AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thierry Serfaty (355)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Un "mélange" d'Harry Potter et de "Il était une fois la vie" néanmoins très sympathique et qui se lit facilement. Même s'il n'y a pas eu de véritable coup de coeur, je lirai les tomes suivants avec plaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Demain est une autre vie

Un thriller haletant, même si quelques longueurs sont à regretter. Maître dans la science du brouillage de pistes, le romancier fait douter le lecteur.



[...] Au bout du compte, l'auteur propose une savoureuse fable moderne.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Pas un coup de coeur absolu mais un bon roman jeunesse, très sympa !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième patient

superbe c'est rapide bien écrit.l'auteur un docteur ne rentre pas dans les détails ultra techniques de sa profession, il ne se cantonne qu'a l'intrigue .bien jouée Mr Serfaty.
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Voilà un livre que j’avais envie de lire depuis un petit moment. En effet, étudiant dans le domaine de la biologie, je me demandais vraiment comment cette histoire allait tourner. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue.



Oscar est un petit garçon de 12 ans, n’ayant jamais connu son père, mort d’un accident d’avion avant sa naissance. Mais ça, c’est ce que sa mère lui a raconté pour le protéger. Car son père était un célèbre Médicus, et Oscar semble suivre les traces de son père quand son initiation commence.



Oscar est un garçon intrépide et courageux, qui n’hésite cependant pas à faire des bêtises pour savoir enfin ce qu’il est réellement arrivé à son père. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. J’ai beaucoup aimé sa grande sœur refermée qui est dans son monde étrange, Valentine, un éryhrocyte du royaume d’Hépatolia au cheveux rouge vif, ainsi que Lawrence, un adipocyte du même univers à la peau jaune et la tête bien ronde.



Grâce à ce livre, on voyage dans un monde encore inconnu de la littérature jeunesse: celui du corps humain. Et quel plaisir! Ce livre regorge de descriptions fabuleuse de ce monde et ces étranges habitants. Beaucoup de jeux de mots tout au long de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé aussi Mrs Withers, qui s’occupe de l’enseignement d’Oscar. Malgré son âge avancé, c’est une personne « à la page » adorant manger des burger et qui parfois, a une façon bien a elle de dire les choses.



Cependant, un petit bémol: j’ai trouvé le livre assez long à démarrer. Il a fallut attendre la moitié afin d’entrer vraiment dans le vif du sujet. Par contre, une fois rentré, tout s’enchaine très vite, sans longueurs, pour le plaisir du lecteur.



Je n’ai pas pu m’empêcher en lisant se livre, de penser à un dessin animé que j’adorai quand j’étais petite: Il était une fois la vie.



Un livre qui est un petit bijou pour moi et que j’ai hâte de vite continuer à lire les aventures inédites de cet Oscar et les Univers du corps humain.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

à peine commencé, on a du mal à le lâcher
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Intriguée par le ramdam fait autour de ce livre , je me suis empressée de l'emprunter auprès de ma médiathèque afin de me faire ma propre opinion.



Les premières pages furent une très bonne surprise , c'était assez bien écrit ;on suivait les prémices de qui allait arriver à Oscar , on découvre sa famille et surtout sa soeur très originale.

La rencontre avec l'univers des Médicus , est elle aussi assez bien construite.

Le décor est planté.

Par contre je n'ai pas été captivée par les premières expériences d'exploration du nouveau Médicus que devient peu à peu Oscar. J'ai trouvé ces pages trop descriptives et elles trainent bien trop en longueur. Je me suis ennuyée , un comble ! Je me demande d'ailleurs si les critiques « professionnelles » ont lu le livre en entier, car le livre est particulièrement bien mené pour les premières pages mais le tout s'essouffle vite tant en matière de fond que de forme, ces critiques lisent-elles les livres de la première à la dernière ligne ???

J'ai tout de même eu beaucoup le sentiment d'un bon coup marketing afin de combler le vide laissé par Harry Potter auprès des jeunes lecteurs.



Le tout est très ,trop inégal, et puis surtout décevant car l'auteur (qui ne s'appelle pas d'ailleurs Eli anderson maisThierry Serfati qui est un auteur de thriller pour « adultes »; certainement une astuce pour attirer la jeunesse avec un nom à consonance anglo-saxonne) parvient à nous attirer sur ses premières pages et puis patatras, la déception, ce n'était finalement qu'une chimère .

