Aliénor, fille de Merlin tome 3 sur 4

Thomas Labourot (Autre)
L'Ecole des loisirs (11/05/2022)
4.19/5   24 notes
Guidée par une mystérieuse prophétie, Aliénor a convaincu son ami Lancelot de partir avec elle sur les Monts d'Arée. Les Monts d'Arrée ? Mais n'est-ce pas le territoire de l'Ankou ? Aliénor est persuadée que là-bas elle trouvera enfin le moyen de rencontrer le seigneur de la mort et de le faire renoncer là l'âme de Merlin, terrassé une deuxième fois par le cri de la mandragore. Avant d'atteindre les Monts d'Arrée, les deux amis doivent suivre la rivière des damnés e... >Voir plus
Que lire après Aliénor, fille de Merlin, tome 3 : Le cimetière des dragonsVoir plus
Le 1er tome posait les bases d'une étonnante aventure à la découverte de la forêt de Brocéliande et de ses habitants. Nous y faisions la connaissance d'Aliénor, la fille de Merlin l'enchanteur, qui avait provoqué, sans le vouloir, la mort de son père en déracinant une mandragore ou… plus exactement l'avait inexplicablement réduit à l'état de fantôme. Nous y croisions également le chemin de figures majeures des légendes bretonnes et, en particulier, celui de Lancelot, Morgane, Viviane ou encore de l'Ankou, serviteur de la mort. Après cette mise en place, le second tome nous entrainait dans les profondeurs de ce lieu pour une aventure aux notes plus sombres et dont le retournement final nous avait totalement laissé coi – une fin qui augurait une imagination sans limite pour la suite et ce, pour notre plus grand bonheur!

ஜ 𝒜𝑙𝑖𝑒́𝑛𝑜𝑟 fille de Merlin ∣ Partie 3 ஜ 🖋️@severine__gauthier 🖍@art_of_thomas_labourot 🏠@ecoledesloisirs

Ce 3ème tome confirme notre coup de coeur pour cette série. Tant son univers riche et fantastique, que ses personnages à la fois touchants et attachants, ne cessent de nous séduire. Sans vous dévoiler ce que réserve cette suite, il faut vous attendre à une étrange prophétie, des menaces toujours plus dangereuses, de courageux héros, des créatures légendaires inquiétantes, de drôles de champignons et de nouveaux personnages haut en couleur et au caractère fort (mention spéciale pour le personnage de Mamie Ygraine que nous avons adoré).

L'autrice nous entraine sur les sentiers de ce fabuleux imaginaire sur un rythme effréné. La lecture est haletante et prenante. Intense est vraiment le mot. Ma fille a eu énormément de mal à quitter notre lecture tant elle était prise dans cette histoire. le récit captive, la plume est belle et fluide, les dialogues sont inspirés, les péripéties se succèdent encore et toujours, c'est vraiment un bonheur à lire. Si vos enfants aiment l'aventure, je ne peux que vous recommander la lecture de ces romans qui offrent une merveilleuse évasion dans ce lieu de mystère, berceau de célèbres légendes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une mystérieuse prophétie conduit Aliénor et Lancelot aux Monts d'Arrée, le territoire de l'Ankou. Les deux enfants n'ont pas fini d'avoir peur, surtout qu'ils sont poursuivis par trois korrigans furieux...

***

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers d'Aliénor ! La fille de Merlin ne se décourage pas, et tente par tous les moyens de ramener son père à la vie, même si cela implique de risquer la sienne.

J'ai trouvé ce troisième tome plus angoissant et sombre que les précédents, même si l'humour est toujours présent. de nombreuses péripéties attendent nos deux héros, le suspense va grandissant, c'est très fluide et dynamique, bref, il se dévore !

Ce tome nous présente également de nouveaux personnages, très intrigants. Petit coup de coeur pour Mamie Ygraine, la druidesse au grand coeur qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Une lecture addictive, et une fin qui promet de belles aventures et beaucoup d'humour quand on voit la constitution de l'équipe de secours !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Certaines personnes ont réellement la poisse, c'est d'ailleurs le cas du célèbre Merlin, foudroyé deux fois par le cri de la même mandragore. Sa fille Aliénor ne sait plus quoi faire pour le sortir de ce mauvais pas et éloigner l'Ankou qui réclame son âme. Mais elle ne baisse pas les bras et, aidé par son meilleur ami Lancelot, ils partent à l'aventure pour trouver la solution ultime qui rendra Merlin à nouveau vivant. Mais la jeune fille est loin de se douter de ce qui l'attend… Quel plaisir de replonger pour une troisième partie, dans les aventures d'Aliénor ! Les événements s'enchaînent, le suspense est à son comble mais surtout, l'étau se resserre autour de nos héros… Je n'ai qu'une hâte, connaître la suite car Lancelot et sa fidèle amie sont dans de beaux draps, comment vont-ils s'en sortir ?
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Au sein des Terres mortes, des landes désolées,
Sous le grand roc rouge des hauts Menez Are,
Dort la Kaled Foulch, Dure Entaille, fière épée,
La lame tranchante qui tuera le dernier.
Réveillée par la main d'un preux chevalier,
La lame forgera les destins renversés
De deux fils de roi, Dragon et Beau-Trouvé.