AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roxane Malone (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme une déesse

Un roman tout doux. Une belle romance, une belle histoire. Les personnages sont très attachants et je trouve que l’idée de l’association qui aide les femmes divorcées est une super idée. Ce livre est parfait si vous cherchez une histoire facile à lire qui fait sourire, bref un roman tout doux.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

Comme une déesse m’a permis de renouer avec Roxane Malone dont j’ai déjà lu quatre de ces précédents romans et comme toujours, quel sympathique moment de lecture !



L’autrice est vraiment à l’aise dans le registre de la comédie romantique et me régale à chaque fois par ses histoires drôles et piquantes, romantiques ce qu’il faut et avec des héroïnes très étonnantes et attachantes qu’on a plaisir à suivre de la première à la dernière page.



J’ai beaucoup aimé l’histoire menée tambour battant proposée par Roxane Malone, mêlant romance et fraude fiscale (alors que si il y a bien une chose que je déteste c’est faire ma déclaration d’impôts !), mais aussi les personnages principaux et secondaires à la fois attachants et drôles que sont Nina, Théo, MJ, Laura, Mylène, sans oublier l’épagneul nain Frileux.



C’est une romance de Noël pétillante, dynamique, fluide, bourrée d’humour et avec des dialogues ciselés. Nina est une jeune femme plus que motivée dans sa mission de redonner confiance en elle à des femmes brisées par leur divorce.



J’ai trouvé le concept de l’agence des Déesses absolument génial et apprécié que l’on mette en avant le fait de chouchouter des femmes qui en ont bien besoin, notamment celles qui ont subi des violences ou du harcèlement moral par des maris pervers narcissiques.



On peut reprocher à Roxane Dambre son choix d’une fin trop convenue et d’avoir voulu cocher toutes les cases de la comédie romantique mais elle répond en cela aux lectrices qui attendent de ce genre de lecture de l’humour, de l’amour et un dénouement happy ending.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

PETIT COUP DE COEUR !!! ❤ La plume de l’autrice est super addictive, prenante, belle, fluide et captivante. J’ai adoré l’ambiance et l’univers de ce roman, qui change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire !



Nina est une femme marrante, drôle, intelligente et belle. Elle est la gérante des Déesses, qui est une agence pour aider les femmes à tourner la page après une rupture, un divorce ou simplement prendre soi d’elle. J’ai ADORÉ ce concept, je ne sais pas si ça existe en vraie, mais si cela n’est pas le cas, il faut que quelqu’un le crée !! C’est une bosseuse acharnée, qui vit pour son agence mais aussi qui adore ça. Elle adore prendre soin des femmes qui viennent dans son agence, leurs redonner confiance en elle, leurs donner du temps pour prendre soin d’elles, etc…



Théo, est inspecteur des impôts (et non gogo danseur 😂), c’est quelqu’un de sérieux, un bosseur aussi qui prend très à coeur son métier mais pas que. C’est aussi un homme très charmant, gentil, adorable et bienveillant même s’il a beaucoup d’à priori à cause de son métier. Je l’ai beaucoup aimé, il m’a beaucoup fait rire par moment !



Entre eux, c’est lent, doux, calme et tendre. J’ai beaucoup aimé ce type de début de relation où ils apprennent à se connaitre mais s’en brusquer les choses, tout en restant professionnel. Cela change un peu des relations qui démarre au chapeau de roue. L’alchimie se met en place petit à petit, une fois les a priori dépassé, la passion et la tension de même. J’aurai juste aimé qu’il y ait plus de moment « à deux » où on les voit vraiment échanger, apprendre à se connaitre et avoir d’autres conversations que le boulot 😅



Spéciale dédicace à MJ, c’est la meilleure 🤣
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse



🛍 Après avoir vu sa mère détruite en tant que femme suite au divorce avec son père, Nina décide de créer son entreprise : un lieu qui accueille les femmes divorcées et qui leurs proposent des sorties à la carte, en vue de se faire plaisir et de reprendre confiance en elle.



🛍 A l'approche de Noël, Nina se voit tomber sous le coup d'un contrôle fiscal, à gérer son équipe un brin excentrique et à tenter de faire plaisir à sa mère.



🛍 Un livre sous le signe de l'humour, mettant en avant différentes situations abracadabrantes et surtout des caractères différents, forts et comiques.



