AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Spencer (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Conception

Alex et Leslie sont mariés. Tout leur réussit dans la vie : belle situation professionnelle, logement luxueux. Toutefois, une seule ombre dans leur vie, ils n’arrivent pas à avoir d'enfant. Le couple va essayer toutes les thérapies possibles sans succès. Ils décident d’aller consulter un médecin en Slovénie qui à priori fait des miracles en matières de procréation.

Leslie tombe finalement enceinte et donne naissance à des jumeaux Alice et Adam. Tout ce passe pour le mieux jusqu’à ce que leurs parents commencent à avoir des comportements hors du commun pouvant les mettre en danger.



Ce roman vous tient en halène au début mais l’intrigue s’essouffle rapidement. On devine la finalité avant même d’être arrivé à la fin. Le fond de l'histoire a finalement très peu d'intérêt.

Commenter  J’apprécie          00
Conception

Un roman d'horreur qui se dévore (!) où l'on passe quelque fois de la grimace au rire franc - non pas en raison d'une maladresse de l'auteur, mais par sa capacité à évoquer des scènes aussi horribles qu'absurdes. Le contraste du style soigné de l'auteur et des éléments "gore" du récit est réussi. Plus un pastiche qu'un roman du genre, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Alex et Leslie ont tout pour être heureux mais hélas Leslie ne tombe pas enceinte malgré les inséminations artificielles et autres diagnostics. le couple se rend alors en Slovénie et rencontre le Docteur Kis, dans la ville de Ljubljana, un étrange personnage dont les pratiques sont peu recommandées. Il propose des traitements contre l'infertilité. L'opération s'est bien passée puisque Leslie attend des jumeaux.



" Bien évidemment, je perdrais mon travail si je vous disais quelles substances le docteur utilise, mais il tient à ce que vous sachiez qu'il a obtenu de grand succès- de grands, grands succès- en se servant de tissus provenant des êtres les plus vigoureux et fertiles du monde. "



" Certains médecins inspirent confiance, d'autres non. Et d'autres, tels le Dr Kis, inspirent la terreur."



Le bonheur s'installe au sein de ce foyer mais sera de courte durée. Leslie et Alex vont connaitre quelques problèmes physiques et leurs comportements vont effrayer leur entourage mais aussi leurs enfants...



Dans la deuxième partie du livre, le lecteur fait connaissance des jumeaux dix ans plus tard et apprend que le couple a des comportements bien étranges au point d'enfermer le soir leurs enfants.





" Conception" est un roman où l'horreur et le fantastique prédominent au fil des pages. Les personnages ne m'ont pas émues pour autant. Je les ai trouvés antipathiques et dépourvus de toute émotion. J'ai été littéralement emportée par la première partie du livre quant à la seconde, j'ai trouvé que l'auteur s'éloignait du thème essentiel du livre.



C'est un thriller horrifique qui se lit très vite malgré les rebondissements quelque peu jouissifs, et n'est pas une lecture à la hauteur de ce que j'espérais. Les longueurs subsistent au point d'essouffler l'histoire.



J'ai ressenti de la détresse mais aussi le combat de ce couple pour avoir un enfant à tout prix mais aucune émotion ne se ressent dans la deuxième partie au point de faire oublier la trame de l'histoire.



Chase Novak titille ma curiosité au début de " Conception" mais au fil de l'histoire, un manque d'adrénaline et de sentiments se font sentir si bien que mon esprit s'est détaché du récit.



" Conception" est un roman horrifique qui aurait pu me plaire car le sujet est assez intéressant mais l'auteur s'est éloigné du thème de prédilection.



Vous l'aurez compris à la lecture de ce ressenti que je suis partagée et donc c'est une lecture en demie-teinte.



Est-ce que je vais avoir envie de lire la suite de conception qu'est " Scission" ? Probablement mais pas de suite.
Commenter  J’apprécie          02
Conception

Une histoire à faire froid dans le dos, très bien écrite, mais qui reste pour moi du domaine du fantastique, un genre que je n'accroche pas trop . Ce livre en reste pas moins très intéressant et assez déroutant si vous êtes parents 😜.
Commenter  J’apprécie          00
Scission

Après avoir lu Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd pour lequel j’ai eu un coup de coeur. J’ai eu envie de découvrir les autres parutions des Editions Préludes. J’ai donc fait un petit tour sur le site de NetGalley France pour voir le catalogue de cette maison d’édition.

