AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Winnacker (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imposteur, tome 1

Tessa, une adolescente de seize ans fait partie de la CAE , une branche secrète du FBI qui entraîne dûment des gens pas comme les autres. Métamorphose, invisibilité, force surhumaine, chacun de ces agents est dotés de supers pouvoirs utilisés par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme.Alors qu’une série de meurtres est recensée à Livington dans l’Oregon, Tessa est envoyée là-bas pour sa première mission : traquer le tueur en série qui fait rage. Seulement, pour cela, Tessa devra prendre littéralement la place de Madison, la dernière victime du tueur.



Imposteur est à deux doigts du coup de cœur, vraiment. Il s’en est fallu de peu pour que ça soit le cas vu le plaisir que j’ai pris à lire ce roman. Cependant, si le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous, c’est principalement parce que j’ai trouvé que l’histoire était longue à démarrer.



En effet, toute la partie avant que la mission ne commence pour Tessa a été redondante. La jeune femme est en boucle sur son amour vis-à-vis d’Alec, qui au passage est un personnage que je n’ai vraiment pas apprécié. Le jeune homme la traite comme une petite fille, la prend pour mieux la jeter après et ne semble pas comprendre qu’il n’est pas son supérieur.Heureusement, durant cette période un peu longue, Tessa arrive à nous toucher et notamment grâce à son horreur de devoir mentir à la famille de Madison, la dernière victime du tueur, en prenant sa place à leur insu. Qu’elle s’inquiète autant pour cette famille et ces gens qu’elle ne connait pas m’a vraiment touché.



Une fois cette période passée, l’enquête commence et là, là, c’est juste magnifique ! Je me suis mise à chercher qui était le meurtrier, à avoir des soupçons sur tout le monde et n’importe qui, même mes personnages chouchous, c’est dire ! J’ai adoré me prendre au jeu et être embarquée dans cette enquête.



De plus, on découvre avec Tessa la formidable famille de Madison qui est très attachante et émouvante puisqu’ils pensent avoir retrouvé leur fille. Je trouve que la peur et l’inquiétude des parents a été très juste et a rendu les personnages, quoique secondaires, attachants. Quant à Devon, le frère jumeau de Madison, je l’ai… Adoré ! Je l’aime d’amour, c’est ainsi ! C’est un jeune homme mystérieux comme on les aime.



En dehors de ces personnages plus appréciables les uns que les autres (sauf Alec), Suzanne Winnacker a su jouer avec mes nerfs et me transporter dans cette chasse à l’homme. Si le surnaturel ne trône pas, il s’imbrique tout à fait dans la structure du récit, le rendant naturel. Quant à la fin, elle laisse présager que ce côté-là du roman puisse prendre plus d’ampleur dans les prochains tomes. C’est donc avec impatience que j’attends la suite.



Pour conclure, j’ai adoré Imposteur et je suis déçue que cela n’ait pas été un coup de cœur à cause de ce début un peu trop lent. Malgré ce petit défaut, je vous invite à vous plonger dans l’univers de Tessa, si cela n’est pas déjà fait.




Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1





Un livre qui fait passer un très bon moment.



J'ai adoré ce livre en partit pour son originalité. En effet, c'est un livre fantastique sans qu'il y ai des loup-garou, fée, vampire, sorcière... autrement dit un véritable bol d'air frais. Dans ce roman ont a affaires à des personnes qui ont des dons, on les appellent des Variants. Ils peuvent avoir comme pourvoir le fait de lire dans les pensées, de se rendre invisible...



Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que l’héroïne principale mène l’enquête. En effet, elle est rattaché à une organisation qui se nomme la CAE. Cette organisation est un peu affilié au FBI et elle a pour but d'aider le gouvernement avec les terroriste et de s'occuper des Variants. Justement, cette organisation est exclusivement composé de Variants, ce qui rend les choses intéressantes.



Notre héroïne est une variante qui a le pouvoir de changer d'apparence. Cette capacité la rend très précieuse à nos yeux et à ceux des autres personnages. En effet, elle va se retrouver dans des situations assez bizarre a cause de ces capacités. Mais, ce qui admirable, c'est qu'elle a des sentiments qui la font hésiter à prendre l'apparence de quelqu'un alors que c'est sa mission. Elle est très attachante de par son passé car il est impossible de ne pas compatir avec elle. Effectivement, sa mère ne veut plus entendre parler d'elle à cause de son pouvoirs.



Tessa, notre héroïne, est une personne très courageuse. En effet, elle n'hésite pas à poursuivre un éventuel tueur alors que c'est très dangereux. Elle a aussi un cœur en or car elle n'aime pas mentir à l'entourage de Maddy, une fille morte. Et justement, elle va tout faire pour retrouver le tueur en partit pour eux.



