AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxane Malone (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme une déesse



🛍 Après avoir vu sa mère détruite en tant que femme suite au divorce avec son père, Nina décide de créer son entreprise : un lieu qui accueille les femmes divorcées et qui leurs proposent des sorties à la carte, en vue de se faire plaisir et de reprendre confiance en elle.



🛍 A l'approche de Noël, Nina se voit tomber sous le coup d'un contrôle fiscal, à gérer son équipe un brin excentrique et à tenter de faire plaisir à sa mère.



🛍 Un livre sous le signe de l'humour, mettant en avant différentes situations abracadabrantes et surtout des caractères différents, forts et comiques.



🛍 On aime :

- L'humour et le self-contrôle de Nina

- Le caractère déjanté de M.J (Marie-jeanne, ah! Ah!)

- Le professionnalisme de Théo, quoique 🤔

- Le duo de choc de Mylène et Laura

- L'ambiance de cette boutique peu commune

- Et surtout Frileux 🤣 notre toutou très courageux



🛍 Une comédie romantique qui parle de tout et surtout de la vie, de sa complexité et de comment refaire confiance.



🛍 Une découverte pour moi car je n'avais encore jamais lu de livre de @roxanemalone_romanciere

et j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

c'était génial ! Vraiment une super romance de Noël. J'en ai lu très peu l'année dernière, deux il me semble, car j'ai eu beaucoup de mal à être dans le mood des fêtes, mais j'ai beaucoup apprécié celle-ci. Je vous recommande vraiment ce livre sorti il y a deux ans. Humour, amour, amitié, famille, girl power, chien trop mignon et beau gosse à l'horizon en font le cocktail ideal pour une parfaite lecture pour se mettre doucement dans l'ambiance. Les personnages sont tous ultra attachants. J'ai hâte de découvrir d'autres choses de l'autrice car j'ai beaucoup aimé sa plume. À ajouter dans votre whishlist pour Noël prochain !!!
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

••• LECTURE A L'AVEUGLE •••

Vous arrive-t-il de lire un livre sans même lire le résumé ?



C'est exactement ce que j'ai fait ici avec "Comme une déesse". Je l'ai vu passer plusieurs fois l'an dernier avec des avis plutôt positifs donc quand l'occasion s'est présentée de l'acheter, je n'ai pas su résister à sa jolie couverture et je l'ai gardé précieusement dans ma PAL pour le lire juste avant Noël. Sans jamais avoir lu le résumé ce qui était parfait pour mon #coldwinterchallenge dont une des rubriques était un livre dont je n'ai pas lu le résumé.



J'ai adoré cette comédie romantique complètement déjantée qui sent discrètement bon Noël. Les personnages sont drôles et attachants. Les situations invraisemblables s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, j'ai gloussé un certain nombre de fois, tellement que ma maman et ma sœur m'ont kidnappé mon livre (elles se le disputent peut-être encore!). J'ai également beaucoup aimé la toile de fond et l'entreprise créée par notre héroïne qui apporte un vrai plus, le thème du contrôle fiscal n'est pas courant non plus.



J'ai un seul défaut, c'est la réaction de notre héros à un certain moment. Je n'ai pas compris et cela ne lui correspond pas. J'aurais aimé une raison,, un retournement de situation pour l'expliquer. Mais peut-être que cela correspond plus à la réalité ainsi !



EN bref, une lecture que je ne peux que vous conseiller pour le mois de janvier ou à Noël prochain.
Commenter  J’apprécie          40
Comme une déesse

Côté plume, je savais que j’allais apprécier puisque Roxane Malone n’est autre que … Roxane Dambre dont la saga Scorpi m’avait enchantée l’imaginaire.

Côté histoire, j’avoue que l’idée est plutôt sympa et j’ai plutôt adhéré au concept.