(...)La suite sur mon blog http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com
Lien : http://melimelopetitsbonheur..
Commenter  J’apprécie          00
Le sang des sirènes

J'ai été un peu douteuse sur ce que pouvait être ce roman policier, apres un début assez dure à y entrer, je me suis mise dedans.

La Vie offre, comment dire, une chance à Jan Helleberg de découvrir pourquoi on a voulu à sa mort. A la seule condition qu'il ne change rien au cours de l'histoire. Pour ca il remontera six mois auparavent, et sera encore plus vigilant sur ce qu'il se passera autour de lui et sur ce qu'il entendra. Au fil des pages, avec notres détective improvisé, on aura nos hypotheses, nos doutes, suspects.

Parrellement à cette enquete, on reste dans le moment présent avec la journaliste Bridget qui arrivera à faire parler Lara, une autre journaliste tres proche de Jan Helleberg, sur leur relation et si celle-ci n'a pas un suspect car apres tout, toutes les conditions ne trouvent pas pour dire que c'était un banal accident. Alors Lara parlera et entre Jan racontera comment il revit ses derniers mois de sursis.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est vers la fin. PLus on approchait du dénouement, et plus il y a des surprises. En bref, je m'attandais pas à une fin pareil mais je n'en dirais pas trop...
Lien : http://moidevoreusedelivres...
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Tout d’abord je dirais qu’il m’aura quand même fallu 3 mois pour arriver au bout de ce roman… et oui quand même (bon soit je n’ai pas follement eu le temps de lire ces 3 derniers mois, mais bon)… Pourquoi m’a-t-il fallu autant de temps ? [...]
Lien : http://carnet-de-liaison.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, Tome 2 : Les deux royaumes

Un régal (Miam, une lecture comme je les aime): une intrigue rebondissante, un méchant vraiment méchant (et fourbe en plus! brrrr), et un petit héros courageux, valeureux et sincère!
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Voici donc un livre initiatique à découvrir. On y retrouve tous les ingrédients du succès: un jeune garçon aux pouvoirs extraordinaires (tiens, tiens...), des aventures à couper le souffles, un méchant à combattre(Rooo..), des mondes nouveaux à découvrir...
Lien : http://leslecturesdemilouetc..
Commenter  J’apprécie          00
Peur

Comme chacun sait « thriller » vient de l’anglais to thrill, frémir, et en un certain sens, avoir peur… Or moi, j’ai peur de la peur… Je sais, je suis un cas..



« Peur » était donc tout indiqué, soigner le mal par le mal, affronter l’ennemi pour mieux le vaincre. Et justement là, sans le savoir, j’étais déjà au cœur de ce roman qui je ne le cache pas, se lit d’une traite, malgré son épaisseur (rassurante en fin de compte), la couverture, à mon goût un peu trop violente (mais je n’aurais pas non plus supporté une énième représentation du « Cri »)

Pour qu’un « bon » thriller fonctionne (enfin de mon point de vue), il lui faut s’ancrer suffisamment dans la réalité et le quotidien pour que le lecteur se sente sinon concerné, tout du moins presque convaincu que l’histoire pourrait se dérouler à sa porte. La tension (hautement souhaitée et attendue du lecteur, sinon, il est maso ;)) provient du sentiment que décidément la frontière est bien mince entre un univers dit « normal » et serein et celui de la folie humaine parfois dévastatrice et meurtrière. Tout peut basculer en quelques instants…

Le roman de Thierry Serfaty est tout cela et bien plus encore. Plus de que nous terroriser, « Peur » enquête avec brio et intelligence sur l’un des fondements de la personnalité humaine (et animale). Sans la peur, nous serions probablement tous déjà morts, et ce depuis des lustres, et il y même a fort à parier que nous n’aurions pas franchi l’âge des cavernes.

Oui mais qu’est-ce qui fait que ce sentiment nécessaire devienne tout à coup, chez certains, une phobie, un handicap tel que la vie n’est plus vivable ?

(...) Suite sur Lily et ses livres
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Oscar Pill est un enfant comme les autres, jusqu’à ce qu’il découvre qu’il est le descendant d’un puissant Médicus, et qu’il partage de ce fait ce même pouvoir. Ces magiciens ont le pouvoir de ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels

superbe encore une fois rien a dire si je vais lire le tome 4 hihi
Commenter  J’apprécie          00
Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

j ai adorer ce premier tome que j ai lu en 1 semaine je lirais la suite c est certain
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Serfaty Voir plus

Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}