AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah G. Lhossi (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

c'est une lecture dans l'ensemble intéressante, même si je lui reproche de trop jouer sur l'attraction des deux héros. J'aurais aimé que l'aspect fantastique et policier soit davantage mis en avant, plutôt que la romance de Carra et de Shade, qui prend trop de place. En effet, ils ne font que des pas l'un vers l'autre, avant de se repousser, et cela finit par être lassant. Pourtant, l'idée de base est originale, même si elle peut rappeler d'autres romans du même style. Heureusement, l'enquête menée par Carra permet de trancher avec cela, et d'apporter une note sympa. J'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Je lirais sans doute le tome deux. En tout cas, si vous aimez ce genre de lecture, je vous la conseille. Le roman est bien écrit et se lit bien.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

L’histoire : Carra vient de perdre sa mère, et l'assistance sociale l'envoie donc auprès de son père, qu'elle n'a plus vu depuis qu'elle avait 6 ans. Il s'est remarié avec Stella, qui a deux enfants d'un précédent mariage, une fille de 18 aussi, et un petit garçon. Elle passe ainsi de la Californie à un environnement moins chaud, plus enneigé, et forcément doit se refaire une vie, un cercle d'amis et tout ce qui s'ensuit.

Sa nouvelle sœur ne l'appréciant guère, elle se cherche un peu au Lycée, avant de découvrir qu'il y a un club de journalisme, auquel elle s'empresse d'adhérer. Elle apprend ainsi quelques ragots, et surtout lance l'enquête autour des mystérieux suicides qui apparaissent dans Woodstown. Et plus le temps passe, plus elle est persuadée que Shade, un membre d'un groupe de lycéens à part, est lié aux suicides.



Les personnages : Parmi les personnages principaux, nous avons Carra, qui essaye de se reconstruire après la mort de sa mère. Les difficultés d'adaptation, les nouveaux camarades… elle essaye de s'intégrer, mais Shade l'attire, et l'effraie, et elle n'arrive pas à le cerner.

Shade justement, est assez fermé aux autres, exception faire du 'groupe', et il oscille entre vouloir s'approcher, vouloir s'éloigner, plutôt indécis, tout en restant très secret. J'ai eu un peu de mal à l'apprécier.

Un personnage qui n'est pas principal, c'est Justin. Enfant 'différent', surdoué, qui a l'air d'être atteint d'un trouble du spectre autistique, pas forcément bien traité par sa famille, entre sa sœur qui le tyrannise un peu et sa mère qui le couve, je l'ai beaucoup apprécié. Une certaine envie de le protéger, de le soutenir...



La plume de l'auteur : Assez maitrisée, et plutôt fluide. L'auteur joue bien entre les avancées et reculées des hypothèses autour des suicides, de la relation Carra/Shade. Peut-être un peu trop pour moi, entre leurs circonvolutions du oui et du non, secret, raconte moi, ou pas, etc. Néanmoins c'est une bonne histoire, pour autant qu'on rentre dedans.



Mon avis général : Sauf que justement, pour moi, la mayonnaise n'a pas pris. Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, malgré son intérêt. Le mystère autour des suicides, qui sert un peu de fil conducteur, a une conclusion qui me laisse un peu en plan, et les évènements de la fin de l'ouvrage m'ont laissé sur ma faim. J'ai eu du mal à le finir, ce roman, même s'il est bien écrit (sinon je n'aurai pas pu poursuivre). Il n'était probablement juste pas pour moi, et au vu des autres avis j'ai l'impression que soit on l'adore, soit justement ça ne prend pas.

J'essaierai quand même au moins le prochain tome, je pense, car le cliffhanger me donne envie de poursuivre, en espérant que j'adhère !!
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Dès que j’ai vu la couverture, je me suis dit « ce livre, là, il est pour moi ! » et puis j’ai lu le résumé, et j’ai su que c’était totalement mon style. Sauf que je n’avais pas prévu l’avalanche qui aller me submerger !

