AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sharon Kena (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

En bref, c’est une très bonne histoire vampirique dont l’auteur maîtrise très bien l’intrigue, qui elle est riche en rebondissements et en surprises. Elle arrive a nous faire passer par différentes émotions telles que la colère, la peur et la tendresse. Elle arrive très bien à joué avec son lecteur en le laissant pantois à certains passages et donc à nous pousser à en savoir toujours plus sur la suite.

Dommage que le livre fut vite lu : en une journée à peine. C’est dire qu’il se lit vite et qu’il est prenant tout de même.
Lien : http://mediatheque-celimene...
Commenter  J’apprécie          00
Possédés, tome 1 : Pris au jeu

PRECISION : CET AVIS SERA REMPLI DE SPOILERS.



Mon avis : Tout d'abord, je souhaiterais remercier les Editions Sharon Kena de m'avoir fait confiance pour me confier ce partenariat. Ensuite, je tiens à dire que je suis désolée si mon avis ne sera pas très positif, cela ne signifie pas non plus que le livre est mauvais, juste que je suis d'avis mitigée pour plusieurs raisons.



Alors tout d'abord, parlons de l'histoire. On nous présente une jeune fille arrivant dans un camping, qui se fait très (peut-être trop ?) rapidement des amis. Elle tombe amoureuse, ou en tout cas, flashe sur pleins de garçons en quelques pages, et se trouve son âme soeur en peu de page également. J'ai trouvé ça légèrement rapide, même si on tente de nous faire languir avec le fait que le dit garçon est coureur de jupons et donc que Sophia hésite à aller avec quand même.

La vraie histoire, celle avec de l'action, m'a fait penser à Monster House (un film que je n'ai jamais vu) et Paranormal Activity (film que je n'ai jamais vu non plus). Elle était tout de même plutôt originale, ce qui était un bon point. On sent que l'auteur souhaite imposer un certain suspens, seulement, à faire que tel ou tel dise "non en fait je peux rien te dire" "en fait tu vois je vais tout te dire (mais en fait non)" "aie confiance en moi" "non c'est pas moi le fils Trémor" tout ça tout ça, je trouve que l'on a tendance à s'emmêler les pinceaux puisqu'en fait, il y a trop de suspens (ce qui m'a pas empêché de me douter de pleins de choses).



Mais il y a d'autres défauts dans cette histoire, parfois ce sont des petits détails, mais tout de même... Alors que des activitées surnaturelles surviennent d'un coup, on apprend soudain pof par magie que l'héroïne Sophia est médium. En plus ce côté là est à certains endroits peut-être oublié par la jeune fille vu qu'à un moment elle croit Calvin et ses côtés cartésiens, et ce même si elle ressens elle même des choses paranormales... Ensuite, vers la fin (quand j'ai dit que y avait pleins de spoils dans mon avis), le couple Sophia et Alex font l'amour en n'omettant la capote. Sophia précise qu'elle prend la pilule (ce qui n'est pas non plus le meilleur moyen de se protéger je vous l'accorde), et deux jours après même pas, Alex lui demande de faire le test de grossesse. A moins que j'ai mal suivi (j'ai relu deux fois ce passage) ou que je me trompe, c'est impossible de savoir si on est enceinte après juste deux jours....Puis, il y a l'histoire avec l'exorciste, qui en fait est un charlatan. J'ai eut l'impression que l'auteur souhaitait faire passer le message d'un espoir en cet exorciste, et qu'en fait non hahaha, comme par hasard.... C'est un charlatan. C'est un peu trop facile j'ai trouvé. Il en reste que la vérité sur tout ça est intéressant (c'est la première fois que je vois quelqu'un réussir à se retourner contre un esprit pour le contrôler).



Mais tout de même, ce livre m'a légèrement un petit peu inquiété (pas trop non plus) et puis, ça se lit vite, et ce même si au début de ma lecture j'avais une vague impression de lire un livre destiné à la jeunesse. En effet, c'est écrit au présent, les phrases ne sont pas compliqués etc...Et j'ai fini par m'y habituer même si ça me paraissait un peu bizarre.



Au niveau relationnel, le couple principal ne m'a fait ni chaud ni froid, sauf à quelques rares passages qui n'ont pas duré très longtemps. Il faut dire que Sophia était assez fade, inintéressante et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop girouette. elle découvre qu'Alex lui ment, deux secondes plus tard elle l'aime de nouveau, puis elle découvre un autre truc et elle ne crois plus en Alex...Pour recroire en lui quelques minutes plus tard...Euh... Je veux bien mais quand même... Elle est vraiment naïve...Moi si mon petit ami je savais qu'il me cachait des choses, et j'apprenais que c'est un éventuel assassin, je resterais sûrement pas avec lui. Mais soit.



Alex était un personnage plutôt sympathique sans plus, j'ai surtout préféré Calvin en fait, pour son côté réaliste décalé, et j'ai bien aimé Jérôme (je me demandais surtout ce qu'il avait en tête). Les autres personnages étant mis en arrière ne m'ont pas plus touchés que ça.



Toujours est-il que ce livre à des bons côtés comme des mauvais côtés, et que je pense que l'auteur peut vraiment progresser. Je l'encourage donc dans cette voie, car même s'il y a de nombreux défauts, si on les retire et qu'on amplifie les qualités, ça sera sûrement un très bon livre. Mais malgré tout je ne lirais pas la suite, car j'ai la vague impression que ça va tourner en rond...
Commenter  J’apprécie          00
Joyeuse st-Valentin

Je ressors franchement mitigée de ce recueil. Bon, il faut dire que c'est un peu logique, ce sont plusieurs auteurs qui écrivent, donc ça ne peux pas être vraiment parfait à la perfection... Mais là bah, il n'y a que trois nouvelles et à la rigueur une quatrième qui ont réussi à me plaire comme il se le doit, même si je ne dis pas que les autres sont toutes des déceptions... Mais rentrons dans les détails



Quand l'amour est aveugle : C'était une nouvelle de début vraiment adorable, c'était mignon tout plein, simple, sans tristesse, sans colère, c'était tout doux, une histoire à lire les yeux grands ouverts quand l'un des personnages principaux ne peut plus rien voir, c'est émouvant un peu aussi. C'est dommage qu'ils viennent trop rapidement à l'acte, parce que moi des petits câlins et des petits bisous ça m'aurait largement suffit mais bon...



