AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

J'ai pris la décision de vous couper le résumé qui en dit beaucoup trop sur l'histoire à mon goût. Heureusement d'ailleurs que je ne l'ai pas lu car il m'aurait très certainement gâché l'histoire. J'ai choisi ce livre non pour son résumé mais pour sa réputation. De base il ne m'attirait pas du tout, le titre et la couverture me semblaient trop girly à mon goût et j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une romance d'ado trop niaise à mon goût. Mais, à force d'en entendre parler, de le voir conseillé par tout le monde, je me suis dit que j'allais tenter, s'il était si bien que ça, c'était bête de passer à côté !



La couverture est jolie mais comme je l'ai dit ci-dessus, un peu trop girly. Je n'ai rien contre les romances girly, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection, j'en lis de temps à autre (la preuve j'adore Simone Elkeles) mais pour que j'aime vraiment ce style de livre il faut que je le trouve bien écrit et que l'histoire ai un côté original, trop de déjà vu a tendance à me gâcher l'histoire.



Nous découvrons donc une histoire d'amitié qui devient très rapidement une histoire d'amour. Poppy et Rune sont deux voisins inséparables, c'est donc le drame lorsqu'à l'âge de 15 ans, soit après 10 ans d'amitié et d'amour, Rune doit suivre son père qui a été muté pour effectuer une mission de quelques années à l'autre bout du monde. Quand Rune revient deux ans plus tard, rien n'est plus pareil, lui même d'ailleurs n'est plus totalement le même... Je vais être franche, l'histoire de base n'a rien d'originale (et au début, je parle des premières lignes, j'ai cru que Rune était une fille, je ne sais pas pour vous, mais Rune, ça ressemble à un nom de fille non ?) et quand j'ai commencé à lire je m'attendais à une romance classique et peut être même un peu ennuyante. Les histoires d'âme sœur et de coup de foudre, j'en ai déjà vu à la pelle. Mais l'écriture de l'auteure me plaisait et j'étais convaincue que malgré tout je passerai un bon moment. J'ai effectivement passé un bon moment, mais pas comme je le croyais, ce roman m'a chamboulé, je passais du rire aux larmes en un clin d’œil. Cette histoire est vraiment touchante, elle m'a émue aux larmes et je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne me rappelle plus bien la dernière fois que j'ai autant pleuré pour un livre, qu'il m'a autant touché mais ce qui est sûr c'est que ce livre en particulier m'aura marqué. C'est une histoire magnifique qui nous porte à réfléchir sur la vie, ce roman est remplit de courage, de bonne humeur et d'amour. Je n'en dirai pas plus de peur de vous en dire trop (comme le résumé initial), mais j'ai vraiment aimé ce roman plein de tendresse. Si j'ai juste un reproche à faire, c'est la fin où, à mon avis, un élément est un peu trop rapidement mis de côté. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sans spoiler mais j'aurais aimé en savoir plus.



J'ai adoré les personnages principaux, Rune est tellement adorable et touchant, malgré son côté rebelle il nous montre bien que lorsqu'il aime, il ne compte pas. Et Poppy quant à elle est d'un optimisme incroyable, j'ai adoré la joie de vivre et sa façon d'aborder la vie. Sa grand-mère lui a trouvé le surnom parfait car c'est un vrai rayon de soleil.



Ce roman est un coup de cœur pour moi, je ne m'attendais pas à être aussi touchée, aussi chamboulée par cette histoire. Les personnages sont touchant et très réaliste. Même si j'ai tendance à être sceptique quand au grand amour à l'âge de 5 ans, leur relation n'en est pas moins très réaliste et vraiment attendrissante. Je vous conseille ce livre... Avec une bonne boîte de mouchoirs à côté.
Lien : http://www.elixir-de-livres...
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Je ne vais pas vous mentir la seule et unique chose qui m’a attiré dans ce livre c’est sa couverture. Bon, bien sûr j’ai lu le résumé mais ce qui m’a vraiment attiré c’est cette couverture aux tons pastels.



Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai recopier la 4ème de couverture du livre et je n’ai pas copié celle que l’on trouve sur le net, parce que je trouve qu’elle en dévoile trop sur l’histoire du livre. Je l’ai lu juste en ayant en tête le résumé au dos du livre et j’ai plus savouré le livre que si j’avais lu le résumé qu’il y a sur Internet. Mais vous restez libre de le lire si vous le souhaitez. C’est aussi pour cette raison que je ne vous ferez pas de résumé personnel, j’ai trop peur de trop vous en dévoiler.

J’ai tout bonnement adoré ce livre. Je ne suis pas du genre à avoir la larme facile lorsque je lis, mais ici j’ai vraiment eu du mal à finir ma lecture tant ma vue était brouillée par les larmes. Oui, avec ce livre attendez-vous à avoir le cœur chaviré. L’histoire de Rune et Poppy est tout simplement super belle, émouvante, de celle qu’on ne peut oublier une fois le livre refermé.

Si on regarde bien, ce n’est pas une histoire super originale. Mais elle a le mérite d’être très bien écrite. L’auteure arrive à nos transmettre une myriades de sentiments avec des mots simple. Bon, j’admets, elle a un petit bémol quand même : elle est parfois un peu trop fleur bleue, rare sont les garçons comme Rune dans leur histoire d’amour (ou alors je ne suis pas tombée sur les bons). Mais si on en fait abstraction et qu’on se laisse juste porter par l’histoire, on passe un super moment ! Attention, il faut avoir prévu la boite de mouchoirs 😉
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Tillie Cole nous offre un magnifique récit et sais comment nous toucher en plein cœur. Sa plume est addictive, plaisante et remplie d'émotions. J'ai adoré sa manière de nous raconter son histoire et je me rend compte que c'est un roman qui a du être dur à rédiger. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas ressenti autant de bouleversements et d'émotions en découvrant un roman et qui plus est, pas bien épais. Je ne sais pas trop comment vous décrire ce que j'ai exactement ressenti, c'est indescriptible pour moi. J'ai souri, été contente, triste, bouleversée, j'ai failli m'étouffer avec mes sanglots, etc... il m'a tout simplement retourner le cœur et l'esprit. Je pars du principe que ce n'est pas l'âge qui fait a beauté ou la force d'une relation mais tout simplement le caractère des gens et ce qu'ils ont à offrir. On peut tout à fait être jeunes et conscients de la chance que c'est d'aimer et être ainsi aimé en retour. Nos héros ont compris le fondement de toute relation solide et s'y emploi de toutes leurs forces.

