Les guerriers de l'ombre tome 1 sur 10
(01/01/1900)
3.25/5   14 notes

Les Serpents sont depuis des siècles les guerriers vampires les plus puissants. Régnant en maître sur la vie nocturne, les Snake protègent leurs races des militaires qui se sont jurés d’avoir leur peau.

Tome 1 :

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son... >Voir plus
Que lire après Les guerriers de l'ombre, tome 1 : Amour BrûlantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avant toute chose, mettons les choses au point. « Amour Brûlant » a déjà fait un buzz négatif sur le net en octobre 2011. Suite à des critiques plus que négatives, Sharon Kena a tenté de se défendre en expliquant que les chroniqueuses concernées avaient lu l'ouvrage avant que ce dernier ait été corrigé.

Je tiens donc à préciser que j'ai acheté le roman -format mobi- le 8 mai 2013. L'édition date du 20 décembre 2011, c'est la deuxième de l'ouvrage donc REVUE ET CORRIGÉE.

Je me suis longuement interrogée sur la forme que prendrait cette chronique. J'ai finalement décidé de m'adresser directement à l'auteure.

Madame Kena,

J'ai lu avec une attention soutenue votre ouvrage, Amour Brûlant. Suite à cette expérience désastreuse, laissez-moi vous donner quelques conseils pour les romans que vous pourriez projeter d'écrire à l'avenir.

Déjà, Sharon -je peux vous appeler Sharon ? Après tout je viens de passer 16 jours en votre compagnie- le plagiat c'est le mal. Ayant lu la série de J.R Ward La Confrérie de la dague noire, les points communs m'ont plus que troublée. Je ne rentrerai pas dans les détails mais les deux sagas mettent en scène un groupe de vampires guerriers. Dans votre oeuvre ce sont les Snake, les Guerriers de l'ombre, chez Ward c'est la Confrérie de la dague noire. Chez vous les vampires sont menés par Kraler alors que votre collègue a placé un certain Kolher à la tête de ses troupes. Les similitudes sont bien trop nombreuses au fil des pages pour n'être qu'un concours de circonstances...

Donc mon premier conseil est simple : on ne copie pas ses petites camarades même s'ils vendent bien.

Ensuite, je rappelle que la BitLit est un genre de divertissement, surtout quand il est, comme dans ce roman, mêlé à de l'érotisme ciblant un lectorat féminin. La lectrice lambda veut rêver, fantasmer, s'évader. Cela semble difficile avec vos personnages qui sont tout droit sortis de Confessions Intimes.

Le personnage de Viper symbolise parfaitement ce défaut. Ce dernier, collègue vampire de Kraler est un bourrin aussi vulgaire que la garde-robe de Loana. Les citations suivantes sont le genre de choses à proscrire si vous voulez faire fantasmer la lectrice :

« - Ouais à fond ! Non, je déconne ! Je m'suis soulagé avant de venir ! »

« Kraler et les membres du Conseil s'en donnent aussi à coeur joie, surtout Viper qui en profite pour violer certaines de ses victimes avant d'aspirer leur sang ».

« le romantisme n'est pas son fort, son passé l'empêche de faire l'amour correctement. Il les traite comme des morceaux de viande – de choix, certes-, mais de viande pourtant. Il refuse les baisers, les regards yeux dans les yeux et les pénétrations vaginales. Il se passe aussi du consentement des femelles qu'il veut et des préliminaires. »

« Viper s'approche du vampire pour poser sa main sur ses parties intimes contractées.

-Tu bandes !

-Merci je l'avais remarqué.

-Tu veux te soulager avec moi ? Propose-t-il en baissant son pantalon pour lui montrer ses fesses. »

« Viper risque de s'amuser avec toi. Il aime les femmes qui lui résistent. »

« -J'suis sûr qu'il repasse un coup de motoculteur ! S'amuse-t-il. »

Restons dans le domaine du fantasme. Ici, je vais vous faire part, madame Kena, de mon opinion personnelle. Les scènes de masturbation masculine, avec pour décor les toilettes, ne suscite aucun émoi chez moi, au contraire. Je pense sincèrement ne pas être la seule. Dans le doute, évitez peut-être ce genre d'exploit.

