AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphane Rose (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comment survivre dans les transports en com..

Prendre les transports en commun dans Paris peut-être pour certains une véritable aventure. Prendre le métro à l'heure de pointe ou attendre le RER qui arrive avec beaucoup de retard demande d'avoir de la philosophie pour accepter les contacts physiques inopinés et les mots plus hauts que les autres. Arnaud Demanche et Stéphane Rose ont alors décidé d'écrire un ouvrage nommé Comment survivre dans les transports en commun.





Petit livre qui annonce dés la couverture le fait qu'il ne rentrera pas dans le top des lectures de l'année même de ceux pour rire. Et oui, les auteurs ont décidé de mettre un peu d'humour dans les transports en commun parisien que cela soit le métro, le bus ou le RER. Les sujets sont toujours très courts et n'excède pas deux pages pour peut-être facilité la lecture dans le métro ou les toilettes. Je vous laisse choisir. Il y a beaucoup d'imagination dans les rubriques proposées tels que les conseils pour s'asseoir dans le métro, la playlist du transport (Téléphone - Métro, c'est trop ou Superbus - Intégrale), le professeur transport répond à vos questions, les fausses petites-annonces, les tags les plus récurent...



Même si j'avoue avoir souri quelques fois et appréciez les devinettes concernant les stations de métro. J'ai trouvé l'humour trop facile et surtout trop lourd. Trop de blague sur les roumains qui font de la musique, qui font la manche ou qui sont pickpocket. Et ne parlons pas des blagues misogynes sur les filles et leur superficialité. Une fois lu aucune envie de le conserver juste peut-être l'utiliser pour laver les carreaux à l'ancienne avec du vinaigre. Ou encore, là il aura peut-être une utilité, l'abandonner dans le métro sur un siège à côté d'un 20 minutes ou d'un métro et finir à un moment ou à un autre au recyclage.



Alors même si sur la couverture c'est écrit : lisez ce livre sivôplé, je vous conseille de passer votre chemin. Il y a tellement de fabuleux livres à lire dans les transports, celui ci ne mérite que l'oublie dans les tréfonds du pilon.
Commenter  J’apprécie          10
Comment survivre dans les transports en com..

Depuis que j'ai acheté ce petit manuel de survie, je peux prendre aisément tous les transports en commun et y survivre.
Commenter  J’apprécie          10
Mes nuits avec une intelligence artificiell..

L'auteur part d'une histoire d'amour pour finalement se rendre compte que c'est impossible... Non pas parce que c'est avec une machine, mais parce que le dialogue est trop bien-pensant et pudibond! Une critique de notre société qui devient trop lisse.
Commenter  J’apprécie          00
En finir avec le couple

Dans ce cours essai, l'auteur présente sa vision du couple et propose une nouvelle dynamique, plus vivante et unique. En effet, en se basant sur les expressions courantes de ce champ lexical relationnel, il se rends compte de "l'échec" ou de la prison que forme cette dynamique relationnelle, et préfère alors s'en écarter, aller vers quelque chose de davantage spontané et vivant, léger.

Peut être un peu léger, sur un ton détaché, cet essai peut amener un peu de fraîcheur dans les relations amoureuses, et donner un nouvel élan, s'autoriser à vivre au delà des normes sociales.
Commenter  J’apprécie          00
En finir avec le couple

Ayant changé récemment ma vision du couple, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis à la fois de me conforter dans le sens où je n'étais pas la seule à adopter ces points de vue, et à affiner ma vision sur d'autres points.

J'avais un peu peur que ce soit une énumération d'expressions et que ce soit lassant, mais absolument pas ! Le livre se lit agréablement et m'a faite rire à maintes reprises.
Commenter  J’apprécie          00
En finir avec le couple

Un excellent pamphlet, direct, bien écrit, drôle, au vitriol, simple. Evidemment on voit bien que ce livre vient d'un homme, intelligent, hétéro (cis), éduqué, privilégié, ce qui lui donne d'emblée un point de vue assumé comme tel. L'auteur a au moins l'honnêteté de s'annoncer comme seul responsable de son expérience, même s'il l'amène à des niveaux d'universalité.