L'auteure a fait le choix délibéré de ne pas trop s'attarder sur l'enfance de Poppy et Rune, ni sur les deux années où ils se retrouvent séparés l'un de l'autre, et c'est très bien comme cela. Elle nous donne le strict nécessaire sans casser la dynamique du récit et garde ainsi une certaine part de mystère. Ce livre n'est sans doute pas parfait et pourtant rien ne m'a dérangé pendant ma lecture. J'ai vu que certains ont été déranger car leurs prénoms reviennent régulièrement dans le récit. Pour ma part, c'est un choix conscient de l'auteure pour accentuer leur très belle histoire. La seconde chose qui pourrait vous dérangez est le fait que l'on devine assez facilement le pourquoi du comment concernant Poppy. Encore une fois, pour ma part ça ne m'a pas dérangé car, je ne m'attendais pas à être surprise par cette révélation. Je voulais être surprise par sa manière d'aborder le sujet et comment elle nous y conduirais. Elle a réussi ce défi et je ressors totalement conquise par cette lecture. Même si j'ai beaucoup pleuré, je n'aurais voulu pour rien au monde, passer à côté.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon est une lecture saisissante émotionnellement : j’ai pleuré à de nombreuses reprises, les scènes étant remplies d’émotions, de sentiments purs et authentiques ressentis par nos deux protagonistes. Poppy vit chaque jour intensément, remarquant toutes les petites choses sur lesquelles on a tendance à ne plus s’attarder. Elle est pleine de joie, de fraîcheur et d’espoir malgré sa situation. Elle dégage une lumière indéniable qui donne au récit une certaine chaleur : nous la ressentons dans chaque mot. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Difficile de donner son avis sans craindre de trop en dévoiler et de gâcher la lecture de ce livre, car ce livre ne se raconte pas, il se lit.

C'est une lecture qui vous poursuit plusieurs jours après l'avoir refermée, qui vous bouleverse tant il nous fait ressentir d'émotions. Ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur !



Rune est âgé de 5 ans lorsqu'il quitte Oslo pour vivre aux Etats Unis avec ses parents. Il n'apprécie pas sa nouvelle vie en Géorgie lorsqu'il fait la connaissance de Poppy, sa petite voisine du même âge, pleine énergie et de malice. Lorsque Poppy rencontre Rune ce petit viking blond, elle décide que tout deux seront amis pour la vie.



A 8 ans, lors de la mort de sa grand mère, Poppy reçoit un bocal avec mille cœurs en papier à l'intérieur, le bocal aux mille baisers. Poppy devra noter sur chaque cœur le baiser qui lui fera "éclater le cœur" et c'est Rune qui lui donne le premier et il lui jure de lui donner les mille autres et plus encore.



A 15 ans, Rune et Poppy sont toujours inséparables, Rune est passionné de photo et Poppy de musique, ils rêvent tous deux de s'installer à New York pour poursuivre leurs passions dans de prestigieuses universités jusqu'au jour ou le père de Rune est rappelé à Oslo en Norvège. Rune et Poppy se quittent le coeur déchiré mais se promettent de se retrouver. Toutefois après le départ de Rune, Poppy s'éloigne et se mure dans le silence.



2 ans plus tard Rune est de retour mais ce n'est plus le même garçon et Poppy de son coté garde un secret.



"Mille baisers pour un garçon" devrait figurer sur la liste des livres qu'il faut avoir lu dans sa vie tellement il est magnifique.

L'histoire entre Rune et Poppy est si unique, pure, intense et sincère. C'est l'amour d'une vie, l'amour que l'on rêve tous de trouver. C'est une lecture poétique, si belle, si touchante et bouleversante que mes mots pour le décrire sont faibles comparés a ce que je ressens. Un véritable coup de cœur autant pour l'histoire que pour l'auteur que je découvre avec ce premier livre. Et à peine le livre terminé, on a qu'une seule envie : se replonger dedans pour retrouver ce couple si attendrissant. Ne passez pas à coté de cette magnifique histoire d'amour !


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon, quand j’ai vu les coups de coeur s’accumuler sur la blogosphère et les quelques réactions à chaud, j’ai su de suite que ce roman me plairait mais j’ai aussi su qu’il allait profondément me toucher. Autant le dire dès le début, ce fut le cas, il y a des lectures qui comme celle-ci vous retournent profondément, réveillant en vous des émotions intenses et incontrôlables, les larmes n’ont pu être contenues et elles ont accompagné ma lecture.



Je viens d’enchainer un certain nombre de lectures qui m’ont profondément touché, celle-ci en fait partie. J’aime lire ces livres qui évoquent des réalités de la vie, de celles qui nous rendent triste et vulnérable certes, être émue et pleurer sans s’en cacher est une conséquence de ces lectures poignantes. Pour Mille baisers pour un garçon, je le savais, c’est donc en toute connaissance de cause que j’ai commencé ma lecture et bien entendu, elle a été un coup de coeur.



