AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shannon Mayer (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière

Dans un univers assez proche du nôtre, nous suivons les aventures de Zamira Wilson, métamorphe maudite. La jeune fille a trouvé de l'aide auprès d'une magicienne qui en contrepartie lui demande de voler différents joyaux. C'est à la recherche d'un de ceux-ci qu'est envoyée sa meilleure amie qui se retrouve capturée par la terrible sorcière des Glaces. Zamira n'a donc d'autres choix que d'essayer d'aller la sauver.



Voilà le scénario de départ. On me l'a vendue comme étant une fantasy hivernale avec une héroïne badass et un dragonnet qui insulte dans la langue de Shakespeare.

J'avoue que j'ai été déçue. J'ai trouvé l'histoire très confuse, à plusieurs endroits, avec un gros problème de rythme. On alterne les passages trop rapides et les longueurs. La plume ne m'a pas plus emballée que cela. Je l'ai trouvée très familière. Quant aux personnages et leurs avenirs, ils ne m'intriguent pas plus que cela. Zam est amère, trahie sans cesse par tous. Ce qui ne l'empêche pas d'être à sa manière un vrai coeur d'artichaut. Quant à Lila et Maks, on sait au final peu de choses sur eux.



Je ferme ce livre en sachant qu'il y a beaucoup de mystères mais en ayant pas plus envie que cela de les découvrir. C'est donc sans regrets que ma découverte des aventures de Zamira Wilson s'arrête ici.
Commenter  J’apprécie          180
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Le résumé et la couverture du roman m’ont tout de suite donné envie de lire ce titre. L’histoire se déroule dans un monde apocalyptique où l’humanité est chassée, tuée et mise au rang d’esclave par les créatures surnaturelles qui sont sorties de l’ombre (et du silence) depuis que le Voile s’est levé.



C’est dans une atmosphère des plus horrifiques que nous rencontrons Sienna notre héroïne sans peur ni reproche. Pour sauver celui qu’elle considère comme un frère, elle s’est laissée capturer, mais rien ne va quand elle comprend que son groupe et elle sont mis aux enchères pour les vampires.



C’est un récit à deux voix, celle de Sienna, mais également celle de Dominik, le héros qui est un vampire. Deux âmes fortes qui ont le même but en définitive : protéger la personne qui leur est chère. Pour Dominik, il s’agit de son jeune demi-frère, Will.



La rencontre entre nos héros est des plus étranges parce qu’ils ressentent tous deux une attirance hors du commun l’un pour l’autre. Durant tout le livre, il y a une tension sexuelle de malade qui monte crescendo et ne s’estompe pas. Aucun des deux ne comprend ni comment ni pourquoi. C’est d’ailleurs assez frustrant. Concernant l’intrigue, Sienna se retrouve dans une sorte de jeu horrible où elle doit briller pour attirer l’attention, les faveurs et le désir des vampires. Sinon, c’est la mort assurée.



Dans cette histoire sous forme de ping-pong entre les héros, on découvre un univers des plus cruel et foncièrement tordu. L’espèce humaine ne sert plus qu’à servir et divertir. La romance est présente, mais nous avons là un véritable slow burn. Parce que nos deux protagonistes font tout pour combattre cette attirance incongrue. Et derrière les rideaux du faste et des paillettes vampiriques se trament également bien des complots. J’aurais aimé que ce sujet-là soit plus approfondi, mais quand nous avons accès aux pensées de Dominik, elles sont presque toutes concentrées sur Sienna. Du coup, le twist de fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.



Dans l’ensemble, ce fut une lecture rapide qui a su me tenir en haleine parce que j’avais envie de savoir si Sienna allait réussir son pari fou, et si sa relation avec Dominik allait aboutir sur quelque chose. Toutefois, il m’a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite. Je pense que le problème vient du fait que l’univers est à peine survolé (et je ne parle même pas des mystères entourant Sienna dont on ne sait rien) tout comme l’intrigue secondaire qui semble, au final, cousue de fils blancs. Elle est clairement là pour donner plus de profondeur à l’histoire et finalement, c’est l’inverse qu’il se passe.



Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. La plume de Shannon Mayer est agréable et fluide. J’ai aimé cette lecture malgré tout, et vu comment ça se termine, il est indéniable que je lirais la suite quand elle sortira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          90
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Les éditions roncière ont vite titillé mon attention avec ce titre, on me murmurait dans l'oreille que ça allait parler de vampires, de vengeance et de romance... j'étais emballée vous vous en doutez bien, alors j'ai très vite foncer tête baissée pour le découvrir.



C'était sympa. Je l'ai terminé très vite, les chapitres s'enchainent bien, il y a de l'action, du coup on dévore les pages les unes après les autres très facilement. Par contre ça reste vraiment très simple. Je n'en ressors pas forcément déçue parce que je n'avais pas d'énormes attentes, mais j'avais espéré que ce soit plus développé. On ne rentre pas vraiment en profondeur dans l'univers et même avec les personnages ils ont manqué à mon sens de complexité. C'est le genre de romantasy qui est vraiment chouette pour débuter dans le genre mais qui ne satisfera pas forcément celles et ceux qui sont rôder dans ce genre et qui veulent plus.