Carra, jeune femme de dix-huit ans, viens de perdre sa mère. Elle qui était tout ce qu’elle avait, sa meilleure amie, son repère, son tout. Alors qu’elle se sent démunie, dévasté et perdu, les services sociaux l’envoient vivre à Woodstown, un coin perdu où habite son père, qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années. Depuis qu’il les a abandonnés, elle est sa mère. Autant dire qu’elle n’a aucune envie de faire d’effort pour être sympathique ! Surtout quand son cœur est encore ravagé par la perte qu’elle doit affronter et tous les changements dans sa vie. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvelle famille et nouveau lycée. Heureusement, une éclaircie vient lui donner un peu de baume au cœur et l’aide à se changer les idées, quand elle réussit à rejoindre le journal du lycée, une passion pour elle et un repaire bienvenue !



Mais, si elle se rapproche rapidement de ses camarades du journal et de son demi-frère de huit ans, d’autres choses viennent assombrir son arrivée : sa nouvelle demi-sœur avec qui elle ne s’entend pas, sa relation froide avec son père qu’elle ne parvient pas à pardonner, et puis il y a les événements étranges qui se produisent ici. En effets, plusieurs suicides ont été recensés, et dans des situations pour le moins inhabituelles. Elle ne peut s’empêcher de s’interroger : comment est-il possible qu’il y est autant de drame en si peux de temps, dans cette ville ? Est-ce vraiment des suicides, ou se passe-t-il des choses qui dépassent sa compréhension ?



Et puis, ce n’est pas tout : il y a aussi ce groupe de jeune, au lycée, aussi étrange que fascinant. Et surtout Shade. Aussi ténébreux que son regard est sombre, aussi mystérieux que l’atmosphère qui entoure cette ville. Chaque fois qu’elle le croise, ses émotions lui jouent des tours : il l’attire et la fascine autant qu’il lui fait peur et lui donne envie de fuir. Mais l’attraction semble plus forte que la raison, car si elle le soupçonne d’être en lien avec les drames qui se déroulent et arrive de plus en plus, sa soif de savoir et de se rapprocher de lui pourrait bien la pousser vers un danger plus grand que ce qu’elle imaginait…



Oh la la ! Je découvre Sarah G. Lhossi avec cette histoire, et je peux déjà dire qu’elle m’a donné une énorme claque ! Si je m’attendais à ça ! Cette auteure arrive à gérer nos ressentis à la perfection, et mène le suspens d’une main de maître. Elle fait grimper en flèche notre frustration et notre envie d’en apprendre plus ! Les pages ont défilé à une vitesse folle et j’étais tout simplement incapable d’arrêter ma lecture, ne serait-ce une seule seconde ! Elle nous transporte, nous fait voyager loin du quotidien dans son univers et dans l’intrigue incroyablement bien ficelée qu’elle a créée. Si le côté fantastique se dévoile plutôt tardivement, il plane au-dessus du récit tout le long. On le sent, comme une ambiance, une ombre qui plane sur l’atmosphère du récit sans savoir d’où il vient ni ce qu’il amène. Et la découverte et magistrale ! J’ai adoré ce que Sarah G. Lhossi a crée, je ne parlerai pas de cela en profondeur pour ne pas spoiler, mais vous serez surpris, croyez-moi ! J’ai vraiment adoré ce qu’elle nous propose ici, c’est original et captivant, et si cela met du temps à se montrer, on ne s’ennuie pas pour autant, ça non ! L’intrigue est prenante, haletante, mais aussi frustrante ! On se met à imaginer mille scénarios et hypothèses, et pourtant, j’ai une imagination débordante, mais même si on sent d’où peut venir le suspens, je n’avais pas prévu la découverte !

