AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Robberecht (200)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Memo 657

L'histoire est originale et intéressante parce que les personnages changent beaucoup d'endroits. Ils sont pourchassés par la milice, il y a beaucoup d'actions et de mystère. Mais le livre est répétitif ce qui devient lassant. L'entourage de Jonas est très sérieux ( un peu trop à mon goût ) et le livre serait encore mieux avec un peu d'humour. Je trouve la fin décevante car avec toute l'aventure on pourrait croire à une fin plus attachante.

Clément



J'ai bien aimée se livre car il et intéressant . J'étais captivé car Jeff

commence à paniquer et on voyait qu'il l'avait peur .Il est en danger , il entre chez , Jonas pour se protéger et Jonas est plutôt gentil ; il l'a protégé

Nolan.B



J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense de l'informatique,de la technologie,de la science-fiction de la robotique,de l'amitié mais il manque un peux d'amour.

Joaquim.F
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

J'ai bien aimé ce livre il y avait du suspense. Je ne pensais pas l'apprécier car tout ce qui est science fiction je n'aime pas. Mais là c'était différent, il y avait une histoire. C'est intéressant avec les robots. Il y a des choses qui m'ont surprise. C'est aussi grâce à ça que j'aime bien ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le bout du monde

Deux petites poules curieuses se demandent où le soleil peut bien aller quand il se couche... eh bien, au bout du monde, pardi!



Alors, en avant ! Direction le bout du monde.



Mais c'est loin...



Et en chemin, lors d'un naufrage, Eva et Ada sont séparées... Aïe... Le bout du monde, on ne sait pas vraiment où c'est. Mais la fin du monde, c'est quand deux ami(e)s sont séparés...



La morale sauve un peu l'album du naufrage. Il y a deux parties à l'histoire: d'une part la recherche du bout du monde, et d'autre part la séparation des deux amies. Cela ne donne pas une cohérence à l'ensemble, et c'est dommage, car les deux poules sont bien chouettes.
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Jonas est un élève de Polo Afro.

Raid et Paterson sont les directeurs de l'établissement,

mais ils ont un grand secret : voulez-vous le savoir ?

LISEZ CE LIVRE !

Memo 657 est un livre de science fiction et d'aventure.

Il est très agréable à lire, il parait épais,mais il se lit très vite.

Ce livre est très captivant, vous seriez pris dans l'histoire ça c'est sûr car tout est bien expliqué, les phrases sont bien formées et à chaque fin de chapitre, ça laisse du suspense.



Yannis TROUILLET
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Jonas est un élève au collège de Palo Alto, un enfant adopté comme les autre élèves. Un jour un élève mort lui envoie des messages pour ouvrir le fichier Memo 657. L'aventure commence...

J'ai bien aimé ce livre car c'est de la science-fiction, il y a de l'informatique, de l'action et du suspense. L'histoire était simple à comprendre et captivante. J'ai bien aimé les personnages car ils cachent un mystère.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la technologie, la science-fiction et le futur.



Hugo L.



Jonas est un enfant du collège Palo Alto. Un jour un enfant soit-disant mort lui envoie des messages pour qu'il se connecte sur l'ordinateur du collège et ouvre le fichier "Mémo 657" C est à partir de là que commence l'aventure...

Cette histoire est bien car elle se passe dans le futur (2050). Un événement phénoménal arrive, ce qui bouleverse le destin des personnages.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la science-fiction, la technologie, l'informatique, les poursuites, le futur.

Tom.C



Commenter  J’apprécie          01
Memo 657

C'est l'histoire d'un jeune garçon ordinaire qui se nomme Jonas . Il étudie dans le collège Palo Alto qui forme les futurs dirigeants du monde à l'échelle politique . Jonas fait la connaissance de Harold un ancien élève de Palo Alto qui , pendant sa visite va être hébergé par Jeff un ami d'enfance de Jonas . Mais Harold est mêlé à des affaires étranges concernant le fichier informatique "Memo 657 " , Harold va impliquer Jonas là dedans et ce dernier va découvrir qu'il n'est pas aussi ordinaire que cela...



