SOS Samantha (Autre)
EAN : 978B09M7KV7P1
Over Dark (17/11/2021)
4.83/5   6 notes
Saurez-vous deviner quel conte se cache au-delà du tableau ?

Alors qu’elle rentre chez elle, Alba se voit emportée par une foule paniquée et totalement désorientée. À bout de souffle, elle s’effondre sous le porche d’un hôtel particulier, situé non loin des buttes Chaumont.

À son réveil, elle découvre que Paris a été la cible d’une attaque mystérieuse perpétrée à la gare Saint-Lazare. La menace s’étend désormais à tout le territoire fra... >Voir plus
Que lire après Au delà du tableauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire : Un soir, alors qu'Alba rentre chez elle, elle voit que tout le village est paniquée sans réellement comprendre ce qui se passe. Sonnée et fatiguée par toute cette agitation, elle va s'écrouler sous le porche d'un hôtel. A son réveil, elle comprend mieux l'esprit de la population car une attaque étrange s'est produite à Paris répendant un virus mortel sur tout le pays. Elle va devoir apprendre à vivre enfermée dans ce lieu mystérieux dont le propriétaire se nomme Jake. Un homme laid, handicapé et sans coeur… enfin pas tant que ça finalement. J'ai adoré ce conte aux allures de la Belle et la Bête qui est mon disney préféré. Je vous recommande chaudement cette histoire qui prend aux tripes, une fois dedans, on arrive plus à le lâcher.

Les personnages : Premièrement Alba, je l'ai adoré. J'imaginais vraiment Belle lorsque je la voyais s'épanouir dans les bibliothèques et dans ce lieu si mystérieux. Elle est très attachante. Puis, Jake, au départ assez arrogant a en fait un grand coeur et j'ai adoré le voir évoluer aux côtés d'Alba. On rencontre aussi les serviteurs de l'hôtel, tous aussi drôles et sympathiques les uns que les autres.

La plume : Comme à chaque fois, Sienna m'a embarqué entre ses lignes. Elle a une plume additive et on a plus envie de sortir de cette histoire. Je vous recommande vivement d'aller lire les romans de l'autrice car elle a un talent fou.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. La plume est belle et agréable. Enfin, l'histoire aux airs de la Belle et la bête m'a envoûté. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, cela reste une contre-romance écrite par Sienna donc les paillettes et les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » vous oubliez car cela ne se passe pas du tout comme ça mais après tout la vie ne se passe pas toujours ainsi! Foncez le lire!

🦌 Plonger au coeur d'une contre romance, dans une ambiance apocalyptique, tout en faisant référence à un célèbre conte et en y mettant une telle douceur, une force inimaginable en chacun de ses personnages, bravo, c'est une belle réussite.

🦌 Sienna Pratt réussi l'exploit de nous faire vivre un Noël magique et magnifique, sans les fastes ni le superflu. Juste au travers du regard de ses deux protagonistes : Alba et Jack.

🦌 Si la vie devait ne plus se résumer qu'à une rencontre, laquelle serait-elle ?
Sans hésiter, celle-ci.
Elle est si intense, improbable, unique et surréaliste qu'elle dépasse de loin les romances multiples que je pourrais imaginer vivre.

🦌 @sienna_pratt_over_dark a ce don de rendre beau, ce qui devrait être effrayant, d'y glisser une telle puissance, simplement grâce à son style, que l'on referme ce roman avec les yeux embués, non pas de tristesse mais par la beauté de cette contre romance.

🦌 Envie d'un livre autour de Noël, de sensations fortes, vous êtes au bon endroit.
Laissez-vous guider par la plume de l'autrice et découvrez ce roman, qui fera remonter en vous autant d'émotion qu'une romance de Noël, voir plus.
Le titre m'avait tapé dans l'oeil, puis la couverture, puis ce pitch incroyable.

L'annonce d'une contre romance m'a fait cliquer direct sur acheter. Durant la période des fêtes, j'aime me plonger dans des histoires romantiques sauf que mes goûts en la matière sont bien particuliers. du drame, des amours impossibles, de la tension, de la pudeur. Et c'est tout ce que j'ai retrouvé dans ce roman, la poésie en prime.