Nous évoquons l’histoire d’un très jeune couple qui va grandir ensemble, déjà lié l’un à l’autre alors qu’ils n’avaient que cinq ans : leur première rencontre évoque à elle-seule un immense sourire d’émotions, tant les personnages nous sont alors si bien représentés, j’ai trouvé cette première scène très touchante. Comme le dit si bien l’héroïne « nous étions fait pour être ensemble » et c’est alors tellement évident. Nous débutons le récit quand Poopy et Rune font connaissance, Rune vient d’emménager, il vient de Norvège c’est un petit viking blond qui se sent seul dans ce pays étranger. C’est là qu’il va faire la connaissance de cette elfe brune, petite fille pleine de peps, couverte de boue qui est très heureuse d’avoir trouvé un viking pour partager ses aventures. Depuis ce moment, ils ne se sont jamais quittés, leur histoire est belle, unique, très attendrissante et quand le père de Rule doit repartir en Norvège alors qu’il a quinze ans, c’est un bouleversement qui marquera leurs coeurs à tout jamais.



Deux ans plus tard il est de retour et il a bien changé, la colère, le désespoir ont eu trop de prise sur lui. Il en veut toujours autant à son père mais de ne plus avoir eu de nouvelles de Poopy a été pour lui la plus grande épreuve de sa vie. Ces deux années ne les auront pas épargnés et tous deux vont se retrouver face l’un à l’autre avec leurs interrogations et les peines accumulées. A la façon des adolescents, ils s’exprimeront de différentes façons : la colère, la jalousie, la haine, le mépris, la tristesse, tandis que Rune se montre sous un très mauvais jour, alliant attitudes et regards méprisants, Poopy va tenter de fuir la moindre confrontation, par désespoir de le voir ainsi et par peur de devoir évoquer les raisons de son long silence. Comment survivre face à cet amour de toujours après ce qu’elle lui a fait subir, qui l’a, semble-t-il dévasté ?



Que s’est-il passé durant ces deux années et pourquoi Poopy a subitement coupé les ponts avec Rune ? C’est ce que nous découvrons à la lecture de ce livre et je n’évoquerai pas ce secret que cache Poopy car il faut le lire et voir ainsi comment ce secret va dicter leur chemin ensemble. Les moments qu’ils vont partagés de nouveau ensemble par la suite prennent une dimension toute particulière, rendant le quotidien si précieux et beau. Poopy reste cette même jeune fille qu’elle était enfant avec cette envie d’aventures au quotidien, cette envie de profiter de tous les instants mais Rune a bien changé, au grand désarrois de sa famille qui espère que Poopy pourra de nouveau faire revivre en lui cet étincelle de bonheur qu’il avait avant son départ il y a deux ans.



Mille baiser pour un garçon est une façon très poétique d’apporter et de marquer l’importance des petites choses de la vie, comme ces baisers que l’on échange tout au long d’une vie et qui ont chacun une signification. Ce roman met en évidence ce qui pour nous autres n’en a plus, nous vivons à cent à l’heure et nous ne prenons plus le temps de profiter des bons moments. C’est toujours à la lecture de ce type de romans que nous nous disons que nous devrions ralentir et voir mieux, plus posément des petits gestes et attentions avant que celles-ci ne soient plus possible. Cette façon de mettre en bocal ces baisers et la signification qu’ils prennent alors à la fin est bouleversante et provoque une émotion intense, la symbolique est magnifique.



C’est un livre qui, en écrivant cette chronique plusieurs jours après l’avoir lu arrive encore à me faire pleurer, je ne crois pas trouver des mots assez forts pour exprimer ce que j’ai pu ressentir à la lecture de l’histoire de Poopy et Rune. Ce livre est un énorme coup de coeur, de ceux dont on se rappelle longtemps, de ceux qui marquent, l’auteure a su évoqué bien des sujets touchants et ce de bien belles façons.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Je ne pensais vraiment pas aimer autant cette histoire. A première vue, vous en conviendrez, le résumé de la quatrième de couverture ainsi que la couverture rose bonbon laissent présager une histoire d'amour entre adolescents sans doute un peu trop mielleuse. Mais il n'en est rien.



Quand Rune quitte la Norvège avec ses parents pour s'installer aux État-Unis, il fait la rencontre de Poppy, sa voisine. Rune et Poppy ont le même âge et s'entendent à merveille. Ils passent leur temps collés l'un à l'autre, alors, évidemment que les sentiments amoureux vont se développer et croître de plus en plus. Jusqu'au jour où Rune doit repartir pour deux ans en Norvège avec ses parents... une nouvelle qui va déchirer le coeur des deux jeunes tourtereaux. Loin l'un de l'autre, comment vont-ils gérer la distance ? Alors que les échanges sont intenses au début de leur séparation, au bout d'un mois, Poppy ne donne plus signe de vie, et semble même avoir changé d'adresse... Un silence qui va hanter Rune durant deux ans, jusqu'à son retour aux États-Unis.



Tillie Cole nous raconte une histoire d'amour sans nul autre pareille. Une histoire d'amour que chacun aimerait vivre un jour, mais qui semble tellement parfaite, qu'elle se rapproche d'un conte de fée moderne. Un amour vrai, sincère, sans fioritures, et touchant.



Mais il fallait s'en douter, une histoire d'amour qui paraît trop parfaite cache souvent de lourds secrets. Poppy va faire une terrible révélation - que je ne vous dirais pas, évidemment ; je laisse la surprise à ceux qui souhaitent découvrir cette fabuleuse histoire -, qui va changer à jamais la vie des deux tourtereaux. Une révélation qui nous serre le coeur : on se sent vidés, anéantis, atterrés. On repense à l'histoire sincère et si belle de Poppy et Rune, et les larmes viennent et ne peuvent s'empêcher de s'écouler. Commence alors une longue attente, pleine d'angoisse ; on retient son souffle, on reste en apnée. On sait pertinemment ce qui va arriver à la fin de l'histoire, mais on garde quand même un fin espoir d'en réchapper.