Nous avons aimé ce livre . On l'a trouvé bien . Ce livre était divertissant , il était aussi surprenant , et également intéressent . Il y avait des passages compliqués mais en les relisant nous les comprenions . A part cela nous l'avons trouvé agréable à lire , et la fin était surprenante .
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Emma, Douaa





MEMO 657



Nous vous présentons MEMO 657,écrit par Thierry Robberecht , paru 2015, édité par Mijade.



L'histoire se passe en 2025 au collège de Palo Alto qui forme des jeunes qui plus tard, seront appelés à des postes élevés. Le personnage principal est Jonas. Un jour Jeff, un élève du collège donne à Jonas une mission: ouvrir le fichier Mémo 657 dans l'ordinateur central du collège.



Le livre nous a plu car il y a du suspense. Il y a une sensation de peur. Le passage que nous avons le plus aimé est lorsque Jonas découvre qu'il est en fait un ...
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Je n’ai pas trop aimé ce roman trop futuriste pour moi. La place des androïdes, des aerovéhicules etc me semble trop irréelle. La violence que subissent les robots mais aussi les hommes (explosion d’une centrale nucléaire) me fait assez peur. C’est une réalité que je n’aime pas aussi je préfère des livres qui sont plus heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

J'ai trouvé ce livre vraiment pourris...
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

L'histoire est originale et plaira aux ados. Seul hic, j'ai lu "Roby ne pleure jamais" du même auteur et j'ai trouvé trop de similitudes.
Lien : https://www.facebook.com/pas..
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Il est difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dire ! Cette science-fiction pour la jeunesse nous emmène dans un futur proche en Californie. Ce collège de prestige va vite révéler quelques secrets étranges et se révéler être un programme bien plus dangereux qu’il n’y paraît. L’intrigue est bien menée et très rythmée. C’est un bon roman pour faire découvrir la science-fiction aux plus jeunes. Comme tous les bons romans de SF, il nous incite à réfléchir sur notre société actuelle et surtout sur le chemin qu’elle prend. J’ai été un peu déçue par la fin qui m’a donné la sensation d’arriver comme un cheveu sur la soupe. L’idée est intéressante mais elle n’est pas assez préparée ou trop rapide. C’est dommage car cette lecture m’a, du coup, laissé un peu sur ma faim !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          00
Un loup tout nu

Encore un magnifique album avec un loup.

Le méchant loup qui apparaît ici fragile et timide, mais qui va trouver de l'aide où on ne l'attend pas vraiment.

De beaux dessins et une histoire drôle et attachante;

Les enfants aiment beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

C'est mon premier livre de science-fiction et j'ai trouvé que c'était assez "soft" sur la SF et du coup c'est bien.

Le suspense est bien.

Par contre, j'ai trouvé la fin bizarre et trop lente.



R.L.
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

Ce cours roman de science-fiction se déroule dans les années 2020-2030. Jonas Huizinga, élève du collège Palo Alto en Californie, se rend compte, grâce à Jeff Taylor et Harold Bettany, qu'il n'est pas un humain comme il le croyait mais un robot intelligent créé par Pateson, le directeur de son établissement, à des fins d'espionnage et d'enrichissement personnel.

L'assassinat d'Harold, exemple de la réussite du collège et conseiller du président des États-Unis, est l'élément déclencheur. Avant de mourir, ce robot s'est rebellé contre Paterson et a mis Jeff au courant de sa véritable identité. Ce dernier, à son tour, a prévenu Jonas avant d'être réduit en miettes avec d'autres robots par les miliciens.

En cherchant à échapper à ces hommes de main prêts à tout pour le mettre hors d'état de nuire, Jonas rencontre Raymond Grishkov, savant ukrainien. Ce dernier, passionné de robotique, est son créateur ainsi que celui de nombreux androïdes. Il travaillait avec Pateson avant leur brouille en raison de valeurs divergentes : Ray voulait créer des robots sensibles et intelligents pour faire avancer la science alors que son ex-collaborateur souhaitait fabriquer des machines faciles à manipuler pour en faire des espions efficaces et lucratifs.

