AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Sigler (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alight

Un vrai plaisir de replonger dans l'histoire et l'univers avec ce deuxième tomes d'une trilogie qui pour le moment tiens toutes ses promesses.



Avec ce deuxième tome l'histoire monte en crescendo avec de nouvelles découvertes sur cette planète, Omeyocan, pleine de mystère que nos héros commencent à découvrir.

D'ailleurs en parlant des personnages j'aime l'évolution que l'auteur leurs apportent, avec ce deuxième tome les caractères s'affirment, les relations se concrétisent pour certains. J'aime bien l'évolution que prend Em

Le personnage de Bishop est pour moi le plus intéressant, on voit qu'il est assez complexe et j'apprécie.



Dans ce deuxième tome on ne s’ennuie pas une seule seconde, l'action s'enchaine avec fluidité et rapidité .



La fin est bien amené et laisse entrevoir un troisième tome plein de promesses et qui promet d'être très intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Alive

J’avais tellement hâte de lire ce livre!



Je l’ai lu en un peu moins de deux semaines car j’ai coupé cette lecture pour lire en parallèle d’autres livres. La cause? L’auteur veut nous donner envie de connaitre le pourquoi du comment à propos des enfants qui se réveillent sans rien savoir, alors l’histoire avance, on veut savoir, mais on se demande si on saura la vérité un moment ou un autre.



J’étais un peu désespérée de voir le livre avancer car je ne voyais pas de but, et je pense que c’est dû au fait de ne rien savoir. Alors l’histoire se déroule mais rien n’arrive. Aux trois quarts du livre, on apprend enfin la vérité (et pour le coup, on apprend tout à la suite) mais c’est d’un compliqué! Autant vous dire que lire ce moment-là à minuit, fatiguée, ce n’est pas du tout le bon moment…



J’ai eu un problème avec la plume, je ne pense pas que cela soit à cause de l’auteur mais à cause de la traduction, car il y avait certains moments où j’avais l’impression que deux personnes différentes écrivaient ce livre…



Les personnages quant à eux, m’ont énormément plu, ils sont attachants, assez bien décris (le peu qu’il y a suffit pour se donner une image) et, j’étais très contente de voir qu’on était simplement dans un roman d’aventure, de dystopie et qu’il n’y ait aucune histoire d’amour (pour le tome 1, je n’ai pas lu la suite en tout cas) mais seulement des histoires d’attirance, cela change de d’habitude et cela fait du bien.



Certains passages de ce roman restent néanmoins vagues dans ma tête, et je pense devoir le relire un jour pour comprendre le roman dans sa totalité.



J’ai quand même apprécié ma lecture, et je lirai la suite dans l’été.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Une tome haletant et surprenant que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ! Ce dernier tome clôture à la perfection la saga, qui s'est amélioré au fil de l'histoire. Les personnages sont forts, l'intrigue est folle, l'univers extrêmement bien ficelé. Bref, Alone me laissera un super souvenir.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. J’attendais ce troisième et dernier tome avec une grande impatience. Et même si j’ai mis un certain temps à le lire dû à un emploi du temps chargé, je l’ai dévoré et grandement apprécié. Il faut dire que Alive a posé les bases, Alight nous a plongé dedans et Alone nous fait vivre cette trilogie à 200%. Ce nouvel opus est en effet rempli d’action, la bataille finale est proche. Comment cela va t’il tourner ? Dans le premier roman, il était très difficile de le savoir, le deuxième nous en a laissé un aperçu avec une fin totalement inattendue et là c’était l’apothéose. Loin de ce que l’on a l’habitude de lire, on a le droit à des combats épiques, des combats inattendu et surtout un tournant inattendu. J’ai été surprise d’arriver à cette conclusion qui pourrait je pense ouvrir de nouvelles portes. Je dois dire que les personnages évoluent des fois étonnamment et ce n’est pas plus mal. Difficile donc d’imaginer ce que va donner l’histoire, je trouve que c’est totalement impossible et c’est une des raisons pour laquelle cette trilogie est géniale. Scott Sigler s’est encore plus étendu dans les descriptions dans ce troisième volume. L’action quasi complète se déroule dans ce volume et prend une part énorme de celui-ci. Les réponses à nos questions sont enfin là, tout se dévoile au fur et à mesure des lignes. Divisé en 5 parties, ce dernier tome nous dévoile tous les tenants et aboutissants de ce scénario original et prenant.



En résumé, Alone achève cette trilogie brillamment avec de l’action, des rebondissements et des héros très forts. Scott Sigler nous a livré une excellente histoire passionnante et bouleversante grâce à un univers intérressant et excellent. Le lecteur ne peut rester indifférent, la qualité du récit est telle qu’on a du mal à décrocher. Cette saga est atypique et tellement imprévisible que c’est un bonheur pour ses lecteurs. Je vous conseille vivement cette trilogie !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Alive

Aujourd’hui je vous parle de Alive, une série Lumen qui me faisait très envie, et dont ma collègue m’a dit que du bien ! Du coup j’ai eu envie de tenter le coup. Malheureusement j’ai eu un peu de mal.



J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. En dehors du fait que l’ambiance est très bizarre et qu’on a peut de détails sur l’univers, les 200 premières pages sont extrêmement longues !! C’est simple je crois que si ma collègue ne m’avait pas dit qu’elle avait vite deviné ou étaient les personnages (alors que moi non) je pense que j’aurais abandonné ma lecture (fierté quand tu nous tient !)



