AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tim Seeley (162)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Comme je le dis souvent, j’aime me lancer à la découverte d’œuvres – que ce soit littéraire, musical ou autre – un peu à l’aveuglette. C’est encore une fois la même histoire pour le comics Revival !

Alors tout d’abord, quelle est l’histoire ?

Wausau. Une petite ville en apparence tranquille du Wisconsin. Mais depuis que les morts reviennent à la vie, la cohabitation entre les uns et les autres n’est pas chose aisée. Surtout pour l’officier de police Dana Cypress charger de gérer la présence des médias, de fanatiques religieux et même d’agences gouvernementales. Et lorsqu’un assassinat particulièrement violent est commis, l’enquête s’avère plus que délicate. D’autant plus que tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants…

La série a pour scénariste Tim Seeley (Witchblade, GI Joe, Transformers) et Mike Norton (Queen & Country, Young Justice, Runaways), comme dessinateur Dan Norton et coloriste Mark Englert.

Présenté comme un « Polar Rural », Revival regorge d’énergie. Dès les premières pages ça bouge et on ne s’ennuie pas. Le point fort est que l’histoire est remplie de petites choses, d’arcs scénaristiques mélangés, sans que l’on sache vraiment si l’un ou l’autre est l’arc principal. L’histoire est bourrée de très bonne idées, mais aussi de fausses pistes ! Car il ne faut pas l’oublier, c’est un polar ! On sait qu’il se passe quelque chose mais je pense que l’on est loin de se douter quoi, tant il y a d’éléments !

Revival tome 1 « Bienvenue à la maison » est une très bonne surprise et une série qui donne vraiment envie d’être suivie. J’avoue que c’est dernier temps j’ai découvert plusieurs séries de comics vraiment très sympa et Revival en fait partie. Original, beau, avec un scénario accrocheur et qui pose de nombreuses pierres pour la profondeur de l’histoire, de plus les personnages sont nombreux et très bien mis en place.

Un très beau 16/20 ! Personnellement j’ai très envie de m’attaquer au deuxième, et je vous conseille vivement de débuter cette série sans tarder !!!

Desmond A. Green



(vous pouvez retrouver une critique plus complète sur mon blog A Sad Picture Of A Red Sky)
Lien : https://asadpictureofaredsky..
Commenter  J’apprécie          10
Batman Eternal, tome 1

Pour célébrer le 75ème anniversaire du Dark Knight, DC Comics a eu l’idée de lancer un titre hebdomadaire intitulé Batman Eternal et chapeauté par Scott Snyder et James Tynion IV. Afin de tenir un tel rythme de publication, le duo est secondé par d’autres scénaristes (John Layman, Ray Fawkes et Tim Seeley) et par une flopée de dessinateurs (Jason Fabok, Dustin Nguyen, Andy Clarke, Trevor McCarthy, Emanuel Simeoni, Guillem March, Riccardo Burchielli, Ian Bertram, Mikel Janin et Guillermo Ortego) qui se relaient au fil des semaines.



Ce premier tome, qui rassemble les épisodes #1 à #13, s’ouvre sur un flash-forward qui n’annonce rien de bon pour Batman et sa ville, tout en faisant bien comprendre au lecteur qu’il s’attaque ici à quelque chose d’énorme. Et il faut bien avouer que l’intrigue commence de manière très prometteuse, avec un commissaire Gordon qui se retrouve emprisonné pour bavure, ouvrant ainsi grand la porte au retour de la corruption à Gotham, ainsi qu’au comeback de Carmine Falcone, alias le Romain !



Si le fil rouge de l’intrigue demeure l’incarcération de James Gordon, le retour de Carmine Falcone n’est que la partie émergée de l’iceberg. Pour fêter dignement l’anniversaire de Batman, les auteurs ont en effet décidé d’inviter un maximum de personnages issus de l’univers du Chevalier Noir et de les mélanger au sein d’une grande machination visant à faire la fête à Gotham et à son héros le plus célèbre. Le récit se densifie donc au fil des pages, mais à force de multiplier les personnages et les intrigues secondaires, le récit a un peu tendance à s’éparpiller, surtout que ces nombreuses menaces ne font pas toujours avancer l’intrigue principale. Certaines menaces sont de surcroît également laissées en suspend durant plusieurs épisodes, ce qui a tendance à diluer encore un peu plus l’ensemble. Si le récit nous emmène du Japon à l’Amérique du Sud, en passant par l’asile d’Arkham, et que ça part un peu dans tous les sens, c’est cependant loin d’être mauvais, bien au contraire. Tout en recyclant le folklore de Batman (et une grosse partie du run de Grant Morrison), les auteurs parviennent à livrer une histoire dynamique et très plaisante à lire. De plus, certains nouveaux personnages font leur apparition, de la surprenante Julia Pennyworth à l’incorruptible Jason Bard, qui comble le vide laissé par James Gordon de manière plus que convaincante.



