AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen King (9414)


Stephen King
Je déteste que des événements réels viennent foutre la merde dans mes fictions, mais cela arrive de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          180
Les chats sont les bandits du règne animal ; ils vivent - et meurent - comme des hors-la-loi.
Commenter  J’apprécie          124
… il n’y a pas que deux catégories de gens – les bons et les méchants –, contrairement à ce que je croyais gamin quand je trouvais mes idées dans tout ce que je voyais à la télé. En fait il y a trois catégories. La troisième catégorie, c’est les gens qui sont d’accord avec tout le monde pour se fâcher avec personne ... C’est les plus nombreux sur terre et pour moi c’est des gens gris. Ils ne vous feront pas de mal (volontairement du moins) mais ils ne vous aideront pas non plus.
Commenter  J’apprécie          275
Vivons joyeux, ce qui est pris est pris.
Commenter  J’apprécie          30
L’écriture, songe-t-il, est également une forme de guerre, qu’on livre contre soi-même. L’histoire, c’est ce qu’on porte, et chaque fois qu’on y ajoute quelque chose, elle devient plus lourde. Dans le monde entier, des livres inachevés – des Mémoires, des poèmes, des romans, des méthodes infaillibles pour maigrir ou devenir riche – attendent dans des tiroirs car ce travail est devenu trop lourd pour les personnes qui essaient de le porter, alors elles l’ont reposé.
Commenter  J’apprécie          423
Comme on dit , il n'était pas l'ampoule la plus brillante du lustre ,ni le couteau le plus affûté du tiroir .
Commenter  J’apprécie          140
...
Andy ne parvenait néanmoins pas à comprendre ni à excuser ceux qui lui avaient infligé ça. En faisant la paix avec lui-même, il avait simplement canalisé les feux de sa haine envers les crétins de bureaucrates anonymes qui prétendaient agir au nom de la sécurité nationale, ou de n'importe quoi d'autre.
...


(P387 Éditions de la Seine)
Commenter  J’apprécie          92
L’homme qui a une bonne compagne est la plus heureuse des créatures de Dieu. Le solitaire doit être bien misérable ; sa seule chance est d’ignorer ce qu’il perd.
Commenter  J’apprécie          00
...
Mon père disait toujours que quand on participe à un concours de lancer de merde, l'important n'est pas la quantité qu'on lance, mais celle qui reste collée à la main.
...


(P421 Éditions de la Seine)
Commenter  J’apprécie          113
Stebbins enjamba le corps. Son pied glissa un peu dans une flaque de sang et son pas suivant laissa une trace écarlate, on aurait dit une photo du magazine Official Detective.
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant n’a pas besoin d’un père, mais d’un bon père.
Commenter  J’apprécie          300
Fouettant l'air de ses bras, trébuchant à chaque pas, le ventre cuit par la chaleur, le cerveau rissolé par le soleil, il arriva au sommet de la longue côte. Devant lui, la route tremblotait dans l'air surchauffé. Lui, autrefois Donald Merwin Elbert, et maintenant La Poubelle, à tout jamais, lui qui découvrait la Cité légendaire, Cibola.
Depuis combien de temps marchait-il vers l'ouest ?
Combien de temps, depuis que le Kid n'était plus là ?
Dieu le savait peut-être; pas La Poubelle. Des jours et des jours. Des nuits et des nuits. Oui, il s'en souvenait de ces nuits !
Et il était là, debout, vacillant dans ses vêtements en lambeaux, contemplait Cibola étendue à ses pieds, la cité promise, la cité des rêves. La Poubelle n'était plus qu'une épave. Le poignet qu'il s'était cassé en sautant du haut de l'escalier boulonné contre le flanc du réservoir de la Cheery Oil s'était mal remis, et ce poignet était maintenant une grotesque bosse enveloppée dans une bande crasseuse qui s'effilochait peu à peu. Les os des doigts s'étaient recroquevillés, transformant cette main en une griffe de Quasimodo. Son bras gauche, du coude à l'épaule, n'était qu'une masse de tissus brûlés qui se cicatrisaient lentement. L'odeur fétide avait disparu. Le pus aussi. Mais la chair qui s'était reformée était encore toute rose, sans un poil, comme la peau d'une poupée de quatre sous. La barbe rongeait son visage grimaçant, brûlé par le soleil, couvert de croûtes — souvenir de la chute qu'il avait faite quand la roue avant de sa bicyclette avait décidé de continuer toute seule. Il portait une grosse chemise bleue tachée de sueur, un pantalon de velours côtelé maculé de taches…
Commenter  J’apprécie          213
Ici, on est à l'heure de Georgia Pines : celle des membres raides, de la tremblote et du pipi au lit. Le reste? Envolé, disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Le pianiste parti, il n'y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai rêvé de toi. J'ai rêvé que tu errais comme moi dans l'obscurité. Et puis nous nous sommes rencontrés.
Commenter  J’apprécie          10
Si on te donne une feuille avec des lignes, écris dans l'autre sens. 
Commenter  J’apprécie          190
C'est comme ça. La vie est une fête et les fêtes ne durent pas.
Commenter  J’apprécie          50
Ces remerciements ont quelque chose de totalement absurde, et de naturel en même temps. Un paradoxe, autrement dit.
Commenter  J’apprécie          220
O'Brien parlait de À propos de courage. Il expliquait que la fiction n'était pas la vérité, mais le chemin vers la vérité, et Billy comprend aujourd'hui ce que ça signifie.
Commenter  J’apprécie          170
Le cerveau est un muscle qui peut soulever le monde.
Commenter  J’apprécie          143



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen King Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1730 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}