On arrive dans une histoire où notre héroïne, Sienna, petite humaine sans défenses, va se faire kidnapper par des esclavagistes. Elle l'a fait exprès dans le but de retrouver son meilleur ami, kidnappé quelques temps plus tôt. Il est sensé se trouver chez les Loups-garou, malheureusement pour elle c'est par le territoire des vampires qu'elle va être achetée.



Le début est vraiment prenant, l'arrivée chez les vampires, la découverte du général Dominic, le lien qui semble les attirer l'un vers l'autres, les intrigues politiques, les belles robes... C'est un premier tome sympa, qui reste assez introductif mais qui a du potentiel.



C'est tout de même spicy soyez en avertis ! Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !



En bref, c'était sympa je l'ai dévoré ! C'est une romantasy simple qui ne me marquera pas au fer blanc mais qui m'a fait passé un bon moment durant quelques heures.




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

En ce moment je n'enchaîne que des lectures moyennes, voir décevantes et malheureusement ce livre ajoute sa pierre à l'édifice.



Sur le papier, tous les ingrédients étaient présents pour que j'apprécie ce livre, pourtant de nombreuses choses sont venues ternir ma lecture. Tout d'abord, la chose à laquelle j'ai eu le plus de mal à accrocher c'est la plume, je ne sais pas si le problème résulte de la traduction, mais l'écriture manquait de finesse, l'humour était redondant, à la limite du malaisant, je n'ai pas du tout adhéré au style. le pire était l'hypersexualisation des femmes dans le récit, je n'arrêtais pas de lever les yeux au ciel, on a le droit la description des seins énormes de Cinth à presque chaque page ! Le message est passé, on a compris qu'elle avait des courbes de rêve avec ses gros seins et ses fesses rebondies, mais qu'est-ce que ça a apporté au récit ? Absolument rien. À part la faire passer pour la godiche du coin, tout juste bonne à cuisiner, son rôle était secondaire, cantonné à ces descriptions absurdes. Alli a souffert de cette même hypersexualisation, pour en citer un exemple il y a une scène ridicule, où les autrices font des descriptions sans fin sur ses tétons qui dépassent de sa serviette de douche, ainsi que son entrejambe. Là aussi, je me demande encore l'utilité… Surtout que le récit ne se focalisait pas tellement sur la psychologie des personnages (ils étaient très clichés…), par contre on connaissait leurs physiques et anatomies par cœur. Les hommes ont également eu droit à des clichés révulsant, tous obsédés par les courbes des femmes, ils perdent leur capacité à réfléchir pour cette raison… Quel gâchis d'avoir à ce point caricaturé les personnages, ça a eu pour seul effet de les rendre creux et de me détacher d'eux. Et la cerise sur le gâteau s'est produite au moment d'une scène de combat entre des ogres et Alli, en plein affrontement on a des détails sur la taille du -je cite- « membre » ou de la « troisième jambe » d'une de ces créatures. Je ne sais pas si je devais en rire ou en pleurer, mais ça se passe de commentaire en termes de crédibilité.



Concernant l'univers, je n'ai pas non plus été convaincue, la manière dont tout commence est précipitée, le lecteur se retrouve jeté dans un monde inconnu, avec des codes particuliers sans que ça ne soit bien expliqué. Beaucoup de choses sont restées floues une bonne partie du récit à cause de ce manque d'approfondissement et d'explication. Pour les personnages, compte tenu de la plume bancale et des descriptions ringardes/redondantes, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. Je n'ai pas non plus accroché à la romance, la violence de certains propos de Len m'empêchaient d'apprécier cette relation « enemies to lovers » et comme si cela ne suffisait pas, un triangle amoureux semble se dessiner, j'espère me tromper, mais j'en doute. C'est vraiment dommage, il y avait du potentiel, le fil conducteur a su titiller ma curiosité et j'avais envie de connaitre la raison de la chute de l'Autre monde. Vers la fin du livre, on a un enchaînement de combats, de complots politiques et de révélations, qui rendaient le récit haletant et addictif, c'est regrettable que les défauts cités plus haut polluent autant l'histoire (selon moi évidemment).



Pour conclure, j'ai vraiment été déçue par la plume et les personnages caricaturaux / hypersexualisés, je ne pensais pas du tout que ma lecture se passerait comme ça vu tout le bien que j'en avais entendu. Pour avoir lu ACOTAR et adoré cette saga, je n'ai pas du tout retrouvé le charme avec ce livre bien au contraire, un monde les sépare. Je ne suis donc pas certaine de lire la suite pour l'instant, mais je laisse une porte ouverte dans la mesure où la fin m'a quand même donné envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          84
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Une lecture sympa, avec des personnages plutôt intéressants qui ont du potentiel. Il m’a malheureusement manqué un petit quelque chose pour vraiment m’attacher à eux mais ce n’est que le premier tome… Le worldbuilding est assez simple mais bien dark et cruel et le langage utilisé est très cru. Il y a aussi beaucoup de spice c’est clairement un livre pour public AVERTI et MAJEUR ! Je lirai la suite avec plaisir car toute cette aventure m’a donné envie d’en savoir davantage…



Commenter  J’apprécie          70
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

J’ai rapidement compris que j’allais avoir du mal à être emportée par cette lecture.

