vraiment à l’idée que Nina et son équipe s’en faisait. En effet, ce dernier est plutôt canon et est souvent confondu avec un gogo dancer qui pourrait travailler pour l’agence.



La plume de l’autrice est fluide, agréable à lire, captivante. On aimerait tous connaître une retraitée active comme MJ qui n’a pas la langue dans sa poche et qui parle comme une jeune. Les personnages sont hauts en couleur, parfois caricaturaux mais comment vous dire… La vie est parfois une caricature donc ça passe facilement.



Comme une déesse est une comédie de Noël. Comme devant ces films de fin d’année, on rit, on pleure, on connaît la fin mais on ne peut s’empêcher de regarder (ou lire). De plus, l’idée d’une agence pour aider les femmes à reprendre confiance en elles après un divorce, une rupture est plutôt bien développée (et donnera peut-être des idées pour de futurs commerces ?).



Je n’ai peut-être pas besoin de vous dire que je recommande cette lecture ?! Si ? Et bien, lisez Comme une déesse si vous aimez les romans de Noël. De la chick-lit, du feel-good, une histoire cousue de fil blanc (avec quand même un peu de suspens dans la deuxième partie) mais tellement bien écrite avec de bons personnages et un Frileux tout mignon. Pour info, j’ai lu ce roman enroulée dans mon plaid avec Naya sur mes genoux, comme ça, elle était à portée de main pour plein de câlins dès qu’il était question de Frileux !



Et puis, en lisant Comme une déesse, on n’aura qu’une envie : avec un contrôle fiscal avec un inspecteur des impôts aussi mignon !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

une belle découverte !! Aussitôt acheté, aussitôt dévoré dans la journée. c’est mon 1er roman de Roxane Malone et j’ai adoré. Super moment de lecture avec ce roman drôle et pétillant ou on aide les femmes à reprendre confiance en elle. Plume fluide, addictif. A lire sans aucune hésitation. Belle idée de cadeau à offrir.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

⭐️HILARANT ⭐️

Après avoir lu #lacartepostale j’avais clairement besoin de légèreté. Mission plus que réussie pour ce roman #feelgood !!! Je me suis marrée toute seule. Les personnages sont attachants, vivent des situations cocasses et improbables qui s’enchaînent sans en faire trop. Un récit plein de tendresse, de joie et d’amouuuuuuuur 🤍 À lire au coin du feu sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud aux épices. Un livre qui fait du bien 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

Une jolie découverte.

Une comédie romantique bien rythmée avec des personnages attachants.

J'adore le concept des Déesses !

Et cette fine équipe qui se sert les coudes (enfin presque!)

C'est plein de rebondissements, joyeux et tout doux, plus grave par moment.

Une belle lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Tout d'abord on s'explique sur le changement de nom: c'est tout simple et la faute en revient aux algorithmes.

Roxane reste DAMBRE pour les romans sur le thème de l'Imaginaire.

Roxane devient MALONE pour les feelgood et autres comédies sentimentales.

Sinon les algo ne la retrouvent pas.... vive l'air du tout connecté. Enfin du moment qu'on ne la perd pas en route, on continue de la suivre avec passion.



Et moi j'ai eu un très beau coup de cœur pour ce roman, je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher. L'autrice sait nous affilier avec des personnages principaux et secondaires haut en couleur. Alors nous avons Nina et Théodore, puis MJ une septuagénaire aux cheveux bleus, Jade, son aide administrative et surtout ses deux meilleures amies: détective privée pour l'une, avocate pour l'autre, complétement déjantées!



Nina a créé il y a plusieurs années une boutique pour femmes fraichement divorcées, séparées ou autre. Elle leur bichonne un programme de bien-être pour leur redonner confiance en elles. Et ça marche d'enfer!



Mais un contrôle fiscal va lui mettre le grain de sable qu'elle n'a pas voulu avant les fêtes de Noël.