Carra et une jeune femme qui m’a énormément touchée. Sa vie est loin d’être rose et les derniers événements l’ont dévasté, et j’avais tellement envie de la réconforter, même en sachant que ce n’est pas possible ! Malgré tout, c’est quelqu’un de fort, très curieuse sur ce qui l’entoure et qui adore les mystères, encore plus quand elle peut les résoudre ! Elle n’est pas grande gueule pour rien, mais ne se laisse pas non plus marcher dessus. Ce n’est pas quelqu’un qui aime créer des problèmes, elle est plutôt discrète en général même, je dirais. Mais cette nouvelle ville la change, en quelque sorte. J’ai adoré sa relation avec Justin, son demi-frère de huit ans. Ils sont extrêmement touchants ensemble et se lient rapidement. Et puis, il y a sa fascination teintée de peur au sujet de Shade. Si son attirance frôlant l’obsession l’effraie autant que lui-même, elle est du genre à vouloir tout savoir, et elle est bien décidée découvrir le moindre de ces secrets. À ses risques et périls ! J’ai aimé leurs interactions et leurs réactions, et Carra m’a fait vivre une montagne de sentiments divers et variés. J’ai vraiment adoré cette fille qui ne se laisse pas faire et qui veut des réponses à tout prix. Même si ce prix peut être cher payez…

Et puis, nous avons Shade ! Ahh, Shade… que dire ? Dès le début, le mystère plane autour de lui et de sa bande. Et tout ce qu’on souhaite, c’est découvrir tout de lui ! À chaque apparition dans le récit, il prend peu à peu une place énorme, que ce soit dans l’histoire ou dans nos cœurs. S’il a parfois un comportement de connard qui m’a franchement donné envie de lui mettre quelques claques bien sentis, j’ai aussi eu le sentiment qu’il avait de bonnes raisons d’agir ainsi, et que cela n’était pas vraiment sa personnalité propre, comme s’il se donnait un rôle. On apprend à le connaître, même si beaucoup de choses restent sous silence et viennent nous frustrer. J’ai aimé son caractère, son côté sûr de lui, mais perdu aussi parfois, face à ce qu’il ressent au côté de Carra. Chaque découverte à son sujet est surprenante et fascinante, et renforce l’attachement que j’ai ressenti pour ce personnage peu banal. Ses agissements son parfois déroutant, mais il a aussi des moments de tendresse qui mon littéralement fait fondre !



Pour ce qui est des personnages secondaires, je suis tout de suite tombée en amour pour Justin, le demi-frère de Carra. Ce petit bout de chou est bien mature pour son âge. Surdoué, le comportement de son entourage avec lui m’a donné plus d’une fois envie de tous les secouer et de leur rappeler qu’il est un être humain, un enfant à chérir ! J’ai beaucoup aimé Jia et Mason, les camarades de Carra au journal. Ils sont drôles et originaux par leurs comportements et leurs façons de se vêtir qui m’ont fait rire. Je les ai beaucoup appréciés ! Il y a aussi Kessy, la demi-sœur de notre héroïne, qui elle, m’a donné des envies bien plus violentes que seulement être secoué ! Mon dieu, quelques claques n’auraient pas suffi, je crois. Pour ce qui est de l’entourage de Shade, la plupart reste plutôt mystérieux et on en sait peu sur eu. Sunny a un sacré caractère, mais on finit par comprendre sa façon d’être. J’ai plutôt bien aimé Stormi qui m’a semblé sympathique, en dépit des circonstances. Les révélations autour du père de Carra m’ont aussi surprise ! Je pourrais continuer à vous parler de chaque personnage pendant des heures, mais le mieux, c’est que je vous laisse les découvrir par vous-même !

Et doit-on parler des événements vers la fin ? Non, je vais garder cela pour moi. Mais mon dieu, mon cœur s’est tout simplement brisé, échoué à mes pieds, inutile et inerte. J’ai versé bon nombre de larmes et j’ai eu grandement l’envie de torturer l’auteure pour son sadisme horrible et pour ce qu’elle m’a fait subir en tant que lectrice !

En conclusion, Sarah G. Lhossi et une auteure sans cœur qui s’amuse à briser le nôtre. Entre frustration, découverte incroyable, joie, peine et larmes, on traverse toute la gamme des émotions pour se retrouver aussi démuni que l’était Carra au début du récit. Ce livre est une découverte, ce n’est pas simplement un coup de cœur, non, c’est un coup AU cœur, une marque indélébile au plus profond de mon âme de lectrice qui ne risque pas de s’effacer de sitôt. Car j’ai plongé dans un univers fascinant qui m’a captivée et déchirée, qui m’a envoûtée et prise dans ses filets, et je me suis tellement attachée à cette histoire, aux personnages et à tout le reste ! Mon dieu, comment suis-je censée supporter l’attente pour obtenir la suite ? C’est une véritable torture !

Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Chronique de Diana :



Bon autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas aimé ce roman, je sais que je n’irai pas plus loin que le premier tome. Mais avant que je vous explique pourquoi je vais vous parler du positif.



Tout d’abord c’est une auteure que je découvre, j’ai donc pu apprécier sa plume. C’est vraiment bien écrit et très fluide à lire. Je pense aussi qu’elle aime certaines auteures et qu’elle apprécie beaucoup de sagas très connues dans ce genre. Et c’est peut-être là que ça coince en premier avec moi. Elle a pris soin de créer un univers, une ambiance pour attirer son lecteur mais parfois ça ne suffit hélas pas.



J’ai vraiment eu l’impression de relire certains passages que j’ai adorés chez d’autres auteures et même si je sais que tous les lecteurs ne vont pas avoir cette impression, pour ma part, ça ne m’a pas quittée du moment où j’ai commencé à voir des similitudes. Je ne vais pas vous citer les sagas, parce que je ne veux pas que vous partiez avec des a prioris si vous commencez ce roman.



Un autre problème c’est le rythme, et j’avoue que là je n’ai pas compris l’utilité d’attendre 85 % du roman pour qu’enfin les choses se mettent en place. Alors je peux concevoir que l’on fasse durer le suspense, pour faire monter la tension et pousser l’intérêt du lecteur. Mais en l’occurrence c’est un loupé sur moi tout simplement parce qu’avant que l’action débute, j’ai eu l’impression de lire des situations très similaires entre les personnages principaux. Carra est curieuse, Shade cache des choses, ils se tournent autour et on recommence. Une fois, deux fois ça passe mais à un moment ça en devient très irritant et lassant.



J’ai terminé en n’adhérant pas du tout à l’histoire, aux personnages. Certains événements m’ont dérangée car j’ai trouvé que ça tombé comme un cheveu sur la soupe mais je sais pertinemment que d’autres lecteurs se laisseront porter et aimeront ce que les héros vont traverser.



Au final ce que je retiens c’est que l’auteure écrit bien et qu’à l’occasion je lirai un autre roman de sa part, mais il faudra que ça ne soit pas dans ce genre. On ressent l’application qu’elle a eu à construire un univers mais aussi ses références et c’est là pour moi que ça pêche le plus. J’ai besoin de récits qui ne sont pas un mélange d’autres pour créer un lien ou alors il ne faut pas que je m’en rende compte.



Certains diront que mes propos sont durs, ce n’est absolument pas mon but. Je pense être une lectrice passionnée et j’ai accumulé avec les années un nombre de découvertes énormes. Je suis peut-être juste plus affutée et pointilleuse aujourd’hui et c’est pour ça que je bloque sur certains points à présent.



Je vous encourage à lire cette histoire pour vous faire votre avis, je serai ravie d’échanger avec vous et que vous me prouviez que je suis juste passée à côté d’une histoire géniale. Alors laissez-vous tenter
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'étais impatiente de voir ce que Sarah nous avait concocté.Pour tous ceux qui aiment l'ambiance du début de Twilight ou de Lux, vous serez comblés. On y retrouve cette atmosphère trouble, intrigante. Ensuite Sarah G Lhossi s'en démarque nettement et crée un univers assez angoissant dans lequel évoluent nos deux personnages. Shade m'a agacée, plus d'une fois, par ce que jeu perpétuel de chat et de souris. Carra a du caractère, j'ai aimé qu'elle se mette en danger, qu'elle le cherche, s'expose même si j'ai tremblé. Tous les deux, ce sont un peu des Roméo et Juliette d'une romance paranormale dont on sent que le coté fantastique ne sert que de fil de trame. Je ne vois pas comment Shade et Carra vont s' en sortir et pour ça j'avoue être très impatiente de le découvrir. Surtout vu les derniers mots de la fin, ça c'est TRES bien vu. Et ce qui ne gâche rien c'est cette jolie plume qui dépeint si bien les émotions et les états d'âme de son héroïne. Coeur serré et mouchoirs assurés.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Comme avec Hidden Secret, Sarah aime jouer avec les genres et nous surprendre alors que l'histoire pourrait tomber dans le cliché ! Ici, on se retrouve avec une bande de lycéens, facile alors de penser que ce roman va être un Young Adult, mais il n'en est rien. Accrochez-vous à vos culottes, car Shade est chaud comme la braise et il va faire fondre plus d'une lectrice !