Il manque bien sûr la dimension spirituelle et archétypale du couple dans ce tour d'horizon, mais là encore il s'agit d'un témoignage vécu plus que d'une théorie du couple.
Lien : http://noubel.com
Commenter  J’apprécie          00
Pourvu qu'elle soit rousse

Je n'ai pas dépassé les 10 premières pages, qui sont un ramassis de clichés, de transformation de la femme en objet, et de fétichisation des rousses. "Ma première rousse, je l'ai embrassée devant un film", 2e phrase du texte. La femme n'est donc présente qu'en tant qu'objet de désir, et n'est définie que par sa couleur de cheveux. Vous pensez que ça part mal ? Attendez. "Outre sa qualité de rousse, Anaïs est une fille. Elle arriva donc en retard." 3e et 4e phrases de l'incipit. On confirme donc le fait qu'on se moque de la personne, on ne s'intéresse qu'à son apparence. Et on en profite pour placer un cliché bien misogyne sur les femmes. Et ce n'est pas fini, quel bonheur ! Nous avons ensuite droit à un joli festival de culture du viol. Par exemple, le fait de se faire belle pour un rendez-vous est une "discrète provocation". Ben voyons. Continuons (nous n'avons pas dépassé les 4 premiers paragraphes). Vient ensuite "l'odeur de rousse". On continue dans la fétichisation et la femme-objet. "Une odeur naturelle, animale, sauvage. Tropicale ?" Arrive l'imaginaire de l'exotisme, héritage colonial par excellence, et le poncif de la femme "fauve", sexualisation claire de celle-ci. J'ai oublié : l'odeur est "d'autant plus excitante qu'elle sortait des pores de la peau d'une jolie minette de vingt-trois ans". Je n'ai même plus les mots. La suite est dans la même veine. Le style est déplorable, la femme rousse est décrite comme une bête de sexe, essuie tous les poncifs qui la poursuivent depuis des siècles, l'auteur est dans une espèce d'autosatisfaction constance de ce qu'il écrit, avec un regard empreint de ce qu'il y a de plus misogyne aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à une énorme gueule de bois

Stéphane Rose propose ici un petit guide de survie à l’intention de tous les soiffards de France et de Navarre. S’y succèdent divers listes de ce qu’il faut ou ne faut pas faire, des témoignages, des conseils plus avinés qu’avisés, des anecdotes, des jeux de mots…



Bref, ce guide est bien fourni et il est vrai qu’il m’a fait sourire à quelques reprises. Cependant, cela tourne vite en rond. L’humour de l’auteur ne se renouvelle pas beaucoup et certaines « blagues » ont un petit goût de réchauffé.



En conclusion, un petit livre qui se laisse lire… mais dont l’intérêt est assez limité. Il n’a rien de tordant comme il le promettait pourtant. Après, pour être tout à fait honnête, n’ayant jamais eu la gueule de bois… je ne suis sans doute pas le public désigné.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

Lorsque que je l’ai vu sur le catalogue de La Musardine, j’ai voulu le lire. Je remercie les éditions La Musardine pour ce service presse.



C’est un petit livre qui m’a fait bien souvent sourire parce que raconte l’auteur. Il nous parle des choses les plus incongrues que les services d’urgence ont vu passé en matière de pratiques sexuelles.



L’auteur alterne des témoignages de personnel médical, des radiographies où l’on voit apparaitre des objets insolites dans des endroits où il ne devrait pas être et des extraits de forum.



C’est un livre à picorer mais j’avoue que je l’ai lu un soir et qu’il a été rapidement terminé (moins d’une heure). En même temps il est compliqué de s’arrêter quand on commence.



Certaines pratiques m’ont laissées sans voix, on se demande parfois ce qui leur passe par la tête. Mais si d’un côté, il y a des intrépides qui veulent innover. D’un autre on s’aperçoit aussi qu’il y a encore pas mal de travail à faire en matière d’éducation sexuelle. Comme par exemple, une femme qui ne comprend pas pourquoi elle ne tombe pas enceinte alors qu’elle prend la pilule.