Plusieurs fois j’ai ressenti des incohérences dans l’histoire.

Par exemple Sienna se balade comme elle veut dans le château et ses alentours malgré les interdictions alors que plusieurs fois est mentionné l’odorat très développé des vampires.

Le principe des jeux de la moisson est au final assez bancal et surtout il ne s’y passe pas grand chose à part des dîners où les humaines paradent en robe... Je m’attendais à davantage d’épreuves et d’enjeux.

La romance ? Il ne s’agit pas de romance mais juste de désir et d’attirance sexuelle. Il n’y a aucun socle de relation profonde, elle n’est pas travaillée ni initiée. D’ailleurs j’ai été surprise de voir le désir de Dominic si rapidement évoqué. Et il reste sur la même constante durant tout le livre : je n’ai pas vraiment senti une évolution dans la relation. Juste une envie de coucher avec de plus en plus prononcée, et encore on a du mal à ressentir de la tension dans l’écriture.



Les personnages de la Duchesse et de Will sont intéressants. Cependant celui d’Edmund aurait mérité d’être davantage travaillé pour qu’on ressente beaucoup plus sa personnalité cruelle et machiavélique.



Je ne pense pas lire la suite. Même si j’imagine qu’il s’agit vraiment d’un premier tome de « préparation » d’univers. Mais trop survolé à mon goût.
Commenter  J’apprécie          40
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Après avoir été chaudement recommandé sur les réseaux je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. C’est un échec pour ma part … dès les 30 premiers % je me suis dit que ça risquer d’être compliqué pour moi. Je n’ai pas voulu abandonné la lecture et je l’ai donc lu jusqu’à la fin.

La plume est assez addictive je dois en convenir, cependant la romance et la fantasy qui sont les deux principaux thèmes abordés dans cette « romantasy » sont pour moi très bancales. Pour ce qui est de la fantasy, il y a un début de mis en place puis après plus grand chose. On sait que il y a des loups des fae des anges des démons et d’autres joyeusetés qu’on découvre dans le récit mais ça m’a donné le sentiment d’être posé la, sans forcément avoir de sens. Pour la romance, on est sur un « instinct sexuel » primaire ressenti par Dominic. Il le décrit comme quelque chose qui le prend au trip, une réaction chimique qu’il subit à son insu. Il m’a manqué de profondeur pour être prise dans cette relation. Comment ressentir de « l’amour » dans cette relation quand on ne parle que de réactions corporelles ? Tout est survolé je trouve. On ne va ni au bout des « jeux de la moisons » qui m’ont fait vraiment pensé à bridgerton à ce stade … on est chez des vampires bon sang ! ni au bout de l’intrigue principle. Enfaite au bout de rien. L’idée du fils batard générale et de sa relation avec son cadet est cool, mais pareille … on l’a survol. Bref, lecture en demi teinte bof moins pour moi. Je repars avec toutes mes questions sans réponse en sachant que je ne lirai pas la suite … Il trouvera cependant son public, chez d’autres.
Commenter  J’apprécie          40
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Après avoir été plus que ravi de ma première incursion dans la nouvelle collection des éditions Bookmark m’étant à l’honneur les titres phares de leur catalogue numérique avec l’œuvre de Jennifer Estep, Une Couronne d’Epines, j’étais plus qu’enclin à découvrir le premier volet de l’œuvre écrite à quatre mains et dédiée au mythe des faës.



Adorant cette mythologie et ce folklore déjà maintes fois visités par d’autres de leurs consœurs, telle que Sarah J. Maas et son excellent travail, Keleana, je dois bien admettre que De Miel et de Cendres fait pâle figure en comparaison. La faute à un univers pourtant si prometteur mais malheureusement bien trop mal exploité et développé, me laissant une triste et regrettable impression de brouillon et de maladresse. Pourtant et déplorablement, le premier chapitre et son introduction détenaient tout ce que j’apprécie dans le genre, un système hiérarchique intriguant, une cérémonie liée à une quête personnelle séduisante ainsi qu’un attrayante prophétie. Malheureusement, la suite s’est dévoilée bien peu entraînante tant j’ai peiné à trouver mes repères dans l’univers mis en branle par Kelly St. Clare et Shannon Mayer.

