AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah G. Lhossi (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Number 22

Encore une histoire poignante que la couverture et le résumé ne laissaient pas présager (ceci dit, après ma lecture de "Number 11", je savais à quoi m'attendre !).



Sarah a un don pour nous faire ressentir le désespoir de ses héroïnes... Drames différents, mais sentiments tout aussi exacerbés.



Ce deuxième tome (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a aucun lien avec le premier) confirme l'impression que j'ai eue avec "Number 11" : ces histoires ne sont pas des romances (même s'il y en a), ce sont avant tout des histoires de reconstruction, de cheminement personnel, de pardon (à soi, aux autres). Ace n'est peut-être pas aussi "parfait" que Jaden dans "Number 11", mais il est d'autant plus réaliste, avec ses propres fêlures et j'ai eu plusieurs fois envie de lui faire des câlins ^^'.



Cette fois encore, j'ai aimé qu'elle n'opte pas pour la facilité. Certains passages auraient pu être clichés et j'ai apprécié que ça ne soit pas le cas. Les personnages sont matures et, là encore, maîtres de leurs hormones.



Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment de lecture (si on peut dire ça vu la thématique centrale) et que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, sauf si vous espérez une ambiance à la Off Campus.
Commenter  J’apprécie          00
Number 33

Je pense que des trois, celui-ci est mon préféré. Il faut dire que j'aime particulièrement le trope "meilleur ami du grand frère", donc forcément... 😏 (ceci dit Jaden, le bookboyfriend de Number 11, reste mon chouchou).



Un peu moins de drame dans cette histoire que dans les précédentes, mais les émotions étaient malgré tout au rendez-vous (j'ai d'ailleurs versé ma petite larme ici et pas dans les deux autres). Comme chaque fois, les personnages sont attachants, les ressentis parfaitement retranscrits. J'ai aussi noté une belle évolution de la plume de l'autrice à travers ces 3 histoires (qui était déjà très bien au départ).



Ici, Callen est un peu moins parfait que Jaden ou Ace, mais ça le rend plus réaliste, quelque part (et plus frustrant... J'ai eu envie de le frapper à plusieurs reprises ^^).



J'ai aussi particulièrement apprécié la diversité des personnages, plus présente que précédemment ! J'ai aussi aimé le fait qu'à chaque fois, le numéro n'est pas seulement celui du joueur, mais est également rattaché à un autre élément. C'est un détail, mais qui m'a beaucoup plu !



En tout cas, c'était une très belle histoire à laquelle il manque un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur, mais je la conseille sans hésitation.



Notez que vous pouvez lire Number 11 et Number 22 dans l'ordre que vous voulez, il n'y a aucun lien entre les deux, mais il y a des clins d'oeil vers les deux autres dans Number 33, donc gardez-le pour la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Number 33

Ce livre n’est pas qu’une romance universitaire ou une histoire de petite sœur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. Il est tellement plus. Depuis déjà plusieurs numéros (et quelques ombres) Sarah G Lhossi est devenue pour moi une incontournable de la romance. Parce que chaque histoire d’amour, au-delà de s’inscrire dans des tropes, les transcendent.



L’histoire d’Isa parle de patience, de détermination, de résilience. C’est une combattante. Face à l’homme pour lequel elle se meurt d’amour depuis ses cinq ans, mais aussi pour la maladie, le regard des autres, la famille.

L’histoire de Callen parle de loyauté, de bienveillance, de conflits intérieurs, de bravoure et de remise en question, et un peu de base-ball aussi. De la pression de la compétition, des choix à faire, pour tenir ses objectifs.



Number 33 parle d’amour, mais aussi des premiers pas dans la vie d’adulte, de la reconstruction après la maladie, d’adolescence, de la force de la sororité, de tolérance, de la famille. J’aime toute la psychologie développée autour des personnages, la force des émotions décrite par Sarah, la justesse de sa plume. J’aime tourner les pages sans m’en rendre compte, et me surprendre à pleurer puis à rire au fil des chapitres.



Ce livre nous entraîne dans une romance compliquée mais pas que. Elle creuse des sujets de société en profondeur, sans nous épargner, en nous impliquant dans les tourments d’Isa, de Jordan, de Callen, d’Addie et Malha… Je ne saurais trouver les mots pour vous inviter à plonger dans l’univers de cette auteure. Parce qu’avec ses belles valeurs, ses jolis mots, ses personnages attachants, elle fait du bien. Et à l’heure actuelle, on a besoin d’histoire comme celles-ci.



Merci Sarah pour ce nouveau merveilleux moment passé au creux de tes pages. Je sais que chaque histoire contient une partie de ton âme, et celle-ci s’érige pour moi aux côtés des autres, dans le panthéon des plus belles romances, haut la main !
Commenter  J’apprécie          00
Number 33

Isalia que tout le monde appelle Isa est une très très belle jeune femme qui a envie de croquer la vie. Elle a été adoptée  très jeune et a développé un cancer à l’âge de 15 ans, sa famille et son frère l’ont mis dans un cocon, elle décide de partir faire ses études et de s’éloigner de sa famille qui l’étouffe, mais son frère a missionné son meilleur ami Callen de veiller sur elle.