En plus d’avoir eu du mal avec le rythme très lent du roman, j’ai mis du temps à comprendre l’histoire, et surtout à y voir de l’intérêt. Bref, je n’ai pas du tout été captivé par ces jeunes en quête d’une sortie, de nourriture, d’eau etc. J’ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture (mais je l’ai fais !!!)



J’ai détesté Em. C’est un personnage hautement agaçant ! Elle est insupportable et vraiment pas sympathique. Et globalement, aucun ne m’a particulièrement plu ou touché ou même simplement marqué ! O’Malley est creux au possible, Aramovski est chiant, Bello est nunuche … Je pourrais continuer comme ça pendant un bon moment !



Bref, vous l’aurez compris, c’est une immense déception pour moi cette lecture. J’ai l’impression qu’avec ce roman ça passe ou ça casse, de mon coté ça à bien cassé ! Dommage (j’avais même déjà acheté le tome 2 tellement j’étais sure d’aimer !) :/
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Ayant adoré Alive et Alight, les deux premiers tomes de la saga The Generations, je ne pouvais bien sûr pas passer à côté du troisième et dernier volet, Alone. Les éditions Lumen m'ont ainsi permis de découvrir ce livre et en toute honnêteté, j'ai été fasciné par l'imagination sans borne de Scott Sigler qui nous offre un final surprenant et détonant !



"Il me manque. Ses yeux me manquent. Ses cheveux, son sourire et jusqu’à son odeur me manquent. Si nous parvenons à pousser l’ennemi à nous affronter — et c'est un pari très risqué -, je serai peut-être blessée dans la bataille, ou même tuée. Avant mon départ, il m’a dit qu'il m'aimait."



Alone reprend un moment après le deuxième tome, comme la fin d'Alight nous l'annonçait et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Em et les autres enfants et adolescents. La jeune fille, avec son apparence de 18 ans, s'était réveillée comme 5 ans plus tôt, avec son esprit d'enfant, en décalage avec son corps d'adolescente. La petite fille a disparu et on la découvre une nouvelle fois plus forte, stratégique, dominante et bienveillante que jamais. Elle n'a pas changé de credo, voulant toujours une vie paisible et heureuse pour son peuple quitte à ne rien lâcher et se mettre en danger. Entourée de Bishop, son fidèle soutien guerrier et de sa meilleure amie Spingate, l'ingénieur, elle ne cesse d'être sous tous les fronts : diriger, gérer, organiser, se battre, s'entraîner et tenter de garder la paix acquise avec le peuple de Barkah. Bien sûr, la menace de Mathilda est toujours présente, mais elle peut compter sur des alliés de taille, à l'image de Bawden et Victor, les deux membres de son équipe. Elle se montre toujours aussi téméraire, se trompant parfois dans ses choix et prenant des risques aux statistiques peu flatteuses, mais elle continue, coûte que coûte pour s'installer définitivement sur Omeyocan.



Scott Sigler ne fait pas dans la demi-mesure avec saga. Comme les deux premiers tomes, Alone captive le lecteur du début à la fin. Les questions s'enchaînent et la complexité de l'histoire mêlée à la richesse de l'univers créé ne laissent aucun répit. Les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Le premier tome présentait ainsi les origines génétiques des enfants tels que Em, et le deuxième une nouvelle planète déjà habitée. Dans Alone, Scott Sigler puise encore dans son imagination pour lier tous ces facteurs, ainsi que de nouveaux, les uns aux autres par une idée totalement inédite et transcendante. Toutes les interrogations qui s'accumulaient depuis Alive trouvent enfin leurs réponses et une chose est sûre, la surprise est immense. Et plutôt que de faire comme la plupart des auteurs en distillant les indices ici et là, Scott Sigler présente avec audace des chapitres entiers où les énigmes se résolvent de différentes manières, comme des palier. La tension ne redescend jamais jusqu'à la dernière phrase, entre souffrance, pertes et décisions importantes. Les personnages de cette saga subissent les nombreuses péripéties qui leur arrivent, endurant encore et encore les malheurs qui ne cessent jamais.



"Les loups-serpents sont les pires prédateurs de ce monde. À notre connaissance, ils tuent et dévorent tout ce qui bouge. Jusque-là, les Sauterels n'étaient pas épargnés. Et puis un jour, Maria est arrivée. Non seulement cette fille avait appris à capturer ces bêtes, mais elle avait aussi compris comment les dompter. Elle a transmis ce savoir-faire."



Alone ne se démarque pas des autres tomes pour ses relations entre les personnages. En effet, une nouvelle fois, ils sont parfois totalement unis et ne lâchent rien jusqu'à l'aboutissement recherché, pleurant leurs pertes et regrettant certains choix. Mais aussi, ils leur arrivent encore de se diviser, de ne pas gérer leurs pulsions et de se laisser aller tels des guerriers qui ne réfléchissent pas avant d'agir. Seule Em garde sa constance, partagée à elle seule entre le bien et le mal depuis toujours. On le sait, elle est prête à se sacrifier pour sauver les siens qui méritent bien une accalmie définitive. Mes adolescents mûrissent et les enfants les imitent. La peur de perdre la vie passe au second plan et seule la sauvegarde de leur peuple importe, tel un credo qu'ils n'oublient jamais. À l'image du lecteur, ils sont perdus, ne comprennent pas la moitié de ce qui leur arrivent et cherchent constamment à savoir comment survivre et pourquoi ils sont là. Tous à leur manière (et ils sont nombreux, plus d'une vingtaine de personnages secondaires et quatre fois plus pour les moins importants) apportent leur pierre à l'édifice et c'est grâce à chacun qu'ils apprennent enfin la vérité, mêlant science-fiction et fantasy avec brio.



