AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tomu Omi (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Midnight Secretary, Tome 3

Effectivement, l’histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c’est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C’est plutôt le genre on plonge et on a le coup de cœur soit on l’a pas. Perso, je l’ai eu.



Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d’amour mangas, elle n’est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n’y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l’histoire qui fait un peu d’ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d’avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l’image de la secrétaire-robot et sévère qu’elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l’histoire…



Tohma est exactement ce qu’on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l’aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l’écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l’attente qu’on peut avoir d’un personnage de ce genre de josei : qu’il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l’est totalement.



(Le reste de la critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 3

Kaya entame une double vie dans ce troisième tome de Midnight Secretary. Elle continue à travailler chez Erde, mais tous les soirs, elle retrouve le directeur adjoint Kyôhei pour gérer son secrétariat et le nourrir de son sang. Son zèle va cependant se retourner contre elle…



On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes éléments que dans le précédent : une intrigue qui s’étire trop en longueur, des voltes-faces, encore plus de scènes érotiques… En somme, on ne peut pas dire que le récit avance véritablement.



Il y a tout de même quelques progrès, avec Kyôhei qui commence à s’adoucir et à prendre conscience de ses sentiments pour Kaya, mais je ne pense pas qu’il y ait autant besoin de prendre son temps ou de se poser en boucle les mêmes questions existentielles pour en arriver là.



Je ne dirais pas que cette histoire est mauvaise, seulement elle piétine et tourne beaucoup en rond. M’est avis que les tomes 2 et 3 auraient pu être fusionnés sans que cela nuise au développement et au déroulement de l’histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Aphrodisiac, tome 5

Ce dernier tome conclut assez bien cette série, le dénouement est très simple mais logique et agréable. Toutefois, j'aurais bien aimé un bon combat de magie....
Commenter  J’apprécie          00
Dark Sweet Nightmare, tome 1

Pas pire comme manga
Commenter  J’apprécie          00
Dark Sweet Nightmare, tome 3

Dark Sweet Nightmare aura donc été une série très dispensable mais heureusement courte. Je n’en garderai pas un incroyable souvenir parce qu’elle aura manqué d’originalité et n’aura pas su exploiter correctement son côté fantastique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Sweet Nightmare, tome 2

Petite déception sur ce tome au début. J'ai été très agacée par l'attitude soumise de l'héroïne qui répète à tout bout de champ qu'elle ne veut que le bonheur de son maître... Lui a été passif pendant les 3/4 du tome malgré ses beaux discours. Par contre, j'ai aimé sa relation avec l'esprit qui l'habitude (il m'intrigue) et j'ai aimé découvrir sa famille oh combien compliquée...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Sweet Nightmare, tome 1

Un bon début pour cette nouvelle série. On a une fois de plus un mélange de romance et de fantastique. Le postulat de départ est très particulier et il faut vraiment le prendre au 3e degré au moins pour que ça passe. Les dessins sont toujours aussi beau. Le rendu des esprits me plaît beaucoup, de même que leur présence dans l'histoire. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 1

Kaya est la nouvelle secrétaire, dévouée et compétente, de Tohma Kyôhei, jusqu’au jour où elle se rend compte que celui-ci est un vampire et qu’il boit le sang de jeunes femmes qu’il fait venir dans son bureau.

Malgré tout, Kaya décide de rester sa secrétaire et continue à tout faire pour que son patron soit contente de ses services.



Voilà le premier tome d’une série mêlant vampires et romance et on ne peut pas dire qu’elle soit d’une originalité folle.



Kaya est dégourdie mais maladivement dévouée à son travail, et surtout à son patron, au point de lui servie de repas de Noël.

Kyôhei est sombre et mystérieux, mais sans doute bien plus gentil qu’il n’en a l’air, au contraire de Masaki, son grand frère sympathique que je soupçonne du pire.



Malgré tout, c’est un chouette petit manga et, si j’ai souvent levé les yeux au ciel devant toute cette niaiserie, j’ai passé un agréable moment de lecture.



Le dessin n’est pas renversant mais pas non plus affreux et il y a quelques agréables pointes d’humour.



Pour savoir si Kyôhei va finir par succomber à sa secrétaire pas sexy (mais qui le devient quand elle détache ses cheveux), il faudra lire les tomes suivants !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 1

Je n'ai lu qu'un tome, mais qui ne me donne pas franchement envie de lire la suite.



J'étais attirée par le pitch de base, et surtout par le fait de suivre une secrétaire qui prend son travaille à coeur dans un sens actif et efficace. J'avais aussi envie de lire une histoire un peu sombre, torturée ou drôle de vampire.



J'ai été déçue : certes, la secrétaire respecte ces caractériqtique mais ça n'a pas vraiemnt de conséquence interessante. Oui, son boss est un vampire, mais de la manière la plus insipide qu'il soit : c'est un don juan vaguement renfrognée mais très normal, et il s'avère que de temps en temps il voit du sang, et que cette consommation donne un mini coté un tout petit peu SM à ses rapports sexuels. En dehors de cela, rien de bien mystérieux. Ca rend curieuse et protectrice sa secrétaire, mais de manière assez froide.



Les chapitres se répètent et ilo ne se passe pas grand chose.



L'histoire d'amour est ammenée doucement mais sans sensibilité. Les dessins n'ont rien de très remarquable.



Le tout est très convenue et m'a laissé froide. Tant pis.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 7

Dès que j’ai eu vent de ce manga, j’ai tout de suite sauté dessus et c’est le premier d’une longue série de l’auteur que j’aurais lu.