C'est une magnifique leçon de vie que nous offre les deux jeunes amoureux. Éperdument fou l'un de l'autre, complices, fidèles, même à des milliers de kilomètres de distance, mais surtout énormément courageux.



Merci à Tillie Cole pour cette merveilleuse histoire. A notre époque, où l'amour ne signifie presque plus rien (il en est fini de l'amour passionnel et profond d'il y a quelques années), qu'il est bon de lire ce genre d'histoire d'amour. Une histoire racontée avec douceur et poésie, qui vire malheureusement à la tragédie, comme les plus grandes pièces d'amour des poètes des siècles passés. En tout cas, une chose est sûre : on ne ressort pas totalement indemne de ce roman.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          101
Mille baisers pour un garçon

4.5/5

Il y a des histoires qui vous marquent dès la première page. Avant même de commencer les premiers chapitres. C’est ce qu’il s’est passé avec Mille baisers pour un garçon. La note de l’auteur a suffisamment attisé ma curiosité et donner le ton à toute l’histoire.



Pour aimer et découvrir l’histoire de Poppy et Rune, il vaut mieux en savoir très peu si ce n’est que nos deux amoureux de toujours n’ont pas fini leur histoire, commencé à 9 ans. Entre eux, c’est le coup de foudre, pourtant quand le destin s’en mêle rien n’est moins sûr. Deux ans après avoir déménagé en Norvège, son pays natal, Rune est de retour. Tous deux ont changé et pourtant, la vie semble les remettre sur le même chemin.



On s’attache très facilement à nos deux protagonistes. Poppy est la joie de vivre, Rune plus réservé, va s’ouvrir à elle et ce dès leur rencontre à l’âge de 5 ans. Une immersion totale dans leur passé pour comprendre à quel point ces deux-là sont liés. Leur histoire est à la fois mignonne, poignante et une belle leçon de vie.



Tout comme ce fameux bocal aux milles baisers qui nous offre un peu de poésie à cette histoire bouleversante. Transmis par sa grand-mère, Poppy a une mission. Y inscrire chaque baiser qui a compté dans ce bocal pour ne jamais l’oublier. Chaque petit baiser à sa place, chaque petit moment de tendresse nous fait vibrer et espérer. Poppy tout juste âgée de 5 ans sait déjà avec qui elle veut partager ses mille baisers. Son voisin, Rune, un viking comme elle les aime.



Une chose est certaine, Mille baisers pour un garçon m’a totalement surprise et retournée. Je ne m’attendais pas à une telle histoire. En quelques mots, l’histoire se résumerait à magnifique, touchante et tellement triste.



Je crois que je suis passée à très peu du coup de cœur mais Mille baisers pour un garçon restera une de mes meilleures lectures de 2016.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants, un petit peu comme des Agapornis, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre et sont inséparables. À l'âge de 15 ans, Poppy obtient un bocal de la part de sa grand-mère avant que celle-ci ne décède et reçoit pour mission de le remplir de 1000 petits papiers qui correspondront chacun à un baiser unique qu'elle aura reçu tout au long de sa vie. Lorsque Poppy dévoile sa mission à Rune, celui-ci lui ouvre son cœur et lui promet de lui offrir ses mille baisers inoubliables. C'est alors qu'une magnifique histoire d'amour commence entre les deux adolescents, une histoire fusionnelle, belle, touchante et plaisante pour eux, mais aussi pour leur entourage, jusqu'au jour où le père de Rune est muté en Norvège. Les tourtereaux sont alors séparés durant deux longues années, leur éloignement aura malheureusement raison d'eux puisque Poppy décidera par la suite de ne plus donner de ses nouvelles.

Quelles sont les véritables raisons de son silence ? Rune le découvrira lorsqu'il reviendra dans la ville où il a vécu sa plus belle histoire d'amour. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/mille-baisers-pour-un-garcon-coup-de.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole.

(Genre : Romance, Jeunesse)



Editions : Hachette

Prix : 16,90€ (Partenariat)

Date de parution française : 19 octobre 2016

Année de parution originale : 2016

Titre version originale : A Thousand Boy Kisses.



Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale… Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?



Mon avis : LIVRE COUP DE CŒUR ! Je ne sais pas si je vais réussir à vous exprimer mon ressenti sur ce bouquin. Il a tellement été au-delà de ce que je pensais lire qu’il m’a surpris sur bien des choses. Certains disent qu’il ressemble à « Nos étoiles contraires »… j’y ai pensé, mais ce sont deux livres différents. La couverture du roman est sublime même si elle fait un peu girly. Elle représente l’histoire à la perfection et je suis ravi que les éditions Hachette aient gardé la couverture originale. Au final « Mille baisers pour un garçon » est la grosse surprise de cette fin d’année ! Une découverte incroyable !



Dès le début, j’ai été happé par l’histoire. La rencontre de Poppy et Rune à l’âge de 5 ans. Cette amitié qui les lie dès le 1er regard. Cet amour qui grandit en eux et dont on sait 12 ans plus tard qu’il est ancré en eux. L’histoire du bocal à baisers est expliquée dès le 2ème chapitre. Par un événement triste qui a d’ailleurs failli me faire pleurer… Et puis j’ai continué à lire, en pensant que l’auteur allait me raconter cette histoire d’amour toute mignonne. Pourtant Tillie Cole est allée bien au-delà de ce cliché. Et c’est pour cette raison que j’ai adoré son roman.