"Mais les Sauterels ne sont pas les seuls à changer. La colère de mon peuple grandit peu à peu. Tous affirment avec de plus en plus de véhémence qu'Uchmal devrait être « réservée aux êtres humains », qu'il faudrait chasser l’ensemble des Sauterels de la Jungle autour de notre ville, et pas seulement les Querelleurs. J’ai beau étouffer ce genre de discours quand je l’entends - tout comme Bishop, Borjigin et bien d’autres -, ce sentiment de haine ne cesse de croître."



Alone clôture à la perfection la saga The Generations, atypique, innovante et transcendante. Scott Sigler nous offre les révélations que l'on attendait avec impatience en les rendant encore plus surprenantes que pour les deux premiers tomes, le tout avec cruauté et souffrance, mais toujours avec la force et l'union de ses personnages.
Lien : http://laura-passage.com/alo..
Commenter  J’apprécie          00
Alive

Wowww eowww wowww quelle belle découverte jai dévorer les 3 tomes en une semaine !! j'ai adorer etre transporter dans l'humilier de l'auteur j'espère qu'un jour ces livres seront des films !!!
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Après trois tomes de rebondissements, de mystères et d’action, la saga The Generations de Scott Sigler a malheureusement pris fin. Je tiens encore une fois à remercier du fond du cœur les éditions Lumen et particulièrement Emily, grâce à qui j’ai pu découvrir l’ensemble de cette superbe trilogie ! Vous connaissez peut-être déjà le début, celui d’une jeune fille qui se réveille dans un cercueil dans ce qui semble être un sous-terrain avec pour seul souvenir le fait qu’aujourd’hui c’est son anniversaire. Elle ne se rappelle pas même de son nom. Si ce début peut faire penser au Labyrinthe de James Dashner, il n’en est rien par la suite. J’ai vraiment apprécié le tournant surprenant et très original de cette trilogie et j’en ai apprécié ses moindres rebondissements et développements. Etant donné que la trilogie entière repose sur le suspense du premier tome dans lequel l’héroïne n’a pas la moindre idée d’où elle se trouve, je ne peux malheureusement rien dire de plus sur l’histoire afin de ne vous gâcher aucune surprise. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi d’utiliser la quatrième de couverture du premier tome.



La première chose que l’on remarque pour cette fin de saga, c’est que le livre est considérablement plus gros, avec plus de 600 pages ! Forcément, c’est une belle petite brique à lire. Ce que j’ai trouvé un peu plus dommage en revanche, c’est qu’il y a pas mal de longueurs, notamment au niveau des batailles trop détaillées. Certes, c’est un dernier tome, donc on s’attend à la bataille finale, mais Scott Sigler m’avait habituée avec ses deux premiers tomes à faire davantage dans le psychologique et les retournements de situation que dans l’action pure et dure. Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée sur ces longs passages et c’est ce qui m’a poussé à faire traîner ma lecture pendant trois semaines.



J’ai trouvé que chacun des tomes de la trilogie était très différent et unique. Dans le premier tome, on avançait complètement à l’aveugle sans aucune information, dans une ambiance pesante, violente et dérangeante. Ce sentiment de malaise m’avait même fait faire des cauchemars et m’avait poussé à lire le livre en peu de jours. Après avoir découvert où ils se trouvaient, le deuxième tome était davantage un roman d’aventure, de découverte et de survie. On retrouvait tout de même cette ambiance pesante car les personnages avaient tout à découvrir de ce nouveau lieu dont ils ne savaient pas s’il était sûr ou non. Ce troisième tome nous donne moins la sensation d’être enfermé, les personnages ayant pu s’établir sur place. En revanche, la planète du peuple d’Em va bientôt être attaquée et ils vont devoir découvrir ce que les intrus veulent.



On a donc quitté l’ambiance sombre et pesante du début de l’histoire, ce qui donne lieu à un livre tout à fait différent mais tout aussi bien écrit. Scott Sigler a même réussi à retrouver cette aura mystérieuse tellement propre à sa saga pendant une partie du roman, lorsqu’il se passe des choses étranges et inexplicables. Em sent bien qu’elle a des indices mais elle n’arrive pas vraiment à trouver la réponse, tout comme les lecteurs. J’ai tout de même trouvé que la grosse révélation expliquant la raison pour laquelle ils se trouvent là est arrivée une centaine de pages trop tôt dans le récit, j’aurais préféré garder le suspense un peu plus longtemps.



Dans l’ensemble, il s’agit d’un très bon dernier tome qui a su répondre à toutes les questions que je me posais et qui a vu d’excellents retournements de situation. J’ai regretté des batailles un peu trop détaillées, qui ont délaissé le côté plus psychologique et sombre que j’aimais tant au début. J’ai tout de même versé plusieurs petites larmes dans les dernières pages ! Je n’ai pas été tellement satisfaite du dénouement amoureux pour plusieurs personnages en revanche, mais cela ne m’a pas pour autant gâché la fin que j’ai trouvée excellente.



J’ai vraiment adoré les personnages si différents les uns des autres, avec des caractères riches et variés, qui ont été plus ou moins imposés par la société. Ils sont extrêmement bien travaillés et possèdent tous une histoire intéressante, notamment les adultes que l’on découvre davantage dans ce dernier tome, ce qui leur donne une dimension bien plus humaine. C’est également une excellente histoire de société avec des luttes de pouvoir, des tensions, des disputes, des alliances, le tout malgré l’absence absolue de souvenirs des personnages, ce qui rend cette société encore plus intéressante !