Visuellement, c’est le grand festival des styles afin de pouvoir respecter la publication hebdomadaire de cette série, mais dans l’ensemble, la qualité est très bonne. Si j’ai particulièrement apprécié le dessin de Jason Fabok, j’ai trouvé que celui d’Ian Bertram tranchait un peu trop avec le reste.



Probablement pas un incontournable, mais indéniablement un excellent moment de lecture que vous pouvez retrouver dans mon Top comics de l’année !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 3 : Si loin de chez nous...

Dana Cypress est toujours sur les traces du meurtier de Martha, sa soeur. Elle soupçonne le professeur et amant de cette dernière et fait otu pour trouver des preuves de sa culpabilité. Cependant, c'est loind 'être son seul souci. May Tao enquête sur la disparition des frères Check qui faisaient du trafique de corps et avaient mis en périle la famille de Dana...



Suite intéressante ! Ce que j'aime bien avec cette série c'est que dérieur la violence et le gore (qui ne sont pas gratuits), l'auteur livre une sorte de réflexion sur la condition humaine.

Les personnages évoluent tous plus ou moins dans un sans négatif mais cela sert à la réflexion phlosophie : Même si nous vivions, si nous ne ressentons rien, sommes-nous toujours en vie ?

La vie ne serait alors rien sans les sentiments, et entre autre l'amour.

Les peronnages sont toujours aussi attachant et j'aime beaucoup la description de Martha faite par son père mais également par Joe Myers...

En bref, ce troisième tome est bien plus mélancolique et sombre que les deux premiers, même s'ils n'avaient eux-même rien de bien réjouissant.

A voir avec le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Une histoire compliquée, entre histoire de famille, survivants (ou plutôt ressuscités), et enquête policière.....

Dur de suivre !!!
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 2 : Quarantaine

Franchement, le tome 2 est tout aussi compliqué que le premier. Très moyen !
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 3 : Si loin de chez nous...

Revival n’est pas un énième « survival » où des morts qui n’ont plus envie de l’être viennent gâcher l’existence des vivants qui ne souhaitent pas le devenir. Le lecteur est davantage en présence d’un récit à la Stephen King dans lequel le fantastique s’insère progressivement dans la réalité.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Une petite ville du Wisconsin est soudain le théâtre de "miracles". Les morts reviennent à la vie et se voient offrir une seconde chance de vivre leur vie. Cependant, la ville est vite mise en quarantaine par le gouvernement et l'être humain est rarement aussi dangereux que lorsqu'il est enfermé.

L'officier de police Dana Cypress intègre l'Unité de Régulation des Citoyens Revitalisés et se retrouve à enquêter sur un meurtre particulièrement violent.



J'ai beaucoup aimé ce comics.

En fait j'aime tout d'abord le format comics, les dessins et les dessins réalistes sans trop l'être.

Ensuite, j'aime l'histoire qui me fait penser à la série française Les revenants car elle part sur le même principe de revenants qui ne sont pas des zombies. Cependant, sans zombies ne veut pas dire sans violence car je dois avouer que, sans être l'ouvrage le plus gore que j'ai lu, celui-ci en tiens une bonne couche. La violence n'est cependant pas superflue, toujours justifiée.

Enfin, je trouve les personnages très attachants.

Ce premier tome est un début de série en douceur qui accroche le lecteur dès les premières pages, sans trop en dévoiler, juste assez pour donner des amorces d'intrigue. Encore une fois, douceur ne veut pas dire lenteur car, malgré le fait que l'intrigue ne fait que débuter et qu'il ne se passe,au final, pas grand chose, ce premier tome est rempli d'action. Du début à la fin, je n'ai pas ressenti de temps mort.