🛍 On aime :

- L'humour et le self-contrôle de Nina

- Le caractère déjanté de M.J (Marie-jeanne, ah! Ah!)

- Le professionnalisme de Théo, quoique 🤔

- Le duo de choc de Mylène et Laura

- L'ambiance de cette boutique peu commune

- Et surtout Frileux 🤣 notre toutou très courageux



🛍 Une comédie romantique qui parle de tout et surtout de la vie, de sa complexité et de comment refaire confiance.



🛍 Une découverte pour moi car je n'avais encore jamais lu de livre de @roxanemalone_romanciere

et j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

••• LECTURE A L'AVEUGLE •••

Vous arrive-t-il de lire un livre sans même lire le résumé ?



C'est exactement ce que j'ai fait ici avec "Comme une déesse". Je l'ai vu passer plusieurs fois l'an dernier avec des avis plutôt positifs donc quand l'occasion s'est présentée de l'acheter, je n'ai pas su résister à sa jolie couverture et je l'ai gardé précieusement dans ma PAL pour le lire juste avant Noël. Sans jamais avoir lu le résumé ce qui était parfait pour mon #coldwinterchallenge dont une des rubriques était un livre dont je n'ai pas lu le résumé.



J'ai adoré cette comédie romantique complètement déjantée qui sent discrètement bon Noël. Les personnages sont drôles et attachants. Les situations invraisemblables s'enchaînent pour notre plus grand plaisir, j'ai gloussé un certain nombre de fois, tellement que ma maman et ma sœur m'ont kidnappé mon livre (elles se le disputent peut-être encore!). J'ai également beaucoup aimé la toile de fond et l'entreprise créée par notre héroïne qui apporte un vrai plus, le thème du contrôle fiscal n'est pas courant non plus.



J'ai un seul défaut, c'est la réaction de notre héros à un certain moment. Je n'ai pas compris et cela ne lui correspond pas. J'aurais aimé une raison,, un retournement de situation pour l'expliquer. Mais peut-être que cela correspond plus à la réalité ainsi !



EN bref, une lecture que je ne peux que vous conseiller pour le mois de janvier ou à Noël prochain.
Commenter  J’apprécie          40
Comme une déesse

En voilà une comédie pétillante, dans le genre chick-lit girly à souhait ! Roxane Malone nous offre un moment de lecture divertissant et plutôt addictif.



Dans cette histoire, on suit le point de vue de Nina, qui est à la tête d’une entreprise consacrée aux femmes divorcées (ou en instance de divorce). Une agence qui aide les femmes à retrouver confiance en elles grâce à des activités en tout genre. Nina est épaulée de Jade et Marie-Jeanne dans cette aventure plutôt atypique. Et puis un jour, débarque un contrôleur fiscal qui va faire du remue-ménage dans l’entreprise…



On ne s’ennuie pas une seconde avec cette histoire ! Il se passe toujours quelque chose pour tenir en haleine le lecteur. La petite fleur-bleue que je suis a bien apprécié la romance même si elle arrive un poil trop vite à mes yeux. Le roman se passe sur peu de jours (le temps de la mission de Théo, l’agent du fisc), ça donne donc une impression hyper rythmée mais également un peu rapide du coup. J’ai particulièrement aimé les joutes verbales et l’humour ! Et puis, il y a énormément de tendresse et d’amitié dans ce roman. C’est le genre parfait pour un moment au chaud, sous le plaid. ⠀



Et puis, dans la dernière partie de l’histoire, un petit mystère vient s’ajouter et j’ai beaucoup aimé voir les personnages s’affirmer afin de connaître le fin mot de l’histoire. Ils n’hésitent pas à tendre la main, et ça j’apprécie toujours énormément.



Un doux moment donc avec cette brochette de personnages. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          50
Comme une déesse

Lorsque Doriane de Calmann-Lévy m'a proposé de découvrir Comme une déesse dans une box spécialement confectionnée par leur soin à l'occasion de sa sortie, j'ai sauté de joie. Déjà parce que j'aime tout particulièrement recevoir des colis surprise (on est jamais trop vieux pour les surprises) mais en plus parce que moi, je ne peux ABSOLUMENT pas manquer une occasion de découvrir une romance de noël, c'est dans mon ADN !



