AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sophie Kinsella (775)


Hier je cherchais une chemise blanche ( sur Asos]. Vous savez combien de résultats j' ai obtenus ? Mille deux cent soixante-quatre. Pourquoi perdre mon temps ? Je vais prendre la première.
Commenter  J’apprécie          20
Enfouir sa tête dans le sable ne résout pas les problèmes ! je m'exclame. Être en couple, c'est stressant. Souvent compliqué et tumultueux. Tu l'aimes, oui ou non ?
Commenter  J’apprécie          60
Alors je lui adresse quantité de smileys, d'émoticônes de bateaux à voile et de soleil pour éviter de lui raconter la vérité. (Maintenant que j'y pense, c'est sans doute pour ça que les émoticônes ont été inventées. Je les utilisais à mauvais escient. En réalité, elles n'existent pas pour communiquer de joyeux messages, mais pour nous permettre de mentir à nos mères.)
Commenter  J’apprécie          70
Quand on a quelqu'un qui vous attend à la maison, rien n'est jamais catastrophique.
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture sympathique et bonne enfant, comédie romantique à lire pour se changer les idées. L'intrigue est un peu prévisible mais les gags et certaines réparties relèvent le tout.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai un problème.
- Encore une histoire d'homme?
- Non, un problème de chien.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'amour paraît simple c'est qu'il y'a un défaut
Commenter  J’apprécie          10
Mes parents vivent dans un endroit plus branché que le mien. A mon avis, c'est contraire aux lois de la nature. Car en principe, les parents devraient être moins cool que leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          81
Je la regarde s'éloigner tout en pensant que j'assomerais volontiers son mari. Un ou deux coups bien sentis sur son crâne. Je sais même quelle arme j'utiliserais : mon nouveau sac Zara. Avec ses coins renforcés hyper costauds.
Commenter  J’apprécie          20
Je fais des courses en ligne. mais ce n'est pas pareil. on devrait inventer un mot pour cette activité. Commander par Internet n'est pas vraiment faire du shopping. c'est acquérir. On acquiert des trucs en ligne. Mais on n'a pas l'excitation de pénétrer dans une boutique, regarder la marchandise, la toucher, ressentir de l'émotion, laisser le charme agir.
Commenter  J’apprécie          151
C'est bien la dernière fois que j'achète un sac muni de compartiments, parce que vous savez quoi ? Dans un sac, le foutoir géant est infiniment plus poétique.
Commenter  J’apprécie          12
D'accord, acheter une nouvelle robe ne figurait pas sur la liste de mon carnet. Mais tout le monde sait que le secret d'une opération de shopping réussie, c'est de s'adapter aux situations et de sauter sur les bonnes occasions. or il se trouve qu'en me dirigeant vers la boutique de Noël, résolue à trouver de nouvelles guirlandes lumineuses pour le sapin, j' ai dû traverser les rayons mode féminine.
Commenter  J’apprécie          120
En désespori de cause, j'ai regardé plusieurs films de Noël à la suite : un remède parfait pour ma frustration qui, du coup, s'atténue petit à petit. Ces films produisent le même effet que le Valium- (...)Ils me calment, me rendent joyeuse et optimiste, car dans toutes les histoires, l'esprit de Noël finit par réunir tout le monde. Un père divorcé accro au boulot et son enfant délaissé ? Réunis par l'esprit de Noël. Un type mal embouché qui déteste les "nouveaux arrivants" et son voisinage de immigrants? Réunis par l'esprit de Noël. Le propriétaire d'une usine et ses ouvriers exploités ? Réunis par l'esprit de Noël (dans ce dernier scénario, les travailleurs chantent en choeur pendant que le patron, déguisé en Santa Claus, leur distribue des augmentations de salaire).
Chaque fois que le générique annonce un nouveau film, je me cale au fond de mon fauteuil en soupirant de contentement.
- Tout va bien se passer, dans l'esprit de Noël, je me dis.
Commenter  J’apprécie          130
Je suis estomaquée. Il m'invite à faire la fête à Varsovie avec le groupe Blink Rage ? Pendant un instant, j'y suis, l'oeil maquillé en bleu électrique, avec des chaussures époustouflantes ( à me procurer illico ), à me trémousser sur une musique de fou dans une boîte de nuit. On m'appellerait la "fille aux paupières électriques ", mais en polonais...
Et je reviens sur terre, Minnie a danse le samedi.
Commenter  J’apprécie          110
Quelle poisse ! Une conversation sur les poux, ça vous plombe la plus branchée des personnes. Même Kate Moss n'aurait pas l'air cool en parlant de poux.
Commenter  J’apprécie          92
Les deux parties d'un couple, si vous voulez mon avis, doivent adhérer l'une à l'autre aussi solidement que deux morceaux de scotch. Si, par un coup de vapeur, il leur arrive de se détacher, elles ne parviennent pas toujours à se recoller.
Commenter  J’apprécie          90
- Peut- être que Tom s'est tiré avec une bénévole en short kaki. Ou Jess. Ou... je ne sais pas, moi !
- Seigneur ! C'est exactement ce qui m'a traversé l'esprit. sauf que je voyais la nanan en chino coupé et bandana/
Commenter  J’apprécie          10
Relaxez-vous, mon petit. Ce n'est pas parce que vous ne savez pas où vous en êtes qu'il faut vous fustiger. Vous n'êtes pas obligée d'examiner votre avenir à la loupe ni de faire des projets à long terme. Parfois, savoir ce qu'on va faire dans la minute qui suit est amplement suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Juste un coeur. Un coeur d'amour. Sans un mot. Comme un petit secret.
Commenter  J’apprécie          00
A notre époque, une femme n𠆚 pas besoin d’un homme. Les hommes vous empêchent de faire ce que vous voulez, et après, ils vous laissent tomber.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}