J'ai beaucoup détesté au début Alec car il est vraiment bête. On peut voir très facilement qu'il est amoureux de Tessa mais il ne fait rien alors qu'il sait qu'elle est éperdument amoureux de lui, elle aussi. Il trouve rien de mieux que de sortir avec Kate, une véritable garce. Mais bon, je pense qu'il faisait cela pour la protéger de quelque chose. En effet, il est adorable quand il essaye de protéger Tessa du danger alors qu'elle peut se débrouiller toute seule des fois.



J'ai beaucoup aimé aussi Holly, sa meilleur amie, bien que parfois elle a des idées un peu bêtes. Quoi qu'il arrive, elle est fidèle a Tessa et essaye de l'aider même contre son grès.



Par contre, bien qu'elle ne soit pas présente, je n'aime pas trop Maddy car de loin, on voit une personne normal alors que de prés elle n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, on va apprendre beaucoup de choses sur elle et certaines de ces révélations nous apprennent qu'elle n'est pas vraiment une fille fréquentable.



Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous feras passer un très bon moment. De plus, l'écriture est fluide et on le lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Imposteur, tome 1

Tout le monde a je crois beaucoup entendu parlé de ce livre, nous suivons Tessa "Tess" qui est au CAE et dont sa mère s'en fiche royalement; je pense malheureusement pour elle, au CAE, Alec, graçon agé de 3 ans de plus et dans le même cas famillial.



Je dois dire que la première phrase du premier chapitre ne donne pas envie de se mettre dans l'ambiance enfin pour moi, ça a été pareil pour le premier tome d'Hunger Games (j'avais lu la première phrase, l'avais abandonné, puis avant qu'il sorte je l'avais repris et ce fut un coup de coeur^^), enfin bref ce n'est que mon ressenti personnel. 



Mais à partir du deuxième chapitre, on est toute de suite dans le vif du sujet même si l'on est pas encore dans le vof de l'action, mais au moins il n'y a pas 100 pages de présentation de tout et de tout le monde, car cette présentation, se fait petit à petit jusqu'à la moitié du roman, entremele avec l'action donc, et c'est pour ma part très bien. 



Après la façon dont elle prend la place de la jeune fille, pour moi, elle est un peu bizarre et je pense c'est pas du tout réaliste mais bon c'est pas trop dérangeant dans la mesure où tout s'enchaine assez rapidemment comme je l'a dis précedemment. 



Mais l'enquête ne progresse que dans les toutes derniers pages et quand on a fini on a vraiment envie de lire la suite (2015 tu me sembles si loin^^) Mais rien d'insurmontable comme d'autre fin, ça se termine juste comme il faut et il n'aurais pas de suite, on ne serais pas décu mais il manquerait un petit quelque chose! 



J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et pour une fois qu'une couverture française est belle, voir mieux que l'originale...^^
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          100
Imposteur, tome 1

Titre: Imposteur



Série: Imposteurs



Auteur: Suzanne Winnacker



Editeur: Robert Laffont



Collection: R



Date de parution: 15/05/2014



Résumé: Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?



Mon avis: Ce livre est vraiment addictif. Tout comme Geek girl, j'ai eu du mal à le lâcher. Tessa est vraiment fantastique, et j'adore le concept des Variants, qui n'est pas sans rappeler celui des mutant dans X-Men. C'est vraiment un livre passionnant, et jusqu'à la dernière minute, on doute de l'identité du meurtrier. De plus, on est triste pour Tessa, car elle qui n'a jamais eu de famille doit faire semblant d'être une fille dont la famille est unie, chose qu'elle n'a jamais connue et à laquelle elle prendra goût. Sa naïveté en manière de sentiments est touchante. Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire, à part lisez ce livre pour comprendre ce que j'essaye de dire!

Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance:10/10; suspense:10/10.


Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

L’auteur nous raconte une histoire dure, adoucie par la romance entre Tessa et Alec, ou l’héroïne va devoir jongler entre les sentiments que lui inspire la famille de la victime, sa propre histoire et l’assassin qui peut se cacher derrière n’importe lequel des personnes qui l’entourent.Tout cela est parfaitement orchestrée, sans temps mort, juste de quoi reprendre son souffle.



C’est pourtant un livre destiné à la jeunesse, mais qui entre suspens et angoisse, pourrait avec un peu moins de mélo s’adresser aux amateurs de Thriller.

Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Ce thriller YA est tout simplement une tuerie. Une petite bombe livresque qu’on accroche pour ne pas lâcher. L’auteure parvient parfaitement à laisser planer un voile de suspens et m’a totalement bluffée avec un final époustouflant. Je suis impatiente de retrouver Tessa, un personnage pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur, dans le second volet qui s’annonce aussi prenant que ce tome.



Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Susanne Winnacker nous plonge dans un univers fantastique digne de celui des X-men. Nous suivons le quotidien de Tessa, une jeune fille dotée de pouvoir surnaturels. Tout comme la fameuse Mystic, notre héroïne a un incroyable don qui lui permet de changer de forme à volonté.