Callen est un prodige du baseball, il est beau grand musclé et attire toutes les filles. Elles le savent sa carrière avant tout il ne veut pas se s’engager avec qui que ce soit.

Isa ne sait pas quoi penser des signes qu’elle pense deviner chez Callen. Elle ne sait pas si il est protecteur comme un frère ou si c’est plus profond, ses nouvelles meilleures amie décident de l’aider à débusquer tout ça. Mais il y a un détail qu'elles n’ont pas pensé : c’est Jordan, le frère d’Isa et meilleur ami de Callen.

Comment Jordan réagira-t-il s’il fallait qu’il y ait un rapprochement ?

Si Callen devait choisir entre son amitié, et l’attirance entre la jeune femme qui choisirait-t-il ? Et comment Isa vivra-t-elle cette décision ?



Un livre qui est très touchant et bouleversant je ne connaissais pas la plume de l’auteur, je l’ai découvert et j’e n'étais pas déçue j’étais prise dans son histoire avec cette jeune fille qui veut réussir à passer outre ce qu’elle a vécu et qui veut le faire comprendre à sa famille, mais qui veut aussi vivre une histoire comme toutes les filles de son âge.

La plume de l’auteur est très fluide, très captivante et prenante. On va voir les rapprochements mais aussi les déchirements qu'il peut y avoir entre les protagonistes de ce livre. On va voir que l’amour ça fait mal et que parfois on peut pas toujours avoir une deuxième chance.

Isa m’a beaucoup touché. On va voir qu’elle veut s’en sortir qu’elle veut dépasser tout ce qu’elle a vécu mais que malheureusement ce n’est pas toujours évident. Quand on a une famille aimante comme la sienne, on va voir qu’elle a un frère qui est très protecteur et qui a du mal à la voir grandir, qui peut être sanguin, avoir des paroles qui dépassent ses pensées.

Callen on a du mal à cerner ses vrais sentiments doux et tendre pour être froid et distant juste après et quand un choix doit être fait il ne va pas prendre les bonnes décisions on va le voir souffrir, mais il l’a un peu cherché quand même.

Un livre que j’ai dévoré du début jusqu’à la fin j’ai beaucoup aimé l’histoire elle est douce tendre, elle nous donne des frissons partout elle nous fait monter les larmes aux yeux et nous fait voir que des fois une deuxième chance c’est pas toujours facile à donner, mais que quand on a vécu quelque chose de grave on voit les choses différemment.

C’est une très très très belle histoire que je vous recommande profondément. Moi je l’ai adoré elle m’a vraiment touché en plein coeur .
Commenter  J’apprécie          00
Number 33

Il s'agit d'un SP avec le groupe Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.



J'ai adoré cette histoire. J'attendais impatiemment cet ultime tome de la saga des Number. J'ai découvert Sarah avec Number 11 et je suis la pour le point final. Comme il s'agit de l'ultime tome, je dois dire que je l'ai trouvé trop court, alors que soyons honnête c'était déjà un beau pavé. Je n'en ai pas eu assez. J'ai été triste de quitter les personnages et encore plus de quitter cet univers. Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette série de livres, c'est qu'il s'agit d'un même ensemble mais chaque livre a sa propre identité. Un livre, un sport, un couple et une histoire original. Le premier était plus enemies to lover, le second seconde chance et le troisième brest brother's friend. Commençons par mon plus gros reproche, ne pas avoir eu le point de vue de Callen. C'est une volonté de l'auteure de rester dans ce schéma pour les 3 livres, mais vraiment ca m'a manqué sur cette histoire. En petit supplément, quelques retours en arrière sur la passé de Isalia aurait pu être intéressant.

J'ai aimé le thème abordé concernant la passé d'Isalia, je vous laisse la surprise de l'élément. Certes, il est dit dès le prologue mais j'ai aimé qu'il ne soit pas dit dans le résumé. Autre point agréable, j'étais contente d'avoir des informations sur les personnages de Number 11 et Number 22. J'ai trouvé le personnage d'Isalia génial. Elle se bat pour mettre son passé de côté et se relever. Elle a une forte impulsion avec ces amies. Ce sont des personnages secondaires qui ont un vrai rôle. C'est très bien fait. Dans ce tome, on a une relation très incertaine. La base est plutôt une relation amicale, malgré les sentiments d'Isalia depuis des années pour Callen, le meilleur ami de son frère. Soyons honnête, vous allez détester Callen pendant un moment. Il agit comme un connard qui ne sait pas ce qu'il veut. Certaines de ses actions vont vous faire hurler.Pourtant par moment, il semble se rattraper avant de refaire de la merde. Malgré tout, il va finir par vous toucher. On s'y attache à ce petit con.

