AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Spencer (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Conception

Ce livre avait, en principe, tout pour me plaire...sur le thème d'un Frankenstein des temps modernes au nom de docteur Kis, qui mélangeant des ADN d'animaux connus pour leur vigueur (dont le loup, l'ours, le gobi...) inocule, par grosses seringues interposées, cette admixtion biologique aux couples en mal d'enfant.



Alex et Leslie, couple rupin new-yorkais, qui a déjà tout essayé et expérimenté (l'auteur nous épargne heureusement une fastidieuse énumération), se déplace donc en désespoir de cause jusqu'en Slovénie pour se faire piquer par l'obscur et arrogant Kis. Aussitôt rentrés à l'hôtel, ils font la bête à deux dos et... bingo ! Leslie est enceinte.

La grossesse se passe plutôt bien, si on excepte une pilosité excessive et l'extrême irascibilité de Leslie...



Fin de la première partie du bouquin, qui jusqu'à là (p. 102) se lit avidement et aisément, grâce aussi à une juste dose d'humour pince-sans-rire.



Les jumeaux (Adam et Alice) ont déjà dix ans quand débute l'excessivement longue deuxième section (sans humour désormais) de ce livre qui veut se placer dans le genre "fantastique".

Les enfants qui sentent que quelque chose ne tourne pas rond chez leurs parents toujours affamés...fuguent.

Sur le chemin de leur cavale, Adam et Alice rencontreront d'autres jeunes (bizarres) et des adultes, dont le seul (!) pour lequel j'avais ressenti une réelle sympathie, va être "abandonné" en cours de parcours et pendant une poursuite parents-petits qui s'éternise, s'éternise et...



Au final, cette histoire de bestialité et sauvagerie ne m'a procuré aucune émotion, aucune électrisation de l'échine, ni même le moindre frissonnement. La conception de l'idée de ce récit était bonne et aurait pu être une histoire palpitante avec 240 pages en moins (sur les 480) et une fin moins abrupte qui, au bout du compte, m'a laissé sur ma faim...





La lecture est une route inconnue sur laquelle on s'engage sans connaître son terme... Je remercie la Librairie Générale Française et leur département Préludes, ainsi que Babelio pour ce partenariat dans le cadre de Masse critique.
Commenter  J’apprécie          400
Conception

Deux déclencheurs pour ce choix de lecture : la confiance accordée aux chroniqueurs de Cercle Polar et une grosse envie de me faire peur!

Et un résultat en demi-teinte : le sujet fait froid dans le dos, certes. Le désir de transmettre ses gènes peut conduire à des options hautement risquées, comme celle de suivre un traitement de choc dans une contrée lointaine (pas sûr que les lecteurs américains situent d’emblée la Slovénie, s’ils en connaissent le nom). A ce stade, on est ferré, prêts à découvrir avec des frissons de délice les effets secondaires des injections sauvages reçues ! Même si la vraisemblance scientifique a été laissée pour compte,lLe résultat est à la hauteur des attentes, la vie de ce couple en mal d’enfant est rapidement bouleversée, mais miracle : leur voeu est exaucé, ils vont être parents de jumeaux…



Jusque là le lecteur est comblé, lui aussi. Et puis, comme si l’auteur n’avait pas prévu de plan pour la suite, on se noie dans les conséquences bien entendu catastrophiques de l’exercice de la fonction parentale de notre couple maudit. Beaucoup de poursuites, de fuites, de drames, sans fil conducteur, ce qui fait que l’on finit pas se lasser et attendre une fin, là aussi un peu décevante, a moins qu’une suite soit dans les tiroirs (car, tout de même il reste plein de gens en vie dont on se demande ce qu’ils vont devenir)



Très bon début, puis baisse de forme au cours du récit, qui pourrait être rachetée par un deuxième tome….
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          350
Conception

« Elle pose sa valise, se racle la gorge, appelle à nouveau, mais la peur est toujours là, ne veut pas partir. Elle se répand comme des spores, comme un cancer, l'étouffe. »

Un roman qui me tentait parce les critiques en quatrième de couverture parlaient de « thriller pétrifiant. » Un couple, qui ne peut avoir d'enfant et après de nombreuses tentatives, décide de se rendre en Slovénie pour expérimenter la nouvelle méthode mise au point par le docteur Kis. Le résultat ira au-delà de leurs souhaits et de leurs envies, au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.