L'auteur pose dès le début les bases de son histoire en nous plongeant au coeur d'une base d'entraînement pour ces êtres humains dotés de pouvoir - appelés Variants. Mais nous changeons rapidement de décors pour partir à la poursuite d'un tueur en série que seule notre héroïne peut réussir à démasquer en prenant la place d'une de ses victimes.



La plume de Susanne Winnacker est légère et nous offre une lecture agréable et rapide. L'héroïne est dépeinte comme une adolescente typique bien que son côté naïf et son manque affectif la rendent tout de suite attachante. Les autres personnages sont, malheureusement, trop peu présents dans le roman pour que nous puissions nous faire une idée concrète mais l'auteur réussi tout de même à en faire sortir certains du lot tel que le personnage d'Alec, le garçon pour qui notre héroïne craque ou encore celui de Devon, le frère jumeau de la jeune fille dont Tessa prend l'apparence.



Le côté fantastique est plutôt rapidement étouffé pour laisser plutôt place au côté policier. L'auteur réussi cependant à faire un ensemble cohérent et plaisant qui attise rapidement l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.



L'histoire aurait pu s'arrêter à un seul et unique tome mais l'auteur a décidé d'en rajouter une couche. Espérons que cette suite soit tout aussi séduisante que la première. Un triangle amoureux semble se profiler et plusieurs questions restent en suspens mais rien qui ne puisse vous empêcher de dormir.



Imposteur de Susanne Winnacker est donc un roman qui plaira à un large public bien que la légèreté de cette histoire s'adressera plutôt à un public jeune. Un récit captivant et des personnages attachants. De quoi en ravir plus d'un!
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Un quatrième de couv' alléchant sur fond de thriller, que nous réserve encore la collection R avec ce roman ?



On plonge très facilement dans ce roman et dans l'univers de Tessa, les présentations se font au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue, Winnacker ne perd pas de temps en introduction et s'attèle à embarquer son lecteur dans son intrigue de tome, laissant celle de fond se mettre en place parallèlement.

La saga s'annonce en format trilogie, centrée sur Tessa. Dans ce premier tome elle doit grâce à ses dons résoudre une enquête pour une succession de meurtres, voilà pour l'intrigue de tome.

Pour le fond Tessa est un personnage en construction : elle est encore en apprentissage de son don et en devenir au sein de la branche FBI, son don ne lui a pas permis de s'affirmer socialement et émotionnellement et elle se cherche vraiment de ce côté là.



Avec une écriture pourtant chirurgicale (ce qui est assez habituel du thriller en somme), Winnacker nous tient en haleine sur les deux fronts. L'intrigue de tome sous forme d'enquête et d'usurpation d'identité est prenante et bien menée. Son héroïne est attachante et suscite l'empathie du lecteur, on la sent encore fébrile mais véritablement en devenir ce qui renforce l'envie de poursuivre la saga arrivé en fin de tome.



L'aspect fantastique (les dons) est plus un outil qu'une fin en soi. C'est certes un atout pour notre héroïne et un facilitateur pour l'intrigue mais le fond est plus orienté thriller que fantastique, pour le moment tout du moins.



La touche YA concerne plus l'environnement de l'héroïne qui est encore jeune et en apprentissage, et celui de la jeune fille dont elle doit prendre l'identité qui la plonge dans son quotidien de lycéenne. Il y a également un soupçon de romance qui s'invite mais c'est cohérent et ajoute un peu de piquant !



Un premier tome convaincant et qui donne envie de poursuivre. Pour ma part j'espère en savoir plus sur cette cellule du FBI et que l'intrigue s'y attardera un peu plus et j'ai surtout envie de voir Tessa s'affirmer franchement et devenir une véritable héroïne. J'ai donc des attentes pour les prochains tome, à suivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

mon avis sur mon blog : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/imposteur-tome-1-imposteur-suzanne-winnacker-a109215508



A cause (ou grâce je ne sais pas encore) de ce livre, j'ai du créer un nouveau grade à mon système de notation : Le "méga coup de cœur". Ce livre est absoooolument maaagnifique ! L'histoire, les personnage, l'environnement, le thème, l'action tout est vraiment bien trouvé/décrit/raconté.

Pour celles et ceux qui connaissent, ce roman est un magnifique mélange entre Night School et X-Men.

Nous avons ici de jeunes Variants qui vivent au QG d'une organisation du nom de la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires, branche secrète du FBI), et qui se préparent dès leur arrivée dans ce centre, à contrôler leurs variations, pour un jour avoir diverses missions/tâches qui leurs seront attribuées. Rien qu'en lisant le résumé j'ai trouvé cette histoire, ce thème vraiment intéressant. Et je ne m'étais vraiment pas trompée ! Absolument tout, que ce soit les évènement ou bien les personnages, tout a sa place dans ce roman. Tout est très bien orchestré et rien n'est laissé au hasard. Et c'est une des choses que j'ai le plus aimé, car ça donne vraiment du plus au roman et à l'intrigue de celui-ci.

Une histoire de meurtre captivante !