Comme je vous l'avais montré lors de l'unboxing, la box était vraiment top et son contenu m'a ravie ! D'ailleurs, en écrivant cette chronique, j'ai ma tasse de thé (thé de noël !) pour compagnie. Mais parlons maintenant du roman, car c'est un peu le but de cet avis.



Comme une déesse, c'est l'histoire de Nina. Cette trentenaire qui a bien eu du mal à se remettre de sa dernière relation a lancé sa propre entreprise. Les déesses. Une agence qui chouchoute les femmes et redonne confiance à celles-ci après leurs ruptures. Accompagnée par ses deux employées, MJ et Jade, Nina s'investie à fond pour ses clientes. Alors quand un inspecteur des impôts pousse la porte de son agence pour y faire des contrôles à quelques jours de Noël, c'est le début des galères...



Comme une déesse est un roman qui donne la pêche ! Honnêtement, j'avais vraiment besoin de ça ces derniers jours. C'est simple, dès les premières lignes du roman, on est porté par l'enthousiasme de Nina, son agence pleine de bons sentiments et surtout, les situations cocasses dans lesquelles elle se met. J'ai souri tout au long de ma lecture et ça, ça fait un bien fou. Il faut dire qu'avec une héroïne aussi pétillante, difficile de ne pas prendre du plaisir à la suivre dans ses aventures. Je ne connaissais pas encore la plume de Roxane Malone, mais je vais regarder de près ses autres romans.



Comme une déesse est comédie romantique avec une bonne touche de noël. Ce n'est pas du noël à gogo (dont je raffole), mais c'est plus par pincées et contre toute attente, ça ne m'a pas dérangé du tout parce que l'histoire était tout simplement géniale et prenante. Tout commence par l'installation d'une guirlande (qui ne veut pas rester en place) et d'un inspecteur des impôts qui ne ressemble absolument par à ce à quoi on s'attend. Bien trop canon pour un boulot aussi peu affriolant. Et puis, Nina n'a rien à cacher et elle a bien d'autres chats à fouetter en ce moment... notamment ce chien qui a tapé dans l'oeil de sa mère et qu'elle doit absolument aller chercher pour Noël quitte à laisser ce fameux inspecteur en plan... enfin, ça c'était en théorie. En pratique, il lui colle aux basques !



Vous l'aurez compris, cette histoire c'est une bonne dose d'humour comme on les aime. D'entrée de jeu, l'autrice nous montre à quel point tourner en dérision est la clé pour les situations les plus gênantes. Et puis, le tout paraît tellement crédible, qu'on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire. Cette animosité entre les deux personnages est un délice (un soupçon d'ennemies-to-lovers) vient compléter le tableau de moments drôles, pleins de bons sentiments, d'amitié et de famille. La romance entre nos deux personnages prend le temps de se mettre en place et ça, j'ai adoré. Parce que pour une fois, le professionnalisme de notre personnage masculin n'est pas bafoué dès les premiers chapitres. A croire que la gent masculine ne peut jamais se retenir plus de vingt pages. Dans comme une déesse, nos personnages prennent le temps de se connaitre un peu et d'établir un début de confiance.



Nina est une héroine vraiment attachante. J'ai aimé sa personnalité, sa volonté de voir le meilleur chez les autres mais aussi son dévouement pour ses proches et son agence. Elle est très accessible et on s'identifie aisément à elle. Hello, début de lancement de son entreprise (ça me rappelle mes propres galères!) de son côté, Théo est cool. Je veux dire, vraiment ! J'aime assez cette petite carapace au début et son professionnalisme durant toute cette histoire. J'aime également sa désinvolture et le fait qu'il casse un peu les codes et les préjugés sur sa profession. Enfin, mention spéciale à Frileux, le chien vraiment beaucoup trop mignon qui accompagne notre héroïne durant son petit périple. J'ai totalement fondu pour cette boule de poils...



J'ai vraiment adoré le principe de cette agence pas comme les autres pour les femmes qui ont besoin de reprendre du poil de la bête. Un concept vraiment original et franchement bien trouvé. Mais comme je vous le disais plus haut, les galères ne sont jamais loin et très vite, Nina va s'en rendre compte. Accaparée par le concours de Noël, les ex bien trop insistants et colériques et une ultime surprise à quelques jours de Noël et voilà que Nina n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles. J'ai d'ailleurs bien aimé ce retournement de situation qui ajoute un peu de suspense à l'histoire et surprend le lecture quand il s'y attend le moins !