Les amants maudits : J'adore les mythologies des dieux, et je ne connais pas bien celles égyptiennes, alors ça m'a intéressé. En plus, cette histoire de rêve, de dieux anciens, sur la lune et le soleil, sur Seth et un dieu méchant (que j'ai oublié le nom), c'était touchant. Parce que l'onirisme de cette nouvelle donne un aspect de voyage, de fluidité, et Chadi et sa relation avec le dieu égyptien est vraiment plaisante. On se doute de comment cela va se finir, on s'y attend vraiment, mais j'ai profité jusqu'au bout de leur amour tendre et un peu spécial. J'ai juste eut l'impression qu'il y avait quelques défauts (on avait le mois de février du temps des égyptiens ?) ou alors je n'ai pas bien compris certaines choses mais c'était sympa comme tout.



Origine : ...Je dois avouer que cette nouvelle m'a très surprise. Pas très positivement malheureusement. Le début est sympathique comme tout, et soudain je me crois dans le Voyage de Chihiro, je me pose des questions, je me demande "mais le rapport avec la saint Valentin ?" je vois qu'on nous en trouve un, comme pile tombé au bon moment... Mais finalement la mythologie qu'on nous cite aurait pu être intéressante et tout...Mais je l'ai trouvé bizarrement mal exploitée, sans trop de rapport avec la saint Valentin malgré ce que l'on nous raconte... Du coup à la fin j'ai haussé un sourcil... Par contre j'ai bien aimé le style d'écriture.



Ce soir ou jamais : Cette nouvelle dont on se doute un peu de la fin aussi - quoique j'ai été assez surprise, mais ça ne m'a empêché de ne rien ressentir en le lisant - est intéressante pour son histoire. La façon dont s'est tourné aurait pu me plaire, et comment au fur et à mesure on en apprend un peu plus alors qu'au début j'étais complètement perdu de ce que je lisais était plutôt bien...Mais finalement je n'ai pas été charmé..L'écriture m'a déplu, mais c'est marrant parce que j'écris un peu comme ça dans les moments tragiques, mais là l'impact que je pense l'auteur a voulu donner m'a rien fait à part m'énerver, et j'avais envie d'arrêter de voir des sauts de lignes partout et des points de suspension aussi.



Voyage en eaux troubles : Je n'ai pas du tout été convaincu. L'histoire était trop simple, je n'ai eut aucune surprise (d'accord, ce n'était peut-être pas le but), je n'ai pas été intéressé par ce qu'il se passait, le style d'écriture m'a dérangé car je ne sais pas pourquoi il semblait bizarre (au niveau de la conjugaison) et je ne sais même pas quoi dire... Julie était assez plate, Kévin un peu aussi et l'histoire ne m'a vraiment pas entraînée.



Valentin's day : Je me demande une chose à propos de cette nouvelle, vu que connaissant un peu le catalogue des éditions, je sais que l'auteur à écrit un livre nommé Immortel (donc les couvertures sont juste superbes, mais le résumé ne m'attire pas du tout), bref, je me demandais, si cette nouvelle n'était pas un petit spin-off par rapport à l'univers... Mais dans tous les cas, cette nouvelle était pas mal originale et bien pensée, et même plutôt mignonne quand on y pense, enfin surtout Alexander, le reste, pas trop, surtout l'héroïne. Pourtant, je n'ai pas non plus eut un coup de coeur ou quoi. Il y a juste Alexander que j'ai beaucoup apprécié !....C'est dommage.



Drôle de St-Valentin : Cette nouvelle très drôle (ou pas), était vraiment agréable. Parce que les deux personnages étaient mignons, que Donald et Cathy et leur dialogues étaient entrainants, que le style d'écriture m'attirait, et que je me suis presque fait eut au niveau de Donald. Je me suis douté d'un truc à son propos à un moment et je me suis dit "maaais non". (SPOIL : Moi j'imaginais que ça se finirait super bien et tout) et en fait...Si. Et je dois avouer, que là j'ai été touchée, que là j'ai failli pleurer, que j'ai eut mal au coeur... Mais j'ai été charmée c'est bien.



Lydia : Je viens de la relire, car j'avoue au début je suivais rien du tout, donc j'ai relu jusqu'au moment où j'ai commencé à un plus suivre... Et je dois dire que pour une petite nouvelle je la trouve marrante (j'ai l'esprit tordu je pense). Comment Lydia change, ce qu'elle devient et ce qu'elle fait. Moi je trouve drôle, que c'est bien fait, et puis j'applaudit à deux mains. J'aurais juste voulu en savoir plus sur la personne qui l'a transformé et ce genre de choses. Mais bon. Et je trouve que cette nouvelle est une bonne conclusion pour ce recueil.



Bref, un recueil qui aurait sûrement pu être plus sympathique si les histoires avaient pu m'intéresser un peu plus. Mais généralement c'était les héroïnes qui me dérangeaient (Valentin's Day et Ce soir ou jamais par exemple). Par contre, si vous l'avez lu le jour de la Saint Valentin en étant célibataire, vous avez du être assez heureux je pense... [SPOIL : Vu que pas mal de nouvelles se finissent mal...En fait il y en a qu'une qui se fini bien pour moi].

Par contre un bon point (sauf pour deux qui se finissent exactement pareil pour moi), les nouvelles sont toutes assez différentes, et c'était vraiment cool parce que du coup c'est divers.
Commenter  J’apprécie          00
Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

L'auteur emploi un style assez direct et facile à lire. Notamment ici, cela passe par des chapitres courts, un langage simple et parfois un peu vulgaire ce qui est caractéristique des vampires de cette histoires.