Avec en sus un rappel à mon véritable boulot dans les finances publiques ( ahhhh j’en ai pas croisé des collègues qui ressemblent à des gogo dancers!) ainsi que mon amour pour les animaux ( même si là c’est un adorable toutou alors que je suis plutôt félin), ce livre était fait pour moi !

Je ne l’ai pas lu...je l’ai dévoré ! J’adore l’humour de Roxane. Elle a mis du soleil dans ma vie avec cet excellent feel good de noël. Je vous le recommande chaudement (avec chocolat chaud, plaid et feu de bois pour celles qui le peuvent) pour passer un agréable moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Coup de coeur pour cette comédie romantique fraiche, drôle et pétillante. Une vraie lecture doudou qui met du baume au moral.

Entre humour, situation cocasse et un soupçon de drame, tous les éléments sont réunis pour passer un très bon moment de lecture. L'héroïne est très attachante, le héros donne envie d'avoir un contrôle fiscal, la palette de personnages secondaires vaut le détour, bref c'est du feel-good à savourer sans modération.
Commenter  J’apprécie          60
Manoir [hanté] à vendre

C'est une lecture que j'ai juste ADORE. De part l'énergie qui s'en dégage, de sa légèreté, de son pétillant, de son humour et de cette intrigue particulière.

J'ai eu du mal à lâcher ce livre, dans lequel on rentre en 2 paragraphes.

L'histoire est originale et on a hâte de connaitre la fin.

Les personnages sont terribles, Noëlle et JC bien sur, mais aussi les autres, dont cette déjantée, Hortense, qui rapproche plus de la bonne copine que de la mamie, et ce garde champêtre bourru et buté.

C'est frais, ça fait du bien au moral.

Parfait pour un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

Parfait pour préparer l'entrée dans la belle période de fêtes !

Le concept de l’entreprise de Nina est un beau message aux femmes qui ont été déçues dans leur vie sentimentale, c'est une très belle idée !

L'histoire d'amour est une peu trop facile (surtout pour Théo) qui à mon goût aurait pu galérer un peu plus..! On s'attache à Frileux, qui devient la mascotte des déesses pour notre plus grand plaisir :)

C'est un bon moment de lecture même si j'aurai aimé que l'histoire d'amour connaisse davantage de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

J'avais envie d'une lecture légère pour me vider la tête et c'est mission accomplie ! Le premier mot qui m'est venu des le début de la lecture est "gentillet". Certes il y a beaucoup d'humour mais bon, j'ai passé l'âge pour ce type de bluette qui doit convenir à un public jeune.
Commenter  J’apprécie          80
Comme une déesse

Il va falloir éviter d’aller à la bibliothèque … Ce livre a attiré mon regard.



C'est mon premier roman de cette autrice et j'ai été directement embarqué dans cet univers dès les premières pages. J’ai lu d’une traite !



J’adore Nina et son idée d’entreprise. Trois forfaits différents qui permettent aux femmes séparées ou non de se sentir comme une déesse, prendre le temps pour retrouver sa confiance et démarrer une toute nouvelle vie tout en faisant chouchouter.



J’ai même même adoré l’employée de Nina, MJ, une septuagénaire hors commun qui m’a fait beaucoup rire.



Ce livre est une pépite ! Un roman qui nous fait sourire, surtout de fous rires à plusieurs moments durant la lecture ! La scène dans la salle de bain est vraiment toooop !

Et comme cela se passe en décembre, c’est une parfaite lecture de Noël !
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

C’est léger. C’est drôle. C’est adorable. Une petite romance de Noël qui se lit avec le sourire.



Bien sûr, certaines situations sont un peu faciles, mais quelle importance quand on est dans une romance de Noël. C’est la magie de cette période, c’est le sourire que l’on ne peut s’empêcher d’avoir en permanence.



On s’attache vraiment aux personnages. Ils sont adorables, ils sont vivants et plein d’entrain. L’entreprise Les Déesses est originale et fait du bien à toutes les femmes. La protagoniste est volontaire et combattive. La rencontre entre cette femme si exubérante et cet homme sérieux et un peu coincé est adorable.