Je ne saurais combien vous dire à quel point j’ai apprécié Poppy et Rune par ce qu’ils sont. Poppy vit sa vie et ses choix comme de nouvelles aventures. Elle profite de la vie, est tout le temps joyeuse et fait preuve d’une très grande maturité. Elle m’a touché en plein cœur. Notamment par les phrases très censées, justes et sincères qu’elles disaient. C’est une jeune fille qui a évolué dans sa manière de voir la vie d’une façon incroyable. Rune a quant à lui eu 3 phases d’évolution. C’est le personnage qui a le plus changé au cours de cette histoire. Souvent en colère, il a su au contact de Poppy s’ouvrir et profiter de la vie. Voyant vraiment ce qui est important et ce qu’il doit ou pas être fait. Bien sûr, cette histoire ne serait pas ce qu’elle est sans les personnages qui gravitent autour. Les parents de chacun, les frères et sœurs ainsi que les amis. J’espère sincèrement vous avoir donné envie de rencontrer ces amoureux qui se complètent grandement.



Le rythme est excellent. On ne s’ennuie pas, les chapitres ne sont pas si longs et il y a toujours une part de mystère, une part de peur, une part d’appréhension lors de la lecture. Ce qui fait qu’on est toujours aux aguets, à appréhender ce que Tillie Cole va bien pouvoir faire subir à ses personnages. Ils voyagent, ils s’aiment, se détestent, se protègent, font des choses pour la première fois et grandissent. On voit toute cette évolution, ce cheminement et forcément, on en redemande. Je n’ai pas cessé de tourner les pages, d’être ébloui par la beauté de l’écriture et par la beauté de l’amour de Poppy et Rune.



J’ai déjà lu de belles histoires d’amour mais ici, l’auteur nous livre une histoire pure, sincère, forte et au-delà des frontières. Un amour qui va permettre à Poppy de remplir son bocal de 1000 baisers de Rune… mais en combien de temps ? Parce que le temps, dans cette histoire joue un rôle important. Mais je n’en dirai pas plus. Parce que l’auteur fait une BIG révélation dans le 1er tiers qui m’a anéanti. Le seul défaut que je pourrais trouver au roman, c’est le manque d’information sur cette révélation. Je trouve que Tillie Cole aurait pu pousser la recherche et nous livrer des infos supplémentaires. A part ça, l’auteur a su mener à la fois l’histoire d’amour, les problèmes qui gravitent autour et le choc qui ravagent nos personnages principaux et secondaires. Et je lui tire mon chapeau.



La plume de l’auteur est d’une intensité incroyable. Elle écrit divinement bien et sans cela, le roman aurait paru fade et sans saveur. C’est grâce à son style que l’auteur a su m’arracher des larmes de joie et de tristesse. Elle peut nous narrer des instants de la relation de Poppy et Rune de façon à ce que le lecteur se représente parfaitement la scène. Pour vous dire, j’ai encore des événements inscrits dans ma mémoire avec une précision intense. La fin est magnifique, ressemblant à la beauté du couple Rune/Poppy… mais elle déchire. Personnellement, je n’aurais pas ajouté d’épilogue et surtout pas celui-ci qui m’a un peu surpris. En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce roman ! Une histoire que vous ne regretterez pas de lire et qui vous surprendra, j’en suis sûr. Grâce à « Mille baisers pour un garçon », « mon cœur a presque éclaté ».



Ma note : 9/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Cette chronique va être très difficile à faire, étant donné que ça été un énorme coup de cœur. Dire tout ce que j'ai ressenti sans en dire trop va être compliqué. L'idée de base m'avait déjà beaucoup intriguée : un pot rempli de 1000 cœurs, qui correspondent à 1000 baisers pour un garçon. C'était une idée déjà innovante, mais ce qu'en a fait l'auteure était magique, merveilleux et tellement triste à la fois. En plus, c'était une lecture commune avec mon amie Letty, pour notre boudoir, donc un bonheur encore plus fort !





Poppy et Rune ont une amitié hors du commun. Depuis tout petits, ils sont collés l'un à l'autre, de meilleurs amis ils ont passés à amoureux, et ne se quittent jamais. Jusqu'au jour où Rune doit retourner dans son pays natal, car son père a été muté. Ils pensaient tous les deux que cette distance ne les sépareraient pas, mais deux ans plus tard, leur lien s'est brisé. Sans prévenir, Poppy a cessé de donner des nouvelles. Rune, quant à lui, ne comprend pas ce revirement de situation et ce silence. Il a l'impression qu'on lui a arraché le cœur, tandis qu'elle a le cœur brisé d'un secret trop lourd à porter. Mais Rune finit par revenir. Vont-ils réussir à se dire les choses, se retrouver ? Est-ce que ce secret va leur permettre de vivre de nouveau leur belle histoire d'amour ? Vont-ils réussir à recoller les morceaux ? N'est-il pas trop tard ?





Autant le dire dès le départ : ce roman m'a touchée comme jamais je ne l'ai été. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez lu que j'ai pleuré quasiment tout le roman. Et encore, c'est un euphémisme. Tout comme Rune et Poppy, j'ai eu le cœur brisé, maltraité et triste. Jamais je n'ai été aussi malheureuse en lisant une romance. Dans celle-ci, les sentiments sont décuplés à un point tel, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. On tourne frénétiquement les pages, parce que les révélations qui nous sont faites sont tellement improbables, qu'on se dit que l'auteure se joue de nous, que tout ce qu'elle dit est faux et que tout va finir par s'arranger, ce n'est pas possible autrement. Et pourtant...





Pourtant... rien ne s'arrange. Tout part en vrille, tout explose, tout vole en éclats. Rune et Poppy se retrouvent avec des non-dits, des secrets lourds à porter. Chacun de leur côté, ils essayent de garder pour eux leurs soucis, pour ne pas faire souffrir l'autre, mais malheureusement, c'est tout le contraire qui se passe. Et malgré tout ça, nous, lecteurs, espérons qu'une seule chose : qu'ils se retrouvent, qu'ils soient comme avant, amoureux comme jamais, qu'ils soient de nouveau heureux ensemble. Car leur amour est magnifique, incommensurable, inaltérable. Un amour aussi fort ne devrait jamais prendre fin, tant la beauté est constante et toujours présente.





