AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Séverine Gauthier (549)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur de pierre

J'ai d'abord été frappé par la couverture qui n'est pas sans rappeler le style de Tim Burton puis j'ai lu l'histoire. Lui est né avec un cœur de pierre, elle avec un cœur d'artichaut ; tous les différencient, tous les séparent et pourtant leurs chemins vont se croiser. S'il y a d'un côté, le coeur avec lequel on naît, il y a de l'autre comment il est alimenté.



L'histoire est poétique, les illustrations de toute beauté ! Une parenthèse onirique qui nous rappelle l'importance d'écouter et de comprendre ce qui se passe en nous.
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes muets

Cette bande dessinée présente une intrigue initialement prometteuse, mais qui finit par s'égarer dans la banalité. Une réécriture classique et attendue du mythe de Perséphone version jeune enfant déçoit, tandis que les personnages, notamment Perséphone, manquent de profondeur et de développement, rendant difficile l'attachement du lecteur. Les thèmes abordés, comme la mort et la quête de soi, restent en surface sans être approfondis, et bien que les dessins puissent être esthétiquement plaisants, ils manquent parfois de clarté dans la narration visuelle. Malgré un scénario intelligemment construit, cette bande dessinée ne parvient pas à répondre aux attentes initiales, laissant le lecteur sur sa faim.

https://www.litteraturesadolescentes.fr/les-royaumes-muets
Lien : https://www.litteraturesadol..
Commenter  J’apprécie          20
Aliénor, fille de Merlin, tome 1

🍄 Alors qu’elle subissait un énième « lundi champignons », Aliénor fait une bien étrange découverte dans la champignonnière. Sans prendre de précautions, suivant en cela les recommandations de son père, Aliénor déterre une mandragore ! Vous imaginez la catastrophe qui va s’en suivre ? Hé oui, sans le vouloir Aliénor va ainsi provoquer la mort du grand Merlin l’enchanteur… enfin, pas tout à fait…



🧙‍♂️ Réduit à l’état de fantôme, le druide est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Mais pour cela, elle doit faire vite car l’Ankou rôde, prêt à emporter l’âme de Merlin dans le royaume des morts.



💬 Un premier tome drôle et émouvant qui nous fait voyager dans cette mystérieuse et féérique forêt dont la seule évocation réveille en moi les plus fascinantes légendes arthuriennes. Cette histoire nous invite à la rêverie. Au fil des pages, nous faisons la connaissance de Lancelot, de la Dame du Lac mais également de l’envoutante Fée Morgane.



Une lecture que j’ai adorée tant le rythme et l’écriture sont agréables. Les parties descriptives permettent une immersion totale dans ce monde merveilleux (pfiou ! La bibliothèque de la Fée Morgane 🤩 J’aimerais bien y faire un tour moi aussi 😏). J’ai de la tendresse pour le personnage d’Aliénor qui semble si hésitante face aux deux caractères forts de Merlin et Morgane.



La couverture est tout simplement magnifique tout comme les illustrations distillées ici et là au fil de l’histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Aliénor, fille de Merlin, tome 2

🍄🧙‍♂️ Suite au déracinement d’une mandragore, Aliénor a, sans le vouloir, provoqué la mort du grand Merlin l’enchanteur. Enfin, pas tout à fait… Désormais réduit à l’état de fantôme, le druide est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Au détour d’un « heureux » hasard, Aliénor va retrouver Lancelot. Les deux amis vont alors s’aider mutuellement pour accomplir leurs missions respectives: récolter du venin de crapauds bleus pour l’apprenti chevalier et dénicher de nouvelles mandragores pour Aliénor.



🍄🧙‍♂️ Cette nouvelle aventure a un rythme très soutenu et son ambiance a des notes plus sombres, plus inquiétantes. En plus de la menace de l’Ankou qui plane toujours – prêt à emporter l’âme de Merlin dans le royaume des morts –, le chemin emprunté par les deux amis s’avère périlleux et nécessitera un véritable dépassement de soi. J’ai ressenti un mélange de hâte, d’excitation, d’impatience et d’un peu de crainte aussi! Impossible de fermer le livre avant sa dernière page! En plein éveil druidique, on en apprend aussi un peu plus sur les pouvoirs d’Aliénor – des pouvoirs « trop géniaux » (pour citer ma fille) qu’elle va devoir désormais apprendre à maitriser.