En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Comme une déesse ! C'était vraiment lecture parfaite pour donner le sourire et répandre un peu de bonne humeur autour de soi. J'ai aimé le côté familiale mais aussi les amitiés fortes qui y sont représentées. J'ai également beaucoup apprécié la romance, mignonne et pleine d'humour ! Enfin, un peu de magie de Noël pour couronner le tout et hop, vous avez une romance d'hiver parfaite pour passer un bon moment.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

Les fêtes de fins d'année 🌲 approchent et je ne peux pas résister à l'appel des romans traitant du sujet.

Je commence avec #commeunedeesse et ça commence fort car c'est un coup de coeur 💘

Loin d'un feelgood cliché, il regorge de situations pétillantes qui m'ont mise instantanément de bonne humeur. Il a retenu toute mon attention et je l'ai lu avec impatience jusqu'à la dernière page.

Je quitte à l'instant Nina avec beaucoup de regret. Je ne sais pas si l'on peut imaginer une suite, mais je vais me pencher sérieusement sur les autres romans de cette autrice et attendre le suivant en trépidant.

J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages et puis surtout ce superbe concept d'agence dédiée aux femmes qui ont besoin vital de rebondir. Des soins adaptés, originaux qui portent tous des noms à tombe.

Je vous laisse découvrir ma chronique sur le blog #happymandapassions avec en prime un booktrailer 🎥 des images sur des mots c'est encore plus d'envie de lire le livre.



A dévorer sans modération
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Comme une déesse

Chère Roxane,



Pour le premier jour de mes vacances de fin d’années, je voulais une lecture divertissante, une qui me fasse oublier tous les impératifs qui se rappelleraient à moi dès le début janvier.



Je pensais « léger et amusant », « tendre et distrayant », « pages qui se tournent avec facilité avec ambiance qui fleure bon le sapin », « happy end après twist dans les derniers chapitres », une lecture pour sourire et s’évader sans prise de tête mais avec un contenu qui tienne la route, un cadre qui sorte des sentiers battus habituels de fin d’année.



Et là, il y avait ton livre, avec ce titre… Quelle femme n’a pas rêvé de se sentir comme une déesse et ce quel que soit l’univers dans lequel elle se projette. Avancer la tête haute, fière de soi, combattante résistant à toutes les situations, victorieuse des retournements de chemins de vie comme ici quand les princes charmants du début ne le sont plus trop et qu’un jour le conte de fées s’arrête émoussant la confiance ou les certitudes que l’on pouvait avoir eu.



Ton récit met du pétillant même dans les situations un peu plus graves. C’est drôle, rythmé et on suit les péripéties de cette petite entreprise pas comme les autres avec bonheur, découvrant à travers les différents personnages qui traversent ces lieux, des histoires de couples sous de multiples facettes. Chaque rencontre se révèle agréablement surprenante, et un positivisme bienveillant prédomine tout au long de ton texte, qui, je confirme est une belle façon de commencer les vacances et se révèle exactement comme je le pensais !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Comme une déesse

"Comme une déesse" est le dernier livre de Roxane Malone, nouveau pseudo de Roxane Dambre pour tout ce qui touche les comédies romantiques.

Nous avons ici des héros peu banals : une jeune chef d'entreprise d'une agence pour réconforter les jeunes divorcées et un contrôleur du fisc. Ca change des métiers plus glamours qu'on voit souvent. Et ça fait du bien.

Une petite histoire sympathique avec des seconds rôles hauts en couleur, y compris un chien vraiment adorable. Quelques surprises et dialogues savoureux, et de l'humour sur fond de période de Noël.

Malgré tout, la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai eu du mal à m'attacher aux héros que j'ai trouvés un peu trop mous et froids à mon goût.

Une lecture sympathique pour un moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

C'est mon premier roman de cette autrice et j'ai été embarqué dans cet univers dès les premières pages.



J'ai adoré le personnage de Nina, j'aime beaucoup le concept de son entreprise, se sentir une déesse, prendre le temps pour soi et prendre soin de soi est le plus important. Redevenir une femme libre après une relation compliquée.



Cette romance se déroule sur décembre, je l'ai lu au parfait moment. Qu'est ce que j'ai ri, j'ai éclaté de rire à plusieurs moment durant ma lecture !



J'ai adoré le personnage de MJ, une mamie totalement excentrique et aux expressions que l'on n'attends pas du tout pour une septuagénaire !