Mais la chose, du moins le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Tessa ! Mon dieu ! Enfin une héroïne crédible avec des défauts, de "véritables" sentiments, enfin un personnage qui nous fait ressentir de vives émotions ! Je l'ai tout simplement adoré. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait admettre qu'elle se trompe, elle fait des erreurs, elle vit ! Elle est loin d'être parfaite et c'est pourtant ce qui l'a rend parfaite. Elle va traverser, malgré elle, beaucoup d’épreuves toutes aussi durs les unes que les autres et pourtant, elle est toujours là. Encore plus forte qu'avant.

J'ai beaucoup aimé quand elle est "devenue" Madison, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle aurait aimé avoir sa vie, sa famille, ses amis, ses parents, et même son corps, car ce sentiment est un des plus humains qui soit.

Et Alec ! Cet Alec, mon dieu comme je l'aime ! Il m'a beaucoup rappelé Alex dans Angel que j'avais beaucoup aimé également. Il a presque la même personnalité, les mêmes besoins, les même envies : tout ce qu'il veut c'est protéger Madison. Et l'auteur a réussit à rendre ses actions et ses paroles très prenantes alors que dans d'autres romans, on aurait pu prendre ça pour de la possessivité, et moi personnellement ça m'aurait beaucoup énervée, car le personnage d'Alec est lui aussi un gros plus pour la série !

Et Devon, parlons de Devon. Je ne pourrais pas dire si je le préfère à Alec car je les aimes autant ! C'est la première fois que dans un "possible" triangle amoureux (je dis possible car je ne suis vraiment pas sûre que s'en est un), que j'aime les deux personnages, qu'il sont sur un pied d'égalité en quelque sorte. Et ça j'ai beaucoup apprécier également.

Bon je vais arrêter là avec les personnages parce que je les aimes tous vraiment beaucoup pour pleins de raison différentes donc ça deviendrait trop compliqué et je risquerais de vous spoiler.



En résumé ce livre sort de l'ordinaire et ça fait du bien ! J'étais dans une grosse panne de lecture (j'ai abandonné trois romans alors que je les aimes beaucoup) et ce livre m'a littéralement re-boostée ! J'en ai un peut ras la casquette de l'univers surnaturel et même s'il rentre dans cette catégorie, je peux vous assurez que ce roman sort du lot ! Il se lit vraiment très rapidement, c'est d’ailleurs le premier livre que je lis d'une traite. Si vous aimer les romans policier je penses que ce livre pourrait peut être vous intéresser même s'il a un petit (gros) côté magique.

En bref quelque soit le genre que vous lisez, vous n'avez aucune excuse pour ne pas découvrir Imposteur !





Désolée pour le désordre et si vous n'avez pas compris certaines choses, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai voulu parler de tout et de rien en même temps. Si vous avez des questions n'hésiter pas a me demander !



Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !

Merci d'avoir lu ceci!
Lien : http://leslecturesdejulie.ek..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Enfin un livre coup de coeur, ça faisait (trop) longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement. Un premier opus qui annonce une très belle trilogie à se mettre sous la dent. "Imposteur" est un triller mélangeant une enquête sur un serial killer, une petite romance qui ne prend pas le dessus sur l'intrigue (ce que j'ai apprécié, même en étant une addicte de romance) et une touche de fantastique version "X-men". De quoi ravir de nombreux lecteurs.



Dans ce premier Tome, nous faisons la connaissance de notre héroïne, Tessa, jeune fille aux pouvoirs surnaturels : celui de changer d'apparence. Imaginez un peu l'étendue de ce pouvoir, tout ce que l'on pourrait faire ! (Oui, oui, j'ai adoré son pouvoir façon "Mystic" dans "X-men"). Depuis deux ans, Tessa travaille pour une branche du FBI : la CAE et cette dernière va l'emmener dans une enquête périlleuse qui est de traquer un serial killer en prenant l'apparence de la dernière victime, Madison Chambers.



Elle va donc se retrouver dans la peau de cette jeune fille, entourée d'une famille accueillante et chaleureuse. Néophyte dans la pratique, Tessa va devoir se frailler un chemin à travers les amis de Madison, son ex-copain, des voisins louches, un prof honteux afin de trouver des indices et arrêter le meurtrier, sans montrer sa véritable identité.



Aidée par un jeune homme, Alec, dont elle est amoureuse depuis son entrée au CAE et sa meilleure amie Holly, Tessa devra combattre son envie de rester dans cette sympathique famille, qui n'est pas la sienne, et enquêter malgré tout sur tous les protagonistes suspects.



J'ai adoré la totalité des personnages, autant l'héroïne qu'Alec, le Commandant, Holly, M. et Mme Chambers et Devon. J'aurais beaucoup apprécié que ce premier Tome soit plus long, plus garnis, plus précis. Et oui, quand on aime, on en veut toujours plus ! L'enquête pourrait sembler un peu "simpliste" pour les addictes de véritables thrillers, mais je l'ai apprécié comme telle.



