AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tomu Omi (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Sweet Nightmare, tome 1

Voici un shojo très gothic qui ravira ceux qui aiment le thème maître et esclave, euh pardon je voulais dire domestique. Une histoire d'amour sur fond de manoir vieux et mystérieux. Il est également question d'un démon qui s'est réfugié dans le pauvre corps malade de notre jeune et beau ténébreux master.



Ce n'est pas ma tasse de thé mais je dois dire que le travail réalisé sur cette série en trois volume est tout à fait honnête. La mangaka essaie manifestement de donner une âme à cette relation d'amour face à l'adversité.



Cependant, l'originalité ne sera guère de mise dans ce jôséi. On passe néanmoins assez facilement du dramatique au comique et du romantisme à l'érotisme.



Bref, une œuvre tout juste sympathique qui ne m'a pas emballé plus que cela.
Commenter  J’apprécie          90
Flowers for Seri, tome 1

Flowers for Seri, c’est l’histoire d’un mariage arrangé qui ressemble pas mal à ceux que l’on retrouve dans les romances historiques : un titre, ou du moins la réputation d’une grande lignée, contre la fortune. Pas très romantique, vous en conviendrez. D’ailleurs, Seri s’y refuse : elle se mariera par amour, et certainement pas avec Yuzuki, un ancien ami d’enfance qu’elle ne supporte pas. Hélas, pour elle, ses parents ainsi que ceux de son promis sont tellement enthousiastes à l’idée de cet accord qu’ils ne l’écoutent guère. Cela donne lieu à un certain comique de situation avec une Seri qui proteste dans l’indifférence générale.



Et si on en sourit aisément, c’est que contrairement à ce qui se jouait dans le passé, ici, on reste dans la légèreté. Les parents des deux protagonistes sont adorables et l’opposition franche et farouche de Seri semble assez rapidement s’affaiblir, à mesure qu’elle côtoie Yuzuki et qu’elle découvre le secret de sa famille : les hommes Furumidô sont poursuivis par une malédiction les conduisant à une mort prématurée.



Un secret dévoilé par le fantôme de l’un des ancêtres de Yuzuki qui s’est mis en tête de réunir les deux jeunes adultes et de protéger Seri au même titre que son promis. Et s’il ressent ce besoin de protection, c’est qu’il est certain que Seri détient en son sein le pouvoir de protéger Yuzuki d’un bien funeste destin ! J’ai apprécié ce fantôme adorable, bien qu’un peu trop présent pour la santé mentale de Seri qui ne goûte guère ses apparitions inopinées. Petit à petit, on assiste à l’évolution des sentiments de Seri qui passe du refus net et précis à l’agacement puis à des sentiments bien plus doux envers un Yuzuki qu’elle réapprend à connaître… Et plus elle passe de temps avec lui, plus elle réalise que sa présence semble bénéfique au jeune homme, lui permettant même de se sortir de situations délicates sans trop de séquelles.



En tant qu’adulte, j’ai regretté que les choses évoluent bien trop vite entre les protagonistes et que l’on fasse peser sur une jeune femme le poids du salut d’un homme. Le titre n’en demeure pas moins agréable et devrait plaire aux adolescentes et aux jeunes adultes, les deux protagonistes se révélant complémentaires et plutôt mignons ensemble. Derrière une relation chien/chat qui ne manque pas de charme, difficile de ne pas voir l’affection sincère que Yuzuki porte à son amie d’enfance. Si le Yuzuki actuel ne m’a pas plus touchée que cela, j’ai été très émue par le Yuzuki enfant que l’on découvre à travers quelques flashback. Un enfant conscient du poids de la malédiction de sa famille et abandonné par une amie qui lui avait pourtant promis de toujours le soutenir et le protéger…



On comprend aisément que Seri, alors encore très jeune, a eu tout simplement peur, mais l’on comprend également qu’elle désire maintenant rattraper son erreur passée. Après tout, ce n’est plus une enfant apeurée, mais une jeune femme avec du caractère et une belle force intérieure. Courageuse, gentille et forte, j’ai apprécié Seri et la manière dont elle essaie de faire face à ce mariage arrangé, à la malédiction et à ces fantômes qui s’invitent dans sa vie. Cela fait beaucoup pour une seule personne, mais elle affronte ce chaos avec beaucoup de témérité.



