Éditeur : Le Lombard (19/06/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 19 notes)

Malgré les contrôles sur les marchés mondiaux, des fortunes colossales disparaissent chaque jour. Certains initiés ont une théorie pour expliquer cette aberration : le principe du trou noir financier. Des milliards de dollars seraient inévitablement aspirés vers une entité mystérieuse... qui semble tout voir. All Watcher.
-----
N 'ayant pas encore su donner de véritable sens à sa vie, Antonia Sforzi, une jolie Romaine à l'aube de ses vingt-... >Voir plus

bdelhausse
  18 septembre 2017
Antonia découvre un soir que son père n'est pas le morne fonctionnaire insipide, inodore et incolore qu'elle croit. Il est tueur à gages pour des hommes d'affaires véreux. Antonia est sa fille aînée, elle doit suivre la voie, comme plusieurs générations avant elle.
Mais elle a beaucoup de difficultés à tuer de sang-froid. Surtout quand elle doit tuer Larry Max, qu'elle vient de mettre dans son lit... et que celui-ci flaire le coup foireux. Lui, il est là dans le cadre de l'affaire Scailes, les trafics d'argent sale du Vatican.
Antonia est finalement forcée de tuer Renato, un ex-amant. Mais elle le fait sur base d'un mensonge des anciens commanditaires de son père.
Le fait d'avoir tué Renato lui vaut d'être devenue la cible d'All Watcher... un être mystérieux, mi-redresseur de torts, mi-malfrat... et qui semble pouvoir frapper partout.
L'idée de base de cette série parallèle (créer des lignes d'intrigue plus ou moins connectées à la ligne principale de la série des Larry Max) est intéressante. Retrouver Larry Max mais un peu en retrait, au début, cela m'a plu. Mais cela ne dure qu'un temps. Desberg craque et scénarise Larry Max à tout bout de champ... enfin presque. J'exagère. Antonia est toujours un peu devant Max, mais pas autant que j'aurais apprécié.
Le ressort dramatique est vraiment porteur: développer une intrigue séparée d'une enquête de Larry Max, avec un timing propre, mais des ponts entre les deux. Cela permet de fournir des éclairages particuliers, de regarder l'enquête de Larry Max à laquelle ce tome est lié, sous un autre angle. Cela enrichit l'histoire. C'est comme cela que je voyais les choses en lisant le premier tome.
Mais ce n'est pas comme cela que les auteurs semblent concevoir All Watcher, série qui va se développer dans la longueur. Car All Watcher est une série à part entière, avec un mauvais vraiment très puissant, auquel Larry Max va se confronter en plus de ses propres enquêtes... Alors, de ce point de vue-là, je dis bof...
Dessin classique, correct. Avec un découpage et une mise en page ultra classique (et là, cela me semble moins convaincant).
rulhe
  10 février 2017
série dérivé de i r s ou on suis Larry max a la poursuite de celui qui se fait appeler al watchen
une enquête en sept tomes.les Six premiers nous font faire connaissance avec les principaux suspects,jusqu'au dénouement final.une bonne série avec une intrigue palpitante,servi par des dessins superbes.
anais17
  17 octobre 2013
L'intrigue de ce premier tome n'est pas très originale. L'histoire se déroule en Italie. On retrouve des milliardaires qui sont regroupés en un cercle fermé (la loge). Ce sont des pourritures qui complotent et qui n'hésitent pas à tuer leurs anciens alliés ou des gens qui fouille dans leurs affaires pour couvrir leurs magouilles. On suit l'histoire d'une femme qui est devenu tueuse à gage pour leur compte. Jusque là rien de très prometteur, tout ça c'est du déjà vu. Cependant à la fin on découvre un nouveau personnage, ce fameux All Watcher « celui qui voit tout ». Ce personnage est très intriguant et la suite semble plus palpitante et innovante. C'est pourquoi même si je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome j'ai hâte de découvrir le suivant en espérant que l'intrigue soit meilleur.
pgouiffes
  25 octobre 2017
All Watcher est une série dérivée de IR$. Larry Max devient un personnage secondaire d'une intrigue qui se concentre sur Antonia, une romaine belle et fragile, qui apprend que son père est un tueur. Premier tome réussi pour cet album même si on n'apprend pas grand chose sur All Watcher. le scénario de Stephen Desberg est bien ficelé et les dessins d'Alain Queireix réussis.
pilou62200
  24 août 2014
Larry Max croise la route d'une belle brune, fille d'un tueur à gages : Antonia.
Il semble que ça soit le début d'une longue aventure, lorsque Antonia reçoit un message d'All Watcher....
Dans la lignée d'I.R.$, les dessins ont beaux, les personnages également.
anais17anais17   17 octobre 2013
La société se moque du sort des gens qui meurent un peu tous les jours à exécuter des métiers pénibles...
Je n'ai jamais saisi ce qu'il y avait de grave à accélérer les choses. C'est une activité comme une autre.
pgouiffespgouiffes   25 octobre 2017
Qui que tu sois, où que tu ailles, j'y mettrai tout l'argent, tous les moyens qu'il faudra. Mais je te retrouverai. Et crois-moi, tu souffriras. Tu paieras pour le meurtre de Renato. All Watcher
rulherulhe   23 octobre 2016
le monde peut aller au diable 👿 je m en moque
parfaitement, de toute façon, je pense bien que c'est ça qu'il fait la plupart du temps.