En bref, c’est un livre drôle et agréable à lire et à faire découvrir à vos proches.
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

J'avais vraiment hâte de découvrir ces fameuses "perles des urgences du sexe" et étant férue des "perles" en tous genres, je savais qu'avec ce livre j'allais passé un très bon moment.

C'est le genre de petit roman que l'on lit pour se détendre. On peut le lire en une fois puisqu'il est court mais on peut aussi le lire de manière épisodique (un peu comme les VDM), c'est ce que j'ai choisi de faire. Et qu'est ce que je me suis amusée ! Certaines des perles sont tellement pas croyable, que l'on ne sait pas si l'on doit être affligé ou amusé de la bêtise, ou peut être de la naïveté plutôt, des gens.



Bon je dois quand même avoué qu'il y a certains aspects du livre qui m'ont dérangés en lisant certaines anecdotes puisque Stephane Rose nous fait prendre conscience que, avoir une vie sexuelle c'est bien, mais il y a des limites à certaines pratiques !



Ce message est délivré avec un certain sarcasme et une certaine légèreté à la fois. C'est ce qui rend ce livre aussi amusant à lire. J'ai beaucoup ris en le lisant, j'ai passé un très bon moment et c'est tout ce que je demandais en ayant pris connaissance du titre et du contenu du livre.



Je remercie Babelio et La Musardine pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

Euhhh comment dire... J ai lu ce petit bouquin dans le cadre de masse critique et je dois dire que la lecture est plutôt... Surprenante je dirais...oui surprenante. Oh j ai aimé ma lecture ce n est pas la le soucis mais je suis passé par beaucoup de questionnements au fil des pages: Du genre : Comment s est possible ? Qu est ce qui leur passe par la tete? Pourquoi... Oui pourquoi revient souvent. Je fois dire au on en apprend pas mal sur certaines pratiques sexuelles A NE PAS FAIRE. Je ne sais pas si je peux dire que s est une lecture amusante ... Mais elle a le mérite de divertir et on se dit une fois la lecture fini que l etre humais a parfois de drôles d idées et que le personnel soignant des hôpitaux ne doivent pas s ennuyer avec certains cas...
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

J’ai apprécié et passé un moment amusant avec ce livres rempli d’anecdotes plus farcfelues les unes que les autres, on se demande parfois ce qu’il passe par la tete des patients...car en effet ce n’est pas une invention de l’uteurs mais bien des choses reelles racocntés par des personnels soignants (medecins, etudiants, pompiers...) et quelques images et radios sont jointes pour nous prouver la veracité des faits !
Lien : https://www.facebook.com/not..
Commenter  J’apprécie          00
Objectif Elysée

Un mot sur la première de couverture que vous ne voyez pas sur cette image mais sachez qu'elle est vraiment superbe, qu'elle a un joli rabat en élastique bleu, blanc, rouge.





Les auteurs de cet ouvrage vous expliqueront comment faire pour décrypter les moments forts des campagnes présidentielles des différents partis politiques et vous aideront à savoir de quel parti politique vous êtes dès fois que vous ayez un doute, tout ça dans la joie et la bonne humeur bien sûr.





Le mot d'ordre de cet ouvrage est humour, tout est à prendre au second degré... Ou pas !





Les auteurs vous apprendront comment soigner votre image pour buzzer en maillot en une de Paris Match ou de déjouer les questions pièges de Jean-Jacques Bourdin. Vous verrez, c'est super facile, vous prendrez vite le pli !





Ce livre se lit à la vitesse de la lumière ! Vous tournerez les pages plus ou moins vite afin de découvrir les idées plus ou moins vraies, plus ou moins justes et drôles de nos deux comparses.





Ce livre est un guide humoristique qui vous expliquera comment devenir un bon président de la République ou vous aidera à élire un "bon" président de la République ! Pour faire simple, je n'aurai qu'une chose à vous dire, votez pour eux ! 😛
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué et partagé !