Cela se lit très rapidement, l'écriture est fluide, les personnages sont décrits chacun avec précision ainsi que l'environnement, les décors sont soignés, mais je n'ai pas été terrifiée. Dommage pour un thriller ! Malgré tout, l'auteur aborde au fil de l'histoire certains thèmes comme le besoin d'enfant à tout prix, la vision des homosexuels, les liens familiaux, mais ce mélange me laisse perplexe car, à mon sens, il ne va pas assez loin, y compris dans le déroulé des évènements. Peut-être est ce du au fait que l'histoire concerne des enfants de dix ans et que le lecteur est souvent placé de leur point de vue, donc édulcoré. A l'exception de quelques scènes, ce livre est trop léger. Une série B.

« C'est peut-être cela, l'instinct de mort... non une attirance vers la mort elle-même mais la conscience de la réalité brute, inexorable de la mort rongeant la vie jusqu'à ce qu'elle cède. »
Commenter  J’apprécie          260
Conception

J'ai été plutôt déçue de cette lecture l'idée de base du roman est pourtant intéressante mais tellement mal exploitée.



Un couple a du mal a concevoir un enfant, un jour en croisant un autre couple dans le même cas ils aperçoivent la femme enceinte, Alex le mari demande par quel médecin ou méthode ce couple a pu procréer.



En promettant un emploi à l'homme celui-ci indique un médecin en Slovénie, Alex et sa femme Leslie se rendent donc sur place. Le médecin est plutôt caché sans plaque etc et la méthode sur place est un peu particulière sans parler de l'argent liquide qui doit être remis sur place.



Mais le couple est prêt à tout pour avoir un enfant et cette méthode est leur dernière chance, ils tentent donc le tout pour le tout.



Nous passons ensuite à la seconde partie du récit avec les jumeaux du couple qui semblent confiner dans la maison pour une raison étrange, la journée ceux-ci vont à l'école mais le soir ils sont enfermés dans leurs chambres.



L'auteur nous mène alors à la vérité sur ce qui se passe dans cette famille et pour moi c'est à partir de ce moment la que le récit est mal exploité.



Il n'y a pas beaucoup d'action ou d'explication de plus pas vraiment de fin non plus dans ce récit ce qui est très frustrant surtout vu le nombre de pages de ce bouquin (quasiment 500).
Commenter  J’apprécie          210
Conception

Leslie et Alex Twisden ont tout pour être heureux, sauf un enfant. Épuisés et déçus par des traitements et des interventions sans succès, ils jouent le tout pour le tout auprès d’un docteur slovène aux méthodes peu conventionnelles. Leslie tombe finalement enceinte, mais au prix de quels sacrifices ? Dix ans plus tard, les jumeaux Adam et Alice ne comprennent pas pourquoi leurs parents les enferment à clé dans leurs chambres tous les soirs. « C’est pour qu’on ne vous mange pas, dit Leslie en ébouriffant les cheveux d’Adam. Elle le dit en plaisantant, mais cela résonne comme la chose la plus vraie qu’elle leur ait jamais dite. » (p. 129) Adam épie ses parents et il n’aime pas les bruits et les propos qu’il entend. Une nuit plus effrayante que les autres, Adam et Alice fuguent de leur lugubre maison, prêts à tout pour survivre et échapper à la menace qui pèse sur leurs petits corps, même s’il ne leur est pas facile de quitter leurs parents. « Mais c’est… c’est maman ! Qui sera là pour nous aimer, après ? » (p. 432)



Un peu du professeur Frankenstein, un peu du docteur Moreau, une ambiance à la Stephen King : ce roman avait beaucoup d’atouts, mais le postulat de départ est insuffisamment approfondi et l’intrigue finit rapidement par tourner en rond. S’enchaînent alors sans grande surprise fuite des enfants, traque des parents, remords, peur, mort d’un personnage secondaire auquel il avait été donné trop d’importance, ou pas assez selon les chapitres. Bref, Conception est un roman qui fait frémir, mais dont le potentiel horrifique aurait pu être largement plus développé.

