AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie des Horts (119)


J’ai toujours accordé un soin extrême à mes entrées et celle-ci subsistera dans les annales de la maison. Campée sur la dernière marche, la main tremblante agrippant la boule de cristal de la rampe, je choisis d’affronter celui qui semble être leur chef. Werner Best, donc. Je suis la panthère de Cartier. A près de cinquante-cinq ans, je n’ai plus rien à prouver, plus rien à perdre non plus, surtout pas ma dignité. Oui monsieur Best, surtout pas ma dignité !
Commenter  J’apprécie          00
On prend des leçons de danse au Colony Club et on parle français pendant le dîner. Pour chaque mot anglais accidentel, un gage nous est donné. Le credo de Janet, une discipline d'acier, qu'elle nous enseigne à chaque repas :
- Il y a deux choses essentielles dans la vie. L'argent et le pouvoir. Ce sont les nerfs fondamentaux de la guerre et le secret du bonheur éternel.
Jackie se tient bien droite et sa poitrine pigeonnante ressort. Voilà longtemps que Jackie l'a dépassé en taille.
- Les hommes aiment les femmes féminines. Vous devez vous marier et vous marier bien. J'ai fait la bêtise une fois, mais pas deux ! Observez la vie que nous offre Hughgie, ce n'est pas avec votre père que nous aurions été reçus chez les Vanderbilt ou les Rockefeller ! Marry Money !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai onze ans, une gouvernante, deux femmes de chambre et un cuisinier. De quoi d'autre pourrais-je avoir besoin ? D'amour, maman, d'amour et de tendresse, mais tu ignores ce que c'est. Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours connu Janet les lèvres pincées. Elle est petite, très mince et possède des yeux perçants, deux flèches acérées, et cette bouche si fine que l'on pourrait penser qu'elle n'en a pas. Au fond d'elle-même, je pense que ma mère est méchante.
Commenter  J’apprécie          00
Lee et Stas passent de plus en plus de temps à Washington depuis que Lee est nommée dame de compagnie. Dans l'ombre de sa soeur. Encore et toujours. Ainsi qu'elle lui a expliqué.
- C'est simple, Pekes, tu fais tout ce que je fais, trois pas derrière.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu n’as rien compris, Michal, le mensonge sauve de tout.
Commenter  J’apprécie          00
..., il se tourne vers la photo sur la commode, trois enfants dorés, la plage de la Garoupe. Ils portent des chapeaux de paille trop grands pour eux et des raâteaux. Ils ont un rire éclatant, Soudain, un passage de Tendre est la nuit lui revient. "Dans toutes les boîtes que j'ouvrirai, je trouverai les cendres de mes enfants."
Commenter  J’apprécie          00
"Ils l'ont attaqué, ces millions d'ennemis, ils l'ont attaqué car il était fils de la lumière.", écrit Philip Barry
Commenter  J’apprécie          00
La vérité n'est connue que des enfants. Les adultes ont inventé le mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
La tragédie, c'est le conflit entre le rêve et la réalité, entre la vérité et les illusions de chacun. Mais qui sommes- nous?
Commenter  J’apprécie          00
Son allure est magnifiquement ambiguë, sa grâce est exquise et sa silhouette originale. Elle a la gaieté de l’instant propre aux courtisanes. Brillante et cultivée, ornée de chinchilla et de plumes d’autruche,elle se pavane l’air las, tel un oiseau de paradis, en promenant deux barzoïs en laisse.
Commenter  J’apprécie          00
Il aime les femmes et l’alcool, les chevaux et les paris, Valentin est le plus merveilleux des compagnons. Quel physique, quel coffre !
Immense, imposant, c’est un ogre ! Quelle générosité dans le rire comme dans le bon mot. Quelle carrure ! C’est une canaille, un aristocrate, c’est un géant. Ses amis l’adorent, ses maîtresses le dorlotent, sa famille le renie depuis toujours et les caricaturistes le prennent pour
modèle.
Commenter  J’apprécie          00
Doris se veut divine adoratrice, elle ouvre ses cuisses et s’empare de l’intimité de son amant, elle serre, elle le compresse, le séquestre pour empêcher qu’il ne se disperse.
C’est lui qui demande grâce, l’instant est sacerdotal.
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir-là, Doris Delevingne
connaît son premier orgasme et en redemande. Le capitaine Halsey ne se fait pas prier.
Il maîtrise la science érotique, apprend à sa maîtresse la chair et ses arcanes, la volupté est affaire de maestria et la jouissance, la plus exquise des parures. Où se dissimule la félicité et comment la retenir ? Oh ! le creux de ses reins, son ventre plat, la rondeur de sa poitrine, sa nuque si chaude, les lèvres du capitaine explorent le corps d’une nymphe, objet de désir à l’état pur, il s’attarde sur son nombril et
plonge en elle avec allégresse.
Commenter  J’apprécie          00
L’animalité derrière la pureté, la sauvagerie derrière la sérénité, cette passion de la vie plus puissante que la mort, un ange salvateur, une beauté dangereuse… Souiller l’innocence ?
Commenter  J’apprécie          00
Doris se mue bientôt en enchanteresse. Elle connaît ses atouts. Des jambes si fines qu’on pourrait les briser ! Elle s’empresse de les exhiber dès qu’elle quitte l’enceinte de l’école. C’est une fugueuse émérite qui a découvert cette petite chose fort impertinente que l’on appelle « short ». Qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuve, elle ne porte que ça !
Commenter  J’apprécie          00
– Tricoter calmera vos nerfs, affirme la principale.
– Hors de question, s’insurge Doris. Je n’abîmerai pas mes mains à de telles inepties.
Je suis promise à un destin dans la haute société. Mes mains, mon privilège !
Commenter  J’apprécie          00
Doris dévore tout ce qui lui tombe sous la main, poussée
par ses parents qui veulent lui prodiguer une véritable éducation. Il faut qu’elle
intègre une université. Quelle serait sa vie si jamais elle ne se mariait pas ? Ses
parents sont inquiets. Son caractère intrépide risque d’effrayer les prétendants.
Une place de gouvernante la sauverait.
Commenter  J’apprécie          00
L’adolescente a la silhouette élancée et des jambes infinies. Un teint de nacre, des yeux bleu pâle, une chevelure dorée qu’elle apprendra à oxygéner au fil des années, jusqu’à la rendre plus pâle que du dom Pérignon. Une sacrée gisquette qui n’a peur de rien !
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, c'est ma plus belle récompense, plus que le regard admiratif du client, c'est l'orgueil de l'artisan qui me donne tant de plaisir. C'est comme cela que je fanatise mon équipe, en les emmenant au bout de défis impossibles. En les poussant à se surpasser. Je pointe du doigt l'impossible et je crie : allez-y. Ils foncent! Ils gagnent! Cette gloire, c'est la leur. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus cher, oui jusqu'au ciel, ma seule limite, le ciel. Ils me suivent, me remercient de les malmener, et si je dois entrer dans la légende que cela soit pour avoir fait d'hommes simples les façonniers de Dieu. Leurs doigts accomplissent des merveilles, leurs mains modèlent des pièces extraordinaires, sculpteurs ou joailliers c'est la même chose, tout ce qui compte, c'est l'indicible.
Commenter  J’apprécie          00
- Lee ne croit pas assez en elle, Jackie croit trop en elle, voilà le drame de mes filles, explique Janet en fronçant les sourcils.
page 255
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie des Horts (598)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}