Et puis, c’est bien écrit, dans un style fluide et entrainant. On ne s’y ennuie pas une seconde. Ce livre est parfait pour passer un bon moment de détente. C’est un petit bonbon à déguster sans y penser, juste pour se faire plaisir.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          50
Manoir [hanté] à vendre

C'est une roman léger, frais et ça fait du bien !



Le style est addictif, bourré d'humour et j'ai adoré être dans la tête de Noëlle qui se parle comme on se parlerait à nous même.



L'histoire est originale, et dès les premiers chapitres, j'avais très très envie de connaître le fin mot de l'histoire. Le seul bémol est que j'ai compris le dénouement avant la fin. Mais pour une fois, ça n'a pas gâché mon plaisir tant la plume est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Manoir [hanté] à vendre

Bon ben voilà un livre qui n'aura pas fait long feu dans ma pile à lire ! Aussitôt acheté, aussitôt lu et il m'aura fallu que quelques heures tellement que c'est addictif ! Ayant lu Animae, Scorpi et Signé Sixtine, je suis une habituée des romans de cette auteure et quel bonheur de retrouver sa plume ! C'est frais, léger, tout ce qu'il me fallait !



On rencontre Noëlle, qui a un métier atypique puisqu'elle infiltre des sociétés pour trouver ce qui ne va pas chez elles. Sa nouvelle mission ? Une agence immobilière.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai apprécié suivre cette héroïne, dans ses pérégrinations pour comprendre d'où venaient les problèmes de cette agence. Elle a une imagination débordante (et il en faut pour exercer son métier) mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! Et ne parlons même pas de sa poisse personnelle en amour lorsqu'elle essaie de trouver son âme-sœur sur un site de rencontre !

Un autre personnage qui m'a marqué, c'est Hortense, la voisine de palier de Noëlle. J'ai adoré le côté pétillant de cette vieille dame qui tente de se mettre à la page avec internet & cie, d'autant plus, qu'elle n'hésite pas à secouer notre héroïne lorsqu'il le faut !



D'autre part, l'auteure a su me surprendre en intégrant un petit passage avec des personnages de la saga Animae, ma saga préférée. Mon cœur a failli explosé de joie !



Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore Roxane Dambre alias Roxane Malone, il faut absolument courir la découvrir. Cette auteure fait du bien ! Il faudrait d'ailleurs songé à ce qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale XD
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

Encore un nouveau one-shot très sympathique à lire pour se détendre.



"Comme une déesse est le nom d'une boutique, place de la République, qui propose des formules de remise à niveau des femmes laissées pour compte. Vous vous êtes fait largués par un gougat qui vous trouve négliger, vous venez de sortir d'un divorce difficile, vous êtes mère de famille et n'avez plus le temps pour vous, ou simplement vous souhaitez vous faire plaisir, pas de problème. Chez comme une déesse, choisissez votre formule déesse, soit avec garde d'enfant, remise sportive ou mentale jusqu'à la soirée avec des gogos-dancers. Cette entreprise tenu par Nina, la patronne, Mj la retraité bikeuse et la petite dernière Jade, arrive à sa fin d'année de Noël. Et quelle merveilleux cadeau que le destin leur amène : un contrôleur fiscal !



Humour garantie entre ces personnages stéréotypés, des situations complètement "c'est quoi ce délire" si on ne connait pas le contexte. Un rythme régulier, ni trop lent ni trop rapide. Un livre à l'honneur pour la femme et le soutien entre elles. Amour, trahison et Noël Ou comment une petite boutique de bien-être peut avoir tant d'aventures. ( en vrai si vous avez lu un karma presque parfait ou maison de rêve, c'est à se demander s'il y a vraiment des gens qui ont ce genre d'aventures).
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

C'est frais, c'est drôle, c'est porteur d'un message fort sur le féminisme, la famille, le bien-être et l'épanouissement personnel... Du Roxane Dambre comme on l'aime.