🧙‍♂️🍄 En bref, un roman qui continue de nous charmer tant par ses jolies illustrations que par son histoire dont on avait pas vu venir le final 🙀 Sérieux? 🙀😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Aliénor, fille de Merlin, tome 3 : Le cimetière..

Le 1er tome posait les bases d’une étonnante aventure à la découverte de la forêt de Brocéliande et de ses habitants. Nous y faisions la connaissance d’Aliénor, la fille de Merlin l’enchanteur, qui avait provoqué, sans le vouloir, la mort de son père en déracinant une mandragore ou… plus exactement l’avait inexplicablement réduit à l’état de fantôme. Nous y croisions également le chemin de figures majeures des légendes bretonnes et, en particulier, celui de Lancelot, Morgane, Viviane ou encore de l’Ankou, serviteur de la mort. Après cette mise en place, le second tome nous entrainait dans les profondeurs de ce lieu pour une aventure aux notes plus sombres et dont le retournement final nous avait totalement laissé coi – une fin qui augurait une imagination sans limite pour la suite et ce, pour notre plus grand bonheur!



ஜ 𝒜𝑙𝑖𝑒́𝑛𝑜𝑟 fille de Merlin ∣ Partie 3 ஜ 🖋️@severine__gauthier 🖍@art_of_thomas_labourot 🏠@ecoledesloisirs



Ce 3ème tome confirme notre coup de cœur pour cette série. Tant son univers riche et fantastique, que ses personnages à la fois touchants et attachants, ne cessent de nous séduire. Sans vous dévoiler ce que réserve cette suite, il faut vous attendre à une étrange prophétie, des menaces toujours plus dangereuses, de courageux héros, des créatures légendaires inquiétantes, de drôles de champignons et de nouveaux personnages haut en couleur et au caractère fort (mention spéciale pour le personnage de Mamie Ygraine que nous avons adoré).



L’autrice nous entraine sur les sentiers de ce fabuleux imaginaire sur un rythme effréné. La lecture est haletante et prenante. Intense est vraiment le mot. Ma fille a eu énormément de mal à quitter notre lecture tant elle était prise dans cette histoire. Le récit captive, la plume est belle et fluide, les dialogues sont inspirés, les péripéties se succèdent encore et toujours, c’est vraiment un bonheur à lire. Si vos enfants aiment l’aventure, je ne peux que vous recommander la lecture de ces romans qui offrent une merveilleuse évasion dans ce lieu de mystère, berceau de célèbres légendes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'homme montagne

"L'homme montagne", c'est un album qui m'a emportée dans un monde magique et poétique. L'histoire bouleversante de Grand-père, porteur de montagnes sur son dos, qui doit se préparer à son dernier voyage, est racontée avec une sensibilité et une profondeur remarquables.



L'enfant, plein de tendresse et d'amour pour son grand-père, lui demande de rester un peu plus longtemps et promet d'aller chercher pour lui le vent le plus puissant, celui qui peut soulever les montagnes. Cette quête, pleine de beauté et de courage, m'a plongée dans une aventure fascinante et touchante.



Les dessins de l'album sont tout simplement magnifiques. Les couleurs chaudes et envoutantes m'ont transportées dans un univers onirique et envoûtant. Chaque page était un ravissement pour mes yeux, une invitation au voyage et à la contemplation.



"L'homme montagne", c'est une œuvre qui m'a parlé de la vie, de la mort, de l'amour et du courage. Une BD qui m'a touchée en plein cœur, qui m'a émue. Un chef-d'œuvre à lire et à relire, pour se laisser emporter par la beauté de cette histoire et de ces illustrations exceptionnelles.
Commenter  J’apprécie          30
Aliénor, fille de Merlin, tome 1



Ou comment retrouver les personnages de la légende arthurienne avec un autre regard.