Commenter  J’apprécie          110
Conception

Lorsqu'Alex et Leslie se rencontrent, leur vie change. Ils s'aiment, et tout naturellement, se marient très rapidement, après à peine quelques mois de relation. Leur vie est agréable, leur situation également. Mais dans un couple si solide, un manque se fait cruellement sentir : un enfant pour égayer leur quotidien, pour souder leur couple, pour s'unir et former une famille. Durant plusieurs années, ils luttent entre différents rendez-vous médicaux, et de prélèvements en médecins spécialistes, peu à peu, le découragement va poindre. Mais lorsqu'ils croisent par hasard un couple dans leur situation dans un parc, une sensation de colère et d'injustice les envahit. Ils ont trouvé leur solution, et Alex va tenter de convaincre Leslie de voyager jusqu'en Slovénie et rencontrer celui qui peut, peut être, réaliser leur rêve.

Tomber enceinte, enfanter, malgré tous les désagréments sont des étapes incroyables dans la vie d'une femme. Donner la vie, la sentir battre en nous et voir ainsi le petit trésor grandir, nous appeler "maman" et s'épanouir. Quelle expérience merveilleuse. Alors oui, l'auteur parvient, dès le début de son livre à nous faire plonger avec empathie dans le désarroi de ce couple, leur souffrance de ne pouvoir avoir d'enfant. Très vite, nous nous sentons proches d'Alex et Leslie, et leur peine nous touche, mais aussi l'amour qui les unit, malgré la différence d'âge, malgré les essais non aboutis de procréation.

Lorsqu'une solution émerge dans leur brouillard, on a envie d'y croire avec eux, même si, au vu du titre, on sait qu'ils vont réussir à enfin donner naissance à d'adorables jumeaux. Mais la question la plus importante à se poser : à quel prix ? Car ce couple qui traverse des épreuves, va continuer à en "baver". De la grossesse à ces chamboulements internes, ils vont devoir faire face à des modifications de ce qu'ils sont au plus profond d'eux mêmes.

L'écriture est parfois lourde, mais les sentiments y sont très bien exprimés, à tel point qu'on retient sa respiration parfois pour achever un chapitre. Je retiens également cet Amour : entre un homme et une femme, entre une mère et ses enfants, des enfants à leur mère. Bref, un sentiment permanent que ce qui les fait avancer, c'est cet amour.

La phase plus horrible de l'histoire tient encore une fois à la question posée plus haut : à quel prix ? Le désespoir est grand lorsqu'un couple ne parvient pas à donner la vie malgré les essais et promesses de nos moyens médicaux. Mais ils subsistent sans aucun doute des "médecins" qui ont oublié leur serment d'Hypocrate, et les expériences soit disant scientifiques peuvent refroidir. Alors Tomber enceinte, fonder une famille, oui. Mais peut-on tout accepter pour autant ? Ce livre est une bonne réflexion, et j'irai pour ma part plus loin en disant que l'adoption devrait être non pas une épreuve, mais une solution pour qu'un enfant trouve des parents aimant.

Un thriller qui tient ses promesses, mais malgré les scènes d'horreur, l'auteur aurait pu aller encore plus loin dans la psychologie des personnages dans la deuxième partie du livre afin d'en accentuer l'horreur, surtout pour les adolescents qui vivent certaines situations, mais j'ai eu du mal à "entrer" dans leur tête.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Commenter  J’apprécie          81
Conception

Le roman est intéressant et prenant du début à la fin.

Si l’idée de départ, un couple hétéro qui ne peut pas avoir d’enfant, peut sembler banal c’est loin d’être le cas dans ce roman.

Chase Novak arrive à surprendre ses lecteurs dans ce thriller qui pourrait presque sembler réaliste.



J’ai beaucoup apprécié l’histoire et les retournements de situations. L’auteur prend le temps d’approfondir ses idées et les événements importants du roman. Certains passages sont peut-être un peu trop vite abordés mais dans l’ensemble on sent que l’auteur a pris du plaisir à écrire son livre.

Si le fait qu’il n’y ait pas de chapitres peut en bouleverser certains cela n’a pas été mon cas. Finalement on lit ce livre comme si on était vraiment dans le quotidien de ces personnages.