J'aimerais tellement vous en dire plus. J'aimerais tellement vous expliquer pourquoi à tel moment de l'histoire, j'ai craqué. Pourquoi à tel moment j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. Pourquoi à tel moment, mon cœur s'est brisé. Pourquoi à tel moment, j'ai ri, parce que cet instant s'y prêtait. Pourquoi, à tel moment, j'ai voulu prendre Rune et Poppy dans mes bras. Pourquoi à tel moment, j'ai eu un respect indéniable pour Poppy, parce qu'elle est forte. Mais je ne peux pas et c'est tellement frustrant, parce qu'un coup de cœur pareil, mériterait qu'on en parle partout, à tout moment, pour que d'autres puissent à leur tour le découvrir et vibrer comme j'ai vibrer. Et surtout pleurer, rire, avoir une lueur d'espoir alors que... tout promet le contraire.





Certes, ce livre peut avoir des stéréotypes des romances, mais vous voulez que je vous dise : on en a rien à faire. Car une fois en plein dedans, on ne les voit pas, on ne veut pas les voir, on veut juste profiter de cette histoire qui touche plus qu'on ne le pense. En la commençant, je pensais vraiment lire une romance légère et drôle, et je me suis retrouvée avec une romance dure et tellement triste. Mais vous savez quoi ? J'ai kiffé comme jamais et dès les premières pages, j'ai su que ce serait l'un de mes plus gros coups de cœur que cette année.





Quant à la fin... Évidemment, j'ai pleuré, comme les chapitres qui la précèdent. Mais ces pleurs étaient différents, c'était presque des larmes de joie et d'apaisement. Je ne sais pas comment je peux l'expliquer autrement, et je sais que seuls ceux qui l'ont lu pourront comprendre ce que je veux dire mais... je me suis sentie apaisée. Et c'était le principal, après l’ascenseur émotionnel que j'ai vécu.



En résumé, c'est un énorme coup de cœur, comme je n'en ai pas eu depuis longtemps ! Cette histoire est un véritable grand huit. On rit (un peu), on pleure (beaucoup, beaucoup) on a de l'espoir (passionnément), on aime les personnages (à la folie), et on a pas envie que l'histoire se termine (pas du tout). Poppy a une force d'esprit assez magnifique, et on ne peut que avoir un respect fort pour elle. Rune est attachant, très attachant, on souffre avec lui, et on veut tellement que tout s'arrange ! En bref, je pourrais encore et encore continuer à vous parler de cette histoire qui m'a chamboulée, mais je vous laisse le choix de la découvrir par vous-mêmes et comprendre tout ce que j'ai ressenti.



* Je remercie Marie et Hachette pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          171
Mille baisers pour un garçon

Histoire très émouvante qui m'a fait pleuré !



Très beau roman mais je trouvais que certaines scènes n'étaient pas assez développées.



Vous avez apprécié Nos Etoiles Contraires?!

Alors n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

En un mot : touchant !



L'alternance entre les deux personnages Poppy et Rune nous permettent de comprendre leurs différents points de vues et c'est cela qui apporte la sensibilité à ce roman.



J'ai eu les larmes aux yeux dès le début :)
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai lu ce livre. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire ma chronique (outre le fait que je suis en retard sur toutes mes chroniques) ? Je n'avait tout simplement pas envie de démonter ce livre, que beaucoup de monde à aimer... Sauf moi.



Bon, je vous le dis tout de suite le temps est passé et je me suis un peu calmer. Donc, en relativisant, c'est juste une déception et pas un ÉNORME flop. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi ça ne la pas fait avec moi. (De façon courte, je n'ai pas non plus envie de tailler le livre...)



Tout d'abord, il faut savoir que je déteste les lectures "niaises", je les évites comme la peste. Alors, attention, je ne dis pas que ce n'est pas compréhensible vu le thème de l'histoire mais même avant l'annonce de la maladie, les deux personnages sont déjà vraiment trop niais. Je ne sais pas si c'est la traduction ou si l'histoire est déjà comme ça en VO, mais tout cela m'a vraiment énervé. En plus de ça, tous leurs mots doux sont répétitifs et ça devient lassant. Ce qui fait que, dès le début du roman, je ne me suis pas attaché aux personnages. Puis, il y a eu l'annonce de la maladie et là c'était un peu plus intéressent, mais pas non plus foufou. C'était un peu plat et je n'ai fait qu'attendre la fin pour avoir un rebondissement. (Qui n'est d'ailleurs pas arrivé, puisque c'est ce à quoi je m'attendais)



Je pense que si je m'étais attachée aux personnages, j'aurais ressenti plus d'émotions. Mais j'ai plus eu l'impression, que l'auteur avait écrit ce livre dans le seul but de faire pleurer, ce qui m'a vraiment dérangé. Bien sûr que, dès lors qu'on fait un roman sur ce sujet c'est triste, mais là c'était trop pour moi.



Comme je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas de quoi le roman aller parler. J'ai bien aimé le sujet de l'histoire mais c'est le développement qui m'a dérangé. En plus de ça, j'ai trouvé que c'était un peu court...



Un des petits plus de l'histoire (Et oui, il y a quand même des choses qui m'ont plu^^), c'est la bocal à baisers. Chaque fois que nos deux tourtereaux s'embrasse, la jeune fille le note sur un petit morceau de papier et le met dans sont bocal. C'était une idée de feue sa grand-mère et j'ai trouvé ça vraiment original, pour le coup. C'était assez mignon.