Un roman jeunesse bien construit qui nous présente Merlin, Morgane, Viviane et Lancemot d'une façon nouvelle tout en conservant les fondamentaux pour capter un plus jeune public.

On arpente cette chère forêt de Brocéliande aux côtés d'Aliénor, la fille de Merlin... lui-même devenu fantôme après que sa chère progéniture ait arraché une mandragore sans précaution.

Aliénor se retrouve malgré elle au milieu de la rivalité ancestrale entre druide et fée, quand elle va faire son apprentissage chez Morgane pour aider Merlin à reprendre chair... Rien n'est simple en Brocéliande...surtout quand en plus l'Ankou rôde...
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes muets

Le duo Almanza/Gauthier a encore frappé ! J'avais eu un vrai coup de coeur pour Coeur de Pierre, leur autre collaboration.



Ici, nous sommes en présence d'une jeune fille qui est confrontée à la mort pour la première fois. Alors que son voisin vient de décéder, elle s'aperçoit qu'elle peut voir son fantôme, et les collecteurs de derniers soupirs qui arrivent par la suite. Et, suite à un concours de circonstance, la voilà qui se retrouve dans le royaume de la mort alors qu'elle est encore en vie !



C'est une très chouette BD. J'ai beaucoup aimé la thématique de la mort, des fantômes, des derniers soupirs. C'est un peu loufoque, mais pas trop assez pour me perdre en chemin. Mais ce que j'ai aimé par dessous tout, c'est cet humour toujours présent, qui apporte un côté complètement décalé à l'histoire. Et puis, il y a une petite ambiance à la Coraline qui se dégage de cette histoire et j'apprécie.



Niveau dessin, j'aime beaucoup aussi. On retrouve le style graphique de Coeur de Pierre. Il y a un petit côté gothique qui colle bien avec le thème.



Chouette BD !
Commenter  J’apprécie          50
Les Royaumes muets

Victor, le voisin de Perséphone (tout un programme) est mort hier, à 23h52. Étrangement, alors qu'elle assiste a sa veillée mortuaire avec ses parents, elle rencontre son fantôme, qu'elle est la seule à voir.

La nuit suivante, Perséphone retrouve le fantôme ... dans sa chambre, alors qu'y débarquent deux sbires assez maladroits de la Mort, chargés de collecter le dernier soupir de Victor, pour lui permettre d'accéder au monde des morts. Voilà la petite fille entraînée par accident six pieds sous terre dans une course contre la montre pour rattraper le soupir disparu ...



Une très jolie histoire gothique qui enchantera les adeptes de Tim Burton et du monde des morts qu'il raconte si bien, mais également les lecteurs moins familiers de cet univers. J'ai particulièrement aimé les graphismes, les couleurs et les décors sont tres beaux et nous entraînent dans l'antichambre de l'au-delà d'un pas joyeux. La rencontre des quatre personnages principaux est très bien amenée, et la relation qui s'installe entre eux est touchante.

À recommander dès la 6e
Commenter  J’apprécie          50
Les Royaumes muets

les royaumes muets de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza



Séverine Gauthier est professeur d'Anglais et auteur de plusieurs BD notamment Alienor Mandragore

Jérémie Almanza est né en 1982 Il dessine et se dit influencé par le monde de Jeunet.



Victor le voisin de Perséphone est mort. Cependant, elle le voit et c'est la seule. Elle va faire connaissance de deux collecteurs des derniers soupirs pas très "pro" qui ont loupé l'heure de la mort de Victor et se sont mis en mauvaise position vis à vis de La Mort, le boss !

Les deux compères sont bien maladroits et Perséphone se retrouve condamnée à laisser son dernier soupir s'enfuire. Ils partent tous les trois à sa recherche.



Les dialogues sont savoureux avec de nombreuses expressions connues (Les pieds devants, l'article de la mort, Mort d'inquiétude, Racines de pissenlits...) mais qui seront connues surtout par les plus vieux (voire très vieux). Il y a beaucoup d'humour. Le dessin est assez sombre et pas toujours bien définit. On a l'impression d'un manque de relief et les personnages semblent posés sur un à plat. Du fait du propos et des expressions, je pencherais plutôt pour un public de plus de 13 ans. Cependant cette BD est aussi un bon outil pour aborder la mort et le deuil avec l'accompagnement d'un adulte.