C'est joyeux, plein de vie, de tendresse. Des scènes cocasses vous amènent le sourire aux lèvres, des réflexions vous font rire toute seule. J'ai craqué pour le petit toutou d'amour, ses mimiques, son besoin viscéral de sentir Nina.



Mais c'est aussi un roman avec des petits pincements au cœur, où je me suis sentie outrée par la réaction de certain/certaine. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de secouer très fort l'abrutissement dont ils font preuve.



Cette pépite augure magnifiquement la fin d'année. Elle met du baume au cœur et j'ai hâte de revoir Roxane lors du salon ImaJn'ère à la fin du mois.



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

Lorsque Doriane de Calmann-Lévy m'a proposé de découvrir Comme une déesse dans une box spécialement confectionnée par leur soin à l'occasion de sa sortie, j'ai sauté de joie. Déjà parce que j'aime tout particulièrement recevoir des colis surprise (on est jamais trop vieux pour les surprises) mais en plus parce que moi, je ne peux ABSOLUMENT pas manquer une occasion de découvrir une romance de noël, c'est dans mon ADN !



Comme je vous l'avais montré lors de l'unboxing, la box était vraiment top et son contenu m'a ravie ! D'ailleurs, en écrivant cette chronique, j'ai ma tasse de thé (thé de noël !) pour compagnie. Mais parlons maintenant du roman, car c'est un peu le but de cet avis.



Comme une déesse, c'est l'histoire de Nina. Cette trentenaire qui a bien eu du mal à se remettre de sa dernière relation a lancé sa propre entreprise. Les déesses. Une agence qui chouchoute les femmes et redonne confiance à celles-ci après leurs ruptures. Accompagnée par ses deux employées, MJ et Jade, Nina s'investie à fond pour ses clientes. Alors quand un inspecteur des impôts pousse la porte de son agence pour y faire des contrôles à quelques jours de Noël, c'est le début des galères...



Comme une déesse est un roman qui donne la pêche ! Honnêtement, j'avais vraiment besoin de ça ces derniers jours. C'est simple, dès les premières lignes du roman, on est porté par l'enthousiasme de Nina, son agence pleine de bons sentiments et surtout, les situations cocasses dans lesquelles elle se met. J'ai souri tout au long de ma lecture et ça, ça fait un bien fou. Il faut dire qu'avec une héroïne aussi pétillante, difficile de ne pas prendre du plaisir à la suivre dans ses aventures. Je ne connaissais pas encore la plume de Roxane Malone, mais je vais regarder de près ses autres romans.



Comme une déesse est comédie romantique avec une bonne touche de noël. Ce n'est pas du noël à gogo (dont je raffole), mais c'est plus par pincées et contre toute attente, ça ne m'a pas dérangé du tout parce que l'histoire était tout simplement géniale et prenante. Tout commence par l'installation d'une guirlande (qui ne veut pas rester en place) et d'un inspecteur des impôts qui ne ressemble absolument par à ce à quoi on s'attend. Bien trop canon pour un boulot aussi peu affriolant. Et puis, Nina n'a rien à cacher et elle a bien d'autres chats à fouetter en ce moment... notamment ce chien qui a tapé dans l'oeil de sa mère et qu'elle doit absolument aller chercher pour Noël quitte à laisser ce fameux inspecteur en plan... enfin, ça c'était en théorie. En pratique, il lui colle aux basques !



Vous l'aurez compris, cette histoire c'est une bonne dose d'humour comme on les aime. D'entrée de jeu, l'autrice nous montre à quel point tourner en dérision est la clé pour les situations les plus gênantes. Et puis, le tout paraît tellement crédible, qu'on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire. Cette animosité entre les deux personnages est un délice (un soupçon d'ennemies-to-lovers) vient compléter le tableau de moments drôles, pleins de bons sentiments, d'amitié et de famille. La romance entre nos deux personnages prend le temps de se mettre en place et ça, j'ai adoré. Parce que pour une fois, le professionnalisme de notre personnage masculin n'est pas bafoué dès les premiers chapitres. A croire que la gent masculine ne peut jamais se retenir plus de vingt pages. Dans comme une déesse, nos personnages prennent le temps de se connaitre un peu et d'établir un début de confiance.