Je pense être la seul à ne pas avoir apprécier ce roman, dû moins d'après ce que j'ai vu sur la blogo française, ça arrive ! Alors bon, si il vous tente, lisez-le ! Sauf si vous ne supportez pas les niaiseries, alors là, passez votre chemin.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          91
Mille baisers pour un garçon

Rune est issu d'une famille norvégienne et ont récemment emménagé à Blossom Grove aux États-unis. Suite à ce déménagement Rune devient un enfant de 5 ans solitaire et renfermé, enfin jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de sa voisine d'en face, Poppy.



Poppy est une petite fille du même âge, pleine de vie, insouciante et joyeuse, sans cesse en quête d'une nouvelle aventure. Elle fait partie d'une famille aimante, protectrice et très soudée. Ils vont alors devenir totalement inséparables, les meilleurs amis du monde et bien plus que cela durant les années qui vont suivre ...





Poppy reçoit, suite à un événement qui bouleversera sa vite de petite fille, un récipient dans lequel se trouve des cœurs en papier, mille pour être exact ! C'est alors que Poppy et Rune vont se lancer dans une nouvelle aventure ensemble...Enfin, ça, c'était ce qu'ils pensaient... Rune n'a pas le choix de quitter les États-Unis et tous deux se retrouvent séparés et le cœur en miettes.



Au fil des mois, Poppy, étant persuadée de ne plus jamais revoir Rune, coupent les ponts pour le protéger...



Le protéger de quoi me direz vous?

Mystère et boule de gomme, je ne vous dirai rien même sous la torture !





Lorsqu'ils se revoient quelques années plus tard, Poppy ne reconnaît plus le Rune, son viking aux longs cheveux blonds, qu'elle a connu et tant aimé. Bon STOP je ne dirai plus rien au risque de trop vous en dire!



Tout dans ce roman m'a plu, les personnages qui malgré leur jeunes âge se retrouvent confrontés aux plus dures étapes de leur vie, sont plus qu'attachants. Poppy est aimante et tellement forte. Rune l'est tout autant et lorsqu'ils sont ensemble, ils nous donnent l'impression que rien au monde ne pourrait les séparer. Malgré leur impuissance face aux récents événements, je les ai trouvés extrêmement forts et courageux!

Tous les deux sont de vrais héros.



L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, c'est tellement bien écrit et tellement bien raconté que ça n'en rend l'histoire que plus belle. Je n'ai pas su m'arrêter avant de l'avoir terminée même si l'on souhaite que ça ne se termine JAMAIS! La plume de Tillie Cole est juste superbe !



Si vous ressentez le besoin de vous échapper de nos histoires d'amour torride, plongez dans Mille baisers pour un garçon. Vous serez, j'en suis sûre, attendri au delà de vos espérances.



Je ne vous cache pas que j'ai versée beaucoup plus de larmes que je ne l'aurais imaginée. Ce chef d'œuvre va rapidement trouvé sa place dans ma bibliothèque!! Je vous avouerai même que j'ai eu envie de noté ce livre avec une note dépassant le 5.



Enfin vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par la bouleversante et touchante histoire d'amour de Poppy et Rune qui me retourne encore les tripes et me fait monter les larmes aux yeux juste en y repensant. Un énorme BRAVO à l'auteur, grâce à elle je n'oublierai pas de sitôt son merveilleux roman.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Je remercie les éditions Hachette et Marie en particulier pour cet envoi.



Chose totalement futile, la première chose qui m'a attiré avec ce roman c'est la jolie couverture toute rose et douce. Parenthèse superficielle refermée!



Le premier résumé que l'on a eu de ce roman n'en dévoilait pas trop et par le suite, j'ai vu passer pas mal de personnes qui se plaignaient de résumé trop spoilant sur certains sites donc honnêtement je vous conseillerai presque de découvrir ce livre sans lire de résumé, juste en sachant qu'il s'agit d'une romance YA. Car franchement se faire spoiler certaines choses de ce roman serait vraiment dommage.



Poppy et Rune se sont rencontrés tout jeunes alors que Rune emménage dans la maison voisine de celle de Poppy. Ils deviennent presque instantanément amis, puis leur sentiment évolue doucement vers l'amour à l'adolescence. Mais un jour, le père de Rune est muté dans leur pays d'origine, la Norvège et Rune est obligé de suivre son père. Au début, Rune et Poppy reste en contact, puis petit à petit, Poppy ne donne plus aucunes nouvelles à Rune. Lorsqu'il revient 2 ans plus tard, il n'a qu'une envie c'est découvrir pourquoi Poppy l'a totalement écarté de sa vie.



Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis (oui ça ne sert à rien de le cacher!!) mais maintenant les livres YA ça passe ou ça casse avec moi, et là j'en ressors avec un jolie petit coup de cœur.

Avec ce livre, j'ai ri, j'ai pleuré, tellement pleuré... Le roman prend une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Quand la bombe est lâchée, assez tôt dans le roman en plus je me suis dit ben mince alors! A aucun moment je n'ai pensé que l'auteur allait aborder cette thématique là. Et à partir de là, ça a été un ascenseur émotionnel, vraiment. Cela fait longtemps qu'un roman YA ne m'avait pas fait ressentir de telles choses.

La romance entre Poppy et Rune est tellement belle, bien qu'elle soit vécu par des adolescents, elle est très forte. C'est le style d'amour que l'on ne connaît qu'une fois dans sa vie. Un amour entier, vivant, qui coule de source.

L'auteur nous offre des personnages très attachants, une écriture qui passe toute seule, l'alternance du point de vue que j'affectionne tant. Bref, malgré quelques clichés inévitables dans ce style de roman, j'ai passé un superbe moment avec ce livre qui s'est presque lu d'une traite.



Je sais que mon avis est court et je m'en excuse, mais si je vous en dit plus, le risque de vous spoiler est bien trop grand et je veux vraiment que vous découvriez ce livre et les secrets (dont la raison du titre) qu'il renferme par vous même!