Un premier Tome qui donne envie, évidemment, de lire la suite avec empressement. Le second Tome intitulé "Defector" dans sa version UK, devrait sortir en fin d'année 2014 en France. Que la patience soit avec nous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille aux capacités particulières, c’est une variante. Elle peut prendre l’apparence d’une personne avec qui elle a été en contact, en copiant son ADN. La variance n’est pas connue de la population, c’est pourquoi Tessa vit dans les locaux de la CEA, qui regroupe les variants entre eux.

La première mission de Tessa consiste à prendre la place de Madison, la dernière victime d’un tueur en série.



J’ai voulu lire ce livre car j’en ai entendu de bons avis, mais aussi car la couverture et le résumé me disaient bien. Et après lecture, je trouve que la couverture correspond bien à l’histoire. Les éditions Robert Laffont excellent à chaque fois concernant l’esthétisme de leurs ouvrages.



L’auteure, Suzanne Winnacket a une belle plume, elle nous emporte dans son histoire. L’écriture est simple, mais bonne et surtout intéressante.



L’idée de la variance est originale, ça m’a bien plu. Mais l’histoire et surtout l’enquête en elle-même sont peut-être trop simples, trop prévisibles. On devine très facilement certaines choses, et on se fait très vite une idée de l’identité du tueur.



En bref, Imposteur permet de passer un bon moment. Même si on se doute rapidement du dénouement, cela reste une très bonne lecture. Et je lirai très volontiers Déserteur, le second tome de cette trilogie qui sort en novembre.
Lien : http://romansurcanape.fr/imp..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

Que dire de ce livre à part qu'il fut un réel coup de cœur ? Je ne m'y attendais qu'à moitié en fait, le résumé m'avait déjà bien conquise. Je l'ai lu juste après avoir été déçue par le dernier tome de la Sélection (je posterais mon avis sur lui, un jour...) et je dois dire que ça m'a fait du bien ! Je n'avais pas vu le temps passer tellement l'histoire est prenante !



On va donc suivre Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qui du moment qu'elle est entrée physiquement en contact (simple toucher) avec sa cible. Les variants ont tous un don différent, certains sont plus convoités que d'autre. Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres l'invisibilité, une force physique surpuissante, etc. Le don de Tessa sera bien utile pour les missions d'espionnage par exemple. C'est dans ce but que le FBI cherche, recrute et entraîne les Variants. Au début de l'histoire, Tessa est chargée d'une mission : se faire passer pour une fille qui ne va pas tarder à mourir (elle est encore dans le coma) afin de découvrir son assassin. On mêle alors le côté surnaturel au côté policier, et j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don (parce que bon, prendre l'apparence de quelqu'un quelques instants, ça va, mais plusieurs jours... Il faut le faire !). Rien que tout ça, c'est attrayant. Et que dire de la couverture ? Je trouve qu'elle colle vraiment bien au titre et au contenu du livre ! Dur de savoir qui on est vraiment avec un don tel que celui de Tessa !

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'aspect psychologique du livre. Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires), et il faut dire qu'elle n'a pas une grande notion du mot "famille" : son père est parti avec son frère quand elle était jeune et sa mère l'a laissée partir sans lui dire au revoir... En prenant l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va en découvrir le sens. Mais en même temps, elle va se sentir coupable de leur mentir... Aux parents et au frère de Madison, Devon. J'ai beaucoup aimé ce dernier, j'ai trouvé que son personnage était très intéressant ! Je l'ai bien préféré à Alec, l'ami de Tessa dont elle est amoureuse. J'ai aimé leur amitié mais je ne les vois pas ensemble. Il y avait bien plus d'alchimie entre Tessa et Devon, même si ces derniers sont censés être frère et sœur lorsque Tessa prend l'identité de Madison.

De plus, derrière l'enquête, il y a autre chose de plus sombre qui se profile, du côté des Variants. On se doute bien qu'ils ne sont pas tous gentils et bons (c'est comme les X-men en fait, il y a les mutants sympatoches et les supers méchants).





L'intrigue policière, l'intrigue autour des Variants et le côté psychologique de l'histoire en font un gros coup de cœur. Je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite (qui est sortie il n'y a pas longtemps... Vivement la traduction française !!).

J'ai d'ailleurs été super heureuse d'apprendre que les droits TV de la trilogie ont été achetés par Warner Bros :D
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Imposteur, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre. Tessa a des pouvoirs, jusque là rien de bien original. Le coup de maître de l'auteure est de mêler ce côté fantastique à une enquête sur un serial killer. Alors bien-sûr, nous restons dans les domaine du young adult mais cette enquête se révèle très intéressante. En tant que lectrice, j'ai participé, je me suis interrogée, j'ai eu des soupçons sur certains, qui ce sont d'ailleurs révélés totalement faux.

Ce roman rassemble un peu de tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, mais sans excès.

Une histoire d'amour, qui ne monopolise, un besoin de découverte d'identité pour Tessa et Alec, et une fin de ce premier tome qui nous amène à l'intrigue pour la suite.