Je remercie les Editions Préludes et NetGalley France pour l’envoi de ce service presse numérique.



Le résumé de Scission m’a totalement séduite et intriguée. Ce mélange entre thriller et fantastique est très mystérieux. Aussitôt vu, aussitôt demandé. Pourtant, j’aurais dû me renseigner préalablement pour savoir que Scission est la suite d’un précédent roman de Chase Novak : Conception.



Conception raconter l’histoire des parents de Adam et Alice Twisden qui vivait la vie rêvée, mais qui désiraient plus que tout au monde avoir un enfant. Pour réaliser ce rêve, ils ont choisi de suivre une procédure expérimentale contre l’infertilité. Cependant, ce traitement qui n’avait pas été homologué a eu de graves conséquences sur les parents des jumeaux.



Je me suis vite rendu compte que je n’avais pas tous les éléments en main. Plus je lisais Scission, et moins je comprenais de choses ayant l’impression que j’avais un wagon de retard. C’est à ce moment-là que j’ai découvert qu’il y avait un tome 1. Une bêtise qui ne m’a pas permis de m’imprégner de l’histoire et de vivre les aventures d’Adam et Alice Twisden comme je l’aurais souhaité.



Les jumeaux Twisden ont été balloté de familles d’accueil en famille d’accueil jusqu’à ce que leur tante obtienne leur garde. Les jumeaux n’ont rien d’ordinaire, je dirais même qu’ils sont bizarres. La tante Cynthia essaie tant bien que mal de couvrir d’affection les jumeaux, mais ces derniers vont échapper à sa surveillance et rejoindre une bande d’adolescents comme eux.



Chase Novak a un style d’écriture percutant, et il est facile de se laisser porter par les mots et de tourner les pages. Malheureusement pour moi, il va très loin dans ses idées et j‘ai parfois été dérangé par certaines scènes d’une extrême violence ou simplement malsaine. Au travers de Scission, Chase Novak aborde des thèmes intéressants comme le passage de la puberté à l’âge adulte, et la consommation des drogues. Mais c’était loin d’être suffisant pour retenir mon attention.



La construction du récit est très particulière, on passe d’un point de vue à l’autre sans transition. J’avais la désagréable impression que Chase Novak avait le syndrome de Gilles de la Tourette. Cela a rendu ma lecture plus que difficile et j’ai traîné cette lecture pendant plusieurs semaines. Si cela n’avait tenu qu’à moi, j’aurais sûrement abandonné ma lecture depuis longtemps. Seulement, Scission est un service presse et je souhaitais pouvoir donner mon avis même négatif sur le roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Scission

Attention, à ne pas lire si vous n'avez pas lu "Conception" !





Voici le lien vers "Conception" si vous l'avez loupé.





Dans ce second tome, l'histoire se situe deux ans après le tome un.





Nous sommes avec les jumeaux qui ont bien grandit puisqu'ils ont douze ans maintenant. Forcément, l'univers sera moins glauque que dans le premier tome...



C'est leur tante qui s'occupe d'eux en leur donnant de l'affection, de l'amour... Mais ces enfants ne sont pas des enfants "ordinaires" ; non pas parce qu'ils sont issus de la fécondation in vitro mais parce qu'ils sont le fruit d'une expérience qui fait qu'aujourd'hui, ils sont traqués, recherchés pour leur sang ! Mais ce ne sont pas les seuls, il y a des centaines et des centaines d'autres enfants vivant la même chose qu'eux ! Les jumeaux devront faire un choix : rejoindre "les leurs" ou rester avec leurs tante ! Prendront-ils la bonne décision ? Est-ce que leur tante aura les épaules assez solide pour endurer tout ça ?





J'ai été déçue, très déçue même, moi qui me faisais une joie de retrouver l'univers sombre du premier tome ! J'ai vite déchanté avec ce monde simple, insipide... Les bras m'en sont tombés ! Où est passé Chase Novak ? Rendez-le nous ! Autant j'avais dévoré le premier tome, autant pour celui-ci j'ai un peu traîné du pied pour le lire. Il n'est pas mauvaise mais il n'est pas bon. On est descendu quelques crans en dessous de la qualité de la plume de l'auteur...