De manière plus général, il me semble profitable d'éviter tout érotisme discount tel que :

« Il veut qu'elle s'abandonne totalement à lui et c'est ce qu'elle fait alors qu'il lui prodigue de fervents va-et-vient. »

« Toutefois ses lèvres ajoutées au souffle sur sa nuque la rendent toute chose, et une envie née en elle, alors elle lui pose la question qui lui trotte dans la tête. »

Sachez aussi que romantisme et dégoût ne font pas bon ménage, Madame Kena. Aussi les extraits suivants peuvent empêcher la lectrice de s'attacher à la romance que vous mettez en scène dans le récit :

« Elle prend la main de Kral pour la poser sur son coeur. Il peut sentir les battements de cet organe qu'il lui arrive de manger. »

« Il fait apparaître une griffe sur ses doigts. Elle ignorait ce pouvoir, puis il se tranche la jugulaire avant de porter l'endroit à ses lèvres où elle aspire le sang chaud qui coule dans sa gorge. »

L'héroïne en romance paranormale ou BitLit demeure un élément fondamental. Il est important de soigner le personnage en question. Donc de ne pas pousser trop loin la bêtise de l'héroïne :

« -J'ai probablement un cancer ! Je vais probablement mourir ! Alors excuse-moi de ne pas être pressée de savoir ! » Alors qu'Angel a simplement des symptômes de grossesse.

« -Je veux être l'ambassadrice de la paix entre vous. »

« Angel avale la boule qui se forme dans sa gorge, elle est devant ce bel homme qu'elle regardait un peu plus tôt, et vient de lui faire une piètre impression. Elle doit trouver un moyen de se rattraper. »

Rappelons aussi que trop de clichés tuent le cliché :

« Il a le regard sombre, les cheveux noirs en pagaille, une barbe de quelques jours et un piercing à l'arcade. »

Le séducteur qui se compare à une bulle du champagne que boit sa bien-aimée : « -J'aimerais être l'une de ces bulles, je caresserais ta langue sous mon passage, la charme David. »

Finalement, lors de l'écriture d'un nouveau roman, madame Kena, je vous conseille fortement de vous atteler avant tout à deux choses. D'abord, faites un résumé détaillé de l'histoire. Ensuite, élaborez soigneusement vos personnages. Effectivement, la présence de héros possédant une vraie psychologie et ne tombant pas dans le ridicule sera un grand pas dans ce projet ô combien ambitieux pour vous : devenir écrivain.

Après avoir passé du temps à construire une histoire et vos personnages, prenez aussi un moment pour faire des recherches. Un roman peut se permettre de jouer avec la réalité mais quelques notions de science -par exemple- pourraient aider votre ouvrage à ne pas être taxé de travail d'amateur.

Ainsi l'extrait suivant, « Après l'avoir vidée de son sang, il la laisse inconsciente au sol. » donne envie au lecteur de vous rappeler que le choc hémorragique ce n'est pas pour les chiens. Si le personnage est vidé de son sang, ben... il meurt.

Comme je le disais plus haut, le roman permet de construire une autre réalité. Toutefois la mythologie dans un récit fantastique doit non seulement être explicitée un minimum mais surtout ne pas tomber dans le ridicule. On évite donc les grossesses hybrides -humain/vampire- qui ont pour effet l'asphyxie de l'héroïne dès qu'elle s'éloigne du futur papa : « Si elle part, si elle s'éloigne...elle mourra asphyxiée. »

Ensuite madame Kena, prenez soin à la relecture d'éviter les contradictions ou les phénomènes tout bonnement impossibles. Encore mieux, payer un correcteur pour cela. Un professionnel évitera à coup sûr la présence de ce type de phrases dans vos romans :

« Angel sourcille et sourit en voyant le visage radieux de sa soeur quand elle évoque son David. »

« Elle se ravise, c'est vrai qu'un petit rouge serait parfait pour faire descendre ce délicieux casse-croûte.