Pour conclure, ce début de série est vraiment top. L'auteur y pose les bases de ce qui pourrait être une super série !
Lien : http://coupsdecoeurdegayane...
Commenter  J’apprécie          10
Hack Slash, Tome 1 : La nuit déchiquetée ; La m..

Hack/Slash propose de définir un type de créatures : les "slashers".

Ces bestioles viennent des films du même nom : Freddy, Jason, et compagnie.

Mi-psychokillers mi-monstres, ces croquemitaines pour ado obéissent à des règles connues, et peuvent donc être regroupés sous une même dénomination, comme le sont leurs confrères vampires, zombies, et autres icônes horrifiques.

Hack et Slash sont deux chasseurs de slashers (sachant chasser sans s'lâcher) : une ado goth, et un ex-slasher.

Le duo est confronté à des aventures qui respectent à la lettre les codes du genre : victimes jeunes et délurées, humour gras et noir, effets gore, références à gogo...

Un bon délire qui démarrait très bien, mais dont la traduction française n'est malheureusement pas allée plus loin que le premier tome, alors que la série continue aux USA ! Les épisodes suivants parlent de jouets perdus, du Magicien d'Oz, des Suicide Girls, et même de Re-Animator et Chucky !

Allez, y'a pas un volontaire pour reprendre l'adaptation FR ? Milady, peut-être ? Alleeeez !
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 2 : Quarantaine

Après un premier tome prometteur, « Quarantaine » propose la suite de cette saga mettant en scène des morts-vivants et contribue ainsi au revival du genre, initié par Robert Kirkman et son incontournable Walking Dead. Dès le début, cette série qui peut faire penser à la série télé « Les revenants », s’était très vite démarquée du genre « zombie ». Les personnes reviennent certes à la vie, mais plutôt que d’orienter son récit vers le gore ou l’horrifique, Tim Seeley lorgne plutôt vers le polar et propose des créatures presque normales. C’est d’ailleurs cette quasi normalité qui intrigue et qui constitue toute l’originalité du scénario.



Le lecteur retrouve donc ce petit bled perdu du Wisconsin, qui est en état de siège depuis l’apparition de « réanimés » qui tentent de cohabiter avec les vivants. Si les gros zombies sans cervelle qui cherchent à attraper les survivants sont ici remplacés par des êtres pensant qui réintègrent leur quotidien de manière presque normale, il devient vite clair que quelque chose ne tourne pas rond avec ces revenants. Tout comme Dana Cypress, la fille du shérif de la ville chargée d’enquêter sur cette mystérieuse affaire, le lecteur découvre des affaires de plus en plus troublantes qui semblent être en relation avec ces morts revenus à la vie.



Ce tome qui contient les épisodes #6 à #11 de la saga US reprend l’enquête là où nous l’avions abandonnée et invite à nouveau à suivre plusieurs petites intrigues en parallèle. De la chasse aux fantômes de la journaliste May Tao à un étrange commerce d’organes de ranimés qui semble se mettre en place, en passant par les déboires des forces de l’ordre pour garder le contrôle de cette zone mise en quarantaine, le lecteur n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Si ce polar rural continue de jouer avec l’ambiguïté du comportement des morts, tout en levant partiellement le voile sur la relation particulière entre le shérif Cypress et le maire de la ville, l’effet de surprise du premier volet a disparu et les rebondissements peinent un peu plus à surprendre.



Visuellement, Mike Norton, un habitué des super-héros, livre à nouveau un travail très soigné. D’un trait réaliste, il propose un graphisme classique et efficace.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Surfant sur l’énorme succès de Walking Dead, Delcourt propose une nouvelle saga mettant en scène des morts-vivants. Pourtant, cette série qui peut faire penser à la série télé "Les revenants" se démarque très vite du genre « zombies ». Les personnes reviennent certes à la vie, mais plutôt que d’orienter son récit vers le gore ou l’horrifique, Tim Seeley lorgne plutôt vers le polar et propose des revenants presque normaux. C’est d’ailleurs cette quasi normalité qui intrigue dès les premières pages et qui constitue toute l’originalité de l’histoire.