Dans les derniers chapitres, préparez vous à sentir votre cœur se briser pour eux. On a vraiment l'impression que leur relation est maudite. Mais la fin saura vous réconforter. Par contre vous serez triste de les quitter. Pour conclure, une histoire top pour finir cette saga mais qui laisse un sentiment de tristesse de les quitter.
Commenter  J’apprécie          00
Hidden Secret, tome 2 : Un seul but ; se re..

puis son départ et sa vie a été éclatée en mille morceaux. Cependant, malgré les années leur amitié est toujours aussi forte et aussi belle. Puis, on retrouve Jonas, le meilleur ami de Malia, toujours aussi adorable que dans le premier tome. Quant à Taylor, une amie aussi d’Emily, on la revoit également et j’ai apprécié la suivre de nouveau. Enfin, un bon nombre de personnages du tome un se retrouvent ici et j’ai aimé les revoir. Enfin, pas tous.



La plume : Comme dans le premier, la plume est fluide, légère et agréable. On tourne les pages a un rythme effréné et je n’avais pas envie de lâcher le roman. J’ai d’ailleurs enchaîné les deux tomes. J’ai hâte de lire ses autres romans.



En résumé, c’est un beau coup de cœur! J’ai tout aimé, l’histoire, la plume et les personnages. Je n’ai rien à redire sur cette duologie qui m’a marqué pour un petit moment. Jase et Malia ne sont pas prêts de disparaître de mon cerveau de lectrice de sitôt. Foncez lire cette duologie!
Commenter  J’apprécie          00
Number 22

Comment vous dire que cette romance contemporaine a été pour moi un véritable coup de massue ?

Je connaissais Sarah par ses écrits plus fantastiques, et jusqu’à présent ça demeurait pour moi mes romans préférés de l’auteure, plus coutumière pourtant de romance contemporaine. Même si j’avais lu Number 11 et beaucoup aimé l’histoire, ce n’était rien par rapport à la claque que j’ai pris en lisant son dernier roman.

Parce que Sarah est une virtuose des émotions. J’ai l’impression qu’à chaque livre, elle me transcende un peu plus. Cette fois, elle m’a laissée sans voix. Elle m’a fait rire et pleurer, mon ventre s’est noué, mon cœur s’est emballé… J’ai tout vécu à fond, en totale immersion.

L’intrigue est absolument bouleversante. Dès l’épilogue, on est plongé direct dans le bain : Kayla a fait une overdose, si elle ne se sèvre pas, c’est la mort qui l’attend. Et peu à peu, on prend la mesure de sa descente aux enfers, mais aussi de sa reconstruction. Et c’est ça qui est fort : Sarah alterne les moments d’horreurs psychologiques avec une résilience et une luminosité incroyable. On est toujours dans l’indécision, entre les ennuis et le bonheur, le désir et les doutes.

Malgré le drame qu’elle a vécu, Kayla est entourée. Tous les personnages secondaires sont intéressants, y compris les antagonistes. Le milieu du sport est effleuré, il place un contexte, ce n’est pas l’important. Ce qui compte c’est l’humain, comme toujours. Et la romance est… éblouissante.

Grosse mention spéciale pour Ace, qui devient mon chouchou absolu, dépassant Jaden. (et pourtant !) ainsi que pour Kayla, pour sa force et son courage.

Des semaines après avoir terminé ce livre, j’y pense encore, et je vibre tout autant. Bravo Sarah, et merci. Pour moi, ce roman est un chef d’œuvre.

Alors n'attendez plus, si vous êtes fan de romance, de sport, de thèmes sombres et d'émotions, ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          00
Number 22

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et poignante.



❤Ont va rencontrer Kayla qui revient s'installer à Lowland City sa ville natale où elle va aller à la Fac pour reprendre sa vie en main et le jour de l'entretien avec la doyenne elle va tomber sur Ace Duncan sont ex qu'elle a quitté il y a 4 ans, elle ne compte pas reprendre leur histoire elle est la pour un seul but obtenir sont diplome mais tout ne vas pas se passer comme prévue.



❤J'ai beaucoup aimer Kayla c'est une jeune femme forte qui essaye de se reprendre en main après sont overdose mais elle est brisé à l'intérieur depuis la mort de sa petite sœur.



❤J'ai beaucoup aimer Ace c'est un jeune homme bienveillant qui essaye de se protéger de Kayla car elle la blessé en partant et en refusant sont aide.



❤J'ai apprécié la relation de Kayla et de Ace. Ils vont se retrouver 4 ans plus tard mais ils ont tout les deux changé et ils vont se faire du mal mutuellement avant de se vraiment les chose. C'est une très belle histoire d'amour 🫶.