J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit entre Nina et Theodore, des situations rocambolesques qui m'ont fait rire. Je retiendrais la scène de la salle de bain !



Une idée d'entreprise à garder sous le coude car toutes les femmes après une séparation ou non ont envie de se sentir une déesse !



Si je devais choisir une formule, je prendrais la totale avec les gogodanceurs, quitte à se faire plaisir, autant le faire à fond !



Je lirais avec plaisir les autres romans de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

Une jolie découverte.

Une comédie romantique bien rythmée avec des personnages attachants.

J'adore le concept des Déesses !

Et cette fine équipe qui se sert les coudes (enfin presque!)

C'est plein de rebondissements, joyeux et tout doux, plus grave par moment.

Une belle lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Du coup celui-ci est une comédie romantique sur la vie de Nina une jeune femme qui propose des forfaits bien-être à des femmes divorcées pour leurs redonner confiance en elle du coup c'est un travaille très originale qui annonce beaucoup de moment drôle mais aussi des moments dur car son agence ne plait pas à tous le monde.



Et puis, il y a Théo un inspecteur des impôts qui arrive dans la boutique de Nina avec son air arrogant et ses soupçons de fraude mais très vite il va se rendre compte que Nina n'a rien à cacher.



Au début, Nina et Théo vont être sur la défensive l'un en vers l'autre mais très vite, j'ai ressentie de l'attirance entre eux mais aussi de la réserve vis à vis de leurs sentiments.



Et puis, au tour d'eux, gravite pleins de personnages secondaires qui sont tous extra avec chacun un côté un peu loufoque que se soit vestimentaire ou au niveau de leur travaille.



Du coup, c'est une histoire merveilleuse qui se lit avec plaisirs et enthousiasme, c'est drôle, frais avec comme même une petite tragédie pour pimenter un peu cette comédie romantique.



Mais surtout, l'histoire se passe à quelques semaines de noël du coup il y a toute cette ambiance que j'affectionne tous particulièrement avec les décorations, les magasins et les rues illuminés qui donne un côté fête à l'histoire.



Au final, j'ai eu un coup de cœur c'est du Roxane tous craché avec une plume légère et fluide, une histoire sans prise de tête, à lire absolument.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

une belle découverte !! Aussitôt acheté, aussitôt dévoré dans la journée. c’est mon 1er roman de Roxane Malone et j’ai adoré. Super moment de lecture avec ce roman drôle et pétillant ou on aide les femmes à reprendre confiance en elle. Plume fluide, addictif. A lire sans aucune hésitation. Belle idée de cadeau à offrir.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Encore un nouveau one-shot très sympathique à lire pour se détendre.



"Comme une déesse est le nom d'une boutique, place de la République, qui propose des formules de remise à niveau des femmes laissées pour compte. Vous vous êtes fait largués par un gougat qui vous trouve négliger, vous venez de sortir d'un divorce difficile, vous êtes mère de famille et n'avez plus le temps pour vous, ou simplement vous souhaitez vous faire plaisir, pas de problème. Chez comme une déesse, choisissez votre formule déesse, soit avec garde d'enfant, remise sportive ou mentale jusqu'à la soirée avec des gogos-dancers. Cette entreprise tenu par Nina, la patronne, Mj la retraité bikeuse et la petite dernière Jade, arrive à sa fin d'année de Noël. Et quelle merveilleux cadeau que le destin leur amène : un contrôleur fiscal !



Humour garantie entre ces personnages stéréotypés, des situations complètement "c'est quoi ce délire" si on ne connait pas le contexte. Un rythme régulier, ni trop lent ni trop rapide. Un livre à l'honneur pour la femme et le soutien entre elles. Amour, trahison et Noël Ou comment une petite boutique de bien-être peut avoir tant d'aventures. ( en vrai si vous avez lu un karma presque parfait ou maison de rêve, c'est à se demander s'il y a vraiment des gens qui ont ce genre d'aventures).
Commenter  J’apprécie          30
Comme une déesse

J’adore les romans de Roxane Dambre.

Ce n’est pas un scoop, et ce roman ne fait pas exception.



On est en présence d’une comédie romantique des plus étonnante.

D’un côté,une jeune femme directrice d’une start-up proposant des services de … remise en forme aux jeunes divorcées / séparées.