J’aurais peut-être apprécié que l’auteur ajoute au récit des dates précises. En effet s’il n’a pas oublié d’indiquer le nom des lieux ce n’est pas le cas des dates… On ne sait donc pas si l’histoire se passe proche de l’année 2017, avant ou après… c’est dommage…



Certaines idées auraient pu être un peu plus approfondies. J’aurais parfois voulu une suite à certaines situations. Cela est frustrant.

Concernant les personnages l’auteur les présente comme attachants et même si quelques uns sont plus mauvais que d’autres, au final on peut même leur trouver des circonstances atténuantes pour certains de leurs actes.

Même si dans ce roman cela peut se comprendre je n’ai malheureusement pas apprécié le fait que des animaux soient encore la cible des tueurs… J’aurais voulu que les protagonistes s’attaquent à d’autres créatures… Pourquoi pas à des bébés ou à des vieillards par exemple ?



La fin est surprenante. On ne s’attend pas du tout à cet épilogue… Malheureusement, selon moi, le roman se termine trop rapidement. Si la fin m’a plu j’aurais apprécié avoir tout de même une suite pour savoir ce que les personnages encore vivants sont devenus et ce n’est pas le cas… Si l’auteur fait une suite, je la lirai par contre avec plaisir pour retrouver les personnages et découvrir d’autres aspects de leurs personnalités. En lisant ce roman j’ai eu la sensation que tout ne faisait que commencer…

En résumé, un thriller surprenant avec des idées de départ assez simples mais qui, j’en suis certaine, vous surprendra.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Conception

Globalement le livre se laisse bien lire malgré quelques longueurs. La transformation des parents, la peur des enfants qui devinnent sans savoir, l'atmosphère malsaine du livre font qu'on a du mal à lacher le livre. La fin est quand-même un peu décevante, comme si l'auteur ne savait pas comment finir le livre et se sortir de là.
Commenter  J’apprécie          50
Un amour infini

J'ai hésité à mettre 3/5 mais ce sera finalement 2/5 en repensant aux nombreuses fois où l'envie m'a pris d'abandonner ce livre en route,ce qui m'arrive rarement!

Il a pourtant quelques cotés sympas,une écriture assez riche mais le caractère obsessionel de l'amour que porte le héros,david, à Jade, son éternelle ame-soeur est vite pesant. C'est comme une musique d'attente,qui se repète sans cesse,jusqu'à vous en dégouter.
Commenter  J’apprécie          50
Conception

"Conception" est un thriller comme je les aime : vibrant, haletant ! L'écriture est fluide. Le sujet est maîtrisé par l'auteur, on le ressent bien à la lecture !





D'entrée de jeu, nous sommes pris dans l'engrenage de cette histoire. Notre obsession : poursuivre la lecture coûte que coûte ! Les descriptions de Chase Novak sont vraiment intenses qu'on pourrait finir par penser qu'elles sont réelles alors que ce n'est que de la fiction !





Si "Conception" semble bien sous tous rapports, il y a malheureusement des petits défauts... Si en règle général, j'aime bien que les personnages prennent la parole, dans cet ouvrage, ils sont trop nombreux au point de me perdre en cours de route ! Alors oui, dans ce genre d'histoire, ça donne une bonne dynamique mais un peu moins souvent, ça aurait été mieux !





Autre point négatif à mes yeux mais qui apporte un plus indéniable à l'histoire ; contradiction quand tu nous tiens ! C'est le fantastique ! J'avoue que pour ce thriller, avec les scènes gores, le fantastique, l'imagination de l'auteur ont fait un travail remarquable !





Vous voulez plus de contradiction ? Jeune (je le suis encore, hein !) c'est que j'adorais et j'aime toujours Stephen King ! Je pense que Chase Novak a un talent certain et il est proche de celui de Monsieur King.