Les personnages secondaires sont hauts en couleur, comme toujours, et pas simplement là pour faire papier-peint !



Le concept de la boutique de l'héroïne, en prime, est tellement bien trouvé que ça donnerait envie de le créer en vrai... !



Une lecture parfaite pour retrouver le sourire, et la confiance en soi :)




Lien : https://www.instagram.com/ab..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

J’adore les romans de Roxane Dambre.

Ce n’est pas un scoop, et ce roman ne fait pas exception.



On est en présence d’une comédie romantique des plus étonnante.

D’un côté,une jeune femme directrice d’une start-up proposant des services de … remise en forme aux jeunes divorcées / séparées.

Étrange comme concept non ?

Complètement.

Pourtant ça fonctionne, et ça envoie du lourd.



D’un autre côté, un contrôleur des impôts envoyés pour contrôler « Les déesses ». Autant vous dire que entre la grand-mère rockeuse, aux allures d’une jeune femme de 20 ans. Un chien addict à sa maîtresse, un contrôleur - Théo - absolument canon et Nina assez étrange, ça promet.

J’ai adoré la fraîcheur de l’histoire, le côté romantique tout juste dissimulé, les quiproquos, et les situations déconcertantes, tout y est. J'ai adoré.



Du grand Roxane Dambre (pardon, Malone!).



Pour un moment sans prise de tête, rafraîchissant, drôle et globalement mignon, ce livre est parfait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Manoir [hanté] à vendre

J'avais envie et besoin d'une lecture légère pour le week-end et celui-ci a été parfait dans le rôle !

Noelle infiltre des entreprises en difficulté pour découvrir d'où vient le problème et tenter d'y apporter une solution. Elle excelle dans son métier.

Sa nouvelle mission :comprendre pourquoi une agence immobilière des Champs Élysées est en train de sombrer.

Première étape: se faire embaucher. Pour cela elle a 10 jours pour vendre la manoir hanté...

Humour et bonne humeur, pas d'horreur ou de fantôme dans cette histoire mais un collègue terriblement sexy.

J'ai beaucoup aimé cette histoire menée à 100 à l'heure, pleine d'humour. Et une petite mention spéciale pour Hortense Michel, la voisine septuagénaire, et sa manière bien à elle de se débarrasser des importuns.
Commenter  J’apprécie          80
Comme une déesse

Nina a monté sa petite entreprise qui ne connait pas la crise, le concept étant d'offrir des "packs Nouvelle Vie" aux femme fraichement divorcées ( SPA, relooking, spectacles ) . A l'approche de Noël, un invité surprise vient squatter son bureau et fouiller dans sa paperasse : un inspecteur des impôts ! Mais un bel inspecteur des impôts ...



Le pitch de départ est bien différent des comédies romantiques où le prince charmant est PDG (peu importe de quoi, mais il faut qu'il dirige... )

L'ennui,c'est qu'il faut y adhérer, et je n'ai pas été très sensible à cette romance, malgré le talent de Roxanne Malone ( ou Roxanne Dambre), surtout quand on y ajoute les mamans/ belles-mères des deux personnages ( plus de mon âge) et des gentils toutous (trop facile de m'attendrir...). Et puis, je n'ai pas ri ...

Mais je reconnais que c'est agréable à lire, enlevé,, rythmé, sympathique. Juste un peu immature, cela s'adresse à un public plus jeune que moi, je pense.

J'avais de loin, préféré ses deux autres comédies romantiques : Un Karma presque parfait (j'avais beaucoup ri ) et Un Appart de rêve ..
Commenter  J’apprécie          460
Comme une déesse

Nouveau roman de Roxane Dambre/Malone qui cette fois nous partage la vie de Nina et son agence qui aide les femmes à (re)prendre soin d'elle-mêmes.