❤J'ai aimer nos personnages secondaires.



❤J'ai aimer suivre la reconstruction de kayla.



�tte histoire est écrite d'un seul point de vue féminin.



❤Il m'a manqué le point de vue de Ace.



�tte histoire est émouvante.



❤J'ai aimer retrouver la plume de l'autrice qui est toujours aussi addictif et attachante.

Commenter  J’apprécie          00
Number 11

Un roman avec un sportif en milieu universitaire ! Je dis OUI !! J'ai de suite foncé ! Je suis fan de ce genre de roman !



Mais alors celui-ci c'est un gros, gros, énorme coup de foudre !



Commençons par Jaden : Un basketteur sexy, tellement gentil, prévenant, doux enfin bref le mec parfait quoi, tout le monde tomberait sous son charme.

Si si je vous assure et vous allez l'adorer voir tomber amoureuse de lui ( coucou @lerefletdeslivresdesandy et @lerefletdeslivresdewithney - je ne vous cache pas que Witney vous donnera du fil à retordre pour que vous puissiez avoir Jaden pour une nuit 🤣).



Siena : Une fille adorable mais que la vie n'a pas épargné, rongée par son passé, bien plus douloureux que l'on ne peut imaginer.



Je me suis énormément attachée à ces deux personnages, comme aux personnages secondaires. L'histoire se déroule tranquillement, rien ne va trop vite, au contraire, j'ai adoré la lenteur de leur relation. J'ai eu l'impression de vivre cette relation avec eux.



Vous allez être embarqué par cette histoire bouleversante, captivante, prenante, poignante, émouvante, vous ne pourrez qu'adorer votre lecture.



Je le répète, merci pour cette lecture incroyable et toutes les émotions ressenties. Merci pour ces sourires, ces larmes aux yeux, ces papillons dans le ventre, merci pour ta plume plus que merveilleuse.



Et c'est sans réfléchir que je foncerai lire Number 22 et Number 33.
Commenter  J’apprécie          00
Number 11

Siena recommence tout à zéro dans une villa chez des amis de longue date de ses parents. En troisième année de fac, elle souhaite devenir professeur des écoles depuis toujours. La jeune femme essaie de remonter la pente et d’avancer après un passif assez mouvementé et des brimades au sein de sa fac l’année précédente. Suite à cette histoire, beaucoup lui ont tourné le dos, nous n’avons apparemment pas la même définition de l’amitié… Elle n’a pas subi seule, ce qui la peine et la pousse à culpabiliser énormément pour ce qu’il s’est passé.



Maladroite au possible, sur ça on se retrouve, les coins de meubles, les pieds de lit, ça me connait. Elle a du mal à sociabiliser, se renfermant beaucoup sur elle-même suite à l’évènement cité, n’accordant plus sa confiance aussi facilement. Encore moins aux hommes, se méfiant encore plus des sportifs, même si elle a bien conscience qu’elle va devoir fournir des efforts de ce côté. Elle se refuse certaines activités que les personnes de son âge s’autorisent. Siena est très observatrice et détecte souvent des choses concernant les personnes que la plupart des gens ne perçoivent pas. Elle est sujette à des cauchemars récurrents sur ce qu’il s’est passé avec sa meilleure amie, se repassant en boucle les images de cette horrible soirée. Passionnée de littérature, elle va apprendre par le plus grand des hasards qu’Ava dirige un groupe de lecture avec les femmes du quartier, elles ont beaucoup de points en commun toutes les deux.



Elle va faire la connaissance de Jaden de manière assez drôle, enfin pas pour elle du coup, à la suite d’un repas en compagnie de Ava et Halid. Ils vont se recroiser par la suite à plusieurs reprises, cependant, Siena reste sur ses gardes. Elle ressent un gros manque de sa famille, en même temps pas facile de s’éloigner des siens, même si c’est pour son propre bien. Elle appréhende son entrée dans sa nouvelle fac, ce qui se comprend quand on est la petite nouvelle.



Ses réactions face à Jaden m’ont fait sourire, même si elle essaie de garder ses distances, on remarque qu’elle ne peut s’empêcher de ressentir un tas d’émotions contradictoires en sa présence. J’ai eu plus d’une fois envie de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin, elle me touche de fou. Jaden lui fait du bien, et non je ne parle pas de sexe là bande de coquins ! C’est la première fois depuis longtemps qu’elle se sent bien auprès de quelqu’un et qu’elle apprend à connaitre cette personne sans crainte. J’ai apprécié son évolution au fil des pages, elle a gagné en maturité ainsi qu’en confiance.



Jaden fait partie de l’équipe de basket de la fac, la même que Siena et travaille au Number 11. Il est très prévenant avec cette dernière, dès les premiers échanges, je l’ai beaucoup apprécié. Taquin, on peut affirmer qu’il n’a pas la langue dans sa poche et n’hésite pas à dire ce qu’il désire. Il a beaucoup d’autodérision, ne se prend pas au sérieux et parvient à faire sourire Siena malgré elle. Il s’intéresse vraiment à elle, à sa vie, ses passions, Jaden est tellement doux et charmant.