La fin avec un contrat (de dupe ? ), entre Perséphone et Victor, laisse la possibilité d'autres tomes.



Mort - revenant - Au delà

&&&



#lesroyaumesmuets #severinegauthier #jeremiealmanza #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #bd
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes muets

« Les morts sont des invisibles, mais non des absents. »



Je ne sais pas si c'est le dessin qui m'a convaincu de découvrir cette BD ou bien son sujet, le premier étant d'une finesse remarquable, le second me passionnant de manière générale, à savoir : A quoi ressemble la vie après la mort (en partant du principe qu'il y'en a une).



Il s'agit visiblement d'une BD jeunesse mais je trouve qu'elle s'adresse volontiers à un public plus large. Petits et grands pourront y trouver un certain plaisir, comme j'y ai trouvé le mien, à suivre Perséphone et ses deux acolytes au sein du royaumes des morts.



Les planches sont d'une beauté envoûtante, sombres, avec une ambiance particulière digne de l'étrange Noël de M.Jack. On y déniche pas mal de petits clins d'oeil, de jeux de mots, de petites touches d'humour qui nous font sourire, le tout dans un univers bien cadré, dont les règles sont claires et crédibles : c'est là ce que je préfère dans un cadre fantastique comme celui-ci.



J'ai également apprécié la chute. Il ne s'agit pas que d'un conte pour enfant : la mort reste implacable, un peu comme une leçon, mais j'ai aimé cette douceur un peu amère, cette tendre poésie.



Bd découverte en musique avec des morceaux de quelques films qui répondent bien au cahier des charges : "Maléfique", "Sleepy Hollow", ...
Commenter  J’apprécie          280
Coeur de pierre

Une jolie histoire avec de jolies métaphores. Les dessins de Jérémie Almanza est doux et très poétique. J'aime ces trois personnages aux histoires et au coeurs différents. Le scénario de Séverine Gauthier est aussi très poétique, et les deux se complètent bien.

Petit bémol : l'histoire encourage un peu le stalkage.
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de pierre



Vous criez à la panne de lecture ? Ouvrez une bande dessinée comme Coeur de pierre. C’est doux, c’est beau, poétique à souhait, c’est une parenthèse en enfance dans un monde enchanté.



Trois enfants vont se rencontrer. Une petite fille au cœur d’artichaut, souriante, insouciante et profondément aimante.

Un petit garçon au cœur d’or, prisonnier d’une cage dorée par ses parents apeurés qu’on lui vole son cœur. Et un garçon au cœur de pierre abandonné par ses parents grandissant sans émotion, sans sentiment et ignoré des gens.



Que se passe t’il quand un enfant naît avec un cœur pierre, dénué d’amour, d’émotions et de chaleur humaine et l’autre avec un cœur d’artichaut rempli de joie et d’amour pour tout ? L’amour peut-il sauver ou au contraire nous briser ?



Je me suis plongée avec tendresse dans cette BD aux couleurs antagonistes et feutrées reflétant ainsi les deux mondes. Une BD pour les plus petits pour leur apprendre à écouter son cœur, à aider l’autre et à se protéger. Une fable onirique absolument sublime, magique pour les adultes qui veulent retrouver leur cœur

d’enfant. Coup de coeur.



"𝙅𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙣𝙚 𝙡𝙪𝙞 𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙞𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙧, 𝙣𝙞 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧."

Commenter  J’apprécie          722
Les Royaumes muets

Dans "Les Royaumes muets", Séverine Gauthier et Jérémie Almanza nous emmènent manger les pissenlits par la racine avec une petite fille qui va devoir récupérer son souffle de vie.



J'ai adoré cette histoire avec son monde des morts qui ressemble au dessin-animé Coco mais en moins édulcoré. C'est plus creepy avec tout de même beaucoup d'humour. Chaque chapitre s'ouvre par un poème sur la mort écrit par un auteur célèbre. C'est vraiment très très chouette au niveau du ton et du texte.