Les événements se déroulent dans un petit bled perdu du Wisconsin, qui se retrouve en état de siège depuis l’apparition de ces « réanimés » qui cohabitent désormais avec les vivants. Pas de gros zombies sans cervelle qui cherchent à attraper les survivants, mais des êtres pensant qui réintègrent leur vie de manière presque normale. Tout comme Dana Cypress, la fille du shérif de la ville chargée d’enquêter sur cette histoire de morts revenus à la vie, le lecteur se doute bien vite que quelque chose ne tourne pas rond avec ces revenants. Il prend donc grand plaisir à emboîter le pas de cette femme, en espérant en apprendre plus.



Outre l’enquête en elle-même, qui est très plaisante à suivre, ce polar rural a bien d’autres qualités. De l’observation des phénomènes étranges à l’envie de savoir si ces revenants constituent un danger pour la population, en passant par de nombreuses petites intrigues parallèles, le lecteur n’a en effet pas le temps de s’ennuyer. Si l’ambiance polar est très réussie et gagne en profondeur au fil des épisodes, les soucis familiaux et le développement psychologique de l’héroïne principale constituent également l’un des attraits de ce premier volet.



Visuellement, Mike Norton, un habitué des super héros, livre un travail très soigné. D’un trait réaliste, il propose un graphisme classique et efficace.



Vivement la suite !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Batman Rebirth, tome 1 : Le retour de Batma..

Il y a bien longtemps que je n'avais pas relu ce rebirth de Batman, et franchement j'ai apprécié la lecture comme ci c'était ma première fois.



On a le droit à une véritable enquête aux côtés de notre chevalier noir préféré. Ça fait du bien de retrouver un Batman remplie d'idées avec un scénario rempli de rebondissements.

Il y a ce qu'il faut d'émotions et d'actions et également quelques scènes grandiloquentes et splendides !



Pour moi, c'est avec cette série qu'un jeune lecteur se doit de commencer la lecture de Batman.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire La Mascarade - Tome 2

Si vous êtes amateur.trice de vampires, vous connaissez peut-être la licence Vampire : la Mascarade.

Il s'agit initialement d'un jeu de rôle doté d'un univers “gothique-punk”, mettant en scène une société vampirique organisée en clans. La plupart obéissent à une puissante secte, la Camarilla, qui mit en place la Mascarade afin de dissimuler l'existence des vampires aux humains. Cet univers autant horrifiant qu'attrayant a été ensuite décliné en de multiples suites et dérivés, tels des romans, des jeux vidéo et des comics.

Ce sont ces derniers que je vous enjoins à lire si vous souhaitez découvrir cet univers sombre, très inspiré des romans d'Anne RICE. Hémoglobine garantie !
Commenter  J’apprécie          00
Vampire - La Mascarade, tome 1 : La morsure..

Si vous êtes amateur.trice de vampires, vous connaissez peut-être la licence Vampire : la Mascarade.

Il s’agit initialement d’un jeu de rôle doté d’un univers “gothique-punk”, mettant en scène une société vampirique organisée en clans. La plupart obéissent à une puissante secte, la Camarilla, qui mit en place la Mascarade afin de dissimuler l’existence des vampires aux humains. Cet univers autant horrifiant qu’attrayant a été ensuite décliné en de multiples suites et dérivés, tels des romans, des jeux vidéo et des comics.

Ce sont ces derniers que je vous enjoins à lire si vous souhaitez découvrir cet univers sombre, très inspiré des romans d’Anne RICE. Hémoglobine garantie ! 
Commenter  J’apprécie          00
Terre promise

Mais quel tome ! Très différent des deux précédents, avec une vraie quête de soi que Drizzt ne fait que poursuivre en ne dérogeant pas à ses principes.

C'est la découverte du Monde extérieure avec une notion de bien et de mal nuancée, comme elle peut l'être dans notre propre quotidien et qui nous amènent à repenser qu'il ne faut jamais juger un livre par sa couverture (un elfe noir ne doit pas forcément être en quête de gloire obtenue par le sang) et le nain Bruenor est un de ces personnages qui croit savoir mais dont la certitude est elle-même ébranlée par ses principes et son amour pour sa fille.

D'un autre côté, il y a aussi Drizzt qui se rend compte qu'il veut compter pour le Monde, qu'il veut rentrer dans les oeuvres, ce qui rend les scènes de combat plus épiques encore que dans les tomes précédents.