Étrange comme concept non ?

Complètement.

Pourtant ça fonctionne, et ça envoie du lourd.



D’un autre côté, un contrôleur des impôts envoyés pour contrôler « Les déesses ». Autant vous dire que entre la grand-mère rockeuse, aux allures d’une jeune femme de 20 ans. Un chien addict à sa maîtresse, un contrôleur - Théo - absolument canon et Nina assez étrange, ça promet.

J’ai adoré la fraîcheur de l’histoire, le côté romantique tout juste dissimulé, les quiproquos, et les situations déconcertantes, tout y est. J'ai adoré.



Du grand Roxane Dambre (pardon, Malone!).



Pour un moment sans prise de tête, rafraîchissant, drôle et globalement mignon, ce livre est parfait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Comme une déesse

Nouveau roman de Roxane Dambre/Malone qui cette fois nous partage la vie de Nina et son agence qui aide les femmes à (re)prendre soin d'elle-mêmes.

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend à la fois unique et drôle. Que ce soit Nina et sa timidité, Marie-Jeanne et sa langue bien pendue ou encore un contrôleur des impôts aussi sexy qu'un chippendale.

Le récit est entraînant avec de belles touches d'humour, quelques rebondissements et surprises. Mais surtout et comme toujours avec cette auteure, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Que dire de plus ...

Si vous ne connaissez pas encore Roxane Malone (contemporain) ou Roxane Dambre (fantasy) je vous invite fortement à lire l'un de ses titres ;)



En résumé, une très belle romance de Noël pleine d'humour que l'on a du mal à mettre en pause.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

J’ai découvert Roxane Malone dans comme une déesse. J’ai dévoré ce roman plein d’humour et de bons sentiments. un pur plaisir qui fait chaud au cœur, idéal comme lecture de noël. Ça fait du bien. Merci. Je recommande grandement. Un doux moment avec des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Comme une déesse

Cette fois-ci recommandation de mon amie Ouidad, elle avait montré ce roman en story sur Instagram et cette année je voulais absolument lire un livre de Noël. La couverture m’a tout de suite tapé dans l’oeil et hop, aussitôt repéré, aussitôt lu.



J’ai adoré cette comédie romantique de Noël ! C’est frais, pétillant et parfaitement dans le thème. Les personnages sont hauts en couleurs et les rebondissements comiques ajoutent leur dose de loufoque. Le tout saupoudrée d’une petite romance en mode slow burn.



Certes, on devine assez vite où l’on va. Même si je dois avouer que je n’ai pas vu venir un certain élément de l’intrigue qui a amené l’histoire à un tout autre niveau. Ca reste une belle histoire très rigolote et idéale pour la fin d’année.



La plume de l’autrice est hyper agréable à lire. Ca se dévore tout seul et on passe un excellent moment.



En bref, je suis contente d’être tombée sur ce roman comme tout premier livre de Noël. Pour passer un bon moment de lecture sous le plaid pour les fêtes c’est idéal !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          00
Comme une déesse

J’espérais passer un bon moment lecture et ça l’a totalement fait ! Même au-delà que ce à quoi je m’attendais !



Dans ce livre, nous suivons Nina, à la tête de l’agence « Les Déesses », qui chouchoute les fraîchement divorcées. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée d’un contrôleur fiscal à l’approche de Noël en plus 😕



J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu en un après-midi et une soirée. L’histoire était très sympa, j’ai bien rigolé à certains moments et j’ai été très agacée à d’autres. Bon, il faut dire que certains passages ont fortement fait écho à des inquiétudes que j’ai en ce moment…



Avec les comédies romantiques de Noël, j’ai toujours la crainte de tomber sur certains dialogues où je tique un peu car j’ai du mal à imaginer que ça puisse réellement se passer comme ça. J’ai eu de mauvaises expériences. Mais alors là, j’ai au contraire été très agréablement surprise car j’y étais totalement. Les échanges entre les personnages me paraissaient très justes, j’ai passé un très bon moment avec eux.



Du coup, j’ai bien envie de découvrir d’autres livres de cette autrice !



Je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore lu 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roxane Malone (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Amélie NOTHOMB

Quel est le 1er roman qu'Amélie NOTHOMB à écrit?

Ni d'Eve ni d'Adam
Hygiène de l'assassin
Le sabotage amoureux
Stupeur et Tremblements

7 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}