Dès le début, on est plongé directement dans le vif du sujet. Angel, jeune femme sans histoire teste un nouveau bar avec sa sœur de cœur, Camilla. Elle tombe sur un colosse grossier avec qui elle a une aventure brève et purement sexuelle, ce qui ne lui ressemble guère. Mais malgré tout, il l'attire de manière hypnotique, elle perd tous ses moyens devant lui.



Grâce au narrateur omniscient, on apprend que ce fameux Kraler est le chef du club mais aussi le chef des vampires et d'un groupe très redouté appelé Les Snakes. Peu à peu, leur histoire d'amour se construit entre hauts et bas, entre sentiments et dénis, entre amour et différences. La nature vampirique de Kral et la guerre qui l'oppose aux militaires humains vont-elles avoir raison de leur passion l'un pour l'autre. La brute va-t-il s'adoucir et devenir plus "humain" pour sa belle. Va-t-elle accepter les responsabilités dues au rang de Kraler?

Sharon Kena joue avec nos nerfs jusqu'au bout, entre disputes, réconciliations le tout sur fond de combats entre humains et vampires.





J'ai aimé retrouver ces vampires "méchants". Ils se nourrissent de sang humain, sont vulgaires, antipathiques, brutes, avides de sexe facile, et mènent une guerre sans merci contre les militaires qui veulent éradiquer leur race. Mais on fini par s'attacher à ses buveurs de sang en apparence sans cœur.

Sharon Kena ne laisse personne de côté. Les personnages secondaires sont bien développés. On en apprend d'avantage sur eux et on espère que leurs histoires seront plus détaillées dans les prochains tomes.





Un premier tome riche en rebondissement, qui nous présentent les Snakes et nous plongent dans une histoire d'amour compliquée qui nous fait passer par tant de sentiments et d'émotions.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
Espérance

Mon avis

Etonnement. Surpris de me trouver à chroniquer un style de lecture que je ne suis pas très habitué a lire.

C'est donc avec quelques craintes que je me suis lancé dans la lecture, à laquelle j'ai très vite accroché.

Est-ce du fait que ce roman est écrit de manière à ce que l'on ait l'avis des deux personnages principaux

(en la personne de Jennifer & Lounis) ? A mon avis cela peut m'avoir donné envie de connaître la suite des aventures,

de les connaître sous la version de chacun.

En effet on plus on avance dans ce livre on plus on s'attache aux personnages.

Comment va se dérouler leur histoire, tantôt professionnelle, tantôt amoureuse et passionnelle, tendre et romanesque?

Une période de vacances, cela permet de rendre visite à la famille, de présenter Jennifer, cela pourrait être génial......

Mais hélas tout va se bousculer dés ce jour ou peut-être il aurait mieux valu ne jamais profiter d'une semaine de vacances

pour faire des connaissances et des rencontres familiales. Y a-t-il un meilleur jour pour cela?

La soeur la rejette puis la mère.Pour elles Jennifer n'est pas la " femme" pour leur frère et fils, elle n'est là que pour voler sa fortune.

Elle va lui apporter un bébé pour s'accrocher un peu plus fort et ce ne sera pas le sien.

Je vous vois tout comme moi imaginer les propos des parents de Lounis. Dans quelle aventure s'est- il embarqué? Comment cela va-t-il se terminer ?

Qui sortira vainqueur de cette histoire ? Louinis, Jennifer ou les parents de Lounis voulant protéger leurs fils ou sa fortune ??

Un très bon ouvrage, le premier roman d'amour que je chronique en version e-book. Cela a certains avantages pour la lecture mais le papier m'a manqué

car lors d'une lecture je retourne assez souvent fouiller dans les pages d'un livre afin de pouvoir le chroniquer de façon plus approfondie.

Là c'est moins évident mais pour ce qui est du bien-être du lecteur, le e-books donne certains avantages. Je vous laisse le soin de les trouver,

le livre étant proposé dans les deux versions.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous très prochainement sur une prochaine chronique et vous souhaite d'ici là très bonne lecture !

retrouvez la chronique sur notre site en cliquant sur le lien ci dessous ! à bientot
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Espérance

J'y ai mis la journée, et au final je n'en suis pas déçu du tout. Je voulais trop connaître la suite, connaître la fin. Finalement, je l'ai terminé tard dans la soirée, et j'en sors conquise.



La couverture est un excellent travail. Des détails, encore des détails qui rendent le tout tout à fait surprenant et sublime. Une couverture comme je les aime.



L'histoire quant à elle ne manque de péripéties. D'ailleurs c'est ce que j'aime chez Sharon Kena. Même si on classe un livre dans un catégorie, il y aura toujours de quoi nous frustrer. Je m'attendais à une vraie romance, toute mignonne, toute rose et violette (oui, je suis un peu romantique à l'extrême), avec un bon jeu de "viens me chercher, si tu peux !" et là, on se retrouve avec du drama à volonté.



Tout part pourtant d'un bon sentiment. L'héroïne a deux enfants, divorcée et rêve de percer dans le monde grâce à ses créations. Elle croise donc la route d'un riche milliardaire, qui peut lui permettre d'accéder à ses rêves, mais il est aussi celui qui la fait rêver depuis belle lurette. S'en suit ensuite, d'oeillades, de rapprochements qui laissent à supposer qu'ils vont finir ensemble... Ce n'est pas une surprise d'ailleurs. Franchement, j'aurai presque préféré qu'elle aille avec l'associé :) Bref.



Et puis, plus les pages se tournent, et plus les problèmes débarquent. Et il y en a un sacré paquet. Si bien que finalement, je me suis demandé s'ils allaient vraiment finir ensemble. Tous les opposent, mais les rapprochent. Elle, j'ai trouvé qu'elle était trop têtue. Pourquoi ne veut-elle pas qu'il s'occupe seul de sa famille ? pourquoi faut-il toujours qu'elle s'occupe d'elle alors que lui refuse ? Bref, à un moment, je me suis dis "Mais, tu vas te réveiller ?? Tu vas tout perdre ma cocotte !" et elle m'a agacé ! Lui, il était adorable, mais son comportement laisse à désirer. Son amour pour elle lui fait faire clairement n'importe quoi ! Par contre, sa famille, elle ne passe pas du tout. Elle m'est sorti par les trous de nez ! Par contre, l'associé il est à croquer. Dans le rôle du meilleur ami de l'un puis de l'autre, il a plutôt la mauvaise place en fonction des circonstances.