Sur l'histoire en elle-même, j'ai retrouvé pas mal de codes de la fameuse saga Twilight que j'avais adoré dans ma jeunesse. Une jeune fille qui se voit obligée de venir vivre avec son père, des relations conflictuelles avec celui-ci et bien sûr un beau jeune homme mystérieux et sa bande d'amis aussi étranges que lui. Néanmoins, ça ne m'a pas dérangée plus que cela, car beaucoup d'autres thèmes traités s'éloignent vraiment de cette saga référence. Le deuil est sur le devant de la scène, et si vous pensiez tomber dans un roman rose et bisounours, détrompez vous, l'auteure détruira votre cœur jusqu'à la dernière page !



La famille recomposée dans laquelle va évoluer Carra est un vrai point fort, avec bien sûr une mention spéciale pour Justin, ce petit garçon considéré comme anormal, délaissé, critiqué et pourtant si intelligent et attachant ! C'est lui qui va permettre à Carra de s'ancrer dans cette nouvelle famille et son rôle sera primordial pour la suite.



En dehors de l'aspect humain, on suit également l'enquête de Carra concernant les meurtres/suicides de la ville. Aspirante journaliste, elle aime fourrer son nez partout et surtout poser des milliers de questions au grand dam de Shade qui a beaucoup de choses à cacher ! Elle fera la rencontre de deux marginaux du lycée avec qui elle va travailler dans le journal du lycée.



En résumé, ce premier tome est une excellente mise en bouche, il place les jalons de l'univers et de la romance sans aller trop vite et promet son lot de rebondissements dans la suite ! Shade est mystérieux à souhait et le tome 2 nous en apprendra beaucoup plus sur lui et son univers !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Je remercie une nouvelle fois la maison d’édition Alter Real pour ce service presse .



Nous faisons la connaissance de Carra 18ans qui vient de perdre sa mère. Déjà, mes yeux commencent à s’humidifier et je me dis que ça va donner pour la suite ! Elle doit aller vivre chez son père et sa belle-mère à Woodstown. L’accueil qui lui est faite est plutôt mitigée. Sa demi-soeur Kessy n’est pas très ravie de sa venue quant à son demi-frère Justin, lui est content de son arrivée.



Elle va devoir s’habituer à sa nouvelle vie…. nouvelle ville, nouveau lycée !



Elle se rendra compte très rapidement qu’il se passe des choses bizarres dans cette ville. Des personnes qui soient disant se suicideraient. En plus, sa rencontre étrange avec un jeune homme n’arrangera pas les choses. Surtout lorsqu’elle le retrouvera dans son lycée avec ses amis aussi énigmatiques que lui : Shade.



Carra intégrera la rédaction du journal du lycée. Elle et ses acolytes Jia et Mason mèneront l’enquête pour savoir ce qu’il se passe réellement avec ces suicides.



Shade est mystérieux, pleins de secrets. Son humeur ainsi que son comportement changent précipitamment . Même si on se doute qu’il a ses raisons, nous nous les connaissons pas encore et parfois il m’a un petit peu énervé !! Carra et Shade ressentent une attirance mutuelle. Ils se rapprochent de plus en plus. Ils essaient de résister autant qu’ils le peuvent mais comment lutter contre une force qui vous entraîne l’un vers l’autre ? Carra est bien décidée à découvrir ce que cache Shade ! Cependant à force de chercher et fouiller là où elle ne devrait pas, ne va-telle pas se créer des ennuis ?



