AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 175 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1964
Biographie :

Tawni O'Dell est une écrivaine américaine née au cœur de la Pensylvanie occidentale. Cette région, à la fois sauvage et minière, a inspiré son œuvre.

Après Le Temps de la colère, son premier roman, en cours d'adaptation cinématographique, elle a publié Retour à Coal Run, Le ciel n'attends pas. Ses livres connaissent en Amérique un succès important, autant auprès du public que de la critique.

Mariée, mère de deux enfants, elle vit aux États-Unis et en Espagne.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tawni O`Dell   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Biblioroz   10 décembre 2020
Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
Elle a cette expression rêveuse propre aux très jeunes ou aux très vieux lorsqu'ils semblent fascinés par un détail que tous les autres trouvent complètement anodin. On trouve cette réaction adorable, chez un bébé, car elle prouve qu'il est intrigué par chaque objet nouveau qui apparaît dans son univers. Quand il s'agit d'une personne âgée, on la met hâtivement sur le compte de la sénilité et on passe à autre chose, mais d'après moi c'est une erreur. Dans les deux cas, je crois, elle manifeste la capacité à voir chaque aspect de la réalité sous son jour le plus simple, le plus pur. Tout le savoir issu de l'expérience n'existe pas encore pour un enfant, et n'a plus d'importance pour une vieille dame. Quand on a sa vie entièrement devant soi, ou entièrement derrière, on voit le monde à peu près de la même manière.
Commenter  J’apprécie          140
pyrouette   01 novembre 2012
Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
Ces sont les petits à-côtés qui ont fini par me miner. Les embouteillages. L’agitation stérile de la grande ville. La nuit jamais totalement noire. Le silence jamais totalement apaisant. La constante agressivité que les gens arboraient comme une couronne.
Commenter  J’apprécie          110
pyrouette   29 octobre 2012
Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
Comment aurais-je pu prévoir qu'en prenant quelqu'un en charge si tôt dans ma vie j'allais m'empêcher pour toujours de laisser quiconque s'occuper de moi ?
Commenter  J’apprécie          110
pyrouette   28 octobre 2012
Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
Je ne fonds pas en larmes. Je ne me mets pas en colère. Je ne me laisse pas envahir par le chagrin ou le remord. Je me rends compte que je finirai par devoir faire face à toutes ces émotions, mais pour le moment je me contente de fermer les yeux, de respirer profondément et d'essayer de retrouver le refuge dans mon âme.
Commenter  J’apprécie          100
pyrouette   16 octobre 2012
Retour à Coal Run de Tawni O'Dell
Je suis frappé par l'intensité de sa solitude, brusquement. Ce n'est pas un mur infranchissable et aveugle qui l'entoure, mais plutôt une brume à travers laquelle on la distingue sans vraiment pouvoir la trouver.
Commenter  J’apprécie          100
pyrouette   20 mai 2012
Le Temps de la colère de Tawni O'Dell
… Pour la première fois depuis longtemps, depuis très longtemps, le silence entre nous n’était pas une souffrance.
Commenter  J’apprécie          100
pyrouette   18 octobre 2012
Retour à Coal Run de Tawni O'Dell
Pour une femme, il est vital de pouvoir constater de temps en temps qu’avant d’être une mère soi-même, une épouse, une ex-épouse, une étudiante, une salariée, une amante, une maîtresse de maison, une contribuable, on est aussi la fille chérie d’une autre femme, et que celle-ci vous verra à jamais sous ce jour : vous et seulement vous, dépouillée de vos étiquettes de l’âge adulte, de vos responsabilités, entièrement , purement vous. Et, tandis que vous vous efforcerez de faire passer tous et chacun avant vous, elle vous mettra toujours à la première place. Remerciements de l'auteur
Commenter  J’apprécie          80
pyrouette   30 octobre 2012
Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
On ne peut pas regretter ce qu'on n'a jamais eu. Même si j'avais toujours soupçonné que ce "jamais eu" était encore pire que tout le reste.
Commenter  J’apprécie          90
pyrouette   17 octobre 2012
Retour à Coal Run de Tawni O'Dell
Elle exprime toujours ce que personne n'avait besoin de savoir mais qui, à l'instant même où elle l'a formulé, vous paraît tellement évident que vous vous demandez comment vous êtes arrivé jusque-là sans vous en rendre compte par vous-même.
Commenter  J’apprécie          70
pyrouette   18 mai 2012
Le Temps de la colère de Tawni O'Dell
Quand un être aimé devient un ennemi, que faut-il faire ? Le détruire pour sauver sa peau ? Ou l'accompagner dans son enfer.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Comédies musicales

Ce classique des comédies musicales, d'après un roman de Bradford Rope est un film réalisé par Lloyd Bacon en 1933. Il porte le nom d'une rue new-yorkaise:

41e Rue
42e Rue
43e Rue

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : comédie musicale , danse , cinema , adapté au cinéma , adaptation , chants , chanson , chanteur , chanteuses , danse , Dans la littérature , DanseursCréer un quiz sur cet auteur