En conclusion, je dirai que je me suis laissé prêter au jeu bien volontiers. Dans le rôle de celle qui ne pouvait pas se défaire de sa lecture, je lève la main bien haut. Jusqu'au bout, je voulais savoir comment ça allait se terminer, s'ils allaient s'en sortir, s'ils allaient bien finir ensemble. Je n'ai pas été déçut. Une fois de plus, Sharon Kena s'amuse à maltraiter personnages et lecteurs, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si j'ai eu cette énorme envie de les étrangler, j'ai bien aimé la tournure de l'histoire et les personnages sont particulièrement attachants, quoi que un peu casse pied parfois ! mais c'est la magie des mots et des livres !



Enjoy !



Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie, tome 6 : Cède-moi

On quittait nos deux protagonistes sur une séparation. Désormais, ils vivent leur vie chacune de leur côté mais pas facile de s'éviter lorsqu'on est de la même famille... Cassie a vraiment un petit pois en guise de cerveau et des oeillères pour ne pas comprendre le message qu'essaie de lui faire passer Brad, pour ne pas voir qu'il l'aime toujours. Pff! Il lui en aura fallu du temps! Et c'est retrouvailles sous la couette, dans la douche aussi... des projets d'emménagement et de fiançailles... La question est: qu'est-ce qui va encore leur tomber dessus?
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Avec ce roman je redécouvre la jolie plume de Sharon Kena, nous suivons donc dans ce récit les aventures plus que houleuses de Cassie et Brad " deux " presque frère et sœur, fratrie issue d'un remariage, qui malgré les interdits se lancent dans une relation amoureuse qui ne sera pas pour les deux tourtereaux de tout repos. Après avoir enchainé beaucoup de relations Cassie cède aux avances de Brad mais les parents de ceux-ci vont tout faire pour les séparer. La mère de Cassie va envoyer la jeune fille dans un internat en Suisse afin que la jeune fille s'éloigne du jeune homme mais cela ne sera pas suffisant après quelques mois de séparations, les deux jeunes gens se retrouveront et devront affronter la dure réalité des choses. Comment vivre leur amour lorsque tout le monde leur dit que c'est interdit voir immoral. Ce n'est sans compter sur la détermination des deux amoureux qui malgré cela entameront une jolie romance.



En conclusion : J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants et très réalistes, la plume de Sharon Kena est toujours aussi fraiche, légère et douce, quelques moments sont un peu durs mais cela reflète bien les problèmes de la vie en société. J'ai beaucoup aimé le coté sensuel et érotique de ce roman. Pour moi cette histoire est un sans faute, un réel moment de détente que j'ai adoré passé en compagnie de Brad & Cassie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Le prix du bonheur, tome 3

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce Service Presse.



Un simple coup de fil met à mal, Maxence qui a du mal à se remettre de sa séparation avec Caroline, il noie son chagrin dans l'alcool et la drogue. Sa relation avec Matthieu est en péril. Il dépérit, n'arrive plus à composer, il se détruit à petit feu.



N'en pouvant plus de ne pas pouvoir la tenir dans ses bras, de pouvoir l'aimer comme il le voudrait, de ne pas savoir exactement si c'est avec elle ou avec Matthieu qu'il a envie d'être, il décide de rejoindre Caroline chez elle, mais il la trouve dans les bras d'un autre homme.



Lorsqu'il commet un accident de la route sous l'influence de l'alcool, Romain son meilleur ami, ne voit qu'une seule personne pour le sortir de ce guêpier.



Caroline aimerait qu'on arrête à tout bout de champ de solliciter pour venir à la rescousse de la star. Quand Romain lui annonce qu'il a été arrêté suite à un délit, elle va le retrouver pour le sortir du pétrin.



Elle l'oblige a aller en cure de désintoxication pour lui, mais pas seulement....



Maxence m'a donné le tournis à ne pas savoir ce qu'il voulait, enfin plutôt qui il voulait. J'avais du mal avec Matthieu depuis le début de l'histoire, et dans cet épisode il ne fait que me confirmer que c'est un personnage fourbe, jaloux et manipulateur. Caroline, elle, essaie de faire au mieux dans sa situation.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie - Intégrale

Au niveau de la couverture, elle est sympa mais final je ne suis pas trop fan. Je trouve qu’elle fait « fausse ». Pourtant, dans la même série, j’aime bien celle du tome 1 par exemple. Par contre, elle est dans le thème, on sait de suite ce qu’on va lire. Même si le livre ne se résume pas à une histoire érotique.

J’ai déjà lu une série qui parle également de la relation entre « frères » et « sœurs » qui n’ont pas le même sang donc je ne suis pas vraiment choquée. Maintenant, si le cas devait se poser dans la vraie vie, je ne sais pas trop comment je réagirais.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est le second livre de Sharon Kena que je lis. J’ai retrouvé son style que j’avais découvert dans les coulisses d’IWA. Il y a une similitude dans certains mécanismes lors de la « construction » du couple.Encore une fois, je trouve dommage d’être allé vite sur certains passages qui auraient permis d’en apprendre plus sur Brad et Cassie ou de mettre en place plus lentement leur relation. Je sais bien que c’est une histoire entre autre érotique mais par moment c’est trop rapide.

Je reconnais par contre que le style reste fluide, simple et abordable.

On ne s’ennuie pas avec Brad et Cassie, il se passe toujours quelque chose qui fait rebondir l’histoire. Pour le coup, effectivement ça bouge et, même si on s’en doute un peu, on se pose tout de même la question de comment ça va se terminer. On espère une fin heureuse pour eux, je n’en dirais pas plus pour ne pas révéler la fin.