Cependant, j'ai été déçue de ne pas retrouver le climat sombre et pesant de Menzoberranzan, mais suis prête à me rendre à l'évidence de ne pas y retourner de si tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Revival, tome 1 : Bienvenue à la maison

Etrangement, je n'ai jamais réussi malgré plusieurs tentatives à rentrer dans cette histoire. Pourtant le style de dessin me plaisiat et j'étais dans une époque ou je lisais tout le fantastique glauque, étrange voir horreur qui me passait sous la main. Je venais de finir les walking dead je crois.

et bien la, un petit raté. Je n'ai pas accroché à l'histoire où aux personnages je pense... trop difficile à m'attacher et à vouloir continuer de lire
Commenter  J’apprécie          00
Injustice Vs Les maîtres de l'univers

Je suis assez friand des crossover faisant se rencontrer 2 licences différentes.

Bien que souvent les scénarios ne soient pas des plus travaillés, si l'on apprécie les deux licences du crossover il y a fort à parier que l'on passera un bon moment.

Et c'est bien ça le problème. Si j'apprécie beaucoup Injustice, je ne connais pas (et je n'en ai que faire) les maitre de l'univers.

Je suis donc partit sur un crossover entre 2 licences où seulement l'une des deux m'intéresse...

Je ne partais pas avec les meilleures cartes en mains et si ma lecture n'a pas été mauvaise, elle n'a pas été formidable non plus. Je n'ai pas particulièrement accroché au scénario et je n'étais pas attaché à une moitié des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Justice League vs Suicide Squad

Ayant une petite connaissance de l'univers DC que j'apprécie, il n'est pas mon univers de prédilection.

L'offre d'été Urban Comics proposant 10 titres pour 4€90 et donc pour moi le moyen d'en découvrir un peu plus sans me ruiner.



Un de leurs volumes proposés en 2021 (sélection particulièrement mauvaise par rapport à l'année précédente) est le crossover Justice League vs Suicide Squad.



Si avec un tel titre on pense vite deviner à quoi s'attendre, on assiste pas réellement à un affrontement entre ces deux équipes et l'event est un poil plus complexe.



S'il n'y a rien de bien nouveaux au niveau de la menace, du déroulement des combats ou encore de la résolution du problème, j'ai trouvé intéressant les manipulations faite dans l'ombre.



Depuis quelques temps, les Big Two font passer des méchants du côté des gentils, ici aussi se sera le cas. Si on peut être heureux de voir certains personnages œuvrer du bon côté, la recette commence à être redondante.



En résumé, cette lecture n'est pas la lecture de l'année mais à quelques petits trucs sympathiques à offrir.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire - La Mascarade, tome 1 : La morsure..

Une lecture fascinante même si elle nécessite une technicité relativement pointue.
Lien : https://www.actuabd.com/Vamp..
Commenter  J’apprécie          00
Money Shot

Recherche scientifique, humour, extra-terrestre, sexe/porno et écologie ! C'est un cocktail assez étrange que nous propose Money Shot mais les auteurs réussissent un pari audacieux et très bien maitrisé. Allez, cher Sexplorateur, décortiquons cette petite pépite venue de l'espace.



----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/money-shot-comics/

----> Découvrir d'autres lectures sur https://lecture-dc.fr



INTRIGUES 5/5

DESSINS 5/5

PERSONNAGES 4.5/5



LES PLUS

Une excellente intrigue bien amenée

De l'humour, de l'émotion, du sexy et même de l'action

Les auteurs jouent très bien avec les clichés et ça marche !



LES MOINS

La multitude de noms à mémoriser

Va falloir attendre un peu pour la suite ...
Lien : https://lecture-dc.fr/money-..
Commenter  J’apprécie          00
Money Shot

Money Shot est une BD pleine. Si elle semble épouser les archétypes du porno, elle montre rapidement qu’elle est capable de s’en émanciper également pour proposer une histoire pleine d’intelligence et de réflexions. À l’aube d’un changement majeur de notre société, le récit parvient à faire mouche. Une lecture plaisante, fun, sans prise de tête, pas du sexe gratuit pour faire du sexe, et qui pose ses graines de réflexion.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tim Seeley (1050)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}