- du blanc. »

« Elle finit par trouver le sommeil, mais il est très agité, elle ne cesse de penser à Kraler. »

Pour vous faciliter la tâche, laissez-moi aussi vous dire que l'emploi du présent est à réserver aux écrivains confirmés, ou même aux écrivains tout court. C'est un choix périlleux. de même, on laisse l'emploi du discours indirect libre à Flaubert :

« Angel tourne machinalement la tête sur l'homme, non, un vampire. C'est Fritz. »

Je suppose que vous vous en rendez compte madame Kena, le suspens est un plus indéniable dans un roman, sauf quand il concerne l'orthographe et la grammaire. Je ne saurais donc que trop vous conseiller l'acquisition de trois ouvrages merveilleux : La Grammaire pour tous et La Conjugaison pour tous édités chez Hatier et... un dictionnaire. Rappelons qu'un correcteur, même professionnel n'est pas un magicien. Revoyez donc vos fondamentaux afin d'éviter de telles erreurs :

« Elle a toujours été charmée par les phallocrates et les hommes d'apparence glaciale ; alors pourquoi pas lui ? »

« Viper exalte à cette nouvelle qui lui donne des envies de meurtres sanglants sur les soldats qui se mettront au travers de sa route. »

« Pas de distorsion dans les rangs ! »

« Kraler avait objecté pour céder en acceptant. »

« Il n'est en rien ordonnateur, il est même courtois en prononçant ce qui s'apparente plutôt à un ordre. »

« Et lui arbore un air sérieux, mais qui cache un malaise apparent. »

« le club est bondé – comme tous les soirs – de personnes que David ne s'explique pas. »

« Dans la nuit sombre et avec un manque d'entretien certain, l'endroit est plus que glauque et n'aspire rien de bon. »

« L'instant d'après il quitte les lieux d'une rapidité déconcertante. »

Je vais m'en tenir là pour les exemples, je pense que vous aurez compris le principe. En limitant ce genre de fautes, vous épargnerez un peu à vos lecteurs ce que j'ai subi moi-même en suivant les aventures d'Angel.

Hélas, limiter les fautes ne suffira pas à faire de vos productions des romans vendables. Ce serait trop simple. J'ai lu quelque part que vous étiez une mère de famille. Je comprends bien que vos enfants soient une source d'inspiration intéressante, mais il serait salutaire -vraiment- de ne pas utiliser ce qu'ils peuvent dire dans vos livres. Ce n'est absolument pas une bonne idée. On évite donc ce genre d'images ou de formulations :

« La pense-t-il sans amis ? »

« Personne ne s'approchera d'Angel à des fins maléfiques. »

« Cet homme qui lui a fait si passionnément l'amour ne peut pas être un méchant. »

« Sa soeur de coeur. »

Il serait donc utile de laisser de côté les expressions enfantines. Mais, par pitié, n'essayez pas de faire dans la figure de style. Limitez-vous au strict minimum pendant quelques années. Dans une ou deux décennies, peut-être, vous pourrez essayer l'audace en écriture. Avant, ce serait du suicide littéraire. En effet, il y a pire qu'un auteur qui ne truffe pas son texte de figures de style, il y a celui qui les utilise mal. Comme vous.

On évitera donc les pléonasmes sans intérêt :

« le balafré au visage fait rapidement son entrée dans la salle. »

Les répétitions vides de sens :

« -Elle a fait un arrêt cardiaque, mais ça va maintenant. Je lui ai administré un calmant pour qu'elle se calme et se repose, elle dormira pendant vingt-quatre heures. »

Ou l'oxymore qui frise le ridicule :

« Cinq secondes après, dans un bruissement assourdissant, tout explose. »

Les métaphores sont un sujet particulièrement délicat car elles peuvent induire un effet très éloigné de ce que l'on veut au départ.

L'effet viande dans le torchon au lieu d'un érotisme subtil :

« Elle remplace sa main par ses lèvres, puis sa langue, avant de l'envelopper dans sa bouche.»

Ou même l'effet Dragon Ball :

« Kraler lui lance un regard de feu. »

J'imagine bien Sharon, votre panique face à cette avalanche de conseils. Il n'est pas facile d'apprendre un métier pour lequel on n'a pas de facilités naturelles. Vous pourriez fort bien, afin de ne pas vous retrouver face à une difficulté insurmontable commencer par un texte simple. Tenez, je peux même fournir le premier sujet : Racontez-nous la plus belle journée de votre vie. Après cet exercice, vous pourrez tout à fait trouver d'autres idées sur des sites offrant des sujets de rédactions niveau collège.

En espérant que ces quelques conseils seulement motivés par une bienveillance naturelle vous soient profitables.