Concernant Brad et Cassie, ils m’ont énervé. Je pense entre autre que c’est dû à leur âge mais franchement parfois j’avais envie de les étrangler. Je les trouve très (trop) jeunes pour tout ce qui leur arrive, je pense que j’aurais préféré qu’ils soient plus âgés de quelques années.

Je n’apprécie pas trop le comportement de Cassie enfin au début. Heureusement qu’elle n’est pas comme ça du début à la fin.

Sans en dire trop, Brad qui fait quelque chose et Cassie doit accepter mais quand c’est l’inverse, il ne supporte pas …

Pourtant, quand ils veulent, leur relation est mignonne. Ils peuvent être attachants par moment.

Les autres personnages sont présents mais assez survolé, Brad et Cassie reste au centre de l’histoire et heureusement car se sont les personnages principaux.

J’ai bien aimé la tournure que prend leur relation et la fin est sympathique. J’aimerais dire d’autres choses sur cette fin mais ça serait la spoiler donc je m’arrête là.

Pour résumer, une lecture plaisante malgré des personnages parfois « grrrrrrr » et un style un peu « rapide ».
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour Br..

Je voudrais avant tout remercier les Éditions Sharon Kena ainsi que Marion Obry, qui gère le service presse, pour leur confiance mais aussi pour m’avoir permis de découvrir cette saga ! Une découverte entre deux qui me laisse indécise …



Camilla et Angeline, meilleures amies, ont pour habitude d’aller boire un verre au Rétro ! Mais cette fois, elle se dirige vers le Quartier sud de Seattle afin de se rendre au Byzance, un club qu’elles n’ont jamais fréquenté. C’est ce soir-là que le regard d’Angeline croise celui de Kraler, cet homme d’une beauté ténébreuse qui va faire chavirer son cœur. Angeline et Camilla ne se doutent pas une seconde qu’à partir de ce moment, leurs vies vont totalement être chamboulées …



J’ai eu fini ma lecture jeudi (ou vendredi, je ne sais plus ^^) mais je tenais à prendre mon temps pour ma chronique afin de bien vous expliquer mon ressenti. Étant donné que je suis assez mi-figue mi-raisin concernant cette lecture, je ne voulais pas vous donner un avis bâclé ou trop contradictoire. Bien que je ne sois toujours pas sûr de ce que j’en pense, je fais tâcher de faire de mon mieux.



Tout d’abord, l’histoire ! Sur le coup, je la trouve vraiment pas mal et elle nous plonge dans un univers vampirique assez sombre. On se retrouve avec d’un côté, les Snake, une bande de vampire prêt à tout pour protéger leurs races. Et de l’autre, les militaires qui veulent clairement éradiquer ces vampires qui tuent sans vergogne. Et au milieu, Camilla et Angeline qui ne veulent pas que la ville se transforme en bain de sang. Le seul souci que j’ai, c’est qu’une fois arrivée à la fin de ce premier tome, j’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans cette guerre de territoires.



Les différents personnages sont placés, les liens qui les unissent sont établis mais l’action n’est vraiment pas ce qui caractérise ce premier tome. L’intrigue est dévoilée mais nous n’entrons pas totalement au cœur de cette bataille et c’est ce qui m’a dérangé. Certains rebondissements sont présents et très justement placés mais peu nombreux à mon gout …



Je dois aussi préciser que nous sommes dans de la bit-lit érotique et que certaines scènes sont assez crues, sans être vulgaire pour autant. L’auteure n’entre pas dans des détails glauques et inutiles, c’est quand même appréciable. Je ne suis pas férue d’érotisme dans mes lectures, je préfère quand tout est suggéré afin de laisser mon imagination faire le reste. Alors que dans ce cas, le sexe fait partie intégrante de cette société de vampire qui ne voit la femme que comme un objet satisfaisant leurs désirs. Et c’est cette conception du sexe qui est déroutante.



La narration étant omnisciente, elle nous permet d’avoir un point de vue global des situations, des différents sentiments que ressentent les personnages. Mais c’est aussi ce qui fait que certain retournement de situation tombe à l’eau …



Au niveau des personnages, quelques-uns sont peu mi en avant mais je ne doute pas qu’ils le soient à un moment ou un autre dans les prochains tomes. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur certains ou sur l’histoire des Snake par exemple.



Angeline est secrétaire de direction dans un cabinet fiscal. Elle à une vie assez calme qui va prendre un tout autre tournant dès qu’elle va rencontrer Kral. Elle va éperdument tomber amoureuse et s’étonne elle-même de la situation. Mais elle a aussi un petit côté contradictoire qui devient agaçant à la longue. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut et change d’avis comme de chemises …



Kral est pas mal dans le genre également. Il est prétentieux et arrogant au possible ! Mais totalement obsédé par Angel, il en perd ces moyens et ne réagit pas toujours comme il le devrait en sa présence. Ce qui est plaisant, c’est de découvrir qu’il est un fait un ours au cœur tendre dès qu’il s’agit d’elle, il peut être menaçant un instant et être tout en douceur la seconde suivante. Il tombe amoureux malgré lui et ne veux pas se l’avouer de peur de perdre en crédibilité auprès des siens. Il veut être ce que tout le monde attend de lui, un guerrier ! Mais il se laisse prendre aux jeux des sentiments assez facilement.



Deux autres personnages que j’ai beaucoup apprécié son Slash et Camilla. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais j’ai limite pris plus d’attention à l’histoire de Slash que celle de Kral (qui est quand même notre héros principal).



Autre petit point, la plume de Sharon Kena … Autant j’ai été transportée dans son univers assez facilement, autant j’ai eu quelques difficultés avec certains passages que j’ai trouvés assez brouillon. La répétition de certains mots est assez dérangeante et je trouve également qu’elle en dit parfois trop … Oui, là aussi, je suis mitigée ^^



En bref, comme je vous le disais, je suis très indécise concernant cette lecture et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette chronique s’en ressent. D’un côté, ça m’a plu. Et d’un autre, j’ai l’impression de ne pas en avoir eu assez … J’attends donc de pouvoir lire le tome suivant afin de me faire un avis plus précis !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Possédés, tome 1 : Pris au jeu



Sophia est une jeune parisienne dont les parents sont professeurs. A son grand malheur, celle-ci se retrouve coincée dans un mobil home avec eux pour deux mois, loin de Paris. Elle qui pensait s'ennuyer se retrouve vite avec une bande d'amis qui viennent dans ce camping depuis des années. Malheureusement, très vite, les vacances tournent au cauchemar: après une visite dans une maison abandonnée, les meurtres se multiplient autour deux. La maison est-elle hantée? Ou cela aurait-il un rapport avec la disparition de la famille qui y vivait là dix ans auparavant? Sophia va devoir apprendre à se méfier de tout le monde..



