Aliénor, fille de Merlin tome 4 sur 4

Thomas Labourot (Autre)
L'Ecole des loisirs (10/05/2023)
4.46/5   14 notes
Quel désastre ! Le tremblement de terre a fait des victimes parmi les rats de l'Arrée. Malgré leurs efforts, Aliénor et Lancelot n'ont pas réussi à secourir tous les survivants prisonniers des décombres. La fille de Merlin, désemparée, finit par douter de l'utilité de ses pouvoirs druidiques. Elle se trompe, pourtant. Lancelot a besoin de son aide pour récupérer le glaive que les Korrigans lui ont volé. Mais l'aventure est des plus risquées. Si par malheur, les deux... >Voir plus
Que lire après Aliénor, fille de Merlin, tome 4 : Le royaume des KorrigansVoir plus
C'est toujours un plaisir de retrouver Aliénor, Lancelot, Merlin et les autres dans cette suite d'aventures au plein coeur de la forêt de Broceliande

Nous avions laissé Aliénor et Lancelot en mauvaise posture, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont à nouveau pas épargnés dans ce quatrième tome. Cette fois-ci, ils vont devoir notamment affronter les Korrigans et leur roi.

***

Ce tome démarre fort, et se termine sur un énorme suspense. Entre les deux : de l'aventure, des créatures malicieuses, pas toujours sympathiques, de l'émotion, des rencontres, des énigmes et des épreuves.

J'apprécie l'évolution des personnages, que ce soit Lancelot, qui prend un peu confiance en lui, ou Aliénor, qui se pose beaucoup de questions, culpabilise, mais aussi explore ses pouvoirs et s'affirme. Tous deux prennent progressivement conscience des conséquences de certains actes.

Si nos deux jeunes héros sont particulièrement attachants, j'aime aussi beaucoup les personnages qui les entourent, cette grande "famille" exubérante et fofolle, les guéguerres qui opposent les uns et lient les autres, les caractères bien marqués. Ce tome nous apporte d'ailleurs son lot de révélations sur Merlin, Morgane et Viviane.

En bref, une saga doudou, qui mêle habilement légende arthurienne, aventure et quête initiatique.
Une chose est sûre, j'attends avec impatience le prochain tome !

L'histoire reprenant en plein coeur de l'action et il m'est difficile de vous en parler sans vous dévoiler tous les rebondissements qui attendent nos jeunes protagonistes.

Je peux cependant vous assurer que l'ensemble du récit est empreint d'une tension électrisante et d'un suspense qui tient en haleine tout du long.

Les personnages, que nous avons appris à aimer et à admirer au fil des précédents tomes, continuent de nous surprendre par leur courage et leur détermination.

Aliénor fait face à des dilemmes, les enjeux sont élevés et chaque décision compte. le lecteur est sans cesse tiraillé entre l'espoir et le doute, entre le danger imminent et la lueur d'espoir qui persiste.

Au-delà d'une aventure trépidante, c'est aussi un récit qui nous rappelle que la magie est partout autour de nous, même dans les moments les plus sombres, et qu'il suffit d'y croire pour laisser notre propre lumière briller. Il explore des thèmes profonds tels que le doute de soi, l'amitié sincère et le courage face à l'adversité.

Aliénor incarne la force et la résilience, tandis que Lancelot représente la loyauté et la détermination. Leur relation est touchante et fait vibrer tout au long de la lecture.

Bon… par contre, #SeverineGauthier, ces fins ce n'est plus du tout possible 🙃 Les mois qui nous séparent du prochain tome vont être insupportables tant ma fille brûle d'impatience de connaître la suite😆
Lien : https://www.instagram.com/p/..
... Je suis toujours autant sous le charme de l'univers de Séverine Gauthier au coeur de la forêt de Brocéliande et tous ses mystères. Aliénor et Lancelot deviennent nos amis, on forme une belle bande tout au long de cette nouvelle lecture et c'est un déchirement de les quitter... Les actions s'enchaînent, les pages se tournent, se dévorent et on en redemande ! J'espère qu'une suite est belle et bien prévue, ça serait avec un immense plaisir que je continuerai cette série que je vous recommande plus que tout. Car entre aventure, amitié, magie et famille, vous n'allez plus savoir où donner de la tête !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Je t'ai déjà perdu ! Deux fois ! Tu es mort, tu n'es plus mort, tu es re-mort ! Tu ne veux même plus revenir à la vie ! Je n'y comprends rien !