On se rend vite compte que derrière ses sourires, Jaden cache aussi quelque chose de plus profond. Il me fait bien marrer devant ses réponses toujours avec une pointe de conation. Il se montre rapidement protecteur, cochant toutes les bonnes cases, parfait ce petit Jaden ! Il sait comment charmer une dame, on ne peut pas lui enlever ça, même moi il me séduit alors que ce n’est pas à moi qu’il s’adresse !



Il vit avec son oncle et sa tante, propriétaires du Number 11. J’avais hâte de savoir pourquoi parler de ses géniteurs le met dans cet état de colère. J’ai adoré en apprendre plus sur lui, c’est un personnage hyper intéressant, touchant. Il aime profondément son oncle et sa tante, on voit que sa famille tient une grande place pour lui. Enfin, si on fait abstraction de ses parents. Il s’agit d’un jeune homme très déterminé lorsqu’il veut obtenir quelque chose, c’est peu de le dire. Jaden arrive à déchiffrer et à comprendre Siena bien plus que la plupart des gens, sûrement parce qu’ils partagent cette rage et cette peine.



On adore les références à The OC évidemment, série que j’ai regardée bien des fois. On traite de l’injustice et du fait que les victimes ne sont pas toujours forcément écoutées et par-dessus tout entendues, préférant laisser la parole aux idoles de la fac. On parle aussi de la trahison de ceux que l’on considère pour certains comme nos amis proches qui peut être très douloureuse, mais aussi du deuil et de sa manière de gérer nos ressentis. On peut se sentir coupable ou penser que l’on n’en a pas fait assez, sauf que parfois, on ne peut rien entreprendre de plus si la personne ne souhaite pas être aidée. Il faut que le déclic vienne d’elle, sans ça, certains efforts restent vains, c’est un sujet que j’ai aimé retrouvé ici.



J’aime beaucoup le couple Halid et Ava, ils sont très chaleureux, accueillants et bienveillants avec Siena, on devrait tous avoir des gens aussi bons dans notre entourage, sur qui l’on peut compter. J’ai bien aimé Jude, joyeuse et rayonnante, excentrique aussi, qui n’hésite pas à venir en aide à Siena et à la guider. C’est une jeune femme très touchante elle aussi, j’ai eu les larmes aux yeux face à son mal-être ainsi que celui de Siena. J’ai eu du mal à cerner Sadie pendant quelque temps, mais ça n’a pas duré.



La mise en place de la relation Siena, Jaden, me plait. On y va un pas après l’autre, sans bruler les étapes. Pour leur premier baiser, il se peut que j’aie exprimé fortement ma joie, oups pour les voisins. À un moment donné, j’ai eu envie de les secouer tous les deux, de les forcer à mettre cartes sur table pour leur foutre un coup de pied au derrière et les pousser à se dire tout ce qu’ils ont sur le coeur. Je crois qu’on veut tous trouver un Jaden dans la vie, ce mec est juste la définition de parfait non ? J’ai apprécié en apprendre plus sur le basket, c’était super, j’avoue ne pas avoir lu beaucoup de livres dans cet univers.



Devant le récit de la fameuse soirée de Jenny et Siena, de même que les expériences de Jude ainsi que Sidney, j’ai clairement eu des envies de meurtres, voire pire. Et dire que de nos jours on est encore confronté à ce genre de cas, ça me met en rage ! Jude et Siena ont noué un lien hyper fort, c’est une très belle amitié qu’elles partagent.

J’ai passé un très bon moment lecture, je l’ai dévoré et très franchement, je n’avais pas envie de les quitter. Une très belle histoire d’amour comme on les apprécie avec des personnages forts et courageux qui tentent le tout pour le tout afin de terrasser leurs démons.



#roamance #université #basketball #romancecontemporaine #newadult #deuil #reconstructiondesoi #souffrancepsychologique #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commenter  J’apprécie          00
Number 22

Dès les premières lignes on apprend que Kayla a vécu un drame. De ceux qui vous marquent à vie, qui vous font vriller, qui vous détruisent à petit feu. Qui vous font tout perdre et bien plus encore.

Sa fragilité est palpable.

Au bout de 2 ou 3 chapitres je savais qu'à un moment ou un autre je pleurerais, je ne me suis pas trompée.

Cette histoire est magnifique, puissante. La plume de l'auteure y est pour beaucoup. Les thèmes abordés sont intenses: deuil, addiction, pardon, reconstruction... Elle les traite tous avec justesse.

Nous n'avons que le point de vue de Kayla mais on ressent bien les émotions des autres personnages et notamment d'Ace.