Il faut dire que les romancières apportent sans réelles explications de nombreux éléments quant à leur, assez singulière, vision du monde magique des faës mais manquant d’éléments le conceptualisant néanmoins. Notamment quant à la dimension temporelle de ce dernier. En offrant une touche de modernisme à leur œuvre, à base d’avion et autres nouvelles technologies, je n’ai nullement compris quand se déroulait cette aventure et le résultat ne m’a semblé nullement cohérent et a fortement impacté ma lecture. Cela reste frustrant tant tout ce qui a attrait à la magie de ce premier volet se veut convaincant et divertissant. Pour autant, la sauce n’est pas parvenue à prendre malgré mes efforts vains.



D’autant plus que les personnages présentés et construits manquent également de profondeur et de singularité et se dévoilent ainsi les archétypes du genre, maintes voies rencontrés. Pour autant et quand bien même j’ai apprécié suivre Alli dans sa destinée mais aussi son passé, élaboré à l’aide de souvenirs dévoilés hasardeusement ici et là, je ne suis parvenu à m’attacher un seul instant à celle-ci et c’est avec distance que j’ai vogué en sa compagnie ainsi que celles de ses nombreux alliés et/ou adversaires. Sans réel investissement de ma part, j’admets qu’il m’a été laborieux de ressentir une once d’émotions au cours de ma lecture et la romance interdite ne m’a que trop peu aidé dans mes sentiments. Celle-ci se veut parfois bancale et assez impromptue tant sa construction se veut expéditive et précipitée, à l’image des plumes partenaires. En effet et malgré les nombreux manques décelés, il est indéniable que les proses de Shannon Mayer et Kelly St. Clare se lisent avec facilité et fluidité et je reste convaincu que chacune des deux détient, séparément, un réel potentiel. J’ai d’ailleurs toujours envie de découvrir Accords corrompus, l’œuvre majeure de l’une d’entre les deux.



C’est pourquoi, je ne suis pas certain que l’écriture commune sied au teint des romancières tant je ressors plus que mitigé de mon aventure. Si j’ai apprécié l’univers dévoilé, je reste plus que sceptique quant à sa construction et son exploitation plus que fragile et inégale et ce, notamment, quant à l’aspect temporel de leur œuvre me laissant, bien souvent, confus et incertain. Pour le reste, la magie et le mythe visités se veulent pertinents mais bien peu percutants pour me donner envie de les retrouver prochainement.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Révélation 2024.

S’il y a bien un livre dont je n’attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l’ancienne, c’était bien celui-ci.

J’avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j’ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune. 

[Ça reste pour un public averti]



Finalement, j’ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.

Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu’on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.

D’ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l’écriture est fluide, c’est agréable et addictif.

Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l’univers. 

J’aurais aimé qu’il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.

J’ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l’un comme de l’autre.



Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.



Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.

Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.

Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.



Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.

Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.

Il y a d’autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.

La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.

J’espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière





J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Zamira, de Maks et de Lila. C’est un roman rempli d’action, d’humour et de mystères . J’ai cependant eu un peu de mal à complètement m’attacher à l’héroïne un peu trop vulgaire à mon goût ( même si j’avoue certaines de ses répliques m’ont bien fait rire). On va aussi aborder des thèmes forts comme le deuil, l’estime de soi , la différence, le rejet… J’ai vu que la série comportait 9 tomes ! C’est énorme et j’espère qu’il ne faudra pas attendre autant de temps pour avoir un semblant de réponses à nos questions car pour l’instant tout est très mystérieux et on ne sait vraiment pas à qui l’on peut se fier…



Commenter  J’apprécie          30
Zamira Wilson, tome 2 : La cachette du dragon

Un second tome dans la lignée du premier toujours bourré d'action, de rebondissements et de quelques révélations.

Zamira est égale à elle même : elle fonce dans le tas, n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ceux qu'elle aime et conserve son franc parlé en toutes circonstances.



La quête des joyaux se poursuit aux côtés de la petite dragonne Lila et du mystérieux Maks. J'adore la synergie du trio qu'ils forment avec Zamira entre relation interdite, humour, confiance et amitié.



Les clins d'oeil à Indiana Jones et à Smaug (du Hobbit) sont très sympathiques même si je regrette parfois le rythme à cent à l'heure qui induit un schéma trop répétitif (objectif, voyage, obstacle, combat, solution)



Big up pour Marcel le satyre 😂



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Un tome 2 toujours très agréable à lire, sans temps mort et avec une galerie de personnages variés et attachants (ou détestables selon le cas)

Les réparties piquantes sont toujours de la partie et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Même si je pense que l'intrigue et l'univers présentés dans ce roman ont du potentiel, ils sont clairement mal exploités. Il y a un vrai problème dans la construction de ce récit, notamment en termes de chronologie ce qui le rend compliqué à comprendre et appréhender. Les personnages et le monde dans lequel ils évoluent manquent cruellement de développement, on ne peut ni s'attacher aux premiers ni se projeter dans le second. Ce n'est donc pas une grande réussite pour ma part, j'attendais davantage de ce roman et j'en suis ressortie assez déçue!
Commenter  J’apprécie          30
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

Ayant adoré la série Les accords corrompus de Kelly St Clare, je ne pouvais que sauter sur cette nouvelle parution à quatre mains avec Shannon Mayer. Et pour ne rien gâcher, cette édition reliée avec cette superbe couverture envoie clairement du lourd.