En espérant relire Chase Novak dans un autre livre d'épouvante me faisant oublier cette petite déception...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Scission

Je remercie les Editions Préludes pour m’avoir fait confiance en me confiant la lecture de ce livre dont j’attendais la sortie avec impatience.



En effet, j’ai découvert l’ambiance de Chase Novak lors de l’excellent thriller fantastique ‘Conception’. Pour rappel, un couple ne pouvant avoir d’enfant, participe à un protocole spécial qui au final leur donneront des jumeaux, Adam et Alice, mais surtout les feront évoluer vers des êtres abjects, décuplant la partie animal en eux, allant même jusqu’à rêver pouvoir manger leur propre progéniture.



Ici nous retrouvons les jumeaux deux ans après les faits. Leur tante maternelle qui a enfin réussi à pouvoir les adopter, a fait redécorer la maison familiale. Mais d’autres jeunes comme eux, dont les parents sont devenus trop dangereux pour pouvoir continuer à vivre avec eux, se sont regroupés et ont mis en place un trafic afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Adam et Alice seront tiraillés entre l’amour que leur donne leur tante et ces groupes de jeunes qui leurs ressemblent tellement.



L’auteur surfe sur cette angoisse que ce manoir de l’horreur suscite, où tant d’atrocités ont eu lieu du vivant de leurs parents, sur les bruits, les découvertes qui surviennent petit à petit. Ces jeunes gens qui vivent leur bestialité à des degrés différents se pensent, pour certains, des êtres dans la dernière évolution de l’humanité ; pour d’autres seule la part animal est manifeste.



J’ai frissonné durant cette lecture, je me suis énervée tantôt contre Alice tantôt contre Adam pour leurs positionnements, j’ai eu beaucoup d’empathie pour les peurs de Cynthia, me mettant plus d’une fois à sa place.



La fin est spectaculaire et à la hauteur de ce thriller. Rien n’est acquis par avance.



Merci pour ce livre passionnant et flippant !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Ce roman, je comprend pourquoi sur sa couverture il est inscrit : "Le meilleur livre d'horreur que j'aie jamais lu" : Stephen King. L'intrigue est réellement originale, c'est très sombre et glaçant mais sans tomber dans de l'hémoglobine inutile. L'auteur nous laisse nous servir de notre imagination. Une revisite de la conception de façon mumm... animale ! Presque un coup de cœur pour moi !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-PO
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Ce roman je l’ai découvert sur la page Facebook du Livre de Poche. J’ai d’abord été attiré par le visuel de la couverture, puis le résumé m’a interpellé . On fait connaissance avec Alex qui vit dans une splendide maison héritée de sa famille et Leslie, plus jeune que lui qui semble émerveillée par cette bâtisse. Rapidement le couple se marie et essaie de faire un enfant. Les 100 premières pages environs tournent autour de ce désir d’enfant, des échecs, des réunions entre couples pma etc etc.. L’auteur a bien su mettre par écrits les difficultés que peuvent éprouver un couple face à l’infertilité.



On leur conseille alors d’aller en Slovénie, rencontrer le docteur Kis qui parait-il fait des miracles en matière de fécondité. Accueilli dans un cabinet sale et lugubre, ils se font injecter une mystérieuse substance issu d’animaux. Leslie est enceinte et rapidement des changements apparaissent: pilosité extrême, faim excessive, et autres effets secondaires… Le couple accueille de façon prématuré des jumeaux: Alice et Adam.



Le roman reprends ensuite 10 ans après la naissance des enfants. Adam et Alice mènent une vie rigide et dure. Ils n’ont pas de vie sociale, n’ont pas le droit de sortir à part pour aller à l’école et les nuits sont enfermés dans les chambres. Adam a conscience du danger que représente ses parents et décident de fuir avec sa soeur. Ils seront aidés par un professeur d’Adam, ils rencontreront un groupe d’enfants qui comme eux ont été conçu en Slovénie, et d’autres personnages prendront part à l’histoire.