En ce qui concerne Yuzuki, il reste encore un peu difficile à cerner, ce qui s’explique par les barrières qu’il a érigées entre lui et les autres pour se protéger des abandons qu’il pense inévitables. Il n’en demeure pas moins très attaché à Seri, ce qui se traduit d’ailleurs par quelques élans de jalousie et de possessivité quand un autre homme ne semble pas indifférent à la jeune femme. Bien que la personnalité de Yuzuki mériterait encore quelques approfondissements, j’ai apprécié de le voir tiraillé entre son envie d’épouser Seri qu’il a toujours aimée et celle de ne pas la contraindre à ce mariage… Un dilemme moral qui prend une tout autre dimension quand le jeune homme en vient à considérer tous ces dangers qui font son quotidien et dont son corps porte les stigmates. Peut-il mettre la vie de Seri en danger pour protéger la sienne et offrir à ses parents cet héritier tant attendu ? Mais cette question qui le fait douter n’est-elle pas erronée ? La question, n’est-elle pas plutôt de savoir ce dont a envie Seri qui nous apparaît ici déterminée à faire entendre sa voix ?



Quant aux illustrations, j’ai apprécié leur rondeur, leur douceur et le jeu important sur les regards, tous très expressifs. J’ai néanmoins parfois été déstabilisée par un problème de proportion, surtout au niveau des bustes des personnages masculins, et la manière dont la mangaka joue sur le visage de l’héroïne. Si j’imagine que c’est dans un but artistique, ne lui représenter qu’un œil sur deux ou laisser un blanc à la place du nez et/ou des lèvres ne m’a pas paru particulièrement attrayant…



En conclusion, bien que l’autrice avance ses pions un peu trop rapidement pour l’adulte que je suis, j’ai trouvé ce premier tome divertissant et ai apprécié l’apport du surnaturel dans la relation tumultueuse entre deux jeunes adultes dont le destin semble étroitement lié… Quant à savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire, il faudra lire la suite. Dans tous les cas, je vous conseillerais ce titre si vous avez envie d’une romance laissant une belle place au surnaturel et à une malédiction qui fait peser une lourde menace sur toute une famille et deux jeunes adultes qui doivent faire face à leurs sentiments.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Aphrodisiac, tome 5

Enfin ce manga est finit, vraiment déçue. La venue de la sorcière noire aucun intérêt, elle aurait pu tout aussi bien ne pas être là. C'était long, répétitif (j'ai faillis mordre le livre plusieurs fois), le personnage principal Kaoruko on a qu'une envie c'est de la secouée, le personnage Kename, je l'ai trouvé gnangnan, bref même le titre déçoit, Aphrodisiac, il y a rien d'aphrodisiaque dans ce manga. Ce que j'ai aimé c'est les illustrations, vraiment sublime.
Commenter  J’apprécie          50
Aphrodisiac, tome 2

J'ai trouvé ce tome vraiment long, je devrais compter le nombre de fois où j'ai lu SORCIÈRE NOIRE, c'était vraiment long. Je me rends compte que le titre du manga ne va pas du tout, il y a vraiment rien d'aphrodisiaque dans ce manga. Mais bon il reste encore trois tome, voyons ce qu'il en est.
Commenter  J’apprécie          50
Vampire, je t'en supplie!

J'avais envie de me lire un manga, un one-shot en scans, rapide à lire, pour passer un bon moment et mon choix s'est porté sur celui-ci, surtout car j'aime beaucoup le travail de cette mangaka.



#Spoilers

Ryouko attendait patiemment son collègue de travail à la gare mais il n'est pas venu. Elle décide alors de passer par le parc, en pleine nuit. Et justement, elle tombe sur lui avec une autre femme! Et après avoir fui la scène, elle tombe sur un magnifique vampire bien ténébreux en train de s'abreuver du sang d'une jeune femme.