Nina est une héroine vraiment attachante. J'ai aimé sa personnalité, sa volonté de voir le meilleur chez les autres mais aussi son dévouement pour ses proches et son agence. Elle est très accessible et on s'identifie aisément à elle. Hello, début de lancement de son entreprise (ça me rappelle mes propres galères!) de son côté, Théo est cool. Je veux dire, vraiment ! J'aime assez cette petite carapace au début et son professionnalisme durant toute cette histoire. J'aime également sa désinvolture et le fait qu'il casse un peu les codes et les préjugés sur sa profession. Enfin, mention spéciale à Frileux, le chien vraiment beaucoup trop mignon qui accompagne notre héroïne durant son petit périple. J'ai totalement fondu pour cette boule de poils...



J'ai vraiment adoré le principe de cette agence pas comme les autres pour les femmes qui ont besoin de reprendre du poil de la bête. Un concept vraiment original et franchement bien trouvé. Mais comme je vous le disais plus haut, les galères ne sont jamais loin et très vite, Nina va s'en rendre compte. Accaparée par le concours de Noël, les ex bien trop insistants et colériques et une ultime surprise à quelques jours de Noël et voilà que Nina n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles. J'ai d'ailleurs bien aimé ce retournement de situation qui ajoute un peu de suspense à l'histoire et surprend le lecture quand il s'y attend le moins !



En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Comme une déesse ! C'était vraiment lecture parfaite pour donner le sourire et répandre un peu de bonne humeur autour de soi. J'ai aimé le côté familiale mais aussi les amitiés fortes qui y sont représentées. J'ai également beaucoup apprécié la romance, mignonne et pleine d'humour ! Enfin, un peu de magie de Noël pour couronner le tout et hop, vous avez une romance d'hiver parfaite pour passer un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

Alors voilà ! J’ai craqué.

J’ai acheté le dernier Roxane Dambre, pardon Malone , pour l’offrir à Noyel... et en fait je l'ai lu !

Comment dire? Il était là , sous mes yeux tout beau, tout rose.

J’ai donc craqué !!

Et comme tout roman de Roxane je l’ai dévoré dans la nuit.

Mais où trouve-t-elle ses idées ?

Cette fois encore c’est un total moment de détente, de fous rires et de légèreté.

Mais aussi de sérieux avec des situations qui font réfléchir. On parle de femmes battues, trompées, rabaissées mais aussi de femmes fortes, courageuses, pleine d'entrain et de d'humour. On parle des Femmes et comme le dit si bien le titre on parle de cette entreprise qui est là pour qu'après un épisode dramatique ou triste elles puissent à nouveau se sentir "Comme des Déesses!".



Ainsi, Nina est l’instigatrice d’un concept qui aide les femmes divorcées, séparées ou autres à retrouver confiance en elles. En leur proposant des forfaits pour les choyer, abordables à tous les budgets et situations, elle leur offre un moment de bonheur dans une bulle de légèreté.

Je ne sais pas s’il existe déjà mais en tout cas il donne tout simplement envie d’être créé si ce n’est pas le cas. Roxane a encore su créer une équipe de personnages géniaux et attachants. On retrouvera toujours une mamie excentrique , un beau gosse au métier improbable , des copines que l’on rêverait d’avoir et tout un tas de personnages secondaires qui apportent tantôt de la légèreté tantôt du sombre au récit.



Toutes les femmes méritent de rencontrer une Nina Rivière et son entreprise de déesses pour se redécouvrir ou se réconcilier avec soi-même. Comme j'ai pu le lire dans la biographie de Roxane Malone, elle souhaite tester d'abord en roman ce concept avant peut-être de le créer. Alors moi je dis OUIIIII de suite ! L'idée est géniale, le concept magique et l'équipe , ben faut le lire pour les rencontrer.

