AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sebastian Fitzek (676)


Je ne peux pas leur faire confiance. Je ne connais personne dans cette pièce, y compris moi même.
Commenter  J’apprécie          250
Le déshabillage paradoxal est le phénomène psychologique qui donne à certaines personnes à deux doigts de mourir de froid l’impression d’avoir terriblement chaud. Voilà pourquoi on découvre parfois des cadavres congelés mais nus. Au moment de mourir, les malheureux se sont arraché leurs vêtements du corps.
Commenter  J’apprécie          240
Dans la majorité des films et des romans, les médecins légistes sont représentés comme des types bizarres qui interviennent toujours trop tard. Ils détestent cette image, qui donne souvent l’impression que leur travail n’est pas estimé à sa juste valeur. Il ne se contentent pourtant pas de découper des cadavres : ils jouent souvent un rôle clé, notamment dans les interrogatoires de témoins et de suspects.
Commenter  J’apprécie          230
Le Coiffeur.
Un qualificatif inventé par la presse, bien trop innocent. Comme si on appelait « voyou » un homme qui écorchait vives des femmes.
Commenter  J’apprécie          230
Cette fois-ci, il entendit les rails grincer avant que la fumée âcre de la locomotive lui nargue à nouveau les narines. Et lorsqu’il rouvrit les yeux, le train du souvenir entra en gare.
Commenter  J’apprécie          231
Chaque être humain a un point de rupture. Le moment où il parle sous la torture. Celui où il se change en assassin juste pour que la douleur cesse.
Commenter  J’apprécie          220
Enceinte.
Huit lettres aujourd’hui dotées d’une signification complètement différente qu’à peine six mois plus tôt.
Jadis, avant, ce mot était synonyme de rêve, d’avenir, le symbole de la joie et du sens de la vie. À présent, il ne désignait plus qu’une blessure béante, un bonheur perdu, et quand on le prononçait à voix basse, il sonnait comme « jamais » ou « disparu ».
Commenter  J’apprécie          220
Pour une raison inconnue, Noah ressentit le besoin de s’excuser, bien qu’il sache qu’Altmann avait raison. Pis encore : il savait qu’il aurait du agir comme lui. Son hésitation les avait mis en danger : heureusement qu’ils avaient mal fouillé Altmann et que celui-ci avait encore une arme sur lui »
Commenter  J’apprécie          220
La véritable raison de sa carrière d’escroc était le fait qu’en Allemagne l’analphabétisme n’était pas reconnu comme un handicap. Il n’avait donc droit à aucune prestation financière, mais était difficilement en mesure de subvenir à ses propres besoins.
Commenter  J’apprécie          200
Sebastian Fitzek
Je n'ai pas peur de l'avion. Ca m'inquiète juste un peu. Je n'ai pas de sueurs froides au décollage, mais je connais beaucoup de choses beaucoup plus sensées que de filer à travers les airs à presque 1000km/h, à 10 000 mètres d'altitude, coincé dans une boîte en ferraille.
Je suis d'avis que l'être humain n'est pas fait pour voler.
Et après l'atterrissage, j'ai souvent envie de m'asseoir en tailleur sur le tarmac pour attendre mon âme, qui a bien du mal à voyager aussi vite que mon corps.
Commenter  J’apprécie          200
Si ma volonté de vivre était liquide, je laisserais une traînée rouge derrière moi. Ce serait pratique, il me suffirait de la suivre pour trouver le chemin de retour.
Commenter  J’apprécie          200
D' aucuns sont convaincus qu' un événement traumatisant ne marque pas seulement le psychisme des personnes concernées, mais aussi les objets qui les entourent, telle une empreinte invisible du malaise que l' on sent en arrivant aux urgences d' un hôpital ou sur une scène de crime.(p111)
Commenter  J’apprécie          200
Les statistiques ne sont rassurantes que lorsqu'on n'est pas concerné personnellement.
Commenter  J’apprécie          191
"Sang humain :
44% d'hématocrite
55% de plasma.
Et 100% de cochonneries quand ça jaillit n'importe comment d'une artère perforée et que ça éclabousse toute la pièce." (p.8)
Commenter  J’apprécie          191
"Comment quelque chose pourrait-il changer dans un monde qui ne recherche que la croissance, le bénéfice, la gloire et l'argent ?" (p.451)
Commenter  J’apprécie          190
Vowarth avait un jour comparé le subconscient aux grands fonds marins. Plus on s'enfonçait dans les profondeurs, plus le danger d'être écrasé par la pression empirait et, si on remontait trop vite à la surface, on risquait l'hémorragie.
Léo observa l'ongle arraché avec l'impression de n'être qu'au début d'une plongée interminable. Il venait à peine de mettre la tête sous l'eau et avait déjà fait des découvertes inimaginables dont la plus perturbante était sans nul doute la porte cachée derrière son armoire.
Commenter  J’apprécie          190
Ira en était persuadée, le refoulement est souvent le seul moyen de vivre heureux.
Commenter  J’apprécie          190
Dans certaines circonstances, même les personnes les plus intelligentes se montrent parfois incapables de réfléchir avec logique. Tel était le cas de Viktor: l'épuisement et la maladie faisaient fonctionner son cerveau au ralenti, et il se laisait envahir par des pensées obsédantes dont il ne pouvait se débarrasser. Les évènements de la nuit passée ne lui laissaient aucun répit. Tout cela était inexplicable. Il avait beau se creuser la tête sans relâche, il ne trouvait aucune réponse satisfaisante aux nombreuses interrogations qui le taraudaient.
Commenter  J’apprécie          190
La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d’éléments qui la constituent n’est pas connu à l’avance. Or elle ne peut apparaître qu’une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.
Commenter  J’apprécie          190
Il y a deux sortes d'erreur. Celles qui te pourrissent la vie. Et celles qui y mettent fin.
Commenter  J’apprécie          183



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastian Fitzek Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

Quel est le nom du bateau ?

Roi des mers
Sultan des mers
Roi des océans
Sultan des océans

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Passager 23 de Sebastian FitzekCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..