La vie est faite de relations et j'ai aimé celle qui lie Kayla à son psy. Cet homme juste, compréhensif, aidant...

Kayla avance, parfois contre son gré, elle avance mais tout n'est pas facile.

Malgré l'évidence de leurs sentiments et de leur amour, une "nouvelle" relation entre Kayla et Ace semble compliquée. Quand le coeur et la raison ne sont pas au diapason les obstacles sont nombreux.

J'ai dévoré cette romance en une journée. C'est un gros coup de cœur et je vais aller m'intéresser de plus près aux autres romances de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Number 22

Cette histoire de retrouvailles, d’ex to lovers, avait tout pour me plaire et ça n’a pas manqué ! Je me suis régalée, et mon coeur d’artichaud est encore tombée amoureux du bookboyfriend idéal … .



Elle est racontée uniquement du point de vue de Kayla, pourtant j’ai l’impression d’avoir eu les deux. Les mots de Sarah sont si justes qu’ils nous plongent aux côtés de ses personnages comme si on y était. Avec eux face à l’horreur, face à la culpabilité et au désarroi… Je ne sais combien de fois mes larmes ont coulé pendant la lecture. Pour Kayla qui vit avec ce poids, pour Ace, désarmé face à son comportement.



Le cheminement et l’évolution des personnages sont extrêmement bien écrits et c’est le genre de détails qui m’importent ! Il en faudra, des pages, du temps, pour les voir reconstruire quelque chose ensemble.



J’ai aimé cette idée qu’il faut parfois faire table rase du passé, abandonner l’idée de reprendre une histoire là où on l’a laissée mais d’en écrire une nouvelle.



Sarah rappelle aussi que parfois, pour avancer, il faut pardonner. Pardonner ne veut pas dire oublier et reste un choix si difficile à faire…



Bravo pour cette belle histoire que je ne suis pas prête d’oublier.



PS : peut-on cloner un personnage de roman dans la vraie vie ? Parce que vraiment, je veux bien un Ace !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Number 22

ɴᴜᴍʙᴇʀ 𝟸𝟸

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.5 ​​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



«ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ à ʟᴏᴡʟᴀɴᴅ ᴄɪᴛʏ, ᴋᴀʏʟᴀ ᴍᴜʀʀᴀʏ…»



Une romance douce et poignante abordant des sujets délicats parfois tabou. Hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Number 22 de Sarah G Lhossi chez les éditions Alter Real. Une romance universitaire qui mélange reconstruction, pardon et amour.



On suit ici Kayla qui retourne dans sa ville natale après une cure de désintoxication. La voilà prête à reprendre un nouveau départ à la fac de Lowland City mais retourner dans son passé signifie également faire face à ses anciens démons, dont lui, Ace Duncan. Son premier amour, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer et qui aujourd’hui se retrouve face à elle. L’éviter aurait dû être simple s’il n’avait pas été son voisin. Entre révélations, acceptation et sentiment, le retour de notre Kayla va être mouvementé !



J’ai trouvé cette romance très immersive et intéressante d’un point de vue psychologique, on aborde ici tout le processus de reconstruction après un drame plus que traumatisant. La question de culpabilité, de remise en question est vraiment un point important de l’intrigue.



«ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ. ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ᴊ’éᴛᴀɪs ᴀᴠᴀɴᴛ. ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ʀᴇᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ à ᴢéʀᴏ. ᴇᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴀɪsᴏɴ, ᴄ’ᴇsᴛ ᴛᴏɪ.»



J’ai adoré découvrir Kayla, Zoey, Bailey et tous les autres dans leur quotidien, voir Ace et Kayla se redécouvrir malgré les hauts et les bas. C’était une lecture agréable qui m’a peut-être paru un peu redondante à un moment mais c’est l’effet psy qui a joué, je pense.



En tout cas, j’ai été surprise par cette romance, je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai vraiment apprécié découvrir cette nouvelle plume ! L’auteure enchaîne les évènements d’une manière fluide mais tout en y incorporant des détails émotionnels qui vous brisent le cœur. Voir Kayla au plus bas mentalement était très dur à lire. Son évolution m’a réellement touché !



«ʟᴇ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸. ᴍᴏɴ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸.»



Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais n’hésitez pas à plonger dans l’univers de Number 22. Je suis sûr qu'Ace ne vous laissera pas insensible, ses attentions envers Kayla m’ont rendu toute guimauve tellement c’était adorable malgré ses 2-3 conneries. De plus, l’histoire aborde des sujets forts qui méritent d’être évoqués !