Pour moi une belle réussite que ce premier volume, un succès assuré.



La suite, sur mon blog.


Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          270
Imposteur, tome 1

Un univers intéressant, un monde d'enquêteurs aux pouvoirs surnaturels, et des personnages plein de potentiel. Voilà les bons ingrédients. Malheureusement, et malgré le rythme, l'enquête reste d'une simplicité extrême. La romance prend trop de raccourcis, et manque de sentiments. Bref, c'est assez superficiel.

Espérons que le reste de la saga soit plus approfondi !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

J'ai acheté ce livre suite au nombreuses critiques positives de ce livre, et je ne suis pas du tout déçu. J'ai tout simplement adoré. Je me suis vite accroché au personnage de tessa, qui doit se mettre dans la peau d'une jeune fille décédé qui sais fait attaqué par un serial killer. Les pages se tournent si vite que j'étais étonné d'avoir déjà fini de le lire! Je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Imposteur est un livre qui me tentait depuis sa sortie, j’ai craqué et j’ai énormément apprécié ma lecture. Un livre qui mêle intrigue policière, meurtre, YA et fantastique, très addictif !!



On fait la connaissance de Tessa, qui a le don de prendre n’importe quelle apparence, c’est une jeune fille intelligente, forte, sensible, amoureuse, courageuse et qui n’a pas froid aux yeux. Tessa maîtrise bien son don et contrairement aux héroïnes que l’on découvre dans les autres livres de ce style, elle sait déjà qu’elle est différente mais ignore ce qu’est une vie normale et avoir une famille où on se sent bien. Elle le découvrira lors de sa première mission. Du côté féminin, j’ai bien apprécié Holly et Ana qui sont deux meilleures amies sur qui on peut compter. C’était aussi très agréable de découvrir Madison en même temps que Tessa, on peut avoir une vie parfaite, tout n’est pas toujours rose…



Du côté masculin, il y a Alec qui m’a carrément fait rêver !! Alec est aussi un Variant comme Tessa, je l’ai vraiment bien aimé même si parfois j’avais envie de lui donner des claques pour qu’il arrête d’être aussi sérieux ou de se comporter en idiot ! On fait aussi la connaissance de Devon, le frère jumeau de Madison, que Tessa doit côtoyer. Même si certaines choses étaient assez évidentes ou prévisibles, j’ai apprécié découvrir sa personnalité même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus. Il y a aussi le Commandant qui reste assez sérieux et très énigmatique.



Dès les premières pages, j’ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire ! Un petit mélange entre X-men et le young adult, c’était parfait pour moi ! L’action et le suspense sont de la partie. Tessa a un meurtrier à démasquer, du coup, durant toute la lecture on ne sait pas à qui faire confiance, on se méfie de certains, à tord ou non… L’écriture est très agréable et le livre passe comme une lettre à la poste ! Je l’ai englouti en peu de temps, les pages se tournent très facilement et je me suis retrouvée à 200 pages sans m’en rendre compte. Un vrai régal ! Cependant, j’aurai aimé savoir plus de choses sur les protagonistes, comme le passé de Tessa, le(s) don(s) du Commandant, la relation entre certains personnages, etc. J’espère avoir ces réponses dans la suite de la saga !! J’adore les moments où, lorsqu’on lit un livre, on découvre la signification de son titre, et là c’est le cas également pour la couverture :)



Bref, Variants #1 : Imposteur est une très bonne lecture ! Des personnages qui vous emporteront sans difficulté dans leur univers où se mêlent action, suspense, amour, jalousie et meurtre. Une lecture a ne pas louper. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Imposteur, tome 1

A la minute où j’ai commencé ce livre, j’ai su que je ne pourrais plus le lâcher ! Impostor fût ma première rencontre avec Susanne Winnacker, un auteur que je ne connaissais absolument pas jusqu’à présent…

Il aura fallu que je lise le synopsis des Editions Robert Laffont pour m’intéresser à cette histoire. Et puisque désormais, j’ai tendance à privilégier la VO, je me suis tourné vers le récit original mais je me félicite que les éditions françaises aient pris la décision de publier cette excellente histoire !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture ! Susanne Winnacker nous propose ici récit d’une efficacité impressionnante. Même si l’intrigue elle-même est plutôt basique, l’univers proposé par l’auteur est formidable et n’est pas sans rappeler celui des X-MEN.

L’ambiance du livre est vraiment prenante. Savant mélange entre le fantastique et le policier, les pages de ce livre se tournent à une vitesse incroyable. Pour ma part, il fût très difficile d’arrêter ma lecture avant d’avoir le fin mot de l’histoire. Je me suis immédiatement pris au jeu de l’enquête, et même si l’ensemble n’est finalement pas très surprenant, l’auteur parvient à conserver notre attention jusqu’au bout.