Ce n'est pas le genre d'ouvrage que je vous recommande d'emmener avec vous dans les transports en commun ! En effet, il vaut mieux le découvrir tranquillement, à la maison, à l'abris des regards de petites mamies qui seraient outrées... Ou pas ! Tout dépend de si vous souhaitez partager votre hilarité tant certaines situations sont incroyables mais apparemment vrai !





Ce livre se lit à la vitesse de la lumière ! Vous tournerez les pages plus ou moins vite afin de découvrir les pires urgences sexuelles ! Des histoires tirées par les cheveux mais confirmées par le corps hospitalier ou encore relatées sur des sites internet (vive la technologie !).





Je préfère vous avertir qu'il ne faut en aucun cas mettre en pratique ce que vous lirez dans ce livre, vous risquerez de passer un mauvais quart d'heure... Vous verrez à travers cet ouvrage que la bêtise humaine est sans limite malheureusement...





J'ai énormément ri, je me suis même dit mais c'est pas possible de faire des choses pareilles mais si ! Stéphane Rose a absolument raison lorsqu'il nous dit que l'adage "ça ne s'invente pas" s'applique ici à cent pour cent.





Pour étayer le tout, l'auteur nous agrémente gentiment son ouvrage de photo, d'images et même de radiographie pour nous montrer la véracité de ses propos ! Je trouve que ça apporte un vrai plus à cet ouvrage qui est conçu à la base pour nous faire sourire mais il se cache un message qui est : ne faîtes pas n'importe quoi pour assouvir vos fantasmes et/ ou désirs !





Tout ça pour vous dire que je vous recommande la lecture de cet ouvrage qui j'en suis persuadée vous fera sourire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Les perles des urgences du sexe

Ce lire correspond vraiment à l'attente que je m'en faisait.



Les anecdotes plus ou moins longues m'ont beaucoup fait sourire. Les situations sont parfois très extrêmes et étonnantes. Je me suis parfois demandé si tout ces gens étaient conscient de se mettre en danger pour se faire " plaisir ".



L'auteur a décidé de nous mettre en garde de façon humoristique, ce qui est très plaisant et amusant.



Les images des radios sont un plus, comme si l'auteur voulait nous prouver la véracité de ses écrits.



Je finirais par dire que ce livre est très facile à lire, mais à ne mettre que dans les mains de personnes avertis. On reste dans le domaine du sexe et certaines choses pourrait choquer les âmes sensibles.



Je le conseille pour passer un moment sans prise de tête avec le sourire aux lèvres.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
Le Bêtisier des sites de rencontres

J'ai lu ce livre en une petite soirée. Si au début l'auteur n'aurait pas indiqué que ce sont de vraies " perles " de sites de rencontre, j'aurais pu en douter, tellement que certaines sont farfelues.



Je me suis beaucoup amusé à découvrir ce livre et j'ai parfois ris devant l'absurdité des propos. Je dois avouer ce qui m'a le plus choqué, ce sont les fautes d'orthographes. C'est vraiment impressionnant comment la langue française peut être mal mener. J'avoue que une ou deux " perles " je ne les ai pas lu, car je ne comprenais pas tellement qu'il y avait des fautes.



Les photos d'illustrations sont " floutés ", elles pourraient être choquantes, mais j'ai préférés en rire.



On y trouve des annonces de tous types de personnes : Homme, femme, ado et travesti et aussi de tout âges de 15 ans à 68 ans pour le plus vieux il me semble. Je me suis rendu compte que les gens pouvaient vraiment s'humilier dans ce genre de démarche irréfléchis soit par leurs propos ou leurs requêtes.



Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas gâché le plaisir de rire à ceux qui découvrirons ce livre. C'est un livre pour rire et à prendre avec bonne humeur et humour.


Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00
Le Bêtisier des sites de rencontres

La première chose que j'ai envie de vous dire : attention à vos yeux !! Et là, vous devez certainement vous demander pourquoi je vous dis ça ? Parce que vos yeux vont énormément piquer ! J'ai faillis pleurer tant il y avait des fautes !!



Celles et ceux qui me connaissent savent que les textes avec des fautes sont rédhibitoires pour moi et il est très rare que je termine un ouvrage dans ces conditions !