En conclusion : malgré les quelques points négatifs relevés, il ne faut pas passer à côté de ce thriller qui est vraiment bon !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          40
Conception

Une série B horrifique, même si on aurait pu aller au-delà dans l'horreur, avec une course poursuite effrénée dans la seconde partie. Au coeur du récit, la parentalité, plus particulièrement la maternité et l'amour parental. Ce n'est pas le Petit Poucet à New York, mais certains passages pourraient rappeler "sa majesté des mouches". Une critique du politiquement correct de la riche société américaine.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          40
Conception

New-York. Leslie Kramer est éditrice de livres pour enfants, elle est mariée à Alex Twisden qui travaille dans le droit. Après trois ans d'essai bébé sans succès et l'utilisation de multiples méthodes, Leslie n'arrive pas à tomber enceinte et la vue des enfants des autres devient insupportable. Grâce à des amis, ils vont apprendre qu'un médecin a trouvé un remède miracle d'"amélioration à la fertilité". Ils s'envolent pour la Slovénie afin d'y suivre un traitement étrange, dans un endroit étrange, avec un docteur étrange...



À partir de ce moment, tout dérape. Des choses inattendues se produisent: pilosité abondante, actes de violence, cannibalisme, vulgarité...Mais, Leslie est bien enceinte de triplés dont deux survivront Adam et Alice.



Dix ans plus tard, les jumeaux ne vivent pas une vie "normale", ils n'ont aucune vie sociale, une maison en décrépitude et des parents qui leur font peur... "Divulguer le moindre détail à des étrangers sur la vie de cette maison reviendrait à percer un trou dans la coque d'un sous-marin." L'injection qui leur a permis d'avoir un enfant les a "transformés". Une injection à base d'animaux dont le gobie, un poisson qui est connu pour dévorer sa progéniture... Les enfants sont-ils en danger? Un soir, morts de peur, ils décident de s'enfuir. Avec leurs parents à leur trousse, ils vont aller de découvertes en rencontres pour le moins surprenantes. Ils vont être aidés de Mickael leur professeur et Cynthia leur tante. Leslie et Alex vont-ils les retrouver?



Quel livre! On tombe dans une histoire démente et terrifiante. Il faut vraiment entrer dans l'histoire sans a-priori et se laisser happé dans cet univers teinté de cannibalisme, de violence, d'horreur... J'ai aimé l'histoire en règle générale et elle m'a tenue éveillée une nuit. Les âmes sensibles, les amateurs de romans à l'eau de rose doivent s'abstenir. Pour les autres, vous vous régalerez de ce séjour en enfer. J'ai jugé non nécessaires certains passages qui m'ont semblé trop crus, trop salaces à mon goût que l'auteur n'avait pas besoin d'intégrer à l'histoire. C'est un livre dérangeant sur un sujet épineux qui vogue entre le ''normal" et le "paranormal". C'est bien écrit et ça se lit assez vite. Certains l'ont comparé aux livres de Stephen King mais je ne trouve pas que ce soit le cas, l'univers est bien trop différent. Il est à noter qu'une suite est disponible pour ce livre: "Scission". Finalement, j'ai un ressenti assez ambiguë, c'est une lecture addictive et une histoire prenante mais qui a un côté malsain très dérangeant.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Conception

En voulant lire « Scission » j’ai découvert que c’était une suite, ni une ni deux, me voici donc en train de lire Conception.



Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais l’extase n’a pas non plus été au rendez-vous ! L’intrigue a le mérite d’être bonne mais la sauce ne prend pas. L’auteur aborde le désir d’enfant, la maternité et la parentalité, à travers un style assez classique, fluide et agréable à lire. Même si le suspense est préservé tout le long de la lecture, en refermant le livre, j’ai eu le sentiment de trop peu.



Il faut attendre la page 80 pour que l’intrigue se mette en place et démarre vraiment ! Ce qui est bien long et donne un aspect assez monotone à cette première partie ! Après la monotonie, on enchaîne sur les courses-poursuites haletantes, des rebondissements et horreur avec des descriptions complètement gores et sanglantes, extrêmement détaillées.



La description des sentiments des parents envers leurs enfants est géniale !!! C’est beau, attendrissant, complètement flippant aussi… Par moment l’aspect gore est tellement grotesque que cela en est risible, c’est bien dommage car cela décrédibilise le roman au point d’en rire.



Ok, le tout se lit bien rapidement, mais ne me laissera pas un souvenir particulièrement prégnant !



Je suis surprise que Stephen King vende ce livre ainsi : « A la fois terrifiant et sombrement drôle, CONCEPTION est une pure partie de plaisir »
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Scission

À ne pas lire si vous n'avez pas encore lu « Conception » !



En effet Scission se déroule deux ans après et l'auteur recentre son oeuvre sur les jumeaux qui ont 12 ans.