Mais par-dessus tout, je pense que c’est mon attachement à l’héroïne principale qui m’aura conduit vers un coup de cœur. Malgré son jeune âge, Tessa m’a fait forte impression. J’ai, en général, un peu de mal avec les héroïnes de moins de 18 ans, craignant et souvent à raison, un manque de maturité. Il n’en est rien en ce qui concerne Tessa qui fait preuve tout au long du récit d’un comportement très adulte ; à aucun moment je ne l’ai considéré comme une adolescente. Même dans sa relation avec Alec, Tessa prouve qu’elle n’est plus une enfant.

La romance entre nos deux héros apporte incontestablement un plus à l’histoire.

Alec est un personnage que j’ai réellement apprécié. Même si son comportement envers Tessa reste très ambigu tout au long du récit, je l’ai trouvé très attachant et j’ai craqué pour son côté protecteur. Le mystère l’entoure encore sur de nombreux point mais je sais qu’Alec est un personnage qui promet beaucoup…

Deux personnages principaux largement à la hauteur ont permis à Susanne Winnacker de donner à son récit l’étincelle qui manque parfois à d’autres… Sans compter que les personnages secondaires sont tout autant réussis ; j’avoue avoir particulièrement craqué pour Devon et Holly.

S’agissant d’une série en plusieurs tomes (je ne sais pas encore combien…), il est évident que l’auteur n’a pas dévoilé toutes ses cartes. Et même si l’intrigue principale prend fin et que l’on découvre le meurtrier de Maddie, beaucoup d’autres questions restent sans réponse et les révélations de fin de tome en soulèvent de nouvelles.

En conclusion, une jolie découverte que je conseille au plus grand nombre, adolescents comme adulte, je pense que Susanne Winnacker est en mesure de toucher un large public grâce à sa simplicité et son efficacité.

Rendez-vous très bientôt pour le second tome « Defector » qui vient tout juste de paraître Outre-Atlantique…
Lien : http://www.media-books.fr/im..
Commenter  J’apprécie          10
Imposteur, tome 1

Tessa est une jeune fille de seize ans pas tout à faire comme les autres : elle a la particularité de prendre l'ADN des gens qu'elle touche et prendre donc leur apparence à volonté. Rejetée par sa mère qui la considère comme un monstre à cause de son don, et ne connaissant pas son père, Tessa a été accueillie par la CAE (Cellule des aptitudes extraordinaires) il y a deux ans. Ce centre regroupe des Variants, comme elle, afin d'aider le FBI dans leur quête du bien contre le mal (surtout lorsque les missions impliquent d'autres Variants).

Pour sa première mission, Tessa doit prendre l'apparence de Madison, la seule survivante des victimes d'un tueur en série sévissant à Livingston. La vraie Madison étant dans le coma et maintenue en vie seulement grâce aux machines, Tessa devra se faire passer pour elle lorsque celle-ci mourra, afin d'enquêter dans le voisinage des victimes et découvrir, par n'importe quel moyen, qui est le tueur.





Tout m'a plus dans ce roman : l'intrigue qui cache de nombreuses surprises, les personnages psychologiquement bien développés, l'histoire d'amour qui prend aux tripes même si elle n'est qu'au second plan, les particularités des nombreux personnages qui sont bien exploitées et fascinantes. C'est un premier tome déjà riche en détails, en sentiments et en action que nous propose l'auteure. J'ai hâte de voir ce que réserve la suite !





On découvre cet univers à travers les yeux de Tessa, une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile depuis que sa mère a découvert son don et qu'elle l'a considérée comme un monstre, la reniant. Sa nouvelle famille, les membres de la CAE, lui convient parfaitement mais il arrive toujours un moment où elle ressent un manque : le manque d'amour d'une vraie famille, d'amis au lycée... Le fait de prendre la place de Madison est une occasion inespérée pour elle de savoir enfin ce que ça fait d'être aimée par des parents, de mener une vie presque normale, même si ce n'est que temporaire. L'auteure a subtilement pensé à ce que tout cela pouvait provoquer chez Tessa, la rendant de plus en plus touchante...

Alec est un personnage que l'on apprécie vite également. Il est mystérieux, surtout en ce qui concerne ses sentiments, mais sa façon de protéger Tessa coûte que coûte est attendrissante.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à suivre, notamment grâce à leur don respectif qui est souvent mis en avant.

J'ai particulièrement aimé le chef de la CAE, qui parait un peu froid au début mais qui se révèle tout autre à mesure que la mission de Tessa progresse.





Un gros coup de cœur pour ce premier tome surprenant et captivant. Tout est plaisant à découvrir et à suivre. L'histoire d'amour est justement dosée pour ne pas prendre le dessus sur l'intrigue, tout en ayant une petite place quand même. L'intrigue est parfaitement menée du début à la fin, les indices n'étant pas si simple à dénicher et l'auteure semant le doute à de nombreuses reprises en ce qui concerne l'identité du tueur.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Imposteur, tome 1

Petit dernier dans la collection R, je me suis lancée dans sa lecture les yeux fermés. Le livre m’avait pratiquement conquise à la lecture du résumé qui allie le genre policier au fantastique, le tout adapté pour la jeunesse.