Jonas, qui n'en peut plus d'être séparé de son père, ne suit pas les conseils de prudence de son protecteur et est capturé dans sa maison avant d'être enfermé dans une cellule avec Jimmy, Joe et Jennifer, des robots de la même année que lui, comme leur prénom commençant par la même lettre en atteste. Ils sont libérés grâce à Ray et envoyés par leurs parents en Chine pour aider les habitants meurtris par une explosion nucléaire de l'ampleur de celle d'Hiroshima. Ray pense en effet que la seule façon de se faire accepter des humains, c'est de se rentre utiles à leurs yeux.

Ce livre, assez court, est adapté pour de petits lecteurs. Il porte sur un sujet intéressant : celui des androïdes presque humains, créés pour être sensibles, intelligents à notre image mais utilisés comme des objets au mépris de leurs envies, de leur ressenti.

Je trouve que ce roman de Thierry Robberecht n'est pas assez abouti : sa réflexion n'apporte rien de novateur par rapport à un thème déjà rebattu. Certes Jonas, le robot-protagoniste, est attachant, mais pas plus que cela et l'intrigue comme le style n'ont rien d'exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          00
L'école des super héros

une histoire qui montre que pour être le plus fort il faut surtout être le plus malin !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Memo 657

La vaste question soulevée par sa nature particulière n'est pas réglée, et l'histoire a le mérite d'enclencher la réflexion, de poser les bonnes questions.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
La Smala, tome 1 : Familiale poursuite

De l'humour, parfois caustique, mais qui fait mouche la plupart du temps. Un bon moment de lecture détente.
Commenter  J’apprécie          00
Reborn : Le nouveau monde

Etant une personne très intéressée par les sciences, je n'ai pas pu aimer ce livre pour plusieurs raisons, mais commençons tout de même par le positif :

- Thèmes de l'immigration et de l'écologie abordés de manière originale, cela sensibilise les jeunes et c'est bien !

Négatif :

-Jargon scientifique totalement absurde (j'ai déjà vu des télévisions et des écrans géants, mais "télécran" ça ne veut rien dire.)

-Logique totalement baffouée ! (La première fusée à partir est très perfectionnée, elle met des mois à arriver, celle qu'un traffiquant a rénové arrive en 3 jours...)

-Les gens ont quand même découvert une planète habitable, sur laquelle les végétaux ne poussent pas.

-Les scientifiques de votre monde sont vraiment nuls dans tous les domaines.

-Les Hommes veulent reconstruire une planète saine et ne font que des conneries comme le coup du processeur identitaire (D'ailleurs un processeur, c'est fait pour faire fonctionner une machine. Oui, cherchez "processeur identitaire" sur google et regardez sur quoi vous tombez.).



Je n'ai listé que quelques exemples, mais je considère que c'est assez et que cela ne sert à rien d'enfoncer l'auteur pour l'enfoncer, il ne connaît pas son sujet, point.

Commenter  J’apprécie          00
Reborn : Le nouveau monde

2064, la Terre n'est plus habitable, envahit par la montée des eaux, elle sera bientôt entièrement submergée. Les terriens fuient vers une autre planète mais ce voyage coûte cher et seuls les plus riches peuvent se l'offrir. Bientôt la nouvelle planète semble ne plus pouvoir accueillir de nouveaux habitants, en tout cas, c'est ce que laisse entendre le sénateur Alan Newman. Les parents de Chuong pour offrir un avenir meilleur à leur fils tente le voyage avec l'aide d'un passeur.



Lecture facile. Transposition des thèmes de l'immigration, des sans-papiers, des étrangers, des camps de réfugiés, des droits de l'homme dans un monde futuriste.

Public : 5e-4e
Commenter  J’apprécie          00
Terminale Terminus

Deux récits alternent : celui d'Alexia, la jeune soeur de Louis, un adolescent mal dans sa peau, qui a brutalement disparu, fauché par une voiture et celui de Louis, à travers son journal intime. Alexia mène l'enquête car elle ne croit pas à la mort accidentelle de son frère, elle découvre à quel point il était persécuté au lycée par ses camarades.

Lecture facile, le suspens est là.

Public : 4e-3e
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Robberecht (763)Voir plus

Quiz Voir plus

Reborn

Comment s'appelle le personnage principal ?

Kéké Boubouille
Chuanq
Chuong
Chuand

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Reborn : Le nouveau monde de Thierry RobberechtCréer un quiz sur cet auteur

{* *}