Avec toute ma compassion,

AlterVorace
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'ai craqué pour ce roman uniquement pour la couverture et pour le titre évocateur et e livre-là, je l'ai lu d'une traite. J'avoue que j'ai un avis mitigé sur ce roman et qu'il n'est pas évident pour moi de mettre des mots sur mon ressenti, alors je m'excuse par avance si tout n'est pas très clair ... Il me laisse dans l'entre-deux, je l'ai dévoré, certes, ce qui prouve que j'ai sans doute apprécié ma lecture, en même temps, quelques petites choses m'ont dérangée tout au long de ma lecture. C'est dur à expliquer, disons que c'est un roman pour lequel on sent qu'il y a un potentiel mais dont on a le sentiment qu'il n'est pas arrivé à maturité ... Étrange, mais je vais tenter de vous définir exactement ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, le sujet. Bon, malheureusement, c'est un peu "déjà-vu", du coup je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec des sagas bit-lit que j'avais déjà lues et qui se rapprochaient vraiment beaucoup du sujet ici abordé, telles que "Minuit", "La confrérie de la dague noire", etc. On est plongé au milieu d'une confrérie de guerriers vampires, les Snake (déjà là, où est passé le "s" ? Ils sont 5 ...), qui se battent pour protéger les leurs des méchants militaires humains qui les pourchassent. J'avoue que l'originalité réside dans le fait que leurs poursuivants soient des humains, pour le reste, c'est classique. Mais, ça m'a fait rire un peu, parce que ce sont censés être des guerriers redoutables, sanguinaires, avides de combats et qu'ils passent les trois quart du bouquin assis dans le club de leur meneur à boire et draguer les filles. Comme guerriers on a vu mieux. Heureusement, ça s'améliore à la fin, puisqu'ils se décident enfin à se réveiller et à prendre les armes. Après tout le titre du livre c'est "Les guerriers de l'ombre", le côté guerre se devait d'apparaître à un moment où à un autre, pas vrai ? Passons ... Donc, je disais, des guerriers vampires, des ennemis surpuissants ... non, attendez, là non plus, pas de "véritable" danger. Ces militaires ne font la plupart du temps que les observer sans chercher à attaquer et quand ils le font, ils sont morts en moins de deux secondes. Ouais, pour les scènes d'action sous tension, on repassera. Heureusement, là encore, la fin de ce tome 1 laisse présager un peu plus de mouvement dans le tome suivant. Je reprends, on a la base et il manque le dernier élément caractéristique du scénario et qui n'a pas échappé à la plume de l'auteur, l'humaine qui va tout changer.

Alors là, comme d'hab' pas de surprise. le méchant guerrier solitaire à la tête des Snake, vampire bien évidemment sexy comme pas permis, tombeur de ces dames, va tomber sous le charme d'une humaine, entraînant ainsi une suite d'évènements non initialement prévus. Je me suis dit que l'histoire d'amour, centre du roman, allait sauver l'ensemble mais j'avoue que j'ai eu du mal. Alors oui, on se doute bien dès le début qu'ils vont finir ensemble, la seule véritable question qui se pose c'est quand ? J'ai eu du mal à y croire à cette histoire, un peu "trop gros pour être vrai". Je ne sais pas, ça ne m'a pas paru naturel mais plutôt comme "forcé" tout du long. On a le sentiment qu'elle est totalement cruche et qui lui la supporte parce qu'il est bien obligé. La notion d'amour ne m'a pas sauté aux yeux. Ca tombe parfois vraiment dans le guimauve, parfois dans le ridicule, ça n'avait pas vraiment de sens logique à mon avis, il manquait cruellement de la profondeur à cette histoire. L'amour, on le voit apparaître de façon fugitive, non permanente et encore, de son côté à lui, c'est sous forme violente la plupart du temps, de son côté à elle, c'est sous forme de dépression, on a connu plus joyeux comme relation de couple et même à la fin, on est pas vraiment sûre qu'ils aient fait le bon choix. C'est dommage parce que j'aurais voulu y croire un peu plus. Limite, j'y croirai plus pour la meilleur amie d'Angeline, Camilla et un autre vampire, Slash. J'y reviendrai. L'histoire de ces deux personnages principaux, Kraler et Angeline, ne m'a pas convaincue, ne m'a pas paru crédible, du coup, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pour s'y attacher, ça complique les choses.