Ryouko est subjuguée par la scène et ne peut s'en détacher. Or, elle aurait dû. Elle crût qu'elle allait mourir, mais le vampire fut... dégoûté, ne la trouvant pas "appétissante". Et c'en est trop pour elle, elle craque, ses nerfs lâchent! Et je peux dire qu'elle est très menaçante et entreprenante! Et ce dernier, se faisant bien écraser, fera tout ce qu'elle veut. Et pour qu'elle soit plus "appétissante", elle doit changer beaucoup de choses dans son quotidien, dans sa vie et c'est lui qui va la guider sur ce chemin-là. Il joue alors le rôle de professeur (qui se cache du soleil sous des couches de vêtements, ce qui est plutôt drôle) très strict dont elle doit suivre les règles à la lettre: nourriture, activités physiques... Il s'occupe d'elle avec attention aussi. Et le changement est nettement mieux. D'ailleurs, ses collègues de travail le remarquent aussitôt, y compris le saligaud qui lui a posé un lapin, qui ne veut pas la lâcher. Mais c'est sans compter sur Kazushi qui apparaît toujours au bon moment pour rappeler qu'elle est à lui, que c'est beaucoup plus dangereux pour elle le soir. Et il a plus de mal à se contenir maintenant. Et le saligaud, qui savait que c'était un vampire profite de sa faiblesse. Ryouko l'exhorte à boire son sang pour le revigorer, pour qu'il puisse se défendre. Et quand l'autre essaie de l'embrasser contre son gré, le vampire réagit violemment. Et se déclare à la jeune femme, qu'il ne veut pas que son sang, qu'il la veut tout entière. Une belle histoire d'amour s'annonce...



Ryouko n'est pas magnifique mais plutôt mignonne, aux cheveux très courts, maigrichonne. Question look, ce n'est vraiment pas ça. C'est une femme qui ne prend pas soin d'elle, il faut le dire. Du moins, jusqu'à sa rencontre avec le vampire Kazushi.

Kazushi est grand, beau, plus efféminé qu'elle, avec de longs cheveux noirs ramenés sur le côté, avec un style très rock, très protecteur.

Deux personnages intéressants, à l'opposé l'un de l'autre mais comme on dit, les opposés s'attirent!



Par cette nouvelle, je me suis familiarisée un peu plus avec le style de la mangaka, qui est surtout très connue pour d'autres mangas comme Midnight Wolf ou Midnight Secretary que j'ai aussi hâte de découvrir. Les dessins m'ont plu, vont à l'essentiel, le style est très "josei" et c'est un genre que je n'ai découvert que très récemment avec son manga Aphrodisiac que j'aime beaucoup.



Un petit one-shot bien sympathique, qui se regarde, qui se lit vite. L'histoire n'est pas spécialement originale à part pour quelques petites touches. Pas besoin de plus, elle se suffit à elle-même.



(PS: Ce one-shot se trouve à la fin de Midnight Wolf, tome 0 : L'amant de la nuit de Tomu Omi.)
Commenter  J’apprécie          50
Aphrodisiac, tome 1

Série terminée en 5 tomes



Résumé des 5 tomes :

"Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : « votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme la reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. » Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…"



Les dessins sont fluides et vraiment très agréables et réalistes à regarder. Je suis fan du coup de crayon de Tomu Omi qui sait donner vie et sentiments à ses personnages. On s' attache facilement à eux.

L'histoire quant à elle est assez originale et bien menée tout au long de ces 5 tomes.

Kaoruko est une jeune femme très attachante. C'est un peu la bonne copine que tout le monde aime et qui ne connait pas sa beauté.

Le garde du corps est sublime ce qui ne gâche rien et donne lieu à des scènes érotiques intenses et magnifiques. Sans trop en faire, Tomu Omi nous plonge dans la relation torride entre ses deux protagonistes.

L'intrigue, bien que simple est bien menée et ce jusqu'à la fin. Je n'ai pas eu l'impression de connaitre la fin avant les dernières pages et c'est appréciable.

Bref, une série attachante et envoûtante, pour un public de plus de 16 ans je dirais.



Commenter  J’apprécie          50
Flowers for Seri, tome 1

Après les vampires et les loups-garous, Tomu Ohmi nous revient donc avec une toute nouvelle série et cette fois-ci il est question de fantômes. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En effet, ayant adoré Midnight Secretary et très moyennement apprécié Midnight Wolf, ses deux autres séries, j'étais assez sceptique concernant Flowers for Seri. Mais malgré tout, comme je connais assez bien ses autres œuvres, j’étais assez curieuse de découvrir celle-ci, alors quand ma copinaute Nessa m’a proposé de faire une lecture commune, je n’ai pas hésité un seul instant. Et au final, j’ai bien fait car ce premier tome a été une agréable surprise.