S’il y a bien une chose avec laquelle je suis d’accord avec Scott Sigler, c’est qu’on ne peut surprendre le lecteur qu’une seule fois et qu’il serait vraiment dommage de trop en savoir ou de tomber sur des spoilers pour cette trilogie. Je pense qu’aucun lecteur ne peut imaginer les événements de la suite lorsqu’il commence le premier tome et c’est ce que j’ai tout particulièrement apprécié dans cette saga. Une saga atypique, qui a su mélanger de nombreux genres avec brio. La preuve même à mon avis que le young-adult peut être apprécié à tout âge. Je tiens tout de même à préciser encore une fois que la trilogie n’est pas faite pour les âmes sensibles. Un thriller plein de mystères qui a su me surprendre du début à la fin et qui va certainement me marquer pendant longtemps. Un grand bravo à l’imagination débordante de Scott Sigler, qui ne s’est pourtant jamais perdu dans ses explications !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Ce dernier tome, je l’attendais avec impatience. Alive avait été une superbe expérience livresque, un véritable OVNI littéraire dans son genre, et Alight, le second tome, avait ouvert une perspective dans l’histoire que j’avais adorée. Sans surprise, j’étais donc pressée de découvrir comment cette série allait se terminer, et quelles surprises allait nous réserver Scott Sigler.



Car ce que je préfère dans cette série, c’est cette sensation de ne strictement rien savoir, rien connaître, rien pouvoir prévoir. L’auteur a réussi le pari fou de proposer un univers unique en son genre, tout en créant une ambiance oppressante et angoissante au possible.



Il m’aura fallu un certain temps tout de même avant de me remettre dans l’histoire et de me rappeler des multiples personnages qui accompagnent Em tout au long de cette aventure. Scott Sigler a créé un univers tellement riche et complexe que j’avais un peu de mal à resituer les personnes et leurs attributions.



Concernant l’intrigue, je ne pourrais pas vous en dire grand chose par peur de laisser fuiter certains détails. Une chose est sure : ce troisième tome s’inscrit dans la continuité de la série, et Scott Sigler nous réserve encore de belles surprises et des retournements de situation qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Un véritable ascenseur émotionnel, on en prend plein les yeux de tous les côtés, et il est difficile de deviner comment tout cela va pouvoir se terminer. Ou, tout du moins, comment l’auteur voit toute cette histoire se finir !



Vous parler d’Alone sans en évoquer l’histoire est donc bien difficile. Mais si l’ambiance découverte dans les deux premiers tomes vous a séduite, vous apprécierez tout autant cette suite. Des réponses tant attendues nous sont enfin données, les rouages s’enclenchent et on voit enfin les multiples liens liant les évènements entre eux. Ce tome permet de parfaitement conclure cette trilogie, l’évidence qui nous saute aux yeux est telle que j’en suis restée tout simplement coite durant de longues minutes. Scott Sigler maitrise parfaitement son monde, il s’amuse du lecteur et prend un malin plaisir à nous amener là où il le souhaitait avec un sadisme non dissimulé. Et c’était tout simplement génial, diabolique mais génial !



Pour conclure : ce troisième tome nous offre un final cruel mais magistral. Scott Sigler s’amuse du lecteur et nous torture tout en nous offrant enfin les révélations que l’on attendait temps. Et, une fois que les tenants et aboutissants nous sont dévoilés, on ne peut qu’être subjugué par l’effroyable qualité de cette histoire. The Generations est une série unique en son genre, d’une originalité à couper le souffle et d’une ambiance cruelle et angoissante au possible. Une trilogie mature, parfaitement travaillée et aboutie… A découvrir si vous aimez les histoires singulières et atypiques, les expériences livresques qui ne ressemblent à aucune autre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Un an est passé lorsque nous retrouvons pour ce tome final, Em et son peuple. Nos personnages ont tous beaucoup mûris et Gaston et Spingtate attendent notamment leur second enfant. Alors qu'ils se préparent tous à l'attaque des trois vaisseaux s'approchant de la planète, sur place ils doivent faire face à une rébellion du peuple sauterelle. Si Barkha et sa tribu sont toujours fidèles aux humains, les autres tribus indigènes sont très hostiles et les attaques sont fréquentes.

Cette 1ère partie de tome, où Em et son peuple doivent se battre contre les sauterelles rebelles, est victime de nombreuses longueurs. Comme si Scott Sigler lui même avait voulu retarder l'épilogue final. Cela est fort dommage, car  l'auteur clôture sa saga de manière tellement unique et magistrale, que quelques raccourcissements n'auraient en rien entaché la qualité du récit.

Excepté ce petit bémol, ce tome final est juste parfait. Nous obtenons enfin les réponses à nos questions. Pourquoi différents peuples convergent vers la planète Omeyocan ? Pourquoi les peuples vivant sur la planète sont-ils hostiles entre eux ? Et enfin, dans quel but Em et ses compagnons ont ils été créés ?

C'est un tel contentement d'enfin connaître le dénouement de cette saga futuriste, que les pages défilent sans les voir. Alors que l'on croit toucher du doigt un dénouement, c'est une autre révélation qui voit le jour et vient tout remettre en question. L'auteur nous permet également d'avoir accès sur une période courte aux Souvenirs de la "vieille" Matilda, nous offrant alors un passage très riche en émotions.