J’ai aimé la structure du roman, même si c’est un peur déroutant au début: Aucun chapitre, les paragraphes se succèdent, passant du récit d’un personnage à l’autre, même en plein milieu d’une action. Stephen King parle de ce roman en disant qu’il est le plus terrifiant qu’il n’ai jamais lu: je ne suis pas experte dans ce genre, mais cette accroche me semble un peu excessive! Ce roman est assez angoissant, les thèmes traités sont difficiles, on souffre avec les personnages. J’ai été un peu déçue par la fin, pour moi il manquait des éléments. Puis j’ai découvert qu’il y avait une suite, je vais donc m’empresser de la lire.
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Avoir une vie épanouie pour Alex et Leslie c’est indéniablement avoir des enfants. Or, après de nombreuses tentatives et aides médicales, ils ne connaissent toujours pas ce bonheur. C’est donc dans l’espoir d’une ultime chance qu’ils se rendent en Slovénie auprès d’un Docteur qui visiblement à de forts taux de réussites concernant la fertilité.



Dans cette première partie de l’histoire, nous découvrons deux personnages, amoureux, fiers de leurs vies professionnelles, riches mais dont le manque d’héritier leur laisse un vide immense qui peu à peu les fait plonger dans la solitude, la tristesse et le désarroi. On ressent très bien leurs émotions, ce besoin d’être parent, cette sensation de manque mais surtout cet abattement à chaque échec. C’est donc aisément qu’on accepte de les voir partir à la rencontre d’un mystérieux médecin, aux procédés et aux suivis plus que douteux. Bien que cette partie soit essentielle à l’histoire, il aurait été souhaitable de moins rentrer dans les détails des descriptions.



La seconde partie, et la plus importante, se déroule 10 ans plus tard avec Alex, Leslie ainsi que leur jumeaux Adam et Alice. On y découvre leurs routines, leurs habitudes, mais ce qui frappe le plus d’entrée de jeu, c’est cette sensation étouffante de peur que ressentent les enfants. La déchéance de leurs vies est saisissante. Ils nous font partager leurs doutes, leurs lassitudes et ce sentiment d’être si différents des autres. Nous plongeons très rapidement dans le coté sombre de ce récit, les conséquences de l’acte médical de ce médecin slovène, nous entraînent dans l’inconcevable et peu à peu dans l’horreur. Les sentiments que nous font partager les personnages sont intenses et contradictoires. Les jumeaux bien qu’ils aient peurs de leurs parents, dégagent un profond amour pour Alex et Leslie. Quant à ces deux derniers, leurs instincts animaux puissants et honteux, laissent néanmoins place à la tendresse et le besoin de protéger leurs enfants.



Les ressentis, l’analyse de la situation et les descriptions sont extrêmement présents, peut être trop même car nous sommes souvent à la limite de perdre le fil conducteur. Le point de vue des personnages principaux et secondaires est très intéressant, cela nous donne plus de moyens de comprendre, néanmoins, le fait de changer pratiquement à chaque paragraphe de protagoniste peu nous donner le sentiment d’être perdu face à ce flot d’information.



C’est une histoire très bien écrite, noire, dure qui côtoie la mort, l’instinct animale et même le cannibalisme, c’est donc dans l’intention de prévenir que je dis : âmes sensibles s’abstenir !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Lorsque j'ai vu la couverture, elle m'a intriguée.



Lorsque j'ai lu le résumé, il me le fallait.



Dès le départ, l'auteur nous prend dans ses filets, grâce à sa plume nous sommes prisonniers de cette histoire.



Grâce aux descriptions que nous avons, notre imagination devient très fertile (un livre qui ferait de nous d'excellents psychopathes).



Un des points qui m'a un peu moins plus, et qui m'a parfois posé quelques problèmes, c'est le nombre de changements de protagonistes, j'ai trouvé que l'on changeait un peu trop souvent. Cela donne une dimension à l'histoire, mais attention cependant à ne pas tomber dans l'excès qui pourrait avoir l'effet contraire à celui désiré au départ.



Sur certains points, j'ai trouvé que l'on n'avait pas assez de détails pour tout bien comprendre, notamment en ce qui concerne Alex et Leslie.



Si pour certaines personnes cela n'est pas un point négatif, pour moi, il enlève malheureusement au charme et à la compréhension de l'histoire.