J'ai préféré mettre quelques lectures entre ce premier tome du Jeu des couronnes et La maison des dragons car les pitch de départ ont quelques similitudes, donc, je ne voulais pas être trop dans la comparaison.



Ici, nous suivons Alli, mi-humaine, mi-fae qui s'apprête à terminer sa formation pour pouvoir enfin choisir sa vie et notamment son futur poste. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que l'Oracle lui annonce qu'elle a détruit l'Autre monde, le royaume ancestral des faes. Commence alors une fuite pour sa survie des cours d'Eté et d'Hiver, une quête pour trouver la solution et rétablir l'Autre monde tout en fuyant celui qu'elle avait autrefois aimer...



L'univers du Jeu des couronnes est assez captivant. Dès le départ, on est plongé dedans avec les épreuves de fin de formations. Des épreuves à la Hunger Games pour débuter cela donne le ton de l'histoire. Tous les coups sont permis et sa condition de bâtarde sera clairement sur le tapis, tout comme son identité caché. J'ai d'ailleurs apprécier les passages en italiques sous forme de flash-back qui nous permettent de comprendre quelques éléments importants du passé. Les cours d'Eté et d'Hiver sont assez rivales, comme souvent en fantasy. Leur coopération est tout de même de mise et la réussite de ces fameuses épreuves va déterminer toute la suite. Cour d'Eté, d'Hiver ou pire, être bannis. Certains passages étaient assez flous mais par la suite, toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Peut-être aurait-il fallu un peu plus d'explications au début pour bien tout comprendre. L'originalité du récit réside dans le fait que nous sayons dans le monde des humains et que les Faes sont connus d'eux. Une cohabitation sous tension comme on peut s'y attendre.



Magie, royauté, complots, amour et trahisons sont de la partie. Passé le début un peu flou, je trouve que le récit gagne en intérêt. J'ai été plutôt bien embarqué par ma lecture et j'ai trouvé qu'au fil des chapitres l'histoire devenait de plus en plus prenante. Certains rebondissements sont assez limpides mais, d'autres beaucoup moins. L'identité d'Alli et le fait qu'elle soit orpheline joueront beaucoup dans la suite et je dois dire que j'ai apprécié les derniers rebondissements à ce sujet en fin de tome.



Côté personnages, j'ai bien aimé Alli, bien qu'elle a encore une bonne marge de progression. Disons qu'elle a un bon potentiel et qu'il est intéressant de la suivre. Elle reste attachante mais certaines de ses réactions m'ont laissé quelque peu perplexe. En revanche, elle ne manque pas de courage et de tempérament et se montrera digne de la tâche qui l'attend ce qui est plutôt chouette. Faolan, Lan pour les intimes, a lui aussi beaucoup de potentiel. Personnage important de l'histoire, notamment pour Alli, puisqu'elle est amoureuse de lui depuis de longues années, il a son lot de mystère qui plane autour de lui. Membre de la cour d'Hiver, donc en total opposition avec Alli, qui appartient à la cour d'Ete, leur relation sera tendue tout du long. Il faut dire qu'il passe un bon moment à la poursuivre.



La romance (histoire d'amour impossible), un trope que j'apprécie beaucoup démarre assez doucement, tout en étant assez simple et prévisible. Cela ne me dérange pas en soi et j'en attends beaucoup pour la suite. Je trouve que les deux vont bien ensemble et se complètent assez. Le fait que leur histoire est démarré il y a bien longtemps ajoute un plus à leur relation. On voit également l'évolution de celle-ci au fil des flash-back et de leurs confrontations. Mon seul reproche, c'est que j'ai bien cru que ça allait tourner au triangle amoureux, mais à priori non. OUF.



En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Le jeu des couronnes ! Je ne suis pas déçue d'avoir craqué pour cette édition reliée avec ce visuel, au contraire. Pour le moment, je dirais que j'ai préféré Les accords corrompus de Kelly St. Clare, mais j'ai hâte de poursuivre cette série-ci. En tout cas, le potentiel est là et les bases de l'histoire étant posée, il n'y a plus qu'à ! Les personnages sont attachants et promettent encore leur lot de surprises donc curieuse de voir vers quoi les autrices vont aller avec une fin comme celle-ci.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

J'ai complètement craqué devant la version reliée de ce livre ! J'ai vu qu'il était question de vampire, je me suis dit : let's go !



Le Voile entre les mondes est levée. Les créatures surnaturelles et les êtres humains cohabitent... enfin c'est vite dit ! Les humains sont plus vus comme de faibles personnes que les vampires, loups-garous et autres créatures utilisent !

Sienna s'est volontairement faite capturer et s'apprête à être vendue comme domestique aux loups-garous pour retrouver son frère de cœur... sauf que lorsque la vente aux enchères commence ce ne sont pas des loups-garous qui sont présents mais des vampires ! Ce n'était pas prévu dans le programme de Sienna.