Le livre est divisé en 5 parties, toutes exceptionnelles et tellement différentes les unes des autres. Ce rythme effréné emprunt de violence qui caractérise cette saga revient progressivement en milieu de livre et l'on savoure cette énergie électrique retrouvée.

La saga Alive surpasse à ce jour les sagas dystopiques les plus connues (hanger games, divergente...) par sa qualité d'écriture plus moderne, ainsi que son rythme et sa violence. Le fait qu'une partie importante du récit aies lieu dans l'espace, désoriente et déracine le lecteur, rajoutant à ce sentiment de modernité et de renouveau.

Alive est la saga dystopique 2016\2017 à ne pas louper !!!
Commenter  J’apprécie          00
Alone

Autant que vous le sachiez tout de suite, Alone est un tome riche en actions, en rebondissements mais surtout en explications. C’est donc pour cela que j’ai été tenue captive du début à la fin. J’ai été littéralement incapable de le lâcher car j’étais complètement accrochée par les mots de Scott Sigler.



Ainsi, alors que je n’en attendais pas, nous apprenons le pourquoi du voyage du vaisseau de Em, explication qui fait intervenir des ressorts qui transcendent la religion. Mais là où j’ai été le plus agréablement surprise, c’est que le personnage de Aramowski trouve ici une rédemption. Bien que je ne voulais pas lui faire confiance ou l’apprécier, j’ai été forcée de changer d’avis au fur et à mesure que l’action s’emballait.



En lire plus sur
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Alight

J’ai mis du temps à lire la suite d’Alive que j’avais pourtant adoré (critique ici), il faut dire que ma PAL était plus que remplie ces derniers temps ! Et puis forcément la suite arrivant le 8 juin il me fallait le lire pour pouvoir enchaîner avec Alone ! Je me suis lancée dans la suite des aventures d’Em qui vient de se poser sur Omeyocan avec tous les enfants ! Et quelle arrivée, tout ne se passe pas forcément comme ils l’auraient souhaité ! Se pensant à l’abri il n’en est rien et en plus se croyant sans besoin particulier en nourriture pendant un temps, ils déchantent malheureusement assez vite. Tout s’accélère dans l’histoire, les liens se resserrent et les camps se dessinent. Les mystères se lèvent au fur et à mesure, comme la signification des dessins sur leur front ou encore sur la population de la planète et surtout ce qui s’y passe. Il restera quand même des questions sans réponse à la fin de ce roman et le troisième livre se promet d’être épique je pense ! L’histoire est vraiment complexe et recherchée à tel point qu’il arrive qu’on se perde un peu. La fin de ce deuxième volume fait se poser de sérieuses questions car l’on se demande réellement où Scott Sigler veut en venir et surtout dans quoi il va amener notre bande de héros. D’ailleurs il y a eu beaucoup de changements dans celle-ci à cause de nombreux différents face à l’inconnu et surtout au fait qu’il devient très urgent de faire quelques choses pour palier les problèmes. Em se voit rencontrer d’énormes problèmes et devra faire des choix pour le bien de tous mais également le sien.



En résumé, Alight est une excellent suite et je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Je dois dire que j’ai encore été plus enchantée de lire celui-là que le premier. Je le trouve encore plus intéressante et l’histoire devient de plus en plus passionnante. En effet, il y a beaucoup plus de retournements de situation et l’on en apprend beaucoup plus, des mystères se lèvent et l’on découvre plein de choses. L’action est également beaucoup plus présente et ça commence à déménager. Bref, vivement la sortie d’Alone le 8 juin qui clôturera je pense à merveille cette trilogie.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00
Alive

Quand j'ai acheté Alive l'an dernier au salon de Montreuil, je ne pensais pas le lire tout de suite ! Mais quand j'ai su que l'auteur serait présent au Salon du Livre de Paris en mars dernier, c'était indéniable que je le lise pour rencontrer l'auteur ! Résultat : ce premier tome en vaut le coup d’œil ! Il dévoile un univers où l'immersion est difficile puisque tout au long du roman, on avance dans le noir sans savoir ce qui va se passer et ce qui attend réellement les personnages au bout du chemin...



Avoir 12 ans, se sentir étouffée dans un endroit confiné, sortir de là et se rendre compte qu'on était dans un sarcophage. Voilà ce qu'Em découvre en se réveillant le jour de son anniversaire. C'est bien la seule chose dont elle se souvenait. Lorsqu'elle sort du sarcophage, elle se rend compte qu'elle n'est pas toute seule. Il y a d'autres personnes dans d'autres sarcophages.



Que font-ils tous là ? Que leur est-il arrivé ? Qui sont-ils ?



La seule chose que l'on sait, c'est qu'ils sont tous nés le même jour, ils fêtent donc aujourd'hui leur anniversaire, et portent tous une marque différente sur leur front.



Mais que représente-t-elle au juste ?



Le début est opprimant, étouffant car on avance à l'aveuglette dans cette histoire. C'est un peu déstabilisant. J'ai ainsi trouvé le début très long puisqu'on y découvre les différents personnages et j'ai eu du mal à immerger dans l'univers. Puis, en avançant dans l'histoire, on les suit découvrant le lieu où ils sont sans réellement savoir où ils se dirigent car le lieu est cruellement funèbre. La lumière commence alors à apparaitre nous laissant davantage apprécier le décor sans pourtant nous permettre d'avancer. Leur seul but est de sortir de ce lieu sombre, lugubre et mystérieux.