La collection R est une collection que j’affectionne beaucoup car la maison d’édition, Robert Laffont, prend un soin tout particulier à soigner ses couvertures.



Tessa est une adolescente avec un talent remarquable. Vivant avec d’autres personnes comme elle, elle cultive son don à la façon des X-mens étudiant à l’académie Charles Xavier. Aimant beaucoup l’univers des X-mens, j’ai donc beaucoup apprécié de retrouver ce coté fantastique dans le livre.

Elle est encore une adolescente mais Tessa n’a pas eu une vie facile. Abandonné par sa mère qui ne voyait en elle qu’une erreur de la nature, elle n’a pas de famille mise à part la CAE. Ainsi lorsqu’elle est envoyé sur le terrain en infiltration dans une famille, elle va très vite s’attacher et comprendre ce qu’est vraiment l’amour. C’est une jeune fille tiraillée pour qui on ressent beaucoup de pitié et c’est pour ça qu’on s’attache à son personnage.



Alec, quant à lui, est légèrement plus âgé que Tessa. Amis depuis longtemps, il ne pense qu’à la protéger lorsqu’elle se retrouve confronter à un tueur en série. On sait tout de suite qu’il éprouve des sentiments forts pour Tessa et malheureusement, je n’ai pas compris pourquoi il n’agissait pas dans leur sens. Cette amourette n’est, néanmoins, pas d’un grand intérêt et n’apporte rien à l’histoire en elle-même.



Suzanne Winnacker cultive assez bien le suspens tout au long du livre. Malheureusement pour moi, j’avais vu les choses venir depuis un moment et tout les leurres lancés par l’auteurs n’y ont rien changé! La fin est donc prévisible pour ceux qui prêtent un peu attention à l’histoire. Toujours est-il que l’action présente dans le livre contrebalance aisément les faiblesses de l’intrigue.



Certains personnages manquent de profondeurs et sont peu développés, c’est marque du genre young-adult. Le récit est simple mais captivant ce qui plaira au plus grand nombre.

Je lirais très certainement le prochains tomes bien que ce tome 1 se suffit presque à lui-même. Seules quelques questions sont posées à la fin de l’histoire permettant ainsi à l’intrigue du tome 2 de pouvoir se développer.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Imposteur, tome 1

Encore un livre de la collection R qui se lit très très vite! Il se lit d’ailleurs plutôt bien, j’ai tourné les pages avidement et j’avais hâte de connaitre le dénouement.



Néanmoins, le livre est présenté comme un thriller young adult… Effectivement, on a ici un tueur en série mais je n’ai pas retrouvé l’intensité d’un thriller, il n’y a pas de vraie enquête à proprement parler et même si Tessa est censée mener l’enquête et qu’elle a été entrainée pour cela, j’avais plutôt l’impression de suivre une lycéenne qui tentait tant bien que mal de poser des questions. Mais rien de spectaculaire et on ne peut pas dire qu’elle a de fortes capacités de déduction. Côté suspense, ce n’était pas trop ça non plus, surtout lorsqu’on a connu des thrillers plus intenses.



La jeune Tessa travaille donc pour la CAE, la Cellule d’Aptitudes Extraordinaires. Elle est ce qu’on appelle dans le livre, une Variante. En gros, comprenez une mutante. Dans la CAE, j’avais un peu l’impression d’être à l’école des X-Mens en un peu moins cool tout de même. Le pouvoir de Tessa, c’est la capacité à prendre l’apparence de n’importe qui en s’appropriant leur ADN. Elle va donc prendre la place d’une des victimes du meurtrier en série et prétendre qu’elle a survécu. J’ai trouvé ça un peu morbide de remplacer une morte et de faire croire à sa famille qu’elle était toujours vivante. C’est aussi cruel. La jeune Tessa a d’ailleurs un peu de mal avec ça, ses émotions vont plusieurs fois prendre le pas et il semblerait que sa variation soit très liée à son état psychologique. Tessa m’a plutôt été sympathique dans l’ensemble, même si elle n’a pas fait preuve d’une très grande maturité et que je l’ai regardé dans tout le roman comme une très jeune fille.



On reste dans du young adult, donc il y a bien sûr une romance. L’heureux élu s’appelle Alec. L’histoire d’amour n’est pas si simple avec Alec car il est en couple avec Kate. Alors, pourquoi est-il avec cette fille? C’est un mystère qui reste entier, j’espère qu’on en saura plus sur ce point dans le tome suivant. La romance est tout de même assez touchante car Tessa est vraiment comme une collégienne face à son premier amour. C’est plutôt mignon.



Le monde des Variants développé ici nous promettra sûrement d’autres surprises dans les autres tomes, j’ai tout de même l’impression qu’avoir une variation est assez commun car durant sa mission, Tessa en croise plus d’un. Les variations sont plutôt originales et c’est une partie que j’ai trouvé intéressante et que j’aurais bien aimé voir plus développée.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Winnacker (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}