Malheureusement elle va se faire remarquer par Dominic, le fils illégitime du roi des vampires. Elle se voit plonger dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses... et où machinations politiques dont courantes d'autant que le roi des vampires est mourrant !



Sienna veut sauver son frère de cœur mais c'est un garçon dont on ne lit que le prénom ! Du coup on ne comprend pas forcément sa volonté sans failles de vouloir le chercher. Il ne s'agit même pas d'un personnage secondaire, c'est un personnage fantôme...pour l'instant en tout cas ! J'espère qu'elle pourra le trouver...ou pas. En vrai comme je le connais pas, bah je ne me sens pas vraiment concernée par cette quête qui fait que Sienna sera achetée par les vampires !

La jeune femme a un caractère de feu au début... puis lorsqu'elle rejoint cette espèce de cours royales pour participer aux Jeux. Entourée d'autres femmes humaines, elles doivent se battre par bienséance interposée et certaines batailles qui ne semblent pas méchantes mais qui peut s'avérer fatales. Le gain ? Potentiellement être donnée à un vampire pas trop méchant et avoir une vie pas trop mal 😅

J'ai beaucoup aimé cette ambiance de style régence, même si clairement le droit des femmes...on connaît pas trop !



Dominic est chef de la garde royale. Son objectif premier est de protéger son petit frère (qui lui est légitime) face au prince héritier. Il craint que des complots portent atteinte à son petit frère.

Dans le même temps il tente de gérer l'attirance qu'il ressent pour Sienna, une simple humaine. Lui qui n'est jamais déstabilisé par rien, ne sait pas comment se comporter face à la jeune femme.



Les 2 personnages principaux ont un sacré caractère ! Ce qui crée des étincelles entre eux !

En revanche on est clairement dans un Slow burn... donc il faudra se montrer patient !

L'aspect politique, avec le roi mourrant et les fils légitimes (1 "gentil", l'autre "méchant") et le fils illégitime, apporte beaucoup à l'histoire. On a envie de suivre les machinations, les complots, en plus des fameux jeux !



J'ai adoré l'univers crée par Shannon Mayer. J'espère que dans les prochains tomes, on pourra aussi croiser les autres créatures surnaturelles ! L'écriture de l'autrice est très plaisante à lire !



Comme j'ai du mal à lire en ce moment, je me suis dit que ce livre serait parfait car ce n'est pas un pavé ! Et c'est vrai ! C'est un livre qui se lit vite et qu'on a envie de lire !

Certains aspects de l'histoire sont clairement dérangeants (surtout l'enlèvement et la mise aux enchères d'une personne !) et j'ai trouvé que par moments les choix étaient un peu trop évident mais j'ai tout de même dévoré ce livre ! Et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par l..

Mais cette tension 😱🥵



Et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😏 moi qui évite au maximum les romans 🌶 je me retrouve a vouloir en lire de plus en plus. Attention, toujours si le 🌶 a un sens et que tout ne tourne pas forcément autour. Mais par exemple, je vais lire, essayer du moins, de la dark romance et j'ai hâte !



Bref ! Tout ça pour dire que ce roman m'a énormément plu et qu'il y a de la tension de fou et c'est peut-être même ce que j'ai préféré 🫠

Franchement, je suis étonné que ça ne m'ait pas freiné, mais la tension est très bien amenée et j'ai eu chaud plus d'une fois. En plus, étant avec des vampires, ça fait partie d'eux. Ça rend les personnages encore plus crédibles, les vampires ne sont pas de petits chatons, et plus intenses.



L'univers lui est, je dirais, simple et efficace. C'est presque un post apo puisque ça se passe dans notre monde. Il y a eu quelques références durant l'histoire qui m'ont aidé a bien intégré qu'on était sur terre. Et je trouve que ça rend le roman encore meilleur. Pouvoir se situer et s'identifier, c'était un plus pour moi.



Et l'intrigue maintenant ! L'histoire commence directement. Et il n'y a rien de jolie jolie .. c'est même plutôt sombre. Mais pendant la première moitié, c'était plutôt tranquille, et puis les événements se sont accéléré. Les ramifications et manipulations sont devenues de plus en plus évidentes. L'horreur de l'univers et les personnages se sont révélé. Et impossible de lâcher le livre.

Ça a mené à cette fin, qui reserve des surprises.. Mais alors là ! Me voilà en stress et frustré à plus d'un titre 😱



Je finirais en parlant de Dominic. Il est mon personnage préféré. Sienna, je l'aime beaucoup, mais j'ai aimé Dominic avant elle. Il n'empêche que leur duo est parfaitement imparfait 🤌

Mais revenons à Dominic ! Il est dans la retenue constamment. Il est aussi la bonté incarnée pour ceux qu'il aime. Il préfère souffrir que mettre d'autres en danger. Mais il est aussi un vampire avec tout ce qui va avec. Il ne se refoule pas, sa nature est ce qu'elle est. Mais ça ne l'empêche pas d'être empathique et ça, il doit le cacher. Pauvre lui .. J'espères qu'il trouvera l'occasion d'exploser et être pleinement lui même 🥺



Alors je dis vivement la suite et arrêtons de nous mettre des barrières ! Les goûts changent et c'est très bien comme ça !
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 3 : De pétales et ..