Vont-ils y parvenir ? Mais surtout à quel prix ?



Dans ce lieu mystérieux, ils vont faire de sombres rencontres qu’ils n’avaient pas du tout imaginées et prévues. Pourtant, grâce à cela, ils vont comprendre d’où ils viennent et connaître la raison de leur présence dans ce lieu... Et, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont absolument pas seuls et qu'il reste beaucoup de zones à explorer pour savoir ce qui les attend !



Personnellement, je me suis fait berner par ce lieu. Je n’aurai jamais imaginé qu’ils seraient ici. Et pour le coup, j’ai beaucoup aimé cette découverte puisque ça montre que l’auteur a bien géré son intrigue et qu’il nous manipule comme des marionnettes et les personnages dont il met en action.



J’ai ainsi beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de poursuivre les aventures de Em et de ses acolytes dans un tout autre décor pour savoir ce qu’ils adviennent d’eux puisque finalement l’auteur a réussi à me tenir en haleine du début jusque-là fin.



Dès qu’on commence Alive, on ne s’arrête plus.

Un seul but : rester vivant !



Par contre, je dois vous mettre au courant, dans ce livre vous allez découvrir des personnages atypiques qui peuvent se révéler être très énervants dont un en particulier ! Mais ça, c’est à vous de le découvrir comme tout le reste de l’univers car l’auteur lui-même nous demande de rester dans le secret pour vous laisser découvrir ce mystérieux roman ! Faites comme moi, laissez-vous surprendre !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Alight

J'avais dévoré le premier tome et m'étais ruée sur le second à sa sortie. Malheureusement je l'ai délaissé et il m'a fallu plusieurs mois (six en fait) pour me convaincre de le commencer. J'avais lu le premier tome presque d'une traite et j'ai recommencé pour celui-là. L'histoire est tellement prenante !



Petit à petit je me découvre un goût pour la dystopie mais le côté thriller je m'y attendais un peu moins. Pourtant, malgré le sentiment de malaise omniprésent qui hante les pages, on a pas envie de lâcher le livre ! Les pages se tournent toutes seules. Révélation après révélation, on découvre le nouvel habitat des Renaissants. Les dangers, les imprévus et les souvenirs qui reviennent. Chacun a le droit a ses petits flash-backs sur ses compétences même si Em a un peu plus de mal à se souvenir que les autres de "son" passé.



On apprend (enfin) la signification des différents cercles (Cercles-croix, Engrenages, Creux) mais j'ai ma petite idée que l'identité de Em n'est pas ce qu'elle paraît être et que son Cercle ne l'a définit pas du tout. Après ce n'est que pure suppositions de ma part mais franchement vu comment elle réagit parfois je me dis qu'il y a anguille sous roches.



Bon du coup notre petite chef a quelques problèmes a faire valoir son autorité face à Aramovski qui veut instaurer la foi au sein du peuple et joue grandement dessus pour essayer de prendre le contrôle de la Navette. D'autant plus qu'il a l'avantage de ses souvenirs de sa position, de la fonction qu'il est censé occuper. Néanmoins, Em se fait épauler et donne son maximum pour la sauvegarde de son peuple, toujours avec le soutien de O'Malley et de Bishop, qui l'a soutiendront probablement jusqu'à la mort.



J'avoue que la définition des Cercles m'a beaucoup surprise, mais rien dans l'univers de Scott Sigler n'apparaît comme aléatoire ou mal fait. Tout est bien pensé, créé. L'auteur sait comment orchestré la lecture de son livre à la perfection avec des chapitres réguliers, plusieurs parties... Vraiment c'est grandiose comme lecture, je ne fais pas souvent attention à ce genre de détails mais là presque tous les chapitres finissent de la même façon, une phrase de quelques mots à peine avec une révélation. C'est juste impossible de s'arrêter après ça ! Cela pourrait paraître rébarbatif de voir autant de nouveaux éléments arriver mais venant d'un monde et de personnages dont on ne sait rien... C'est plutôt brillamment organisé.



Le prochain tome sort le premier juin en France, se nommera Alone et cette fois je crois que le lirais beaucoup plus vite. Les trois sont à 15 euros ce qui est quand même pas très cher quand on voit le nombre de pages et personnellement j'apprécie beaucoup les deux premières couvertures. En même temps j'admire le travail des éditions Lumen qui font souvent des livres sympathiques (en tout cas aucun de ceux que j'ai pu lire ne m'a déçu).
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Alive

J'ai adoré ce livre plein de surprises. Les personnages sont attachants et facilement différentiables. L'histoire est originale et le suspens maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          00
Alive

Il ne faudra pas plus de première page de ce premier tome pour nous plonger dans l’univers de l’auteur. On voit directement que ce livre ne sera pas tout gentil et mignon, dès le début l’atmosphère est lourde, pesante, sombre, on est sur que les personnages ne vont pas passer de bon moments et que ça ne va pas être facile pour eux.



Nos personnages vont se réveiller dans des cercueils ou berceau pour certain avec dans leurs esprits le fait qu’ils ont 12 ans. Ils ne savent pas ou ils sont et ne se rappellent pas de grand-chose, notamment de leur vie avant.