Elle se posera énormément de question sur lui et sur ses amis ! D’ailleurs, même nous lecteurs, nous nous demanderons qui sont-ils ? D’après la description de l’auteure, on pourrait penser à des vampires mais leur lieu de vie, à des loups garous ! Elle nous met dans le doute complet !



Tout comme Carra nous douterons d’eux. Et si c’était eux les responsables de ces suicides ?



Shade est-il dangereux ?



J’ai bien aimé Carra. Elle a un sacré mental. Elle change complètement de vie et elle ne se laisse pas abattre ! Et pourtant, elle n’a pas forcément une intégration facile.



Shade et bien c’est Shade ! Il est tellement mystérieux jusqu’au bout que c’est presque dur de le juger ! Je ne savais pas trop s’il était vraiment sincère avec Carra ou pas. Par moment, ça se sentait mais parfois avec son comportement, ça nous met le doute !



Mention Spécial pour Justin que j’ai totalement adoré !! Incompris par beaucoup de monde sauf de Carra qu’il la tout de suite cerné. Entre eux, une complicité se créera rapidement ! Il est vraiment trop mignon !! Je me suis carrément attaché à lui.



l’intrigue se met en place petit à petit avec quelques indices par ci par là mais à interpréter alors peut-être que celle-ci ne sera pas forcément juste ! Vu que l’auteure pose gentiment l’histoire, c’est assez frustrant car on a tellement envie de découvrir ce qui se cache aussi bien derrière ces pseudos suicides que le secret des 5 individus qu’on aimerait que ça aille plus vite.



La fin est comment dire…. pas sympathique pour les lecteurs !!



L’auteure a su s’arrêter au bon moment pour maintenir le suspense à son comble.



Un excellent premier tome, Autant dire que j’attends la suite avec impatience !



Vous l’aviez tous compris, je ne peux que vous recommander cette lecture!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Je remercie Alter Réal pour l’envoi de ce Service Presse, mais aussi Emma pour son engouement autour de ce titre qui m’a convaincu de me lancer ! Heureusement !



La couverture est vraiment très sympa et marquante, c’est mon premier roman de l’auteure et je suis très contente de ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais avec les prochains tomes, cela pourrait le devenir !



Carra est une jeune fille de 18 ans en deuil et face à une nouvelle vie. Elle doit s’habituer à la deuxième famille de son père, un nouveau lycée et les événements tragiques qui entourent cette ville n’arrange pas les choses. Cette âme de journaliste n’a qu’une idée en tête, résoudre le mystère. Si cela peut lui faire découvrir le secret du gang des cinq, alors c’est parti.



J’avais terriblement peur d’un aspect YA et je ne pouvais pas plus me tromper. Il n’y a rien avoir. C’est un urban fantasy dans un lycée, certes. Mais nous sommes face à des jeunes adultes, matures et pour certains chauds bouillants.



Carra m’a énormément plu. Malgré son histoire, les secrets auxquels elle doit faire face, elle est forte, curieuse et déterminée. On tombe facilement sous son charme. Elle est douce, jolie et têtue. J’aime énormément, ça fait un bien fou !



Shade est typiquement les bookboyfriend que j’adore. Sexy, turbulent, qui aime nous taquiner. Soyez prêtes à tomber sous son charme ravageur. Mais surtout malgré certains comportements, on voit vite son côté tendre et amoureux envers la jeune fille. Et moi, ça j’adore !



Mais attention. Commencez ce roman en pensant à une romance serait une erreur. C’est un urban fantasy avec une touche de romance en fond. Je parlerais même de slowburn. Ils se tournent autour pour mieux s’éloigner. Il y a quelques fois cela m’a même ennuyé, mais c’est le jeu. Et quand enfin je voyais un rayon de soleil, Sarah me l’enlève avec un rebondissement fracassant et un à suivre. Vous comprenez pourquoi je dis que c’est une sadique ?