Ensuite, j'ai eu un sérieux problème avec l'image de la femme renvoyée par ce roman. Alors oui, dans la bit-lit c'est classique, le mec est toujours sexy, surpuissant, possessif et protecteur, ok. La femme quant à elle est éperdument amoureuse (mais c'est réciproque), elle n'est pas pour autant soumise (même si elle sait l'être quand c'est nécessaire, notamment pour s'adapter aux conventions de l'espèce de son compagnon), elle a son mot à dire, a un fort caractère et ne se laisse pas faire. Ici, déjà, les femmes sont traitées de "femelles", certes, j'ai vu ce terme apparaître dans beaucoup de romans de bit-lit mais jamais avec autant de méprisance dans la voix (ça c'est fort quand même pour un bouquin !), ça m'a troublée. Ensuite, elles sont aussi qualifiées à plusieurs reprises de "salopes", alors là, je dis stop. La vulgarité du bouquin, notamment d'un personnage, Viper, m'a totalement dégoûtée. Etait-ce vraiment nécessaire ? Non, je ne crois pas. Cet espèce d'effort perpétuel pour rabaisser les femmes, humaines de leur condition m'a exaspérée, je pense qu'il y avait d'autres points plus intéressants que ça à développer dans le roman. Ensuite, Angeline a quand même l'air d'une "cruche" la plupart du temps ce qui n'est pas pour rehausser l'image de la femme. On a l'impression dès les premières que c'est une fille "facile", soumise, totalement incapable de se débrouiller sans son "mâle", franchement, elle m'a paru un peu pitoyable. C'est dommage parce que j'aurais voulu m'y attacher à ce personnage, mais je n'ai pas réussi. Sa meilleure amie n'est pas vraiment mieux ... même si elle, au moins, tient tête aux vampires ! Y a déjà un peu de mieux.

Je pense au final que je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, ils m'ont tous paru plus ou moins "vides", ils manquent de profondeur, c'est comme s'ils n'étaient qu'esquissés à traits grossiers. On ne sent pas du tout où veut en venir l'auteur avec tel ou tel personnage, je me pose encore beaucoup de questions à la suite de ma lecture, les frontières ne sont pas réellement définies et du coup, c'est difficile de "connaître" les personnages. Et j'avoue que leurs interactions ne sont pas des plus passionnantes non plus. D'ailleurs, j'ai souvent eu l'impression qu'ils n'étaient que des outils de l'action au lieu d'en être le coeur. C'est dur à expliquer ... Et puis, là encore, c'est un peu gros que, comme par hasard, les deux amies tombent amoureuses respectivement des deux chefs guerriers qui s'opposent. On a connu plus subtil. Inconsistance est un mot qui résume bien ma pensée quant aux personnages du roman, comme je le dis, seule Camilla m'a semblé avoir un petit potentiel à la fin du roman ... on verra ce qui se passera dans le tome 2. Peut-être aussi est-ce un choix de l'auteur qui n'a pas trop voulu en révéler dans ce premier tome pour garder son lecteur en haleine, je ne sais pas. Et puis cette sensation de "trop facile" qui régit leurs rapports tout du long m'a quand même un peu agacée car elle perverti l'effet de surprise qu'il y aurait pu y avoir à tel ou tel moment. Les tergiversations qui ne sont là que pour faire avancer le récit auraient pu avoir un autre sujet que celui de la relation amoureuse entre Kraler et Angeline car c'est vraiment redondant, ce qui rend encore plus pâlot leur soi-disant amour l'un pour l'autre. J'aurais sans doute préféré que ce soit l'action en premier plan, la guerre et ses implications, et l'histoire d'amour en parallèle comme un bonus, plutôt que l'inverse. Un peu moins de guimauve et un peu plus de muscles !