Le "gogodancer" à lui seul donne des papillons dans le ventre (enfin sauf à un moment mais ça c'est à découvrir ). Sinon, pour l'humour, les anecdotes énoncées dans le roman qu’elles soient sur les séparations ou les contrôles fiscaux sont parfois tellement effarantes qu’elles n’en semblent que plus véridiques. Je n'ose imaginer les fous rires ou les sentiments d'effarement devant tant de situations farfelues et abracadabrantesques . Parfois ces messieurs sont vraiment impayables, hélas cela va aussi de temps en temps avec imbuvables. Mais bon cela fait des traits d'humour fort divertissants dans ce roman qui ne manque ni d'amour, ni d'humour ni d'émotions.



Alors si vous voulez une romance légère et enjouée tout en évoquant des thèmes vrais alors vous avez votre prochaine lecture. J’hésite encore à voir quel forfait me faire offrir
Commenter  J’apprécie          70
Comme une déesse

Les fêtes de fins d'année 🌲 approchent et je ne peux pas résister à l'appel des romans traitant du sujet.

Je commence avec #commeunedeesse et ça commence fort car c'est un coup de coeur 💘

Loin d'un feelgood cliché, il regorge de situations pétillantes qui m'ont mise instantanément de bonne humeur. Il a retenu toute mon attention et je l'ai lu avec impatience jusqu'à la dernière page.

Je quitte à l'instant Nina avec beaucoup de regret. Je ne sais pas si l'on peut imaginer une suite, mais je vais me pencher sérieusement sur les autres romans de cette autrice et attendre le suivant en trépidant.

J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages et puis surtout ce superbe concept d'agence dédiée aux femmes qui ont besoin vital de rebondir. Des soins adaptés, originaux qui portent tous des noms à tombe.

Je vous laisse découvrir ma chronique sur le blog #happymandapassions avec en prime un booktrailer 🎥 des images sur des mots c'est encore plus d'envie de lire le livre.



A dévorer sans modération
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Comme une déesse

aussitôt reçu, aussitôt lu !! j'adore les romans de Roxane Dambre et en particulier les séries fantasy. j'ai découvert les romans feel good plus tard. celui-ci est mon préféré !! un très bon cadeau à offrir, s'offrir ou se faire offrir. sa plume est toujours aussi fluide, avec la juste dose d'humour et de situations cocaces. super !
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

En voilà une comédie pétillante, dans le genre chick-lit girly à souhait ! Roxane Malone nous offre un moment de lecture divertissant et plutôt addictif.



Dans cette histoire, on suit le point de vue de Nina, qui est à la tête d’une entreprise consacrée aux femmes divorcées (ou en instance de divorce). Une agence qui aide les femmes à retrouver confiance en elles grâce à des activités en tout genre. Nina est épaulée de Jade et Marie-Jeanne dans cette aventure plutôt atypique. Et puis un jour, débarque un contrôleur fiscal qui va faire du remue-ménage dans l’entreprise…



On ne s’ennuie pas une seconde avec cette histoire ! Il se passe toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur. La petite fleur-bleue que je suis a bien apprécié la romance même si elle arrive un poil trop vite à mes yeux. Le roman se passe sur peu de jours (le temps de la mission de Théo, l’agent du fisc), ça donne donc une impression hyper rythmée mais également un peu rapide du coup. J’ai particulièrement aimé les joutes verbales et l’humour ! Et puis, il y a énormément de tendresse et d’amitié dans ce roman. C’est le genre parfait pour un moment au chaud, sous le plaid. ⠀



Et puis, dans la dernière partie de l’histoire, un petit mystère vient s’ajouter et j’ai beaucoup aimé voir les personnages s’affirmer afin de connaître le fin mot de l’histoire. Ils n’hésitent pas à tendre la main, et ça j’apprécie toujours énormément.



Un doux moment donc avec cette brochette de personnages. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roxane Malone (172)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}