Ici la mangaka aborde avec légèreté et beaucoup d'humour un sujet déjà vu notamment dans Happy Marriage, à savoir, les mariages arrangés mais avec une petite touche de fantastique en plus.



Seri est une jeune femme au caractère bien trempé et qui déteste qu’on prenne des décisions à sa place, surtout en ce qui concerne son avenir. Lorsque sa famille lui impose d’épouser Yuzuki, un ami d’enfance, elle refuse de s’y conformer et le fait savoir haut et fort. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Tout ça c’était avant qu’elle rencontre Haruhisa, l’ancêtre de Yuzuki et que ce dernier lui révèle qu’une malédiction frappe tous les hommes de cette famille. Intriguée par cette histoire, Seri se rapproche de Yuzuki afin d’en savoir plus sur cette épée de Damoclès qui pèse sur lui... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Aphrodisiac, tome 3

J'ai beaucoup de mal à être captivé par cette histoire, je ne sais pas si c'est à cause des dessins que je trouve fouillis ou si c'est le scénario qui manque un peu de profondeur et d'action.

Malgré tout, je vais continuer la série pour voir comment cela fini.
Commenter  J’apprécie          40
Aphrodisiac, tome 3

Un tome qui m'a beaucoup plus. J'ai comme même du mal avec le personnage de Kaoruko, je la trouve de plus en plus pleurnicheuse, ça en devient insupportable. Il y a toujours aussi les mêmes phrases qu'on lit dans quasiment toutes les pages, ça en devient ennuyeux. Mais là il y a de l'action, ça avance, j'espère qu'on en verra plus sur le pouvoir de Kaoruko.
Commenter  J’apprécie          40
Midnight Secretary, Tome 1

Une énième série sur le thème des vampires me direz vous... Peu

importe les amoureux du genre tels que moi ne s'en lasseront pas.

première chose qui peut surprendre est ce dévouement qui anime Kaya. Il semble évident que l'attitude classique d'une personne normalement constituée, face à une scène aussi sanglante, serait de fuir rapidement. Mais Kaya persiste dans son rôle de secrétaire parfaite. Elle n'est pas encore consciente des sentiments puissants qui la lient à cet homme.
Commenter  J’apprécie          40
Aphrodisiac, tome 5

Série terminée en 5 tomes



Résumé des 5 tomes :

"Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : « votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme la reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. » Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…"



Les dessins sont fluides et vraiment très agréables et réalistes à regarder. Je suis fan du coup de crayon de Tomu Omi qui sait donner vie et sentiments à ses personnages. On s' attache facilement à eux.

L'histoire quant à elle est assez originale et bien menée tout au long de ces 5 tomes.

Kaoruko est une jeune femme très attachante. C'est un peu la bonne copine que tout le monde aime et qui ne connait pas sa beauté.

Le garde du corps est sublime ce qui ne gâche rien et donne lieu à des scènes érotiques intenses et magnifiques. Sans trop en faire, Tomu Omi nous plonge dans la relation torride entre ses deux protagonistes.

L'intrigue, bien que simple est bien menée et ce jusqu'à la fin. Je n'ai pas eu l'impression de connaitre la fin avant les dernières pages et c'est appréciable.

Bref, une série attachante et envoûtante, pour un public de plus de 16 ans je dirais.
Commenter  J’apprécie          40
Midnight Wolf, tome 6

Pour moi il y a pas grand chose de nouveau sur ce tome à part peut être la mère de Yato mais bon j'attends le tome 7 comme même
Commenter  J’apprécie          40
Midnight Wolf, Tome 3

Le second tome de cette saga m’avait beaucoup plu et convaincue de continuer malgré la déception du premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième opus. La couverture est tout aussi magnifique que celle des tomes précédents et la quatrième de couverture m’intriguait énormément puisqu’au finale on en sait assez peu sur le passé de Yato. J’ai été agréablement surprise par de petites histoires très intéressantes et des personnages hauts en couleurs.