C'est vrai que l'histoire en elle-même est bien, mais ces quelques bémols font que je n'ai pas accroché autant que je le pensais au départ.



Je ne regrette néanmoins pas de l'avoir lue.
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Un thriller horrifique, mal écrit, sans trop de suspens, qui fait appel à nos émotions les plus basses (peur, dégoût)... L'idée pourtant était bonne, à savoir que le danger venait pour les enfants jumeaux de leurs parents, et de leurs instincts, mais c'est traité de façon très simpliste. Oubliable
Commenter  J’apprécie          00
Conception

On ne peut pas enlever au livre le fait qu'il est efficace. Lu en quelques heures, l'auteur sait gérer l'intrigue, le rythme. On ne s'ennuie pas (pour peu qu'on adhère à l'histoire), on s'attacherai même presque à ces deux gamins de dix ans dans leur course folle dans New York.



Bon, après, côté intrigue en elle-même, je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai rapidement hurlé devant les incohérences et l'irréalisme croissant... Alors si vous êtes un peu terre à terre, que Stephen King ou les histoires de loup-garous et autres bestioles bizarres ne vous branchent pas, passez votre chemin, allez lire un bon polar, et laissez Conception aux amateurs du genre qui sauront juger plus honorablement ce roman...
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Conception

déception totale pour ce livre moi qui suis fan de ce genre j’attends encore ou se trouve l'horreur,les moments effrayants ,l'angoisse etc....on s'ennuie vite j'étais contente d'en être finalement arrivée au bout!!!
Commenter  J’apprécie          00
Conception

L'idée de départ était très attractive mais le traitement est un peu décevant.

Cela manque de vraisemblance, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Alex Twisden, dernier descendant dune des plus anciennes familles new yorkaises, file le parfait amour avec sa femme, Leslie, plus jeune que lui.

Ils ont tout pour être heureux, des jobs en or, la demeure ancestrale familiale bourrée d'antiquités, une vie sociale des plus remplie et un amour fou l'un pour l'autre !

Pourtant ce tableau idyllique est terni par le manque l'héritier et ce n'est pas faute d'essayer, que ce soit naturellement, avec les méthodes aussi bien de grand-mère que de dernière technologie ! Leslie pense à adopter, ce que refuse Alex, un Twisden se doit de procréer ....

Une rencontre inattendue avec un couple de leur connaissance, ayant les mêmes soucis de procréation va bouleverser leur vie, en effet, vu le tour de taille de madame, ils ont enfin trouver le remède miracle : un médecin slovène a trouvé LA méthode infaillible !

Dix ans plus tard, notre couple riche et classe, heureux parents de jumeaux Alice et Adam, n'est malgré tout plus que l'ombre de ce qu'il était, finies les soirées mondaines, finie la demeure familiale qui attirait les convoitises, à se demander si c'est la crasse qui la fait tenir debout !

Si le docteur Kis et sa méthode révolutionnaire ont permis au couple de concevoir, il y a eu bien sûr des effets secondaires, non négligeables....

Ho, j'ai oublié de vous dire en quoi ça consiste, une simple injection à base d'hormones de loups, et surtout d'un poisson, le gobie, dont la particularité est de ... dévorer sa progéniture !



Un livre qui me faisait très envie et pourtant, la lecture en fut plus que laborieuse !

Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre, 473 pages d'ennui profond : L'écriture ne m'a pas plu, j'ai trouvé les personnages insipides, l'histoire abracadabrante, l'émotion inexistante, enfin bref je n'ai eu qu'une hâte : en finir au plus vite !!!

Première déception de l'année !
Commenter  J’apprécie          00
Conception

Chase Novak, alias Scott Spencer, s’empare d’un sujet hautement sensible avec une redoutable finesse. Résultat : impossible de ne pas compatir au désarroi des Twisden, difficile de ne pas comprendre qu’ils aillent jusqu’à tenter le diable, cet obscur toubib Kis, très Dr Jekyll, sis à Ljubljana.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Spencer (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Conception" de Chase Novak.

Quel est le nom du docteur en Ljubljana ?

Kas
Kes
Kis
Kos
Kus
Kys

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Conception de Scott SpencerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}