J'étais assez emballée par l'intrigue, les maisons hantées ce n'est pas trop mon genre habituellement mais là l'histoire avait l'air assez sympathique. Malheureusement je ressors de cette lecture peu convaincue.



Tout d'abord, le style de l'auteure m'a vraiment dérangée par moment. L'emploi du présent est un parti pris qui marche parfois mais là ça donnait un récit beaucoup trop.. familier. J'avais plus l'impression d'entendre parler quelqu'un. Chose qui s'accentue encore plus avec l'abondance de dialogues qui prend presque plus de places que les descriptions. Je sais que ça plaît à certains mais moi j'ai vraiment du mal à rentrer vraiment dans le récit quand c'est comme ça. Etrangement, cela m'a aussi empêchée de m'attacher réellement aux personnages. C'est comme si je restais spectatrice et que je n'avais pas ma place près d'eux.



Les répétitions sont aussi quelque peu agaçantes. L'héroïne par exemple passe son temps à fumer des clopes. Mais genre tout le temps, dans presque chaque scène. Une fois ça va, deux fois ça va, au bout de la dixième j'ai presque envie de lui faire bouffer son paquet. Des mots reviennent aussi beaucoup comme le mot "brunette". D'autres répétitions mais plutôt de scènes sont encore plus lassantes, cela concerne surtout le milieu du récit où notre héroïne, à nouveau, fait encore et encore la même chose. (Genre "Oh mon dieu il est trop méchant c'est lui" ou "Non je l'aime il est gentil" ou "Il va me quitter, il ne m'aime pas" "Je pars d'ici", etc etc.) Sophia est complètement naïve, change d'avis et rechange d'avis et rechange d'avis pour finalement revenir au point de départ. Elle croit tout ce qu'on lui dit, une vraie girouette. Ça finit par donner envie de la secouer en espérant faire avancer le schmilblik.



Malgré ces petites critiques négatives j'ai envie de vous dire qu'il y a quelques petites choses qui m'ont quand même plue et qui m'ont fait finir le livre malgré les petits points qui m'embêtaient. L'intrigue principale tout d'abord: cette histoire de maison hantée que l'on voit plutôt dans les films a été une excellente découverte pour moi. J'ai vraiment apprécié l'ambiance du mystère, de qui est le tueur, toussa. Je suis pas hyper fan du genre cinématographique mais en livre, ça me plaît! Finalement c'est déjà pas mal, cette découverte, non? Y'a vraiment une belle grosse énigme, une tension qui monte, un suspense qui fait tourner les pages plus rapidement histoire de savoir enfin ce qu'il en est.



Et allez, je l'avoue.. Bah oui, faible que je suis, je suis tombée sous le charme d'un des personnages masculins principaux. Mon petit cœur de midinette me perdra! (Alex, les bad boy, toussa.)





Bref, un bilan mitigé mais un bon moment de lecture. Juste un style d'écriture avec qui cela n'a pas collé, ça arrive.


Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Dans les coulisses d'Iwa : les foudres de l..

Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena pour ce service-presse.



Kristy est une jeune fille de 24 ans, catcheuse à IWA, fédération de catch de Floride. Nous découvrons sa vie amoureuse au milieu de combat et de show à l'américaine.



Je dois avouer que j'étais assez intriguée par ce livre qui se passe dans le milieu du catch. Un milieu assez "macho". Bref, je me suis plongé bien volontiers dans cette agréable lecture.

Agréable mais un peu trop rapide à mon gout. Tout va très vite, beaucoup trop vite. L'histoire, les évènements, les sentiments des personnages...

Kristy est trop "mielleuse" et a tendance a vite "passer" sur des choses importantes.

Randy, quant à lui, m'a porté sur les nerfs dès le début de l'histoire.

Que de gifles perdues pour tous les deux !

Il y a beaucoup de personnages mais on sait facilement à qui ont a à faire.



Il est assez dommage qu'il y ait si peu de descriptions sur les sentiments au dépend de relations charnelles très présentes, mais qui ne sont pas détaillées. On aurait pu se passer de certaines scènes de show, inutiles à l'histoire (ce n'est que mon opinion) pour développer un peu plus la romance entre les personnages. Leur histoire, plus que mouvementée, se vit et se lit à cent à l'heure.



Malgré tout, ce fut un bon moment de lecture.



En résumé, une histoire bien trop rapide mais qui se laisse lire et dont j'ai bien envie de connaitre la suite.
Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
Dans les coulisses d'Iwa : les foudres de l..

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture malgré quelques petits bémols. C’est le premier livre que je lis de Sharon Kena, j’en lirais surement d’autres pour me faire une idée de son style.

Je vais commencer par ce qui m’a dérangé. En fait, j’ai trouvé que les sentiments des personnages allaient trop vite. Je n’ai pas eu le temps de me familiariser avec eux que déjà c’était le grand amour. J’aurais préféré avoir un peu plus le temps de les découvrir et de découvrir leurs sentiments respectifs.

Du coup, on a l’impression que ça va trop vite et au début, comme je l’ai dis j’eu du mal avec les sentiments.

Il y avait également pas mal de détails que je n’ai pas trouvé important pour l’avancée du récit et moins sur des choses pour lesquelles j’aurais aimé avoir plus d’infos. Du coup, par moment c’était un peu « frustrant ».