L’histoire commence avec Em, la première à se réveiller et celle qui se montre déjà comme l’héroïne de l’histoire. Pour tout dire j’ai eu un peu de mal avec son personnage, je l’ai trouvé assez fatigante à toujours répéter que c’est elle la chef, c’est elle qui décide et que c’est la seule à pouvoir prendre les bonnes décisions. Après, je trouve que ce côté de son caractère la rend bien humaine et contrairement à beaucoup d’héroïne de Young Adult elle a au moins le mérite de ne pas être parfaite… Au côté de Em on va trouver plusieurs autres enfants, bon dans ce premier tome il n’y en a beaucoup qu’on ne voit pas trop mais qui je pense peuvent prendre plus d’importance dans la suite.

Pour ceux qu’on connait bien je vais avoir une préférence pour Bishop, Gaston et Spingate. Le premier, je trouve qu’il est assez intéressant par son caractère, l’évolution possible du personnage, de prime abord il parait comme une personne qui peut compter que sur sa force, une brute, mais en avançant dans l’histoire on voit bien que sa personnalité ne se résuma pas à cela. Pour Gaston et Spingate ce que j’aime pour le premier c’est un peu son côté espiègle, le fait qu’ils soient les seuls vraiment à réfléchir, leur partie dans l’histoire consiste plus à être là pour réfléchir répondre aux énigmes.

En ce qui concerne O’Malley je n’ai pas du tout accroché à son personnage je trouve qu’il s’en prend un peu trop a Bishop sans vraiment de raison a part peut-être sa jalousie. Il lui fait quand même des remarques déplacés alors que lui il ne fait pas grand-chose et sert presque à rien. Pour Aramovski il est plutôt bien construit, c’est le personnage type fait pour qu’on le déteste et ça marche bien. J’ai eu également du mal avec Bello qui est u peu trop pleurnicheuse à mon goût



Le côté enfermé, sombre est autant angoissant pour les personnages que pour nous lecteur, on se demande qu’est ce qui peut se cacher dans les endroits sombres. On voit vraiment le côté « dur » de l’histoire quand . On découvre ce qui se passe en même temps que les personnages et l’auteur arrive à garder à certain mystère tout le long de ce tome. La fin du live m’a vraiment surprise je ne m’attendais pas du tout ça



Bref, ce premier tome est vraiment intéressant, on se retrouve directement plongé dans l’histoire. Ce premier tome possède tout ce qui m’intéresse dans un livre avec des personnages que j’apprécie et d’autre non, de l’action, du mystère, une petite touche d’angoisse et surtout un final qui donne envie d’avoir la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Alight

ce second tome est tout aussi incroyable que le 1er et réserve de nombreux rebondissements. J'ai hate très hate de lire le 3è
Commenter  J’apprécie          00
Alive

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre avant même de l’acheter et dès que j’ai pu je l’ai pris. J’ai bien fait ! J’ai mangé ce petit bijou en une après-midi, je voulais à tout prix connaître le dénouement de l’histoire. Il reste encore énormément de choses à découvrir mais je suis sûre que les deux derniers tomes nous éclaireront là-dessus.



C’est vraiment spécial de se retrouver dans un univers exactement similaire aux protagonistes. Nous voilà en mêmes temps qu’eux en train de découvrir le monde dans lequel ils sont. Au final l’histoire est énorme, je ne m’attendais absolument pas à une fin pareille et j’espère que les deux autres tomes seront à la hauteur de mes attentes parce que ça vaux vraiment le coup de rendre cette saga connue !





L’histoire en elle-même est dure à décrire sans trop donner de détails, sachant qu’on part de rien et qu’à la fin on a presque tout, du coup je n’en dirais pas plus ! (ce qui respecte aussi la volonté de l’auteur qui demande à la fin de son livre de ne pas spoiler, c’est mignon!)



Néanmoins on peut parler un peu des personnages, Em est notre protagoniste et sans trop savoir pourquoi elle va se retrouver comme une leader parmi ceux autour d'elle, elle va se battre pour ça même aux seins des groupes. Je trouve ça plutôt énorme psychologiquement, parce qu'elle s'est "réveillée" sans savoir qui elle était et d'où elle venait. Elle ne sait RIEN et d'instinct elle dirige. Si c'est pas beau ça ?



J'aimerais vraiment pouvoir en dire mais tout repose sur le secret ... Alors foncez :3
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Alight

Le tome 1 "Alive" est un roman que j'avais beaucoup aimé et dont il me tardait de découvrir la suite. C'est donc chose faite.



Scott Sigler, l'auteur, ne perd pas son temps en préambule sans intérêt et nous plonge directement dans l'ambiance lourde qui caractérisait déjà le premier opus.



Après avoir échappé aux entités qui souhaitaient prendre possession de leur enveloppe corporelle, la courageuse Em, ses compagnons d'aventure et les enfants dont ils ont la charge viennent d'atterrir sur une planète totalement dévastée, où la nature a repris ses droits et où rodent mille dangers.



Em, en tant que leader, doit vite faire des choix pour trouver la nourriture qui vient cruellement à manquer pour sa communauté. Des petits groupes sont formés pour partir explorer ce monde hostile et ils vont vite se rendre compte qu'ils n'en sont pas les seuls habitants. Ils ne sont clairement pas les bienvenus sur cette planète



En plus de devoir gérer l'inconnu, Em se retrouve confrontée à une guerre intestine pour le leadership de son clan. Leadership mis en cause par la partie des enfants qui vénère un dieu qui n'hésitera à aucun sacrifice pour prendre le pouvoir.



Les clans vont se faire et se défaire, les amitiés se délier et la survie de tous ne va bientôt plus tenir qu'à un fil.