Entre le résumé et le fait qu'il s'agisse d'une réécriture d'un conte célèbre, il y a peu de mystère sur l'enchainement des événements. On anticipe chaque étape, presque chaque scène. Mais plutôt que de s'agacer, plutôt que de maintenir une distance émotionnelle avec les personnages, l'autrice parvient à nous faire non seulement nous attacher à tous les protagonistes, mais surtout à espérer qu'on se trompe. le procédé rend chaque page nous rapprochant de la fin d'autant plus douloureuse. On ne peut pas s'empêcher d'espérer. Tout en nous refuse l'inéluctable. Jusqu'à ce que...

C'est rare que je pleure pour un livre. En général, ça annonce un méga coup de coeur. Avec ce roman, je me suis transformée en fontaine, c'est vous dire à quel point je l'ai aimé.

Au delà du tableau est une très belle réussite, en plus de se lire vite. Aucune excuse pour ne pas vous plonger dedans.
Un roman fluide et efficace !

Ici Sienna nous propose le point de vue de deux protagonistes coincés ensemble à quelques jours des fêtes de Noël. Une revisite de conte original dans un contexte apocalyptique. Un roman touchant et qui se lit tout seul.

Jack est un homme aisé qui vit reclus dans sa tour d'ivoire, Alba est une jeune avocate, directe et franche. Ils viennent de deux mondes opposés et leur rencontre est un accident.

En effet, Paris vient d'être touché par un mal inconnu, une attaque terroriste extrême, les gens meurent d'un coup par centaines et le confinement a été déclaré. Lors de la panique générale, Alba a été emportée par la foule et c'est retrouver par hasard sur le perron de la maison Wild. Sauvée par les domestiques, elle va devoir cohabiter avec le maître des lieux, un homme froid, et qui n'a que peu de contact avec l'extérieur. Et pour cause, Jack cache de nombreuses blessures autant physique et psychologique qui l'ont conduit à se couper du reste du monde et la venue d'une inconnue dans sa demeure ne lui plaît guère.
Forcer par trois de ses employés de la garder auprès d'eux, les débuts de leur « colocation » sont difficiles. Pourtant au fil des jours, ils vont apprendre à se dévoiler, à se livrer pour finir par s'apprivoiser.

J'ai adoré ce huis clos, qui malgré l'angoisse de l'inconnu, car ils n'ont plus aucun contact avec l'extérieur et la mort qui semble être une fatalité, leur histoire est douce, tendre et rafraîchissante, Évidement il y aura des heurts, mais c'est deux là, on toutes les cartes en main pour écrire leur histoire.

J'ai trouvé que la plume de Sienna était encore plus belle que d'ordinaire comme si elle voulait contraster entre l'extérieur, cruel, sans issue, ni espoir et à l'inverse, leur relation qui s'épanouit tel une fleur qui éclot lentement.

Ici, il est question de survie, d'acceptation, d'espoir. Je ne vous en dirais pas beaucoup plus, premièrement parce que ce roman est court, deuxièmement parce que j'aurais peur de vous gâcher par inadvertance le livre.

Encore une belle histoire que Sienna nous propose ici, probablement une de mes préférées.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai toujours une appréhension quand je lis des revisites de contes. C'est souvent soit trop loin de l'original et ça le dénature, soit trop proche et ça n'apporte rien. Au-delà du tableau est vraiment à mille lieux de là. Cette hisoire profondément moderne sans être futuriste nous offre un excellent moment de détente. Je n'ai pas vu les chapitres passer, j'ai terminé le livre en une après-midi, tellement j'ai été happée par l'histoire. Impossible de poser le livre !
L'écriture de Sienna Pratt est fluide et très agréable, c'est une autrice que je suis depuis ses débuts et je ne peux que souligner le chemin parcouru ! J'ai adoré les petits clins d'oeil discret à l'histoire originale et au dessin animé Disney.
Une contre-romance de Noël, normalement, ça se lit sous un plaid avec un chocolat chaud, moi je l'ai lue les pieds dans l'eau d'une rivière en pleine canicule, et ça marche aussi, alors peu importe la saison, foncez !