Nous retrouvons nos deux tourtereaux Hisako et Yato dans cinq petites histoires qui m’ont beaucoup plu. Dans la première, j’ai été ravie de voir Hisako un peu plus indépendante et moins fragile que d’habitude même si elle garde son côté très fleur bleue et Yato à repris son instinct animal pour mon plus grand plaisir! Il faut avouer que cela fait du bien pour une fois de ne pas les voir coller l’un à l’autre et les retrouvailles sont ensuite compréhensible. La seconde m’a fait sourire parce que pour une fois il ne vont pas pouvoirs assouvir leur pulsion et on ne s’en porte pas plus mal mais vous le verrez par vous même en le lisant. Les 2 suivantes sont une seule et même histoire que j’ai absolument adoré! On découvre une partie du passé de Yato et une nouvelle facette de son caractère. On fait la connaissance de nouveaux personnages et cette fois Yato ne sera pas la seule touche de fantastique du récit! Et enfin la dernière… Je pense que j’aurai pu aimé si elle avait été un peu plus longue et moins rapide parce que même si je l’ai apprécié, le nouveau personnage que l’on rencontre n’a pas été suffisamment crédible pour moi.



Pour conclure, c’est un tome que j’ai vraiment beaucoup aimé, le meilleur de la série pour l’instant, avec des histoires très intéressantes et de nouveaux personnages qui valent franchement le détour! Je vous le recommande!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          40
Midnight Wolf, Tome 1

Le résumé et la critique concernent la série complète.



Résumé : "La jeune et jolie Hisako, banale employée chez un antiquaire, vit une parfaite idylle avec Yato, l'homme le plus bestial et sexy qui soit. Apparemment, rien n'aurait pu venir perturber leur amour jusqu'au jour où débarque dans leur vie un étrange homme d'affaire, Monsieur Sôma. Ce dernier va tout faire pour les séparer car il connaît leur secret : Yato n'est pas un homme, il a plus de 300 ans et c'est un loup ! Hisako cédera-t-elle sous la pression de cet individu prêt à tout pour arriver à ses fins ? Entre sensualité, humour et intrigue, découvrez cette nouvelle histoire qui ne manque pas de mordant. "



Bon, ce n'est plus un secret, je suis fan des Mangas de Ohmi Tomu. La saga Midnight Wolf ne fait pas exception.

Les traits de crayon sont francs mais doux et les émotions transpirent dans chacun d'eux.

Du coup, l'intrigue est agréable à suivre. Hisako est le sstéréotype de la douceur un peu naïve, tandis que Yato est le beau mec protecteur et un tantinet jaloux. Ils forment un couple absolument magnifique. J'aime beaucoup l'attitude de Yato envers Hisako. Nous sommes servis en belles scènes d'amour entre nos 2 amoureux.

L'intrigue du début s' essouffle tout de même aprèsquelques tomes. Heureusement que l'auteure sait nous relancer avec l'apparition des nouveaux personnages et donc de nouveaux problèmes, ce qui met à mal la relation de nos heros; la mère un peu fofolle de Hisako, et des personnages venus du passé de Yato.

J'aime beaucoup l'humour ambiant des Mangas de Ohmi Tomu. Yato en est le principal acteur car très axé sur le sexe... même sous sa forme de loup. Cet aspect des choses est un peu bizarre mais comme sa partenaire ne veut pas de gros câlins quand il est sous sa forme animale, cela donne des bonnes scènes de rire.

Cete série est sympa car elle exploite de nombreuses facettes des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          30
Midnight Wolf, Tome 1

La jacquette m'a tout de suite séduite, les dessins sont splendides si l'ont ne tiens pas compte que l'histoire ne porte que sur les rapports (de fesses).

Vraiment dommage de gâcher son talent de cette façon.

Je ne lirais pas les 2 autres volumes......

Commenter  J’apprécie          30
Midnight Wolf, tome 7

Enfin un tome qui vaut le coup d'être lu. On apprend pas mal de chose sur Yato, enfin, même si il y a des sujets encore répétitifs ça se lit vite, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Midnight Secretary, Tome 4

Il ne faut surtout pas lire les Tomes à la suite les uns des autres....c'est bien trop lassant et repetitif.

L'histoire traine vraiment en longueur, meme si l'arrivée de Marika, l'amie d'enfance Vampire de kyohei change un peu le courant de l'histoire, et fait survenir un peu de jalousie.
Commenter  J’apprécie          30
Midnight Secretary, tome 6

Un tome vraiment très bien avec des nouveaux personnages et plus d'intrigues.
Commenter  J’apprécie          30
Midnight Secretary, Tome 2

Un 2eme tome qui nous laisse toujours en suspends et bien sur on en redemande encore et encore.
Commenter  J’apprécie          30
Midnight Secretary - Perfect Edition, tome 4

Midnight secretary tire sa révèrence dans cette jolie réédition édité chez Soleil Manga.