Quel plaisir de redécouvrir la plume de Scott Sigler avec ce petit bijou qu'est ce deuxième tome. J'ai été totalement embarquée dans la découverte de ce nouveau monde. L'auteur réussit à nous faire éprouver de multiples sensations, faisant faire le yoyo à notre petit coeur avec une écriture, fluide, détaillée, décrivant parfaitement chaque situation, chaque sentiment qui étreint les personnages.



Des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, il n'y a pas de juste milieu ! Les voir confronter à de nouveaux dangers et un réel supplice. On vibre, on pleure, on espère....Les émotions se succèdent les unes aux autres sans aucun temps mort et ce jusqu'à la dernière page.



Em tient son rôle de leader avec brio. D'une grande maturité, elle essaie de faire ce qui lui semble juste pour son peuple. Elle ne s'efface devant aucunes difficultés et même si les décisions qu'elle prend sont parfois rudes à encaisser, c'est toujours dans l'optique d'avancer et de survivre.



Si l'histoire ne se déroule plus cette fois-ci dans un lieu confiné, le sentiment d'oppression est toujours présent car les tensions psychologiques se mêlent à l'action et l'on ne peut prévoir ce qui va se passer. Les retournements de situation ne font qu'amplifier le sentiment d'insécurité que ressent le lecteur. Un roman palpitant, extrêmement bien travaillé avec une fin terrible qui m'a plongée dans un profond désarroi.

Scott Sigler sort encore une fois des sentiers battus pour nous proposer une histoire bien loin des codes habituels des romans young adultes. Lorsque vous ouvrirez Alight ne vous attendez pas à une lecture ordinaire mais attendez vous à être plongés dans un monde hors-norme, palpitant, duquel vous ne ressortirez pas indemnes.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          00
Alight

Me voilà de nouveau happée dans cette histoire, comme si j'avais finit le tome 1 hier alors que ma lecture date de février. On retrouve notre équipage qui a atterrit dans un lieu inconnu qu'ils vont devoir explorer. D'un huit clos angoissant qui m'a tenu en haleine dans le tome 1, on passe à un endroit au contraire vaste et inconnu, déclenchant une angoisse différente, cette peur d'être dans un lieu où l'on ne sait pas à quoi s'attendre.



La tension est toujours intense, les personnages se retrouvent en terrain étranger où ils vont devoir tout découvrir. On ressent toujours cette atmosphère tendue avec ceux et celles qui convoitent le poste de chef, au lieu de s'entraider et de se soutenir, il faut toujours que les concurrences créent la pagaille au sein du groupe. Ce tome est parsemé par les rebondissements, on explore avec les équipes menées par Em les lieux, ils sont à la recherche constante de vivres pour survivre. Leur groupe s'est largement étendu, ils se retrouvent avec un nombre importants de personnes à nourrir et à protéger



C'est la découverte de ce qu'ils sont, de ce que représentent leurs symboles dévoilant ainsi une hiérarchie à laquelle ils ne sont pas prêts à faire face dans les conditions actuelles. On en apprend plus sur eux, sur les Adultes, sur ce pourquoi ils existent. Ils vont devoir trouver leur place et affirmer leurs personnalités, forgées par ce qu'on décidait les Adultes, c'est dur pour eux de faire la part des choses entre ce qu'ils veulent être et ce qu'ils sont censés être.



Em campe sa personnalité, elle continue à prendre les décisions pour le bien de tous, elle se surpasse elle-même, tentant d'aller au delà de la culpabilité de mal faire les choses. Elle reste un personnage passionnant, d'autorité on a envie de la suivre, elle a à la fois une âme de guerrière mais aussi de meneuse, elle ne se laisse pas faire et impose sa façon de voir les choses. Elle a beaucoup muri depuis son réveil, on l'a vu passer de cette jeune personne déroutée par son pouvoir décisionnaire à une personne plus campée sur ses positions qui sait faire la part des choses pour guider les siens. Son rôle de chef l'empêche toutefois de vivre certains moments, comme d'autres dans la tribu arrivent à vivre, elle n'a pas le temps d'écouter les sentiments ou les émois de son corps et elle se sent parfois perdue vis à vis de tout cet aspect-là de sa personnalité, après tout elle s'est réveillée il y a peu avec l'esprit d'un enfant de 12 ans et elle a du faire face à la réalité de ce corps et des décisions qu'elle doit prendre, c'est quelque peu déstabilisant.



On vit là une réelle aventure, c'est un récit palpitant, notre attention est aux aguets de la moindre découverte. Au delà des découvertes des lieux, c'est la découverte de ce qu'ils sont qui bouleverse les choses. Il n'y a pas un seul moment d'ennui, c'est captivant de les suivre, l'auteur sait nous subjuguer avec des personnages intéressants qui vivent des expériences déroutantes et absolument fascinantes. Un deuxième tome époustouflant où notre attention se laisse embarquer dans une grande aventure, il s'y passe tellement de choses. L'auteur a su créer un univers, un monde bien à lui avec des personnages forts et auxquelles on aime resté fidèle. Ce tome si finit de telle façon, que l'on est impatient de découvrir la suite, une suite qui sera la conclusion d'une trilogie fantastique.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Sigler (410)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur "the generation"(Alive, Alight, Alone),la trilogie bestseller de Scott Sigler !

Quelle est la première personne qu'Em trouvera et aidera à son réveil ?

Aramowski
K.O'Malley
T.Spingate
R.Bishop

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Alone de Scott SiglerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}