AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 50 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Sara Freeman est une écrivaine canado-britannique basée aux États-Unis.
Elle est diplômée de l'Université de Columbia avec une maîtrise en fiction en 2013. À Columbia, elle a remporté le prix Henfield pour le meilleur court métrage de fiction d'un étudiant diplômé.
Son premier roman, Tides , est à paraître chez Grove Atlantic (États-Unis), Hamish Hamilton (Canada) et Granta (Royaume-Uni).

Source : Sara-Freeman
Ajouter des informations
Bibliographie de Sara Freeman   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des coups de coeur des libraires de Dialogues, parmi les romans parus en ce mois de janvier. Une sélection concoctée par Catherine, Nolwenn, Rozenn et Julien. Bibliographie : - Sortir au jour, d'Amandine Dhée (éd. Contre-Allée) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21642657-sortir-au-jour-amandine-dhee-contre-allee - Les Ombres blanches, de Dominique Fortier (éd. Grasset) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21689841-les-ombres-blanches-roman-dominique-fortier-grasset - Marées, de Sara Freeman (éd. Bouquins) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21712697-marees-sara-freeman-bouquins - le Bureau d'éclaircissement des destins, de Gaëlle Nohant (éd. Grasset) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21690074-le-bureau-d-eclaircissement-des-destins-roman-gaelle-nohant-grasset - La Nuit est mon jour préféré, de Cécile Ladjali (éd. Actes Sud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21587635-la-nuit-est-mon-jour-prefere-cecile-ladjali-actes-sud - Pleine et douce, de Camille Froidevaux-Metterie (éd. Sabine Wespieser) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21604091-pleine-et-douce-camille-froidevaux-metterie-sabine-wespieser-editeur

+ Lire la suite

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Pas question de se détourner de soi-même, pense-t-elle, en regardant le visage heureux, détendu de l’inconnu. Il est à sa recherche, il l’invite à aller dans un endroit plus léger, plus agréable. Il n’est pas si mal, juste un ado à qui on a donné les clés d’une voiture qu’il ne sait pas conduire. Il est candide, un innocent ; elle est le frein, le piège. T’es toujours là ? Question de perspective, pense-t-elle : elle est toute proche mais aussi loin, une balise qui se retrouve ballottée à quelques mètres du rivage.
Commenter  J’apprécie          280
Il l'attire contre lui et ils recommencent à se coudre, à se découdre et à se recoudre encore.
Commenter  J’apprécie          221
" Tu aurais pu faire plus d'efforts pour amener ton père à rester", aimait souvent lui rappeler sa mère.
Commenter  J’apprécie          180
C’est le matin de Noël et elle s’en souvient : elle est absolument seule au monde. Elle s’enveloppe dans la couverture et descend avec une tasse de thé, la moitié oubliée d’un Donut glacé, son paquet de cigarettes déjà bien entamé. Pas un chat dans la rue. C’est exactement ce qu’elle voulait, doit-elle se répéter : se glisser dans un angle mort, fausser compagnie à sa vie.
Commenter  J’apprécie          130
Elle ouvre un gamay. Subtil, terreux, authentique, a-t-elle écrit sur l’étiquette - les mots de Simon, pas les siens. Elle boit une gorgée. C’est trop chaud, presque saignant, intérieur, comme se goûter soi-même sur les lèvres de son amant.
Commenter  J’apprécie          130
Sur la plupart des photos, on peut prendre la mère de Lucien pour la mariée, avec sa robe claire qui accentue toutes les courbes (...).
" J'adorais son ex", a t-elle dit à Mara alors qu'elles étaient en train de se préparer pour la cérémonie.
Commenter  J’apprécie          120
Il y a encore de trop nombreuses heures à remplir avant la nuit. La bière est la plus courte distance entre ce moment-ci et ce moment-là. Elle est prise en sandwich entre les deux : le vieux et le jeune, le soûl et le presque soûl. Elle se voit ainsi : viande froide, fromage fondu, tomate luisante de graines.
Commenter  J’apprécie          110
Elle le sent, le passé, qui s'agrippe, qui la tire. Pas les
années les plus récentes, non; c'est le passé lointain qui l'aspire. Elle ne se débat pas. Il l'entraîne là où lui désire qu'elle aille; c'est le ressac de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          40
Elle a toujours aimé cette expression : joindre les deux bouts. Dans sa tête, elle se la représente ainsi : les extrémités d'une longue corde qui se rapprochent pour former un cercle, un noeud coulant peut-être.
Commenter  J’apprécie          30
Couchée dans son lit, elle ne parvient à entendre que la mer de l'autre côté de la route, la mer qui ne cesse de l'emporter et de la rapporter. Elle pose l'oreiller sur son oreille, elle essaie d'atténuer cette chanson tenace.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Freeman (75)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}