Ce tome s'inscrit dans la lignée de deux précédents : l'univers est intéressant, mais les personnages manquent de profondeur et l'intrigue est beaucoup trop prévisible. Il y a également de nombreuses longueurs qui rendent la lecture laborieuse, alors même que le roman n'est pas si long. Bref, cette saga est une déception pour moi, dont le seul mérite est de se lire assez rapidement, et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 2 : De plumes et..

Si j'ai préféré ce tome-ci au premier, il n'en demeure pas moins que cette saga a clairement un potentiel inexploité. Il y a toujours un problème dans la structure du récit, liée notamment au manque de cohérence dans la temporalité des évènements. Je suis encore une fois restée en dehors du récit, d'autant plus que tous les "retournements de situation" sont beaucoup trop prévisibles.

Malgré ça l'univers reste intéressant et le système de magie m'intrigue suffisamment pour me donner envie de déterminer cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Zamira Wilson, tome 1 : Le règne de la sorcière

Premier tome d'une saga qui en compte 9 (oui ça pique 😬) j'ai passé un excellent moment aux côtés de Zamira.



Femme mis au ban des créatures surnaturelles car jugée trop faible, Zamira s’entraîne d'arrache pied et contrebalance son manque de force physique par un caractère bien trempé.



Un personnage comme je les aime : une "attachiante" à la répartie acide, qui fonce tête baissée et qui ne peut supporter l'injustice notamment face aux plus faibles.



Aucun temps mort, l'action est bien présente et bien dosée et malgré un roman relativement court (300 pages) l'autrice réussit à construire de bons personnages plutôt nuancés (exception de l'ex de Zamira qui, ici est juste un gros con 🙈).



Elle mélange des univers fantastiques, légendes et mythes et tout ce petit monde vit séparé des humains par un mur magique (bonjour Acotar 😅).



Quelques explications dans ce premier opus mais compte tenu de la longueur de la saga, j’imagine que le worldbuilding prendra de la densité au fur et à mesure des tomes.



Vu la sympathie que j'ai développé pour Zamira et son petit dragon, je suis très impatiente de lire la suite.



On traite de la différence, du handicap, du rejet, du pardon, de l'estime de soi, de la trahison et de la confiance saupoudré d'une bonne dose de complot et de secrets, un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)





"Nos morts se font plus nombreux, Kallik. Tu dois arrêter les enfants de la lune avant qu'ils ne nous détruisent tous. Les esprits sont en colère, mais ils te guideront."





Voilà maintenant 8 ans que Kallik s'entraîne dans l'Autre Monde en tant qu'Aspirante à la Cour d'Été. Son but est de rejoindre l'élite afin de prouver sa valeur et vivre enfin comme elle l'a toujours rêvé, libre et indépendante. 

Née d'un père fae qui l'a toujours rejeté et d'une mère humaine décédée lorsqu'elle avait 4 ans sa vie entière n'est que rejets et combats. Elle a vécu et grandi à l'orphelinat auprès de celle qui deviendra sa meilleure amie et sœur : Cinth.

Kallik est à présent une combattante aguerrie ce qui lui permet de remporter les trois épreuves imposées faisant d'elle une Élite confirmée de la Cour d'Été.

Oui mais le rêve va malheureusement très vite tourner au cauchemar. Car au même moment, lorsque tous les aspirants prêtent serments à la fin des épreuves devant l'oracle, le royaume ancestral des faës s'effondre. L'Autre Monde a disparu.

Kallik sait, elle connaît le responsable et ce secret pourrait bien lui coûter la vie si elle n'agit pas au plus vite.





Une déception totale.

Je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'histoire, ni l'ambiance, ni l'humour et encore moins les personnages. Le pire est justement la meilleure amie de l'héroïne qui m'a fait lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions (c'est bon on a compris qu'elle avait des gros seins). Pourtant l'idée de base n'est pas si mal et aurait même pu aboutir à une histoire agréable mais, à mon goût, c'est loupé. Même les relations entre les personnages sont mal exploitées à mon sens et il me tardait vraiment d'en finir. 

Cependant je vous invite à vous faire votre propre avis et à venir m'en parler ensuite.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et d..

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 - 𝔽𝕒𝕖 - ℝ𝕠𝕪𝕒𝕦𝕥𝕖 - 𝕋𝕣𝕚𝕒𝕟𝕘𝕝𝕖 𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕩 - ℕ𝕖𝕨 𝔸𝕕𝕦𝕝𝕥

Cette histoire commençait bien, mais ce fut de courte durée avant que mon engouement se délite.