Malgré cela, j’ai passé un bon moment de lecture. Le style est fluide et rapide à lire d’autant plus qu’il ne fait que 124 pages. J’ai trouvé original que ça se passe dans l’univers du catch, c’est la première fois que lis une histoire qui a pour fond le catch. Comme je n’aime pas trop le catch, j’avais peur que ça soit très porté catch ou très kitch mais en fait pas du tout.

Je me suis attachée aux personnages. Plus ou moins je me suis énervée contre tous les personnages autant Kristy que Randy, Clay ou Lynch. Pour ces deux derniers c’est plutôt progressif.

Je ne veux pas en dire trop mais Randy m’a énervé pour son comportement envers Kristy comme pour Clay et Lynch. Et Kristy, elle, pour sa facilité à passer à autre chose.

Il y a également d’autres personnages que je n’aborderais pas mais en tout cas je n’ai pas été perdue, je ne me suis pas demandée qui est qui ? ou encore c’est qui celui-là déjà ?

Pour résumer, une lecture rapide et sympathique malgré quelques petits bémols. Je lirais certainement la suite.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Jane Hunter, tome 1 : Passion malsaine

C'est le premier texte publié que je lis de cette maison d'Édition. Et je dois dire que j'ai été ravie de ma lecture.

Jane est une tueuse de vampire, la meilleure des tueuses. Orpheline, elle traque sans relâche celui qui a décimé sa famille. Mais alors qu'elle pense approcher du but, elle rencontre Karl. Et pour la première fois, elle se sent ...

- La suite sur WeLovesLit -
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Les Envoyés, tome 2 : La revanche

Cette suite m'a déçue, tout comme le premier tome! Je ne sais quoi dire! J'ai eu encore plus de mal à entrer dans cette histoire qu'auparavant.



C'est irréaliste! Par exemple: on se retrouve dans la cuisine de Lyana, elle est prête à se faire massacrer par deux démons, son "Johnny" la sauve, ensuite son compagnon rentre et là comme si elle venait de passer l'aspirateur, elle lui annonce ce qui vient de se passer et lui... ben il lui propose d'aller voir la course automobile à la télé.



Je veux bien qu'on soit dans un bouquin mais faut pas non plus me prendre pour une cruche! Je trouve ce second tome fade, creux, sans intérêt. Et si on doit parler de "l'héroïne" (qui n'en est pas une) et bien je peux dire qu'elle est d'un égoïsme sans pareil puisqu'elle préfère ses histoires de c.. avec son Johnny que son fils qui passera toujours en second plan.



Bref, je m'arrête là, je ne lis pas le dernier volet. J'en ai soupé de Lyana. Comme je l'ai dit dans mon précédent billet, l'histoire aurait pu être superbe si elle n'était pas si mal écrite et si on était un peu plus convaincu par les personnages.


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Le Fantôme de sa vie

Un petit one-shot super sympa. J'ai beaucoup aimé Romain, il est un homme attachant, qui croit en l'Amour avec un grand A. Il a des principes, des valeurs, quel homme! Noémie quant à elle, est une jeune femme simple, qui rame pour réussir à entrer dans le monde du cinéma. Mais, elle n'est pas du genre à profiter de sa rencontre avec Romain, athlète archi-connu!



C'est sans compter sur le spectre de Louise, qui rôde autour d'eux, car au final, la pauvre elle se retrouve dans une bien mauvaise posture à cause de Romain qui sans le vouloir, l'a fait vivre entre les deux mondes.



Merci à Sharon Kena, pour ce beau moment qui montre que les hommes peuvent eux aussi se montrer à la hauteur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences, tome 2 : Amende honor..

Ma première impression lorsque j'ai terminé ce tome 2 : cette fille est CINGLÉE !! Je parle de Tiffany, pas de l'auteur je ne me le permettrais pas bien entendu.



La couverture reste fidèle au tome 1 avec l'arrière plan qui ne change pas. ça reste dans l'ambiance.



Le livre en lui-même reste agréable à lire. On retrouve Tiffany Bellano à Paris, dans un cabinet d'avocat qui ne pense qu'à faire du profit. Dès les premières pages, je tiens à souligner que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai pas eu le temps de vraiment refaire sa connaissance. (J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps maintenant) Et surtout elle revoir son ex Keith et boom tout s'enchaîne. Donc petit point : je n'ai rien vu venir, ça me semblait trop rapide. Et puis, viens le moment où elle tombe sur le dossier de Max/Cyril qui doit être défendu par l'un de ses confrères, qui ne s'emballe pas trop sur le sujet. En bref, elle prend l'affaire en main. Les retrouvailles non sont pas vraiment heureuses entre les deux personnages, comme on pourrait s'y attendre.



Je me suis surprise au fil de ma lecture, à les détester tous les trois (Tiffany, Max et Keith), pour moi les scènes ne se résumaient qu'à un seul mot : Colère ou presque en un seul mot ^^. Jusqu'au moment où le cœur tendre de Tiffany a raison d'elle en voulant aider son ami (une fois de plus^^). Entre les mensonges de l'un, les manipulations de l'autre, je ne savais plus vraiment à qui me fier.



Et puis vient la fin qui est juste HORRIBLE ! !J'aurai jamais cru que c'était possible. Elle a complètement pété les plombs, et moi à la place de Cyril, c'est clair je serai parti aussi et depuis belle lurette !



Ma lecture a été intéressante, j'ai refait connaissance avec tous les personnages et même les nouveaux comme la femme de Keith, et Caroline que j'aime beaucoup. J'aime toujours autant la plume de Sharon Kena. Je conseillerai juste d'essayer de passer plus de temps sur les petits détails et de tenter de maintenir le suspens un peu plus longtemps (je dis ça surtout pour le chapitre 1 qui est un peu trop rapide à mon gout). Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé Au delà des Apparences tome 2... J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire mais j'ai quand même peur de la découvrir !!
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Brad & Cassie, tome 1 : Séduis-moi

A vrai dire, je ne sais pas vraiment par où commencer avec cette lecture que j’ai entamée sur un coup de tête un soir où je n’arrivais pas à m’endormir. J’ai craqué sur le titre « Séduis-moi », prometteur et je me suis lancée tête baissée sans même un regard pour le résumé (je crois que je deviens accro au format de la nouvelle, idéal avant de s’endormir ^^). Ce livre aura eu le mérite de me détendre les neurones bien comme il faut et je vais vous dire comment !