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend à la fois unique et drôle. Que ce soit Nina et sa timidité, Marie-Jeanne et sa langue bien pendue ou encore un contrôleur des impôts aussi sexy qu'un chippendale.

Le récit est entraînant avec de belles touches d'humour, quelques rebondissements et surprises. Mais surtout et comme toujours avec cette auteure, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Que dire de plus ...

Si vous ne connaissez pas encore Roxane Malone (contemporain) ou Roxane Dambre (fantasy) je vous invite fortement à lire l'un de ses titres ;)



En résumé, une très belle romance de Noël pleine d'humour que l'on a du mal à mettre en pause.
Commenter  J’apprécie          10
Manoir [hanté] à vendre

Mais quelle plume dynamique!! 🤗🤗

Il y a beaucoup d humour (l escargot en peluche, l Aqua poney,…et j en passe).😂

Il faut 3 secondes pour être dans le livre, 5 secondes pour rire, 10 secondes pour ne plus le lâcher. ❤

Il n y a rien à redire sur l écriture.

Ensuite, les personnes sont terribles!😂

Tous sont différents mais tous, super bien construits, avec des personnalités tellement attachantes et pour beaucoup, avec un grain au cerveau (mon coup de cœur va à Hortense, elle est juste parfaite!!).

Alors oui, j adore Noëlle et JC mais sincèrement, les autres ne sont pas en reste!🥰

(Rien que le jeu de mots avec leurs deux noms, j en ris encore).

Et l histoire❤mais quelle histoire, avec toutes ces situations rocambolesques❤. Ce n est jamais trop.

C est parfaitement dosé et juste terrible!!🥰🥰

Je ne veux pas vous gâcher ce livre, je n en dis pas plus mais il faut le lire!!

Un humour parfaitement dosé, une histoire originale, des personnages attachants, bref, c’est un cocktail parfait pour passer un super moment de lecture.

J aimerais que mon métier soit vraiment comme Noëlle l’a vécu.

Merci pour ce super moment de lecture qui était frais, positif et rend le sourire. ❤
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Sans doute mon plus gros coup de cœur 2021 !



Comme une déesse, c’est l’agence qu’a créée Nina et qui vient en aide aux femmes qui vivent une rupture amoureuse. Avec ses collaboratrices, MJ et Jade, elles concoctent des programmes qui font ressortir les déesses qui sont en chacune d’elles.

Mais quand, à quelques jours de Noël, elles reçoivent la visite de Théodore, contrôleur des impôts bon chic bon genre au physique de gogo dancer chargé du contrôle fiscal de leur entreprise, les situations cocasses s’enchaînent.

Cette comédie romantique de Noël prend des allures d’enquête où les meilleures amies de Nina, une détective privée et une avocate pleines de ressources, seront d’une grande aide.



Ce livre m’a à la fois fait rire et tenue en haleine ! Roxane Malone transcrit à la perfection le comique de certaines situations, le jeu de séduction, le sentiment d’injustice et l’enquête qui se mêlent dans cette histoire.

Les personnages sont attachants et Frileux, le petit chien qu’adopte Nina pour sa mère, vous fera forcément fondre. On se prend à rêver de romance avec un inspecteur des impôts, ce qui n’est pas commun, il faut l’avouer.

J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et le roman bien écrit. C’est un roman doudou qu’on a du mal à lâcher. Si cette histoire est sur fond de musique de Noël et de flocons de neige, elle n’est pas réservée à la période des fêtes de fin d’année qui n’y sont qu’évoquées.



En quelques mots : girl power, séduction, amitié, trahison, romance, enquête, comédie, Noël.



Ce roman est le premier roman de Roxane Malone que je lis, mais ce qui est sûr c’est que j’en relirai avec plaisir car j’ai vraiment été conquise !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roxane Malone (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}