Un joli coup de coeur en cette fin d'année!
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Une jolie histoire d'amour, toute en douceurs et sentiments, une fin tragique mais une belle épilogue.

Bref, ce livre est une ode à la vie et a l'amour.

La pureté du sentiment amoureux y est très bien décrit.

Je vous le conseille.

A lire dès l'adolescence mais également à l'age adulte.
Commenter  J’apprécie          20
Mille baisers pour un garçon

Première chose, je vous ai recopié la quatrième du livre et non celle que l'on trouve sur Amazon, qui dévoile beaucoup de choses ! En effet, dans le roman il faut attendre environ la page 100 pour comprendre, alors que sur Amazon ils donnent immédiatement l'explication.

Il faut toujours laisser le lecteur un peu rêver, un peu spéculer :)



Une chose à savoir, malgré le fait que les hormones sont terribles, j'ai pleuré comme une fontaine en lisant ce livre ! Il est très beau mais très triste aussi. C'est une belle histoire, bien écrite et très émouvante, mais on la rapprochera plus de "Nos Etoiles Contraires" que de Stéphanie Plum!



Poppy et Rune sont voisins depuis qu'ils ont cinq ans. Inséparables, tout le monde peut voir qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Meilleurs amis, petits amis, confidents, ils ont toujours été là l'un pour l'autre, sous le regard bienveillant de leurs parents respectifs.

Mais ils cachent tous les deux des fêlures.



Rune est en fait un garçon sombre et colérique, seul Poppy a le pouvoir de l'aider à dépasser cela. A être meilleur, à être heureux. Quant à Poppy, elle porte un secret qu'elle n'a révélé qu'à sa meilleure amie et ses parents. Alors quand la vie les sépare, tout s'écroule. Poppy disparaît et Rune sombre dans sa colère.

Leurs retrouvailles, après deux ans, sont difficiles et le lecteur s'interroge : réussiront-ils à surmonter tout cela ? à être à nouveaux deux ?



Une très belle lecture, vraiment très émouvante, sur un couple d'adolescent que la vie rapproche et sépare. Deux personnalités différentes mais qui sont faites l'une pour l'autre.

Le roman écarte délicatement les parents qui restent en permanence en retrait, soutient bien souvent silencieux de ces enfants. Ils sont seuls sur le devant de la scène, à gérer leurs émotions et leurs envies, leurs espoirs.



Un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Un roman touchant, émouvant, coup de coeur !



Avis sur Lireoumourir.com et sur Nyx-shadow.com
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Mille baisers pour un garçon

Au décès de sa grand-mère, Poppy hérite d'un bocal empli de mille cœurs roses. Au dos de chacun, elle doit consigner les baisers qui lui ont fait chavirer le cœur. Malgré ses huit ans, Poppy sait déjà avec qui elle a envie de partager cette aventure. Rune habite la maison d'en face et ils sont les meilleurs amis pour la vie depuis trois ans.

Pendant sept ans, le jeune couple va se prêter au jeu avec romantisme et passion, jusqu'au jour où Rune est contraint de retourner dans sa Norvège natale. Le cœur déchiré, nos deux amoureux vont se jurer fidélité ; aucun d'entre eux n'embrassera personne jusqu'au moment de leurs retrouvailles. Pourtant, au bout de deux mois de séparation, Poppy ne répond plus aux appels du garçon...

Lorsque le jeune homme revient, deux ans plus tard, Poppy est toujours là alors que s'est-il passé ?

Blessé et en colère, Rune va cependant chercher des explications. Ce qu'il va découvrir le brisera à jamais...



Avec une couverture et un titre pareils, le lecteur était certain d'ouvrir les pages d'une romance incroyable. Tillie Cole ne nous a pas menti ; ce livre est une tornade d'émotions qui vous tord le ventre dès la treizième page pour ne jamais s'arrêter.

Dans cette histoire, racontée à deux voix, on suit Poppy et Rune depuis leur rencontre, à cinq ans, jusqu'à leur mort.

Alors que Poppy est une jeune fille idéaliste et optimiste, généreuse et altruiste, qui cueille la vie tous les jours, Rune quant à lui incarne le rebelle en colère qui ne trouve de l'apaisement qu'aux côtés de son amoureuse. Lorsqu'ils se séparent, Rune retombe dans ses travers si bien qu'à son retour, Poppy ne le reconnaît plus. Il faudra beaucoup de temps et d'amour pour que le couple reforme cette belle unité qui les caractérisait autrefois. Un amour qui se manifestera au travers des attentions de l'un et de l'autre pour que chacun puisse vivre ses rêves malgré la terrible épreuve qui les attend. Car Poppy est malade, d'un cancer incurable. Et tandis qu'elle lutte quotidiennement contre la mort, c'est bien elle qui sauvera l'âme ainsi que la vie de Rune...

Mille Baisers pour un Garçon est un drame dont on connaît l'issue assez rapidement mais qui reste captivant par les petits gestes qu'accomplissent les héros l'un pour l'autre. Au fil des pages, le lecteur suit cet amour inconditionnel, intemporel et exclusif le coeur battant. Ce livre est bouleversant car il pose de vraies questions comme : jusqu'où peut-on aller par amour, peut-on aimer sincèrement quelqu'un jusqu'à sa mort ou encore faut-il que notre amour soit en péril pour qu'on le vive totalement dans le plus pur dévouement ?

Autour d'un simple bocal, témoin muet mais principal de cette romance, l'auteure dessine une épopée romantique dont l'objectif est de conquérir l'éternité. Son style est simple, accessible et touchant bien que parfois répétitif mais c'est un effet destiné à accentuer l'attachement et la loyauté de nos héros.

Mille Baisers pour un Garçon est une histoire que je vous recommande de lire au plus vite si vous voulez vous aussi vivre une aventure sentimentale sans précédent.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}