Commenter  J’apprécie          00
Number 11

ce livre, c’est un coup de cœur. Sarah nous montre une douceur à faire fondre nos cœurs comme de la guimauve grillée. Son histoire n’est pas facile, elle a des moments sombres, des souffrances que les personnages éprouvent, pourtant, ce que je retiens, c’est cette douceur en eux, au-delà de la douleur. Une petite pépite qui m’a conquise, totalement et sans effort, en si peu de temps ! Une lecture que j’ai dévorée, et que je relirais à coup sûr ! Déjà, je suis tombée amoureuse de Jaden quoi ! Mais je suis aussi tombée en amour pour ce livre dans sa totalité, car il m’a touché si profondément !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Number 11

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Quand Siena arrive a Los Angeles, c'est pour démarrer une nouvelle vie et oublier le traumatisme qu'elle a subi. Elle a beau être à des milliers de kilomètres, son passé la hante mais elle est sûre que personne ne le lui rappellera. Même les amis de ses parents qui l'hébergent ne savent rien de ses mésaventures.



Jaden travaille dans le restaurant de son oncle, et sa rencontre avec Siena sera mouvementée !

Mais Jaden est un basketteur. Et les basketteurs, la jeune femme les fuit comme la peste...

Jaden est pourtant insistant et malgré ses principes, Siena se sent attirée.

Il va réussir à la mettre en confiance et à lui faire changer ses a priori.

Cette histoire est superbe. Le passé des deux jeunes gens est un peu lié. Et la personnalité de Jaden ne peut que faire craquer notre jeune héroïne. Elle baisse ses barrières sans s'en rendre compte et finit par trouver des soutiens sans failles.



J'ai vraiment passé un excellent moment à leurs côtés, ils sont touchants et se "guérissent" mutuellement.

C'est un roman que je vous conseille de lire !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 3 : Dangereus..

L’histoire : Suite et fin des aventures de Carra avec nos Fortiors. Je trouve qu'elle a évolué. Elle sait un peu mieux ce qu'elle veut, et décide de participer un peu plus à l'organisation de sa vie. Refuser un poste pour travailler toute seule de chez elle, et décider en fin si oui ou non elle veut récupérer Shade ou pas. J'ai aussi eu quelques surprises au niveau de la fin, et j'ai bien apprécié cela également.

J'ai trouvé agréable aussi qu'on retrouve les amis du lycée, son père et sa belle-mère, qu'on voit un peu plus de la vie de cette famille un peu meurtrie, et l'évolution de ces personnages secondaires.



La plume de l'auteur : Toujours nette, et précise. On ressent bien les émotions des personnages, avec l'alternance du point de vue de Shade et celui de Carra. Depuis le tome 1, on voit bien l'évolution du scénario et les quelques répétitions qui font son sel. Des suicides mystérieux ? Des meurtres mystérieux ? Des disparitions mystérieuses ? Toujours les mêmes interrogations, et toujours les mêmes enquêtes (même si l'enquête dans ce tome est inexistante, mais le rythme y est).



Mon avis général : Une bonne lecture, et une fin de saga qui me satisfait, mais c'est le style de fin que j'aime, logique (dans un monde fantaisiste, certes), et qui satisfait un peu toutes les questions que l'on aurait pu avoir, en tout cas j'ai eu réponse aux miennes.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 1 : Dangereus..

Je savais qu'il s’agissait de romance paranormale en commençant ce roman, mais c'est tout. d’accord. Quelles créatures? Quel pendant surnaturel? Impossible de le savoir sans lire.Tellement de mystères, il fallait que je sache !

Donc me voilà à Woodstown.

Suite à la perte de sa mère, Carra, notre héroïne arrive à Woodstown, petite ville américaine au climat pluvieux qui la change de sa Californie natale. Et puis les relations avec celui qu’elle appelle son « géniteur » les services sociaux l’ont forcé, elle n’a pas le choix. En plus, dès le premier jour alors qu’elle se rend au lycée, elle est témoin d’un « suicide ». Sur place, Shade. Aussi mystérieux, ténébreux que sexy. Forcément, en tant que future journaliste au tempérament curieux, elle va mener son enquête, et découvrir… Rien de ce qu’on connaît.

Sarah entretient le mystère tout du long, et franchement les rebondissements s’enchaînent. Le rythme est hyper bien géré, les indices sont semés, les personnages se bousculent, s’entrechoquent et les relations s’enveniment, explosent… Alors oui, c’est de la romance, mais pas que. L’auteure mélange les genres pour nous offrir un thriller psychologique, une intrigue surnaturelle, un polar fantastique déroutant. Et ça rend fou ! Mais accro aussi. Parce que la grande force de Sarah ce sont les émotions. Des personnages attachants, différents, humains que l’on suit avec bonheur. Il y en a plein, et pourtant ils sont si bien décrits, si travaillés qu’on entre dans l’histoire sans chercher à savoir qui est qui, on sait. Tout apparaît familier, plausible, jusqu’à ce que tout bascule.