Notre duo n’est pas unique dans ce roman. La famille de Carra est très importante avec sa relation difficile avec son père, les liens qui se créent avec Stella, qui m’a brisé le cœur ! Justin, un petit gars tellement attachant, et Kressy, la vilaine demi-sœur ! Mais aussi les amis et le gang des 5. Qui sont-ils ?



L’intrigue est très bien menée. C’est addictif et les rebondissements sont bien choisis. On pense avoir des pistes, mais là surprise est au rendez-vous. On sent que Sarah gère son univers d’une main de maître et c’est vraiment un bon moment de lecture. La trame n’est qu’au début, c’est un premier tome qui installe une atmosphère, on nous fait des révélations à la fin. C’est ultra prenant et intéressant. Je ne peux pas vous en parler, mais clairement c’était géniale. Puis le cliffhanger arrive. On veut tuer l’auteure, mais surtout on veut la suite !



Alors sans surprise je serais au rendez-vous dès la prochaine sortie ! Rien ne pourra m’arrêter et je conseille fortement ce titre pour les amateurs de suspense et de fantasy ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Prévoyez vos mouchoirs, l’auteure a une plume forte qui saura jouer avec vos émotions !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden Secret, tome 2 : Un seul but ; se re..

J'ai beaucoup aimé retrouver nos héros quelques années plus tard, ils ont changé, grandi, vécu et ils vont encore avoir pas mal d'obstacles sur leur route pour enfin trouver le bonheur. Jase est égal à lui même et on adore le détester (et l'aduler :D ) ! On quitte définitivement le côté YA pour se plonger dans une romance plus mature, avec des événements encore une fois dures à gérer pour nos deux héros. Sarah ne se contente jamais du minimum, mais fait passer des émotions fortes dans ses récits !
Commenter  J’apprécie          00
Hidden Secret, tome 1 : Un seul but ; reste..

Si à première vue on pourrait penser que Hidden Secret est un roman Young Adult avec ses personnages au lycée, il n'en est rien ! C'est clairement une romance plus adulte et épicée qui attend les lecteurs/rices ici ! D'ailleurs le roman bascule de l'un à l'autre au fil des pages en voyant le personnage principal grandir et découvrir de nouvelles choses. Si au départ, on découvre une Malia sur la réserve, peu expérimentée et plutôt secrète, elle va vite basculer de l'autre côté que ce soit à cause du groupe de filles qu'elle rejoint ou du ténébreux Jase, l'archétype du bad boy.



On pourrait alors penser que nous sommes dans une histoire assez banale, comme il en existe des tas d'autres, mais là encore, Sarah nous surprend et fait passer ce roman à un niveau supérieur en tissant en toile de fond un contexte relativement dur, complexe et surtout percutant. Entre la légèreté d'une romance d'adolescents et la fuite de deux femmes sous une fausse identité, le mélange est explosif et fonctionne à la perfection !



Le danger rôde et menace l'équilibre précaire que Malia et sa mère ont construit, sans compter qu'avec Jase, c'est le chaud et le froid, le jeu du chat et de la souris. Et on en redemande ! Mais là encore, Sarah va encore plus loin en abordant des thèmes importants comme le harcèlement scolaire, faisant de ce récit un pur concentré d'émotions.



À chaque fois que l'on pense que tout va s'arranger, un nouveau rebondissement vient tout remettre en question, rendant cette lecture addictive et impossible à arrêter avant la fin ! Hidden Secret, c'est de la romance, de la passion, mais pas que ! C'est un roman que je vous encourage à découvrir si vous aimez ce genre d'univers et les bad boys tête à claque qu'on adore détester !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden Secret, tome 1 : Un seul but ; reste..

Ce roman n'aura pas fonctionné pour moi. J'en ai interrompu la lecture.

Pour moi, il y a un manque cruel d'originalité, beaucoup trop de cliché et une narration bancale.



J'espère qu'il plaira à d'autres.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah G. Lhossi (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand la musique est dans le titre...

"La --------------- d'Auschwitz" d'Ellie Midwood.

pianiste
violoniste
flûtiste
trompettiste

9 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , roman musicalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}