Pépite sur le gâteau, c'est une bande-dessinée aux graphismes incroyablement beaux. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le travail de Jérémie Almanza que j'avais déjà croisé dans sa BD "Coeur de pierre".



Honnêtement, j'aurais aimé voir cette oeuvre en série plutôt qu'en one-shot tant l'univers donne matière à être exploré. D'ailleurs la fin est assez ouverte pour qu'une suite puisse être envisagée. Avis aux auteurs !
Commenter  J’apprécie          70
Les Royaumes muets

Bonjour ou bonsoir

C’est comme il vous sied

Vous êtes bienvenue dans mon Royaume : La mort.

N’ayez crainte, il y fait bon vivre

Mais c’est un secret !

Sinon tous les vivants voudraient y venir… de suite.

Sachez que j’ai 100% de réservation, ça prouve bien que mon royaume est une destination courtisée.

~

Plongée dans l’obscur, le froid, la solitude, la monotonie… La Mort…

Les idées reçues ont la vie dure !

La Mort peut être si accueillante, chaleureuse, bonne vivante, appétissante, amusante, chatoyante…

Et oui, il suffit de bien ouvrir les yeux

Encore faut-il avoir les bons mais cela est une autre histoire

~

J’ai ri tout du long de mon voyage

Et quel régal graphique, à damner

Je reprendrai bien un billet pour retourner dans ces royaumes muets
Commenter  J’apprécie          20
Aliénor, fille de Merlin, tome 1

J’aime tout ce qui tourne autour de la légende arthurienne. Dans ce roman jeunesse, il est question des aventures d’Aliénor et de Lancelot alors qu’ils ont une petite dizaine d’années. Ils ont chacun, de leur côté, une quête à accomplir. Les premiers chapitres posent les bases de l’histoire. La mort de Merlin va amener son lot de questions et du remue-ménage et méninges. Il est persuadé que sa fille peut l’aider à ressusciter avant que l’Ankou ne l’embarque car ce dernier rode et a même parlé à Aliénor. Il y a beaucoup de faits étranges qui ont besoin d‘explications. La quête d’Aliénor est donc de trouver un moyen de ressusciter son père.

Aliénor et Lancelot sont amis. Lancelot a vécu avec sa mère adoptive, Viviane, jusqu’à ce qu’il vive à la surface. Elle continue à s’occuper de son éducation et sa quête de son côté est de ramener un ingrédient très précieux à sa mère. Et pour cela, il va devoir affronter certains dangers.

Les illustrations m’ont beaucoup plu. La carte de la forêt de Brocéliande au début du livre est magnifique, ainsi que les autres illustrations. Moi aussi, j’ai trouvé Merlin très drôle, il m’a beaucoup fait rire. Il y avait du suspense, du danger, de la magie, des descriptions qui m’ont emmenée dans un univers peuplé de créatures fantastiques. Je lirai assurément la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Aliénor, fille de Merlin, tome 1

Mini-Noisette a reçu ce roman dans son abonnement Ecole des Loisirs de l'an dernier, mais il n'a jamais voulu le lire. C'est pas grave, moi il me faisait envie ce livre !



Aliénor est une jeune fille d'une douzaine d'années. Elle vit seul avec son vieux père Merlin l'enchanteur, qui lui donne des leçons toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Mais le jour où elle le tue par accident, elle va devoir se prendre en main pour progresser et tenter de se sortir de ce pétrin !



Merlin est devenu un fantôme et il est persuadé qu'il peut ressusciter. Pourtant, il ne peut que constater que tout ce qu'il tente échoue. Alors il décide d'envoyer Aliénor chez son ennemie, la fée Morgane. Au début hésitante, Aliénor va totalement s'épanouir dans l'enseignement de Morgane et commencer à apprendre de nombreuses choses utiles.



Parallèlement, on suit aussi le jeune Lancelot qui vit avec sa mère la fée Viviane. Lancelot est partie pour une première mission de chevalier, mais il ne sait pas trop y faire...