Ce roman nous raconte l'histoire de Kallik, une jeune métisse, la fille illégitime du roi de la cour d'été. Après 8 ans d'entraînement dans l'autre monde, elle revient dans le nôtre (ou presque les humains connaissent l'existence des faes). Mais un événement dramatique va avoir lieu. Et Kallik va être tenue pour responsable. Elle va devoir fuir les cours et prouver son innocence.

Au début j'étais vraiment enthousiaste, j'avais tout ce que j'aimais : des faes, de la royauté, la romance amour/haine. Mais le problème est là, c'est que la situation initiale m'a plus. Et plus j'avançais dans ma lecture moins j'ai aimé.

Déjà l'intrigue de base, il y a quelque chose qui disparaît et c'est Kallak qui est tenu responsable. Bon au début, on fait comme si de rien n'était ce n'est pas très cohérent mais bon cela passé, car on avait quelques arguments. Mais une fois qu'elle fuit pour élucider ce mystère, je m'attendais à ce qu'on rentre enfin dans le cœur du sujet, qu'on ait même une forme d'enquête et j'adore les enquêtes. Mais en fait pas du tout, l'intrigue est mise en pause et on n'y revient pas. Non il faut que les faes se tapent dessus. Je n'avais strictement rien à faire. Je trouvais même par moment cela vraiment ridicule, Kallik qui entraîne des faes qui ne savent pas combattre pour faire face aux armées des cours.

En plus cela n'a pas aidé que je n'ai pas aimé les personnages. Kallik est juste cliché, c'est la petite fille qui veut prouver à son père qu'elle est forte. Et donc on nous montre qu'elle est forte et courageuse. C'est vraiment de la psychologie de comptoir, par exemple elle a un traumatisme : l'eau, car sa mère est morte noyée et qu'un peu avant l'accident elle a failli mourir de la même manière. Comment construire une faiblesse pour la rendre plus humaine en trois coups de cuillère à peau (en plus cela fait passer le personnage masculin pour un héros : il la sauve).

Je pense que vous l'avez compris il y a de grosse ficelle scénaristique pour que le livre se tienne et qu'il soit à peu près cohérent.

Le personnage de Kallik est pas le pire pour moi, c'est la meilleure amie, à chaque fois qu'il était question de cette dernière. J'avais les yeux qui se levaient. C'est la bonne copine sans cervelle qui te suit partout (au moins elle est fidèle). Mais elle n'est rien d'autre qu'une pâtissière qui drague tous les hommes qu'elle voit. Oui, cette fille est une personnification de l'adage qui dit : “Le véritable chemin pour toucher le cœur d'un homme passe par son estomac.”. Bref cela me rendais folle.

La romance aurait pu être bien si elle avait été bien développée. Au début, c'est un amour d'enfance. Elle le retrouve. Il souffle le chaud et le froid. Donc pour le moment tout va bien. Je comprends que l'amour vient d'une relation enfantine, qu'on voit dans les flashback. Je tiens à le souligner leur utilisation est bien faite, on se concentre sur cette relation et pourquoi son amour grandit au fil des années. Mais ce n'est pas un amour réel, car il n'y a jamais eu de relation amoureuse. Mais on nous fait comprendre qu'elle est folle de lui depuis des années et des années. Alors quand il la repousse, mais en étant toujours là. Elle est perdue. Moi je comprends qu'il est obligé de cacher son attachement. Mais elle est à la ramasse et d'un coup elle est capable de draguer ailleurs sans que ce soit pour le rendre jaloux. En gros on nous met un triangle amoureux complètement lunaire. Alors moi qui n'aime pas cela en temps normal, je peux vous dire que cela a bien enterrer le peu d'affection que j'avais pour l'héroïne.

Une petite remarque avant que je parle de l'univers, par moment, on sexualise les personnages sans raison : l'héroïne se retrouve à moitié nu. Je pense que cela se veut drôle, mais cela ne l'est pas. Pour moi, c'est du male gaze. Ironique quand on sait que c'est écrit par des femmes et qu'à mon avis cela cherche à toucher un public féminin.

Pour ce qui est de l'univers, c'est trop timide dans les explications. Encore une fois, je ne suis pas sûr que si je donne ce livre à quelqu'un qui n'est pas familier, ils arrivent à bien se figurer ce monde. Je pense que comme bien trop de livres que je lis on nous en donne assez pour que l'histoire se tienne mais pas assez pour le rendre réel.

Pour ce qui est de la fin, je pense que les autrices ont fait le retournement de situation le moins surprenant que j'ai vu de toute ma vie. Cela ne me donne vraiment pas envie de lire plus.

Vous l'avez compris, c'est un échec pour moi. C'est dommage, car l'idée de base me plaisait mais c'est complètement laisser à l'abandon. A la place j'ai eu le droit à une histoire beaucoup trop rapide sur un conflit que j'avais du mal à comprendre et dont je n'en avais rien à faire.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shannon Mayer (221)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays de Gael Faye

A quelle époque de sa vie le narrateur écrit-il ses souvenirs?

A 11 ans
A la fin de sa vie
A 33 ans

20 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographie romancéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}