Figurez-vous que je suis allée au bout de ce livre, en quelques jours certes, mais j'y suis arrivée ! J'ai quand même besoin de mes yeux ! *rire*



Plus sérieusement, cet ouvrage contient les pires moments de solitude cultes des recherches de partenaires sur internet ! C'est aberrant de voir que les gens n'arrivent pas à écrire correctement... Il y a de tout, vous aurez des textes farfelus, débiles, soft, hard, dégradant pour les uns ou les autres...



Le seul bémol à noter de cet ouvrage mais en même temps ce n'est pas de sa faute, ce sont les fautes d'orthographes et de syntaxes ! Car les textes du livre sont les textes d'origines, écrits par les internautes.



Conclusion : vérifier vos fautes avant de valider votre annonce....
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Osez devenir une bête de sexe

Première petite déception en recevant le livre, je pensais que c'était la Bande-Dessinée qui porte le même nom. En fait, c'est un livre de poche. Seconde déception, ce livre est, il me semble, destiné à un lecteur masculin. Je me suis sentie donc très peu concernée par l'ouvrage.



J'ai lu le premier chapitre et j'ai feuilleté le reste avec mon conjoint. Le livre est très bien construit et les témoignages ainsi que les tests donnent un plus au livre. Je pense qu'il peut donner quelques conseils aux hommes qui manquent de confiance en eux, sans pour autant en faire "une bible". Mon conjoint n'a pas trouvé les propos très réalistes et n'était pas forcément d'accord avec l'ensemble du texte.



Je m'attendais à quelque chose de plus léger et de plus marrant.



L'auteur parle de sexe sans tabou et parfois avec des mots crus. Un livre décidément bien masculin sur le vocabulaire et je n'ai pas toujours été d'accord avec sa vision de voir les femmes. Ce qui m'a le plus "choquée" est l'insulte "Salope", qui revient régulièrement, qu'il dénature, pour en faire un compliment.



Cependant je n'ai pas accroché et je me suis sentie un peu comme une "voyeuse" qui épierait une conversation entre hommes. Un peut déçue, mais c'est quand même une grande partie de ma faute. J'aurais dû faire plus attention quand j'ai postulé à la "Masse Critique" sur Babelio.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          00
Comment survivre à une énorme gueule de bois

Petit recueil de conseils arrosés d’humour, il nous promet une lecture amusante. Et en effet, on en lit quelques pages, puis on le referme, pour finalement le ré-ouvrir et continuer à lire. Il est assez facile aussi de se reconnaître dans les scénettes présentées, chacune offrant de sympathiques conseils pour faire face.
Commenter  J’apprécie          00
Le Bêtisier des sites de rencontres

A l'heure d'internet où presque toute la population est connectée en permanence à différents sites et autres réseaux sociaux, certains sont connectés sur des sites de rencontres, dans l'espoir de trouver le grand amour, une amitié, ou juste un coup d'un soir. Dans ce recueil, vous trouverez les perles des sites de rencontres les plus drôles, mais aussi les plus étranges, et dans certains cas, certaines qui font peur...



En effet, on trouve de tout dans ce recueil, et principalement des annonces bourrées de fautes d'orthographes qui donnent un double sens à certaines phrases, ou les rendent totalement illisibles. Les demandes étranges sont présentes, allant de l'homme qui cherche une personne aux pieds plats ou d'autres qui cherchent une personne pour forcer leurs femmes à coucher avec un autre, ce genre d'annonce qui fait peur étant donné que ce sont de vraies annonces qui sont reprises ici, seuls les pseudos et les photos ont été changer.



Fantasmes inavoués, poètes à la recherche de la première expérience sortant du commun ou à la recherche de la personne qui fera oublier son ex, on trouve de tout dans ce recueil, et on ne peut pas s'empêcher de rire à la lecture de certaines annonces horripilantes.



Ce recueil, vous l'aurez compris, regroupe le pire des sites de rencontres et permet de passer une bonne demi-heure à rire! Merci au forum Au coeur de l'Imaginarium et aux éditions La Musardine pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Rose (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3124 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}