J'ai beaucoup aimé ce récit ! J'ai adoré découvrir ces personnages sous un nouveau jour. Je trouve ça intéressant de voir la légende de Merlin avec les yeux des enfants Aliénor et Lancelot, ça donne une dimension totalement différente, beaucoup plus humaine et réaliste. Par contre, il n'est écrit nul part que c'est un tome 1 alors quelle déception quand on arrive à la fin et qu'il n'y en a pas !! Parce qu'en plus le récit s'arrête en plein milieu de l'action et on n'a qu'une envie : lire la suite !



Un roman passionnant, j'ai très envie de me procurer la suite (mais il y a déjà 4 tomes !)



En rédigeant ce billet, je fais quelques recherches, et je me rends compte que la BD Aliénor Mandragore (dont j'ai lu le tome 1 mais que j'avais totalement oubliée) est écrite par les mêmes auteurs (textes et dessin) et que c'est la même histoire ! On dirait que les romans sont des adaptations de la BD ??
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royaumes muets

Perséphone a douze ans. Alors que Victor, son voisin, vient de mourir, elle fait la connaissance de son fantôme. Surviennent alors Charles et Théophile, chargé de collecter le dernière soupir du défunt pour lui éviter l'errance éternelle. Mais Perséphone franchit la frontière du royaume de la Mort, alors qu'elle est bien vivante.

J'ai d'abord été attirée par la superbe couverture de cet album, qui est vraiment représentative de ce que l'on va retrouver à l'intérieur. Les dessins sont vraiment magnifiques, faisant penser à l'univers gothique de Tim Burton ou de Coraline. La palette de couleurs est un peu sombre, mais pourtant douce qui ajoute au charme visuel de la BD.

Côté histoire, je me suis également régalée. On s'attache rapidement à la jeune fille et à ses acolytes, pas forcément très doués pour leur mission. le trio enchaine les péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie. Le monde développé est intéressant et la fin ouvre les bases rendant possible une suite.

J'ai beaucoup aimé cet album et replongerais avec plaisir dans cet univers s'il y a une suite.
Commenter  J’apprécie          150
Les Royaumes muets

Cette bande-dessinée jeunesse est vraiment sympa : un style à la Tim Burton, une histoire gothique, des personnages attachants et un peu loufoque.

Je m'attends à ce que ce soit un premier tome de série et ce serait super car j'aimerais bien lire d'autres aventures dans ce monde.

A suivre, j'espère...
Commenter  J’apprécie          50
Aliénor, fille de Merlin, tome 4 : Le royaume..

L'histoire reprenant en plein cœur de l'action et il m'est difficile de vous en parler sans vous dévoiler tous les rebondissements qui attendent nos jeunes protagonistes.



Je peux cependant vous assurer que l’ensemble du récit est empreint d'une tension électrisante et d'un suspense qui tient en haleine tout du long.



Les personnages, que nous avons appris à aimer et à admirer au fil des précédents tomes, continuent de nous surprendre par leur courage et leur détermination.



Aliénor fait face à des dilemmes, les enjeux sont élevés et chaque décision compte. Le lecteur est sans cesse tiraillé entre l'espoir et le doute, entre le danger imminent et la lueur d'espoir qui persiste.



Au-delà d'une aventure trépidante, c'est aussi un récit qui nous rappelle que la magie est partout autour de nous, même dans les moments les plus sombres, et qu'il suffit d'y croire pour laisser notre propre lumière briller. Il explore des thèmes profonds tels que le doute de soi, l'amitié sincère et le courage face à l'adversité.



Aliénor incarne la force et la résilience, tandis que Lancelot représente la loyauté et la détermination. Leur relation est touchante et fait vibrer tout au long de la lecture.



Bon… par contre, #SeverineGauthier, ces fins ce n'est plus du tout possible 🙃 Les mois qui nous séparent du prochain tome vont être insupportables tant ma fille brûle d'impatience de connaître la suite😆
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Séverine Gauthier (1310)Voir plus


{* *}