L'Académie Alice tome 31 sur 31
Glénat (17/09/2014)
4.33/5   21 notes
Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves p... >Voir plus
Que lire après L'académie Alice, tome 31 Voir plus

Reiko Yoshida

3.95★ (677)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
je viens de réaliser que j'avais suivit cette série pendant à peu près 7 ans (je viens de me prendre un petit coup de vieille...). Il faut dire que 31 tomes, c'est long à paraître. Dès que j'ai lu le tome 1, j'ai eu un coup de coeur pour ce manga. Je devais avoir alors environ 10 ans et donc un avis beaucoup moins critique qu'aujourd'hui.

Ce qui doit expliquer que les 15 premiers tomes m'aient beaucoup plus plu que la deuxième moitié de la série. Mes meilleurs souvenirs resteront ceux de la découverte avec Mikan de l'académie Alice, loin des soucis causés par les directeurs comme Persona & compagnie. Néanmoins, je dois dire que l'intrigue est super bien construite : elle monte progressivement en suspense, présentant d'abord l'histoire de manière insouciante pour évoluer ensuite avec des ennemis à combattre et un passé à découvrir. Que ce soit du début à la fin, j'ai adoré suivre Mikan et toute la bande qu'elle a réussit à réunir, même si j'ai fini par trouver la manière dont les tomes sont organisés et les personnages un peu neuneus (l'adolescence quoi).

Ce qui m'avait plu tout de suite également, ce sont à la fois les personnages, et le dessin. Oui, ce sont donc à la fois des points négatifs et des points positifs ! Dans cette série, en 31 tomes, on aura eu le temps d'en rencontrer, des personnages. Je les ai tous trouvé attachants et drôles et j'en garde d'excellents souvenirs,en particulier, évidemment, de Mikan, Natsume, Hotaru et Tsubasa. Ce sont leurs moments d'insouciance, quand ils participent au festival ou sont en cours, toujours à se chercher, que j'ai le plus aimé.

Quant au dessin, quand j'ai découvert ça, j'étais émerveillée ! Je les trouve super bien faits,mais à la longue, quelque chose m'a dérangée : le fait qu'il y ait deux à trois narrations en même temps, qui se coupent à l'aide de bulles différentes, rendent l'action un peu dure à suivre... Par contre, je dois reconnaître que ce manga nous fait passer par des tas d'émotions différentes : de l'émotion, la joie à la compassion.

En définitive, ces mangas resteront pour moi d'excellents souvenirs : j'ai passé énormément de temps à les lire (et j'ai maintenant envie de relire les premiers tomes !). L'académie Alice n'est pas une série parfaite, loin de là, il y a certaines choses que je lui reproche, mais elle m'a fait passé de très bons moments avec une intrigue exceptionnelle et des personnages attachants comme c'est rarement le cas ! Tachibana Higuchi aura largement su me convaincre, et j'espère que ce sera aussi votre cas si jamais vous vous laissez tenter par Mikan et ses amis.

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Un magnifique tome qui conclut parfaitement cette série ! C'est dommage que ça soit déjà la fin, j'aurais aimé que cette série ne s'arrête jamais !

On peut voir dans ce tome, l'évolution des personnages, comment ils ont grandi durant toutes ces années, ce qu'il s'est passé depuis que Mikan a quitté l'Académie.

Beaucoup d'émotions dans ce tome,
De plus, c'est avec un grand plaisir qu'on va retrouver tous les personnages qu'on aime depuis le premier tome jusqu'à maintenant !

J'aime beaucoup que l'auteure nous ait laissé cette possibilité d'imaginer la fin de l'histoire à notre guise !
Un tome merveilleux avec des retrouvailles parfaites !!!
C'est la fin...
Ce tome est le dernier de la série.
On découvre dans ce dernier ce qu'il est advenu de Mikan et des ses ami(e)s durant les 5 années où elle a vécu hors de l'académie.
Une fois toute gentille et heureuse!!
Toutefois, l'auteur a laissé une large ouverture aux lecteurs afin que l'imagination fasse le reste. En effet, nous avons des informations uniquement sur les retrouvailles de Mikan et de ces amie)s mais nous laisse décider de comment elle retrouvera Hotaru et comment sera ça vie plus tard.
Vraiment génial et une très belle conclusion à cette série qui a très bien évoluer!
Un dernier tome bien bavard et trop lent dans la narration, du coup on s'y ennuit un peu. de plus, il ne se passe pas grand-chose au final et du coup il manque quelque chose à la fin selon moi, c'est dommage pour cette excellente série. Sûrement l'un des meilleurs shojos sortis chez nous, avec de l'aventure, de l'amour, de l'amitié, de la tendresse, le tout savamment dosé. A lire et relire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il est formidable je vous le recommande

Mikan *Hotaru... Tu sais à quel point je suis nulle... Quand il s'agit de baisser les bras, pas vrai ?*
J'irai au-delà du temps en surmontant tous les obstacles et jusqu'aux confins de la terre!

Lire un extrait