Sarah ne ménage pas notre cœur, et il faut l’avoir bien accroché. J’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire. J’aurais voulu rester à Woodstown, enquêter avec Carra, retrouver Shade, discuter avec Justin, tabasser Kessy, puis la consoler aussi. Le style de l’auteure est addictif, sans fioriture, l’intrigue est immersive. Alors merci Sarah. Tu viens de gagner une adepte ! D’ailleurs j’ai déjà commencé dangereuses attractions ! (Oui, il FAUT avoir le tome 2 sous la main à la fin du 1, sinon le cliffhanger final vous achèvera…)
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 3 : Dangereus..

Un final tant attendu et je n’ai pas été déçu. Une saga addictive, que j’ai aimé découvrir de tome en tome. Des émotions fortes, qu’attendez-vous ?



Nous retrouvons Carra six mois après les derniers événements. Elle poursuit son stage, mais prend conscience qu’elle a besoin de réponse. Mais Shade semble n’être plus le même. Réalité ou faux-semblants ? La guerre semble approcher.



Qu’est-ce que c’est bon de retrouver ce duo. Carra nous montre sa force et sa détermination. On sent son évolution à travers les épreuves et heureusement qu’elle ne lâche jamais rien. Shade va nous montrer un autre visage qui va faire trembler notre cœur. Mais il reste notre héros tendre qu’on aime lire.



Comme à chaque fois, la romance est bien présente. Nous aurons face à nous leur potentiel avenir en tant qu’individu et en tant que couple. Une chose m’a énormément énervé donc j’avais envie d’être plus longtemps fâché après Shade ! Mais ils ont surtout su me toucher. C’était difficile émotionnellement, mais cela valait totalement le coup.



Un plaisir aussi de retrouver tout le monde et même des petits nouveaux. Un univers riche et bien développé avec des personnages à haut potentiel. Sarah prépare-toi, j’attends mes spin off !



Mais c’est aussi l’heure de conclure l’intrigue principale. L’action est au rendez-vous, les rebondissements s’enchaînent. C’est palpitant, haletant et un final de toute beauté. Je n’aurais pas pu rêver mieux. À part des sauts dans le temps, mais avec mes spin off, je les aurais. J’ai pensé à tout. Une saga addictive, j’ai été charmé de tome en tome. Sans surprise je vous invite à débuter l’aventure !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 2 : Dangereus..

L'auteur Sarah G-Lhossi aime clairement jouer avec nos nerfs, mais ce n'est que pour rendre son tome 2 encore plus addictif. J'ai adoré ma lecture .



Sarah n'a ménagé ni les rebondissements ni les moments d'émotion qui sont parfaitement décrits. Décidément Woodstown a bien des secrets .. et gare aux apparences.

Cara en bave dans ce tome, mais elle n'est pas la seule, Shade aussi ! Ce qui rend le récit encore plus poignant, c'est que cette fois, l'auteure nous confronte aussi au point de vue de Shade ! Double dose d'émotions et de tensions.

Sans oublier cette touche de paranormal qui nous tient en haleine.. Comment nos héros vont-ils se sortir du cauchemar qu'est devenue leur vie, j'ai hâte de le découvrir dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres de Woodstown, tome 2 : Dangereus..

L’histoire : On reprend cette série au réveil de Carra, alors que sa mémoire a été effacée (ce que bien évidemment elle ne sait plus). Ce tome tourne donc assez rapidement autour de ses séances chez le psy pour retrouver la mémoire, et de son nouvel emploi, puisqu'au lieu d'aller à l'université, elle est en stage au journal de Woodstown. L'intrigue est assez lente à se lancer, mais des meurtres inexpliqués se produisent en ville, et cela titille l'instinct de Carra qui avait déjà enquêté sur les mystérieux suicides pour le journal du lycée. Et Winden, son nouvel ami, reste assez secret à propos de lui-même.



La plume de l'auteur : Telle à celle du premier tome. L'avancée de l'enquête est un peu moins détaillée, peut-être car le lecteur pense avoir la réponse avant même que Carra n'enquête. J'ai trouvé quelques lenteurs, surtout au niveau de l'avancée du scénario, et je me demande un peu où l'auteure veut en venir. Carra ? Winden ? Shade ? Du oui et du peut-être. Les relations sentimentales entre personnages sont aussi perturbées que la mémoire de Carra, ce qui est vraiment adapté pour ce roman !



Mon avis général : Une bonne suite, mais qui mérite néanmoins un troisième tome qui j'espère est prévu, car on reste dans l'attente et la résolution de pas mal de choses. Que ce soit du côté de Carra ou de celui des Fortiors. L'enquête de journalisme est moins présente. Peut-être aurait-il fallu avoir la session d'interview pour qu'on aie un peu plus l'ambiance 'journal' dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah G. Lhossi (82)Voir plus

Quiz Voir plus

La faucheuse de Neal Shusterman

quel nom a choisi Cirta lorsque elle fut ordonnée

Dame Shusterman
Dame Victoria
Dame Anastasia
Dame Fisher

16 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : La faucheuse, tome 1 de Neal ShustermanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}