Le manga commence avec Kaya Satozuki qui va commencer son travail au poste de secrétaire privé de Kyouhei Touma, mais ce dernier la regarde de haut en bas et refuse de la prendre parce qu’elle manque de sex appeal, mais Kaya n’a pas sa langue dans sa poche et lui demande de la laisser faire un essai, trop bien dans son personnage, elle réussit à tout faire donc notre héros ne peut la refusé plus longtemps.

Mais Kyouhei à la réputation d’un playboy, mais tout cela cache quelque chose et Kaya se met à enquêté et de fil en aiguille la voilà qui sait le grand secret de son patron celui-ci la menace pour la garder près d’elle.

Mais trop dans son rôle de secrétaire, elle finit par tomber dans son propre piège, que des rebondissements et un jeu du chat et à la souris celui qui arrivera en premier…

Bref un manga 100% vampirisme et très sensuel à ne pas mettre dans n’importe quelle main
Commenter  J’apprécie          00
Aphrodisiac, tome 1

Ce premier tome fait parti des mangas que j'ai acheté durant la "Japan Touch Haru" à Lyon. J'avais déjà adoré la couverture, celle que vous voyez au dessus mais aussi le dos, où l'on voit deux animaux ("Dragon" et "Unicorn") que je trouve tout simplement magnifiques. Mais l'histoire elle aussi est très intéressante.

L'univers de ce manga mélange magie et herboristerie... Même si la magie est souvent utilisée, j'ai trouvé rafraîchissant l'utilisation de l'herboristerie. Je trouve le dessin très beau (et si vous avez lu mes précédentes chroniques de manga, vous savez à quel point cela est important pour moi). Kaname est un très bel homme, et ses "familiers" - Dragon et Unicorn - sont tellement mignons qu'on ne peut que s'attacher à ce trio. Kaoruko est attachante, même son côté vierge naïve peut parfois agacer un peu, mais rien d'insupportable. L'humour est lui aussi présent. Kaname se servant de baisers fougueux pour "protéger" la jeune herboriste, cela amène des situations très drôles et parfois même ambiguës. J'ai parfois souris et même ris en les lisant, me demandant comment ils allaient pouvoir se tirer de ce faux pas.

Pour moi ce manga est bien équilibré. On y trouve de la magie, de l'action, de la romance et même une pointe d'humour!

Il s'en est fallu de peu que se soit un coup de coeur, mais à coup sur, je vais continuer cette série !
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Wolf, Tome 10

La fin m'a déçu c'est dommage ça a bien commencé.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Wolf, Tome 9

Un tome très érotique, j'ai beaucoup aimé le chapitre ou elle veut maigrir.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Wolf, tome 8

un tome riche en surprise enfin, avec la venue de l'ennemi du couple, qui à mis le temps à venir comme même, on connaît même son passé, j'ai vraiment eu plaisir à lire ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 7

Malgré quelques points négatifs et une fin un peu trop bâclée, je me souviendrais pendant longtemps des deux premiers tomes qui sont tout simplement addictifs ! Laissez-vous tenter par ces beaux dessins et par cette histoire d'amour excitante ^^
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 7

J'ai découvert cette courte série manga absolument par hasard et j'ai adoré ! Je l'ai choisie car il y a peu de tomes et que l'univers avait l'air sympas ! Et je n'ai pas été déçue !! Je ne suis pas une habituée des mangas, je ne suis donc peut-être pas très objective mais bon... ^^



Je ne vais pas m'attarder sur le résumé de l'histoire, les résumés des tomes ci-dessus en disent largement assez ! L'histoire est pleine de rebondissement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai même avaler les 7 tomes d'une seule traite !



J'ai bien aimé la mythologie des vampires qui, ici, ne peuvent se nourrir que de sang d'humains de sexe opposé. Les victimes ne sont pas non plus vidées de leur sang mais mordues lors de parties de jambes en l'air, ce qui a la vertue de rendre le sang encore meilleur et de rendre la morsure indolore ! On ne devient pas non plus vampire par morsure mais on naît vampire !



Les personnages sont parfois touchants, parfois énervant : on les aime et on les déteste en même temps ! Kaya est sincère et touchante : elle est totalement dévouée à son travail et, par extension, son patron mais cette dévotion frise parfois le ridicule. C'est le genre de personnage que j'ai envie de secouer comme un pommier mais je l'aime bien quand même !!!! Khyouhei est beau, sexy, intriguant mais quel caractère de daaaauuube !!!! Il est tellement froid, tellement distant dans les premiers tomes que j'en avais mal au coeur pour Kaya... Mais J'ADORE !!! Cependant, j'ai beaucoup apprécié que Kyouhei ne se transforme en grosse guimauve après avoir avoué ses sentiments. Il garde un côté bad boy tout du long et ça, ça fait plaisiiiiir !!!!



J'ai eu un peu de mal avec la "lecture manga" au départ : pas facile de lire de droite à gauche quand on en n'a pas l'habitude ! Mais on prend vite le coup et j'ai passé un très bon moment de lecture !!
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Commenter  J’apprécie          00
Flowers for Seri, tome 1

S’il pourra plaire aux amatrices d’idylles mièvres, teintées de fantastique, ce manga laissera les autres sur leur faim.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Secretary, Tome 7

On voudrait une suite... ce dernier tome finit sur une nouvelle sur Marika (la vampire) dont on se fiche éperdument et qui parait bien fade après l'histoire qu'on vient de lire. On déplore pourtant que les tomes 3,4,5 n'apportent pas grand chose à l'intrigue et qu'ensuite on ne sache plus rien. La note de la série en pâtit, le commencement était bien mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Wolf, Tome 3

J'aatends le tome 4 avec impatience, mais quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Wolf, Tome 2

Un manga dont je ne peux plus me defaire, je suis une accro c'est malin.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tomu Omi (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}