AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shuichi Yoshida (64)


C'est dur de réclamer de l'argent dont je ne veux pas, a-t-il continué. Et moi, donc, j'ai rigolé: Alors, ce n'est pas la peine de réclamer! Là, après une brève réflexion, il a lancé: Mais sinon, on ne pourrait pas être victimes tous les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Seul l’extérieur de l’individu est sien, tout l’intérieur est propriété commune de l’espèce humaine. C’est tout à fait contraire pour un immeuble : l’intérieur est propriété privée, mais l’extérieur est propriété commune.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais une telle gueule de bois que je me suis effondrée sur le canapé du living avec une bouteille de Volvic sous le bras. Le bloc de Koto était sur la table, avec un message : "je vais chez le coiffeur ", et un mot de Satoru au verso : " Je n'ai rien à faire, je l'accompagne ".
Lorsque la sonnette a retenti, il était midi passé. Je me suis presque traînée jusqu'à l'entrée, et quand j'ai ouvert la lourde porte, je suis tombée sur deux policiers.
il faisait grand jour mais j'avais les cheveux en désordre, le pyjama tout fripé, la mine défaite, et ils ont dû penser que j'étais malade. Ils m'ont exposé en deux mots l'objet de leur visite, m'ont saluée et sont repartis en me souhaitant un bon rétablissement.
Tout récemment, dans le voisinage, deux fois de suite, on avait agressé par-derrière et frappé au visage des femmes qui rentraient chez elles. La première s'en était tirée avec des blessures sans gravité, heureusement, mais l'autre, le cas le plus récent, s'était fait casser le nez. Les agressions avaient eu lieu de l'autre côté de la gare, mais il fallait faire attention la nuit toute seule et se faire accompagner si possible par un homme.C'est ce qu'ont dit les policiers.
Commenter  J’apprécie          00
[...] ... Lorsque Terauchi , après en avoir fini avec l'identification au commissariat, contacte le bureau de Tenjin, il est quinze heures passées. Après son départ, dans l'attente inquiète de son retour, les employés du bureau se regroupent autour de la télé dans la salle d'accueil, Sari au milieu, et zappent pour trouver une émission sur l'affaire.

Dès qu'on entend résonner la voix de l'employé qui répond à l'appel de Terauchi, Sari fonce la première. Mako, qui la suit des yeux, a une intuition : "Alors, Yoshino a bien été tuée ..."

Juste après, en prenant le combiné, Sari hurle : "Comment ?" Tous les regards convergent vers Mako quand elle dit d'une voix éteinte : "C'était bien ce que je craignais ..."

Après avoir écouté les nouvelles données par Terauchi, Sari raccroche et se met à parler comme si elle avait reçu une décharge électrique. Elle a beaucoup de choses à annoncer, on dirait que les mots débordent tous en même temps de sa bouche.

La victime, c'est bien Yoshino, on l'a étranglée, Terauchi lui a dit d'attendre sur place son retour ... A mesure que Mako regarde Sari parler comme si elle haletait, son corps se met à trembler presque bruyamment. Elle sent quelqu'un à côté d'elle la prendre par l'épaule et lui demander : "Ca va ?" Mais elle ne peut même pas lever les yeux pour voir de qui il s'agit. ... [...]
Commenter  J’apprécie          00
Seul l 'extérieur de l 'individu est sien ,tout l'intérieur est propriété commune de l espèce humaine .C 'est tout à fait le contraire pour un immeuble:L'intérieur est propriété privée.mais l'extérieur est propriété commune .
Commenter  J’apprécie          00
Sur les images des actualités sans le le son ,je ne sais pourquoi,seul le corps paraît subir d'injustes outrages .
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt après la séparation.je suis le bébé.et le bébé est moi.Le bébé est une partie de moi.et je suis une partie du bébé.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'on compare par exemple la bâtiment Marion de Yurakuchô à la partie décorative d'un gâteau d'anniversaire,et qu'on découpe ce quartier de haut en bas en deux parties tranchées,sur la partie biscuit moelleux les stations et les couloirs du métro doivent être alvéolés comme une fourmilière.Même si la décoration de surface est brillante ,un gâteau au corps spongieux n 'a rien d'affriolant.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qu’on appelle les spectateurs sont des égoïstes, impatients de connaître au plus vite le dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’on est tout ouïe, on entend même le bruissement de l’encens et de la bougie qui brûlent.
Commenter  J’apprécie          00
L’obscurité est un inconvénient. Si on chasse l’obscurité, l’inconvénient disparaît. Pour chasser l’obscurité, il suffit d’allumer la lampe fluorescente. Pour cela, il suffit de se lever du tatami et de tirer le cordon. Si on tire sur le cordon, il fait clair dans la pièce et l’endroit n’est plus aussi sombre et incommode.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il fait sombre, on allume la lumière. C’est un acte simple. Mais même pour accomplir un acte simple, il faut passer par un processus complexe.
Commenter  J’apprécie          00
Des mots simples, mais qui lui semblent briller de tous leurs feux.
Commenter  J’apprécie          00
On a beau y marcher encore et encore, le paysage ne change pas. On dirait qu’il défile au ralenti. On dirait le paysage que verrait un bois flottant que le rivage ne rejetterait jamais, au grand jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont disparu, et tout ce qui reste, ce sont ces vieux bancs et les flèches aux couleurs vives qui indiquent au sol la direction de chaque pavillon. La flèche rose mène en gynécologie-obstétrique, la flèche jaune en pédiatrie, la flèche bleu ciel en neurochirurgie.
Commenter  J’apprécie          00
Ah non, je n’ai aucune intention d’acheter. Mais bon, ça ne coûte rien d’écouter. 
Commenter  J’apprécie          00
 De nos jours, même si on donne de l’argent, le service n’en sera pas meilleur. Elles font déjà un travail remarquable ! Au contraire, si on leur donne de l’argent, elles croiront qu’on les prend pour des idiotes. 
Commenter  J’apprécie          00
 Quand il va à l’hôpital, il dit qu’il veut rentrer, et quand on le ramène à la maison, il dit que c’est mieux à l’hôpital.
Commenter  J’apprécie          00
Ce bidon a servi à faire du ciment, et peu importe la quantité d’eau douce qu’on y met, quand les mains sèchent après avoir été lavées dedans, un motif surgit sur la peau, pareil à un serpent.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas qu’elle ne soit pas triste. Mais les larmes ne lui viennent pas aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shuichi Yoshida (378)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1262 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}