Conception m'avait quelque peu déçue, mais j'avais envie de voir si l'auteur arriverait à m'accrocher avec Scission.



Bon bein le plaisir n'aura pas été présent pour cette suite non plus !



Les jumeaux de Conception ne sont pas les seuls nés d’expérimentations en Europe de l’Est. Une dizaine d'année plus tard, les effets secondaires se manifestent. Certains vivent en bande dans Central Park et s'organisent en revendant leur sang aux vertus euphorisantes, pour survivre. Les labos pharmaceutiques traquent ces enfants pour pouvoir analyser leur sang.



Mettre en avant les manipulations génétiques est vraiment une très bonne idée, dommage que l'auteur se soit éparpillé avec des enfants sauvages, des traques des labos pharmaceutiques, ce qui empêche de s'attacher aux personnages, surtout aux jumeaux qui ne sont pas très présents au final.



L'auteur a un style directe qui se lit facilement. Il va très loin dans ses descriptions au point de pouvoir déranger avec des scènes très violente parfois malsaine. Avec scission



Malheureusement pour moi, il va très loin dans ses idées et j‘ai parfois été dérangé par certaines scènes d'une extrême violence ou simplement malsaine. Avec Scission, l'auteur, aborde la puberté, le passage à l'état d'adulte et la consommation de drogues.



Malgré tout l'auteur n'a pas réussi à attirer mon attention et n'a pas emporter mon adhésion. L'ennui que j'ai ressenti dans le premier tome a continué avec cet ouvrage. Pourtant l'histoire avait de quoi m'emporter mais il m'a manqué je ne sais quoi... j'avoue que c'est un sentiment très mitigé et que je n'arrive pas à vraiment mettre de mots dessus, surtout que j'ai trainé ma lecture sur plus de 15jours...



Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé !
Commenter  J’apprécie          30
Scission

Adam et Alice ne sont pas des jumeaux ordinaires. Suite à une expérimentation sur l'infertilité qui s'est révélée désastreuse, leurs parents sont décédés de manière brutale.

Leur tante Cynthia décide de les adopter pour leur offrir un semblant de famille. Mais les deux enfants ne sont pas les seuls dans ce cas.....

En le débutant, je me suis dit qu'il manquait quelque chose.Evidemment, idiote, tu n'as pas lu le premier tome "Conception". Donc, un conseil, commencez par celui-là.

L'histoire est originale et dérangeante. On y découvre les dérives des expériences génétiques et leurs conséquences

qu'elles soient directes ou à long terme et c'est carrément flippant!

Vous l'aurez compris, c'est un thriller fantastique où il faut parfois le coeur bien accroché.

J'ai regretté les redites de certains faits qui n'apportent rien, néanmoins, la lecture est agréable.



En ce qui concerne les 3 étoiles, j'aurais mis 4 si j'avais lu le 1er, c'est entièrement de ma faute!

Commenter  J’apprécie          30
Conception

Livre dévoré en 24h. Je l'aurai probablement lu d'une traite mais pas de chance, ce n'était pas le week-end.



Niveau horreur, ce n'est tout de même pas du King ou du Sénecal mais c'est tout de même très bon. Très bien mené. Le suspense est très prenant, le lecteur est tenu en haleine tout du long sans longueur. On s'attache facilement aux personnages, que ce soit les enfants ou les parents.



À peine terminé, j'ai enchainé sur le second tome qui se déroule deux ans plus tard.



En conclusion, je vous le recommande fortement.



Note en plus : Je ne pense pas du tout que cela soit fait exprès mais j'ai trouvé très amusant de trouver une coquille dans la phrase qui suivait celle abordant l'aphasie.



Note en plus n°2 : en cours d'adaptation au cinéma par le producteur de Twilight.
Commenter  J’apprécie          30
Conception

Conception est un livre de fiction mélangeant l'horreur et le thriller à des sujets plus importants. L'auteure aborde le désir irrépressible de certains couples à avoir des enfants et ce qu'ils sont prêts à faire pour y parvenir, peu importe les conséquences.

La vie du couple bascule dès que leur plus grand vœux est exhaussé : apparence, vie sociale, vie professionnelle. Ils ne deviennent plus que des bêtes, contrôlés par des instincts primaires.