Pourtant il y a du potentiel dans ce roman, on sent bien qu'il peut se dessiner pas mal de scènes intéressantes avec ces bases-là, mais je les attends ... L'action se tient un peu près, même si, comme je l'ai dit, elle manque aussi de substance. L'univers créé par l'auteur est intéressant, même s'il est restreint, j'aurais voulu en savoir plus par exemple sur les origines des Snake, sur leur mission, en découvrir aussi un peu plus sur le "mythe vampire", ça manque de consistance là encore. C'est comme un brouillon j'ai l'impression, on se doute bien que l'auteur base son roman sur du solide, mais on ne le voit pas transparaître dans ses écrits. Il m'a manqué un fond pour que la mise en forme me paraisse crédible. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça. Disons que l'ensemble me paraît ébauché alors que je sens bien que ça pourrait être beaucoup plus passionnant. L'écriture de l'auteur est simple, mais correcte dans l'ensemble. Avec un peu plus de développements, plus de détails et quelques remaniements, ça pourrait être un très bon roman. On est quand même emporté par l'histoire en elle-même, on a envie malgré tout de savoir ce qui va se passer ensuite. Il manque juste l'étincelle pour que ce roman décolle vraiment. Un petit quelque chose que je n'y ai pas trouvé et qui m'a freiné dans mon appréciation. Des personnages plus travaillés et moins caricaturaux aideraient déjà le lecteur à s'imprégner plus facilement de l'histoire. Un fond "mythologique" plus présent et plus solide ne serait pas non plus négligeable. Et, oui la testostérone c'est bien, mais la mettre en action, c'est mieux ! Un peu de combat direct ne serait pas du luxe ...

Pour conclure je dirais que ce roman ne m'aura pas réellement convaincue, j'en attendais plus, sans doute à cause des comparaisons que j'ai pu en faire avec d'autres sagas du même "type" que j'ai lues précédemment, ça aura sans doute desservi ma lecture. Une saga qui a du potentiel à condition qu'elle soit travaillée plus en profondeur dans le tomes suivants et qu'elle évite la caricature qu'elle a mise en place avec ce premier tome. Il y a de quoi en faire un très bon récit ... Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2, c'est à voir !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Je ferai quelques remarques d'ordre général avant de passer au contenu. Tout d'abord...la couverture ! La couverture d'un livre compte énormément dans l'appréciation d'un livre. Certes, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais n'empêche que ça joue. Là...une fille à moitié nue, et un homme derrière qui lui agrippe le sein...euh c'est de l'érotisme ? En tout cas, ça fleure le vulgaire, et ça n'est jamais bon pour commencer. Mais peut être que le contenu est différent ? Ne jugeons pas et lisons.

Le résumé sent également bon le déjà vu...les ressemblances sont même telles que j'ai cru un moment à une traduction amateur de la Confrérie de la Dague Noire : Kraler, la rencontre dans un bar à vampires, la fille fragile qui séduit le grand mâle...On peut tout de suite se dire : je sais déjà comment ça va se passer ! Oui...mais non. Car il y a des différences, et elles se situent vraiment sur l'écriture.

Je ne reviendrai pas sur l'orthographe, la syntaxe ou le vocabulaire (d'autant plus que c'est le dernier point qui m'a dérangé, pour le reste j'ai une grande faculté d'adaptation quand je lis en cours ou dans le métro XD), Chani est pas mal revenu dessus déjà, ainsi que Lila sur bit-lit.com.

L'histoire : Angel est belle mais seule. Elle va dans un nouveau bar avec sa meilleure amie. Elle aperçoit un mal grand (2m) extrêmement baraqué, l'air mauvais et qui la traite comme une merde sous sa chaussure...bon ok, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se sente attirée! le côté mauvais garçon a son charme, mais quand même !
Mais le pompon c'est tout de même lorsqu'il débarque dans les toilettes des filles, la "tire" sur les lavabos et s'en va sans un mot...
Je n'ai aucun mot pour décrire ce que je peux ressentir à la lecture de ce passage. Certes dans les romans, j'ai eu ma part de viol, de sexe un peu étrange (hard, à plusieurs, à la limite de la zoophilie ou de la nécrophilie et autres) mais là...

Ça aurait pu être une scène isolée, et dans ce cas bon, j'aurai pu avoir une certaine tolérance envers le reste du roman, or ce n'est pas le cas. Entre "Je te donne cette chienne, tu peux la tirer si tu veux" (je n'ai pas les mots exacts mais je n'en suis pas loin) et la deuxième scène où notre Angel débarque dans le bureau comme une fleur, et trouve normal de s'exécuter quand on lui ordonne de tailler une pipe puis de dégager...j'en reste comme deux ronds de flan ! Il est impensable de lire ça.

Question scénario, bon les Snake refusent le sang synthétique, les militaires veulent les tuer - et sont ridiculement mauvais - et les vampires vont tuer des dizaines de gens pour avoir la paix après (? moi pas comprendre le raisonnement).
Voilà en gros l'histoire.