Vous l’aurez compris, on part ici dans un jeu – dangereux – de séduction entre deux personnages, Brad & Cassie (qu’est-ce que j’ai du mal avec les prénoms à l’américaine ! A chaque fois, j’ai l’impression de me retrouver dans 90210 ou Melrose Place :P). Jusque-là, rien que de très classique me direz-vous et vous n’auriez pas tort ! Mais l’auteur pimente la chose puisque ces deux adulescents sont … frère & sœur (enfin, demi-frère & sœur). Relation incestueuse ? Bien sûr, on y pense, dès le départ, quelque part d’ailleurs, on peut trouver ça répugnant, dérangeant et pourtant, très vite, on oublie cet aspect-là des choses pour ne se concentrer que sur les personnages, sur l’autre lien qui les lie, celui de la passion. La trame du roman repose sur celle-ci, sur les ravages qu’elle entraîne, sur sa fougue, sur sa puissance, c’est d’ailleurs bien rendu dans le texte.



Et là, autant s’accrocher parce que c’est … intense, je ne vois pas d’autres mots. J’ai eu le sentiment parfois de me retrouver dans un remake de Sexe Intentions d’ailleurs (Sarah Michelle Gellar & Ryan Philippe ont-ils servi de modèles ici ?), rien de moins (et j’avais adoré ce film à l’époque !). C’est donc dans un échange à base du chat et de la souris qu’est entraîné le lecteur, attendant de voir où le prochain mouvement, où la prochaine attaque, va mener les deux personnages. A s’aimer ou à se détester. C’est une lutte permanente pour eux deux, on le sent vite d’ailleurs. Même s’il est évident aussi que Brad fait tout pour parvenir à ses fins … à savoir faire craquer Cassie. Elle résiste, à sa manière (même si je ne suis carrément pas fan de celle-ci qui lui donne vraiment l’air d’une fille facile …), mais, l’adage dit explicitement que pour résister à la tentation, il faut y céder …



J’avoue, je me suis laissée entraîner dans cette histoire, que j’ai dévoré d’une traite (le format facilite cela, c’est clair). J’ai trouvé l’histoire intéressante, surtout la relation entre Brad & Cassie, ce qui se passe autour m’a clairement paru plus fade, moins … savoureux, on va dire. Les émotions des deux personnages sont bien rendues, prenantes, addictives à certains moments, on a toujours cette sensation de rester sur notre faim, d’en attendre plus jusqu’à ce que … je ne vous raconte rien ! Mais, on se prend au jeu nous aussi. C’est avec beaucoup d’empathie qu’on se rapproche du personnage de Cassie qui a l’air désemparée face à ce qu’elle éprouve envers son frère, ces sentiments interdits qu’elle tente d’oublier tant bien que mal. L’histoire est centrée sur elle, ce qui aide le lecteur à s’en sentir proche, même si, son attitude peut parfois paraître déroutante …



En face, l’incarnation même du mec mystérieux, Brad. Finalement, on en sait peu sur lui, à part ce que nous en laisse apercevoir le personnage de Cassie. On l’imagine comme l’archétype même du beau gosse (qui travaille dans un garage en plus !!! J’adore ! Ça fait très « Simone Elkeles » style, bad boy attitude), le Ken de sa Barbie. Il a ce magnétisme auquel on ne résiste pas. Ensemble, ils sont explosifs, c’est clair. Au-delà de ça, je les ai trouvés tout de même assez caricaturaux, ce qui contraste avec ce que l’on découvre d’eux. Entre l’image et la réalité, il y a encore un fossé qui m’a bloquée, un temps. Malgré tout, j’ai eu un petit pincement au cœur à plusieurs reprises (photo, plage, garage … pour ne vous dire que ça ^^) parce que ces personnages ont réussi à me toucher, à leur manière.



Le style de l’auteur rend l’histoire, certes simple, prenante. On a envie de savoir où tout ça vous nous mener, les émotions sont palpables, le désir aussi. J’ai trouvé cette nouvelle, brûlante, pour vous trouver un qualificatif approprié. Même si le principe peut paraître amoral, la mise en forme le fait oublier rapidement (enfin, il reste dans un coin de votre tête malgré tout par quelques petits rappels ^^), le récit étant dirigé vers l’alchimie entre Brad & Cassie avant tout, celle qui éclipse tout le reste. Malgré quelques petites imperfections, cette histoire est agréable à lire. Peut-être un peu … naïve par moments, un peu trop … « brut » à d’autres, mais clairement envoûtante. J’aime les couples qui « combattent » contre eux-mêmes et/ou ceux qui les entourent, ça me les rend plus réaliste et ça me donne envie de suivre leurs aventures, ici, c’est le cas ! L’auteur a réussi à me convaincre.



En conclusion, une courte nouvelle qui se lit dans un souffle et qui vous plonge au cœur d’une histoire riche en émotions et en sensations. Une romance érotique, à la fois passionnelle et sensible qui vous permettra de vous évader le temps d’une lecture …
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Aime-moi si tu peux

Une jolie petite nouvelle érotique qui se lit très bien et très vite ( trop vite même je dirais) alors j'ai bien aimé cette petite histoire, je l'ai trouvé mignonne. J'ai adoré les personnages et notamment notre héroine Catalina, bon elle en tient une couche parfois je trouve, je lui aurais donné quelques claques par moment, comment laissez s'échapper Lucas franchement .... Bon faut avouer que j'ai eu chaud parfois et que j'aurais bien attrapé la petite blonde moi si j'avais été Catalina mais heureusement que les " amies " sont là pour réparer tout ça .. une fin qui me laisse un peu perplexe car très rapide.





En conclusion : Toujours la très belle plume de Sharon Kena avec une histoire très sympathique et des personnages attachants, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus long car je reste un peu sur ma faim qu'en même .
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sharon Kena (231)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}