Un bon livre au scénario sombre et effrayant.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Scission

Une histoire assez particulière puisqu'elle touche à la manipulation génétique et à ses conséquences sur le long terme. Ceci aussi bien pour les parents que pour les enfants qui vont naître grâce à celle-ci. Dès le début de ma lecture, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait des informations et au moment où j'écris cette chronique, je découvre qu'en fait le début de cette histoire (qui commence avec les parents de Adam et Alice) se trouve dans le premier tome "Conception". Me voilà un petit peu frustrée car les parents de ces jumeaux m'a fortement intriguée et je voulais en savoir plus. Surtout que l'on en parle pas mal dans ce tome-ci. Mais cela n'a pas trop gâché ma lecture.



Cette suite donc est plus fantastique que dans l'horreur du premier, d'après les avis que j'ai pu lire à gauche et à droite. Cette histoire fait tout de même assez froid dans le dos! Imaginez un peu, vous ne savez pas concevoir d'enfant, vous allez faire appel à la science pour vous aider et ces enfants vont devenir des êtres très particuliers aux étranges pouvoirs. Mais ces enfants, aussi terrible soit-il, seront la proie d'êtres mal intentionnés qui chercheront a prendre leur sang pour vivifier leur santé et leur tonus! Cela ne se fera pas sa mal et sans cruauté.



Adam et Alice, dont les parents sont morts dans d'étranges conditions (pour moi surtout qui n'ai pas lu le premier tome), vont revenir vivre dans cette lugubre maison auprès de leur tante qui vient d'obtenir la garde. Ils va se passer des choses étranges, tant au sein de cette maison qu'au dehors. Mais que vont faire ces jumeaux? Choisir un confort malgré leurs pouvoirs ou laisser ceux-ci prendre le pouvoir de leurs corps?



Une histoire très originale et particulière que j'ai beaucoup apprécié. Mon petit bémol, ne pas avoir lu celle des parents pour pouvoir tout saisir et mieux comprendre.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Scission

Résumé:

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l’infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l’amour dont ils ont été privés jusqu’ici. Mais, au-delà du cocon qu’elle essaie de créer, d’autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp…





Ce roman est une suite, le premier tome s’appelant "Conception". Ne l'ayant pas lu je ne peux pas faire le lien entre les deux. Il semblerait que le premier soit plus "gore" , la suite traitant plus de la psychologie des personnages fasse à leur situation dramatique. Traqués par une organisation qui veut exploiter leur "potentiel", ces enfants, qui sont des centaines, luttent pour rester libres. Tout en vendant leur sang aux propriétés aphrodisiaques pour survivre, telle une horde de sauvageons ils squattent les parc de New York.

Parviendront-ils à rester "humains"? Alice et Adam se joindront-ils à eux? Leur tante Cynthia sera-t-elle assez forte pour ne pas les laisser sombrer?



Une lecture addictive, malgré quelques longueurs, qui laisse présager un troisième tome pour connaitre l'avenir de ces enfants "différents" et potentiellement dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
Scission

À ne pas lire si vous n'avez pas encore dévoré « Conception » !



Ce roman se déroule deux ans après le précédent.

Il est bon mais beaucoup plus centré sur les jumeaux, qui ont maintenant 12 ans. Du coup, forcément, on quitte quelque peu le monde des adultes pour se plonger dans celui des adolescents. On passe du roman horrifique à un simple ouvrage de légère science-fiction (éléments qui sortent du réel suite à des manipulations génétiques).



J'ai beaucoup apprécié ma lecture puisque j'ai dévoré le livre. Toutefois, je m'attendais à autre chose, je suis donc un peu déçue. Niveau personnages, j'ai eu un peu de mal avec les divers épanchements de la tante mais c'est un détail.



En conclusion, je vous recommande ce livre pour passer un bon moment mais, ne vous attendez pas au level du premier tome.



Note à part : Je ne peux plus regarder quelqu'un grignoter du poulet en m'imaginant qu'il s'agit d'un rongeur quelconque...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Spencer (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Conception" de Chase Novak.

Quel est le nom du docteur en Ljubljana ?

Kas
Kes
Kis
Kos
Kus
Kys

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Conception de Scott SpencerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}