Mais un scénario où l'on se place un peu du côté des bad guys aurait pu avoir son charme si :

le adversaires n'étaient pas si ridicule
le reste du bouquin - centré sur le Q - n'était pas à la limite du malsain.

Car oui, le côté malsain des relations et du sexe dans ce bouquin sont un peu trop pour moi. (Même si j'avoue être capable de lire la suite par curiosité malsaine, mais bon ça n'arrivera pas je me refuse à l'acheter)
Je ne comprend pas comment on peu écrire un livre où les personnages masculins sont soit des benêts soit des espèces de brutes. Pire que les femmes soient traitées comme des salopes/chiennes/objets/idiotes finies (oui parce que quand même !) rayezlamentioninutile, cela m'échappe.
Je crois que lorsqu'on écrit, on déverse un peu de soi, un peu de ce que l'on est. du coup, lire là me fait un peu peur ! On peut avoir vécu des traumatismes, et ne pourtant pas publier des livres pareils !
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé (ou compris peut-être ?) ce roman.

D'un point de vu personnel, je dirai que c'est le genre de texte qui doit rester à l'étape numérique, et ne mérite pas d'être édité. D'un autre côté, 6.50€ je trouve ça beaucoup trop pour ce qu'on a.
Les fans pourront me dire "tu n'as qu'à pas le lire", bah je vais suivre ce conseil avisé, et ne pas lire la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je voudrais avant tout remercier les Éditions Sharon Kena ainsi que Marion Obry, qui gère le service presse, pour leur confiance mais aussi pour m'avoir permis de découvrir cette saga ! Une découverte entre deux qui me laisse indécise …

Camilla et Angeline, meilleures amies, ont pour habitude d'aller boire un verre au Rétro ! Mais cette fois, elle se dirige vers Le Quartier sud de Seattle afin de se rendre au Byzance, un club qu'elles n'ont jamais fréquenté. C'est ce soir-là que le regard d'Angeline croise celui de Kraler, cet homme d'une beauté ténébreuse qui va faire chavirer son coeur. Angeline et Camilla ne se doutent pas une seconde qu'à partir de ce moment, leurs vies vont totalement être chamboulées …

J'ai eu fini ma lecture jeudi (ou vendredi, je ne sais plus ^^) mais je tenais à prendre mon temps pour ma chronique afin de bien vous expliquer mon ressenti. Étant donné que je suis assez mi-figue mi-raisin concernant cette lecture, je ne voulais pas vous donner un avis bâclé ou trop contradictoire. Bien que je ne sois toujours pas sûr de ce que j'en pense, je fais tâcher de faire de mon mieux.

Tout d'abord, l'histoire ! Sur le coup, je la trouve vraiment pas mal et elle nous plonge dans un univers vampirique assez sombre. On se retrouve avec d'un côté, les Snake, une bande de vampire prêt à tout pour protéger leurs races. Et de l'autre, les militaires qui veulent clairement éradiquer ces vampires qui tuent sans vergogne. Et au milieu, Camilla et Angeline qui ne veulent pas que la ville se transforme en bain de sang. le seul souci que j'ai, c'est qu'une fois arrivée à la fin de ce premier tome, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans cette guerre de territoires.

Les différents personnages sont placés, les liens qui les unissent sont établis mais l'action n'est vraiment pas ce qui caractérise ce premier tome. L'intrigue est dévoilée mais nous n'entrons pas totalement au coeur de cette bataille et c'est ce qui m'a dérangé. Certains rebondissements sont présents et très justement placés mais peu nombreux à mon gout …

Je dois aussi préciser que nous sommes dans de la bit-lit érotique et que certaines scènes sont assez crues, sans être vulgaire pour autant. L'auteure n'entre pas dans des détails glauques et inutiles, c'est quand même appréciable. Je ne suis pas férue d'érotisme dans mes lectures, je préfère quand tout est suggéré afin de laisser mon imagination faire le reste. Alors que dans ce cas, le sexe fait partie intégrante de cette société de vampire qui ne voit la femme que comme un objet satisfaisant leurs désirs. Et c'est cette conception du sexe qui est déroutante.

La narration étant omnisciente, elle nous permet d'avoir un point de vue global des situations, des différents sentiments que ressentent les personnages. Mais c'est aussi ce qui fait que certain retournement de situation tombe à l'eau …

Au niveau des personnages, quelques-uns sont peu mi en avant mais je ne doute pas qu'ils le soient à un moment ou un autre dans les prochains tomes. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur certains ou sur l'histoire des Snake par exemple.