Ce quatrième et dernier tome apporte donc une douce conclusion quand à la relation entre Kaya , la jeune secrétaire dévouée et son vampire de patron, le sombre mais bienveillant Kyohei. Le tome précédent nous présentait d'ailleurs le clan de vampire auquel appartient ce dernier, un ultime obstacle pour ce couple d'amoureux transi liés par la sangsualité.



Malgré ces derniers obstacles, il faut bien avouer que cet épilogue ne propose pas grand chose de piquant. L'intrigue détourne les rebondissements jusqu'à une douce conclusion. La mangaka Tomu Ohmi n'a jamais vraiment voulu égratigner ces personnages et elle construit son récit tel un conte de fées. On pourra cependant noter quelques épreuves interessantes notamment entre Kyôhei et sa belle-mère ou encore l'opposition dont fait preuve le clan de vampire mais le défaut de cette série reste inhérent jusqu'à la dernière page. Tomu Ohmi concentre pleinement son intrigue sur la romance entre ses deux personnages et n'ose ou ne veut pas proposer plus d'enjeux autour de cette relation.



Ainsi, jusqu'au bout, Midnight secretary possède la capitale sympathie d'une jolie vitrine de magasins de fringues, c'est élégant, c'est classe mais le décor demeure au final bien vide et superficiel avec cette absence récurrente de fonds et ce choix de cases qui ne met uniquement en valeur que les personnages. Objectivement, Midnight Secretary se résume à de la pure romance , à un enchainement de répliques mièvres, douces-amères, qui n'exploite jamais la nature de ce duo d'amoureux voué à ne jamais transcender leurs rôles. Ainsi Kaia demeure la fidèle secrétaire de Kiohei. Jusqu'au bout d'ailleurs, elle l'appellera Mr le président tandis que ce dernier gardera toujours une parcelle d'arrogance et de domination à l'égard de sa secrétaire dévouée et ce malgré son bon fond et la sincérité de son amour.



Au final, Midnight Secretary est un jonin d'amour qui fait du surplace avec son intrigue frôlant le vide. C'est un titre à réserver aux amateurs du genre et surtout au fans de Tomu Ohmi.



Ces derniers pourront d'ailleurs se régaler avec ce quatrième tome qui propose en plus de la conclusion bon nombres de one-shots et autres bonus inédits toujours calqués cependant sur une énième relation romantique. Dans Love Cruise, une jeune femme quittée par son mari trouve du réconfort dans les bras d'un richissime jeune homme durant le temps d'une croisière. Dans Aimez-vous ce qui est mignon ? ,un one-shot un peu plus original, nous suivons la vie d'une jeune couturière secrétement attirée par les froufous et la dentelle jusqu'à ce qu'un confectionneur d'ours en peluches lui ouvre les yeux. Autre thématique à travers la dégustation avec Une petite dégustation ? une petite histoire durant laquelle un vendeur dirigeant un étal de viande de qualité s'éprend d'une fille de yakuza. Enfin, ce tome s'achève avec un petit one-shot fantastique dans lequel un roi-dragon vient kidnapper l'élue de son coeur, laquelle a d'ailleurs été vendue par son propre père (clairement, on se moque un peu de la moralité dans cette dernière histoire ! ).



Chacune de ses histoires est donc un peu calquée sur un même schéma scénaristique autour d'un amour presque impossible avec des figures récurrentes du beau gosse et de la belle demoiselle. C'est du soap-opéra tout en dentelle et ce n'est pas la jolie police de caractère sur les titres de chapitres façon faire part de mariage qui prouvera le contraire. Nous sommes vraiment sur de l'esthétisme romantique à souhait et forcément, les mangas de Tomu Ohmi demeurent des mangas de niches destinés à un certain type de public amateur de shojo ou de jonin d'amour.



Au final, pas de regret tout de même, c'est toujours agréable de clôturer un titre. Dans l'ensemble, d'un point de vue visuel, Midnight Secretary est une série plutôt jolie, surtout en terme d'édition qui mérite sa place dans une petit bibliothéque. Malgré tout, on aura su s'attacher à ce duo de personnages et ce même si l'histoire a autant de senteur qu'une rose artificielle.





Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tomu Omi (230)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}