AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tony Cavanaugh (97)


Personne ne veut rien savoir sur les ordures comme Aldous. Elles créent une île qui est respectée par tous ceux qui restent à l'extérieur. Personne ne veut s'occuper d'un flic véreux, à moins d'y être forcé par un journal qui a révélé un truc explosif ou par un politicien débile qui se met à dénoncer la corruption dans l'espoir de se faire un nom. C'est comme ça ; pas de vagues, surtout. Les gosses, comme je l'avais été, les débutants n'ont qu'à s'adapter. Si ça devient trop dur, comme quand on demande à un nouveau de commettre un acte inacceptable - exécuter un innocent, par exemple -, eh bien, tant pis. Soit il obéit et il s'en sort ou pas, soit il refuse et il se fait ostraciser. C'est comme ça que ça se passe, on t'a dit, et si ça te plaît pas, ben, t'avais qu'à devenir pompier.

p.282
Commenter  J’apprécie          110
J'avais vraiment envie d'étrangler ce connard, mais quand on a affaire à un monstre, on se met à son niveau et on joue le jeu.
Commenter  J’apprécie          110
Quand la survie n'est plus une option, on opte pour la gloire.
Commenter  J’apprécie          110
J'essaie d'éviter la politique, mais c'est impossible. Elle est là, comme le mal.
Commenter  J’apprécie          90
Et qu'avait-il fait, à l'époque, après que le corps avait été emmené hors de la maison, quand l'enquête du coroner avait été ouverte, quand il avait assisté aux audiences à la cour ?
Rien, une fois encore, sa lâcheté avait pris le dessus.
Commenter  J’apprécie          80
Il était près de minuit et je n'avais aucune destination. Le restaurant était rempli de familles et de camionneurs. J'entendais jaillir de derrière le comptoir Only the lonely, de Roy Orbison. Après un succès énorme dans les années 1950 et 1960, il avait sombré dans l'oubli réservé aux artistes qui ne comptent pas, les types de la vieille école qui n'ont plus aucune pertinence et dont la musique appartient à une époque révolue. Puis à la fin des années 1980 il avait effectué un come-back énorme et inattendu, grâce à Bono de U2 et aux Traveling Wilburys. Soudain, le vieux bonhomme aux lunettes bizarres, le crooner d'un autre temps, était de nouveau à la mode. C'était excitant de connaître ce genre de retour - ça se voyait à son visage tandis qu'il jouait avec les nouveaux rockeurs cools. Il avait sorti un disque, le premier depuis des lustres, qui s'était vendu comme des petits pains. Il était de nouveau là.
Et alors, aussi vite qu'il était revenu, il était mort d'une attaque cardiaque. Il avait eu, je suppose, une ou deux années au cours desquelles il avait su que sa vie comptait, qu'ils ne finirait pas dans la décharge de l'obscurité, à jamais oublié.
Les gens se souviendraient de son nom.
J'ai terminé mon café et suis sorti, la voix de Roy Orbison me suivant dans une nuit de naufrage et d'inconnu.
Commenter  J’apprécie          80
Patricia approchait des soixante-dix ans, mais elle nous a dit qu'elle en avait cinquante-quatre. Peut-être que quand elle avait atteint les soixante ans, elle s'était mise à compter à rebours chaque nouvelle année qui passait.
Commenter  J’apprécie          80
Il appelle ça de l'amour. Putain de merde. On n'a pas le temps pour ses conneries.
Commenter  J’apprécie          70
On ne tue pas des innocents. Ceux qui font ça, on les arrête. La criminelle attire tous les flics, même les flics pourris, parce que tous veulent choper les tueurs qui rôdent parmi nous avec leurs sourires et leurs mensonges.
Commenter  J’apprécie          60
Tony Cavanaugh
Les coincidences n'existent pas dans les enquêtes criminelles.
Commenter  J’apprécie          60
Je veux dire, on ne peut pas tuer autant de gens, sans se faire tuer soi même,non?
Commenter  J’apprécie          50
Ne les regarde pas dans les yeux, m'avait-il prévenu. Parce que si tu le fais, tu vas te connecter.
Commenter  J’apprécie          50
Les flics sont comme les anciens amants, ils sont sujets à des explosions de colère irrationnelle.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a un vieux truisme dans la police : chaque moment qui suit le crime est un mauvais moment de perdu. Le meurtre est le point chaud, et à mesure que les heures s'écoulent, l'enquête se complique. Le travail sur une enquête classée sans suite consiste à recréer ce point chaud, et les dossiers sont les premiers éléments importants.
Cette affaire commençait à paraître glaciale.
Commenter  J’apprécie          50
La plupart des hommes désirent Maria dès qu'ils la voient, ils veulent la posséder, se l'approprier. La beauté est une aubaine, mais elle peut aussi être une malédiction quand on est entouré de demeurés néandertaliens.
Commenter  J’apprécie          40
Racine était grand, mince et musclé, ses cheveux noir de jais bien peignés formaient une mèche parfaite et étroite en travers de son long visage séduisant. Il avait les yeux verts et passait beaucoup de temps à sourire et à opiner du chef, comme s'il était d'accord avec tout ce que vous disiez. Il me faisait penser à un croisement entre Bill Clinton et Marcello Mastroianni.
Commenter  J’apprécie          40
C'est quoi, putain, normal ? Je vous entends le demander. Ah, bonne question. Voilà la réponse : il n'y a pas de réponse. Normal, ça n'existe pas. Mais voilà quelque chose à ne pas oublier, les amis : tout le monde croit que ça existe et pratiquement tout le monde essaie de s'en donner l'air.
Commenter  J’apprécie          30
Je préfère les vieux. De façon générale.Ils ont de la patience et de la sagesse, des qualités que je respecte.
Commenter  J’apprécie          30
Tout se base sur la trahison et la trahison laisse une trace vilaine et profonde. qui ne s'efface pas vraiment avec le temps, mais seulement par la vengeance.
Commenter  J’apprécie          31
La première règle pour survivre : regarde et observe, connais ton ennemi en gardant les yeux ouverts et la gueule fermée. Seconde règle : ne t'apitoie jamais sur toi-même. C'est un truc de victime et tu te souviens de ce que j'ai dit ? Les victimes meurent.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony Cavanaugh (385)Voir plus

Quiz Voir plus

Tolstoï ou Dostoïevski ?

"Crime et châtiment" est une œuvre de…

Dostoïevski
Tolstoï

15 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russe , 19ème siècle , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}