Angeline est secrétaire de direction dans un cabinet fiscal. Elle à une vie assez calme qui va prendre un tout autre tournant dès qu'elle va rencontrer Kral. Elle va éperdument tomber amoureuse et s'étonne elle-même de la situation. Mais elle a aussi un petit côté contradictoire qui devient agaçant à la longue. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et change d'avis comme de chemises …

Kral est pas mal dans le genre également. Il est prétentieux et arrogant au possible ! Mais totalement obsédé par Angel, il en perd ces moyens et ne réagit pas toujours comme il le devrait en sa présence. Ce qui est plaisant, c'est de découvrir qu'il est un fait un ours au coeur tendre dès qu'il s'agit d'elle, il peut être menaçant un instant et être tout en douceur la seconde suivante. Il tombe amoureux malgré lui et ne veux pas se l'avouer de peur de perdre en crédibilité auprès des siens. Il veut être ce que tout le monde attend de lui, un guerrier ! Mais il se laisse prendre aux jeux des sentiments assez facilement.

Deux autres personnages que j'ai beaucoup apprécié son Slash et Camilla. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais j'ai limite pris plus d'attention à l'histoire de Slash que celle de Kral (qui est quand même notre héros principal).

Autre petit point, la plume de Sharon Kena … Autant j'ai été transportée dans son univers assez facilement, autant j'ai eu quelques difficultés avec certains passages que j'ai trouvés assez brouillon. La répétition de certains mots est assez dérangeante et je trouve également qu'elle en dit parfois trop … Oui, là aussi, je suis mitigée ^^

En bref, comme je vous le disais, je suis très indécise concernant cette lecture et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette chronique s'en ressent. D'un côté, ça m'a plu. Et d'un autre, j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez … J'attends donc de pouvoir lire le tome suivant afin de me faire un avis plus précis !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
J'ai mi un certain temps à rentrer dans ce livre, l'histoire est très intéressante mais peut être pas assez exploitée. L'auteur nous fait rentrer dans le monde des Vampires, pas de gentils vampires, bien qu'ils soient mélangés aux humains, cela ne les empêche pas de dénigrer la race humaine et de les rabaisser.
Angel va tout de suite tomber dans les bras (si je puis dire) de Kreler, le chefs des Snakes, un vampire impressionnant de par sa carrure, son physique et sa personnalité, il a une façon très particulière de considérer la gente féminine , pour lui les « femelles » ne servent qu'à une chose… Kraler est le propriétaire du Byzance, un club à la réputation particulière, c'est d'ailleurs là-bas qu'il va faire la connaissance d'Angel.
Leur relation va être très tumultueuse, elle succombe peu à peu à un amour qui lui donne le tournis, mais a du mal à se faire à la vraie nature de Kreler. Quand à lui, il est perturbé par ce qu'il ressent pour la jeune femme, les sentiments qu'il éprouve sont tout nouveaux pour lui, il va devoir prendre sur lui pour ne pas brusquer cette femme fragile.
Les choses ne vont pas forcément se dérouler comme elles le devraient, les vampires qui n'obéissent pas aux règles sont en danger de mort, car oui les militaires surveillent de prêt la bande des Snakes qui refusent de se plier à l'exigence des militaires, comme de se nourrir de sang synthétique ou d'animaux.
Le personnage d'Angel est assez naïf, elle se laisse facilement dominer par ses sentiments. Kreler lui peut être assez tendre, mais, lui et ces compagnons sont assez vulgaires, ils ne font pas dans la dentelle et parfois leur langage m'a choquée. Certaines scènes arrivent trop rapidement, j'aurai aimé que certains passages durent plus longtemps afin d'approfondir ce qu'il s'y déroule, j'ai parfois eu la sensation de ne pas avoir eu la totalité d'une scène.
Cette lecture ne m'a pas complètement convaincue bien que le thème abordé face parti de mes favoris. Cela reste tout de même une lecture appréciable, mais qui ne m'aura pas spécialement marqué.

- Un test de grossesse? Je fais quoi avec ça, moi?
- Tu urines dessus.
- Très drôle!
- S'il est négatif, je m'apitoierai sur ton sort avec toi.
Je me moque de ce que tu es, je t’aime et je te veux. Maintenant et à jamais.